Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°8162704
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresnel1 a écrit :

tout le flot d'europe de l'est, roumanie, pologne, etc... l'europe est responsable de leur misere, on leur doit le gite et le couvert a tous ad vitam eternam, j'avais oublie [:petrus75]

Je préfère 10000 fois plus le discour d'un roumain qui croi au coté social, libertaire de la france, que d'un connard de libéral capitaliste mondialiste, décendant d'une famille de notable, qui enfonce encore plus la France dans son image et dans son combat pour la republique et la démocratie.

p.s : quand je te parle de manouche, je parle plus de ceux qui viennent de la région de Perpignan, Ste marie etc...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:03:43  profilanswer

n°8162718
Lugz
Posté le 14-04-2006 à 15:05:29  profilanswer

y doit voter sarkozy lui

n°8162764
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:11:31  profilanswer

fresnel1 a écrit :

arf, maintenant y'a qq1 qui les habitue(ou oblige) a vivre en cite [:autobot]

et qui dit "cite" dit "vendre du shit" et etre un "galerien" ?

de toute facon, c'est un debat sterile.
mais "vivre dans la merde" en france avec toutes les aides du gouvernement, apl, caf, rmi et j'en passe.....

si t'as aucune experience/bagage scolaire et que tu ne sais pas t'exprimer convenablement dans la langue du pays ou tu vis, l'endroit ou tu vis importe peux. enfin ce n'est pas le facteur le plus important dirais-je.
la plupart quitte l'ecole a 16 ans, et apres pleure sur son sort.

moi j'ai vecu en tant qu'immigre dans d'autres pays, je me suis insere, et j'ai bosse. et pas de problemes.

je n'ai jamais dit que j'avais une solution a quoi que ce soit, j'ai juste dit que le rap francophone ou ils se plaignent de vivre dans des ghettos me fait bien golri  [:gat$]

Tu te trompe justement, tu à vu d'autre pays, ça t'a permis d'avoir une ouverture d'esprit, ce que tu ne peu pas avoir quand on t'a habitué à etre tjs au meme endroit depuis ta naissance ! Tu va pas t'amuser à quitter toute ta famille et tes relations souvent indispensable comme ça ! Quand tu vi dans la merde, psychologiquement, il est plus facile de penser que si je vai ailleurs, je garderai ce style de vie de galerien en moi et j'aurai aucune fierté donc de respet...

n°8162800
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:14:52  profilanswer

j'oubliai comme bcp de monde maintenant, mais je me rapelle a une époque, TOUT les profs voulaient nous envoyer dans les filiaires proffessionnel dès la 5eme... "Tiens, l'idéal pour toi comme tu est plus manuel/physique ça serai de faire un 4eme techno...", a coté tu voi des potes qui vont déjà en cap après la 5eme...

n°8162807
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:16:12  profilanswer

Lugz a écrit :

y doit voter sarkozy lui

j'aurai bien aimé voir un autre type de dicour le jour de mon anniv  :whistle:  

n°8163104
Alisteroid
Posté le 14-04-2006 à 15:49:04  profilanswer

son du jour , une pure tuerie:

bounty killer feat mobb deep : deadly zone :love:

Je me le met en boucle et le clip :love:

n°8163830
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-04-2006 à 17:20:40  profilanswer

azh a écrit :

Tu te trompe justement, tu à vu d'autre pays, ça t'a permis d'avoir une ouverture d'esprit, ce que tu ne peu pas avoir quand on t'a habitué à etre tjs au meme endroit depuis ta naissance ! Tu va pas t'amuser à quitter toute ta famille et tes relations souvent indispensable comme ça ! Quand tu vi dans la merde, psychologiquement, il est plus facile de penser que si je vai ailleurs, je garderai ce style de vie de galerien en moi et j'aurai aucune fierté donc de respet...

bah si t'habites dans un quartier pourri, va falloir de toute facon le quitter.
la vie n'est pas une suite d'evenements ineluctable, hein  [:petrus75]
t'as le droit, meme le devoir, d'interagir pour faire evoluer ton futur.
moi aussi chu ne dans une sale cite pourrave, j'ai eu un pov BEP dans un CFA pourri et je suis monte a paris pour apprendre un job, et apres je me suis bouge le cul.
si j'etais reste dans ma cite pourrie, bein je serais aussi un galerien.

haha enfin, encore la preuve que ce debat est sterile.

pour Lugz, si on est pas d'accord avec la politique que la france a suivi depuis des decennies, on est un "sarko"-siste  [:xvi ames]  

et pour azh, si on est contre l'immigration de l'europe de l'est dont l'europe communautaire n'a que faire, on est un "connard de libéral capitaliste mondialiste".

deja qu'on s'occupe de la misere en france, avant d'inviter tous les misereux du monde entier. l'etat francais c'est pas mere theresa  [:heja1]  

et apres c'est a moi qu'on dit que je me suis fait laver le cerveau par les medias [:ddr555]

enfin comme disait krs1 : "si t'es un gangster, pourquoi tu rappes ? tu devrais etre en train de tuer des gens dans la rue".
le rap francais est pathetique, c'est vrai l'anpe pourrait qd meme leur filer des tafs a 3000 roros/mois alors qu'ils savent/veulent rien faire de leurs 10 doigts [:husco]

si t'as rien dans le cigare, c'est facile d'accuser la so-cie-te  [:zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 14-04-2006 à 17:52:53
n°8163972
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 17:38:28  profilanswer

bref

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8164109
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-04-2006 à 17:55:57  profilanswer

Alisteroid a écrit :

son du jour , une pure tuerie:

bounty killer feat mobb deep : deadly zone :love:

Je me le met en boucle et le clip :love:

bounty killer il porte bien son nom [:ze potam]

il a fait des trax terribles avec Beres Hamond et Wayne Marshall

n°8164132
azh
Posté le 14-04-2006 à 17:59:01  profilanswer

fresnel1 a écrit :

enfin comme disait krs1 : "si t'es un gangster, pourquoi tu rappes ? tu devrais etre en train de tuer des gens dans la rue".

Pour éviter le HS je vai me limiter à la citation de Krs1...  

on parle pas de la meme chose... on soutiens pas pour autant le système "gangsta"... terme horrible a mon gout. Mais si tu a eu une vie mêlé au grand banditisme voir meme le petit deal qui te force tapé les traitres car tu peu pas faire apelle a la police... et que les insultes ne suffisent plus. et que tu t'aperçoi trop tard que tu est dans un engrenage, peu tu faire réflèchir les "gangsters" sans montré que tu est passé par le meme chemin ? donc tenir le meme langage ? Je veu dire, tu peu etre vite taxé de baltringue et tu n'est plus crédible faut savoir jongler entre les deux. Mais quand tu regarde, c'est souvent des mises en garde "attention on est desdur wesh, c'est la vie qui le veu, si on te croise dans notre secteur à te la raconté avec des fringues de marques, ne t'étonne pas de rendre jalou les galériens et tu risque de te faire pecho". Ils previennent que c'est pas le paradis... et non "c'est trop bien ce qu'on fait, je kiff les gardes a vue, je me sens trop respecté après... demain on par en mission, tel gars nous a peta le monopole nivo bizz de ...".

sur ce fiestaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, bon weekend tout le monde !!!!! [:al_bundy]

Message édité par azh le 14-04-2006 à 18:00:42
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:59:01  profilanswer

n°8164207
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-04-2006 à 18:08:36  profilanswer

bah.
qd y'a eu les emeutes a paris y'a une paire de semaines, y'avait un petit reurti qui disait "ah ouais hein, faut pas venir nous chatouiller a nous dans le 9-3".
il se prepare un beau futur le mossieu, et apres il fera du rap pour dire que s'il a pas un BMW decapotable, c'est a cause de la so-cie-te :D

et tu sais tres bien que qd on fait sa 1ere garde a vue, on est considere comme un "roughneck", un dur.
plus t'en fait, plus t'es "respecte".

et pour reprendre ton exemple, ca me rappelle un morceau de costes(un illumine qui avait fait un album anti-rap y'a un 15aine d'annees) ou il disait :

"alors on fait des betises en cachette et on sermone les gens en public ?"  [:zytrafumay]

Message cité 3 fois
Message édité par fresnel1 le 14-04-2006 à 18:10:09
n°8164346
massamu
Posté le 14-04-2006 à 18:23:45  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah.
qd y'a eu les emeutes a paris y'a une paire de semaines, y'avait un petit reurti qui disait "ah ouais hein, faut pas venir nous chatouiller a nous dans le 9-3".
il se prepare un beau futur le mossieu, et apres il fera du rap pour dire que s'il a pas un BMW decapotable, c'est a cause de la so-cie-te :D

et tu sais tres bien que qd on fait sa 1ere garde a vue, on est considere comme un "roughneck", un dur.

et pour reprendre ton exemple, ca me rappelle un morceau de costes(un illumine qui avait fait un album anti-rap y'a un 15aine d'annees) ou il disait :

"alors on fait des betises en cachette et on sermone les gens en public ?"  [:zytrafumay]

- Tu as raison de preciser "un petit reurti" quand on est petit (jeune), issus de famille pas tres aisée, dans un milieu pas tres "cuturelle" on peut pas s'indigner de voir ce qu'ils disent.

Sachant qu'un gosse du meme age, de famille plutot aisé, se retrouve a dire les memes conneries pendant sa crise d'adolescence, alors qu'il ne manque de rien.

- Le rap y'a deux choses a savoir, tu as ceux qui passe un message conscient,de paix ou d'alerte (le fond reste le même, mais la forme peut avoir un aspect lisse/culcul ou un aspect plutot dur/hardcore)
Et tu a ceux qui utilise le "gangsta/rap" le rap de rue, pour se faire un billet. Ils ont un bon flow, une bonne technique verbal, une conaissance du terrain, bref il relate des faits que tres tres souvent ils n'on jamais vecu pour faire leur buzz et parcequ'ils aiment le rap.
Sa reste de la musique, a la base c'est du fantasme, mais certains prennent sa au premier degré. Le probleme une nouvelle fois ce n'est pas vraiment le RAP en lui meme

- Et pour terminer je dirais que ce n'est pas aussi simple que ca tes concepts de la rue. Y'en a beaucoup plus qu'on ne le pense qui ne vont ni en prison ni en GAV. Mais malheuresement ceux la ils n'interessent pas.

n°8164383
Lugz
Posté le 14-04-2006 à 18:28:03  profilanswer

j'aime ceux qui aiment pas le rap fr pour les paroles mais qui par contre adore le rap us mais ne comprennent pas les lyrics.

n°8164391
massamu
Posté le 14-04-2006 à 18:28:49  profilanswer

Lugz a écrit :

j'aime ceux qui aiment pas le rap fr pour les paroles mais qui par contre adore le rap us mais ne comprennent pas les lyrics.

:lol: c'est ce qui m'a toujours étonné ;)

n°8164396
Lugz
Posté le 14-04-2006 à 18:29:47  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah.

[:zytrafumay]

une bonne cure ferait pas de mal à ta cervelle car j'vois qu'elle est remplie de clichés. Si tu vois le rap fr de cette façon, j'comprends pourquoi tu l'aimes pas..

n°8164542
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-04-2006 à 18:51:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah.

http://www.moutonclan.com/juppe/i/liberal_d_mouton_clan.gif

Message édité par RED BULL le 14-04-2006 à 18:53:18

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°8164667
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-04-2006 à 19:07:39  profilanswer

Lugz a écrit :

tu parles surement pour toi [:autobot]

I can speak english just as fluently as I can speak french, dude!

and I don't like the gangsta crap whatever language it was written in, could it be french, english, german or chinese ;)

n°8164679
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-04-2006 à 19:09:21  profilanswer

Lugz a écrit :

une bonne cure ferait pas de mal à ta cervelle car j'vois qu'elle est remplie de clichés. Si tu vois le rap fr de cette façon, j'comprends pourquoi tu l'aimes pas..

je parlais du rap qui passe sur skyrock a la base.
cett radio de tarlouzes qui s'est mis au rap de boulaÿs y'a qques annees qd elle a senti le vent tourner.
si elle avait la meme legitimite que Radio Nova et qu'elle passait pas de la bouillie sonore toute la journee, j'aurais fait aucune remarque [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 14-04-2006 à 19:15:14
n°8164844
massamu
Posté le 14-04-2006 à 19:30:16  profilanswer

fresnel1 a écrit :

je parlais du rap qui passe sur skyrock a la base.
cett radio de tarlouzes qui s'est mis au rap de boulaÿs y'a qques annees qd elle a senti le vent tourner.
si elle avait la meme legitimite que Radio Nova et qu'elle passait pas de la bouillie sonore toute la journee, j'aurais fait aucune remarque [:petrus75]

Le truc c'est qu'aujourd'hui c'est plus grave a ce point vu que Skyrock recuperer les rapeurs meme undeground

Quand tu sais que Sefyu a une semaine sur Skyrock, ou encore Nessbeal ou bien Lskadrille tu te dit, sa a changé quand meme.

Je ne fais pas l'apologie de cette radio, mais y'a des emissions comme planete rap ou la nocturne, qui passe encore du bon son.

n°8164851
Nico77
Posté le 14-04-2006 à 19:31:46  profilanswer

Vous connaissez Shaolin? si oui vous en pensez quoi?

n°8164949
massamu
Posté le 14-04-2006 à 19:47:10  profilanswer

Shaolin, j'aime bien mais sa montre trop vite a la tete.

A force de vouloir joué la carte des mots de plus de 4 syllabes on sretroue a ecouter un dictionnaire, et on oublie l'aspect musicale.

n°8164952
levystore
Posté le 14-04-2006 à 19:47:43  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis sur le point de vendre pas mal de mes vinyles Raggae/Rap/RnB. Ce sont de gros titres et des titres importants. Il y a aussi quelques vinyles pour de très bons scratchs.
Si ça interresse quelqu'un...

Je vais essayer de faire un petit topo des principaux.
 :hello:

n°8165332
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 20:47:15  profilanswer

Lugz a écrit :

instrumentalement parlant ils sont a des millions de km de nos sons façon bontempi faux synthé quand même  :o

---------------
n°8165361
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2006 à 20:50:36  profilanswer

ouai, mais j'aime pas ce qui se fait actuellement, la mode est au instru ultra pauvre avec 2 notes on dirait...

n°8165391
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 20:53:25  profilanswer

Proov a écrit :

ouai, mais j'aime pas ce qui se fait actuellement, la mode est au instru ultra pauvre avec 2 notes on dirait...

peu importe le nombre de note, l'important c'est la melodie (on va me traiter d'extremiste du wu mais jm'en fou :o, sur wu gambinos, rza a uilisé un sample de 5 ou 6 notes de piano, le son dechire)

---------------
n°8166290
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2006 à 22:12:08  profilanswer

si c'est travaillé avec des accompagnements ok, Mobb Deep font des instrus ultra simple mais j'adore :love:  :love:  

de temps en temps je met la radio HOT 108 sur winamp, en général il passe ce qui est nouveau aux us, que ce soit bon ou pas :D en ce moment c'est la catastrophe ce qu'ils passent :sweat:

n°8167185
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2006 à 23:41:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai , ya pas de misere , ni de Sdf en France , seulement des glandeurs qui meritent ce qui leur arrive..

super.

Yems93 a écrit :

peu importe le nombre de note, l'important c'est la melodie (on va me traiter d'extremiste du wu mais jm'en fou :o, sur wu gambinos, rza a uilisé un sample de 5 ou 6 notes de piano, le son dechire)

Vous deux, vous trainez trop ici et pas assez .

Au boulot.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°8167214
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 23:44:41  profilanswer

OMG ! El Autisto en personne !

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8167347
crevettema​n
Posté le 15-04-2006 à 00:06:17  profilanswer

Proov a écrit :

si c'est travaillé avec des accompagnements ok, Mobb Deep font des instrus ultra simple mais j'adore :love:  :love:  

de temps en temps je met la radio HOT 108 sur winamp, en général il passe ce qui est nouveau aux us, que ce soit bon ou pas :D en ce moment c'est la catastrophe ce qu'ils passent :sweat:

ouais c'est clair, à part so sick, mike jones ou autres ya pas grand chose :/
mais il passe quelques fois de sons anciens genre NWA, les premier dre, snoop ...

n°8167406
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2006 à 00:15:20  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

OMG ! El Autisto en personne !

Votre Majesté ! Vous ici !

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°8167417
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-04-2006 à 00:17:27  profilanswer

Oui nous prenons l'air, avec la fin de l'année universitaire.
Encore quelques révisions, et nous nous en allerons

(rimes fluides à la Fabe)

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8168882
levystore
Posté le 15-04-2006 à 03:36:16  profilanswer

levystore a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis sur le point de vendre pas mal de mes vinyles Raggae/Rap/RnB. Ce sont de gros titres et des titres importants. Il y a aussi quelques vinyles pour de très bons scratchs.
Si ça interresse quelqu'un...

Je vais essayer de faire un petit topo des principaux.
 :hello:

personne ?

n°8168981
rapper
Posté le 15-04-2006 à 05:22:07  profilanswer

quand est ce que vous allez parler de rap ?

n°8168982
Lugz
Posté le 15-04-2006 à 05:24:13  profilanswer

n°8168985
rapper
Posté le 15-04-2006 à 05:30:05  profilanswer

alors !

n°8169231
crevettema​n
Posté le 15-04-2006 à 10:38:27  profilanswer

rapper a écrit :

tu as pris un pseudo et tu t'es inscrit sur HFR rien que pour ce topic ....

n°8169277
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2006 à 10:49:48  profilanswer

rapper a écrit :

ben vasy lance un sujet

n°8169285
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 15-04-2006 à 10:52:31  profilanswer

Proov a écrit :

tu as essayé smoothbeats en streaming?

HOT 108 c'est juste bon pour connaitre le top des ventes en hiphop us.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°8169365
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2006 à 11:20:52  profilanswer

non pas testé smoothbeats :/

d'ailleur chui dans ma période Louis Armstrong en ce moment :o

n°8169441
crevettema​n
Posté le 15-04-2006 à 11:50:47  profilanswer

RED BULL a écrit :

tu as essayé smoothbeats en streaming?

HOT 108 c'est juste bon pour connaitre le top des ventes en hiphop us.

ya 3, 4 mois j'écoutais cette radio, y passait aussi bien du a tribe called quest que du black eyed peas

n°8171629
Alisteroid
Posté le 15-04-2006 à 19:45:37  profilanswer

Bonjour :D

Voila deux selections sur deux CD que j'ai fais,, je l'ai fait écouter à pas mal de potes et ils adorent, donc je vous fais partager cela (une grosse compil des sons du jour que j'ai mis ici)

Le CD1:
2 Live Crew - Shake A lil' Somethin'
Dead Prez - It's Bigger Than Hip-Hop
7land Esoteric - This Way
Birdy Nam Nam - From here to here (Bonus track)
Busta Rhymes - We Could Take It Outside feat. Flipmode
Cocoa Brovaz - More Fire
Dead Prez - Animal in Man
Digital Underground - The Dflo Shuttle
DJ Shadow - Six Days
Heltah Skeltah - The Square [Triple R] (feat. the Representativz)
Ill Bill - Overkill
Immortal Technique - The Poverty of Philosophy
Masta Ace - good ol love
Mobb Deep - Crime Connection
Ol dirty bastard - stomp feat. rza
Pharoahe Monch - The Next Shit (feat. Busta Rhymes)
Puppetmastaz - Mastaplan
Q-Tip-Amplified-N.T. (feat. Busta Rhymes)
The Sound Providers - Who Am I

CD2
2 Live Crew - Who's F-cking Who
7land Esoteric - knockout
Immortal Technique - Peruvian Cocaine (feat. Crayzwalz, Pumpkinhead, Loucipher, Tonedeff, Diabolic & Poison Pen)
Birdy Nam Nam - Engineer fear
Bounty Killer feat. Mobb Deep&Big Noyd-Deadly Zone
Cocoa Brovaz - You Can't Take Me Out
The Sound Providers -For old time's sake feat. asheru
Dead Prez - I'm A African
Digital Underground - Food Fight
The pharcyde - food for thought ft soul unit
Ill Bill - glenwood projects
Saukrates - Enjoy da ride ft.redman method man and streetlife
Immortal Technique - Dance with the Devil
Masta Ace - do it man ft. big noyd
Mobb Deep - Back at You
Ol dirty bastard - odb dont go breaking my heart feat. macy gray  
Redman - Bricks Two
Masta Ace - Soda & Soap (feat. Jean Grae)
The Sound Providers Ft. Maspyke - The Throwback

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)