Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8119 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°12507089
fabienbrun
Posté le 26-08-2007 à 10:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les Beatles ne furent-ils pas influencés par les Beach Boys ?  Quand Gilmour a accueilli Brian Wilson au Music Hall of Fame, il a reconnu avoir AUSSI lui-même été influencé par les Beach Boys pour ses compositions avec les Jokers Wild, son premier groupe...

http://www.youtube.com/watch?v=zHq5MWPGx1M

C'est pour cela que je disais que la variété est le reflet d'une époque, de tendances, d'emprunts mutuels ALORS QUE la musique est intemporelle !  

UN compositeur (que ce soit un groupe ou un individu seul) signe une oeuvre ET c'est cette signature musicale qui est identifiable. C'est le cas pour Pink Floyd...

Message cité 1 fois
Message édité par fabienbrun le 26-08-2007 à 10:33:57
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 10:17:53  profilanswer

n°12507126
dark matte​r
Posté le 26-08-2007 à 10:28:28  profilanswer

zbum a écrit :

Il ne faudrait pas oublier que l'Album considéré par les critiques musicaux comme l'album concept ultime, ce n'est ni Dark Side Of The Moon, ni The Wall, mais bien Sergent Pepper's Lonely Heart Club Band des dits Beatles. Ces mecs ont bien plus apporté à la musique que n'importe qui d'autre car si la musique de Floyd est intemporel, celle des Beatles l'est encore plus pour la simple et bonne raison que 50% de ce que se produit aujourd'hui musicalement n'éxisterait pas s'ils n'avaient pas été là.

Ca c'est le genre de phrase qui me fait toujours rigoler. Parce qu'on en sait absolument rien.

Message édité par dark matter le 26-08-2007 à 10:39:21

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°12507319
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 26-08-2007 à 11:10:23  profilanswer

OK OK
Qui a infuencé les Beach Boys ?

n°12509802
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-08-2007 à 17:58:03  profilanswer

fabienbrun a écrit :

Et les Beatles ne furent-ils pas influencés par les Beach Boys ?  Quand Gilmour a accueilli Brian Wilson au Music Hall of Fame, il a reconnu avoir AUSSI lui-même été influencé par les Beach Boys pour ses compositions avec les Jokers Wild, son premier groupe...

Dans le DVD Anthology des Beatles, Paul McCartney dit que le meilleur album qu'il ait entendu c'etait "Pet Sounds" des Beach Boys et que ça serait dur de faire aussi bien.
Sinon pour l'anecdote, la première chanson des Stones qu'ils ont joué à la tv c'etait une chanson des Beatles.

Et pour en revenir à Pink Floyd j'ai justement entendu hier une émission à la radio belge sur l'album "The Piper at The Gates Of Dawn", il a été enregistré au Studio Abbey Road et des personnes qui ont travaillé avec les Beatles ont travaillé egalement sur cet album et que Pink Floyd ne cachait pas leur admiration devant les Beatles

n°12511486
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-08-2007 à 21:54:51  profilanswer

c'est incroyable comme un mot : "variété" peut vous faire réagir !
variété, ça veut dire quoi ? que c'est du "pipi-caca" ?
mais BREL, BRASSENS, MOULOUDGI, FERRE et d'autres, qu'ont-ils fait si ce n'est que de la variété ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°12511726
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 26-08-2007 à 22:15:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

mais BREL, BRASSENS, MOULOUDGI, FERRE et d'autres, qu'ont-ils fait si ce n'est que de la variété ?

de la chanson francophone  [:aloy]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12512527
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 23:13:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

c'est incroyable comme un mot : "variété" peut vous faire réagir !
variété, ça veut dire quoi ? que c'est du "pipi-caca" ?

Pas notre faute si tu emploies des mots sans comprendre leur sens. [:spamafote]

n°12521953
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-08-2007 à 21:44:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas notre faute si tu emploies des mots sans comprendre leur sens. [:spamafote]

:hello:  
Beatles = pop
C François = variété

n'empêche, il y a, quelque fois, de la bonne variété.
la musique ne fait aucun mal, elle réunit les gens et apporte de la joie et du plaisir. je ne suis pas pour dénigrer et loin de moi de dénigrer les Beatles.
mais comme je le disais, on entendait beaucoup plus ceux-ci à la radio que le Pink Floyd

[:t@merenslip]  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°12525131
iskandar
Jables
Posté le 28-08-2007 à 08:26:43  profilanswer

le gros problème de PF avec la radio, c'est que c'est un groupe prog, et que la prog, c'est long....

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°12526588
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 12:01:20  answer

C'est long mais c'est bon.

Après, si 99% de la population préfère entendre des bouses de 2min à la radio ou des chansons coupées, c'est leur choix.

Heuresement qu'il y a les webradios. ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 12:01:20  profilanswer

n°12527624
iskandar
Jables
Posté le 28-08-2007 à 14:00:56  profilanswer

fa f'est fûr.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°12527625
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 14:01:11  profilanswer

heu, c pas 99% de la population, c 100% des publicitaires, parce qu'il faut bien vivre, et que c la pub entre 2 chansons qui fait vivre les radios :spamafote: ... donc plus les chansons sont courtes, plus on peut mettre de pub :spamafote:²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12527909
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 14:25:28  answer

Pourtant il y a bien des radios qui passent 30min de musique suivies de 5-10min de pub, au moins pendant quelques heures.

Et dans ce cas diffuser des morceaux de 10 ou 15 minutes est tout à fait envisageable, sans perdre de temps de publicité.

A mon avis, si ça ne se fait pas c'est d'une part car il n'existe aucune radio hertzienne "rock progressif" ; et d'autre part que les radios pop/rock existantes doivent se dire que ça n'intéresse pas grand monde d'entendre du PF pendant 10min (opinion que je ne partage pas).

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 14:29:28
n°12528225
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 14:51:35  profilanswer

c surtout, si tu zappes et tu tombes sur le solo de fin, comme t trop deg' :lol: !

ils peuvent pas laisser un morceau de 10 minutes, ça a le temps de lasser les gens qui écoutent :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12532580
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-08-2007 à 21:32:51  profilanswer

:hello:  
classic 21 :love:  (une radio Belge) passe du PINK FLOYD, du CAN, du BAUHAUS.... de tout.

mais que des morceaux de moins de 10 mn :cry:  

[:t@merenslip]

---------------
n°12533196
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 22:08:48  answer

C'est déjà bien. :d

n°12533482
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-08-2007 à 22:22:40  profilanswer

misato a écrit :

c surtout, si tu zappes et tu tombes sur le solo de fin, comme t trop deg' :lol: !

ils peuvent pas laisser un morceau de 10 minutes, ça a le temps de lasser les gens qui écoutent :spamafote:

Comme RTL2 (en France) c'est coupé à la tronçonneuse :/ , mais "l'effort" est là.

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°12533926
dark matte​r
Posté le 28-08-2007 à 22:44:24  profilanswer

custard a écrit :

Comme RTL2 (en France) c'est coupé à la tronçonneuse :/ , mais "l'effort" est là.

Avec Zégut en général c'est jamais charcuté, même quand il passe de longs morceaux dans son émission.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°12533970
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-08-2007 à 22:47:52  profilanswer

dark matter a écrit :

Avec Zégut en général c'est jamais charcuté, même quand il passe de longs morceaux dans son émission.

Mais Francis il compte pas lui  :love:

---------------
n°12534029
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 22:52:08  profilanswer

mouais, enfin sur Confortably Numb, que t'écoutes religieusement en te régalant d'avance du solo de fin :miam:, tu t'apprètes à fermer les yeux pour mieux le savourer, et là, PAF, "RTL2, le son pop-rock ... omo micro lave plus blanc ... assur2000 vous assure meme avec un malus de 1,5 ... atol, les opticiens !!! ..." et là tu accours depuis l'autre coté de la maison, pour changer de station :fou:²²²²

(chais pas comment les gens font pour écouter la radio, en fait, c tellement chiant la pub et le blabla sur la musique :ouch: ... meme les radios qui passent du classique finissent par me taper sur les nerfs, en fait ya que France Info que j'écoute, au moins c du blabla et je sais pourquoi [:rofl] !)

---------------
n°12534099
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-08-2007 à 22:58:46  profilanswer

misato a écrit :

mouais, enfin sur Confortably Numb, que t'écoutes religieusement en te régalant d'avance du solo de fin :miam:, tu t'apprètes à fermer les yeux pour mieux le savourer, et là, PAF, "RTL2, le son pop-rock ... omo micro lave plus blanc ... assur2000 vous assure meme avec un malus de 1,5 ... atol, les opticiens !!! ..." et là tu accours depuis l'autre coté de la maison, pour changer de station :fou:²²²²

(chais pas comment les gens font pour écouter la radio, en fait, c tellement chiant la pub et le blabla sur la musique :ouch: ... meme les radios qui passent du classique finissent par me taper sur les nerfs, en fait ya que France Info que j'écoute, au moins c du blabla et je sais pourquoi [:rofl] !)

C'est pour ça que j'écoute last.fm@chez moi !!
Mais Zégut fait découvrir le principal pour les newbs, à eux de creuser !!! :o

---------------
n°12534242
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 23:09:10  answer

misato a écrit :

Gros +1. Puis en plus ils passent pas ce que j'aime. :D

Enfin on est HS là. ;)

n°12535417
zbum
Overhead the albatross...
Posté le 29-08-2007 à 00:56:08  profilanswer

Disons simplement que le prog n'est pas vraiment une musique qui est conçue pour la radio.  
Ce n'est toutefois pas le seul style dans ce cas : vous en connaissez bcp vous des radios qui passe de l'ambient, genre "music for films" de brian eno ou "oceanic" de vangelis ?

Mais bon c'est vrai qu'on est HS là  :D

Message édité par zbum le 29-08-2007 à 00:56:30

---------------
And AAAAAAAAAAAAAIIIIEE bicaume confortabli neumb !!!
n°12535735
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 02:20:07  profilanswer

en meme temps, j'ai jamais entendu de Vangelis à la radio, enfin il me semble :o. tout juste un ou deux morceaux de JM Jarre lors de la sortie d'un de ses albums (en attendant cousteau puis chronologie dont j'ai été très déçu, d'ailleurs :o)

Message édité par misato le 29-08-2007 à 02:20:48

---------------
n°12536185
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2007 à 06:50:58  profilanswer

ethique a écrit :

il y a même 1 version Reggae de DSotM !!! J'ai eu du mal la 1ère fois que je l'ai écoutée, puis ...  
Je pense qu'il sagit de Easy star all-star, c'est le puis... qui m'interpelle ?
Moi je crains pas, c'est marrant, l'intro de " time " vaut son pesant de cacahuetes
+ ethique

C'est bien eux!  

Moi c'est l'intro de Money que je trouve terrible [:aras qui rit]  

n°12536186
ethique
Posté le 29-08-2007 à 06:51:37  profilanswer

Bonjour
En france, la musique est a la ramasse. Je me souviens que en 1990, a wembley, il y a eu le concert
du siecle, en l'honneur de Mandela.
Nous on a eu des brides, apres le JT, le résumé des matchs, les pub, la météo et j'en passe.
meme bleme pour le bicentenaire de la mort de Mozart
Quand il y a un match on écourte le JT, on décale les deuxieme parties de soirées si il y a prolongation.
Des fois, je prend de trés grosses colères.

n°12576622
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2007 à 18:19:15  profilanswer

misato a écrit :

+1

Ma méthode qd je suis en voiture (en tant que passager), c'est de changer de station a chaque fin de chanson (sauf si ca enchaine sur une autre chanson sympa), jusqu'a trouver une autre bonne chanson ... Mais c'est rare que je trouve [:petrus75]

Et le reste du temps j'ecoute pas vraiment la radio (a part le matin, vite fait, histoire d'avoir un fond sonore)

Message édité par Juju_Zero le 02-09-2007 à 18:20:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12576712
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2007 à 18:31:07  profilanswer

ethique a écrit :

Bonjour
En france, la musique est a la ramasse. Je me souviens que en 1990, a wembley, il y a eu le concert
du siecle, en l'honneur de Mandela.

Nous on a eu des brides, apres le JT, le résumé des matchs, les pub, la météo et j'en passe.
meme bleme pour le bicentenaire de la mort de Mozart
Quand il y a un match on écourte le JT, on décale les deuxieme parties de soirées si il y a prolongation.
Des fois, je prend de trés grosses colères.

Le concert du siecle ? :/

http://en.wikipedia.org/wiki/Nelso [...] ay_Tribute

Mouai

Le line up est pas si exceptionnel :o

(comparé au Live Aid ou au Live 8 par exemple)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12577262
Nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 02-09-2007 à 19:36:05  profilanswer

C'était pareil pour le Freddy Mercury Tribute en 1992 (l'affiche était pas mal non plus), diffusé à la tv en mondiovision... sauf en France.

n°12627369
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2007 à 21:13:29  profilanswer

Nobody-home a écrit :

C'était pareil pour le Freddy Mercury Tribute en 1992 (l'affiche était pas mal non plus), diffusé à la tv en mondiovision... sauf en France.

king crimson ne passe jamais sur les ondes :cry:

---------------
n°12638951
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 09-09-2007 à 14:36:52  profilanswer

Houuu ils ont tous loupé l'anniv de Roger  :(  

C'était le 6 septembre, bon anniversaire Monsieur Waters  :o  

Au passage, j'ai acheté la nouvelle édition deluxe de The Piper et elle est tout simplement magnifique ! Versions mono, stéréo, plus singles et la copie du carnet original de Syd Barrett himself, j'en avais les larmes aux yeux en le recevant  :love: Esthétique parfaite psychédélique, photos du groupe à ses débuts, paroles... et toussa à 25 euros.  :jap:  

Voilou c'était mon petit message du dimanche, puisque après je retourne en cours ^^ Bonne semaine tous !

n°12640198
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2007 à 17:33:12  profilanswer

Très beau coffret en effet, y'a même 2 titres archi-inédits ( même en bootleg/roio ) sur le CD bonus. Dommage que le single jamais sorti "Scream Thy Last Scream / Vegetable Man" et la démo de 1965 "Lucy Leave / King Bee" demeurent toujours inédits officiellement, pourtant y'aurait largement eu la place de les inclure sur ce troisième CD...  :/

( le pire c'est qu'on en entends des extraits dans le DVD sur Syd, à croire qu'ils pensent que tout le monde a les bootlegs! :D )

Message édité par - Mandrill - le 09-09-2007 à 17:39:30
n°12712526
lordtomaso
Posté le 17-09-2007 à 15:04:06  profilanswer

Floyday ! [:dawa]

Je me suis fait plaisir aujourd'hui :D Achat de Piper coffret 3 CD, du Meltdown concert de Gilmour (petit prix en ce moment, bon plan si vous ne l'avez pas encore), et bien sur du concert au royal albert hall en 2006  :love:

Putain j'en chialerais presque de ce dvd Remember that night

Message cité 2 fois
Message édité par lordtomaso le 17-09-2007 à 15:37:36

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°12712963
- Mandrill​ -
Posté le 17-09-2007 à 15:55:32  profilanswer

Ben mon cochon!

n°12712974
ethique
Posté le 17-09-2007 à 15:57:02  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Floyday ! [:dawa]

Je me suis fait plaisir aujourd'hui :D Achat de Piper coffret 3 CD, du Meltdown concert de Gilmour (petit prix en ce moment, bon plan si vous ne l'avez pas encore), et bien sur du concert au royal albert hall en 2006  :love:  

Putain j'en chialerais presque de ce dvd Remember that night

Tu fais envie, combien le prix ?
++

n°12713120
lordtomaso
Posté le 17-09-2007 à 16:12:27  profilanswer

26 pour Piper, 30 pour Remember that Night, et 10 pour le Meltdown concert (merci le cheque cadeau FNAC qu'il me restait :D)

---------------
n°12713214
ethique
Posté le 17-09-2007 à 16:21:25  profilanswer

lordtomaso a écrit :

26 pour Piper, 30 pour Remember that Night, et 10 pour le Meltdown concert (merci le cheque cadeau FNAC qu'il me restait :D)

Merci
Ca fait des sous tout ca
les impots toussa dur dur ce mois

n°12713328
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-09-2007 à 16:32:48  profilanswer

Il y a le DVD Live at Pompeii qui n'est pas cher. Perso je ne pense pas avoir payer le mien + de 10€

Il est à 8€ sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-m [...] 13108.html

Message édité par Gatchan77 le 17-09-2007 à 16:33:18
n°12714176
zbum
Overhead the albatross...
Posté le 17-09-2007 à 17:56:05  profilanswer

Ayé !!!
Je sort de trois heures de visionnage du DVD de Gilmour "Remember that night" et je peux dire une chose : ce DVD est exceptionnel.
Plus de 5h de vidéo dont deux documentaires fantastiques : un sur le making of d'on a island et l'autre sur la tournée. Plein d'interviews, de petites histoires et anecdotes, un concert magnifique, des bonus tracks et j'en passe...
Petit truc : sur le making of d'on a island, on assiste en direct au coup de fil de roger waters pour demander à gilmour de faire le Live 8.
Enfin voilà, j'ai pas encore fini, mais je n'ai qu'un conseil : achetez le !

---------------
And AAAAAAAAAAAAAIIIIEE bicaume confortabli neumb !!!
n°12714262
ethique
Posté le 17-09-2007 à 18:02:11  profilanswer

zbum a écrit :

Ayé !!!
Je sort de trois heures de visionnage du DVD de Gilmour "Remember that night" et je peux dire une chose : ce DVD est exceptionnel.
Plus de 5h de vidéo dont deux documentaires fantastiques : un sur le making of d'on a island et l'autre sur la tournée. Plein d'interviews, de petites histoires et anecdotes, un concert magnifique, des bonus tracks et j'en passe...
Petit truc : sur le making of d'on a island, on assiste en direct au coup de fil de roger waters pour demander à gilmour de faire le Live 8.
Enfin voilà, j'ai pas encore fini, mais je n'ai qu'un conseil : achetez le !

Arrétez, j'ai trop envie

n°12714519
lordtomaso
Posté le 17-09-2007 à 18:29:43  profilanswer

Pas encore vu le making of d'OAI, mais je viens de me faire le documentaire sur la tournée : un régal ! Ca fait vraiment chaud au coeur de voir toutes ces scènes où ils ont tous l'impression de se faire très plaisir.
Ethique, ça ne sert à rien de resister, cours l'acheter ce soir, ce dvd est fantastique :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)