Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°7853951
azh
Posté le 09-03-2006 à 14:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shellai-93 a écrit :

Ouais, dommage.

Prix de consolation, une mixtape gratuite :  

http://www.hiphopgame.com/news.php3?id=1208

merci Shellaï je pensai meme pas qu'il l'aurait diffusé en exclu sur hiphopgame. Mais bon pour l'annulation, si c'est à cause de son planning, ça présage du bon son à venir... on va esseyer de voir les choses comme ça...   :sarcastic:  

tu sais par quoi c'est remplacé ?

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 09-03-2006 à 15:10:25
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:54:07  profilanswer

n°7853972
PIC$OU
Posté le 09-03-2006 à 14:56:08  profilanswer

massamu a écrit :

J'ajouterais que Skyrock couille en passant des sons qui plaisent au "jeunes" sa peut allé de Matt Pokora, a Ricky Martin etc...

Mais sa permet egalement de financer des emissions comme Cut Killer Show, Bumrush, Planete Rap, La Nocturne, et sa fait plaisir

On peut arrêter avec Skyrock "la radio qui sert à rien" ; c'est totalement hors sujet

Si certains pensent que Sky est la radio du rap ils feraient mieux d'aller se pendre et juste avant d'écouter Générations 88.2  

Ils seraient enfin ce qu'est "une" radio HipHop

:wahoo:

n°7854038
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 09-03-2006 à 15:01:07  profilanswer

PIC$OU a écrit :

On peut arrêter avec Skyrock "la radio qui sert à rien" ; c'est totalement hors sujet

Si certains pensent que Sky est la radio du rap ils feraient mieux d'aller se pendre et juste avant d'écouter Générations 88.2  

hahaha

n°7854053
massamu
Posté le 09-03-2006 à 15:02:41  profilanswer

PIC$OU a écrit :

Bah generations n'est pas une radio rap a la base, doit y avoir 3 emissions qui passe du rap sur une 15aines

Donc a la rigeur on devrais plutot parler des emissions dans les radios, plutot que des radios elle meme.

Bref arretons le HS

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7854061
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-03-2006 à 15:03:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

men fout de sky moi, jecoute pas... tout ce que je dit cest qune radio de ce genre passe ce qui se vend...  
si les gens aiment bouffer de la merde bah ils passent de la merde, mais ca veux pas dire quil ne passent que ca :o  
donc arretez le putain de cliché "bouaaah il passe sur sky, bouhaaa caca"

dobeliou a écrit :

bon les pourrisseurs de topic, ca vous dit pas de creer un topic a part pour cracher vos conneries :o

Toutafé mais tu te fatigue pour rien malheureusement.
Je t'ai dit, c'est pas ici que t'apprendra des choses, so I leave :o

n°7854163
azh
Posté le 09-03-2006 à 15:16:26  profilanswer

Cabri a écrit :

Toutafé mais tu te fatigue pour rien malheureusement.
Je t'ai dit, c'est pas ici que t'apprendra des choses, so I leave :o

En meme temps, si tout le monde arreter d'ignorer la musique des autres et de bloquer sur la musique qu'il kiff... on aprendrai pleins de trucs. Mais bon, on préfère rester sur des valeurs sûr ... enfin j'ose meme aps dire commercialement parlant ou niveau artistique, c'est space. La caution, TTC, Booba, Krs1... Iam & co... ça tourne en rond...

Et sinon ya tjs ceux qui vont te dire, et c'est pas plus mal -> RIEN A FOUTRE, on est là pour kiffer respect point.

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 09-03-2006 à 15:17:50
n°7854171
PIC$OU
Posté le 09-03-2006 à 15:18:51  profilanswer

massamu a écrit :

Bah generations n'est pas une radio rap a la base, doit y avoir 3 emissions qui passe du rap sur une 15aines

au tout début c'était la base quand même avec des emissions quasi tous les soirs et des freestylers français et kainri

depuis quelques années ils tendents vers la musique afro au sens large (soul, funk, ragga, reggae, rnb...)

je me suis peut etre mal exprimer mais je corrige "la radio la plus hiphop et pas exclusivement hiphop"

c'est quand meme la seule radio ou on peut entendre du lady saw, du promatic, du krs one, du fela kuti, du LYRICSON (dedicace à $karyback Killah), du Anthony B, du Rakeem ou encore The charmels, The Isley Bro, Bootsy, FUnkadelic.......

ce que j'appelle de la vraie musique (ça n'engage que moi)

massamu a écrit :

Donc a la rigeur on devrais plutot parler des emissions dans les radios, plutot que des radios elle meme.

vrai meme si une radio doit se "positionner" sur un style pour accrocher les auditeurs

juste un truc : ça me fait marrer quand j'entends des mecs dans mon quartiers dire "ouais rohff il cartonne (et de même pour booba)"

mais nan il font de la m***e compareé à ce qu'ils faisaient avec Expression Direct pour Rohff en 95-96 et avec Time Bomb (diable rouge....) pour Booba aussi en 95-96

et en ces temps reculés une seule radio diffusait ces artistes (88.2) alors que maintenant ceux sont le fond de commerce de SKY  :fou:  :fou:  :fou:  

n°7854182
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-03-2006 à 15:20:07  profilanswer

azh a écrit :

En meme temps, si tout le monde arreter d'ignorer la musique des autres et de bloquer sur la musique qu'il kiff... on aprendrai pleins de trucs. Mais bon, on préfère rester sur des valeurs sûr ... enfin j'ose meme aps dire commercialement parlant ou niveau artistique, c'est space. La caution, TTC, Booba, Krs1... Iam & co... ça tourne en rond...

Et sinon ya tjs ceux qui vont te dire, et c'est pas plus mal -> RIEN A FOUTRE, on est là pour kiffer respect point.

Voila, ca prouve que ce topic sert a rien [:spamafote]

n°7854256
azh
Posté le 09-03-2006 à 15:29:25  profilanswer

Faut le dépoussiéré c'est tout !  

Serieu, il existe pleins de truc à parler... rien que de s'échanger des adresses de sites comme on a fait ou de groupe peu connu, à cause des radio ou des média et comme ça chacun se cultive avec de la qualité.

Message édité par azh le 09-03-2006 à 15:29:53
n°7854281
dobeliou
Posté le 09-03-2006 à 15:32:47  profilanswer

bah allé c'est parti ^^

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 15:32:47  profilanswer

n°7854282
massamu
Posté le 09-03-2006 à 15:32:49  profilanswer

PIC$OU a écrit :

au tout début c'était la base quand même avec des emissions quasi tous les soirs et des freestylers français et kainri

depuis quelques années ils tendents vers la musique afro au sens large (soul, funk, ragga, reggae, rnb...)

je me suis peut etre mal exprimer mais je corrige "la radio la plus hiphop et pas exclusivement hiphop"

c'est quand meme la seule radio ou on peut entendre du lady saw, du promatic, du krs one, du fela kuti, du LYRICSON (dedicace à $karyback Killah), du Anthony B, du Rakeem ou encore The charmels, The Isley Bro, Bootsy, FUnkadelic.......

ce que j'appelle de la vraie musique (ça n'engage que moi)

vrai meme si une radio doit se "positionner" sur un style pour accrocher les auditeurs

juste un truc : ça me fait marrer quand j'entends des mecs dans mon quartiers dire "ouais rohff il cartonne (et de même pour booba)"

mais nan il font de la m***e compareé à ce qu'ils faisaient avec Expression Direct pour Rohff en 95-96 et avec Time Bomb (diable rouge....) pour Booba aussi en 95-96

et en ces temps reculés une seule radio diffusait ces artistes (88.2) alors que maintenant ceux sont le fond de commerce de SKY  :fou:  :fou:  :fou:

Oui je suis d'accord meme si les premier artistes que t'a cité, je m'en bat les reins vu que j'ecoute pas de Kainry

Mais ta position par rapport au rap francais cest ta position d'auditeur, passioné mais dit toi que Booba c'est battu tout les jours pour avoir acces a Skyrock, donc entre toi et lui je pense qu'il est plus a meme de savoir ce qui est bon ou mauvais.

A l'epoque de Temps Mort, il voulais surement pas passé sur sky mais a un moment comme on disais un peu plus bas, faut manger.

Moi je dit, faut pas denigrer les radios, parceque si elles etais pas la pour injecter de l'argent dans le rap, on aurais le droit qu'a 2 album par an d'une qualité audio médiocre.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7854344
azh
Posté le 09-03-2006 à 15:38:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah allé c'est parti ^^

bah écoute Cunninlynguists et dit moi ce que tu en pense... ou sinon l'album de D' de kabal je serai curieu de connaitre le point de vue de massamu ^^*

sinon j'entend personne parler du dernier Ice Cube par ex. qui a fait 2 bons clips je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par azh le 09-03-2006 à 15:41:27
n°7854457
massamu
Posté le 09-03-2006 à 15:48:58  profilanswer

azh a écrit :

bah écoute Cunninlynguists et dit moi ce que tu en pense... ou sinon l'album de D' de kabal je serai curieu de connaitre le point de vue de massamu ^^*

sinon j'entend personne parler du dernier Ice Cube par ex. qui a fait 2 bons clips je trouve.

Et bien pour mon avis sur D', tu ne seras pas etonné mais ce n'est pas ma cam.
Je met cet artiste dans le paquet des fameux TTC, La caution et consors..

Pour etre plus objectif, je vais essayé de te dire ce qui me plait pas :

- D'une les voix criardes et grasses comme ca, sa n'a jamais été ma tasse de thé (sa me rapelle plus du metal que du rap)
- Il n'a pas de flow et n'en change pas, j'ai l'impression qu'il parle
- Generalement pas calé sur le beat, mais bon a ce qui parait c'est pas grave, bah moi sa me gene
- Ce qu'il dit sa a l'air bien, mais la forme ne me donne pas envie de l'ecouter

On dirait beaucoup plus un melange de Rap, De variet et de rock alternatif que de Rap

---------------
n°7854512
kung
Posté le 09-03-2006 à 15:53:29  profilanswer

des nouvelles de rocca et de ses tres coronas ?

n°7854561
PIC$OU
Posté le 09-03-2006 à 15:59:48  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je dit, faut pas denigrer les radios, parceque si elles etais pas la pour injecter de l'argent dans le rap, on aurais le droit qu'a 2 album par an d'une qualité audio médiocre.

Ya pas que les radios qui alimentent le RAP et puis Booba c'est tapé pour passer sur SKY au détriment de certains autres peut-etre pour qui il n'y a plus de places (Hocus Pocus, Samb, Oxmo)

Et je dénigre l'aspect "je suis Sky et je passe du rap car je suis la radio RAP" mais faut voir quels artistes pour quels morceaux et quelles sont les connaissances qu'ils en ont

alors que le rap n'a pas de frontières ; les Orishas ne sont jamais passés sur SKY !!!

n°7854566
massamu
Posté le 09-03-2006 à 16:00:12  profilanswer

kung a écrit :

Ils ont fait un album recemment nan ?

---------------
n°7854571
PIC$OU
Posté le 09-03-2006 à 16:00:40  profilanswer

kung a écrit :

depuis SARBACANNE pas grand chose ; il est loin de temps de La Cliqua

n°7854591
kung
Posté le 09-03-2006 à 16:03:46  profilanswer

il est bien loin le temps des albums fait avec l'amour du son, et pas du marketing... de toute facon comme dit l'autre, certains font du rap pour les nanas, d'autres pour l'argent et les voitures (et les impots l'année suivante), d'autres avec un fond et une passion. Et ça, dès les 4-5 premieres mesures tu sais...

n°7854599
PIC$OU
Posté le 09-03-2006 à 16:04:53  profilanswer

azh a écrit :

bien le "A Piece of Strange" ; comme les autres d'ailleurs

n°7854675
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:13:29  profilanswer

kung a écrit :

il est bien loin le temps des albums fait avec l'amour du son, et pas du marketing... de toute facon comme dit l'autre, certains font du rap pour les nanas, d'autres pour l'argent et les voitures (et les impots l'année suivante), d'autres avec un fond et une passion. Et ça, dès les 4-5 premieres mesures tu sais...

Mais au final c'est le diffuseur le responsable de la programmation, et de la vision des artistes. Je connai pas bcp d'artistes qui font leur boulot juste poour le bling bling et les meufs et encore on les reconnai vite... bref yen a qui sont payé pour ça, ils sont responsable stoo*

hier Y zit bidule de Tragédie est passé au taf... on reconnai les gars lobotomisé avec toute la com' dérière pour choisir et orienter les questions.... et les réponses :/

Message édité par azh le 09-03-2006 à 16:14:57
n°7854697
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:16:57  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien pour mon avis sur D', tu ne seras pas etonné mais ce n'est pas ma cam.
Je met cet artiste dans le paquet des fameux TTC, La caution et consors..

Pour etre plus objectif, je vais essayé de te dire ce qui me plait pas :

- D'une les voix criardes et grasses comme ca, sa n'a jamais été ma tasse de thé (sa me rapelle plus du metal que du rap)
- Il n'a pas de flow et n'en change pas, j'ai l'impression qu'il parle
- Generalement pas calé sur le beat, mais bon a ce qui parait c'est pas grave, bah moi sa me gene
- Ce qu'il dit sa a l'air bien, mais la forme ne me donne pas envie de l'ecouter

On dirait beaucoup plus un melange de Rap, De variet et de rock alternatif que de Rap

tu confirme ce que je pense, ça reste la famille Assassin, mais il a pas des masses évolué, mais rien que pour ses textes on est content qu'il existe presque.

n°7854716
kung
Posté le 09-03-2006 à 16:19:07  profilanswer

bah, premier single => carton, avance de la maison de disque, depenses... sacem - impots - depenses => vendre a tout prix pour la suite.

n°7854742
massamu
Posté le 09-03-2006 à 16:21:27  profilanswer

azh a écrit :

tu confirme ce que je pense, ça reste la famille Assassin, mais il a pas des masses évolué, mais rien que pour ses textes on est content qu'il existe presque.

Oui c'est comme SQUAT, c'est fou il est hyper respecté normal, mais la je peut pas l'ecouter il m'exaspere dans ces sons les plus recents

---------------
n°7854768
kung
Posté le 09-03-2006 à 16:24:25  profilanswer

massamu a écrit :

Oui c'est comme SQUAT, c'est fou il est hyper respecté normal, mais la je peut pas l'ecouter il m'exaspere dans ces sons les plus recents

plus trop en fait, j'ai eu vent d'un concert coté de marseille, ou il etait venu avec ses propres regisseurs (normal me direz vous) qui ont refait la deco à base de skyrock (l'epoque de la tournée avec touche d'espoir) et il fait a un gars "mais tu sais qui je suis ? hein,c'est rockin squat". pour ma part "ecrire contre l'oubli" est tres bon je trouve.

n°7854826
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:31:20  profilanswer

c'est clair, carrement bon pour le musée  :whistle:  

kung a écrit :

bah, premier single => carton, avance de la maison de disque, depenses... sacem - impots - depenses => vendre a tout prix pour la suite.

C'est comme pour le piratage, tout les artistes qui galères sont pour, et une fois qu'ils se font plus d'argent avec l'album que dans les concerts ils sont contre... et meme pas peur d'irriter les fans... slurp :x

n°7854849
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:33:42  profilanswer

kung a écrit :

plus trop en fait, j'ai eu vent d'un concert coté de marseille, ou il etait venu avec ses propres regisseurs (normal me direz vous) qui ont refait la deco à base de skyrock (l'epoque de la tournée avec touche d'espoir) et il fait a un gars "mais tu sais qui je suis ? hein,c'est rockin squat". pour ma part "ecrire contre l'oubli" est tres bon je trouve.

Seul les personnes déjà concientes... écoutent du  Assassins & co... j'ai l'impression. Donc bon, je sais pas trop quoi penser.

n°7854858
kung
Posté le 09-03-2006 à 16:34:35  profilanswer

comme quoi "l'argent pourri les gens c'est plus un sentiment"

n°7854886
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 09-03-2006 à 16:37:08  profilanswer

Rockin' squatt a definitivement sombré. Quand je mate ses derniéres interviews, j'ai l'impression d'avoir affaire a un sosie du Roi Heenok.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuk strike le 09-03-2006 à 16:37:39
n°7854891
massamu
Posté le 09-03-2006 à 16:37:50  profilanswer

La musique et surtout le rap c'est pas pareil, si t'es bon tu fait une carrière de 5/6 ans ou tu doit tinvestir a 200% donc aucune autre activité a coté.

Donc imagine que si tu vend pas, t'as pas moyen d'avoir d'avenir et tes voué a terminer ta vie dans un macdo.

Le rap que tu le veuille ou non, une fois que tu t'investit a fond dedans, t'es piégé, soit tu couille soit t'es mort (si ta pas de bagage ou de diplome)

---------------
n°7854983
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:48:24  profilanswer

C'est un peu le problème que tous les artistes qui ne vont pas au conservatoire connaissent, c'est démerde toi avec un public français rarement au rendez vous quand ça passe pas à la télé ou à la radio... tenu par des capitalistes... et au passage fait un pari avec ta vie...

n°7855003
massamu
Posté le 09-03-2006 à 16:49:34  profilanswer

Exactement, donc dans le cas présent, faut bien a un moment ou un autre manger un peu pour assurer, les quelques 30/40 années de vie qu'il reste derrière.

---------------
n°7855014
Alisteroid
Posté le 09-03-2006 à 16:50:22  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Rockin' squatt a definitivement sombré. Quand je mate ses derniéres interviews, j'ai l'impression d'avoir affaire a un sosie du Roi Heenok.

Pourtant son dernier album "democratie fashiste" est un des meilleurs je trouve  :heink:

n°7855027
massamu
Posté le 09-03-2006 à 16:51:26  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Pourtant son dernier album "democratie fashiste" est un des meilleurs je trouve  :heink:

Le meilleur c'est touche d'espoir :love:

---------------
n°7855070
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 16:54:38  answer

Personne n'est motivé pour créer un topic RAP US, on peut pas généraliser tout ça (HH, r'n'b, soul, rap fr, rap us, etc..)  
Ca évitera une pagaille qui fait que ce topic n'a jamais vraiment décollé!

n°7855079
azh
Posté le 09-03-2006 à 16:55:23  profilanswer

En attendant, je trouve ça pas mal du tout le suport que procure myspace pour pas mal d'artistes.

genre : www.MySpace.com/Literates

n°7855091
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 16:56:38  answer

azh a écrit :

En attendant, je trouve ça pas mal du tout le suport que procure myspace pour pas mal d'artistes.

genre : www.MySpace.com/Literates

http://profile.myspace.com/index.c [...] 0707182206

n°7855160
azh
Posté le 09-03-2006 à 17:01:16  profilanswer

ça serai vraiment pas mal que la scene rap se mette a myspace, je connai un gars qui manage un groupe de rock... bon c'est vraiment pas mon truc, mais ça aide grave pour donner des news... et rediriger sur des groupes amis et avoir des retour de ceux qui kiff. Et yen a pleins sur ce suport.

n°7855172
kung
Posté le 09-03-2006 à 17:02:16  profilanswer

je sais pas si ce sera accepté, disons que si on est tous un peu regulier on commencera a connaitre les points de vus de chacun, et on aura plus les memes debats ;)

n°7855189
azh
Posté le 09-03-2006 à 17:03:08  profilanswer

kung a écrit :

je sais pas si ce sera accepté, disons que si on est tous un peu regulier on commencera a connaitre les points de vus de chacun, et on aura plus les memes debats ;)

ah bon ? on creer pas les post qu'on veu sur hfr ?

n°7855201
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:04:07  answer

A l'époque je découvrais du son sur mp3.com c'était plutot underground mais y'avait des tueries !
Son du jour : Poor Righteous Teachers - We Dat Nice  
sur l'excellent New World Order

n°7855520
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:35:25  answer

http://www.musiqueradio.com/images/news/mendes_timeless.jpg
Sergio Mendes - Timeless - By Will.I.Am

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)