Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8163  8164  8165  ..  8330  8331  8332  8333  8334  8335
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°71135063
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-07-2024 à 13:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

B1LouTouF a écrit :

petit retour , c'était bien la pile , au final j'ai compris la cause ! Mon interface usb ! car en faite elle s'allume avec le pc et je laissais branché la guitare dessus , ce qui fait que vu que le jack est toujours branché , bah il y a du courant qui passe et ça m'a surement usé la pile

je savais pas que ça fumait la pile quand c'était branché ! Du coup si je débranche le cable de mon interface , ça ira ? Même si l'autre partie du jack est sur la guitare ?

J'évite de retirer de la gratte car bordel ce sont des nouveaux emboitement on dirait , y a un gros clic qui prends l'incurvé du jack et ça le bloque bien fort ! Mais je pense qu'avec les années ça doit prendre chère ce truc !

Non, il faut retirer de la guitare.
Tu as une prise stéréo dans la guitare, et c'est en branchant un jack mono dedans que tu fermes le circuit, façon interrupteur.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 13:40:35  profilanswer

n°71135068
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-07-2024 à 13:41:11  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ça que c'est plus dur à enficher :jap:

---------------
n°71135469
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-07-2024 à 14:25:29  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

petit retour , c'était bien la pile , au final j'ai compris la cause ! Mon interface usb ! car en faite elle s'allume avec le pc et je laissais branché la guitare dessus , ce qui fait que vu que le jack est toujours branché , bah il y a du courant qui passe et ça m'a surement usé la pile

je savais pas que ça fumait la pile quand c'était branché ! Du coup si je débranche le cable de mon interface , ça ira ? Même si l'autre partie du jack est sur la guitare ?

J'évite de retirer de la gratte car bordel ce sont des nouveaux emboitement on dirait , y a un gros clic qui prends l'incurvé du jack et ça le bloque bien fort ! Mais je pense qu'avec les années ça doit prendre chère ce truc !

Nope je crois que le principe c'est d'utiliser le ground et le inner d'une fiche jack stéréo qui se retrouvent connectées quand tu branches une fiche mâle mono pour faire passer l'alimentation des micros.
Donc brancher un câble dans la guitare fait interrupteur, même s'il n'y a rien de branché à l'autre bout du câble.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71135494
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-07-2024 à 14:28:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Non, il faut retirer de la guitare.
Tu as une prise stéréo dans la guitare, et c'est en branchant un jack mono dedans que tu fermes le circuit, façon interrupteur.

Dilat Larath a écrit :

Nope je crois que le principe c'est d'utiliser le ground et le inner d'une fiche jack stéréo qui se retrouvent connectées quand tu branches une fiche mâle mono pour faire passer l'alimentation des micros.  
Donc brancher un câble dans la guitare fait interrupteur, même s'il n'y a rien de branché à l'autre bout du câble.

ça va :o

---------------
n°71135516
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-07-2024 à 14:31:26  profilanswer

J'avais pas rechargé le fil dans ma tête personne avait répondu :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71135524
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-07-2024 à 14:32:00  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

J'avais pas rechargé le fil dans ma tête personne avait répondu :o

:D

---------------
n°71136503
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-07-2024 à 16:07:20  profilanswer

je vous remercie , je vais débrancher du coup :D

---------------
FeedBack
n°71157010
adslalex
Posté le 27-07-2024 à 21:37:34  profilanswer

Je l'avais dit :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°71170409
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 29-07-2024 à 15:25:30  profilanswer

Coucou les loulous! [:cerveau dawak]  

Est-ce qu'un habitant des USA serait OK pour me forwarder un colis sur Singapour? C'est ni grand ni lourd, c'est une sangle que je n'arrive pas à trouver ici... :jap: (enfin, on a deux distributeurs DiMarzio locaux: l'un refuse de la commander, et l'autre me demande le double du prix et une livraison dans 6 à 8 mois [:disq8]) (c'est pas un modèle collector ou limité hein, même s'il est pas très commun) (c'est dispo sur Reverb mais le vendeur ne me répond pas pour la livraison hors USA)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71171752
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-07-2024 à 16:38:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Coucou les loulous! [:cerveau dawak]  

Est-ce qu'un habitant des USA serait OK pour me forwarder un colis sur Singapour? C'est ni grand ni lourd, c'est une sangle que je n'arrive pas à trouver ici... :jap: (enfin, on a deux distributeurs DiMarzio locaux: l'un refuse de la commander, et l'autre me demande le double du prix et une livraison dans 6 à 8 mois [:disq8]) (c'est pas un modèle collector ou limité hein, même s'il est pas très commun) (c'est dispo sur Reverb mais le vendeur ne me répond pas pour la livraison hors USA)

si il est dispo chez mogard, on peut voir ensemble :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 16:38:43  profilanswer

n°71180821
Scrypt
Posté le 30-07-2024 à 13:37:22  profilanswer

petite nouvelle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303783 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303784 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303785

n°71182108
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-07-2024 à 15:26:34  profilanswer

Godin, monsieur est connaisseur :love:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71194015
Scrypt
Posté le 31-07-2024 à 14:55:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Godin, monsieur est connaisseur :love:

probablement moins que ce que tu me crédites :o

en fait, c'est un peu par pur hasard que je me suis retrouvé avec cette Godin, alors que j'en avais jamais touchée une et que je connaissais principalement par l'offre acoustique.

J'ai trouvé un petit magasin d'occas dans le Var assez exceptionnel, plein de petites pétites, des classiques fender us, de la gibson, de l'esp, mais aussi des trucs moins chers, et il y avait deux godins session, une classique limited et une montée en hss EMG. Aujourd'hui ces sessions ne sont plus produites, il y a soit une version hardtail vers les 1k, et une version avec trem "pro" mais qui est quand meme dans les 1800.

Le proprio de la boutique est au top, il fait du dépot-vente, de la reprise etc. J'avais une fender mex avec moi, que j'aimais bien mais ptet un peu trop dans son jus de l'époque, je lui ai laissée et suis reparti avec cette session.

Seul défaut pour le moment, elle tient peu l'accord, mais je suis en congés et j'ai pas mon matos. Le vibrato a été réglé en flottant pour rien arranger, donc je vais recaler ça sur la table en rentrant, regarder ce qu'il y a comme ressorts, ptet changer les cordes, graphiter le nut, resserer les mécas, voir ce que ça donne.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 31-07-2024 à 14:55:48
n°71196400
adra
Posté le 31-07-2024 à 17:40:42  profilanswer

Bonjour à tous,
j'avais abandonné la musique et arrêté de jouer en groupe il y a 3 ans et donc en final j'ai revendu tous mon matos.
Il y a peu de temps en nettoyant les quelques guitares qu'il me reste en déco j'ai eu l'horrible idée de vouloir rejouer, mais je n'ai plus rien pour jouer et comme je n'ai pas envie d'investir dans du matos physique je me suis posé la question du plugin. J'ai donc testé les plugin Neural DSP ( essai gratuit 15 jours ) et je n'ai pas aimé, les trucs capture de son à l'instant T comme le tone X je n'aimes pas car les paramètres du gain c'est juste le niveau d'entrée et l'eq c'est un eq post image et ne modifie pas vraiment le son comme j'aimerais. Je me suis acheté des one knob de Bogren c'est meilleur mais ça manque de réglage donc je suis perdu dans la multitude de plugin existant et comme ils ne sont pas tous en essai gratuit, je n'ai pas envie de claquer de l'argent inutilement donc auriez vous des plugin à me conseiller qui sonneraient aussi bien que le multi effet de chez Fender le master tone pro? ( que j'ai essayé, que j'ai adoré mais trop cher pour ce que c'est ). En carte son j'ai une Universal audio volt 276.
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par adra le 31-07-2024 à 18:05:48
n°71197026
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2024 à 18:40:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

Seul défaut pour le moment, elle tient peu l'accord, mais je suis en congés et j'ai pas mon matos. Le vibrato a été réglé en flottant pour rien arranger, donc je vais recaler ça sur la table en rentrant, regarder ce qu'il y a comme ressorts, ptet changer les cordes, graphiter le nut, resserer les mécas, voir ce que ça donne.

La tenue d’accord, c’est en général le sillet de tête (façon dont il est taillé, lubrification).
Je mets une goutte d’huile de machine à coudre sur le mien quand je change les cordes sur la strat.
Le chevalet flottant n’est probablement pas responsable, je trouve que sur un deux points (en tout cas sur ma strat) la guitare tient mieux l’accord en flottant qu’en le bloquant, car le chevalet et les ressorts compensent un peu l’effet de la différence de température sur les cordes.

n°71197035
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2024 à 18:42:35  profilanswer

@Adra :
Pour les plugins, il faut aussi bien ajuster le gain en entrée.
Souvent il est préférable de rester vers zéro sur le bouton de gain de la carte son, pour que le signal soit bas comme un vrai instrument à l’entrée du plugin.
Zéro ça ne veut pas dire pas de son, ça veut dire qu’on ne le préamplifie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 31-07-2024 à 18:44:09
n°71197201
adra
Posté le 31-07-2024 à 19:06:03  profilanswer

gzii a écrit :

@Adra :
Pour les plugins, il faut aussi bien ajuster le gain en entrée.
Souvent il est préférable de rester vers zéro sur le bouton de gain de la carte son, pour que le signal soit bas comme un vrai instrument à l’entrée du plugin.
Zéro ça ne veut pas dire pas de son, ça veut dire qu’on ne le préamplifie pas.

Salut,
oui je surveille le niveau d'entrée pour les EMG je suis à zéro et j'ai quand même -6 db en entrée du plugin après j'adapte pour du p90 ( bon ils sont déjà tes puissant Seymour Duncan SP90-3 b et n) et aussi de suite.

n°71197274
Scrypt
Posté le 31-07-2024 à 19:16:10  profilanswer

gzii a écrit :

La tenue d’accord, c’est en général le sillet de tête (façon dont il est taillé, lubrification).
Je mets une goutte d’huile de machine à coudre sur le mien quand je change les cordes sur la strat.
Le chevalet flottant n’est probablement pas responsable, je trouve que sur un deux points (en tout cas sur ma strat) la guitare tient mieux l’accord en flottant qu’en le bloquant, car le chevalet et les ressorts compensent un peu l’effet de la différence de température sur les cordes.

le sillet c'est un Graphtech je connais pas le modèle exact

je m'amuse toujours à mettre du criterium moi :D

voilà les specs: https://godinguitars.com/fr/produit [...] blue-hg-mn

elle tient clairement moins l'accord que ma fender mex en 6 points, mes LP etc.

je pense que je vais la restring et la lubrifier déjà

n°71201840
padchance
Posté le 01-08-2024 à 08:22:20  profilanswer

Si c'est le sillet d'origine, normalement pas besoin de lubrifier, le graphtech est justement fait pour ça.

Il est peut être a nettoyer/retailler par contre

n°71201895
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2024 à 08:44:03  profilanswer

Ça peut être les cordes qui sont vieilles aussi.

n°71201981
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-08-2024 à 09:00:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

change les cordes avant de te lancer dans tout le reste, ça résout magiquement les problèmes dans plus de 90% des cas

---------------
n°71202291
Scrypt
Posté le 01-08-2024 à 09:45:00  profilanswer

yes pour les cordes, cela dit à l'œil je ne leur vois pas d'usure et il me semble qu'elles ont été montées de frais en 10/46

par contre je connais pas leur qualité, et il y a un nombre de tours suspect au niveau des mécaniques :o

n°71202377
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-08-2024 à 09:53:23  profilanswer

adra a écrit :

Bonjour à tous,
j'avais abandonné la musique et arrêté de jouer en groupe il y a 3 ans et donc en final j'ai revendu tous mon matos.
Il y a peu de temps en nettoyant les quelques guitares qu'il me reste en déco j'ai eu l'horrible idée de vouloir rejouer, mais je n'ai plus rien pour jouer et comme je n'ai pas envie d'investir dans du matos physique je me suis posé la question du plugin. J'ai donc testé les plugin Neural DSP ( essai gratuit 15 jours ) et je n'ai pas aimé, les trucs capture de son à l'instant T comme le tone X je n'aimes pas car les paramètres du gain c'est juste le niveau d'entrée et l'eq c'est un eq post image et ne modifie pas vraiment le son comme j'aimerais. Je me suis acheté des one knob de Bogren c'est meilleur mais ça manque de réglage donc je suis perdu dans la multitude de plugin existant et comme ils ne sont pas tous en essai gratuit, je n'ai pas envie de claquer de l'argent inutilement donc auriez vous des plugin à me conseiller qui sonneraient aussi bien que le multi effet de chez Fender le master tone pro? ( que j'ai essayé, que j'ai adoré mais trop cher pour ce que c'est ). En carte son j'ai une Universal audio volt 276.
Merci d'avance

Tente genome de two notes.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°71202714
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2024 à 10:30:44  profilanswer

En plugin j’aime beaucoup TH-U.
Mais la version complète n’est pas donnée quand elle n’est pas en promo.
Il y a dedans de la modélisation, mais on peut aussi acheter des packs de profils d’amplis donnés, qui sont de bonne qualité (j’aime bien ceux de Choptones).
Helix Native est bien aussi mais encore plus cher. Il a pas mal évolué, mais il faut en général avoir du matos de la marque (HX Stomp au moins je crois) pour l’avoir à prix réduit. Mais ça peut être possible de s’arranger avec quelqu’un qui a le matos (qui en a deux par exemple).
À prix réduit je crois qu’il est dans les 99$ HT. Les possibilités créatives sont énormes.
Le réglage du gain de la carte son en entrée est essentiel, souvent à zéro pour que les amplis soient suffisamment cleans quand on ne pousse pas leur gain.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 01-08-2024 à 10:33:35
n°71204219
adra
Posté le 01-08-2024 à 12:27:33  profilanswer

DraX a écrit :

Tente genome de two notes.

salut,
oui j'y ai pensé sachant qu'avant j'avais un torpedo cab je vais regarder de ce coté merci

n°71204286
adra
Posté le 01-08-2024 à 12:34:19  profilanswer

gzii a écrit :

En plugin j’aime beaucoup TH-U.
Mais la version complète n’est pas donnée quand elle n’est pas en promo.
Il y a dedans de la modélisation, mais on peut aussi acheter des packs de profils d’amplis donnés, qui sont de bonne qualité (j’aime bien ceux de Choptones).
Helix Native est bien aussi mais encore plus cher. Il a pas mal évolué, mais il faut en général avoir du matos de la marque (HX Stomp au moins je crois) pour l’avoir à prix réduit. Mais ça peut être possible de s’arranger avec quelqu’un qui a le matos (qui en a deux par exemple).
À prix réduit je crois qu’il est dans les 99$ HT. Les possibilités créatives sont énormes.
Le réglage du gain de la carte son en entrée est essentiel, souvent à zéro pour que les amplis soient suffisamment cleans quand on ne pousse pas leur gain.

Salut,
merci je vais regarder du coté de THU par contre pour le Line 6 je n'avais pas vraiment apprécié l'interface du pédalier néanmoins je vais regarder s'il y a une période d'essaie pour Native.

n°71206733
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2024 à 15:52:21  profilanswer

adra a écrit :

Salut,
merci je vais regarder du coté de THU par contre pour le Line 6 je n'avais pas vraiment apprécié l'interface du pédalier néanmoins je vais regarder s'il y a une période d'essaie pour Native.

Si tu n’aimais pas l’interface, elle n’a pas changé, c’est toujours le même système.
(moi j’aime bien l’interface du pédalier, c’est pour ça que j’en ai repris un, je suis à l’aise pour faire des modifs rapidement)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 01-08-2024 à 15:53:03
n°71209483
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-08-2024 à 19:34:17  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé chez Guitar village avec un pote de boulôt qui cherchait une LP épi , gaucher de surcroit, il est revenu avec une gratte ...

... et moi aussi ...

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/31/suk5.jpg

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°71209728
adra
Posté le 01-08-2024 à 20:01:52  profilanswer

gzii a écrit :

Si tu n’aimais pas l’interface, elle n’a pas changé, c’est toujours le même système.
(moi j’aime bien l’interface du pédalier, c’est pour ça que j’en ai repris un, je suis à l’aise pour faire des modifs rapidement)

Je viens de télécharger la version de Native en essai pour 15 jours et en final sur pc c'est plus facile pour naviguer et on trouve facilement un son. Je n'ai pas encore testé l'ensemble des modélisations, pour l'instant j'aime beaucoup l'archetype et le revv ainsi que le badonk, j'ai pris aussi en essai les metallurgy je vais tester ça profondément pendant les 15 jours gratuit.

n°71210606
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-08-2024 à 21:09:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

Aujourd'hui je suis allé chez Guitar village avec un pote de boulôt qui cherchait une LP épi , gaucher de surcroit, il est revenu avec une gratte ...

... et moi aussi ...

Mais vous jouez du jase ?  [:paco fpg:5]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71210630
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-08-2024 à 21:13:52  profilanswer

yacelulo a écrit :

... et moi aussi ...

Tu vieillis papy :/

---------------
n°71210703
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-08-2024 à 21:23:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais vous jouez du jase ?  [:paco fpg:5]  

La Sheraton c'est plutot le blouze  :o  

bn_a_lunettes a écrit :

Tu vieillis papy :/

[:vizera]  

---------------
n°71212267
pilou92
Posté le 02-08-2024 à 01:39:24  profilanswer

J'avais acheté la Sheraton de Gordon à BN chez Pancho. Un régal cette guitare.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71212327
Gordon Shu​mway
Posté le 02-08-2024 à 03:33:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

[:james_alan_hetfield:2]

J'aime les ES. [:l4stragal:8]  

---------------
n°71216204
DraX
Posté le 02-08-2024 à 13:42:18  profilanswer

yacelulo a écrit :

... et moi aussi ...

Du sunburst et du gold????  [:drax:2]  

Tu es vieux.

---------------
n°71216210
fred_div91
Posté le 02-08-2024 à 13:43:00  profilanswer

En scrollant, on a l'impression que le manche fait 3m.

n°71216220
DraX
Posté le 02-08-2024 à 13:43:36  profilanswer

Cmb proof

---------------
n°71216819
Scrypt
Posté le 02-08-2024 à 14:42:54  profilanswer

moi qui aime les petites sterling / MM ou la godin là, ça me paraît un poil encombrant  [:heyk]

n°71218674
yoli
Posté le 02-08-2024 à 16:54:23  profilanswer

[:volta]  

J'ai eu.
Imposante et lourde, mais très cool !

---------------
Ω Quand même
n°71218830
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-08-2024 à 17:05:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ouaip, clairement un best-seller, ça joue tout seul et les micros envoient du steak.

Gordon Shumway a écrit :

[:james_alan_hetfield:2]

J'aime les ES. [:l4stragal:8]  

Connoisseur  [:julm3]  

DraX a écrit :

Du sunburst et du gold????  [:drax:2]  

Tu es vieux.

Tu arrives trop tard, BN est déjà passé par là  :o  

fred_div91 a écrit :

En scrollant, on a l'impression que le manche fait 3m.

C'est la tof qui fait ça.

Scrypt a écrit :

moi qui aime les petites sterling / MM ou la godin là, ça me paraît un poil encombrant  [:heyk]

Alors oui, tu sais que tu as quelque chose entre les pognes, si tu n'es pas habitué au 1/2 et 1/4 de caisse, ça peut paraître un peu gros  :D  

yoli a écrit :

[:volta]  

J'ai eu.
Imposante et lourde, mais très cool !

Voilà  :jap:  

Enfin bref, très content de mon achat  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
n°71219285
Gordon Shu​mway
Posté le 02-08-2024 à 17:42:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ouaip, clairement un best-seller, ça joue tout seul et les micros envoient du steak.

Les ES paraissent grandes, mais c'est d'un confort...  [:colonel olrik:9] Un vrai chausson. Ça se joue comme dans du beurre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8163  8164  8165  ..  8330  8331  8332  8333  8334  8335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)