Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouveau formats musicaux. Diffusion numérique/SACD/...

n°3007032
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


L'effet kleenex.


 
c'est tout benef pour le producteur. Produire un single pour le net ne coute pas cher, peut rapporter gros et sans risque financier.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 20:42:16  profilanswer
 

n°3007039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:42:56  profilanswer
 

bruce a écrit :

Toi tu a pas encore pigé que c une escuse des majors pour pouvoir se mettre encore plus de thune dans la poche...


 
sans blague ! [:wam]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:43:21  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

SACD, DVD-Audio, HDCD, la Hifi dans sa globalité, ca te dit rien ? Ce n'est pourtant pas un marché de niche.
 
Et il faut un support physique directement tiré du master pour profiter d'un tel matériel.


 
 :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007048
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 20:44:00  profilanswer
 

bruce a écrit :

Toi tu a pas encore pigé que c une escuse des majors pour pouvoir se mettre encore plus de thune dans la poche...
 
En gros tu ne payes plus les artistes que tu avais sous ton joug, mais tu garde les bénef de leurs albums... Sympa :lol:


 
C'est ce que j'ai dit plus haut

n°3007066
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 20:47:28  profilanswer
 


 
 :??:  
 
Les ventes en France et aux USA des nouveaux supports audio explosent.. pareil pour le matériel (grand public cela dit mais quand même).
 
Et tu crois vraiment qu'on se dirige vers un système de distribution 100% virtuel ?


---------------
Flickr
n°3007073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:48:47  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

:??:  
 
Les ventes en France et aux USA des nouveaux supports audio explosent.. pareil pour le matériel (grand public cela dit mais quand même).
 
 


 
j'en ai jamais entendu parler (de l'explosion des ventes)


Message édité par Yop ma caille le 19-06-2004 à 20:49:19

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007088
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:50:43  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


Et tu crois vraiment qu'on se dirige vers un système de distribution 100% virtuel ?


 
je ne fais qu'evoquer une possibilité. D'ici l'en prochain tous les majors auront leur equivalent à i-tunes. Si ca marche ils n'auront à terme plus besoin des ventes physiques même sur de nouveaux supports méga-top-tendance-hype.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007107
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 20:53:19  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je ne fais qu'evoquer une possibilité. D'ici l'en prochain tous les majors auront leur equivalent à i-tunes. Si ca marche ils n'auront à terme plus besoin des ventes physiques même sur de nouveaux supports méga-top-tendance-hype.


Le SACD commence seulement à pointer le bout de son nez
A quoi bon tout abandonner et y venir à un vulgaire fichier mp3  :sarcastic:

n°3007134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 20:57:28  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Le SACD commence seulement à pointer le bout de son nez
A quoi bon tout abandonner et y venir à un vulgaire fichier mp3  :sarcastic:


 
promouvoir un nouveau support c'est pas donné. Si il s'avère piratable c'est risqué.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007151
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 21:00:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je ne fais qu'evoquer une possibilité. D'ici l'en prochain tous les majors auront leur equivalent à i-tunes. Si ca marche ils n'auront à terme plus besoin des ventes physiques même sur de nouveaux supports méga-top-tendance-hype.


 
A mon tour:  :heink:  
 
Quelques infos:  
Tout sur le SACD
SACD vs DVD-Audio
Plus de 2200 SACD catalogués sur http://www.sa-cd.net ... 400 références sur http://www.amazon.fr ... on en trouve aussi dans les grandes surfaces.
 
Connais-tu le gain apporté pour définir ce format en tant que support méga-top-tendance-hype ?


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 21:00:06  profilanswer
 

n°3007180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:03:11  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

A mon tour:  :heink:  
 
Connais-tu le gain apporté pour définir ce format en tant que support méga-top-tendance-hype ?


 
absolument pas. Mais je doute qu'on ai besoin d'un super support pour ecouter le dernier album de jennyfer. Surtout si il faut changer de matériel.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007190
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 21:04:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

promouvoir un nouveau support c'est pas donné. Si il s'avère piratable c'est risqué.


 
 
Il ne l'est pas justement et le sera peut-être jamais tant que les constructeurs ne feront pas de lecteurs SACD pour PC.  
 
C'est à double tranchant: gain qualitatif important mais protection anti-copie efficace [:aless]


Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 21:04:44

---------------
Flickr
n°3007226
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2004 à 21:07:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je ne fais qu'evoquer une possibilité. D'ici l'en prochain tous les majors auront leur equivalent à i-tunes. Si ca marche ils n'auront à terme plus besoin des ventes physiques même sur de nouveaux supports méga-top-tendance-hype.


 
y a quand même beaucoup de monde qui n'écoutent pas de zik sur leur ordi

n°3007229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:07:30  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Il ne l'est pas justement et le sera peut-être jamais tant que les constructeurs ne feront pas de lecteurs SACD pour PC.  
 
 


 
merci pour les liens. Ca à vraiment l'air d'être réservé aux audiophiles ce support pour l'instant.
 
perso j'en ai encore jamais vu ni en magasin ni chez quelqu'un.
 
Mais si ca se lit pas sur pc c'est quand même super limitant :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007237
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 21:07:48  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Il ne l'est pas justement et le sera peut-être jamais tant que les constructeurs ne feront pas de lecteurs SACD pour PC.  
 
C'est à double tranchant: gain qualitatif important mais protection anti-copie efficace [:aless]


 
l'audio sera TOUJOURS piratable ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3007242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:08:24  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

y a quand même beaucoup de monde qui n'écoutent pas de zik sur leur ordi


 
y'a aussi -il parait- des gens qui gravent des cd-r [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007261
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:09:10  profilanswer
 

tilleul a écrit :

l'audio sera TOUJOURS piratable ...


 
surtout si un nouveau support est cher
 
on se plaint déjà du prix des cd...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007265
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 21:09:14  profilanswer
 

tilleul a écrit :

l'audio sera TOUJOURS piratable ...


 
Comme tout le reste... Tout est "piratable" ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3007309
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2004 à 21:13:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

y'a aussi -il parait- des gens qui gravent des cd-r [:sealbirman]


 
y a des gens qui savent à peine lancer word :o
 
 
sinon la qualité de la zik sur i-tunes est plutot basse nan ? gravé et passé sur une chaine hifi sdoit pas être génial :/

n°3007316
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 21:13:42  profilanswer
 

tilleul a écrit :

l'audio sera TOUJOURS piratable ...


 
Pas le SACD:
 
- Pas de lecteur autre que les platines de salon.
- Connectique propriétaire ou analogique empechant de garder le flux DSD/MLP dans son état d'origine.
- Seul la couche CD est lisible sur PC.
 
Donc oui, la couche CD 2 canaux est piratable (elle est lisible sur n'importe quel matériel).
Mais la piste SACD et ses avantages (qualité et nombres de canaux), non car il n'existe pas de matériel le permettant dans le commerce.


---------------
Flickr
n°3007319
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 21:14:23  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

y a des gens qui savent à peine lancer word :o
 
 
sinon la qualité de la zik sur i-tunes est plutot basse nan ? gravé et passé sur une chaine hifi sdoit pas être génial :/


 
ça va on a vu pire. C certe du 128 mais en AAC ça limite la casse. Après c sûr qu'un audiophile supportera pas 30 secondes ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3007331
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:15:59  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

y a des gens qui savent à peine lancer word :o
 
 
sinon la qualité de la zik sur i-tunes est plutot basse nan ? gravé et passé sur une chaine hifi sdoit pas être génial :/


 
Perso je fais pas la différence entre un cd et un mp3, et je pense pas être le seul.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:17:56  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Pas le SACD:
 
- Pas de lecteur autre que les platines de salon.
- Connectique propriétaire ou analogique empechant de garder le flux DSD/MLP dans son état d'origine.
- Seul la couche CD est lisible sur PC.
 
Donc oui, la couche CD 2 canaux est piratable (elle est lisible sur n'importe quel matériel).
Mais la piste SACD et ses avantages (qualité et nombres de canaux), non car il n'existe pas de matériel le permettant dans le commerce.


 
d'après ce je lis sur les differents sites, le sacd existe plutot sur des platines dvd multisupport et en tant qu'hybride cd/sacd. Pour l'instant ca s'apparente juste à un format supplémentaire.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007382
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 21:22:16  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Pas le SACD:
 
- Pas de lecteur autre que les platines de salon.
- Connectique propriétaire ou analogique empechant de garder le flux DSD/MLP dans son état d'origine.
- Seul la couche CD est lisible sur PC.
 
Donc oui, la couche CD 2 canaux est piratable (elle est lisible sur n'importe quel matériel).
Mais la piste SACD et ses avantages (qualité et nombres de canaux), non car il n'existe pas de matériel le permettant dans le commerce.


 
de ce que je comprends du sacd c'est "juste" de la musique en surround 5.1 ou 7.1 ou autre ...
je n'en sais pas plus mais est-ce qu'en dirigeant les x sorties sacd vers les x entrées d'une bonne carte audio sur PC on ne peut pas enregistrer le signal ? :??:


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3007403
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2004 à 21:26:06  profilanswer
 

sinon ca m'etonnerai que les artistes soit d'accord pour plus sortir d'album [:meganne]
 
genre même pour les plus commerciaux on va dire :o  pouvoir sortir son album reste une finalité

n°3007418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 21:28:43  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

sinon ca m'etonnerai que les artistes soit d'accord pour plus sortir d'album [:meganne]


 
je ne crois pas qu'on leur demande leur avis [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3007447
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2004 à 21:34:05  profilanswer
 

mais on dirait que tu penses qu'aux "artistes" qui passent sur nrj ou sponsor by tf1

n°3007688
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 22:02:04  profilanswer
 

tilleul a écrit :

de ce que je comprends du sacd c'est "juste" de la musique en surround 5.1 ou 7.1 ou autre ...
je n'en sais pas plus mais est-ce qu'en dirigeant les x sorties sacd vers les x entrées d'une bonne carte audio sur PC on ne peut pas enregistrer le signal ? :??:


 
C'est vrai que le profane ne retient que ça mais c'est pas "juste" de la musique sur plusieurs canaux car:
- La vraie musique c'est sur 2 canaux ;)
- Entre 70 et 80% du catalogue actuel n'est que 2 canaux.
- Le gain qualitatif grâce à la haute fréquence d'échantillonage et la quantification sur 20bits permet une qualité rendu de l'analogique (vynil).
 
Pour la protection: Normalement, suffit de connecter la platine en numérique pour avoir une copie "parfaite" de la couche en question.
Or en lecture SACD, la connection numérique est désactivée.
Après, en analogique, rien d'exploitable par un PC ne doit sortir normalement.
Aussi, il y a un filigrane sur chaque disque, s'il est absent (copie), le lecteur refuse la lecture.


Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 22:04:16

---------------
Flickr
n°3007708
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 22:04:05  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


- Le gain qualitatif grâce à la haute fréquence d'échantillonage et la quantification sur 20bits permet une qualité rendu de l'analogique (vynil).


 
Arrettez de croire que le vinyl est parfait... C pas parceque c analogique que c le pied... Le vinyl fait partie des pires support qualitativement parlant...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3007728
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 22:06:50  profilanswer
 

bruce a écrit :

Arrettez de croire que le vinyl est parfait... C pas parceque c analogique que c le pied... Le vinyl fait partie des pires support qualitativement parlant...


 
Le vynil a des qualités mais énormement de défauts, c'est clair.
Le CD, c'est inversement pareil (il manque un peu de ce qui faisait le rendu du vynil).
On a maintenant deux supports qui essayent de ne garder que les qualités des supports existants en évitant leurs défauts.


Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 22:07:56

---------------
Flickr
n°3007734
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2004 à 22:08:24  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Le vynil a des qualités mais énormement de défauts, c'est clair.
Le CD, c'est inversement pareil (il manque un peu de ce qui faisait le rendu du vynil).
On a maintenant deux supports qui essayant de ne garder que les qualités des supports existants en évitant leurs défauts.


 
Bha le CD est "parfait" (si on peu dire ça lol), dès lors les amateurs de son "chaud" sont perdu car ils entendent enfin du vrais son clair... [:ddr555]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3008034
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 22:36:49  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

C'est vrai que le profane ne retient que ça mais c'est pas "juste" de la musique sur plusieurs canaux car:
- La vraie musique c'est sur 2 canaux ;)
- Entre 70 et 80% du catalogue actuel n'est que 2 canaux.
- Le gain qualitatif grâce à la haute fréquence d'échantillonage et la quantification sur 20bits permet une qualité rendu de l'analogique (vynil).
 
Pour la protection: Normalement, suffit de connecter la platine en numérique pour avoir une copie "parfaite" de la couche en question.
Or en lecture SACD, la connection numérique est désactivée.
Après, en analogique, rien d'exploitable par un PC ne doit sortir normalement.
Aussi, il y a un filigrane sur chaque disque, s'il est absent (copie), le lecteur refuse la lecture.


 
je dois etre un peu be-bete  [:tilleul] ;) mais y a un truc que je comprends pas: comment empeche-t-on la copie des sorties analogiques vers un autre appareil (pc ou autre) ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 22:46:39  profilanswer
 

je capte pas comment un son peut être "meilleur". J'ai pas du tout l'oreille musicale :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008216
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 22:51:32  profilanswer
 

tilleul a écrit :

je dois etre un peu be-bete  [:tilleul] ;) mais y a un truc que je comprends pas: comment empeche-t-on la copie des sorties analogiques vers un autre appareil (pc ou autre) ?


 
Nen techniquement c'est possible, mais avec les pertes, tu aura une meilleure qualité en enxtraction audionumérique sur pc avec un cd audio classique

n°3008231
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 22:52:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je capte pas comment un son peut être "meilleur". J'ai pas du tout l'oreille musicale :/


 
Meilleure fidélité musicale, les instuments sonnent de façon plus réaliste, meilleure présence sonore, meilleure dynamique qui font que le son est meilleur :D

n°3008258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 22:54:59  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Meilleure fidélité musicale, les instuments sonnent de façon plus réaliste, meilleure présence sonore, meilleure dynamique qui font que le son est meilleur :D


 
 
faut que que je m'achète une paire d'oreilles :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3008281
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 22:58:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

faut que que je m'achète une paire d'oreilles :sweat:


Bah, nimporte qui peut faire la différence, avec du matos hifi aussi, pas avec la 1ere chaine hifi sony à 150€

n°3008283
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 22:58:22  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Nen techniquement c'est possible, mais avec les pertes, tu aura une meilleure qualité en enxtraction audionumérique sur pc avec un cd audio classique


 
Oui voila, je me suis mal exprimé.
En fait, le son ne pourra être enregistré qu'en PCM et pas en DSD (format du SACD) donc limité en 16/44.1kHz et 2 canaux.


---------------
Flickr
n°3008293
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Bah, nimporte qui peut faire la différence, avec du matos hifi aussi, pas avec la 1ere chaine hifi sony à 150€


 
Et une salle adaptée, sans bruit ambiant [:prodigy]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3008303
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 23:00:08  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Oui voila, je me suis mal exprimé.
En fait, le son ne pourra être enregistré qu'en PCM et pas en DSD (format du SACD) donc limité en 16/44.1kHz et 2 canaux.


 
En plus, ca passe par du rca non, ou bien en optique :??:
Si c'est par du rca, faut rajouter les pertes de ce coté la  :sweat:

n°3008310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 23:01:05  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Bah, nimporte qui peut faire la différence, avec du matos hifi aussi, pas avec la 1ere chaine hifi sony à 150€


 
je crois pas :D  
 
Je me rappelle la première fois où je suis allé chez draculax après qu'il se soit offert des super enceintes de la mort qui tue : il me fait tout un discours sur le super rendu des instruments et la qualité du son, et moi devant lui la regard vitreux en me demandant de quoi il pouvait bien parler. J'entendais rien de spécial :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau site moto[Topic UE]Nouveau parlement et nouvelle constitution !!
un nouveau gadget dans le style japonaisUn nouveau sport est né : l'Ovation .
Nouveau système socialTélévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique
Diffusion de soirée étudiantesNouveau site house sympa !!
--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--Adoption définitive du texte sur l'économie numérique
Plus de sujets relatifs à : Nouveau formats musicaux. Diffusion numérique/SACD/...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR