Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°7527218
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-01-2006 à 18:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Et ouais mon coco, ROHFF il vend grave je trouve que c'est de la merde en forme de CD depuis l'avant dernier  
album

La caution a part Asphalte Hurlante (le morceau) j'ai jamais aimé aucun morceau, je trouve ca EXE-CRABLE c'est fou pourtant je suis très ouvert musicalement.
Mais sincèrement, sa mfait mal au crane, y'a rien, vraiment rien.

Maintenant si t'aime tant mieux, écoute en boucle.
Mais de la a nous sortir, comme la majorité des amateurs de TTC et LA CAUTION, que c'est ca le vrai rap, mon cul sur la commode.

C'est n'avoir aucune notion de ce qu'est le rap francais, aussi étendu la definition soit elle.

Je comprends que tu ne puisses pas aimer et que leur originalité puisse te dérouter, mais franchement ça m'étonne d'un gars qui s'y connais en rap fr. Le rap fr, t'écoutes 2-3 groupes, après c'est toujours la même chose. Toi qui en écoutes tout le temps tu dois te faire chier au bout d'un moment. Certains le font mieux que d'autres, mais c'est quasiement tout le temps la même chose. C'est comme si t'écoutais que du Mozart en classique. C'est génial, mais au bout d'un moment cette facilité, c'est chiant. Et écouter des morceaux sans doute un peu moins fluides, mais plus travaillés, qui sentent les trippes, ça fait du bien.
edit: et je rajoute que comparer mozart à l'énorme majorité des rappers fr, c'est leur faire un compliment un peu démesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 27-01-2006 à 18:50:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 18:49:42  profilanswer

n°7527236
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 18:51:14  profilanswer

massamu a écrit :

Et ouais mon coco, ROHFF il vend grave je trouve que c'est de la merde en forme de CD depuis l'avant dernier  
album

La caution a part Asphalte Hurlante (le morceau) j'ai jamais aimé aucun morceau, je trouve ca EXE-CRABLE c'est fou pourtant je suis très ouvert musicalement.

Mais de la a nous sortir, comme la majorité des amateurs de TTC et LA CAUTION, que c'est ca le vrai rap, mon cul sur la commode.
C'est n'avoir aucune notion de ce qu'est le rap francais, aussi étendu la definition soit elle.

Balance-moi le passage ou j'ai dit ça. D'ailleurs c'est quoi le " vrai rap " au juste ?

Maintenant, je te comprends, les mecs qui ne jurent que par La Caution, TTC et le KDL ne sont que l'équivalent moderne des mecs qui disaient a l'époque ( parait qu'on en rencontre encore aujourd'hui ... ) : " Dans le rap, y'a que MC Solaar qui est bien "
A l'opposé, y'a des types qui trouvent que ces groupes sont pourris parce qu'ils ne parlent pas de shit, qu'il ne font pas rebondir leur flow sur la derniére mesure, qu'il n'y a pas de prod de DJ Medhi sur leur album ou je ne sais quelle connerie.

Y'a un juste milieu tout simplement.

n°7527247
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 18:52:21  profilanswer

Lugz a écrit :

c'est cool la caution, TTC, c'est branchouille [:xman]

T'es gentil, grand, mais tu t'es trompé de client je crois.

n°7527256
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 18:53:33  profilanswer

nope, j'suis pas vendeur moi

n°7527273
polista
Posté le 27-01-2006 à 18:55:18  profilanswer

massamu a écrit :

album

J'approuve, faut arreter avec la caution et TTC, ca représente rien du tout.

n°7527278
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 18:55:58  answer

Il sort quand le nouveau el da sensei ? ça c'est du rap :d

n°7527293
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 18:57:43  profilanswer

Lugz a écrit :

nope, j'suis pas vendeur moi

http://www.lehiphop.com/forum/inde [...] howforum=6

Va faire un tour, tu vas trouver des potes.

n°7527319
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 19:00:22  profilanswer

polista a écrit :

Ouais t'as raison, d'ailleurs je m'en vais de suite jeter leurs albums par la fenetre.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

n°7527408
massamu
Posté le 27-01-2006 à 19:14:50  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je comprends que tu ne puisses pas aimer et que leur originalité puisse te dérouter, mais franchement ça m'étonne d'un gars qui s'y connais en rap fr. Le rap fr, t'écoutes 2-3 groupes, après c'est toujours la même chose. Toi qui en écoutes tout le temps tu dois te faire chier au bout d'un moment. Certains le font mieux que d'autres, mais c'est quasiement tout le temps la même chose. C'est comme si t'écoutais que du Mozart en classique. C'est génial, mais au bout d'un moment cette facilité, c'est chiant. Et écouter des morceaux sans doute un peu moins fluides, mais plus travaillés, qui sentent les trippes, ça fait du bien.
edit: et je rajoute que comparer mozart à l'énorme majorité des rappers fr, c'est leur faire un compliment un peu démesuré.

J'ecoute ca a longueur de journée, et j'ai ca dans la tête chaque minute que dieu fait, mais faut prendre le mieux dans chaque morceau.
C'est super rare un tres bon morceau entier, mais generalement dans chaque morceau y'a un truc qui fait bander, la prod, un refrain, un flow, des phases de fou bref faut aimé quoi.

Mais comme j'ai dit, je repete, la caution etc... j'ai essayé plusieurs mais pas possible, vraiment j'y suis totalement hermetique.

n°7527418
massamu
Posté le 27-01-2006 à 19:16:44  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Balance-moi le passage ou j'ai dit ça. D'ailleurs c'est quoi le " vrai rap " au juste ?

Maintenant, je te comprends, les mecs qui ne jurent que par La Caution, TTC et le KDL ne sont que l'équivalent moderne des mecs qui disaient a l'époque ( parait qu'on en rencontre encore aujourd'hui ... ) : " Dans le rap, y'a que MC Solaar qui est bien "
A l'opposé, y'a des types qui trouvent que ces groupes sont pourris parce qu'ils ne parlent pas de shit, qu'il ne font pas rebondir leur flow sur la derniére mesure, qu'il n'y a pas de prod de DJ Medhi sur leur album ou je ne sais quelle connerie.

Y'a un juste milieu tout simplement.

Un juste milieu j'y crois pas vu qu'il n'y a meme pas les fondemens, je t'ai dit rythmiquement parlant c'est totalement destructuré et sa ne me plait guere. En gros j'ecoute du TTC sa mdonne pas envie de bouger la tête voila tout.

Quand au shit j'en ai rien a foutre j'en fume pas, donc chacun son délire, le truc c'est que jveut du son qui te fait reflechier au bouger la tête, et sa jle trouve ailleurs que dans la caution.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 19:16:44  profilanswer

n°7527419
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 19:16:50  profilanswer

euuuuh, c'est quoi le rapport entre le commerce et des potes ?? explain to me

n°7527436
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 19:19:32  profilanswer

L'autiste, prends la reléve, j'abandonne.

n°7527443
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 19:20:41  profilanswer

[:xman]

n°7527463
crvt
Membre
Posté le 27-01-2006 à 19:22:45  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ca fait un peu comme le topic foot.

n°7527518
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 19:31:59  profilanswer

crvt a écrit :

Ca fait un peu comme le topic foot.

Attends, on est pas ridicules au point d'ouvrir un " bunker " elitiste des mes deux.

n°7527562
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-01-2006 à 19:38:18  profilanswer

allez tous en coeur
"on a la rage mais c'est pas celle qui fait baver,
on a des blagues mais c'est pas celles qui les font marrer,
j'ai des images mais c'est pas celles qui les font rêver,
je suis pas un loup mais je suis pas une brebis égarée."

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7527599
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-01-2006 à 19:42:03  profilanswer

massamu a écrit :

J'ecoute ca a longueur de journée, et j'ai ca dans la tête chaque minute que dieu fait, mais faut prendre le mieux dans chaque morceau.
C'est super rare un tres bon morceau entier, mais generalement dans chaque morceau y'a un truc qui fait bander, la prod, un refrain, un flow, des phases de fou bref faut aimé quoi.

Mais comme j'ai dit, je repete, la caution etc... j'ai essayé plusieurs mais pas possible, vraiment j'y suis totalement hermetique.

Que t'aimes pas la Caution, y a aucun problème. S'ils plaisaient à tout le monde ils passeraient sur Skyrock depuis longtemps. Mais dire que c'est pas du rap là ça va pas.
Si dès qu'on sort des clichés du rap fr on est plus du rap, alors le rap c'est de la merde. Heureusement qu'il y a  des groupes originaux. Après on a le droit de pas aimer.

n°7527634
TKILLA
Posté le 27-01-2006 à 19:48:52  profilanswer

polista a écrit :

Et qu'est-ce que "représente" les autres groupes de rap fr alors ?  :heink:

Maintenant tu as le droit de ne pas aimer ce style de musique, mais comprends que d'autres puissent aimer.

Je suis d'accord avec l'Autiste, j'adore aussi TTC, La Caution, KDL, Svinkels, pour ne citer qu'eux !

Et si le fait de les classer ces groupes en rap te dérange comme tu l'as dis, on peut les mettre dans une autre catégorie pour te faire plaisir, mais ce qui est sur, c'est qu'elle que soit la catégorie, leurs qualités sont indéniables :)  

Les groupes de rap qui passent sur Skyrock sont formattés, ça n'a rien de frais, d'original, de talentueux, que du commercial... et donc rien d'intéressant, maintenant c'est mon avis, après les gouts et les couleurs   [:itm]  

Bonne soirée, et arrétez de vous prendre le choux pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par TKILLA le 27-01-2006 à 19:58:59

---------------
Avril L'ivrogne
n°7527658
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-01-2006 à 19:53:00  profilanswer

B2OBA mec :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7527702
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 20:00:37  profilanswer

TKILLA a écrit :

Et qu'est-ce que "représente" les autres groupes de rap fr alors ?  :heink:

Maintenant tu as le droit de ne pas aimer ce style de musique, mais comprends que d'autres puissent aimer.

Je suis d'accord avec l'Autiste, j'adore aussi TTC, La Caution, KDL, Svinkels, pour ne citer qu'eux !

Et si le fait de les classer ces groupes en rap te dérange comme tu l'as dis, on peut les mettre dans une autre catégorie pour te faire plaisir, mais ce qui est sur, c'est qu'elle que soit la catégorie, leurs qualités sont indéniables :)  

Les groupes de rap qui passent sur Skyrock sont formattés, ça n'a rien de frais, d'original, de talentueux, que du commercial... et donc rien d'intéressant, maintenant c'est mon avis, après les gouts et les couleurs   [:itm]  

le rap français ne sarrêtent pas qu'à TTC et à Skyrock..

n°7527970
pikouz
accro
Posté le 27-01-2006 à 20:38:29  profilanswer

massamu a écrit :

Un juste milieu j'y crois pas vu qu'il n'y a meme pas les fondemens, je t'ai dit rythmiquement parlant c'est totalement destructuré et sa ne me plait guere. En gros j'ecoute du TTC sa mdonne pas envie de bouger la tête voila tout.

Quand au shit j'en ai rien a foutre j'en fume pas, donc chacun son délire, le truc c'est que jveut du son qui te fait reflechier au bouger la tête, et sa jle trouve ailleurs que dans la caution.

Ecoute "les rues électriques", les flows sont posés en rythme, avec des textes à la limite du surréalisme, je te l'accorde; le beat, c'est du poum poum tchack un peu évolué, avec certes des sonorités qui sortent du schema <sample de piano/de violon - kit de batterie Mobb Deep stayle - ligne de basse simpliste>. Mais en tout cas, ça n'a rien de "déstructuré".

Mais bon sang, les ersatz de Neptunes/Crunk/Timbo ou les mecs qui s'accrochent au style Mobb Deep avec 10 ans de retard, c'est plus possible, là. Les Sinik & co., c'est la misère créative. A la limite, je prefere la démarche du 113, capables de faire des choses ludiques tout en restant ancrés dans les themes téci-compliant. Bon, je suis pas fan globalement de leurs textes et de leurs flows, mais ils semblent moins binaires artistiquement que d'autres.  

Les beats des prods IV My People sont par exemple d'un ennui mortel à mon avis. Quant aux textes, la plupart des mecs qui se la jouent undaground n'apportent quasiment RIEN de neuf depuis un bout de temps. La période bénie d'Arsenal Rds. et de Time Bomb est révolue depuis un bail et j'ai encore du mal à m'y faire.  

Donc perso, heureusement qu'on a des La Caution, TTC, KDL & autres pour mettre un coup de pied dans une fourmillière bien endormie. Parce que, meme si on aime pas, ils rendent service à l'ensemble du truc en amenant de la fraicheur, une dynamique et en montrant qu'il y a d'autres schemas créatifs possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par pikouz le 27-01-2006 à 20:39:20
n°7528088
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 20:52:10  profilanswer

pikouz a écrit :

Donc perso, heureusement qu'on a des La Caution, TTC, KDL & autres pour mettre un coup de pied dans une fourmillière bien endormie. Parce que, meme si on aime pas, ils rendent service à l'ensemble du truc en amenant de la fraicheur, une dynamique et en montrant qu'il y a d'autres schemas créatifs possibles.

Tiens en parlant d'autres schémas créatifs, jpréfére des mecs comme Hocus-Pocus ou alors le Saïan S C.

n°7528170
Daft Punk
Strike Team
Posté le 27-01-2006 à 21:00:59  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Attends, on est pas ridicules au point d'ouvrir un " bunker " elitiste des mes deux.

Quand t'es bombardé de connards à longueur de journées alors que tu fais ton maximum pour rendre le topik clean, lisible, sympa etc, bah au bout d'un moment tu jettes l'éponge.

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7528196
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-01-2006 à 21:04:48  profilanswer

on va ptet éviter de faire déborder le mélodrame sur les autres threads
t'façon il est pour monaco, la street credibility en prend donc un coup

sinon en c'moment j'découvre 2-3 trucs, jehst, immortal technique mais j'me risquerai à aucune analyse de haut vol, j'dirai juste que c'est bien, ça évite le h.s [:prodigy]

n°7528201
pikouz
accro
Posté le 27-01-2006 à 21:06:02  profilanswer

Hocus Pocus, je connais pas trop. J'ai écouté quelques morceaux de 20Syl. C'etait de la copie presque conforme (et pas trop mal exécutée) de Primo. Et pour le coup, je prefere quand meme écouter les morceaux qui sortent de D&D.

n°7528230
pikouz
accro
Posté le 27-01-2006 à 21:10:33  profilanswer

sadistyk a écrit :

sinon en c'moment j'découvre 2-3 trucs, jehst, immortal technique mais j'me risquerai à aucune analyse de haut vol, j'dirai juste que c'est bien, ça évite le h.s [:prodigy]

Je le note (je connais que de nom).

Tiens, il semblerait qu'on trouve ici des fans du fameux LP de DJ Shadow :o

n°7528245
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-01-2006 à 21:11:27  profilanswer

sadistyk a écrit :

...

n°7528271
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-01-2006 à 21:14:30  profilanswer

pikouz a écrit :

Je le note (je connais que de nom).

Tiens, il semblerait qu'on trouve ici des fans du fameux LP de DJ Shadow :o

j'ai vu ça, je pense que t'as tout dit dans ton premier commentaire, enfin c'est mon avis aussi

n°7529215
TKILLA
Posté le 27-01-2006 à 23:04:08  profilanswer

Lugz a écrit :

le rap français ne sarrêtent pas qu'à TTC et à Skyrock..

TKILLA a écrit :

Lugz a écrit :

Tiens en parlant d'autres schémas créatifs, jpréfére des mecs comme Hocus-Pocus

:jap:

---------------
Avril L'ivrogne
n°7529289
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 27-01-2006 à 23:10:28  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Autant j'suis l'premier à essayer de défendre ce que j'apprécie quand c'est nécessaire, autant y'a des fois où j'me dis vraiment qu'c'est même pas la peine.

J'trouve que t'as bien expliqué l'truc. Moi, ça m'paraît évident que "faire du rap" c'est pas simplement rapper en étant bêtement calé sur un beat, et que c'est pas non plus rapper sur une boucle piano/violon/boom bap éculée. Mais visiblement, c'est pas aussi évident pour tout l'monde.

Et très honnêtement, quand je lis les arguments de certains ici, qui se prétendent amateurs de rap français, j'me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer à discuter. Le rap français est certainement l'univers musical le plus vide qui soit. Y'a jamais eu autant de groupes, et pourtant y'a jamais eu aussi peu de diversité. C'est hallucinant. J'en parle en connaissance de cause, puisque j'bosse sur l'un des nombreux robinets à clips de la télévision française, qui nous servent (au même titre que les radios) sans arrêt les mêmes merdes. Tout est pareil. Tout s'ressemble.

Les exceptions se comptent sur les doigts d'la main. Et La Caution en fait partie. Parce que leurs textes ne parlent pas des mêmes sujets qu'les autres ou qu'ils le font de façon différente. Parce que leurs sons ne ressemblent à rien de ce qu'on entend à longueur de journée. Parce que leur façon d'rapper est à des années lumière de ce que sont capables de faire les rappeurs français de base.

Mais bizarrement, les amateurs de rap français ne recherchent pas le changement. Ils s'en balancent. C'qu'ils veulent, c'est écouter les mêmes textes et bouger sur les mêmes sons. Parce qu'un mec qui rappe décalé par rapport au beat, et qui n'écrit pas de textes prêts-à-consommer, c'est chiant. Et parce qu'un son qui ne tourne pas en boucle pendant 3 minutes 30, c'est difficile à suivre. Surtout quand on veut bouger la tête dessus. Ces arguments d'merde, j'les entends tous les jours.

J'avoue, j'les comprends. Quand on a toujours été nourri par des centaines et des centaines de trucs insipides, on fini par penser que ça a du goût. Et quand soudain on t'file à bouffer un truc qui pique, tu trouves ça dégueulasse. C'est normal.

Tout c'que j'ai à dire, c'est qu'un groupe comme La Caution ne fait pas, comme ils le disent eux-mêmes, de la musique jetable, à usage unique. Leurs morceaux, il faut les écouter plus d'une fois pour en saisir toute la richesse. Et c'est valable autant pour leurs sons que pour leurs textes. Rien à voir avec les textes et les sons simplistes de la plupart des groupes de rap français, dont on a fait l'tour en une écoute.

La Caution n'est pas là pour tirer le rap vers le bas.

Y'a déjà tout un tas de groupes pour ça.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°7529639
massamu
Posté le 27-01-2006 à 23:43:41  profilanswer

Je suis pas tout a fait d'accord sur ce que tu avances.

Parceque le concept de l'originalité ne pousse pas obligatoirement vers le bon résultat. La preuve en est la mode par exemple, si je souhaite sortir du lot des Bobo de bastille ou de la caillera survet en portant des habits d'un type etrange, cela apporte certes du changement et de l'originalité mais en aucun cas, ne sera obligatoirement beau a voir.

Pourtant les grands créateur on a la cote, mais va porter ce qu'il produise.

J'ingurgite le rap a haute dose, en faisant un tri très selectif sur tous les aspects d'un morceau. Et une bonne instru n'est pas bonne parceque la boucle est sympa, l'instru est bonne parcequ'elle transmet un truc quand tu l'écoute elle raconte une histoire ou tout simplement parcequelle te hérisse les poils quand tu l'écoute nue.

Quand le rappeur pose sa voix et qu'il est osmose avec la prod, qu'il sort des phases de dingues, qui te font dire "Putain de merde !" ca c'est un bon morceau.

La caution et consors apporte de l'originalité c'est tout a leur honneur mais de la à dire qu'on DOIT aimé parcequ'il veulent faire avancer les choses, a chacun de voir sa notion d'avancer dans ce cas précis.

Tout comme toi l'Autiste je baigne dans cet univers musical Rapologique chaque jour que dieu fait, mes amis sont des dj qui bosse dans le rap dans des radios comme générations ou skyrock sur des emissions qui ne passe pas ni en journée ni en heure de grande écoute, et qui apporte du renouveau a mon gout.

Je connais personellement une pléthore de rappeur qui bouge, qui bosse qui ont énormement de buzz parcequ'il sorte du lot et ce qu'ils font j'aime.

Quand je n'aime pas je le dit, des exemples simple Mr R par exemple je n'aime pas ou encore la FF et Rohff(pour ce qu'ils font aujourd'hui), je pourrais également citer Casus Belli, Larsen, Samat, MicFury, Sakag Kronik, Keny arkana, sa me parle pas tout ca et pourtant ce n'a rien avoir avec la caution.

En résumé, je n'accepte pas qu'on doivent soutenir les dit groupes tout simplement parcequ'ils sont originaux. Le Saina a l'époque avait apporté un renouveau et il le faisaient bien et j'ai aimé.

Encore une fois Original ne veut pas dire BON.

ps : J'ai aimé asphalte hurlante, les 2 frestyle anthlogique de fuzzati, ou encore La femme de fer de ce dernier. Mais pas du tout le reste de ce qu'ils ont pu produire.

Ps 2 : J'ai enchainé le message, sans revenir dessus vu qu'un bon Grec m'attend, donc si certaines phrases sont un peu fouillies je m'en excuse ;)

n°7529733
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 27-01-2006 à 23:52:59  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord sur ce que tu avances.

[...]

Encore une fois Original ne veut pas dire BON.

[...]

Si t'avais pris la peine de lire mon post correctement, t'aurais sans doute remarqué que je n'ai pas écrit "il faut aimer La Caution parce que c'est original", ni "Tout ce qui est original est bon".

J'ai simplement dit que La Caution, c'était original et bon. Point.

Et ton argument sur la mode est bidon. On parle de musique là. Pas de Karl Lagerfeld.

Message cité 1 fois
Message édité par L'Autiste le 27-01-2006 à 23:53:56

---------------
n°7529968
massamu
Posté le 28-01-2006 à 00:12:52  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Si t'avais pris la peine de lire mon post correctement, t'aurais sans doute remarqué que je n'ai pas écrit "il faut aimer La Caution parce que c'est original", ni "Tout ce qui est original est bon".

J'ai simplement dit que La Caution, c'était original et bon. Point.

Et ton argument sur la mode est bidon. On parle de musique là. Pas de Karl Lagerfeld.

Et alors ? Le fait qu'on parle de musique n'empeche pas le parallele, bien loin de la.

Tu dit une chose encore mieux toi, "C'est original et bon", ok donc j'achete ?
Et non ce que tu doit dire, c'est que c'est "Original et bon selon toi " tout simplement, tu n'est pas encore la référence musicale rapologique francaise et je ne pense pas que tu le deviendras, comme personne d'ailleurs.

n°7531060
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 28-01-2006 à 02:22:44  profilanswer

La Caution c est bon mangez en  :o  

Non non je dis pas ça car c est mes voisins  :whistle:  

ghetto circus un de leur premier morceau avec TTC est vraiment bon

n°7531286
Lugz
Posté le 28-01-2006 à 03:03:22  profilanswer

Dans tout ce "rap", jcrois que c'est fuzati le plus atteint. C'est ce que j'ai conclu aprés aprés avoir écouter certains de ces titres mais faut mater ses clips, c'est encore plus flagrant :lol:

jsais pas y carbure à quoi mais ça a l'air d'être bien nocif ce qu'il consomme...

Message édité par Lugz le 28-01-2006 à 03:03:47
n°7532057
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 28-01-2006 à 11:32:05  profilanswer

massamu a écrit :

Et alors ? Le fait qu'on parle de musique n'empeche pas le parallele, bien loin de la.

Tu dit une chose encore mieux toi, "C'est original et bon", ok donc j'achete ?
Et non ce que tu doit dire, c'est que c'est "Original et bon selon toi " tout simplement, tu n'est pas encore la référence musicale rapologique francaise et je ne pense pas que tu le deviendras, comme personne d'ailleurs.

Tu veux vraiment savoir pourquoi ton parallèle avec la mode est bidon ?

Primo, parce que t'utilises la notion de "beau", et que ça n'a strictement rien à voir avec celle de "bon". D'un côté, ça s'rapporte à une notion esthétique et de l'autre, à une notion qualitative. Il n'y a qu'à regarder 2-3 tableaux de Miro pour se rendre compte que "bon" n'a aucun rapport avec "beau". Secundo, j'vois pas c'que viennent foutre "les grands créateurs" là-dedans. Si tu n'te sappes ni comme un bobo, ni comme une caillera, tu te sappes forcément "grands créateurs" ? Sans compter qu'il faut aussi deviner c'que tu entends par "grands créateurs". Tu nous parles de quoi au juste ? De créateurs de prêt-à-porter ? De créateurs de haute-couture ? Si c'est d'la haute-couture, il est clair que tu n'le porteras pas dans la rue. Mais si c'est du prêt-à-porter, j'vois pas c'qui t'empêche de le porter (à part le prix à la rigueur).

Donc ton espèce de parallèle fouilli musique/mode pour démontrer que "original" ne veut pas dire "bon", et qui se conclut par un "Pourtant les grands créateur on a la cote, mais va porter ce qu'il produise", j'suis désolé mais c'est bidon.

Quant à la suite du post, j'avoue que j'laisserais bien tomber sur c'coup-là... Oui, j'ai écrit "C'est original et bon". Maintenant, ça m'paraissait évident que, étant donné que j'étais l'auteur du post, ça reflétait mon avis, et pas l'avis de tous. Si à chaque fois que j'pense ou dis quelque chose, faut qu'j'rajoute "selon moi", on va pas s'en sortir. Et j'ai pas dit non plus "C'est original et bon, donc achète".

C'est triste massamu. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de plutôt intelligent, ou en tout cas qui fait des efforts pour l'être, mais tu t'entêtes à ne pas lire exactement ce que les gens écrivent. T'es toujours en train d'interpréter et de déformer les propos des autres. Mon post sur La Caution et ses haters, c'était un constat. Un truc où j'avais envie de donner mon avis. Parce que je trouve ça con que des gens soient persuadés qu'ils écoutent de la bonne musique alors que, quand on prend vraiment la peine de se pencher sur ce qu'ils écoutent, on retrouve presque toujours les mêmes ingrédients, les mêmes thèmes, les mêmes sons, etc...

Mais bon, libre à toi d'écouter Al Peco, Sinik ou encore toutes les merdes que produit Neochrome. Et libre à toi de rapper comme eux.

EDIT : Bon, Nuk strike... http://images.google.fr/images?q=tbn:mq05XMkc2Aex6M:membres.lycos.fr/athlejuju/relai.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par L'Autiste le 28-01-2006 à 11:36:28

---------------
n°7532745
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-01-2006 à 13:36:44  profilanswer

pas mal le clip "thé à la menthe" ,il fait veillo (realisé à la Kourtrajmé,sympa le piston),j'suis pas super fan de la caution mais ça passe bien. On dirait bien une parodie de...un peu de tout en fait :/

(album de la matinée : Goin' off de Biz Markie  :bounce: )

n°7533165
massamu
Posté le 28-01-2006 à 14:53:35  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Tu veux vraiment savoir pourquoi ton parallèle avec la mode est bidon ?

Primo, parce que t'utilises la notion de "beau", et que ça n'a strictement rien à voir avec celle de "bon". D'un côté, ça s'rapporte à une notion esthétique et de l'autre, à une notion qualitative. Il n'y a qu'à regarder 2-3 tableaux de Miro pour se rendre compte que "bon" n'a aucun rapport avec "beau". Secundo, j'vois pas c'que viennent foutre "les grands créateurs" là-dedans. Si tu n'te sappes ni comme un bobo, ni comme une caillera, tu te sappes forcément "grands créateurs" ? Sans compter qu'il faut aussi deviner c'que tu entends par "grands créateurs". Tu nous parles de quoi au juste ? De créateurs de prêt-à-porter ? De créateurs de haute-couture ? Si c'est d'la haute-couture, il est clair que tu n'le porteras pas dans la rue. Mais si c'est du prêt-à-porter, j'vois pas c'qui t'empêche de le porter (à part le prix à la rigueur).

Donc ton espèce de parallèle fouilli musique/mode pour démontrer que "original" ne veut pas dire "bon", et qui se conclut par un "Pourtant les grands créateur on a la cote, mais va porter ce qu'il produise", j'suis désolé mais c'est bidon.

Quant à la suite du post, j'avoue que j'laisserais bien tomber sur c'coup-là... Oui, j'ai écrit "C'est original et bon". Maintenant, ça m'paraissait évident que, étant donné que j'étais l'auteur du post, ça reflétait mon avis, et pas l'avis de tous. Si à chaque fois que j'pense ou dis quelque chose, faut qu'j'rajoute "selon moi", on va pas s'en sortir. Et j'ai pas dit non plus "C'est original et bon, donc achète".

C'est triste massamu. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de plutôt intelligent, ou en tout cas qui fait des efforts pour l'être, mais tu t'entêtes à ne pas lire exactement ce que les gens écrivent. T'es toujours en train d'interpréter et de déformer les propos des autres. Mon post sur La Caution et ses haters, c'était un constat. Un truc où j'avais envie de donner mon avis. Parce que je trouve ça con que des gens soient persuadés qu'ils écoutent de la bonne musique alors que, quand on prend vraiment la peine de se pencher sur ce qu'ils écoutent, on retrouve presque toujours les mêmes ingrédients, les mêmes thèmes, les mêmes sons, etc...

Mais bon, libre à toi d'écouter Al Peco, Sinik ou encore toutes les merdes que produit Neochrome. Et libre à toi de rapper comme eux.

EDIT : Bon, Nuk strike... http://images.google.fr/images?q=t [...] /relai.jpg

Je suis toujours pas d'accord avec toi, la notion de beau de la mode equivaut a la notion de bon du son, tout simplement parceque c'est une question de gout. Y'a pas de qualitatif qui tienne dans le son, c'est de l'art donc sa attrait au gout et non pas a des valeurs definies.

En rien, tu n'a le droit de dire qu'un morceau est bon, il est bon pour toi tout siplemet, ton probleme principal l'aAutiste, c'est surement comme ton pseudo tu es dans ta bulle, et tu ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimé ce que tu aimes.

Pour toi Lacaution c'est BON, pour moi c'est de la merde. Qui a raison ? Ni toi, ni moi, ni personne, chacun se fait son avis.

Tu n'arrete pas de repondre que je ne lis pas ce que tu ecris, et bien si je lis et j'y repond c'est toi qui n'accepte pas qu'on te réponde je dirais. Tu est tout aussi bornée que moi sur ce sujet et en AUCUN CA tu n'as plus raison que moi.
Quand est-ce que tu comprendras que chacun ces gouts et que tu n'a pas le droit d'imposer des valeurs artistiques , c'est bien ca que je te reproche.

Tfasson tu as toujours été comme ca, et tu as forgé ta réputation sur ce style incisif, dommage que tu soit obligé de rester le cul soudé dedans.

Ps : tu peut me dire d'ecouter les artistes néochrome mais tu n'a pas compris que moi contrairement a toi j'écoute TOUT, TOUT, TOUT
DU plus gros rapeur du rap game, a des multitudes de sons de petits de mon quartier et d'ailleurs, au rap du bled etc...

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 28-01-2006 à 14:57:13
n°7533294
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 28-01-2006 à 15:18:35  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis toujours pas d'accord avec toi, la notion de beau de la mode equivaut a la notion de bon du son, tout simplement parceque c'est une question de gout. Y'a pas de qualitatif qui tienne dans le son, c'est de l'art donc sa attrait au gout et non pas a des valeurs definies.

Mais bien sûr que la notion de qualitatif entre en jeu dans la musique. Heureusement que ça ne se résume pas qu'à une question de goûts personnels. N'importe qui a l'droit d'aimer M. Pokora, mais y'a pas besoin d'être devin pour ce rendre compte que ce qu'il fait est de mauvaise qualité. Peu importe si des gens aiment. Et je n'suis pas le seul à le dire. C'est de la merde, c'est tout. Quand bien même c'est de la merde qui plaît à des gens, ça reste de la merde.

massamu a écrit :

En rien, tu n'a le droit de dire qu'un morceau est bon, il est bon pour toi tout siplemet, ton probleme principal l'aAutiste, c'est surement comme ton pseudo tu es dans ta bulle, et tu ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimé ce que tu aimes.

Je n'vois pas pourquoi je n'pourrais pas affirmer "Ce morceau est bon" et "Celui-ci ne l'est pas". 'Manquerait plus qu'on puisse pas dire c'qu'on pense... Et contrairement à ce que t'as l'air de dire, je comprends tout-à-fait qu'on puisse ne pas aimer ce que j'aime. J'ai des tas d'amis qui n'aiment pas ce que j'aime, et c'est pas pour ça que je n'les comprends pas.

massamu a écrit :

Tu n'arrete pas de repondre que je ne lis pas ce que tu ecris, et bien si je lis et j'y repond c'est toi qui n'accepte pas qu'on te réponde je dirais. Tu est tout aussi bornée que moi sur ce sujet et en AUCUN CA tu n'as plus raison que moi.
Quand est-ce que tu comprendras que chacun ces gouts et que tu n'a pas le droit d'imposer des valeurs artistiques , c'est bien ca que je te reproche.

Ton problème, c'est pas que tu n'lis pas ce que j'écris. C'est plutôt que tu ne le lis pas comme c'est écrit. En clair, j'écris un truc, tu lis autre chose, et tu te bases dessus pour me répondre. Comme là, par exemple, quand tu dis que je n'ai pas le droit d'imposer de valeurs artistiques, alors que ce n'est pas c'que j'ai fait. J'ai donné mon avis en disant "ça c'est d'la merde" et "ça c'est bien". Ceux qui sont d'accord avec moi, tant mieux. Ceux qui n'le sont pas, tant pis. En aucun cas je n'impose quoiqu'ce soit. On est sur Internet mec. Personne ne peut forcer quelqu'un à penser quelque chose.

massamu a écrit :

Ps : tu peut me dire d'ecouter les artistes néochrome mais tu n'a pas compris que moi contrairement a toi j'écoute TOUT, TOUT, TOUT
DU plus gros rapeur du rap game, a des multitudes de sons de petits de mon quartier et d'ailleurs, au rap du bled etc...

Là, par contre, j'vois pas en quoi ça te donne du crédit par rapport au débat. Tu crois que c'est parce que tu écoutes de tout que tu es dans l'vrai ? Tu crois que c'est parce qu'un amateur de musique électronique écoute autant du Crazy Frog que du Autechre qu'il est dans l'vrai ? Et tu penses qu'un mec qui aime le rock doit écouter Avril Lavigne et Pleymo pour être capable de se dire amateur de rock ?

Génial. J'crois qu'on va pouvoir en rester là. Continue à écouter de tout, t'es sur la bonne voie.

Je m'incline.

---------------
n°7534131
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-01-2006 à 17:59:00  profilanswer

Citation :

Je trouve ça plutot revelateur ... Perso j'sais pas comment tu fais.

n°7534378
massamu
Posté le 28-01-2006 à 18:34:03  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Mais bien sûr que la notion de qualitatif entre en jeu dans la musique. Heureusement que ça ne se résume pas qu'à une question de goûts personnels. N'importe qui a l'droit d'aimer M. Pokora, mais y'a pas besoin d'être devin pour ce rendre compte que ce qu'il fait est de mauvaise qualité. Peu importe si des gens aiment. Et je n'suis pas le seul à le dire. C'est de la merde, c'est tout. Quand bien même c'est de la merde qui plaît à des gens, ça reste de la merde.

Je n'vois pas pourquoi je n'pourrais pas affirmer "Ce morceau est bon" et "Celui-ci ne l'est pas". 'Manquerait plus qu'on puisse pas dire c'qu'on pense... Et contrairement à ce que t'as l'air de dire, je comprends tout-à-fait qu'on puisse ne pas aimer ce que j'aime. J'ai des tas d'amis qui n'aiment pas ce que j'aime, et c'est pas pour ça que je n'les comprends pas.

Ton problème, c'est pas que tu n'lis pas ce que j'écris. C'est plutôt que tu ne le lis pas comme c'est écrit. En clair, j'écris un truc, tu lis autre chose, et tu te bases dessus pour me répondre. Comme là, par exemple, quand tu dis que je n'ai pas le droit d'imposer de valeurs artistiques, alors que ce n'est pas c'que j'ai fait. J'ai donné mon avis en disant "ça c'est d'la merde" et "ça c'est bien". Ceux qui sont d'accord avec moi, tant mieux. Ceux qui n'le sont pas, tant pis. En aucun cas je n'impose quoiqu'ce soit. On est sur Internet mec. Personne ne peut forcer quelqu'un à penser quelque chose.

Là, par contre, j'vois pas en quoi ça te donne du crédit par rapport au débat. Tu crois que c'est parce que tu écoutes de tout que tu es dans l'vrai ? Tu crois que c'est parce qu'un amateur de musique électronique écoute autant du Crazy Frog que du Autechre qu'il est dans l'vrai ? Et tu penses qu'un mec qui aime le rock doit écouter Avril Lavigne et Pleymo pour être capable de se dire amateur de rock ?

Génial. J'crois qu'on va pouvoir en rester là. Continue à écouter de tout, t'es sur la bonne voie.

Je m'incline.

C'est pas possible, t'es completement a coté de la plaque. Je vais répondre dans l'ordre a tes interventions completement a l'ouest, c'est risible sincerement.

1°)  Ton exemple a la con de Matt Pokora, d'une je n'aime pas du tout ce qu'il fait. Mais tu dit que c'est de la mauvaise qualité, niveau parole c'est clair et net c'est de la merde. Mais les prods qu'il y a derrière sont souvent très bonne dans le style, le mix est toujours d'excellente facture (ce qui fait que c'est a peu pres potable pour passé a la radio)
Ne va pas dire que c'est de la merde alors que t'es pas capable de faire la moitié du tiers. Moi non plus d'ailleurs .
Je n'aime pas, mais je ne dit pas c'est de la merde, il est la ton probleme toi.
Ce que t'aime pas c'est de la merde, et ce que tu aimes c'est bon :pff:

2°) Je te reproche pas de donné ton avis, une nouvelle fois c'est toi qui ne sais pas lire. Je te reproche d'IMPOSER ton avis. Et ca oui monsieur tu n'as aucun droit de le faire. Entre dire : "Ce morceau je n'aime pas" et "Ce morceau c'est de la merde" y'a un fossé, donc reflechit, pose ton cul sur une chaise et repete ton texte.

3°) Ta position et tes réponses sur ce topic, prouve tout le contraire, désolé.

4°) Encore une fois c'est toi qui ne sais pas lire et comprend a l'envers. Je n'ai jamais dit que sa devais m'apporter plus de credibilité mais tout simplement te montré que je suis très ouvert, et que je ne suis pas enfermé dans ce fameux style que tu aimes tant décrire.
Donc merci de lire également avant de répondre.

Au final, toi t'es un mec en marge, un mec mortel t'écoute rien de ce qui se fait en public, t'es un mec underground, t'es le meilleur quoi.
Euhhh...bah nan, désolé l'Autiste jpense que ce que tu dit c'est de la grosse merde et que tu n'imposera jamais dla merde aux autres, tout betement.
Tu n'es pas plus intelligent qu'un autre, ni n'a plus de valeur, donc  ta position dominante que tu pense possédé en matière de gouts musicaux, t'a du inversé les axes.

On s'incline toujours devant son maitre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)