Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°16821193
Lugz
Posté le 25-11-2008 à 05:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZoXeN a écrit :

Quel rapport entre l'opinion politique et une oeuvre musicale ?

Doc Gynéco, issu d'un quartier populaire, a toujours plus ou moins évolué dans un milieu musical "engagé", d'ailleurs j'pense pas que j'vais t'apprendre que le rap est à la base une music engagée, plus proche politiquement parlant de la gauche que de la droite. Et donc, le fait qu'il soutienne un politique qui n'a quasiment pas de respect pour la "banlieue" et donc ses habitants, appartenant à un mouvement politique qui n'a jamais vraiment positivement oeuvré pour eux, tu comprendras donc que beaucoup ont été déçus et n'ont plus forcément envie d'écouter ce qu'il fait.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 05:10:48  profilanswer

n°16821200
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-11-2008 à 05:13:32  profilanswer

Lugz a écrit :

le rap est à la base une music engagée

euh... non

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°16821219
quouailleg​one
Posté le 25-11-2008 à 05:25:15  profilanswer

bizarre que l'on interdise les topics racistes, provoquants etc
et qu'on interdise pas les topics sur le rap et le hip hop

n°16821242
BanditFlo
Posté le 25-11-2008 à 05:57:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16821284
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-11-2008 à 06:57:20  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Bizarre qu'on interdise pas les cons.

Don't feed the gros connard de troll.

n°16821477
mr_jack
fuck rap bling bling
Posté le 25-11-2008 à 08:56:17  profilanswer

quouaillegone a écrit :

bizarre que l'on interdise les topics racistes, provoquants etc
et qu'on interdise pas les topics sur le rap et le hip hop

heu développe un peu qu'on rigole stp...

un ptit lien pour les real hip hop addict :)  

http://fr.youtube.com/watch?v=b6hE [...] re=related  

n°16823253
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 12:32:08  answer

Si si, d'ailleurs à ce sujet j'ai vu ce doc diffusé il y a bien 2 mois sur arté, c'était très interessant
http://television.telerama.fr/tele [...] ,34484.php

n°16823706
Alisteroid
Posté le 25-11-2008 à 13:37:01  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Don't feed the gros connard de troll.

Il a pris son ban d'1 an sur le topic Zemmour, on se demande qui est le gros con  [:douleur postnuptiale]

n°16824878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2008 à 15:26:03  profilanswer

ses stats:  
- au total 8H sur le forum
- 80 messages
- 1 an de ban

rideau :D

n°16825354
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 16:07:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

ses stats:  
- au total 8H sur le forum
- 80 messages
- 1 an de ban

rideau :D

Fallait voir ce qu'il a dit sur le topic, violent quand même  :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:07:35  profilanswer

n°16825761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2008 à 16:37:04  profilanswer

surtout de la part d'un mec qui est bassiste pro au maroc :o

n°16826543
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-11-2008 à 17:42:20  profilanswer

"Alabaze" le rap c'est une musique de fête. Comme l'explique Sear:

Le fait que le rap doive être forcément militant (chacun mettant un peu ce qui l'arrange dans ce terme) est un mythe. Le rap est né festif. Nous, on l'a reçu dix ans plus tard, avec le "Message" de Grand Master Flash. Et depuis, on est persuadé en France que le rap doit être social (même si c'est là qu'il peut être le plus intéressant, et encore...) ou pire encore depuis quelques années : racailleux.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°16827455
nokiwi2
Posté le 25-11-2008 à 19:00:25  profilanswer

Critique très intéressante du Peace Maker de Doc Gynéco vue sur le site rap2k :

http://www.rap2k.com/albums-rap-97566-peace-maker.html

Citation :

Après l'échec de « Doc Enregistre Au Quartier » et « Un homme Nature », Bruno Beausir alias Doc Gynéco décide de se remettre au travail en vue d'un nouvel album et rentre donc en studio en août 2007. Mais là encore une fois, le doc va nous surprendre en annonçant le nom du producteur de son futur album, qui n'est autre que Pierre Sarkozy alias Mosey. C'est avec lui donc qu'il décide de travailler. Mosey et son groupe Da Cream Chantilly se chargent de produire l'album tandis que Doc Gynéco s'occupera d'écrire et de poser ses textes. C'est ainsi que Doc Gynéco fera son retour avec un 7e album intitulé « Peace Maker ».

Un retour de Gynéco qui en étonnera plus d'un. Avec 20 kg en moins et une apparence rajeunie, il décide de revenir aux sources, comme il le dit lui-même : « J'ai eu envie de revenir à ce que je faisais au départ ». Est-il nostalgique de son début de carrière ? En tout cas, on retrouve quelques clins d'œil de cette période dans quelques rimes de son nouvel opus : « Viens voir le docteur, chérie, surtout n'aie pas peur » dans « Ma Route » ou encore « Ma salope à moi c'est que je l'aime » dans « L'incompris ». Ce que l'on remarquera surtout, c'est son flow qui s'est agréablement amélioré. Il pose impeccablement sur « Le Souffle », ainsi que sur « L'incompris ». Son flow tantôt rapide, tantôt posé et calme s'enchaîne tout au long de l'album. Ajouté à cela, des textes bien écrits : « Entre les autres, être ou ne pas être, j'expire le désir si intense aveuglé par nos sens », « Les révoltés sans révolution veulent enrôler ma génération ». La plume du doc est là, sauf sur certains morceaux où les rimes sont plates et pas vraiment recherchées. Dans « Toxico », il traite d'un sujet difficile, les prostitués et la drogue. Il rend en quelque sorte un hommage aux péripatéticiennes (dont il faisait déjà allusion sur « Dans Ma Rue », « Première Consultation »).

Bruno s'est auto-proclamé « Peace Maker » pour ce nouvel album, et va jouer son rôle sur plusieurs titres, tels que « A Mes Côtés », sur un sample des Jackson Five « Maybe Tommorow », « Changer Le Monde » ou encore sur « A Cœur Ouvert ». Il parle de banlieue, ainsi que des problèmes de société, son message est très peace and love. Il se laisse aller tout de même à des moments d'ironie, comme par exemple dans « Ma Route », quand on lui demande « Tu es toujours avec Sarko ? Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu », où il n'hésite pas à répondre « Normal, j'étais porté disparu ». Et bien sûr, on y retrouve aussi son thème de prédilection toujours présent à chaque album : le sexe ! Comment ne pas donner de réponse à Christine Angot (son ex-compagne) qui avait écrit un livre sur lui l'été dernier. Et comme réponse : « Ma Bourgeoise ». Il répond également aux critiques dont il a dû faire face après son ralliement politique et ira même jusqu'à écrire une chanson pour Ségolène : « Céleste », un morceau avec des rimes assez provocatrices (1er couplet en Sé, le 2e en Go et le 3e en Lène). Mais on notera une absence de réponse concernant ses anciens acolytes.

L'album est bien réalisé et surtout bien produit. Un mélange de rap, funk, soul est donc au menu de l'album. 16 titres étaient prévus au départ. Au final, on n'en aura droit qu'à 13 (exit « Intro, Love Again » et « Jackson »). « Toxico » et « Numéros », deux morceaux s'orientant vers le funk avec un petit soupçon de scratch sur ce dernier. Un peu de soul sur « Comme D'Hab » avec la participation de Philémon, un titre qui se laisse écouter sans prise de tête. Les deux rappeurs vont se la jouer soul attitude vocalement. Dans le premier couplet, difficile de reconnaître la voix de Doc Gynéco qui change carrément son intonation. Le morceau le plus réussi restera sans doute, le très mélodieux « Le Souffle » pour sa boucle de guitare et pour la petite voix de la chanteuse d'opérette qu'on peut entendre en fond.
Tous les morceaux sont construits à l'identique : 3 couplets accompagnés de refrains chantés. Beaucoup de refrains typés R'n'B donc dans cet opus. À la première écoute, ces refrains pourraient lasser. Mais sur certains morceaux, c'est ce qui donnera le petit charme en plus. Comme dans le morceau « Ma Route », où le refrain est entraînant, ou alors « L'incompris », sur lequel Jimmy Cozier se charge du travail. Mais on ne peut pas dire la même chose pour « Celeste ».

« La Rue », un énième épisode de Sa rue ? En tout cas, Doc Gyneco reprend ici ce thème en compagnie du Johnny National comme certains aiment l'appeler. Ses couplets sur ce morceau se rapprochent plus du slam (comme sur « Ma Bourgeoise ») que du rap, mais ça reste tout de même un très bon titre sur un jeu de guitare bien groovy. D'autres morceaux sont plus « mielleux » et moins rythmés, tels que « A Nos Héros », « Ma Bourgeoise ».

A Cœur Ouvert, 1er single de l'album, se compose en deux temps. Des couplets basés sur un tempo lent, entrecoupés de refrains bien patates de Cherri Denis. Beaucoup ont dû remarquer le sample utilisé sur le refrain : celui de Curtis Mayfield, « Make me believe in you » (laisse-moi croire en toi), qui est tout également le thème du morceau.

Vu la diversité des genres musicaux composant l'album, chacun l'appréciera à sa manière. Dans l'ensemble « Peace Maker » est très bien produit (il pourra dire merci à Mosey). Et fera oublier les décevants « Solitaire », « Un Homme Nature » et « Doc Enregistre Au Quartier ». Certains diront que c'est un mélange de « Première Consultation » et « Quality Street ». Musicalement, Mister Bruno fait un bon retour, offrant là une réponse à ceux qui l'attendaient au tournant.

Note: 17/20

Comme quoi, quand je vois le succès du dernier Booba qui est quand même assez mauvais, par rapport au petit succès de cet album, c'est à ne plus rien y comprendre !

J'espère que ça va s'inverser, le Doc le mérite  :)

n°16827685
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-11-2008 à 19:22:46  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Citation :

Après l'échec de « Doc Enregistre Au Quartier » et « Un homme Nature », Bruno Beausir alias Doc Gynéco décide de se remettre au travail en vue d'un nouvel album et rentre donc en studio en août 2007. Mais là encore une fois, le doc va nous surprendre en annonçant le nom du producteur de son futur album, qui n'est autre que Pierre Sarkozy alias Mosey. C'est avec lui donc qu'il décide de travailler. Mosey et son groupe Da Cream Chantilly se chargent de produire l'album tandis que Doc Gynéco s'occupera d'écrire et de poser ses textes. C'est ainsi que Doc Gynéco fera son retour avec un 7e album intitulé « Peace Maker ».

Un retour de Gynéco qui en étonnera plus d'un. Avec 20 kg en moins et une apparence rajeunie, il décide de revenir aux sources, comme il le dit lui-même : « J'ai eu envie de revenir à ce que je faisais au départ ». Est-il nostalgique de son début de carrière ? En tout cas, on retrouve quelques clins d'œil de cette période dans quelques rimes de son nouvel opus : « Viens voir le docteur, chérie, surtout n'aie pas peur » dans « Ma Route » ou encore « Ma salope à moi c'est que je l'aime » dans « L'incompris ». Ce que l'on remarquera surtout, c'est son flow qui s'est agréablement amélioré. Il pose impeccablement sur « Le Souffle », ainsi que sur « L'incompris ». Son flow tantôt rapide, tantôt posé et calme s'enchaîne tout au long de l'album. Ajouté à cela, des textes bien écrits : « Entre les autres, être ou ne pas être, j'expire le désir si intense aveuglé par nos sens », « Les révoltés sans révolution veulent enrôler ma génération ». La plume du doc est là, sauf sur certains morceaux où les rimes sont plates et pas vraiment recherchées. Dans « Toxico », il traite d'un sujet difficile, les prostitués et la drogue. Il rend en quelque sorte un hommage aux péripatéticiennes (dont il faisait déjà allusion sur « Dans Ma Rue », « Première Consultation »).

Bruno s'est auto-proclamé « Peace Maker » pour ce nouvel album, et va jouer son rôle sur plusieurs titres, tels que « A Mes Côtés », sur un sample des Jackson Five « Maybe Tommorow », « Changer Le Monde » ou encore sur « A Cœur Ouvert ». Il parle de banlieue, ainsi que des problèmes de société, son message est très peace and love. Il se laisse aller tout de même à des moments d'ironie, comme par exemple dans « Ma Route », quand on lui demande « Tu es toujours avec Sarko ? Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu », où il n'hésite pas à répondre « Normal, j'étais porté disparu ». Et bien sûr, on y retrouve aussi son thème de prédilection toujours présent à chaque album : le sexe ! Comment ne pas donner de réponse à Christine Angot (son ex-compagne) qui avait écrit un livre sur lui l'été dernier. Et comme réponse : « Ma Bourgeoise ». Il répond également aux critiques dont il a dû faire face après son ralliement politique et ira même jusqu'à écrire une chanson pour Ségolène : « Céleste », un morceau avec des rimes assez provocatrices (1er couplet en Sé, le 2e en Go et le 3e en Lène). Mais on notera une absence de réponse concernant ses anciens acolytes.

L'album est bien réalisé et surtout bien produit. Un mélange de rap, funk, soul est donc au menu de l'album. 16 titres étaient prévus au départ. Au final, on n'en aura droit qu'à 13 (exit « Intro, Love Again » et « Jackson »). « Toxico » et « Numéros », deux morceaux s'orientant vers le funk avec un petit soupçon de scratch sur ce dernier. Un peu de soul sur « Comme D'Hab » avec la participation de Philémon, un titre qui se laisse écouter sans prise de tête. Les deux rappeurs vont se la jouer soul attitude vocalement. Dans le premier couplet, difficile de reconnaître la voix de Doc Gynéco qui change carrément son intonation. Le morceau le plus réussi restera sans doute, le très mélodieux « Le Souffle » pour sa boucle de guitare et pour la petite voix de la chanteuse d'opérette qu'on peut entendre en fond.
Tous les morceaux sont construits à l'identique : 3 couplets accompagnés de refrains chantés. Beaucoup de refrains typés R'n'B donc dans cet opus. À la première écoute, ces refrains pourraient lasser. Mais sur certains morceaux, c'est ce qui donnera le petit charme en plus. Comme dans le morceau « Ma Route », où le refrain est entraînant, ou alors « L'incompris », sur lequel Jimmy Cozier se charge du travail. Mais on ne peut pas dire la même chose pour « Celeste ».

« La Rue », un énième épisode de Sa rue ? En tout cas, Doc Gyneco reprend ici ce thème en compagnie du Johnny National comme certains aiment l'appeler. Ses couplets sur ce morceau se rapprochent plus du slam (comme sur « Ma Bourgeoise ») que du rap, mais ça reste tout de même un très bon titre sur un jeu de guitare bien groovy. D'autres morceaux sont plus « mielleux » et moins rythmés, tels que « A Nos Héros », « Ma Bourgeoise ».

A Cœur Ouvert, 1er single de l'album, se compose en deux temps. Des couplets basés sur un tempo lent, entrecoupés de refrains bien patates de Cherri Denis. Beaucoup ont dû remarquer le sample utilisé sur le refrain : celui de Curtis Mayfield, « Make me believe in you » (laisse-moi croire en toi), qui est tout également le thème du morceau.

Vu la diversité des genres musicaux composant l'album, chacun l'appréciera à sa manière. Dans l'ensemble « Peace Maker » est très bien produit (il pourra dire merci à Mosey). Et fera oublier les décevants « Solitaire », « Un Homme Nature » et « Doc Enregistre Au Quartier ». Certains diront que c'est un mélange de « Première Consultation » et « Quality Street ». Musicalement, Mister Bruno fait un bon retour, offrant là une réponse à ceux qui l'attendaient au tournant.

Comme quoi, quand je vois le succès du dernier Booba qui est quand même assez mauvais, par rapport au petit succès de cet album, c'est à ne plus rien y comprendre !

Va te flinguer.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuk strike le 25-11-2008 à 19:23:14
n°16827938
boblion
Posté le 25-11-2008 à 19:47:03  profilanswer

Enfin entre Booba et le doc je me demande réellement qui est le pire :o

n°16828075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2008 à 19:59:00  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Citation :

le fisc mérite sa tune aussi

n°16828102
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-11-2008 à 20:02:00  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Va te flinguer.

Trop de morts dans les quartiers.

Message édité par itcouldbesweet le 25-11-2008 à 20:02:20

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16828221
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 25-11-2008 à 20:15:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

Booba :D

Donc t’envisages vraiment d’arrêter ? Dans l’album qui sort, tu fais des phases à la Jay-Z pour prévenir que tu prévois d’arrêter le rap.

Ouais, je pense que j’ai bien entamé la seconde période de ma vie de rappeur. Moi, je compare toujours le rap au sport, j’arrêterai quand il le faut, je ferai pas l’album de trop. Comme un boxeur, quoi. Faut toujours être dans la compétition et dans l’air du temps. En D2, je continue pas. Si un jour j’ai l’impression d’être has been, je vais pas forcer. Ce que font NTM ou IAM maintenant… J’arrêterai avant de faire mon « Coupe le cake ».

Ouai, enfin eux 20 ans après ils continuent à faire des tueries... :kaola:  

n°16828546
nokiwi2
Posté le 25-11-2008 à 20:50:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

le fisc mérite sa tune aussi

Il a remboursé.

n°16828763
michel pop​ole
Posté le 25-11-2008 à 21:07:09  profilanswer

c'est vieux mais c'est bon :
http://fr.youtube.com/watch?v=gYOT270XmHQ

n°16829131
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-11-2008 à 21:31:14  profilanswer

Booba qui se faisait clasher par Capitaine, ça c'était grosse saveur  [:voodoo chile]

---------------
n°16829418
sasuke87
Posté le 25-11-2008 à 21:53:11  profilanswer

cyrille99 a écrit :

Ouai, enfin eux 20 ans après ils continuent à faire des tueries... :kaola:  

:lol:  

ah peut être que t'es sérieux?  :??:

n°16829545
boblion
Posté le 25-11-2008 à 22:02:57  profilanswer

Mais c'est naze :lol:
Il bégaye le booba.

Message édité par boblion le 25-11-2008 à 22:03:42
n°16829855
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 22:25:52  profilanswer

b2g a écrit :

Tellement d'ogives, violent

De la phase à chaque ligne  

http://www.youtube.com/watch?v=TS_ [...] re=related

Ca sera vite relou man.  [:prodigy]

---------------
n°16829973
boblion
Posté le 25-11-2008 à 22:34:04  profilanswer

b2g a écrit :

Du du du biff, c'est nous qui la vendons, c'est toi qui la sniiiiiffes
Tu kiffes, tu tu tu kiffes, même si le son te met des des des giiifles

BRRRRRLLLLLAAAAAAA  [:blackdranzer]

Mais même le roi a plus de flow que lui... et pour le texte... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-11-2008 à 22:34:26
n°16830121
sasuke87
Posté le 25-11-2008 à 22:45:56  profilanswer

boblion a écrit :

Mais même le roi a plus de flow que lui... et pour le texte... [:kiki]

on y croit [:ach_lette]

n°16830131
boblion
Posté le 25-11-2008 à 22:46:36  profilanswer

b2g a écrit :

HA HA MEILLEUR TROLL  [:hahasparta]
Putain mais jette toi quoi, pour dire des trucs comme ça

Je trolle même pas c'est ça le pire [:kiki]
Le roi me fait rire au moins. Booba me consterne.

http://www.youtube.com/watch?v=m0BO7gTTl9E
Cte tartuffe [:kiki]
Putain mais qu'il fasse des chansons en accord avec ses interviews au moins ....

Message édité par boblion le 25-11-2008 à 22:50:45
n°16830155
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 22:49:25  profilanswer

b2g a écrit :

Nan mais dis pas que que Roi Heenok a un meilleur flow que Booba quoi, arrête de dire des conneries 2 sec, déjà que ce topic est chargé :/

Bah ouais tu nous spam le clown avec son flow de tarlouse et ses instrus pas terminées.. Il aurai du arrêter à Panthéon lui j'te jure  [:prodigy]

---------------
n°16830200
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 22:53:50  profilanswer

b2g a écrit :

Tout le monde le traite de tarlouze mais j'aimerais bien te voir lui dire face à face dans la rue..

Quel rapport ?
Éteint Scarface mon grand.  [:prodigy]

---------------
n°16830208
taki183
check it out
Posté le 25-11-2008 à 22:54:41  profilanswer

b2g a écrit :

Tout le monde le traite de tarlouze mais j'aimerais bien te voir lui dire face à face dans la rue..

Les gens parlent trop :/

Une bouteille de jack dans la tete

n°16830215
boblion
Posté le 25-11-2008 à 22:55:22  profilanswer

b2g a écrit :

Les gens parlent trop :/

?
C'est quoi cet argument ? [:kiki]
Genre t'es un bon rappeur parce que t'es grand et que t'as tes vingt potes avec toi ?

Le booba il fait le super gangster mais il est comme tous les hommes. C'est pas superman ... Alors qu'il arrete de faire le gros fake en pompant tous les gros clichés du gangsta rap. Comment respecter quelqu'un qui raconte des mythos ?
[:kiki]
Le roi est au moins clairement dans le second voire troisième degré. Il fait rire, pas pitié.

Message édité par boblion le 25-11-2008 à 22:57:25
n°16830268
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 22:59:18  profilanswer

b2g a écrit :

Ok ok allez t'as raison  :hello:  

ps: ré-écoute Garcimore, t'es pile dans le sujet du morceau

Il rappe ou il gémit aussi dans ce morceau là ?  [:cupra]

---------------
n°16830329
Justin Cre​dible
Posté le 25-11-2008 à 23:04:34  profilanswer

Petite vidéo sympa en live pour les fans de Cypress Hill!

http://fr.youtube.com/watch?v=03VzNWBq86w *

*Ne pousse à la consommation de quelque produit illicite qu'il soit!

n°16830336
boblion
Posté le 25-11-2008 à 23:05:26  profilanswer

b2g a écrit :

Ok ok allez t'as raison  :hello:  

ps: ré-écoute Garcimore, t'es pile dans le sujet du morceau  

Tous les jours je taffe dur, tous les jours je galère
Tous les jours tu te demandes combien ya de zéros sur mon salaire
Tous les jours je taffe dur, tous les jours je galère
Tous les jours tu te demandes combien ya de zéros sur mon salaire

Avant de rentrer dans le rap, j'avais déjà plein d ennemis
Ces PD m'ont regarder à la star academy
Chui hahmi j 'effleure le ciel, tu touches le RMI
Je fuck la vie, je vis la nuit
Je fais plus de bruit qu'un 2 et demi
Tu m'as vu à la télé mais je ne suis pas ton ami
Tu ferais mieux de reculer si tu veux mon avis
A l heure où je te parle, je peux être à Miami
Accompagné d'un 90 D à bord de ma Ferrari
Je peux finir au tarmi comme le célèbre Cheb Mami
Sans dinde ou salami, lalala chatte a ta mamie
Je viens de la où tu ne peux pas aller
Sur moi tu n'as aucun dossier tu ne peux pas parler
Je viens de Paris, 92 capitale
Des dealers de came, Haut de seine j'habite al
Rafales de bastos dans les amygdales
Chui la pour la gagne, ceci n'est pas un match amical
C'est 1 pour la monnaie, 2 pour la monnaie, 3 pour la monnaie, 4 pour la monnaie
Le rap est dead Mc tu fumes trop d'herbes
Ta pas de crédit sauf à la banque t es qu'une grosse merde
Le son est lourd, qui sont les loups
C'est nous 92i crew, prédestinés à rien du tout
L'illicite c est mon dada, pour les mecs a gwadada
972 hlm 3 mégot herms a gwadada
Je te souhaite la mort sans aucun souci, joue pas les gros bras
Chui Garcimore avec un Uzi, abracadabra
Un faux mouv, mouv de croc, face à lazare pour sa s'amuser
De boulbi vient le tsunami ici on ressent l onde de choc
Le son vient de la Benz, le tien vient de la benne
Couleur ébène, plus le combat est dur plus la victoire est belle
Ne joue pas avec la rue tu risques d en payer le prix
Plusieurs sont morts ou handicapés s'en sont jamais remis

Je vois rien a part des paroles de merde qui veulent rien dire, sans sens et nombrilistes ( le gars rapporte tout à lui-même [:kiki] ) avec un coté vulgaire pipi caca ( la chatte à ta mami [:kiki] ).
Bref de la merde en boîte pour faire fantasmer ceux en manque de virilité et d'un modèle.

n°16830352
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 23:08:34  profilanswer

boblion a écrit :

Je vois rien a part des paroles de merde qui veulent rien dire, sans sens et nombrilistes ( le gars rapporte tout à lui-même [:kiki] ) avec un coté vulgaire pipi caca ( la chatte à ta mami [:kiki] ).
Bref de la merde en boîte pour faire fantasmer ceux en manque de virilité et d'un modèle.

+ 1 c'est vraiment nul à chier.  [:totoz]

---------------
n°16830364
Justin Cre​dible
Posté le 25-11-2008 à 23:09:36  profilanswer

Assez d'accord concernant le Booba actuel, même si j'ai toujours un certain "respect" pour ce qu'il a fait avant...
Enfin même sous Lunatic et son premier solo, ces paroles ont toujours été "beaucoup de forme et un peu de fond".

Citation :

Sur moi tu n'as aucun dossier tu ne peux pas parler

Un peu malade de sortir ça quand même le Booba :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Credible le 25-11-2008 à 23:10:49
n°16830372
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2008 à 23:10:45  profilanswer

Justin Credible a écrit :

Assez d'accord concernant le Booba actuel, même si j'ai toujours un certain "respect" pour ce qu'il a fait avant...
Enfin même sous Lunatic et son premier solo, ces paroles ont toujours été "beaucoup de forme et un peu de fond".

Bah on l'a toujours dit ça, moi en tout cas. Lunatic, time bomb, temps mort: géant.
La nouvelle lubie de boul_de_gomme : merdique.

---------------
n°16830403
Justin Cre​dible
Posté le 25-11-2008 à 23:15:03  profilanswer

Le problème c'est qu'aujourd'hui pourtant il a encore la forme (quoi que sur les derniers sons que j'ai pu entendre et notamment ceux postés plus haut... je parle pour quelques unes de ouestside) mais alors qu'avant même si honnêtement ses paroles n'avait pas trop de sens au fond, il avait pas mal de références et de rimes assez réalistes ou froides qui lui donnait un certain style et/ou qui dépeignait une certaine ambiance plutôt crédible...
Aujourd'hui c'est vraiment n'importe quoi il enchaine clichés sur clichés, tout juste bon à faire bander des collégiens en mal d'action dans leur vie monotone...

Message édité par Justin Credible le 25-11-2008 à 23:17:42
n°16831348
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 26-11-2008 à 00:07:28  profilanswer

Booba ne rappe plus pour relater un malaise. Il est proche de la trentaine, ce n'est plus le gosse rageux de Lunatic. Il faut évoluer dans le rap hein. Passé le second album, se la jouer crevards rageux du nghetto n'est plus crédible.  
Soit tu te tournes vers le festif, egotrip comme Booba soit tu fais t'amuse a expérimenter d'autres styles comme Snoop ou Kayne West le fait maintenant.
Alors ceux qui hurlent a trahison seraient les premeir a hurler si Booba avait sorti 3 fois Temps Morts.
Le rap évolue, faut s'y faire
R

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16831538
boblion
Posté le 26-11-2008 à 00:27:05  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Booba ne rappe plus pour relater un malaise. Il est proche de la trentaine, ce n'est plus le gosse rageux de Lunatic. Il faut évoluer dans le rap hein. Passé le second album, se la jouer crevards rageux du nghetto n'est plus crédible.  
Soit tu te tournes vers le festif, egotrip comme Booba soit tu fais t'amuse a expérimenter d'autres styles comme Snoop ou Kayne West le fait maintenant.
Alors ceux qui hurlent a trahison seraient les premeir a hurler si Booba avait sorti 3 fois Temps Morts.
Le rap évolue, faut s'y faire
R

Evoluer ne veux pas dire tomber dans les clichés, le pipi caca et la pauvreté intellectuelle et artistique. Sinon je suis d'accord sur le reste.

n°16831795
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-11-2008 à 00:55:24  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Booba ne rappe plus pour relater un malaise. Il est proche de la trentaine, ce n'est plus le gosse rageux de Lunatic.  

Nawak, je suis ptet maladif moi, mais Akh en solo a toujours été énorminissme. Et même si soldats de fortune est pas le meilleur, il m'a jamais déçu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)