| |||||
| Auteur | Sujet : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 11:05:34 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
Message cité 1 fois Message édité par bn_a_lunettes le 09-03-2018 à 11:43:55 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
LesPaulPi Taulier éphémère |
fred_div91 | C'est peut être pour la reprise de Megadeth Message édité par fred_div91 le 09-03-2018 à 12:53:59 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Par exemple le mec qui veut vraiment jouer que du Malcolm Young : 12/56 avec sol filé et action hyper haute --------------- we are the dollars and cents |
LesPaulPi Taulier éphémère |
|
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 13:33:28 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
pouletmou |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
charask8 |
deg-tcd L'amer de sable | Tiens ça fait deux ans que j'ai mon set de micros, plutôt une bonne idée de mélanger ces sons, le mix des deux sonne super bien. --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
nobr4infr | Salut les gratteux,
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Grumms Aimé de tous | Je galère pour comprendre le câblage de mes nouveaux micros. J'ai compris le schéma actuel, et par correspondance des north/south start/finish, je saurais câbler les nouveaux micros. Sauf que le diagramme fournit avec les nouveaux micros montre des trucs qui sont pas identiques au câblage actuel. Qq'un saurait m'aider ? Câblage actuel, que j'ai bien repéré : Diagramme des nouveaux micros (y a pas pour les types PRS sur leur site) : Sur le 2e diagramme, dans la partie coil splitting, neck et bridge sont pas câblés pareil, ou alors j'ai pas compris le truc, alors que sur le premier diagramme ils sont câblés pareil. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 09-03-2018 à 19:58:10 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LesPaulPi Taulier éphémère | C'est pas pour avoir la bobine du haut pour le manche et la bobine du bas pour le chevalet ? |
bn_a_lunettes | Ils expliquent, c'est pour si tu veux la bobine avec ou sans vis --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Grumms Aimé de tous | OK, donc sur le diagramme d'origine, y a sur les 2 micros la bobine du haut, c'est ça ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LesPaulPi Taulier éphémère | Si je ne dis pas de conneries, sur le premier diagramme tu as la bobine du haut du micro manche d'active et les bobines du micro chevalet en parallèle. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LesPaulPi Taulier éphémère | Scuse, j'ai pas les yeux en face des trous, la journée fut rude Message cité 1 fois Message édité par LesPaulPi le 09-03-2018 à 23:20:35 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai monté un tirant heavy flatwound 50 75 95 110 sur ma precision. Les slots du sillet pour le La et le Ré ne sont pas assez larges, et les cordes ne descendent pas entièrement au fond. Donc ayant un peu peur d'agrandir les rainures du sillet, et préférant éviter la connerie irréversible, je me demandait si ça serait pas plus simple de limer les cordes au niveau du sillet pour faire de la place. Sachant qu'avant j'avais du 45 65 85 110, ça ferait que 0.010 pouces de métal à limer, soit 0,25mm sur le diamètre juste au niveau du sillet. Qu'en pensez vous ? Message édité par basketor63 le 09-03-2018 à 23:59:46 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Limer la corde seriously... --------------- we are the dollars and cents |
gzii court-circuit |
basketor63 Sarkozy en prison | Seriously !! N'étant vraiment pas à l'aise à limer le sillet, j'ai limé la corde, évidement seulement au niveau du sillet, sur les côtés en évitant de limer sur le dessous, et le résultat est juste parfait. J'ai testé sur une corde usée avant, pour constater que le limage ne demande vraiment aucun effort ou précaution. Je comprends pas pourquoi c'est pas plus préconisé, c'est quand même bien moins dangereux et casse gueule que de limer le sillet, et ça prend pas plus de temps que régler l'action, l'intonation ou le truss. Je vois pas de conséquences néfastes, dans la mesure ou certaines cordes reposent même seulement sur l'âme au niveau du chevalet, donc c'est pas réduire le filé de la corde de 0.12mm de part et d'autre qui risque de l'endommager. Message édité par basketor63 le 10-03-2018 à 03:11:32 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Bitman STAY APART |
wizord | Ça reste une basse hein, du flatwound ou des câbles de freins de vélo c'est pareil --------------- (...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...) |
fanou Une femme Barbara Gould | Les pickguard sont en PVC ? Pour enlever de la colle dessus (reste de la protection) on peut le faire avec du dissolvant ou vous pensez que ca va l’abîmer ? --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Essence F ! Mais attention de pas mettre une goutte sur le vernis --------------- we are the dollars and cents |
Grumms Aimé de tous |
sodiumna+ | Limer des cordes, on aura tout vu par ici |
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai soudé et tout marche, même les split, incroyable. Faut quand même que j'ai un poste à souder, car tout tenir à la main c'est pénible. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
| Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
| topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ | |