| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
floyder | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par floyder le 22-08-2007 à 10:27:18 |
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 10:25:32 ![]() ![]() |
Cutter |
--------------- last.fm |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Le LaserDisc (LD) Ça a la forme et la taille d'un 33T, ça a l'aspect d'un CD en format 30cm, 20cm et 12cm. Ça offre le son de même qualité qu'un CD (16bits,44.1KHz) et ça donne une image analogique de qualité largement supérieure au S-VHS des magnétoscopes. Ils sont tous double face et possédaient deux mode d'enregistrement CAV & CLV. Permettant pour l'un d'eux des arrêts sur image parfaits et des avance/retour image par image, ce que ne permet pas le DVD. Les Lecteurs haut de gamme étaient auto-reverse. Certains modèles haut de gamme étaient même équipés d'une mémoire de trame numérique et d sorties Y/C & AC3 RF. Certaines versions étaient pourvues uniquement d'une bande son analogique stéréo (LaserVision) Le format de l'image pouvait être soit en PAL, soit en NTSC. Et en NTSC on pouvait même caser une piste AC3 Dolby Digital 5.1. Il y avait même une possibilité pour avoir les sous-titres avec un module close caption. C'est un produit magnifique, mais c'était hors de prix.
Message édité par tharkie le 22-08-2007 à 11:47:59 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
misato Clavicula Nox | et comme les pochettes étaient très grandes (vu la dimension des LD), ça en fait parfois de vrais objets de collection ... en tous cas je vois ça dans la japanime, les mecs ils achètent plus cher qu'un DVD un truc qu'ils ont meme pas le lecteur, mais l'image est jolie --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
floyder | allez encore quelques posts et on aura fait une page entière sur le LD |
BoraBora Dilettante |
|
bellemousse que du bonheur | vous me donner un sacré coup de vieux Message cité 1 fois Message édité par bellemousse le 23-08-2007 à 22:27:12 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
ethique la goutte d'eau qui met le feu |
|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 22:27:56 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-08-2007 à 00:10:46 |
misato Clavicula Nox | ya eu money, ya eu ABITW part 2 aussi ( "we don't need no education" )
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Pas d'accord, y'a des "artistes" pour lesquels il n'y a rien à découvrir en dehors de ce qui passe à la radio --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
ethique la goutte d'eau qui met le feu | Bonjour
|
misato Clavicula Nox | bah yen a, meme ce qui passe à la radio ya rien à y découvrir --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
floyder |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
floyder |
Message édité par floyder le 24-08-2007 à 14:46:22 |
Raph50 The great geek in the sky | faudrait que je me replonge sur les 2 premiers parce que je les avais pas trop aimés à part un ou deux morceaux genre Astronomy domine) ils ont mal vieilli et font trop beatles je trouve, mais c'est une impression vieille de 2 ans je vais vite me les réécouter ^^
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
floyder |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
Butterfloyd The Bright Side Of The Earth | C'est la première fois que je lis qu'un album de Pink Floyd fait trop ... Beatles ... J'avoue ne jamais y avoir pensé ... Merci à Raph50 et à Gatchan77 : moi, je n'ai qu'une chose à faire : me (re)plonger dans l'énorme répertoire des Scarabées et y déceler les moindres accents de guitare qui me rappelleraient celle de Syd !!! J'avoue à ama grande honte que, inconditionnel du Floyd comme je suis (et depuis 1975, excusez du peu !), je les ai toujours considérés comme uniques - dans le psychédélisme abouti, dirons-nous - ... ou presque ! Ben, tout l'mond' peut s'tromper, non ? 'Astronomy Domine' revu par the Gilmour's Band (94/95) et 'Set the Controls for the Heart of the Sun' par the Waters' Band (2005/06) : si c'est çà mal vieillir, j'en redemande, na ! |
ethique la goutte d'eau qui met le feu | Bonsoir
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Le debut de Pink Floyd c'est en pleine periode ""Flower Power", psyché et LSD et la pluspart des albums sorti à cette epoque sont assez proche niveau sonorité.
|
BoraBora Dilettante |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Assez d'accord avec BoraBora
Message cité 1 fois Message édité par Gatchan77 le 25-08-2007 à 00:12:10 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-08-2007 à 00:33:26 |
fabienbrun | Concernant le débat entre variété et musique, je pense qu’une des caractéristiques de la musique est l’intemporalité alors que la variété est le reflet d’une époque.
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2007 à 18:38:29 ![]() Ils avaient quand même la classe ceci dit. |
misato Clavicula Nox | Les Beatles ont quand meme eu une période bien plus riches intellectuellement que la période que tu stigmatises.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
|
zbum Overhead the albatross... | Bon là, je peu pas laisser dire des trucs comme ça sur les beatles.
|
ethique la goutte d'eau qui met le feu | Bonjour
|
Butterfloyd The Bright Side Of The Earth | Ethique a raison : arrêtons de comparer et considérons chaque groupe comme il est de lui-même et pas par rapport à d'autres. Beatles et Pink Floyd ont plutôt bien cohabité, chacun dans son domaine. Et même ensemble : 15 avril 1967, Syd interprète 'What a shame, Mary Jane' avec les Beatles ; 14 décembre 2000 : concert de Paul McCartney au Cavern Club de Liverpool, avec un certain Ian Paice (Deep Purple) à la batterie et ... David Gilmour à la guitare ! Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, çà m'intéresse ... |
fabienbrun | Et les Beatles ne furent-ils pas influencés par les Beach Boys ? Quand Gilmour a accueilli Brian Wilson au Music Hall of Fame, il a reconnu avoir AUSSI lui-même été influencé par les Beach Boys pour ses compositions avec les Jokers Wild, son premier groupe...
Message cité 1 fois Message édité par fabienbrun le 26-08-2007 à 10:33:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |