Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°17181095
k-rott0
Posté le 08-01-2009 à 20:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 20:09:28  profilanswer

n°17181266
Lugz
Posté le 08-01-2009 à 20:25:14  profilanswer

n°17181296
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 20:28:04  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Tu vis dans un monde de bisounours non ?
Tu peux écrire de très bons textes et accepter un beau petit chèque. D'ailleurs tous l'ont accepté malgré leur discours, et tous l'accepteront, malgré leur discours d'aujourd'hui qui te font bander  :o

Pour toi un mec qui n'est pas prêt a modifier sa musique pour les besoins du major n'existe pas. Et donc impossible de débattre avec toi. Si ils ne sont pas en majors c'est qu'ils n'en ont pas eu l'occasion c'est ça?
Des rappeurs comme Al, bourré de talent et toujours indé a presque 40 piges, il a accepté le chèque peut-être? Ah non lui vient de provence donc c'est mort pour lui...

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17181314
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 20:30:02  profilanswer

Oui, en tout cas il illustre pas mal ma vision du rap

---------------
n°17181358
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:35:10  answer

yassoune78 a écrit :

Et donc impossible de débattre avec toi. Si ...

toi, t'es enfermé dans le carcan "rap indé = quaité" "rap commercial = nul", c'est limite pire

n°17181414
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 20:41:39  profilanswer

Je n'ai jamais tenu ces propos. Je vois juste que le rap indé est plus ou moins boycotté mais sa qualité n'est pas inférieure.
D'ailleurs j'attends toujours la réponse a quelque question que j'ai posées : Quelle est selon vous la motivation de rappeurs que vous ecoutez? Si c'est l'argent, ça ne vous dérange pas de contribuer au succes d'un mec qui n'a rien a dire et veut juste se remplir les poches?
Ou encore : Qu'est ce qui pour vous différencie un bon d'un mauvais son? Un bon MC d'un mauvais MC surtout?

---------------
n°17181478
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:47:38  answer

yassoune78 a écrit :

Je n'ai jamais tenu ces propos.

yassoune78 a écrit :

Pour moi un rap commercial ne peut pas être bon

essaie encore

n°17181487
Lugz
Posté le 08-01-2009 à 20:48:44  profilanswer

C'est l'histoire d'un rap qui a voulu mettre mini-short et mini-jupe pour aller faire la pute, l'industrie lui demande alors de se soumettre, il retire sa culotte et s'exécute, il gigote du cul de manière convaincante, et il fait cocu toutes les rimes délinquantes, et pour le TOP 50, il largue à la brocante, son peuple, son honneur et les coins qu'il fréquente, puis arrive ce jour où se termine la fête, où son string ficelle n'a plus du tout la côte, où l'industrie projette bientôt de faire recette avec un rappeur en jean basket pour mascotte, alors il s'exécute il parle de flingues, de rues, se rue sur sa feuille et écrit des paroles crues, et chaque jour dans c'milieu y'a une recrue qui fait du porte-feuille sa plus grande vertu.

n°17181491
k-rott0
Posté le 08-01-2009 à 20:48:59  profilanswer

n°17181538
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 20:53:17  profilanswer

Commercial dans le sens ou le but premier est de faire de l'argent. Major et commercial ce n'est pas tout à fait identique. De toute façon j'assume le fait de penser que le rap major est mauvais a plus de 90%.
MAIS je n'ai jamais tenu les propos de dire que le rap indé est forcément de qualité!!!! Y'a beaucoup d'MC's indé qui ne valent pas grand chose.

Message édité par yassoune78 le 08-01-2009 à 20:55:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 20:53:17  profilanswer

n°17181750
BanditFlo
Posté le 08-01-2009 à 21:13:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17181799
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 21:17:52  answer

"mrs jackson" de outkast, y'a que ca de vrai [:plugin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 21:18:09
n°17181807
Yoshikawa
Posté le 08-01-2009 à 21:19:00  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eves_music

Lalalala foui... merde  :sleep:

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°17181835
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 21:21:11  answer

n°17181864
Yoshikawa
Posté le 08-01-2009 à 21:23:31  profilanswer

Autant pour moi, mais j'ai entendu le son aujourd'hui, sacré lyriciste ce Laouni :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-01-2009 à 21:26:54

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°17181889
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 21:26:20  answer

n°17181933
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 21:29:38  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Autant pour moi, mais j'ai entendu le son aujourd'hui, sacré lyriciste ce Laouni :/

Je dirais même que ça frise la poésie.

---------------
n°17181944
Sotomayor0​1
Posté le 08-01-2009 à 21:30:43  profilanswer

yassoune78 a écrit :

D'ailleurs j'attends toujours la réponse a quelque question que j'ai posées : Quelle est selon vous la motivation de rappeurs que vous ecoutez? Si c'est l'argent, ça ne vous dérange pas de contribuer au succes d'un mec qui n'a rien a dire et veut juste se remplir les poches?
Ou encore : Qu'est ce qui pour vous différencie un bon d'un mauvais son? Un bon MC d'un mauvais MC surtout?

- Mes derniers cd achetés : Médine (toute la disco), Rockin Squat (Confessions d'un enfant du siècle), Bouchées Doubles (Collector), Disiz (Histoire extraordinaire d'un jeune de banlieue), Mokobé (Mon Afrique). (prochainement, Ekoué).
Ca n'est même pas la peine de penser à donner de l'argent à Booba, Rohff, Sinik ou les Psy4. Ceux-là, et tant d'autres, sont dans la facilité, chacuns dans leurs styles, mais ne font pas du Rap, ils font du rap.
Si quelqu'un veux se remplir les poches, qu'il fasse comme moi : il se retrousse les manches, et transpire !

- Un bon d'un mauvais son ? Le Message.
- Un bon mc d'un mauvais ?

Citation :

Le rare peur-ra dont tu peux prendre la carrière et dire hou !
Ce mec tient l'coup
Son histoire n'est pas floue
Où? on peut l'check où ?
On peut l'vétrou, où, où ?
Sur les albums de rappeurs fats ou sur les albums de son crew ?

Assassin - Sérieux dans nos affaires

Et, pour les "sceptiques" :

Citation :

Volontairement casser la clef dans la serrure
de la porte des majors proposant la signature
Beaucoup de gens qui critiquent notre démarche
mais lorsque les chiens aboient la caravane reste en marche

Médine - Premier sang. Sortie le 24/05/05. Dans quelle major a-t-il signé depuis ? (merci de ne pas répondre Because...)

Message cité 1 fois
Message édité par Sotomayor01 le 08-01-2009 à 21:32:03

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°17182042
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 21:38:35  answer

[:tibo2002]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 21:40:33
n°17182115
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 21:44:04  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

- Mes derniers cd achetés : Médine (toute la disco), Rockin Squat (Confessions d'un enfant du siècle), Bouchées Doubles (Collector), Disiz (Histoire extraordinaire d'un jeune de banlieue), Mokobé (Mon Afrique). (prochainement, Ekoué).
Ca n'est même pas la peine de penser à donner de l'argent à Booba, Rohff, Sinik ou les Psy4. Ceux-là, et tant d'autres, sont dans la facilité, chacuns dans leurs styles, mais ne font pas du Rap, ils font du rap.
Si quelqu'un veux se remplir les poches, qu'il fasse comme moi : il se retrousse les manches, et transpire !

- Un bon d'un mauvais son ? Le Message.

- Un bon mc d'un mauvais ?

Citation :

Le rare peur-ra dont tu peux prendre la carrière et dire hou !
Ce mec tient l'coup
Son histoire n'est pas floue
Où? on peut l'check où ?
On peut l'vétrou, où, où ?
Sur les albums de rappeurs fats ou sur les albums de son crew ?

Assassin - Sérieux dans nos affaires

Et, pour les "sceptiques" :

Citation :

Volontairement casser la clef dans la serrure
de la porte des majors proposant la signature
Beaucoup de gens qui critiquent notre démarche
mais lorsque les chiens aboient la caravane reste en marche

Médine - Premier sang. Sortie le 24/05/05. Dans quelle major a-t-il signé depuis ? (merci de ne pas répondre Because...)

C'est ce que je pense également (et je me tue à le dire sur ce topic). Quand a Medine j'aime pas trop son délire "Din Records", j'ai aimé 1 ou 2 son de son dernier album qui m'a vraiment déçu.
Là j'ai l'album de Al jvais ecouter voir ce qu'il vaut.

---------------
n°17182842
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-01-2009 à 22:37:29  profilanswer

Ce qui différencie un bon son d'un mauvais ?

Tout simplement le feeling qu'on a sur un son qui fait qu'on le définit comme bon  [:airforceone]  
J'adore "l'art de la guerre" pourtant niveau message ya bien mieux  [:prodigy]  

Ton débat est juste foireux, t'essaie de mettre des règles de bon goût sur des questions ultra-subjectives. Tout le monde essaie de se faire du fric. Après t'as ceux qui font ça que pour le fric. Mais ceux qui prétendent rapper sans penser au fric, ne disent ça que pour se donner un genre, être connu, et ainsi pouvoir se faire du fric  :D

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17182884
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2009 à 22:40:00  profilanswer

Vendre un CD par définition, que tu t'appelles Booba, Rockin'squat ou Médine c'est commercial.
Si tu fais ça juste par amour de la musique, crée un site et propose tes mp3 gratos.

n°17182969
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 22:46:30  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Vendre un CD par définition, que tu t'appelles Booba, Rockin'squat ou Médine c'est commercial.
Si tu fais ça juste par amour de la musique, crée un site et propose tes mp3 gratos.

Un disque c'est pas gratuit a faire, y'a aussi ceux qui veulent juste recuperer les frais, ou même qui veulent de l'argent mais surtout qui ont des choses a dire. Et ça existe d'ailleurs des rappeurs qui disent de dl leurs sons et qui les proposent gratos. Al a un "histolyric" de 50 titres en dl sur son site. Et il le vend aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par yassoune78 le 08-01-2009 à 22:46:46

---------------
n°17182988
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2009 à 22:48:36  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Un disque c'est pas gratuit a faire, y'a aussi ceux qui veulent juste recuperer les frais, ou même qui veulent de l'argent mais surtout qui ont des choses a dire. Et ça existe d'ailleurs des rappeurs qui disent de dl leurs sons et qui les proposent gratos. Al a un "histolyric" de 50 titres en dl sur son site. Et il le vend aussi...

Ouais enfin des mecs qui se disent "underground jusqu'a la mort" parce qu'ils ont pas eu la chance ( et je parle pas de talent hein ) de percer, y'en a des millions dans le rap.

n°17183025
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 22:51:18  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ce qui différencie un bon son d'un mauvais ?

Tout simplement le feeling qu'on a sur un son qui fait qu'on le définit comme bon  [:airforceone]  
J'adore "l'art de la guerre" pourtant niveau message ya bien mieux  [:prodigy]  

Ton débat est juste foireux, t'essaie de mettre des règles de bon goût sur des questions ultra-subjectives. Tout le monde essaie de se faire du fric. Après t'as ceux qui font ça que pour le fric. Mais ceux qui prétendent rapper sans penser au fric, ne disent ça que pour se donner un genre, être connu, et ainsi pouvoir se faire du fric  :D

C'set vrai que j'aurais du préciser mais quand je parle d'un son moi, je parle de la prestation du MC surtout. Donc des lyrics en premier (le plus important) et le flow. Peut être que la différence est là et que toi tu accordes moins d'importance aux textes...
Et je persiste, y'a des MC's qui ne rappent pas du tout pour l'argent, faudrait arrêter de le nier stp. Ils sont très peu mais y'en a. J'ai des noms en tête comme Al (très bon MC), Adil el Kabir... Vas sur le site de Al tu verras son histolyric de 50 titres en téléchargement... Oses dire après ça qu'il rappe pour l'argent. Il n'en touche pas ou très peu du rap.

---------------
n°17183094
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 22:58:35  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ouais enfin des mecs qui se disent "underground jusqu'a la mort" parce qu'ils ont pas eu la chance ( et je parle pas de talent hein ) de percer, y'en a des millions dans le rap.

Putain donc vous ne pensez vraiment qu'aucun rappeur fait de sons pour partager ses idées? A 100% pour l'oseille?
Rapper pour être connu je trouve ça encore plus minable que de rapper pour l'argent.
Pour "percer" comme tu dis, faut dire ce que les gens veulent entendre, et en général quand quelqu'un ecoute de la musique c'est pas pour réfléchir mais plutôt pour se divertir (ce que je comprends tout à fait).
Donc les textes engagés a fond, sujets a la controverse, il est pas con Al il sait qu'avec ça il percera pas. Pourtant il continue d'en faire. Parceque le mec a des choses a dire et des idées a partager, et a mon sens c'est ce qui fait la beauté du rap.
Maintenant pour percer en théorie faut quoi, une bonne dose d'égotrip surtout, se prendre pour un gangsta (plus ou moins), parler de drogue/armes/sexe/violence. Et venir de l'ile de france ou de marseille. Ca devrait marcher (humour hein, quoique...)

---------------
n°17183267
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2009 à 23:14:28  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Putain donc vous ne pensez vraiment qu'aucun rappeur fait de sons pour partager ses idées? A 100% pour l'oseille?
Rapper pour être connu je trouve ça encore plus minable que de rapper pour l'argent.
Pour "percer" comme tu dis, faut dire ce que les gens veulent entendre, et en général quand quelqu'un ecoute de la musique c'est pas pour réfléchir mais plutôt pour se divertir (ce que je comprends tout à fait).
Donc les textes engagés a fond, sujets a la controverse, il est pas con Al il sait qu'avec ça il percera pas. Pourtant il continue d'en faire. Parceque le mec a des choses a dire et des idées a partager, et a mon sens c'est ce qui fait la beauté du rap.
Maintenant pour percer en théorie faut quoi, une bonne dose d'égotrip surtout, se prendre pour un gangsta (plus ou moins), parler de drogue/armes/sexe/violence. Et venir de l'ile de france ou de marseille. Ca devrait marcher (humour hein, quoique...)

Nan, le rap c'est pas seulement Rockin'squat qui te dit que la guerre c'est mal ou Médine qui scande que le racisme c'est pas bien, c'est aussi des textes crétins posés sur des instrus qui démontent, des gimmicks stupides mais que t'as envie d'imiter toute la journée ou des suites de punchlines qui ne t'apprendront rien mais qui te feront hurler au génie.
Le rap c'est débile mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

n°17183398
yassoune78
Posté le 08-01-2009 à 23:32:35  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Nan, le rap c'est pas seulement Rockin'squat qui te dit que la guerre c'est mal ou Médine qui scande que le racisme c'est pas bien, c'est aussi des textes crétins posés sur des instrus qui démontent des gimmicks stupides , jusque là je savais merci
mais que t'as envie d'imiter toute la journée ou des suites de punchlines qui ne t'apprendront rien mais qui te feront hurler au génie.
Le rap c'est débile mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. pour ça que tu l'aimes. Moi perso je n'aime pas les trucs débiles, le rap débile. Heureusement pour moi y'a pas que du rap débile. Chacun ses goûts.

---------------
n°17183464
swoosh2002
Posté le 08-01-2009 à 23:40:16  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Quand le son et les paroles me font tellement vibrer que je me dis que je jamais j'aurai pu faire moi même un truc pareil, que j'aurai jamais pu y penser, etc...
Quand la combinaison des facteurs musicaux (voix, interprétations, beat, sample...) me dépasse.

Message édité par swoosh2002 le 08-01-2009 à 23:42:08
n°17183499
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2009 à 23:45:11  profilanswer

Citation :

Moi perso je n'aime pas les trucs débiles, le rap débile. Heureusement pour moi y'a pas que du rap débile. Chacun ses goûts.

Faudrait savoir, t'aimes bien Rockin'squat ou pas ?

n°17183543
Sotomayor0​1
Posté le 08-01-2009 à 23:53:36  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Nan, le rap c'est pas seulement Rockin'squat qui te dit que la guerre c'est mal ou Médine qui scande que le racisme c'est pas bien, c'est aussi des textes crétins posés sur des instrus qui démontent, des gimmicks stupides mais que t'as envie d'imiter toute la journée ou des suites de punchlines qui ne t'apprendront rien mais qui te feront hurler au génie.
Le rap c'est débile mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Dire & Scander : deux verbes qui sont à 3000 lieues (sous les mers) de la forme de leurs discours.

Après, je pense que le débat est mal posé / interprété : il ne faut pas, à mon sens, parler de définition du bon Rap, mais de critèes personnels.

Par contre, à voir la fermeture d'esprit de certain(e)s ici, j'ai peur, et je comprends vraiment très bien AKH quand il dit que le rap est fascisant ces derniers temps !

---------------
n°17183569
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2009 à 23:57:26  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

Dire & Scander : deux verbes qui sont à 3000 lieues (sous les mers) de la forme de leurs discours.

Après, je pense que le débat est mal posé / interprété : il ne faut pas, à mon sens, parler de définition du bon Rap, mais de critèes personnels.

Par contre, à voir la fermeture d'esprit de certain(e)s ici, j'ai peur, et je comprends vraiment très bien AKH quand il dit que le rap est fascisant ces derniers temps !

Tu m'etonnes, ça me donne envie d'aller couper le cake.

n°17183582
michel pop​ole
Posté le 08-01-2009 à 23:59:08  profilanswer

n°17183600
Sotomayor0​1
Posté le 09-01-2009 à 00:00:57  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Tu m'etonnes, ça me donne envie d'aller couper le cake.

Merci de ta critique ô combien constructive, tu élèves le débat, et ça fait extrêmement plaisir !

---------------
n°17183638
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 09-01-2009 à 00:07:42  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

Merci de ta critique ô combien constructive, tu élèves le débat, et ça fait extrêmement plaisir !

Que veux-tu ? Mes carences en matiére de Rockin'squat ne me permettent pas d'éléver ma conscience cosmique à ton niveau.

n°17183657
Alisteroid
Posté le 09-01-2009 à 00:10:49  profilanswer

Jedi mind tricks à paris le 9 février pour ceux la qui veulent à l'Elysée Montmartre  
Beat Assaillant à la maroquinerie le 24 janvier
Capone N noreaga le 13 fevrier à l'Elysée Montmartre  
EPMD le 22 février à l'Elysée Montmartre  [:banditsuzukixp]  

[:x-oni]

Message édité par Alisteroid le 09-01-2009 à 00:12:05
n°17183686
Sotomayor0​1
Posté le 09-01-2009 à 00:16:13  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Que veux-tu ? Mes carences en matiére de Rockin'squat ne me permettent pas d'éléver ma conscience cosmique à ton niveau.

Pourtant tu cites AKH, et transpose à IAM, dans ta réponse.... Donc Rockin'Squat n'a rien à voir là dedans !

M'enfin, si tu ne veux pas répondre / ajouter ton avis, ne le fais pas, mais ne viens pas juste sortir une phrase comme ca, sans intérêt !

---------------
n°17183694
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 00:17:44  answer

Pour en finir avec ce débat de merde, j'vous invite tous à fermer votre gueule et à matter ça http://www.dailymotion.com/video/x [...] rier_music

Label indé + son de niqués = tout le monde est content [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 00:19:59
n°17183730
Sotomayor0​1
Posté le 09-01-2009 à 00:27:14  profilanswer

Le flow du gros ressemble vraiment à Seth Gueko !
J'aime pas du tout ni le beat, ni les paroles, ni le clip, pour ma part !

"Débat de merde" & "fermer vos gueules" : tu sais où est la sortie !

---------------
n°17183752
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 09-01-2009 à 00:31:43  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

Pourtant tu cites AKH, et transpose à IAM, dans ta réponse.... Donc Rockin'Squat n'a rien à voir là dedans !

M'enfin, si tu ne veux pas répondre / ajouter ton avis, ne le fais pas, mais ne viens pas juste sortir une phrase comme ca, sans intérêt !

Va dans un musée ou lis un bou-quin !

n°17183899
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 09-01-2009 à 01:05:10  profilanswer

Dla grosse merde en barquette. En plus vla l'image que ça donne des bouchers halal surtout qu'il n'a rien d'un muslim, c'est un manouche mécréant...

Flow pété, lyrics pété, clip ridicule filmé à l'arrache. Bref merci pour le lien inutile.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)