Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°12397090
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2007 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour et bienvenue.

tu as bien de la chance de ne découvrir le Floyd que maintenant, ça te promet de longues années de découvertes et d'émerveillement :P

soit sure de ne pas louper les prochains concerts de Roger Waters ou David Gilmour ;)

Pour The Final Cut, je ne suis pas sur, mais il me semble que c bien le  cas, il est dédié à son père, qui, comme on le voit en filligrane de son oeuvre et du désespoir qu'il y affiche, ainsi que de son rejet de la guerre qu'il continuera d'exploiter meme après le Floyd (Radio KAOS, Amused to Death ...), est mort jeune et lui a sans doute bcp manqué.

tu dis que tu écoutes The Wall d'une traite, mais à partir de Run Like Hell :??:

The Wall raconte une histoire, et à ce titre, s'écoute de "In The Flesh ?" à "Outside The Wall", pour moi :spamafote:

Si tu n'as pas l'oreille suffisament entrainée à l'anglais, que tu n'arrives pas à comprendre les paroles, jettes un coup d'oeil sur les sites qui proposent des retranscriptions des paroles, les textes sont une partie intégrante de l'oeuvre musicale, et ça permet souvent de trouver plus de plaisir ou d'émotion à l'écoute ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:18:31  profilanswer

n°12397166
Buta43
chie la classe
Posté le 14-08-2007 à 11:25:39  profilanswer

the wall s'ecoute de in the flesh a in the flesh... on entends a la fin de "outside the wall" le debut de in the flesh... tout juste... ça s'ecoute en boucle the wall...

n°12398029
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 14-08-2007 à 13:05:10  profilanswer

@ misato : Tu t'es mépris sur ce que j'ai dit.
J'écoute de In the flesh ? à In the flesh, je zappe la fin pour le moment parce que je n'ai pas encore tout écouté.
Et sinon, oui j'ai beaucoup de chance ^^ même si je regrette tout de même beaucoup de ne pas être née quelques décennies plus tôt...
Quand à les voir en concert, je ne pense pas. Je ne suis pas fan de Waters et Gimour en solo, juste de Pink Floyd et Syd Barrett, de plus ils ne vont pas continuer longtemps si j'en crois leurs dires.
Je suis très entrainée à l'anglais et les paroles, c'est le premier truc que je regarde. Même avant d'écouter le musique. Ca a une symbolique immense pour moi. C'est d'ailleurs ce qui me permet de prendre goût à des morceaux d'apparence moins attrayante.  
J'ai encore du chemin à parcourir et beaucoup de disques à écouter, et je m'en réjouis d'avance, merci pour ta réponse ;)
@ buta43 : oui, je l'ai écouté une fois tout entier. pas encore réitéré, mais ça viendra.

n°12399684
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2007 à 15:40:00  profilanswer

ah ok, tu t'arrètes avant la fin ... bah faut écouter en entier pour que ça rentre :P ... c pas comme si c'était spécialement dur à écouter (façon Led Zeppelin, quoi :o). c triste et la chanson Goodbye Cruel World est assez mal placée (faut avoir l'envie de mettre le 2e CD, avant de se tirer une balle, quoi :lol: !), mais ça peut s'écouter d'une traite :??: ... comprends pas ton problème :gratgrat: !

je crois qu'on est nombreux sur ce topic à regretter d'etre nés quelques décénnies trop tard :spamafote:.

Waters en solo et Gilmour en solo, ils reprennent énormément de titres du Floyd.

Gilmour, il nous a fait tout Dark Side of The Moon, Echoes, Run Like Hell/Comfortably Numb, Shine On Your Crazy Diamond / Wish You Were Here, et j'en passe. et comme c lui qui fait la voix et la guitare, et qu'en général il est accompagné de Nick Mason ou de Richard Wright (et souvent Dick Parry au saxo), ça te fait la moitié de Pink Floyd en live, quoi :o

pareil pour Waters, il nous a fait tout The Wall de In The Flesh ? à Another Brick in The Wall part 2, plus Comfortably Numb, il nous a fait pas mal de chansons de The Final Cut et au moins une de Animals, ... j'ai du mal à me souvenir (j'ai du faire un post le lendemain du concert, et dejà là mes souvenirs n'étaient pas exacts :whistle: !), mais les chansons solos de Waters se comptaient sur les doigts d'une main, quoi :o
et en plus elles sont tout à fait dans le meme style que The Wall et The Final Cut, donc si tu aimes, ça devrait pas trop te déranger :D

pareil pour Gilmour, son dernier album (de loin son meilleur, mais je te confirmerai ça dans quelques jours, quand amazon m'aura envoyer tous les CD à 6,99 que j'ai commandé, dont les 2 premiers albums de Gilmour :ange: ...) est assez dans le style des derniers albums du Floyd (A Momentary Lapse of Reason et The Division Bell) qu'il a fait sans l'aide de Waters...

pour les textes, je suis absolument sur la meme longueur d'onde que toi :P

si t'es fan de Barrett, guette les présentoir de CD à pas cher, ses albums y font régulièrement des tours ;) (faudrait que je compte combien j'ai acheté de CD depuis cette mode des CD à moins de 8 euros, je crois que j'aurais peur, trèèès peur.)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-08-2007 à 15:40:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12400357
- Mandrill​ -
Posté le 14-08-2007 à 16:47:29  profilanswer

misato a écrit :

ah ok, tu t'arrètes avant la fin ... bah faut écouter en entier pour que ça rentre :P ... c pas comme si c'était spécialement dur à écouter (façon Led Zeppelin, quoi :o). c triste et la chanson Goodbye Cruel World est assez mal placée (faut avoir l'envie de mettre le 2e CD, avant de se tirer une balle, quoi :lol: !), mais ça peut s'écouter d'une traite :??: ... comprends pas ton problème :gratgrat: !

Relis son post précédent : dianedu67 a une version vynile, quand elle dit qu'elle n'écoute pas la dernière face, ça veut dire qu'elle s'arrête à Comfortably Numb. ( edit: en fait elle va jusqu'à Run Like Hell, si j'ai bien compris :o )

Et puis zut alors, elle fait c'qu'elle veut quoi, nous on est des gros fans geeks puristes alors oui ne pas écouter The Wall d'une traite ça nous parait bien étrange, mais quand on découvre cet album je me souviens que moi et mes potes on l'abordait tous d'une façon différente, et c'était rarement dans sa globalité : et untel préfère le CD1 ( tout bêtement parce qu'il y a plus de chansons qui lui ont plu au premier abord ) untel le CD2, un autre ne sait pas lequel on écoute en premier ( car sur la vieille édition CD y'avait pas précisé "disc 1" et "disc 2", véridique! Vu que "outside the wall" finissait sur la même musique que le début d' "in the flesh", que Hey You semblait un bon morceau d'intro, et "goodbye cruel world" un final, le mec qui captait pas encore l'histoire pouvait s'y tromper!!!! :D )

Ce que je veux dire c'est que OK The Wall concept-album-tout-ça, mais c'est aussi un disque qui contient de très bonnes chansons, dont la plupart tiennent la route toutes seules. On peut donc très bien l'aborder comme ça, et apprécier la partie "conceptuelle" plus tard...

J'en profite pour remarquer que la branlette cérébrale du rocker qui tend à dire "tu comprends tel disque il faut l'écouter de cette façon parce que tu vois c'est un concept à cause du vécu du bassiste blablabla", ben c'est quand même typiquement masculin. L'intervention de dianedu67 ( que je présume être une personne de sexe féminin ou alors c'est vraiment un pseudo bizarre  :heink:  ) me conforte dans l'idée que les filles ont une approche de la musique beaucoup plus spontanée que nous, et quelque part elles ont raison...

Message édité par - Mandrill - le 14-08-2007 à 16:48:57
n°12400815
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 14-08-2007 à 17:33:33  profilanswer

@ misato : ah ça c'est sûr que les cds pas cher, quand y en a, ça s'achète un peu trop vite :P
Okay pour les solos Gilmour/Waters, j'avoue que David en solo ça me tente plus, mais je vais écouter les deux et pis j'attends ton avis avec impatience sur la question quand tu auras reçu les cds :)
Pour ce qui est de Syd Barrett, j'ai fait toute la fnac de strasbourg sans trouver le moindre minuscule petit album, c'est tout de même incroyable. Quoique je n'ai pas regardé dans la partie "Jazz", ni "Rap", et non plus "Musique classique"... Mais auraient-ils leur place là-bas ?!
Bah sinon il me reste plus qu'à commander.

@ mandrill : belle intuition masculine, je suis en effet une fille lol
et bien sûr, il y a des superbes chansons dans The Wall qu'on peut écouter seules, j'ai du mal m'exprimer sur ce fait, puisque la preuve c'est par Comfortably Numb que j'ai découvert PF.

J'ai une question : mes parents (bah oui je suis mineure) m'emmènent à londres pour Noël, et je me demandais si là-bas on pouvait trouver plus de Pink Floyd / moins ou plus cher ? , en tous cas j'ai commencé à économiser au cas où ^^ Parce qu'à Strasbourg, j'ai eu du mal à trouver, y a pas la masse de choix :/ Commander sur le net, c'est bien aussi, mais faut l'avis parental pour moi et hélas... je ne l'ai pas souvent.

n°12401927
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2007 à 19:52:01  profilanswer

pour Gilmour, tente déja "On an Island", c son dernier, il est trouvable pas cher normalement.
pour Syd ça m'étonne, au pire, tu dois pouvoir commander à la fnac, mais quid du prix :??: ... sinon, on trouve sur fnac.com ses albums à pas cher (au moins The Madcap Laught)
peut-etre à jazz, mais en général, vu que les gens qui viennent acheter ça sont déja très fan du Floyd, c au rayon rock à coté de Pink Floyd :spamafote:.

pour mandrill, misato est un prénom japonais féminin à la base [:cupra] (j'avoue que c parce qu'il ne sonnait pas si féminin que ça que je l'ai adopté comme pseudo avec misato katsuragi d'Evangelion en tete :P)

après, je crois que j'ai mal compris ce qu'elle faisait niveau écoute.
j'ai eu pour la première fois le CD de The Wall entre les mains à 13 ou 14 ans, j'ai écouté d'une traite (enfin le temps de changer de CD), j'avoue que j'avais du mal à comprendre les paroles, surtout que le livret est assez mal écrit (avec le meme graphisme particulier que le film), et j'ai simplement copié sur K7 (à l'époque on parlait pas encore de MP3 :pfff: ...) les chansons qui m'intéressaient ... yavait déja Comfortably Numb, Hey You ... ABITW part 2 ... jme demande quoi d'autre ... je crois One of My Turns ( "run to the bedroom in the suitcase on the left you'll found my favorite axe" )

après, je sais pas, je ne suis pas une fille, donc ouais, c ptet pas la meme approche de la musique :spamafote: ... ptet que c juste que, comme tu dis, on est "à fond dedans" et elle ne fait que découvrir. ptet aussi une question de vécu ... on a pas le meme vécu à 16 qu'à 30 (enfin, 29 dans quelques jours :whistle: !)

Je pense pas qu'on puisse vraiment trouver plus de matos Pink Floyd à Londres qu'ailleurs ... des souvenirs, des t shirts ... mais pas de disques moins cher, enfin ya pas de raison - à l'époque, j'y avais été aussi, chercher du matos sur Queen, et j'en étais revenu avec plusieurs biographies du groupe en anglais (que j'ai lu), mais rien de spécial niveau CD. les rares CD que j'ai trouvé après, c'était des bootlegs revendus dans des boutiques "pirates" à Marseille (à l'époque où la législation plus permissive en Italie permettait de faire presser des CD à partir de bandes enregistrées pendant des concerts, sans autorisation ... j'ai trouver toutes les faces B, tous les enregistrements jamais sortis en Albums, ainsi que quelques titres jamais sortis en live officiel, j'ai trouvé plus tard des CD de Brian May importés du Japon contenant quasiment tout son album "Star Fleet" sorti en LP en 1984 et jamais ressorti en CD :/)

enfin bref :o ... le mieux serait de commander sur fnac.com ou amazon.fr (éventuellement alapage.com, mais ils sont horriblement lents à livrer :/)

mais bon, chaque fois que je commande des CD à pas cher, je me retrouve avec pas loin ou plus de 100 euros de commande :cry: !
et comme je viens de découvrir David Bowie (The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars [:cerveau lent]), je me refais toute sa discographie, ainsi que celle de Kate Bush ... (et j'en profite pour acheter 2, 3 CD de Saint-Saens, jme suis aperçu en écoutant un concert de classique que j'aimais bcp ce qu'il a composé ...)

évidemment, si t'as pas de CB ou qu'elle est "controlée" par tes parents, c moins facile :/ ... j'aurais une fille qui voudrait acheter des CD du Pink Floyd, je lui en ferai cadeau moi-meme, ça change tellement de ce qui passe sur MTV :pfff: !

ça fait du bien d'avoir un salaire :sweat: !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-08-2007 à 19:57:05

---------------
n°12406300
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 15-08-2007 à 09:59:26  profilanswer

misato a écrit :

pour Gilmour, tente déja "On an Island", c son dernier, il est trouvable pas cher normalement.

C'est noté sur la liste des courses  :jap:

pour Syd ça m'étonne, au pire, tu dois pouvoir commander à la fnac, mais quid du prix :??: ... sinon, on trouve sur fnac.com ses albums à pas cher (au moins The Madcap Laught)
peut-etre à jazz, mais en général, vu que les gens qui viennent acheter ça sont déja très fan du Floyd, c au rayon rock à coté de Pink Floyd :spamafote:.

Je les aurai un jour, je les aurai...  :love:

pour mandrill, misato est un prénom japonais féminin à la base [:cupra] (j'avoue que c parce qu'il ne sonnait pas si féminin que ça que je l'ai adopté comme pseudo avec misato katsuragi d'Evangelion en tete :P)

après, je crois que j'ai mal compris ce qu'elle faisait niveau écoute.
j'ai eu pour la première fois le CD de The Wall entre les mains à 13 ou 14 ans, j'ai écouté d'une traite (enfin le temps de changer de CD), j'avoue que j'avais du mal à comprendre les paroles, surtout que le livret est assez mal écrit (avec le meme graphisme particulier que le film), et j'ai simplement copié sur K7 (à l'époque on parlait pas encore de MP3 :pfff: ...) les chansons qui m'intéressaient ... yavait déja Comfortably Numb, Hey You ... ABITW part 2 ... jme demande quoi d'autre ... je crois One of My Turns ( "run to the bedroom in the suitcase on the left you'll found my favorite axe" )

après, je sais pas, je ne suis pas une fille, donc ouais, c ptet pas la meme approche de la musique :spamafote: ... ptet que c juste que, comme tu dis, on est "à fond dedans" et elle ne fait que découvrir. ptet aussi une question de vécu ... on a pas le meme vécu à 16 qu'à 30 (enfin, 29 dans quelques jours :whistle: !)

Moi j'ai 15 ans  :ange:  Et One of my turns c'est vraiment super ce passage... Enfin y a pleins d'autres passages de The Wall qui sont supers. L'enchaînement avec ABITW II la première fois que je l'ai écouté, mon coeur battait tellement fort que j'ai cru qu'il allait traverser ma poitrine  :sweat: Ne parlons même pas du solo de David sur Comfortably Numb... de Hey You.... ou encore de The Trial ! (et oui j'ai tout écouté cette nuit, c'était  :love: je regrette pas du tout ! la fin est tellement finale... et à la fois un retour au début... Bref que du positif.)

Je pense pas qu'on puisse vraiment trouver plus de matos Pink Floyd à Londres qu'ailleurs ... des souvenirs, des t shirts ... mais pas de disques moins cher, enfin ya pas de raison - à l'époque, j'y avais été aussi, chercher du matos sur Queen, et j'en étais revenu avec plusieurs biographies du groupe en anglais (que j'ai lu), mais rien de spécial niveau CD. les rares CD que j'ai trouvé après, c'était des bootlegs revendus dans des boutiques "pirates" à Marseille (à l'époque où la législation plus permissive en Italie permettait de faire presser des CD à partir de bandes enregistrées pendant des concerts, sans autorisation ... j'ai trouver toutes les faces B, tous les enregistrements jamais sortis en Albums, ainsi que quelques titres jamais sortis en live officiel, j'ai trouvé plus tard des CD de Brian May importés du Japon contenant quasiment tout son album "Star Fleet" sorti en LP en 1984 et jamais ressorti en CD :/)

Okay merci pour ces détails, je vais voir quand à des bouquins en vo, ça m'intéresse beaucoup.
Pour la législation, je suppose qu'elle n'existe plus ? Enfin, que le fait de vendre des bootlegs est puni ?

enfin bref :o ... le mieux serait de commander sur fnac.com ou amazon.fr (éventuellement alapage.com, mais ils sont horriblement lents à livrer :/)

mais bon, chaque fois que je commande des CD à pas cher, je me retrouve avec pas loin ou plus de 100 euros de commande :cry: !
et comme je viens de découvrir David Bowie (The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars [:cerveau lent]), je me refais toute sa discographie, ainsi que celle de Kate Bush ... (et j'en profite pour acheter 2, 3 CD de Saint-Saens, jme suis aperçu en écoutant un concert de classique que j'aimais bcp ce qu'il a composé ...)

:ouch: bah dis donc le budget en prend un coup hein ^^ mais la musique n'a pas de prix  :ange:

évidemment, si t'as pas de CB ou qu'elle est "controlée" par tes parents, c moins facile :/ ... j'aurais une fille qui voudrait acheter des CD du Pink Floyd, je lui en ferai cadeau moi-meme, ça change tellement de ce qui passe sur MTV :pfff: !

Je ferais pareil si j'avais des gosses...  :o  
Bon après, mes parents sont pas tellement Pink Floyd, mon père -selon les vinyles que j'ai trouvés dans les cartons- écoute Bruce Springteen, The Police, Alphaville, The Eagles, voir Madonna.... (cherchez l'erreur  :heink: ) quand à ma mère, c'est classique only.

ça fait du bien d'avoir un salaire :sweat: !

L'an prochain je pourrais travailler, l'an prochain je pourrais travailler, l'an prochain...  :whistle:

FtY

n°12407273
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2007 à 13:18:46  profilanswer

dianedu67 a écrit a écrit :

Moi j'ai 15 ans  :ange:  Et One of my turns c'est vraiment super ce passage... Enfin y a pleins d'autres passages de The Wall qui sont supers. L'enchaînement avec ABITW II la première fois que je l'ai écouté, mon coeur battait tellement fort que j'ai cru qu'il allait traverser ma poitrine  :sweat: Ne parlons même pas du solo de David sur Comfortably Numb... de Hey You.... ou encore de The Trial ! (et oui j'ai tout écouté cette nuit, c'était  :love: je regrette pas du tout ! la fin est tellement finale... et à la fois un retour au début... Bref que du positif.)

Okay merci pour ces détails, je vais voir quand à des bouquins en vo, ça m'intéresse beaucoup.
Pour la législation, je suppose qu'elle n'existe plus ? Enfin, que le fait de vendre des bootlegs est puni ?

:ouch: bah dis donc le budget en prend un coup hein ^^ mais la musique n'a pas de prix  :ange:

Je ferais pareil si j'avais des gosses...  :o
Bon après, mes parents sont pas tellement Pink Floyd, mon père -selon les vinyles que j'ai trouvés dans les cartons- écoute Bruce Springteen, The Police, Alphaville, The Eagles, voir Madonna.... (cherchez l'erreur  :heink: ) quand à ma mère, c'est classique only.

L'an prochain je pourrais travailler, l'an prochain je pourrais travailler, l'an prochain...  :whistle:

pour The Wall, l'enchainement du début est vraiment bien (In The Flesh ? -> ABITW part 2), mais en fait quand j'essaye de me rappeler les meilleurs enchainements, je retombe toujours à me dire que les 2 CD dans leur ensemble sont un excellent enchainement :lol: !
j'ajouterai Vera / Bring The Boys Back Home (elle est terrible cette chanson, avec 2, 3 images de guerre en fond, ça rend super bien, comme lors du concert de Waters ;) ) / Comfortably Numb, puis l'enchainement de la fin à partir de In The Flesh

ceci dit, The Wall, c pas un album que je considère comme très optimiste, comme la pluspart des albums de Waters, d'ailleurs. la fin est ptet pas si désespérée que ça, mais dans sa globalité, l'album est assez sombre. spa un truc que j'écoute pour me sentir bien, quoi [:rofl] !

les bootlegs, à priori ça se vend encore, dans des ptites boutiques spécialisée, et/ou d'occasion :spamafote:. mais tu as aussi bien fait de télécharger des live et des bootlegs sur internet, niveau légalité c à peu près pareil, niveau rémunération des artistes, c pareil, niveau prix, c mieux pour toi ;) ... (une fois que tu as tous les CD officiels bien sur :o)
les bouquins en VO, tu les trouveras sans doute en VF dans les librairies d'ici, mais à Londres tu les trouveras en anglais, quoi :o ... c le seul truc plus facile à avoir en Angleterre. ptet aussi que tu trouveras plus facilement des petits disquaires qui vendent des bootlegs, aussi :D

après, niveau budget, je peux me permettre de dépenser autant en CD :sol:

Springsteen, je connais assez mal en fait, The Police j'aime pas trop le son trop "sec" (meme si Every Breathe You Take est terrible :love: ), Alphaville ya 2, 3 chansons géniales (Forever Young :love: ! ... surtout avec le clip kivabien - nettement mieux que le clip d'origine :whistle: !), The Eagles ça par contre c bieng [:prosterne]. Madonna no comment [:ddr555]

à une époque, je claquais tout mon argent de poche en CD audio (à l'époque où je découvrais Queen, j'allais acheter un nouvel album toutes les 2 semaines, en gros [:rofl])

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-08-2007 à 13:21:23

---------------
n°12417634
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 16-08-2007 à 16:35:43  profilanswer

misato a écrit :

pour The Wall, l'enchainement du début est vraiment bien (In The Flesh ? -> ABITW part 2), mais en fait quand j'essaye de me rappeler les meilleurs enchainements, je retombe toujours à me dire que les 2 CD dans leur ensemble sont un excellent enchainement :lol: !
j'ajouterai Vera / Bring The Boys Back Home (elle est terrible cette chanson, avec 2, 3 images de guerre en fond, ça rend super bien, comme lors du concert de Waters ;) ) / Comfortably Numb, puis l'enchainement de la fin à partir de In The Flesh

ceci dit, The Wall, c pas un album que je considère comme très optimiste, comme la pluspart des albums de Waters, d'ailleurs. la fin est ptet pas si désespérée que ça, mais dans sa globalité, l'album est assez sombre. spa un truc que j'écoute pour me sentir bien, quoi [:rofl] !

les bootlegs, à priori ça se vend encore, dans des ptites boutiques spécialisée, et/ou d'occasion :spamafote:. mais tu as aussi bien fait de télécharger des live et des bootlegs sur internet, niveau légalité c à peu près pareil, niveau rémunération des artistes, c pareil, niveau prix, c mieux pour toi ;) ... (une fois que tu as tous les CD officiels bien sur :o)
les bouquins en VO, tu les trouveras sans doute en VF dans les librairies d'ici, mais à Londres tu les trouveras en anglais, quoi :o ... c le seul truc plus facile à avoir en Angleterre. ptet aussi que tu trouveras plus facilement des petits disquaires qui vendent des bootlegs, aussi :D

après, niveau budget, je peux me permettre de dépenser autant en CD :sol:

Springsteen, je connais assez mal en fait, The Police j'aime pas trop le son trop "sec" (meme si Every Breathe You Take est terrible :love: ), Alphaville ya 2, 3 chansons géniales (Forever Young :love: ! ... surtout avec le clip kivabien - nettement mieux que le clip d'origine :whistle: !), The Eagles ça par contre c bieng [:prosterne]. Madonna no comment [:ddr555]

à une époque, je claquais tout mon argent de poche en CD audio (à l'époque où je découvrais Queen, j'allais acheter un nouvel album toutes les 2 semaines, en gros [:rofl])

FtY

Totalement d'accord pour ce qui est de l'enchainement Vera - Bring The Boys Bach Home + Comfortably Numb, d'ailleurs comme tu le dis, les deux cd sont un enchainement en eux-mêmes assez spectaculaire.  

Bon c'est sûr que c'est pas optimiste, maintenant trouver une chanson optimiste avec des paroles de Waters c'est quand même un sacré défi naon ?  :D Enfin je dis ça, mais je ne connais pas encore toute la discographie, alors peut-être que j'ai tort.  

Merci pour ces éclaircissements sur les législations, de toutes façons je vais d'abord me procurer toutes les versions officielles et après on verra. Tiens j'y pense, j'ai chopé un mp3 y a longtemps que j'avais jamais vraiment écouté en fait, c'est une version de Wish You Were Here, pas un live, et ça m'étonnerait que ça soit Gilmour qui chante, en tous cas y a deux voix et ça sonne vraiment bizarre... Pis ils racontent des trucs au début, sur un ton mi-chanté/mi-parlé, en anglais of course. Bref si quelqu'un a un éclaircissement à me proposer  :jap: mais AMHA je pense que c'est une reprise absolument atroce pour les oreilles quand on a écouté l'originale.

Springsteen j'ai vaguement écouté et j'ai pas accroché du tout, je dirai pas que c'est nul, mais ça ne m'a vraiment pas touchée. Pas comme PF en tous cas, mais pour l'instant je renonce à trouver un groupe qui puisse me procurer autant de sensations  :love: (Pink Floyd, pas Springtseen ^^). The Police idem, j'ai pas tellement écouté, et pas tellement accroché, même si ça reste du bon son.  
Forever Young   :o une de mes chanson fétiches, d'ailleurs j'ai "emprunté" le 33T éponyme à pôpa mais je n'ai pas trouvé une seule chanson aussi belle. Autant dans les paroles que dans la musique  :love: Par contre, pas vu le clip, je m'empresse d'y jeter un oeil !
"Welcome to the Hotel California..."   :ange: un myhtique !

Ah comme ils ont de la chance ces petits richards (hum à prendre au 20ème degré hein ^^...), moi j'ai jamais eu d'argent de poche  :pfff: Quand je pense à tout ce que je pourrai acheter si j'en avais, ça me fait très peur en fait  :whistle:  

J'en suis à la page 79... et j'ai trouvé un lien vers un site qui s'appellait "Hommage à Pink Floyd", les membres du groupe sont super sympas c'est hallucinant  :ouch: ils m'ont répondu en même pas 24 heures alors que j'avais juste laissé un ptit message de compliments. Bref, ça me remonte un peu le moral de ne pas avoir vécu les années 70 ^^'' Mais j'imagine que les PF n'étaient pas aussi proches du public ? Enfin, c'est toujours dur avec la célébrité de rester humble et altruiste  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 16:35:43  profilanswer

n°12418400
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2007 à 17:57:36  profilanswer

Pink Floyd, en tant que super groupe de rock, à une époque, ils étaient complètement déconnectés de la réalité, et en plus ça devait pas etre facile tous les jours avec les soucis d'égo. (je sais pas si tu es parvenue à l'anecdote de Waters invitant un gars sur scène pour lui cracher à la figure :D ?). après, autant David Gilmour a des shows assez intimistes et humains, où, sans forcément etre proche et pouvoir lui parler, tu ne te sens pas spectateur passif d'un show déja écrit d'avance au millimètre.
Waters, au contraire, comme dans ses délires grandiloquents dans The Wall, sur "In The Flesh" notamment, où le show de rock devient une sinistre parodie de discours fascite, te fait un show qui en met plein les yeux et plein les oreilles, mais tout est enchainé, millimétré, pas de place à l'improvisation :spamafote:. en meme temps, le fond de la scène était en fait une projection d'un film qui variait avec les chansons pour coller à la musique (l'intro de Set The Control for the Heart of the Sun m'a laissé sur le cul !, ou encore le film qui raconte les paroles de Leaving Beyrouth), J'ai l'impression qu'après avoir fait son chieur pendant des années pour arréter Pink Floyd, les concerts dans des stades de 50 000 personnes lui manquent [:smiley qui rit trèèès jaune]...

pour Wish You Were Here, ya une version qui a circulé pour un concert en souvenir du 11 septembre, faite par 2 groupes US qu'ont rien à voir avec la choucroute. mal arrangée, mal chantée, enfin une horreur. ya un lien youtube sur le topic ... :D c effectivement nul :/

le "clip" de Forever Young que je linke est une vidéo qui "résume" un film d'animation de Hayao Miyazaki, film de 1986 qui est sorti au cinéma chez nous ya pas très longtemps sous le titre "Le Chateau dans le Ciel" (titre original : Tenku no Shiro Laputa), j'aime bcp le film et la vidéo transmet bien l'ambiance et colle très bien à la chanson. par contre le clip original de Forever Young, il est très kitsch avec des yeux de maintenant :lol: !

oh, je m'offusque pas d'etre "richard", j'pense que je suis quand meme un fils de bourge, et maintenant que je bosse, je suis un bourge moi-meme [:rofl].
Avoir de l'argent et le confort materiel qui va avec n'empèche pas de se remettre en question, et d'etre en quète d'absolu et de beauté que l'argent ne pourra jamais acheté :spamafote:. ou alors faudrait que j'arrète d'écouter Brassens qui tire à boulets rouges sur les bourgeois dans bcp de ses chansons :d

edit : et je rajoute que le "bourgeois" au sens insultant du terme, c'est plus un état d'esprit, l'immobilisme, une sclérose intellectuelle, plustot que simplement le confort materiel ou un certain revenu :spamafote:.

et pour conclure, par rapport à d'autre groupes, je trouve que les fans de Pink Floyd sont plustot réfléchis et calmes, donc plus faciles à aborder, plus sympa que la moyenne, meme si, en tant qu'amateur d'un certain style de musique, je vois mal comment on pourrait mal accueillir de prime abord quelqu'un qui dit partager nos gouts ... chais pas comment dire ça, mais en gros, tu connais rien de la personne qui arrive, sauf que si elle arrive sur le site des fans du Floyd, elle aime la meme musique que toi. donc t'as un contact plus facile et un à priori plus positif qu'avec un mec lambda, quoi :spamafote:

FtY

Message édité par misato le 16-08-2007 à 20:46:27

---------------
n°12418909
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 18:54:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12418952
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 16-08-2007 à 19:00:25  profilanswer

Pour résumer je suis d'accord avec toi sur pas mal de points  :jap:  
Mais je ne vais pas refaire une analyse détaillée de ton post par respect pour ceux qui s'en plaignent   :p  

Ah oui juste un truc : l'anecdote de Waters, j'ai juste entendu dire qu'il avait craché sur un fan, mais de là à savoir qu'il l'avait carrément invité sur scène  :ouch:  
Y avait une raison particulière ou c'était juste un acte de pur égocentrisme à la Roger ?  :whistle:

n°12419555
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 16-08-2007 à 20:08:11  profilanswer

+1
c'est chiant.
mais sans doute instructif [:aloy]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°12419864
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2007 à 20:44:05  profilanswer

c vrai qu'on fait un peu "échange de MP" depuis quelques temps, ceci dit, je ne pense pas qu'on soit hors-sujet, et vous avez le droit de réagir aussi, bande de fainéants :o

Message édité par misato le 16-08-2007 à 20:44:15

---------------
n°12419902
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 16-08-2007 à 20:48:50  profilanswer

misato a écrit :

en musique classique, t'as aussi des gens qui composent et qui sont contemporains.

saint-saens est mort en 1930 il me semble (j'espère que je confonds pas avec le compositeur de l'autre morceau que j'ai été écouté la semaine dernière :sweat: !).

on écoute des vieux trucs (9e symphonie de Beethoven, Requiem de Mozart, les 4 saisons de Vivaldi, etc.), mais de nouveaux s'y ajoutent, sans chasser ou remplacer les anciens.

de la meme façon, on rangera Pink Floyd dans le "rock progressif", et à coté d'eux, viendront s'ajouter de nouveaux groupes, qui à leur tour cesseront leur activité, et se ferront remplacer par d'autres.

le seul truc vraiment dommage par rapport au classique, c qu'il suffit d'un orchestre pour faire revivre une partition le temps d'un concert, alors que le rock, ça ne vit qu'avec les chanteurs originaux, pour le timbre de voix :spamafote:. il te reste les enregistrements, mais ce n'est pas aussi "vivant" qu'un concert "live" ...

Bonsoir
Pour ma part, je pense que si Mozart écoutait notre facon de jouer ses oeuvres il hurlerait aux blasphemes.
Dans 20, 50, 100 ans on continuera a jouer du Floyd, differement peut-etre mais ce sera toujours Floyd
leurs musiques passera toutes les modes, tous les courant
+ Ethique

n°12427204
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2007 à 15:14:45  profilanswer

je pense pas qu'il y ait une telle différence entre la façon de jouer du violon maintenant et la façon de jouer du violon au 18e siècle :??:

mais on a effectivement pas les enregistrements d'époque pour etre sur :lol: !

---------------
n°12427235
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 17-08-2007 à 15:16:56  profilanswer

Faisons simple : en écoutant le Floyd à 10 ans je disais à mon frangin : " tu me saoules avec ta zik' de babos ".
Quelques années plus tard, je n'ai toujours pas fini de le bénir.....

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°12427435
ethique
Posté le 17-08-2007 à 15:33:33  profilanswer

misato a écrit :

je pense pas qu'il y ait une telle différence entre la façon de jouer du violon maintenant et la façon de jouer du violon au 18e siècle :??:

mais on a effectivement pas les enregistrements d'époque pour etre sur :lol: !

Effectivement
Par contre Mozart jouait sur un piano forte ou un clavecin, les tempos ont bougés malgrés les indications
du compositeurs.
Entre 2 chefs on entend une différences sur une meme oeuvre.
Je pense que quand les floyds ne seront plus la, d'autres les joueront autrement, les enregistrements
les guideront mais ils manquera la " patte ", et nous les puriste nous ralerons
+ Etique

n°12429000
dark matte​r
Posté le 17-08-2007 à 17:46:53  profilanswer

De longs extraits du futur DVD de Gilmour sont disponibles sur son site : http://www.davidgilmour.com/dvd.htm

J'en bave d'avance. En plus, on a droit à une tonne de bonus. Vivement le 17/09.  :love:

n°12432680
Butterfloy​d
The Bright Side Of The Earth
Posté le 17-08-2007 à 23:59:40  profilanswer

En musique classique, sont aussi contemporains (ou presque) Stravinsky, Gershwin, Ravel, Orff, Puccini, Bernstein, par exemple. La musique classique, comme les autres d’ailleurs, est vivante ; enfin, je le pense, tant qu’il y a des passionnés ou tout simplement des amateurs pour la faire vivre ..
Je ne peux donc pas être tout à fait d’accord avec Cutter sur ce point. Pour finir avec la musique classique, le principal reproche que je fais, ce n’est pas pour la musique elle-même, mais plutôt aux snobs et personnes d’une certaine « classe » qui se comportent (trop) souvent comme si cette musique leur appartenait parce qu’eux appartiennent à une certaine catégorie de privilégiés : essayez donc d’aller voir un concert classique ou un opéra en jean-baskets : même si on vous laisse entrer, il y en aura toujours pour vous dévisager de la tête aux pieds ! Depuis quand faut-il être super bien sapé pour aimer la musique ? Moi, je croyais qu’il suffisait d’avoir 2 oreilles et quelque chose entre …

Moi aussi, comme Dianedu67, j’ai un peu (pas tout, c’est trop long !) lu les messages postés sur ce forum depuis ses débuts. Alors revenons au sujet de ce forum : LE Floyd.
Je trouve sympa aussi de trouver quelqu’un qui découvre Pink Floyd seulement maintenant, alors qu’il suffit d’allumer la radio pour en découvrir plein d’autres.
Pour répondre à ta question, Dianedu67, Eric Fletcher WATERS est bien le père de Roger. Il est mort (plus exactement, porté disparu) à la bataille d’Anzio, en Italie, le 18 février 1944, qui fut un débarquement (commencé le 21 janvier 1944, ou le 20, je sais plus très bien, mais est-ce important ?) complètement raté par les Alliés et une vraie boucherie humaine. Comme à Arnhem aux Pays-Bas un peu plus tard, Anzio, située à 70 km au sud de Rome, je crois, compte parmi les « erreurs » dont profitèrent les Allemands pour s’adjuger encore quelques victoires). Le nom d’E.F. Waters figure sur le Mémorial de Cassino (l’autre bataille déclenchée après l’échec d’Anzio), parmi ceux de plus de 4000 morts ou disparus. Et, effectivement, Roger (né le 6 septembre 1943) n’a pas connu son père. Son absence et l’amour très possessif de sa mère sont 2 souvenirs d’enfance (parmi d’autres) abordés dans ‘The Wall’.
« And that’s how the high command took my daddy from me », voilà ce que ressent Roger à l’égard des chefs militaires chaque fois qu’il pense à son père : cette phrase se trouve à la fin de ‘When the tigers broke free’ qui ne se trouve que dans le film ‘Pink Floyd The Wall’.
Sur la pochette de ‘The Final Cut’, la photo du militaire poignardé dans le dos et tenant une bobine de film sous son bras n’est qu’une façon pour Roger de régler ses comptes avec … Alan Parker, le réalisateur du film, que Roger accusait de l’avoir trahi. Enfin, au risque de te décevoir, ‘The Final Cut’ est considéré non comme le dernier album de Pink Floyd, mais comme le premier album solo de Waters, tellement çà crève … les oreilles et les yeux ! Wright avait été viré avant, Mason n’a même pas été au bout (c’est Andy Newmark qui « tape » ‘Two Suns in the Sunset’), et Gilmour y a fait presque ... de la figuration. D’ailleurs, si tu as bien observé la pochette, c’est bien écrit : « a requiem for the post war dream by roger waters performed by pink floyd », çà ne laisse aucun doute sur les ambitions de Roger à ce moment là : faire savoir au monde entier que Pink Floyd, c’est LUI. Dommage …
 :bounce:  Encore un mois et le DVD de David Gilmour sera (enfin !) sorti  :bounce:

---------------
A butterfly with broken wings is falling by your side ...
n°12434478
ethique
Posté le 18-08-2007 à 06:43:15  profilanswer

Bonjour
De mémoire, apres " the wall ", il y a eu un proces.
Water voulait se revendiquer du nom de Pink Floyd,
or le juge a décrèté que Pink Floyd était une entité et  
qu'il n'appartenait a personne
+ Ethique

n°12434515
ebola2
ah ah ah
Posté le 18-08-2007 à 08:06:38  profilanswer

ummaguma, I wish you were here, more et the wall, j'adore

n°12435084
Butterfloy​d
Posté le 18-08-2007 à 11:58:22  profilanswer

:hello: Salut à tous

Citation :

ethique a écrit
Pour ma part, je pense que si Mozart écoutait notre facon de jouer ses oeuvres il hurlerait aux blasphemes.

Au contraire, je pense qu’il apprécierait qu’on le joue autant plus de 200 ans après sa mort ! Et çà vaut aussi pour les autres …

Citation :

dianedu67 a écrit
Ah oui juste un truc : l'anecdote de Waters, j'ai juste entendu dire qu'il avait craché sur un fan, mais de là à savoir qu'il l'avait carrément invité sur scène      
Y avait une raison particulière ou c'était juste un acte de pur égocentrisme à la Roger ?

Cà s’est passé le 6 juillet 1977 au Stade Olympique de Montréal : public (une partie, je pense) énervé et énervant (cornes de brume, hurlements, pétards). Waters a commencé de s’énerver au début de ‘Pigs on the wing 2’. Il y avait tout particulièrement un fan assez près de la scène qui n’arrêtait pas de hurler. A la fin de ‘Pigs (3 different ones)’, Waters s’est penché, lui a demandé d’approcher (il n’est jamais monté sur la scène) et lui a craché au visage. La suite du concert se passa à peu près normalement, mais Gilmour partit avant le dernier morceau : un blues … lent, inhabituel (mais pas la première fois pour autant) chez PF, mais c’était pour calmer tout le monde ! Waters regretta beaucoup son geste et s’excusa le soir même. Cet incident fut aussi le point de départ de l’écriture de ‘The Wall’, et aussi, peut-être, le début de la séparation du groupe : premiers albums solo dès 78 pour Gilmour et Wright (Mason attendra 81).

Citation :

Misato a écrit
et pour conclure, par rapport à d'autre groupes, je trouve que les fans de Pink Floyd sont plustot réfléchis et calmes, donc plus faciles à aborder,

Normal, la musique du Floyd est … planante (plutôt dans les tout premiers LP), alors, on plane peut-être plus que les autres, çà nous donne un air sympa ? :lol:

Citation :

ethique a écrit
De mémoire, apres " the wall ", il y a eu un proces.  
Water voulait se revendiquer du nom de Pink Floyd,  
or le juge a décrèté que Pink Floyd était une entité et  
qu'il n'appartenait a personne

Le procès a eu lieu en 86/87, quand David et Nick décidèrent de reformer le groupe (Rick les rejoignit mais d’abord comme simple salarié). Roger voulut les empêcher d’utiliser le nom de Pink Floyd et obtint, en partie, gain de cause car les albums durent alors sortir sous le label « Pink Floyd 1987 Limited », et gagna le versement de royalties sur certains morceaux joués par Pink Floyd et qui lui étaient crédités (comme ‘ABitW2‘ ou ‘Money’). Il est notoire aussi qu’à cette époque, Roger gagnait plus d’argent grâce aux concerts de PF sans lui que dans ses propres concerts !

Citation :

dianedu67 a écrit
J'en suis à la page 79... et j'ai trouvé un lien vers un site qui s'appellait "Hommage à Pink Floyd", les membres du groupe sont super sympas c'est hallucinant  :ouch: ils m'ont répondu en même pas 24 heures alors que j'avais juste laissé un ptit message de compliments. Bref, ça me remonte un peu le moral de ne pas avoir vécu les années 70 ^^'' Mais j'imagine que les PF n'étaient pas aussi proches du public ? Enfin, c'est toujours dur avec la célébrité de rester humble et altruiste  :sol:

Comme toi, j’ai découvert HàPF un peu par hasard et je leur ai envoyé 1 courriel spontanément, tellement leur site me plaisait, et ils m’avaient répondu aussi vite !!! Je leur ai demandé d’avoir la gentillesse de me prévenir dès qu’ils envisageront de faire un p’tit concert dans l’est de la France, on sait jamais, patience … On peut écouter des MP3 pour se faire une idée de leur façon de jouer, et, franchement, c’est pas mal du tout ! Des vrais fans, ceux-là, et ils ont l’air aussi sympas ! Des hommages au Floyd, il en existe plein : faut trier, y'a du bon (notamment l'oeuvre de PF revisitée par des ensembles classiques), du moins bon (genre techno et remix) et carrément du n'importe quoi : il y a même 1 version Reggae de DSotM !!! J'ai eu du mal la 1ère fois que je l'ai écoutée, puis ...  

---------------
A butterfly with broken wings is falling by your side ...
n°12435533
ethique
Posté le 18-08-2007 à 13:29:33  profilanswer

il y a même 1 version Reggae de DSotM !!! J'ai eu du mal la 1ère fois que je l'ai écoutée, puis ...  
Je pense qu'il sagit de Easy star all-star, c'est le puis... qui m'interpelle ?
Moi je crains pas, c'est marrant, l'intro de " time " vaut son pesant de cacahuetes
+ ethique

n°12435584
ethique
Posté le 18-08-2007 à 13:39:10  profilanswer

Re bonjour
Je réécoutait dernierement le live at Venise, plutot
je regardais le DVD, et dans money au milieu du morceau, il y a un tempo reggae qui passe trés bien.
D'ailleurs dans ce DVD, je crois que le réalisateur ou le monteur a du fumer la moquette. Les plans sont comiques, du grand art.
+ Ethique

n°12435928
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2007 à 14:46:23  profilanswer

ethique a écrit :

Effectivement
Par contre Mozart jouait sur un piano forte ou un clavecin, les tempos ont bougés malgrés les indications
du compositeurs.
Entre 2 chefs on entend une différences sur une meme oeuvre.
Je pense que quand les floyds ne seront plus la, d'autres les joueront autrement, les enregistrements
les guideront mais ils manquera la " patte ", et nous les puriste nous ralerons
+ Etique

ah oui, pour le piano tu as tout à fait raison !

après, ce que tu dis sur le Floyd se rapproche de ce que je disais à propos des auteurs originaux, les interprètes suivants n'auront pas le meme toucher, la meme habitude de la partition, donc ça sera différent :spamafote:

et pour le classique, c ptet que je sais pas "l'écouter". ya des trucs en classique que j'aime, d'autres que j'aime pas (d'ailleurs j'ai acheté 2 CD d'oeuvres de Saint Saëns et je suis assez déçu par rapport à ce que j'avais écouté ya quelques semaines à un concert), mais je saurais pas trop dire lesquels ni pourquoi :spamafote:

FtY

---------------
n°12435988
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2007 à 14:58:52  profilanswer

je rève où ya encore tout un paquet de nouveaux qui viennent de se manifester :??: ... bienvenue :hello:.

butterfloyd > merci pour les explications et les précisions :jap:

j'ai écouté les 2 premiers albums de David Gilmour solo. ya ptet 2 chansons de sauvables sur le premier (dont une qui a la meme intro qu'une chanson de Division Bell), mais le 2e est pire :/ ... j'ai vraiment bcp de mal à croire que Gilmour ait pu sortir des trucs aussi nuls :hebe:
en contraste, On an Island est quand meme bien plus réussi :ouch:

pour le procès Pink Floyd, les royalties de Roger, il a du les obtenir par procès ? parce que les chansons avaient été déposées comme "composées par Pink Floyd" ? - parce que sinon, c tout à fait normal qu'il touche des royalties sur ses compositions, meme si c le groupe original qui les joue sans lui, non :gratgrat: ?
et le pire, c quand tu le vois sur scène, à s'éclater au live eight ou meme en solo, j'pense qu'il aurait tout intéret à refaire tourner Pink Floyd, une tournée d'adieu tant qu'ils sont tous à peu près en état :whistle: ...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-08-2007 à 14:59:47

---------------
n°12436118
ethique
Posté le 18-08-2007 à 15:24:26  profilanswer

misato a écrit :

ah oui, pour le piano tu as tout à fait raison !

après, ce que tu dis sur le Floyd se rapproche de ce que je disais à propos des auteurs originaux, les interprètes suivants n'auront pas le meme toucher, la meme habitude de la partition, donc ça sera différent :spamafote:

et pour le classique, c ptet que je sais pas "l'écouter". ya des trucs en classique que j'aime, d'autres que j'aime pas (d'ailleurs j'ai acheté 2 CD d'oeuvres de Saint Saëns et je suis assez déçu par rapport à ce que j'avais écouté ya quelques semaines à un concert), mais je saurais pas trop dire lesquels ni pourquoi :spamafote:

FtY

Bonjour
Je pense que la musique, j' entend par la, la bonne musique s'écoute dans un contexte, rien ne pourra
remplacer le concert, meme si nous somme loin d'écouter sur des Teppaz.
Notre sensibilité passe par tous nos sens, odeur, toucher, vue et surtout l' environnement.
+ Ethique

n°12447163
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:55:32  answer

[:drapal]

Comment ai-je pu ne pas poster ici plus tôt..

n°12448251
floyder
Posté le 20-08-2007 à 10:11:20  profilanswer

misato a écrit :

pour le procès Pink Floyd, les royalties de Roger, il a du les obtenir par procès ? parce que les chansons avaient été déposées comme "composées par Pink Floyd" ? - parce que sinon, c tout à fait normal qu'il touche des royalties sur ses compositions, meme si c le groupe original qui les joue sans lui, non :gratgrat: ?

Pour cette histoire c'est un peu plus compliqué que ca. Ya eu une pression énorme de la maison de disque sur Waters pour qu'il arrete de faire chier son monde : en gros s'il empechait la sortie d'un nouvel album du floyd la maison de disque n'aurait pas sorti son disque et aurait arreté de le soutenir financièrement.  
Ya eu quelques coups bas pendant cette période.

n°12448689
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2007 à 11:18:21  profilanswer

ah ouais, pas con, ça ... bien jouer, la maison de disque [:rofl]

---------------
n°12450782
ethique
Posté le 20-08-2007 à 15:35:33  profilanswer

Bonjour
Les coups bas, Pas de la part de gilmour au moins
+ Ethique

n°12451533
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 20-08-2007 à 16:53:08  profilanswer

Merci beaucoup butterfloyd pour ces réponses.

J'allais poser une question mais je viens d'avoir moi-même la réponse, quoique je veuille bien une confirmation si quelqu'un peut me la donner.
Sur le clip "See Emily Play", la première personne qu'on voit habillée d'un chapeau de gants et de vêtements noirs est me semble-t-il Wright ?
Alors les trois autres sont dans l'ordre d'apparition Waters, Mason et Syd Barrett ?
Question anodine mais qui me titillait...
 :ange:

EDIT : Je rêve ? C'est Gilmour à la place de Syd ??!  :heink: J'ai bien regardé et il me semble que c'est bien lui.
Bizarre, alors que cette chanson est une composition exclusivement "Barrettienne".

Message édité par dianedu67 le 20-08-2007 à 16:58:31
n°12453470
Butterfloy​d
Posté le 20-08-2007 à 20:42:53  profilanswer

C'est bien David Gilmour que tu as vu, Dianedu67, et ce "clip" (si nous parlons bien du même, où Rick, effectivement tout en noir, fait semblant de frapper Roger) fait partie d'un tournage pour la TV belge (18&19 février 1968). A cette occasion, Pink Floyd a joué dans les mêmes conditions (en plein air sauf pour AD, et on aperçoit de temps en temps le célèbre Atomium de Bruxelles) : 'Astronomy Domine', 'The Scarecrow' (toutes deux de Syd aussi, paroles&musique), 'Corporal Clegg', 'Paintbox', 'Set The Controls for the Heart of the Sun', et 'See Emily Play' vient en dernier. La chanson 'Bike' (elle aussi créditée à Syd) faisait office de générique de fin et on peut alors y entendre (seulement) la voix de Syd. Voilà ...

n°12461139
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 21-08-2007 à 15:17:27  profilanswer

Merci pour ce supplément d'info très nourrissant  :o  
Mais je reste un peu dégoûtée quand même ("alàlà ces filles qu'elles sont sentimentales..."  :p )

Bon sinon, au risque de paraitre déplacée, et après avoir écouté Not now John, je me suis forgé ma petite opinion sur cette chanson en dépit des remarques et je trouve non pas qu'elle soit superbe, ni même écoutable, je dirai simplement que sans les choeurs de nana qui font "je-sais-pas-trop-quel-genre-mais-pas-pink-floyd" (qu'on trouve d'ailleurs déjà un petit peu à la fin de The Wall, mais ça me choque pas autant) sans ces choeurs donc, j'aime bien la mélodie, les paroles, la voix de Gilmour coordonnée à celle de Waters bref, j'ai plutôt une bonne opinion de la chanson, mais SANS CES CHOEURS.  

Euh sinon je vais arrêter de poster pour ne rien dire  :ange: faut que je calme un peu ma floydie...

n°12464445
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-08-2007 à 20:27:35  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/Grandes110/9/2/9/5099950391929.gif

The Piper at the Gate of Dawn - Nouvelle Edition Deluxe 40th Anniversary 2007

sortie 3sept

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 21-08-2007 à 20:27:50
n°12467732
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2007 à 02:26:55  profilanswer

dianedu67 a écrit :

Merci pour ce supplément d'info très nourrissant  :o  
Mais je reste un peu dégoûtée quand même ("alàlà ces filles qu'elles sont sentimentales..."  :p )

Bon sinon, au risque de paraitre déplacée, et après avoir écouté Not now John, je me suis forgé ma petite opinion sur cette chanson en dépit des remarques et je trouve non pas qu'elle soit superbe, ni même écoutable, je dirai simplement que sans les choeurs de nana qui font "je-sais-pas-trop-quel-genre-mais-pas-pink-floyd" (qu'on trouve d'ailleurs déjà un petit peu à la fin de The Wall, mais ça me choque pas autant) sans ces choeurs donc, j'aime bien la mélodie, les paroles, la voix de Gilmour coordonnée à celle de Waters bref, j'ai plutôt une bonne opinion de la chanson, mais SANS CES CHOEURS.  

Euh sinon je vais arrêter de poster pour ne rien dire  :ange: faut que je calme un peu ma floydie...

[:rofl]

et sinon, tu dis pas forcément des trucs pour rien, toute façon je pense que ya déja eu du flood sur ce topic :o

moi, j'aime bien The Final Cut dans l'ensemble, et Not Now John avec le reste :spamafote:

parce qu'à la base, c effectivement une chanson avec la guitare et la voix de Gilmour, et c souvent tout ce qu'il me faut :ange: ;)

---------------
n°12468138
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-08-2007 à 03:43:02  profilanswer

Salut tout le monde :)

Je suis membre du fan club :hello:

J'ai quelques albums et quelques LaserDisc des Floyd, notamment le live@Pompeï :love:

C'est avec ça que j'ai découvert ce groupe il y a de nombreuses années. J'écoute High Hopes en ce moment :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12469473
dianedu67
Shine You Diamond...
Posté le 22-08-2007 à 10:09:51  profilanswer

darthnet a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 391929.gif

The Piper at the Gate of Dawn - Nouvelle Edition Deluxe 40th Anniversary 2007

sortie 3sept

Super, une occasion  d'être sûre de le trouver et de l'acheter  :love: Enfin je suppose que y a pas beaucoup de changements par rapport aux éditions précédentes, mais tant qu'à l'acheter autant acheter clui là.

misato a écrit :

[:rofl]

et sinon, tu dis pas forcément des trucs pour rien, toute façon je pense que ya déja eu du flood sur ce topic :o

moi, j'aime bien The Final Cut dans l'ensemble, et Not Now John avec le reste :spamafote:

parce qu'à la base, c effectivement une chanson avec la guitare et la voix de Gilmour, et c souvent tout ce qu'il me faut :ange: ;)

Oui maaaaais c'est pas parce que y a eu du flood qu'il faut encore flooder  :o  
Clair, et cette chanson a du punch, de l'énergie, "quelques" passages bidons... Mais la voix et la guitare !  :ange:  

tharkie a écrit :

Salut tout le monde :)

Je suis membre du fan club :hello:

J'ai quelques albums et quelques LaserDisc des Floyd, notamment le live@Pompeï :love:

C'est avec ça que j'ai découvert ce groupe il y a de nombreuses années. J'écoute High Hopes en ce moment :D

Bonjour  :D  
C'est quoi un LaserDisc ?  :heink:  

n°12469600
floyder
Posté le 22-08-2007 à 10:25:32  profilanswer

dianedu67 a écrit :

Super, une occasion  d'être sûre de le trouver et de l'acheter  :love: Enfin je suppose que y a pas beaucoup de changements par rapport aux éditions précédentes, mais tant qu'à l'acheter autant acheter clui là.

Ya une édition 3 CD et une édition 2 CD :  
CD1 : mono
CD2 : stéréo remasterisé
CD3 : 'Arnold Layne', 'See Emily Play', 'Apples And Oranges', 'Candy And A Current Bun', 'Paintbox' ; mais aussi : 'Interstellar Overdrive' - Take 2 (version french EP) et 'Apples And Oranges' (stereo).

L'interet étant de retrouver le mixage Mono d'origine qui est parrait-il très différent du mixage stéréo.

dianedu67 a écrit :

Bonjour  :D  
C'est quoi un LaserDisc ?  :heink:  

Un truc qui existait avant le dvd. Si le 67 de ton nick ne fait pas référence à ton age, c'est normal que tu ne connaisses pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 22-08-2007 à 10:27:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)