Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouveau formats musicaux. Diffusion numérique/SACD/...

n°3008310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theblack-cat a écrit :

Bah, nimporte qui peut faire la différence, avec du matos hifi aussi, pas avec la 1ere chaine hifi sony à 150€


 
je crois pas :D  
 
Je me rappelle la première fois où je suis allé chez draculax après qu'il se soit offert des super enceintes de la mort qui tue : il me fait tout un discours sur le super rendu des instruments et la qualité du son, et moi devant lui la regard vitreux en me demandant de quoi il pouvait bien parler. J'entendais rien de spécial :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 23:01:05  profilanswer
 

n°3008312
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:01:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

faut que que je m'achète une paire d'oreilles :sweat:


 
C'est plus une question d'habitude ;)
 
Il y a par exemple des différences entre deux platines CD (mécanique/alim/convertisseurs/chassis différent donc son différent)... et pour certains, entre deux cables.
 
Mais on s'éloigne un peu du sujet.


---------------
Flickr
n°3008319
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 23:01:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je crois pas :D  
 
Je me rappelle la première fois où je suis allé chez draculax après qu'il se soit offert des super enceintes de la mort qui tue : il me fait tout un discours sur le super rendu des instruments et la qualité du son, et moi devant lui la regard vitreux en me demandant de quoi il pouvait bien parler. J'entendais rien de spécial :d


 
Pour moi y'a rien de plus pur que le son d'une chaîne Sony [:rofl]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3008324
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:02:26  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

En plus, ca passe par du rca non, ou bien en optique :??:
Si c'est par du rca, faut rajouter les pertes de ce coté la  :sweat:


 
En RCA !
Justement, les sorties numériques sont désactivées pour que le DSD ne soit pas transferable au bit près.


---------------
Flickr
n°3008327
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:02:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour moi y'a rien de plus pur que le son d'une chaîne Sony [:rofl]


 
je suis très content de ma cmt-gp7, surtout en mp3


Message édité par Yop ma caille le 19-06-2004 à 23:03:02

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008331
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:03:13  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

En plus, ca passe par du rca non, ou bien en optique :??:
Si c'est par du rca, faut rajouter les pertes de ce coté la  :sweat:


 
ok mais dans mon esprit le but n'est pas de faire une copie parfaite mais simplement une copie ... meme si on passe de x canaux à 2 ...
 
d'autre part quels artistes sortent de nouveaux albums utilisant la technologie SACD ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008336
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 23:03:27  profilanswer
 

Bah, on disait bien que le CD n'était enregistrable parfaitement... jusqu'à ce qu'on mette des lecteurs CD dans les PC.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3008339
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 23:03:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je suis très content de ma cmt-gp7, surtout en mp3


 
 :sol: le top !


---------------
Ratures - Cuisine
n°3008357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:06:04  profilanswer
 


 
je sais pas si c'est le top mais elle est bien foutue. Le seul truc c'est le manque de précision des réglagles de volume pour ecouter les cd pas trop fort le soir.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008376
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 23:07:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je crois pas :D  
 
Je me rappelle la première fois où je suis allé chez draculax après qu'il se soit offert des super enceintes de la mort qui tue : il me fait tout un discours sur le super rendu des instruments et la qualité du son, et moi devant lui la regard vitreux en me demandant de quoi il pouvait bien parler. J'entendais rien de spécial :d


 
Question d'habitude
Au début, je n'arrivais pas à faire la distinction sonore entre ma chaine hifi (mini chaine teac - enceintes wharfedale, ca marche suffisament bien pour remplir une petite pièce de 10m² ce genre de truc) et une chaine hifi kenwood
 
Cette semaine j'ai entendu le son d'une chaine hifi philips d'un copain, mon dieu que c'est plat  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 23:07:57  profilanswer
 

n°3008437
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2004 à 23:13:44  profilanswer
 

bruce a écrit :

J'en sais que les artistes sont pas près de lacher ce format. De même que les labels ou maisons de disques car c'est le seul format permettant une diffusion d'oeuvres d'un artiste. En dehors des "best-of". Tous les titres d'un artiste ne peuvent pas devenir des "singles" dès lors soit on oublie ces chansons là, soit on fait des albums ;)


 
ce sont pas les artistes qui paient.. dans ce nouveau contexte, sans l'apport des maisons de disques pour financer, beaucoup de choses risquent de changer


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3008474
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2004 à 23:17:31  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

A mon tour:  :heink:  
 
Quelques infos:  
Tout sur le SACD
SACD vs DVD-Audio
Plus de 2200 SACD catalogués sur http://www.sa-cd.net ... 400 références sur http://www.amazon.fr ... on en trouve aussi dans les grandes surfaces.
 
Connais-tu le gain apporté pour définir ce format en tant que support méga-top-tendance-hype ?


 
les nouveaux supports, ca ne sert pas qu'a nous faire racheter ce qu'on avait déjà ? (et au passage 400 références, c'est tout pourri, ... c'est vraiment un point qui peut faire couler un support)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3008511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:21:17  profilanswer
 

en fait techniquement c'est quoi la difference de support entre le cd et le sacd ?  
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008524
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:22:15  profilanswer
 

est-ce que le monde est pret à écouter de la musique 5.1 ?
j'ai déjà l'impression que la majorité des possesseurs d'un lecteur dvd n'en ont pas grand chose à battre du "home theatre" alors pour la musique ... est-ce vraiment un concept vendeur ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008538
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:23:42  profilanswer
 

tilleul a écrit :

est-ce que le monde est pret à écouter de la musique 5.1 ?
j'ai déjà l'impression que la majorité des possesseurs d'un lecteur dvd n'en ont pas grand chose à battre du "home theatre" alors pour la musique ... est-ce vraiment un concept vendeur ?


 
perso j'ai que 2 oreilles :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008555
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:26:04  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

les nouveaux supports, ca ne sert pas qu'a nous faire racheter ce qu'on avait déjà ? (et au passage 400 références, c'est tout pourri, ... c'est vraiment un point qui peut faire couler un support)


 
400 références sur amazon [:aloy]
 
Il doit y en avoir plus de 2500 disponibles ailleurs.


---------------
Flickr
n°3008561
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:26:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

perso j'ai que 2 oreilles :d


 
tu rigoles mais c'est vrai !
autant le passage du mono au stereo était largement justifié ... autant ici ... :/


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008590
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:31:48  profilanswer
 

tilleul a écrit :

est-ce que le monde est pret à écouter de la musique 5.1 ?
j'ai déjà l'impression que la majorité des possesseurs d'un lecteur dvd n'en ont pas grand chose à battre du "home theatre" alors pour la musique ... est-ce vraiment un concept vendeur ?


 
Pour moi non, je préfère la stéréo en musique.
 
Parcontre, passer sur plus de 2 canaux permet de s'affranchir en partie des problèmes acoustiques d'une pièce et créer un sentiment d'ampleur/immersion meilleur qu'en stéréo pour un budget bien inferieur (au détriment du naturel et d'un certain coté analytique).
 
Techniquement, tout est dans le lien que j'ai déja donné plus haut, sauf la capacité: 4,7Go.


Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 23:32:11

---------------
Flickr
n°3008606
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 23:35:18  profilanswer
 

tilleul a écrit :

est-ce que le monde est pret à écouter de la musique 5.1 ?
j'ai déjà l'impression que la majorité des possesseurs d'un lecteur dvd n'en ont pas grand chose à battre du "home theatre" alors pour la musique ... est-ce vraiment un concept vendeur ?


 
Aucun intéret la musique en 5.1...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3008609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Techniquement, tout est dans le lien que j'ai déja donné plus haut, sauf la capacité: 4,7Go.


 
j'ai pas trouvé (y'a bcp de liens)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:36:46  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Parcontre, passer sur plus de 2 canaux permet de s'affranchir en partie des problèmes acoustiques d'une pièce et créer un sentiment d'ampleur/immersion meilleur qu'en stéréo pour un budget bien inferieur (au détriment du naturel et d'un certain coté analytique).
 


 
j'ai pas compris  [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008622
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:38:22  profilanswer
 

Edit du titre


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008649
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:41:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

j'ai pas trouvé (y'a bcp de liens)


 
Celui-ci


---------------
Flickr
n°3008666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:46:02  profilanswer
 


 
 

Citation :

...les comparent aujourd'hui encore aux CD, savent néanmoins  
que l'on peut écouter très longtemps des disques 33 t/mn sans  
éprouver de lassitude alors qu'une audition prolongée de CD donne  
une impression de fatigue qui limite - pour moi tout au moins - la durée d'audition...


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]


Message édité par Yop ma caille le 19-06-2004 à 23:46:10

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008670
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:46:42  profilanswer
 

pour en revenir au sujet je crois que ce serait bien dommage que les albums disparaissent.
Un album c'est souvent la possibilité pour le public de juger du potentiel et de la qualité d'un artiste...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008690
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:49:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Citation :

...les comparent aujourd'hui encore aux CD, savent néanmoins  
que l'on peut écouter très longtemps des disques 33 t/mn sans  
éprouver de lassitude alors qu'une audition prolongée de CD donne  
une impression de fatigue qui limite - pour moi tout au moins - la durée d'audition...


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]


 
:lol: moi ce qui m'énerve dans les 33T c'est pas tellement la qualité audio ... c'est surtout qu'il faut changer de face tous les quart d'heure (allez, j'exagère, toutes les 20 min.) !
moi je crois que ce gars voudrait bien avoir une pause toutes les 15 min. sur ses CDs .. :D


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008712
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 23:51:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Citation :

...les comparent aujourd'hui encore aux CD, savent néanmoins  
que l'on peut écouter très longtemps des disques 33 t/mn sans  
éprouver de lassitude alors qu'une audition prolongée de CD donne  
une impression de fatigue qui limite - pour moi tout au moins - la durée d'audition...


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]


 
[:rofl] un joli commique !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3008720
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 23:52:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Citation :

...les comparent aujourd'hui encore aux CD, savent néanmoins  
que l'on peut écouter très longtemps des disques 33 t/mn sans  
éprouver de lassitude alors qu'une audition prolongée de CD donne  
une impression de fatigue qui limite - pour moi tout au moins - la durée d'audition...


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]


 
Concretement, il veut dire que le CD a un son froid, analytique... un son numérique qui manque de chaleur par rapport au son analogique (bruce en parlait tout à l'heure).
 
Mais il force le trait en parlant de fatigue.
 
(reste en aux caractèristiques tech, les appréciations subjectives sont justement... subjectives :D)


Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 23:54:21

---------------
Flickr
n°3008734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:54:21  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Concretement, il veut dire que le CD a un son froid, analytique... un son numérique qui manque de chaleur par rapport au son analogique (bruce en parlait tout à l'heure).
 


 
 
 
je comprend même pas ce que ca veut dire [:youyou2223]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008742
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:55:15  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
(reste en aux caractèristiques tech, les appréciations subjectives sont justement... subjectives :D)


 
j'ai eu les infos que je voulais
 
en fait techniquement c'est un bête cd haute densité. Ca a pas du couter bien cher à mettre au point :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008758
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 23:56:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je comprend même pas ce que ca veut dire [:youyou2223]


 
En gros sur un vinyl les aigu sont très mal retranscrit, tu a donc un son plus orienté sur les basses. Du coup dans l'esprit des gens c'est un son plus chaud et donc meilleur :whistle:  
 
Souviens toi du succès des plugin d'equalisation pour winamp comme DFX... Les gens pensaient que le son serait meilleur avec... Alors que c qu'une equalisation sur les graves [:ddr555]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3008770
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:58:18  profilanswer
 

bruce a écrit :

En gros sur un vinyl les aigu sont très mal retranscrit, tu a donc un son plus orienté sur les basses. Du coup dans l'esprit des gens c'est un son plus chaud et donc meilleur :whistle:  
 
Souviens toi du succès des plugin d'equalisation pour winamp comme DFX... Les gens pensaient que le son serait meilleur avec... Alors que c qu'une equalisation sur les graves [:ddr555]


 
bien sur ouais  :lol: (de quoi tu parles ?)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008922
Eonwe
Posté le 20-06-2004 à 00:23:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

bien sur ouais  :lol: (de quoi tu parles ?)


 
Il parlait d'un plugin modifiant l'équilibre du spectre (aigu/medium/basse), un équiliseur quoi.
 
Le parallèle avec le CD et le vynil, c'est que le CD à un équilibre qu'on pourrait effectivement considéré comme "parfait" en comparaison du vynil. Sur le vynil, les aigus sont moins montant, moins de détails, c'est plus lissse... mais ca apporte un peu de chaleur et moins d'agressivité.
 
Le SACD est effectivement moins agressif.


Message édité par Eonwe le 20-06-2004 à 00:24:24

---------------
Flickr
n°3008927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2004 à 00:24:46  profilanswer
 

c'est surtout le coté "souviens toi" qui me faisait rire (j'avais compris techniquement je suis pas complètement idiot :o)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008932
Eonwe
Posté le 20-06-2004 à 00:25:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est surtout le coté "souviens toi" qui me faisait rire (j'avais compris techniquement je suis pas complètement idiot :o)


 
[:ddr555] :o


---------------
Flickr
n°3010265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2004 à 11:21:49  profilanswer
 

le dsd est un tout nouveau format de codage, bien plus efficace que le vieux pcm encore utilisé par le dvdaudio :)
 
le sacd c'est l'avenir ;) on trouve de tres bons lecteurs a moins de 300€ maintenant il me semble

n°3010756
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 12:56:29  profilanswer
 

bruce a écrit :

Aucun intéret la musique en 5.1...


Si, pour ecouter un orchestre "comme si tu etais au milieu des musiciens"...
Mais c'est bien tout [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3010764
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 12:57:44  profilanswer
 

bruce a écrit :


Souviens toi du succès des plugin d'equalisation pour winamp comme DFX... Les gens pensaient que le son serait meilleur avec... Alors que c qu'une equalisation sur les graves [:ddr555]


Mythique celui-la :lol:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3010813
tssstare
Posté le 20-06-2004 à 13:05:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si, pour ecouter un orchestre "comme si tu etais au milieu des musiciens"...
Mais c'est bien tout [:ddr555]


 
moi çe me plairait bien ça :D

n°3010816
tssstare
Posté le 20-06-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Il parlait d'un plugin modifiant l'équilibre du spectre (aigu/medium/basse), un équiliseur quoi.
 
Le parallèle avec le CD et le vynil, c'est que le CD à un équilibre qu'on pourrait effectivement considéré comme "parfait" en comparaison du vynil. Sur le vynil, les aigus sont moins montant, moins de détails, c'est plus lissse... mais ca apporte un peu de chaleur et moins d'agressivité.
 
Le SACD est effectivement moins agressif.


équalisateur  
 
Sinon je croyais que les audiophiles recherchaient la perfection, le plus de détails possibles, si on perds des aigus sur un vinyl c'est plus la perfection


Message édité par tssstare le 20-06-2004 à 13:06:32
n°3010828
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:09:11  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

équalisateur  
 
Sinon je croyais que les audiophiles recherchaient la perfection, le plus de détails possibles, si on perds des aigus sur un vinyl c'est plus la perfection


égaliseur en francais. Equalizer en anglais Equalisateur c'est du mauvais franglais :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau site moto[Topic UE]Nouveau parlement et nouvelle constitution !!
un nouveau gadget dans le style japonaisUn nouveau sport est né : l'Ovation .
Nouveau système socialTélévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique
Diffusion de soirée étudiantesNouveau site house sympa !!
--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--Adoption définitive du texte sur l'économie numérique
Plus de sujets relatifs à : Nouveau formats musicaux. Diffusion numérique/SACD/...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR