massamu | L'Autiste a écrit :
OK.
J'vais pas m'éterniser dans un débat stérile qui, je l'sens bien, va vite gaver tout l'monde (y compris moi). C'est donc le dernier post que je fais pour te répondre.
Premièrement, j'en ai rien à battre que t'aimes Pokora ou pas. C'était un exemple qui ne t'étais pas destiné, étant donné que jusqu'à preuve du contraire, t'es pas l'centre du monde. Cela dit, il était apparemment bien choisi parce que j'étais persuadé que t'allais m'parler des prods. Mais les prods sont nazes. Archi-nazes même. Et je m'en balance total que Kore et Scalp soient derrière tout ça. J'en ai franchement rien à battre. Ces mecs ont déjà fait des tas de prods de merde, donc j'vois pas pourquoi j'devrais leur donner un quelconque crédit.
Quant à ton argument minable "t'es pas capable de faire pareil, donc tais-toi", t'aurais du t'abstenir. Mon métier, à moi, c'est pas d'faire des prods, donc évidemment que j'suis incapable de faire pareil. Par contre, leur métier à eux, c'est de faire des prods. Malheureusement, leurs prods sont merdiques. Désolé. Elles se ressemblent toutes. Aucune créativité. Et c'est pas parce que ça fonctionne bien que ça prouve quoiqu'ce soit.
Donc oui, quand j'aime vraiment pas j'dis "c'est d'la merde". Parce que si j'disais "j'aime vraiment pas", ça suffirait pas.
Secundo, et pour la énième fois, je n'impose pas mon avis, je le donne. J'vais t'le réécrire, parce que ça a pas l'air de rentrer. "Je n'impose pas mon avis, je le donne". Sur un forum de discussions, tu n'peux rien imposer à personne. Quand j'écris un truc, c'est mon avis et je n'force personne à y adhérer. Personne.
En c'qui concerne ton ouverture d'esprit, j'capte toujours pas l'truc. J'comprends pas comment on peut s'auto-proclamer "ouvert d'esprit" simplement parce qu'on écoute tout et n'importe quoi. L'ouverture d'esprit, c'est savoir apprécier des choses qui sont à l'opposé de ce à quoi on s'intéresse habituellement. C'est pas de tout écouter bêtement, juste pour pouvoir dire "j'écoute de tout". Tu m'fais penser à ces mecs qui vont voir tous les films qui sortent chaque semaine, y compris les grosses daubes, et qui se disent cinéphiles. Désolé, mais moi j'appelle ça d'la cinéphagie. Et bouffer du rap comme tu l'fais, ça s'inscrit exactement dans la même démarche.
Y'a un truc sympa qui s'appelle la "sélection". On l'appelle aussi le "tri" de temps en temps. Tu devrais essayer, c'est bon pour c'que t'as.
Par contre, épargne-moi ton espèce d'analyse sur mon comportement et sur qui je suis en réalité. On est sur le topic rap d'un forum de discussions, sur Internet. On est tous des pseudos ici. Je n'suis pas en marge, je n'suis pas mortel et je me moque totalement de ce qui est underground ou de ce qui ne l'est pas. Mais totalement. Et je n'prétends pas non plus détenir une quelconque position dominante en matière de goûts musicaux, qui me permettrait d'imposer mes goûts aux gens. Faut vraiment qu't'arrêtes de faire comme si tu perçais à jour chaque personne que tu croises sur ce topic.
Au final, comme tu dis, si je m'laissais aller, j'dirais que t'es une merde. Mais comme j'aime à penser que dans la vie de tous les jours, tu n'es pas la même personne que sur HFR, j'dirai simplement que t'es un type qui m'fait d'la peine.
|
Vu que c'est ton soit disant dernier post sur ce sujet je me doit bien de t'offrir une réponse en bonne et due forme.
Dans l'ordre...
- Tu me parles de Pokora a moi, donc normal que jte réponde en rebondissant sur ton exemple qui d'ailleurs n'est pas du rap jusqu'a preuve du contraire. Quand au prod, a kore et scalp etc... ils ont fait du bon et ils ont fait du son pour manger, faut t'il leur en vouloir ?
Bien que Kore et Scalp ce soit définitivement terminer, enfin c'est pas le sujet.
- Tu n'imposes pas ton avis ? SI c'est le cas tu ne sais pas le faire, y'a des tournures bien plus adéquat pour ca. Parceque dire tu n'écoutes pas Untel donc tu n'as aucun gout, oui c'est tenté d'imposé son propre gout comme référence.
- Ouverture d'esprit, tu me parle d'ouverture d'esprit...avant de savoir si un morceau est bon faut bien l'écouter, alors on fait quoi, on attend de lire les critiques pour allé manger un son ou on l'écoute soit meme en se foutant des critiques et on donne son propre avis ? Ca c'est une analyse personel. Si je n'écoute pas Tel son, comme puis-je savoir que c'est de la merde en barquette ou une tuerie ? Y'a aucune manière, donc a part si tu es omniscient, je ne sais pas comment tu fais.
- Je fait de la peine, surement autant que toi sur ce topic, car nos avis sont divergent mais tous deux on lache pas le steack. Donc rien ne sert d'émettre également un avis sur ma personne, tu penses que jsuis une merde, je pense idem donc on s'entend la dessus.
Tu peut etre qui tu veut, venir d'ou tu veut, faire ce que tu veut, tes speculations sur ce que je suis sont surement les derniers de mes soucis.
Sur ce, n'oublie pas de prendre ton balladeur demain, et de remplir ta carte mémoire de tes sons favoris je ferais idem. Heuresement qu'on a inventé le casque, si tu vois ce que je veut dire.
PS : En attendant ptite promo, c'est gratuit : Massamu aka Hassbak, Street Album "La fin du monde est proche" dans les bacs, Avril 2006 Si Dieu le veut.
Teaser vidéo & Morceau qui va avec |