Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°10047431
porc1net
superseded
Posté le 28-11-2006 à 13:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils passent vendredi soir sur toulouse, je vais essayer d'y aller.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:20:11  profilanswer

n°10047483
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2006 à 13:28:03  profilanswer

ouais, tu devrais :D

mais y a ptetre pu de place :D

n°10048614
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-11-2006 à 16:00:51  profilanswer

730 a écrit :

ne mélange pas les beats oldschool avec les prods toutes moisies de "panacea"  :jap:

:??:  :??:

basketor tu aurais voulu quoi en première partie des roots?

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 28-11-2006 à 16:01:22

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°10048641
rafawel
Posté le 28-11-2006 à 16:03:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

The Roots au Bataclan 27/11/06
Le son était beaucoup trop fort, en fait ce fut le cas de tous les concerts que j'ai vu au Bataclan.
C'est scandaleux de mettre le son aussi fort pour donner au public l'impression d'en avoir pour son argent. On ne distingue même plus les notes, tout devient bouillie, l'oreille sature.
Sinon ce groupe a toujours ses qualités, groove énorme du batteur, sans doute un des meilleurs du monde.

Malheureusement ce n'est pas le cas qu'au Bataclan, il a plein de salles ou le son est abominable, j'ai vu il y a qqes mois Public ennemy a marseille, le son etait dégeulasse c'est a peine si on reconaissait les instrus quoi.

n°10048694
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2006 à 16:10:49  profilanswer

gaetan7 a écrit :

:??:  :??:

basketor tu aurais voulu quoi en première partie des roots?

Comment ça en premiere partie ?
Je parlais de la premiere partie du set des roots, pas du groupe en premiere partie de soirée.

Y avait une premiere partie au concert des roots, c'était 2 rapeurs avec un DJ, son gavé de graves c'était atroce, et pourtant je joue de la basse alors la basse j'aime quand ça remu les tripes mais là faut pas déconner c'était de la bouillie ! :lol:

En deuxieme partie du set des roots j'aurai préféré qu'ils continuent à jouer leurs morceaux, ils en ont quand même suffisament pour nous faire un tripe revival remix radio. Ils ont même jouer Smooth Criminal de Michael Jackson ! [:rofl]

n°10048699
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2006 à 16:12:18  profilanswer

rafawel a écrit :

Malheureusement ce n'est pas le cas qu'au Bataclan, il a plein de salles ou le son est abominable, j'ai vu il y a qqes mois Public ennemy a marseille, le son etait dégeulasse c'est a peine si on reconaissait les instrus quoi.

Et le pire c'est que ça tient juste au fait que le son est beaucoup trop fort, au point que ça devient impossible de savoir si c'est tes oreilles ou la sono qui saturent !

n°10048840
gaetan7
Posté le 28-11-2006 à 16:32:14  profilanswer

arf ok, lecture en diagonale pas tjrs super désolé ;)

---------------
n°10051484
lumi
Posté le 28-11-2006 à 23:01:43  profilanswer

c'est quoi le duo eminem et 50 cent ?

---------------

n°10051543
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-11-2006 à 23:11:54  profilanswer

lumi a écrit :

c'est quoi le duo eminem et 50 cent ?

MDR 50cent, la blagadonf =)
On est sur un topic "HipHop" je rappelle :p

n°10051662
lumi
Posté le 28-11-2006 à 23:24:29  profilanswer

ZoXeN a écrit :

MDR 50cent, la blagadonf =)
On est sur un topic "HipHop" je rappelle :p

:heink:

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:24:29  profilanswer

n°10052035
ZeWalrus
Posté le 29-11-2006 à 00:39:30  profilanswer

Juste pour dire que je suis bourre et que j'ecoute The Chronic Dr Dre (1992) à fond ET QUE C EST TROP DE LA BOMBE CET ALBUM !!!!!

Tout le monde s'en fout mais fallait le dire.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH

n°10052106
ghost_face
Posté le 29-11-2006 à 01:03:29  profilanswer

l'album de casey est dans les bacs, et de ce que j'ai ecouté, c'est une bonne claque....

http://www.youtube.com/watch?v=cx5 [...] ed&search=

morceau de booba qui sera dans autopsie volume 2 : http://www.partage-facile.com/3505 [...] 2.mp3.html du lourd !

Message édité par ghost_face le 29-11-2006 à 01:27:25
n°10052313
Lugz
Posté le 29-11-2006 à 02:47:01  profilanswer

Et mac tyer, ça donne quoi?

n°10052569
gaetan7
Posté le 29-11-2006 à 08:04:13  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Juste pour dire que je suis bourre et que j'ecoute The Chronic Dr Dre (1992) à fond ET QUE C EST TROP DE LA BOMBE CET ALBUM !!!!!

Tout le monde s'en fout mais fallait le dire.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH

livin' on a deathrow!!!!

---------------
n°10052815
hassbak
Posté le 29-11-2006 à 09:46:17  profilanswer

MEDINE - TABLE D'ECOUTE = un vrai régal :love:

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°10053377
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 11:31:31  profilanswer

Citation :

l'album de casey est dans les bacs, et de ce que j'ai ecouté, c'est une bonne claque....  

http://www.youtube.com/watch?v=cx5 [...] ed&search=

morceau de booba qui sera dans autopsie volume 2 : http://www.partage-facile.com/3505 [...] 2.mp3.html du lourd !

Je confirme l'album de casey est une veritable boucherie, du flow du texte et des prods lourdes !!! (par contre jarrive pas a croire que ça soit une fille, j'ecoute ces sons depuis longtemps et quand je la vois  :pfff:  mais bon c'est le son qui parle)

Par contre Booba repose en paix mon pote, g arreté de l'ecouter depuis temps mort....

Citation :

le Medine est bon, ça s'est pas une decouverte ce mec est fort, les messages et le morceau medley gache le cd mais sinon c'est du bon a par ça

Citation :

j'ai écouté l'album  :pfff: , je suis déçu, y'a un truc qui colle pas, ça doit etre les prods ou son flow et les refrains (jprefer le mac tyer de tandem et de patrimoine du ghetto)

Album rap us de l'année : The clipse est une tuerie, il confirme leur talent  :sol:

n°10054137
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 13:39:50  answer

Lugz a écrit :

C'est plus vraiment le même Mac Tyer de "Ceux qui le savent m'écoutent" mais c'est pas mal y'a des bons morceaux quand même

hassbak a écrit :

yaisse c'est du Médine normal, attends de voir Arabian Panthers j'sens que ça va être :love:

n°10054289
hassbak
Posté le 29-11-2006 à 14:01:50  profilanswer

Par contre je sais pas si je suis le seul a remarquer ca , mais MEDINA a changer de flow et sa donne l'impression d'un gros pompage du flow de SEFYU sur le morceau "En noir et blanc"

Personellement sa me choque l'oreille a chaque fois

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°10054439
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 14:16:41  profilanswer

Medine n'a pas le meme flow que Sefyu, on lui a plus reproché ça ressemblance avec le flow de larsen (pour ceux qui connaissent) qui est beaucoup plus flagrant.
Il a repondu plusieur fois à ce sujet sur son forum voila sa reponse :  

Citation :

2. Je t'écoutais déjà à l'époque ou tu faisais parti du groupe NH avec Aboubakr (Deep à l'époque) et Moodee, le flow et la voix n'avaient rien à voir avec ce que l'on entend de toi maintenant. quels sont les raison d' un tel changement ? est-ce pour que l'on prète un peu plus attention à ton rap ou juste un changement sur un coup d'tête ? (par 20-ké)

Il ne s'agit en aucun cas d'un coup de tête bien au contraire. Lorsque j'écrivais l'album 11 septembre je me rendis compte qu'il fallait donner une autre dimension à mes textes pour qu'ils soient entendus. A défaut de simplement les dires je me suis mis à les gueuler. C'est le même principe que le père qui répète 10 fois la même chose à son fils sans que ce dernier le fasse, mais lorsque le père lui dit de façon ferme en le regardant droit dans les yeux et en haussant le ton, le fils s'exécute aussitôt. Attention je n'ai pas la prétention d'être un père pour quelconque auditeur, je prends simplement cet exemple pour illustrer mon changement de voix. Alors oui effectivement j'ai changé de façon de rapper pour que l'on porte davantage attention à mes couplets.

Sefyu décompose toute ses phases, comme le fait beaucoup de rappeurs comme Casey(jtrouve qu'il en abuse), même Despo qui commence a avoir un peu de buzz en abuse...

n°10054457
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 14:19:50  answer

Le flow de Larsen c'est vrai que ça fait penser à Médine, mais la resemblance Sefyu Médine là franchement j'l'a vois pas trop

n°10054480
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 14:23:37  profilanswer

En plus il ont déja posé sur des sons ensemble et y'avait une différence....
Moi jdis un ptit feat medine youssoupha ali pourrait etre pas mal...

n°10054518
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 14:29:19  answer

medine et youssoupha j'crois bien que c'est déjà fait, par contre avec Ali c'est trois là c'est vraiment rappeurs encore "actifs" (c'est à dire qui sont en plein dans leur âge d'or, j'voulais pas dire new school ça fait longtemps qui sont là)  les plus talentueux

n°10054618
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 14:42:49  profilanswer

je sais que youssoupha avait fait un morceau name dropping ou il disait que medine avait sortit l'album de l'anné 2005 et medine a fait une ptite dedicace a youssoupha.
moi jdis c'est ces rappeur qui faut pousser en achetant leur sceud, faut faire monter le buzz pour eux, arreter d'acheter kmaro ou booba lol.
Quand je vois que Oxmo a reçu que cette été son disque d'or pour opera puccino qui est un classique je suis triste pour lui...

n°10054772
Lugz
Posté le 29-11-2006 à 15:02:47  profilanswer

P'tite vidéo de Casey. Attention, ça risquerait d'en choquer beaucoup par ici :lol:

http://mafia68.free.fr/ToNy-James/Casey/CASEY.avi

n°10055069
hassbak
Posté le 29-11-2006 à 15:45:42  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

Medine n'a pas le meme flow que Sefyu, on lui a plus reproché ça ressemblance avec le flow de larsen (pour ceux qui connaissent) qui est beaucoup plus flagrant.
Il a repondu plusieur fois à ce sujet sur son forum voila sa reponse :  

Citation :

2. Je t'écoutais déjà à l'époque ou tu faisais parti du groupe NH avec Aboubakr (Deep à l'époque) et Moodee, le flow et la voix n'avaient rien à voir avec ce que l'on entend de toi maintenant. quels sont les raison d' un tel changement ? est-ce pour que l'on prète un peu plus attention à ton rap ou juste un changement sur un coup d'tête ? (par 20-ké)

Il ne s'agit en aucun cas d'un coup de tête bien au contraire. Lorsque j'écrivais l'album 11 septembre je me rendis compte qu'il fallait donner une autre dimension à mes textes pour qu'ils soient entendus. A défaut de simplement les dires je me suis mis à les gueuler. C'est le même principe que le père qui répète 10 fois la même chose à son fils sans que ce dernier le fasse, mais lorsque le père lui dit de façon ferme en le regardant droit dans les yeux et en haussant le ton, le fils s'exécute aussitôt. Attention je n'ai pas la prétention d'être un père pour quelconque auditeur, je prends simplement cet exemple pour illustrer mon changement de voix. Alors oui effectivement j'ai changé de façon de rapper pour que l'on porte davantage attention à mes couplets.

Sefyu décompose toute ses phases, comme le fait beaucoup de rappeurs comme Casey(jtrouve qu'il en abuse), même Despo qui commence a avoir un peu de buzz en abuse...

Faut savoir differencier flow et timbre de voix.

Je parle de la maniere d'articuler, de terminer les mots.
Ecoute par exemple le morceau "Lecture Aleatoire" et ecoute juste derriere "Noir et blanc" de Sefyu

COmme je l'ai préciser, je parle UNIQUEMENT du morceau "Noir et blanc"

---------------
n°10055240
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 16:13:18  profilanswer

Citation :

merci mais j'ai pas découvert le rap et la musique y'a une semaine, j'ai parler de flow et non pas de timbre de voix même si larsen et medine ont les 2 en commun.

Si tu lis ce que j'ecrit en entier tu vois ça a la fin :

Citation :

Ta pas du comprendre ce que je voulais dire...

Donc pour repondre a ta question je ne pense pas que medine a pomper le flow à sefyu et je ne vois aucune ressemblance avec , ceci est mon avis, voila pour la reponse a ta question.

n°10055450
hassbak
Posté le 29-11-2006 à 16:46:26  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

Citation :

merci mais j'ai pas découvert le rap et la musique y'a une semaine, j'ai parler de flow et non pas de timbre de voix même si larsen et medine ont les 2 en commun.

Si tu lis ce que j'ecrit en entier tu vois ça a la fin :

Citation :

Ta pas du comprendre ce que je voulais dire...

Donc pour repondre a ta question je ne pense pas que medine a pomper le flow à sefyu et je ne vois aucune ressemblance avec , ceci est mon avis, voila pour la reponse a ta question.

Je ne pense pas qu'il y ai POMPAGE genre je fait expres d'allé prendre le même flow.

Mais entre le flow a medine et celui de Larsen, je ne vois pas trop le rapport, celui de Larsen est beaucoup plus glissant et harmonique, celui de Medine est tres lineaire.

Mais depuis Table D'ecoute je trouve qu'il y'a une modification flagrante de sa manière de rapper (en mieux) mais qui me rapelle a chaque ecoute le fameux morceau de Sefyu.

---------------
n°10055805
Mr BoRsAli​no
Posté le 29-11-2006 à 17:24:54  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas qu'il y ai POMPAGE genre je fait expres d'allé prendre le même flow.

j'ai repris tes propre mots
Bas tiens medine repond a tes critiques dans cette article, c'est rare des rappeurs qui font leur auto-critique(booba si tu m'entend :sarcastic: )
http://img296.imageshack.us/img296/3359/02nz6.jpg

n°10059555
crevettema​n
Posté le 30-11-2006 à 07:32:13  profilanswer

Ya mobb deep qui passe à Paris le 17 décembre.
Sa me tente bien, mais je pense qu'ils vont plutot jouer les sons de blood money, là ça me tente déjà moins

n°10059899
hassbak
Posté le 30-11-2006 à 10:02:38  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

Citation :

j'ai repris tes propre mots
Bas tiens medine repond a tes critiques dans cette article, c'est rare des rappeurs qui font leur auto-critique(booba si tu m'entend :sarcastic: )
http://img296.imageshack.us/img296/3359/02nz6.jpg

Exactement, mais bon il repete un peu toujours la meme chose, vu qu'on lui pose toujours les meme question.

J'ai commencé a ecouter MCTYER, mon avis : C'est lourd, lourd il a pris vraiment beaucoup de risques, et c'est vraiment bien réussit.
Le morceau Petit Frere, Petite Soeur completement chanté est une vrai réussite, je suis etonné.
Il n'a clairement pas une voix a la Tiùberlake mais sincerement, le resultat est plutot bon surtout quand on connais le style de personnage qu'ilest.

Le son avec Booba, reste dans la lignée classique de son attirance Dirty South avec un Booba legerement en dessous de la moyenne.

Je pense que cet album va frappé fort, j'attend de voir les chiffres des ventes la semaine prochaine.

---------------
n°10060006
vinyle
Posté le 30-11-2006 à 10:25:55  profilanswer

crevetteman a écrit :

Sa me tente bien, mais je pense qu'ils vont plutot jouer les sons de blood money, là ça me tente déjà moins

je les ai vu y'a deux ans au cabaret sauvage et c'était une grosse tuerie...ils ont joué tous leurs classiques dans une ambiance surchauffée, tellement que les mecs de la sécu avaient du mal à canaliser le public...super souvenir...donc à mon avis, si tu kiffes mobb deep époque "infamous..." tu peux y aller.

n°10064062
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-11-2006 à 19:54:13  profilanswer

crevetteman a écrit :

rien que pour prodigy ca vaut le coup d'y aller

http://www.youtube.com/watch?v=kZLuFIADKYg

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10064105
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2006 à 19:59:50  profilanswer

J'ai eu un cours sur l'histoire du hiphop aujourd'hui, c'était :love: je vous photocopierai les polycopiés si j'arrive à mettre la main dessus ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10064146
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-11-2006 à 20:05:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai eu un cours sur l'histoire du hiphop aujourd'hui, c'était :love: je vous photocopierai les polycopiés si j'arrive à mettre la main dessus ;)

oO
Un cours à l'école ??

n°10064160
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2006 à 20:08:14  profilanswer

école de musique privée, on a toute les semaines un cours sur les grands mouvements musicaux. Rock, metal, hiphop, chanson francaise, punk,...

---------------
n°10064216
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-11-2006 à 20:16:22  profilanswer

Ecole de musique privée, et bah...

n°10064493
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2006 à 20:56:45  profilanswer

J'étais tout de meme un peu déçu, on a pas eu le temps de détailler.  
On a passé beaucoup de temps sur les débuts du rap américain, le jamaïcain Kool DJ Herk, Grand Master Flash avec le Rapper's Delight, le premier scratch (de grand Mixer DXT) enregistré sur un morceau d'Herbie Hancock (rock it), Sugarhill Gang, la Zulu Nation...
puis Run DMC, LL Cool J, le label Def Jam, le célèbre sampler Akai, Public enemy, Tribe Called Quest, Gangstar, DeLaSoul....
Pour le rap français, on a simplement évoqué IAM (le prof: "putain mais si vous connaissez pas, écoutez Demain c'est Loin sur L'école du Micro d'Argent, c'est un chef d'oeuvre!" ), Supreme NTM, Assassin, le Saïan Supa Crew, Lunatic...
Dommage que le cours eut été si court (2h), car le prof avait plein de choses à dire et à nous faire écouter :)

---------------
n°10064533
WestCoast8​5
Posté le 30-11-2006 à 21:01:58  profilanswer

Lugz a écrit :

P'tite vidéo de Casey. Attention, ça risquerait d'en choquer beaucoup par ici :lol:

http://mafia68.free.fr/ToNy-James/Casey/CASEY.avi

J'arrive même pas à croire qu'elle se dise dans le même trip que la rumeur :/

Anfalsh fait des trucs bien mais pour moi c'est elle la pire du crew, et de loin...

Sheryo est pas mal et navea est vraiment bon mais ces deux lascards ne font plus parti d'Anfalsh...

n°10064548
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-11-2006 à 21:03:23  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'étais tout de meme un peu déçu, on a pas eu le temps de détailler.  
On a passé beaucoup de temps sur les débuts du rap américain, le jamaïcain Kool DJ Herk, Grand Master Flash avec le Rapper's Delight, le premier scratch (de grand Mixer DXT) enregistré sur un morceau d'Herbie Hancock (rock it), Sugarhill Gang, la Zulu Nation...
puis Run DMC, LL Cool J, le label Def Jam, le célèbre sampler Akai, Public enemy, Tribe Called Quest, Gangstar, DeLaSoul....
Pour le rap français, on a simplement évoqué IAM (le prof: "putain mais si vous connaissez pas, écoutez Demain c'est Loin sur L'école du Micro d'Argent, c'est un chef d'oeuvre!" ), Supreme NTM, Assassin, le Saïan Supa Crew, Lunatic...
Dommage que le cours eut été si court (2h), car le prof avait plein de choses à dire et à nous faire écouter :)

Tu sais, ton école, t'imagines pas ce que je donnerai pour être dans ta classe... Je serai pret à tout les sacrifices pour être à ta place.

Profite de ta chance, et dis pas que tu es déçu de ce cours... Tu vas à l'école pour écouter du I Am ou Rapper's delight... Moi j'ai repris une tartine de matrices en maths..

n°10064745
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2006 à 21:23:49  profilanswer

Chacun son truc,...tu trouveras certainement du boulot bien plus facilement que moi...je comprends ce que tu veux dire, mais c'est mon simple ressenti.

---------------
n°10064999
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-11-2006 à 21:48:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Chacun son truc,...tu trouveras certainement du boulot bien plus facilement que moi...je comprends ce que tu veux dire, mais c'est mon simple ressenti.

Pas chacun son truc, on a le même truc justement =)
C'est juste que le contexte social, scolaire, géographique, financier, s'est avérré different..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)