Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°10414586
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

euh ouai enfin faut pas déconner, on peut très bien dire que booba fait de très bons titres, mais de là à dire qu'il fait des chef-d'oeuvre... faut quand même peser le mot, les chef d'oeuvre c'est des chansons/albums qui ont eu à un moment donné un impact sur tout le hip-hop. Booba à part être numéro 1 en France en 2005 (c'est déjà pas mal je sais :D) n'est pas un artiste dont on reparlera dans 20 ans

Tu te trompes mon ami, qu'on le veuille ou non Booba a marqué le rap francais, et pourtant je suis pas son pplus grand fan

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 22:41:59  profilanswer

n°10414596
pharrell92
Posté le 18-01-2007 à 22:42:42  profilanswer

ce que je veut dire c'est que booba est capable du meilleur comme du pire ! et je parle de chef d'oeuvre au niveau du rap francais , en même temps quand on voit la concurrence ...

---------------
i've got good feedback on ebay :)
n°10414599
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:42:59  profilanswer

Clair Matt Pokora fait du "RNB" et il le dit

Je comprend pas comment on peut dire que c'est du rap alors que c'est chanté.

n°10414608
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 18-01-2007 à 22:43:54  profilanswer

hassbak a écrit :

Deux album dont Un en solo ?

T'a du raté un episode

Il a sortit 4 album dont 3 en solo :

MAUVAIS OEIL / LUNATIC
TEMPS MORT / BOOBA
PANTHEON / BOOBA
OUEST SIDE / BOOBA

je sais. mais nous parlions des albums qui ont eu un impact global sur le hip hop. en l'occurence temps mort et mauvais oeil

n°10414612
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 22:44:18  answer

Lunatic a incontestablement marqué le rap français et on en reparlera longtemps, Mauvais Oeil c'est un must-have, tout comme Temps Mort.
Booba en solo ou avec la clik du 45 ont pondu des classiques du rap français désolé c'est indéniable. Après j'te connais pas peut être que t'es plus orienté US donc tu connais pas forcément tout les freestyle de Time Bomb à l'ancienne. Par exemple t'as déjà écouté attentivement Mauvais Oeil et Temps Mort, si non je peux comprendre que tu dises que Booba n'a pas marqué le rap français.

edit:@cyd125

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 22:46:12
n°10414619
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-01-2007 à 22:45:14  profilanswer

Pas d'accord.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10414620
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:45:18  profilanswer

roots6 a écrit :

je sais. mais nous parlions des albums qui ont eu un impact global sur le hip hop. en l'occurence temps mort et mauvais oeil

Nan ton post donnais la discographie de booba, je corrige juste au cas ou des personne qui ne conaisse pas, passe sur le topic ;)

n°10414635
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-01-2007 à 22:46:57  profilanswer

non tkt je connai Booba et y'a pas mal de sons que je kiff, il a surement marqué le rap francais, mais je trouvais le mot "chef-d'oeuvre" trop fort... voila tout !

et sinon si t'es offensée BABY.
On s'excuse bah oui.
Poulette ton boul c'est d'la boulette.
J't'aime tant BABY v'nez toutes en même temps.  

:sarcastic:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°10414644
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 22:47:29  answer

Je t'écoute, pour moi y'a rien à redire Lunatic ont marqué le rap français c'est tout, mais j'veux bien savoir ce que tu as à dire

n°10414650
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-01-2007 à 22:48:15  profilanswer

En tout cas, des français qui ont marqué le rap tout court y'en a pas ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 22:48:15  profilanswer

n°10414653
roots6
Posté le 18-01-2007 à 22:48:28  profilanswer

hassbak a écrit :

Nan ton post donnais la discographie de booba, je corrige juste au cas ou des personne qui ne conaisse pas, passe sur le topic ;)

Je n'ai jamais mentionné nulle part qu'il s'agissait de sa discographie complete. Contrairement a toi, qui au passage a oublié ses deux mix-tape autopsie vol 1 et 2 et éventuellement le black album.

n°10414663
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-01-2007 à 22:49:30  profilanswer

Que je ne suis pas d'accord pê? [:dawa]

Dans 50 ans je suis pas sûr que Lunatic sera un des 5 groupes qui viendront à l'esprit quand on parlera rap français.
C'est la différence entre marquer un mouvement et être un bon groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 18-01-2007 à 22:49:44

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10414681
roots6
Posté le 18-01-2007 à 22:51:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Dans 50 ans je suis pas sûr que Lunatic sera un des 5 groupes qui viendront à l'esprit quand on parlera rap français.

Franchement je pense que si

n°10414686
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2007 à 22:51:43  profilanswer

C'est une question d'éducation musicale tout ça, à mon avis. Booba est trop basique pour moi, dans le mauvais sens du terme. Il n'a rien apporté au rap, il l'a juste exploité, dans le sens, je fais la meme chose en "+". Je parle dans sa globalité. Mais il a une voix d'merde et la plupart du temps des paroles 100% vu et revu, pareil pour les thèmes. Je l'ai pas dit pour ce qui est passé avec Fabolous plus haut, mais c'est bien caricatural dans le genre.  Seulement, si on connait que ce genre de truc, bah ouais, ca pete. Pour moi ca reste un mec qui se la joue avec des lyrics "c'est la galère mais chui le meilleur, et nique sa maman". (je suis volontairement cliché).

Je pense que je vais me faire flamber, parceque vu ce que je lis ici, le rap ce résume à ce genre de paroles (encore une fois, je parle de globalité, venez pas me sortir 5 chansons différentes alors que 55 sont identiques), de thèmes, etc, pour pas mal de monde.

Alors pour anticiper :

- Pffff j'y connais rien au rap
- Va écouter TTC
- T'es qui pour juger
- ...

Mais serieux, Booba&toute la clique de gueulard, c'est du chef d'oeuvre pour Skyrokeur ou mec à deux balles énervés contre le systeme, ou vraiment incultes musicalement.

On peut aimer hein, mais faut vraiment savoir relativiser, j'aime des choses que je sais assez naze ou juste "bons", mais dire que c'est un chef d'oeuvre, oulala,... c'est pas le problème ici.

Lachez les chiens :o

Message cité 3 fois
Message édité par rootsayen le 18-01-2007 à 22:53:57

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10414708
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-01-2007 à 22:53:09  profilanswer

roots6 a écrit :

Franchement je pense que si

Personne dans le monde, ne marche du même pas...  :o

Message édité par itcouldbesweet le 18-01-2007 à 22:53:18

---------------
n°10414714
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 22:53:51  answer

cyd125 a écrit :

non tkt je connai Booba et y'a pas mal de sons que je kiff, il a surement marqué le rap francais, mais je trouvais le mot "chef-d'oeuvre" trop fort... voila tout !

et sinon si t'es offensée BABY.
On s'excuse bah oui.
Poulette ton boul c'est d'la boulette.
J't'aime tant BABY v'nez toutes en même temps.  

:sarcastic:

En même temps là tu cites du Panthéon, c'est pas son meilleur niveau ...

Mais bon ne croyez pas que j'le défende perso j'm'en fout de sa vie et dès que j'le vois faire ses interview à la télé maintenant j'ai envie de lui mettre un revers, parce que: 1)il flambe trop, 2)il se fait passer pour ce qu'il n'est pas, 3)qu'il fasse du commercial OK mais descendre Ali et le 45 pour faire son bif c'est vraiment con

n°10414717
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:53:59  profilanswer

roots6 a écrit :

Je n'ai jamais mentionné nulle part qu'il s'agissait de sa discographie complete. Contrairement a toi, qui au passage a oublié ses deux mix-tape autopsie vol 1 et 2 et éventuellement le black album.

Je connais ces mixtapes, mais tu parlais d'Album donc je retablit la balance.

Mais oui pour ceux que sa interesse y'a ces mixtapes, qui ne sont pas selon moi  vraiment terrible terrible, apres chacun en pense ce qu'il veut.

n°10414720
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-01-2007 à 22:54:23  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est une question d'éducation musicale tout ça, à mon avis. Booba est trop basique pour moi, dans le mauvais sens du terme. Il n'a rien apporté au rap, il l'a juste exploité, dans le sens, je fais la meme chose en "+". Je parle dans sa globalité. Mais il a une voix d'merde et la plupart du temps des paroles 100% vu et revu, pareil pour les thèmes. Je l'ai pas dit pour ce qui est passé avec Fabolous plus haut, mais c'est bien caricatural dans le genre.  Seulement, si on connait que ce genre de truc, bah ouais, ca pete. Pour moi ca reste un mec qui se la joue avec des lyrics "c'est la galère mais chui le meilleur, et nique sa maman". (je suis volontairement cliché).

Je pense que je vais me faire flamber, parceque vu ce que je lis ici, le rap ce résume à ce genre de paroles (encore une fois, je parle de globalité, venez pas me sortir 5 chansons différentes alors que 55 sont identiques), de thèmes, etc, pour pas mal de monde.

Alors pour anticiper :

- Va écouter TTC
- T'es qui pour juger
- ...

Mais serieux, Booba&toute la clique de gueulard, c'est du chef d'oeuvre pour Skyrokeur ou mec à deux balles énervés contre le systeme, ou vraiment incultes musicalement.

On peut aimer hein, mais faut vraiment savoir relativiser, j'aime des choses que je sais assez naze ou juste "bons", mais dire que c'est un chef d'oeuvre, oulala,... c'est pas le problème ici.

Copain !  :bounce:

---------------
n°10414737
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:55:29  profilanswer

rootsayen a écrit :

Alors pour anticiper :

- Va écouter TTC
- T'es qui pour juger
- ...

Hummm nan, pas d'accord.

n°10414744
roots6
Posté le 18-01-2007 à 22:56:38  profilanswer

hassbak a écrit :

Je connais ces mixtapes, mais tu parlais d'Album donc je retablit la balance.

Mais oui pour ceux que sa interesse y'a ces mixtapes, qui ne sont pas selon moi  vraiment terrible terrible, apres chacun en pense ce qu'il veut.

Et au passage je pense la meme chose que toi de ces mixtapes. Mais je pense qu'il est interessant pour celui qui connait bien mauvais oeil d'écouter le black album

n°10414752
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 22:57:46  answer

itcouldbesweet a écrit :

Après de toute façon chacun se fait sa propre vision du rap donc chacun a ses propres références.

Exemple: pour moi la Mafia K'1 Fry est un grand groupe du rap français, j'dois être le seul du topic à penser ça. Tout simplement parce que j'ai passé mon adolescence avec du Ideal J, Les points sur les I d'Intouchable, Ni Barreaux ni barrières, ni fontières du 113, Légendaire et Les liens sacrés de la Mafia K'1 Fry + les freestyle radio en tout genre ...

n°10414758
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-01-2007 à 22:57:55  profilanswer

Par exemple tu peux mettre Illmatic de Nas dans chef d'oeuvre, pasque en plus d'être bon, je cite wikipedia:
Nas's seminal debut, Illmatic, had a profound impact on East Coast hip hop during the mid-1990s

Je crois pas qu'on peut en dire autant de Booba

---------------
n°10414760
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:58:21  profilanswer

roots6 a écrit :

Et au passage je pense la meme chose que toi de ces mixtapes. Mais je pense qu'il est interessant pour celui qui connait bien mauvais oeil d'écouter le black album

Meme si le blackalbum a eut une polemique, mais bon ca c'est des histoires de sous a la rigeur on s'en bat les steacks.

Mais clairement, faut rien raté de ce que Lunatic a fait, jcrois que jamais un duo de rappeur n'a été aussi complementaire et efficace sur un beat

edit : d'ailleurs le son de Kery "Thug life" serieux il me donne la chair de poule

Message cité 1 fois
Message édité par hassbak le 18-01-2007 à 23:00:02
n°10414763
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:58:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

Par exemple tu peux mettre Illmatic de Nas dans chef d'oeuvre, pasque en plus d'être bon, je cite wikipedia:
Nas's seminal debut, Illmatic, had a profound impact on East Coast hip hop during the mid-1990s

We are in France  

Faut pas comparé, l'incomparable

n°10414775
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 22:59:42  profilanswer

:ja: clair qu'ils ont vraiment fait du bon taffe. Maintenant on aime on aime pas, mais la Mafia K1fry est surement un des seul "groupe" de rap francais a avoir réellement une marque de fabrique et un style profond

n°10414779
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 23:00:17  answer

rootsayen a écrit :

Alors pour anticiper :

- Va écouter TTC
- T'es qui pour juger
- ...

Pas d'accord, crois-moi j'aime pas Mauvais Oeil parce que Booba parle mal ou autre, y'a des lyrics vraiment recherché avec des sens cachés et des métaphores qui se comprennent pas forcément à la première écoute, beaucoup d'allitérations et d'assonances qui font que ça passe bien dans l'oreille ...

n°10414788
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 23:01:23  profilanswer

D'ailleurs si vous vous souvenez un mec de l'Academie Francaise a carrément fait une etudes des textes de Booba

n°10414791
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2007 à 23:01:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Meme si on est copaing, pour moi un chef d'oeuvre n'est pas forcement un truc qui marque le business. Ca peut, mais ce n'est pas LA condition, parceque t'as des mecs qui sont pas connus (de facon volontaire ou pas), et qui ont pu faire des choses vraiment innovantes, solides, etc, sans que ca se propage, tout simplement parcequ'ils sont arrivés au mauvais moment, ou ce genre de choses.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10414794
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 23:01:39  answer

hassbak a écrit :

d'ailleurs le son de Kery "Thug life" serieux il me donne la chair de poule

+1

surtout si on suit la mafia depuis longtemps, je préfère quand même la version sur booska-p.com avec une autre instru.

n°10414806
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 23:03:15  answer

hassbak a écrit :

D'ailleurs si vous vous souvenez un mec de l'Academie Francaise a carrément fait une etudes des textes de Booba

Eh bah j'trouve ça totalement normal, on étudie bien de la poésie on peut assimiler ça à de la poésie moderne (certains de ces textes bien sûr pas Boulbi)

n°10414822
roots6
Posté le 18-01-2007 à 23:04:45  profilanswer

hassbak a écrit :

Thomas Ravier. Il a fait un essai sur les textes de booba intitulé booba ou le démon des images

Message édité par roots6 le 18-01-2007 à 23:05:17
n°10414939
roots6
Posté le 18-01-2007 à 23:17:28  profilanswer

Quand on parle du loup...  :D  
Booba chez cauet.
Perso je trouve dommage qu'il soit devenu aussi caricaturale

n°10414945
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 23:18:01  answer

Même pitoyable

n°10414957
roots6
Posté le 18-01-2007 à 23:19:01  profilanswer

Humainement? Surement ouais

n°10415034
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 23:25:05  answer

Le coup qu'il a fait avec le 45 pour la sortie du Black Album et le coup pour la sortie de Chaos et Harmonie de Ali, ça m'a vraiment dégoûté de lui. Vraiment aucun principe, OK l'argent c'est important mais là ça devient une obsession, la Star Ac' et Cauet ça a confirmé

n°10415094
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 23:31:03  profilanswer

Rien a voir, mais vu sur un autre topic :

http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=199

Putain j'ai eut la chair de poule :love:

n°10415150
roots6
Posté le 18-01-2007 à 23:36:32  profilanswer

quesqu'il a fait contre l'album d'ali?

n°10415157
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2007 à 23:37:31  profilanswer

hassbak a écrit :

Rien a voir, mais vu sur un autre topic :

http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=199

Putain j'ai eut la chair de poule :love:

Sympa :D

Encore plus sympa de voir des gens de tout horizons apprécier :)

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 18-01-2007 à 23:37:54

---------------
n°10415164
hassbak
Posté le 18-01-2007 à 23:38:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

Sympa :D

Encore plus sympa de voir des gens de tout horizons apprécier :)

Jsuis sur qu'au depart il se disaient "mais c'est quoi ces racailles au karcher"  :heink:

n°10415174
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2007 à 23:39:31  profilanswer

hassbak a écrit :

Jsuis sur qu'au depart il se disaient "mais c'est quoi ces racailles au karcher"  :heink:

Plutot "c'est quoi ces gens ? font pas nous faire chier nan ?!  :fou: " à mon avis :p

---------------
n°10415192
roots6
Posté le 18-01-2007 à 23:41:03  profilanswer

il me semble qu'ils ont beaucoup de succès récement. passage a la starac, tout ca

Message édité par roots6 le 18-01-2007 à 23:42:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)