Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7819  7820  7821  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°64899790
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 17:12:16  answer

Reprise du message précédent :
[:bidibulle:2]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 17:12:16  profilanswer

n°64899810
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-01-2022 à 17:15:41  profilanswer

Direct.... :d faut lire et avoir un minimum de connaissance élec :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64899817
burbleee
Posté le 09-01-2022 à 17:17:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Direct.... :d faut lire et avoir un minimum de connaissance élec :o

Nous on a des connaissances des catalogues pour acheter plein de trucs

n°64899820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 17:17:17  profilanswer

perso j'aurais bêtement tenté de couper la masse des cables de modulation RCA car c'est à ce niveau que c'est le plus simple de couper (ou si tu veux faire propre, ça doit se trouver un petit boitier de jonction RCA/RCA avec un ground lift dessus...)

---------------
we are the dollars and cents
n°64899849
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:25:13  profilanswer

faut enlever toutes les terres et appuyer sur "on" avec les pieds mouillés

n°64899857
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-01-2022 à 17:26:36  profilanswer

Fender a écrit :

perso j'aurais bêtement tenté de couper la masse des cables de modulation RCA car c'est à ce niveau que c'est le plus simple de couper (ou si tu veux faire propre, ça doit se trouver un petit boitier de jonction RCA/RCA avec un ground lift dessus...)

Ça amplifierait le niveau du buzzz de déconnecter l'ampli de puissance des masse.

J'ai pensé aussi au classique «résistance de x Ohms sur les deux blindages», pour réduire l'intensité, sans rompre le passage, mais j'ai plus de RCA pour tests. :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64899867
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-01-2022 à 17:27:48  profilanswer

nasdak a écrit :

faut enlever toutes les terres et appuyer sur "on" avec les pieds mouillés

Tu risquerais rien, la fuite est bien trop faible :d  (même pas 10 mA en direct, alors si tu rajoute la résistance du corp en série.. :d)

---------------
n°64899892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 17:31:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ça amplifierait le niveau du buzzz de déconnecter l'ampli de puissance des masse.

ben pas forcément, t'as essayé quand même ? d'où viendrait ce buzz sans boucle de masse ?

---------------
n°64899902
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:33:07  profilanswer

n°64899915
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:35:15  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu risquerais rien, la fuite est bien trop faible :d (même pas 10 mA en direct, alors si tu rajoute la résistance du corp en série.. :d)

en vrai je comprends pas
tu as des amplis avec fuite de la phase sur le chassis ? et donc qui ne sont pas relies a la terre ? ca existe encore ces trucs ????

sinon tu peux couper la masse des cables rca d'un seul côté...

mais c'est pas logique ton affaire. la masse des cables rca ne peut pas etre reliée a la phase. ca ferait sauter le différentiel de tout appareil relié a la terre.
tous tes appareils sont reliés a la terre ?
tu peux faire un test en ne branchant qu'un appareil a la terre. les autres appareils seront reliés a la terre via leur connection aux autres appareils. pas de boucle de masse.. attention c'est dangereux et pas du tout aux normes

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 09-01-2022 à 17:43:09
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 17:35:15  profilanswer

n°64899959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 17:41:49  profilanswer

nasdak a écrit :

en vrai je comprends pas
tu as des amplis avec fuite de la phase sur le chassis ? et donc qui ne sont pas relies a la terre ? ca existe encore ces trucs ?

je dirais plus de la moitié des amplis hifi même dans les grandes marques :o
y'a la même merde avec les lecteurs DVD/Blu-Ray à chassis métallique sans terre

en tout cas, j'ai déjà eu le cas sur un ampli sono (classe 1) et un lecteur CD (classe 2) mais les amplis de sono ont justement de gnd lift pour ça sur les entrées donc un coup de bouton poussoir et c'est fini :o
je comprends pas pourquoi il pense que ça augmenterait le buzz de couper la boucle m'enfin bon il peut aussi essayer de rester comme ça ou de se compliquer la vie avec des isolations galvaniques :D

Ground lift for unbalanced connections Situations where two grounded equipments with unbalanced connections are connections have ground loop related humming problems and no other solution helps then you can try to use ground lift. Ground lifting in inbalanced connections works only efectivily when both of the equipments are properly grounded to same point. In some cases the humming problem may becomes worse if ground lift is used. So ground lift in unbalanced connections is not a foolproof method and it should be only used as temporary solution. Here is a typical ground lift circuit for unbalanced connections:  
Signal -------------------- Signal
Ground (not connected) Ground
Try this circuit only if you know that both equipments are properly grounded. If the equipments are properly grounded this circuit will cause enormous amounts of humming and potentially damage the input amplifier of the receiving equipment because of the flowing stray currents on the ungrounded equipment. The best solution for solving unblanced connection ground loops is using audio line isolation transformer. Note on using the circuit: Because this circuit cuts the shield of the audio cable this greatly reduces the RF shielding which the continuos cable shielding normally provides. If you are using the circuit above be sure that there are no severe RF interference sources like mobile phones or communication radios near your audio system. The RF shielding of the circuit can be made better by using the circuit aboe which provides cable shield continuity to RF signals but works as ground lift for audio frequencies. If you happen to use RCA connectors in audio connections, you can try if this ground lift helps if you partially remove the RCA connectors, so that the center pin touches the jack, but the outer ground does not connect the jack side. If this solved the problem then you can do the ground lift circuit. In RCA connectors you can do the ground lift by inserting a rolled-up paper strip or plastic cut from plastic back between the RCA jack's ground shield and the receptacle. Another solution is cut the cable ground connection inside the jack. If you are in buiness of modifying a cable to include groundlift option I would recommend adding a small capcitor to the place where you cut the cable to reduce the possibility of the ground lifted cable to pick up RF interference:  
Signal -------------------- Signal  
Ground -------||---------- Ground  
                   10 nF

Read more at: https://www.epanorama.net/documents/groundloop/groundlift.html

---------------
n°64899985
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:45:07  profilanswer

le ground lift déconnecte pas la terre de l'ampli, il déconnecte la masse de l'entrée/sortie concernée

mais enfin la phase sur le chassis métallique c'est l'électrocution si tu y touches...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 09-01-2022 à 17:47:48
n°64899999
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-01-2022 à 17:47:31  profilanswer

nasdak a écrit :

en vrai je comprends pas
tu as des amplis avec fuite de la phase sur le chassis ? et donc qui ne sont pas relies a la terre ? ca existe encore ces trucs ????  

sinon tu peux couper la masse des cables rca d'un seul côté...

mais c'est pas logique ton affaire. la masse des cables rca ne peut pas etre reliée a la phase. ca ferait sauter le différentiel de tout appareil relié a la terre.
tous tes appareils sont reliés a la terre ?
tu peux faire un test en ne branchant qu'un appareil a la terre. les autres appareils seront reliés a la terre via leur connection aux autres appareils. pas de boucle de masse.. attention c'est dangereux et pas du tout aux normes

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=uAEFBRrZ_9c
https://www.youtube.com/watch?v=CW629_Q4SJk
https://www.youtube.com/watch?v=txIT1JCY-I8&t=216s
https://www.youtube.com/watch?v=IdEfo9x389g
Ça explique pas mal de pbs, dont les couplages capacitifs par exemples.

Couper la masse que d'un seul coté ne résoudrait rien. Boucle non coupée.

---------------
n°64900018
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2022 à 17:50:07  profilanswer

Viens nous le montrer en kigratte  [:klem3i1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64900028
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:52:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

boucle avec 1 seul conducteur ?

je comprends toujours pas le problème...

n°64900034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 17:53:26  profilanswer

nasdak a écrit :

le ground lift déconnecte pas la terre de l'ampli, il déconnecte la masse de l'entrée/sortie concernée

mais enfin la phase sur le chassis métallique c'est l'électrocution si tu y touches...

c'est pas la phase, c'est une espèce de  micro-fuite de courant qui met le chassis à un potentiel (parfois plus de 100V mais tu risques "rien" car le courant est proche de zéro) mais ça fait ce genre de merde...
t'as jamais remarqué que le chassis de ces appareils de classe 2 file parfois des micro-chocs électrique sur les parties "tendres" de l'avant bras quand tu les touches avec  ?(ça le fait pas sur les doigts mais côté doigts on "ressent" le potentiel du chassis, comme si ça chatouillait)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-01-2022 à 17:57:47

---------------
n°64900047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 17:55:43  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

il parlait pas de la couper d'un seul côté G/D mais d'une seul côté entre l'émetteur/récepteur

je persiste à dire qu'il faut quand même essayer de couper la masse des RCA vers le récepteur (pour éviter d'amplifier la radio au passage) (à tester avec un vieux cable RCA qui prend la poussière)

---------------
n°64900054
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 17:57:04  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas la phase, c'est une espèce de micro-fuite de courant qui met le chassis à un potentiel (parfois plus de 100V mais tu risques "rien" car le courant est proche de zéro) mais ça fait ce genre de merde...

micro fuite par où ?

dans ce cas pourquoi couper la masse du cable rca ne fonctionne pas ?

n°64900073
spellcaste​r
Posté le 09-01-2022 à 18:00:36  profilanswer

il faut enduire tes fiches rca avec du cassoulet et basta

n°64900087
nasdak
Posté le 09-01-2022 à 18:02:20  profilanswer

https://www.audiosciencereview.com/ [...] ons.10924/

passer en balanced
couper la masse du rca
foutre un (vrai) transfo d'isolement sur l'ampli classe 1

n°64900117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2022 à 18:07:15  profilanswer

nasdak a écrit :

micro fuite par où ?

la capacitance de l'air, dans le transfo, là où un conducteur est un peu proche de la carcasse sans le toucher
parfois des filtres mis volontairement  (avec des condensateur de classe Y) qui laisse passer une intensité "négligeable" d'un point de vue sécurité mais pas d'un point de vue sonore

Message édité par Fender le 09-01-2022 à 18:08:32

---------------
n°64908371
padchance
Posté le 10-01-2022 à 16:04:36  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté une interface audio komplete audio 1 juste pour pouvoir jouer au casque  par dessus les morceau de spotify, je passe juste par guitar rig qui était livré avec pour m'entendre et mettre 2/3 effets, j'ai pas pour vocation de m'enregistrer  :o  

J'y connais strictement rien la dedans, j'ai un casque sans fil sur le pc, est-ce que quelqu'un sait si cela serait possible d'avoir l'interface en entrée, et de balancer ça sur le casque sans fil (donc une autre interface audio sur le pc) en sortie ? Et d'avoir spotify en plus par dessus  :D  

(le casque fait filaire aussi, ça marche très bien quand je le branche sur la sortie casque de l'interface)

je pige rien au drivers asio la  :D

n°64910844
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-01-2022 à 20:18:49  profilanswer

HS instrument bizarre mais j'ai trouvé ça très poétique : https://www.youtube.com/watch?v=lwBkDZJKVVo

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64910861
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2022 à 20:20:34  profilanswer

panchopa a écrit :

HS instrument bizarre mais j'ai trouvé ça très poétique : https://www.youtube.com/watch?v=lwBkDZJKVVo

Branler du cristal, il y a de l'idée.  [:zer]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°64920327
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-01-2022 à 20:22:50  profilanswer

Question technique : j'ai un Fender Frontman 212 que je n'avais pas allumé depuis longtemps et il me fait des carabistouilles.

Avec un jack branché, à l'allumage, il y a d'abord un buzz pendant une ou deux secondes puis ça s'arrête et après, il y a un chuintement permanent assez dégueulasse. En soi ça fonctionne, il y a du son, je peux jouer, les canaux fonctionnent, on entend, mais il y a ce chuintement même avec le volume à zéro.

Sans jack branché, le buzz à l'allumage reste permanent.

J'ai ouvert le bouzin pour regarder comment c'est à l'intérieur mais je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher. Il semble commun sur ce modèle d'ampli que certains composants chauffent exagérément et finissent par se dessouder (des filtres notamment, ce qui peut provoquer les chuintements) mais tout semble bien attaché sur le circuit imprimé. J'ai nettoyé les contacts, les prises jack, quelques traces de soudures un peu crasseuses. Les condos n'ont pas l'air d'avoir dégueulé. Tant qu'il est ouvert, à quoi il faudrait que je sois attentif par ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-01-2022 à 20:24:16

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64920379
Biloute
HFR since 1998
Posté le 11-01-2022 à 20:29:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

il y a d'abord un buzz pendant une ou deux secondes puis ça s'arrête...........il y a un chuintement permanent .....

condo

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°64920406
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-01-2022 à 20:32:17  profilanswer

Shit :/ Là par contre j'ai pas la compétence pour ça.

---------------
n°64921722
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-01-2022 à 23:30:57  profilanswer

Un pote me propose de me donner un Super 112 (60w lampes) mais la baffle est à changer. C'est du 12", comme celles du Frontman (2 baffles de 50w dedans). Je sais pas ce que ça pourrait donner :o

Message édité par antioch_arrow le 11-01-2022 à 23:33:40

---------------
n°64927999
gzii
court-circuit
Posté le 12-01-2022 à 17:28:59  profilanswer

Attention à l'impédance, HP non branché ou impédance trop basse et clac.

n°64928075
nasdak
Posté le 12-01-2022 à 17:35:16  profilanswer

le frontman c'est relativement de la bouze...
y compris la partie hp, deja utilise en dépannage, une horreur
a jeter.

Message édité par nasdak le 12-01-2022 à 17:40:17
n°64928892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2022 à 19:23:10  profilanswer

Pas de bon plan soldes ?

---------------
n°64929205
spellcaste​r
Posté le 12-01-2022 à 20:12:13  profilanswer

hola, j'ai une samick greg bennet , avion 3, de passage à la maison,  
hormis le photoflamme moche de la table, c'est une chouette les paul, corps legerement différent, manche collé, corps et manche acajou, table erable, tête plutôt moche, mecas grover, micros corrects pas trancendants
mais le manche!!!!! un régal

ça vous parle?

edit: la même que ça, en vrai le photoflame est vraiment très très moche.

https://reverb.com/item/2188270-sam [...] ful-finish

Message édité par spellcaster le 12-01-2022 à 20:18:26
n°64929325
adslalex
Posté le 12-01-2022 à 20:29:19  profilanswer

Y'en a dans tous les ehpad dignes de ce nom !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64939679
spellcaste​r
Posté le 14-01-2022 à 08:56:06  profilanswer

pfiouu j'accroche vachement à cette samick  
une lespaul avec un manche paslespaul  

il y avait quelques bricoles à faire dessus, plus de prise jack, une méca manquante, des fils coupés etc... des autocollants de partout..  
remise en état, c'est une chouette gratte.  

son proprio comptait la foutre chez cashmachin pour +-50 balles je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser :o  :o  :o

n°64939852
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2022 à 09:13:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

pfiouu j'accroche vachement à cette samick  
une lespaul avec un manche paslespaul  

il y avait quelques bricoles à faire dessus, plus de prise jack, une méca manquante, des fils coupés etc... des autocollants de partout..  
remise en état, c'est une chouette gratte.  

son proprio comptait la foutre chez cashmachin pour +-50 balles je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser :o  :o  :o

c'est bien de trouver une pelle qui te va :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°64940308
burbleee
Posté le 14-01-2022 à 10:01:32  profilanswer

Le témoin d'allumage de mon ampli est grillé. C'est grave docteur ?

n°64940319
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2022 à 10:02:41  profilanswer

burbleee a écrit :

Le témoin d'allumage de mon ampli est grillé. C'est grave docteur ?

ça dépend de l'ampli :o
et sinon, ta n², tu en fais quoi :o² ?

---------------
n°64940366
burbleee
Posté le 14-01-2022 à 10:08:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça dépend de l'ampli :o
et sinon, ta n², tu en fais quoi :o² ?

Un blackstar artisan 15.

La n2 je la vends, pas d'échange, j'ai besoin de place  :sweat:

n°64940404
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2022 à 10:13:25  profilanswer

burbleee a écrit :

Un blackstar artisan 15.

La n2 je la vends, pas d'échange, j'ai besoin de place  :sweat:

75€ fdpin !

---------------
n°64940420
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2022 à 10:15:04  profilanswer

et pour la lampe d'allumage de ton ampli, quand je regarde les photos, ça m'a l'air d'être une ampoule tout con, non ? donc rien de grave si ça fonctionne, je dirai

---------------
n°64940483
spellcaste​r
Posté le 14-01-2022 à 10:21:20  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est bien de trouver une pelle qui te va :jap:

j'en ai plein en plus, je suis plutôt télécaster depuis tellement longtemps..  

pourtant c'est la lespaul qui m'a fait commencer la guitare, quand j'étais gosse, une guitare, façon symbolique graalienne à la wayne's world, c'etait le visuel d'un clip de gary moore ou slash devant l'église de november rain  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
alors j'en ai eu quelques unes, bon, des épis, des copies, la seule gibs c’était une studio que j'ai eu un an, et je dois avouer que je m'y fais pas à ces manches. Même ma wsl repeinte en goltop en p90... j'aime plus les p90 que son manche.  

mais je reste pas mal bloqué sur cette forme, même quand je flane dans un mag de guitare, je suis plus "eyecatched" par les lespaul que les strateles  

bref cette samick ira donc pas aux amateurs de buches, mais c'est une bonne surprise pour moi... pourtant ça partait mal avec le faux flamé grossier  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7819  7820  7821  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)