| |||||
| Auteur | Sujet : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2022 à 17:12:16 ![]() |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 17:12:16 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
burbleee |
|
nasdak |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
nasdak |
nasdak |
sinon tu peux couper la masse des cables rca d'un seul côté... mais c'est pas logique ton affaire. la masse des cables rca ne peut pas etre reliée a la phase. ca ferait sauter le différentiel de tout appareil relié a la terre. Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 09-01-2022 à 17:43:09 |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 17:35:15 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
nasdak | le ground lift déconnecte pas la terre de l'ampli, il déconnecte la masse de l'entrée/sortie concernée mais enfin la phase sur le chassis métallique c'est l'électrocution si tu y touches... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 09-01-2022 à 17:47:48 |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nasdak |
je comprends toujours pas le problème... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-01-2022 à 17:57:47 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
nasdak |
dans ce cas pourquoi couper la masse du cable rca ne fonctionne pas ? |
spellcaster | il faut enduire tes fiches rca avec du cassoulet et basta |
nasdak | https://www.audiosciencereview.com/ [...] ons.10924/ passer en balanced |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 09-01-2022 à 18:08:32 --------------- we are the dollars and cents |
panchopa le lama de Lima | HS instrument bizarre mais j'ai trouvé ça très poétique : https://www.youtube.com/watch?v=lwBkDZJKVVo --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
antioch_arrow Menace mineure | Question technique : j'ai un Fender Frontman 212 que je n'avais pas allumé depuis longtemps et il me fait des carabistouilles. Avec un jack branché, à l'allumage, il y a d'abord un buzz pendant une ou deux secondes puis ça s'arrête et après, il y a un chuintement permanent assez dégueulasse. En soi ça fonctionne, il y a du son, je peux jouer, les canaux fonctionnent, on entend, mais il y a ce chuintement même avec le volume à zéro. Sans jack branché, le buzz à l'allumage reste permanent. J'ai ouvert le bouzin pour regarder comment c'est à l'intérieur mais je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher. Il semble commun sur ce modèle d'ampli que certains composants chauffent exagérément et finissent par se dessouder (des filtres notamment, ce qui peut provoquer les chuintements) mais tout semble bien attaché sur le circuit imprimé. J'ai nettoyé les contacts, les prises jack, quelques traces de soudures un peu crasseuses. Les condos n'ont pas l'air d'avoir dégueulé. Tant qu'il est ouvert, à quoi il faudrait que je sois attentif par ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 11-01-2022 à 20:24:16 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
gzii court-circuit | Attention à l'impédance, HP non branché ou impédance trop basse et clac. |
nasdak | le frontman c'est relativement de la bouze... Message édité par nasdak le 12-01-2022 à 17:40:17 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Pas de bon plan soldes ? --------------- we are the dollars and cents |
spellcaster | hola, j'ai une samick greg bennet , avion 3, de passage à la maison, Message édité par spellcaster le 12-01-2022 à 20:18:26 |
adslalex | Y'en a dans tous les ehpad dignes de ce nom ! --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
burbleee |
bn_a_lunettes |
burbleee |
|
bn_a_lunettes |
spellcaster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |