Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4959  4960  4961  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°37621356
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-03-2014 à 11:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

vave a écrit :

Qu'est-ce qui t'a déplu ?

Rien, mais elle faisait trop de truc. Je voulais un delay simple. ;)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:30:08  profilanswer

n°37621388
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-03-2014 à 11:31:50  profilanswer

sinon, y'a pas d'éditeur pour le GX sous mac [:bn_a_lunettes:3]  
va falloir que je rapproche le portable pour m'en occuper :(

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°37621419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 11:33:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

C'est un looper programmable, en gros ça fait ça oui. Tu as un send/return à chaque n°, c'est des boucles que tu peux programmer et dans lesquelles tu insère les pédales de ton choix, en gros ça te fait ton multieffet et ça évite de jouer les danseuses à chaque enchainement de morceau... La plupart du temps c'est des trucs qui valent très cher et qui sont réservés aux gens qui font de la scène, mais ce modèle est à peu près abordable (on le trouve sous a marque Joyo/Wave-X/Harley-Benton, et une autre marque chez Thoman mais plus cher)

On trouve le PXL-pro Joyo chez Donner, c'est le dernier modèle amélioré :  
http://www.donnerdeal.com/joyo-pxl [...] black.html

Ok, et donc ça marche avec n'importe quelle pédale ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37621491
hoowwl
Posté le 28-03-2014 à 11:39:19  profilanswer

Salut,

J'ai un pédalier multi-effets Boss Me-70. Je joue dans un groupe, pour faire des reprises rock de différents style (Muse, Black Keys, Red Hot, ...), et donc je veux pouvoir faire des preset pour changer de son rapidement.

Je galère un peu pour faire mes preset avec tous les réglages possibles  
Ma principale interrogation viens du Pré-Amp. Je joue sur un ampli pas terrible, je le laisse en son clean, avec tous les réglages au milieu pour pouvoir tout gérer avec le pédalier (j'ai bon ?).
Du coup je ne sais pas si je dois laisser le Pré-Amp sur off (comme y a deja l ampli derrière), le mettre en Equalization , ou alors en clean. J'ai du mal a saisir la différence entre les distorsions du Pré-Amp (ex : Stack , Combo, ...) et les overdrive du pédalier (ex: Classic, Dist , ...), je ne sais pas quoi utiliser ...  

Si certains ont des conseils pour mieux utiliser ce type de pédalier multi-fx, je les remercie d'avance !

n°37621520
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 11:41:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, et donc ça marche avec n'importe quelle pédale ?

Ben oui, tu les fous dans les boucles, le seul truc à faire c'est les laisser allumées et basta. En plus il à plutôt bonne réputation (enfin j'ai lu des gens qui en avaient sur G.com et ils étaient contents).

Le PXL8 on le trouvait à 99€ chez Thomann, maintenant ils ne le vendent plus mais il reste des Palmer à deux fois le prix..
http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/298158/6119559_800.jpg

J'adore cette version :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HSf-OqdyL._SL1500_.jpg

Le seul inconvénient de ce switcher c'est sa simplicité, tu ne peux pas décider de l'ordre des boucles dans les programmations, mais c'est du pinaillage...  

Evidemment c'est pas ça :  
http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/267126/4396923_800.jpg
http://www.thomann.de/fr/carl_mart [...] h_mkii.htm

Mais c'est pas le même tarif...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 28-03-2014 à 11:45:46

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°37621524
gzii
court-circuit
Posté le 28-03-2014 à 11:42:40  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ben quasiment tous les delays ont un caractère propre et plus ou moins marqué, si tu veux un truc à peu près transparent faut aller vers du digital delay Boss d'occasion..  

Je parlais de la fréquence de répétition, c'est une fréquence et ça amplifie tout ce qui est de celle fréquence quand elle est très rapide (délai très très court).

n°37621563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 11:45:30  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ben oui, tu les fous dans les boucles, le seul truc à faire c'est les laisser allumées et basta. En plus il à plutôt bonne réputation (enfin j'ai lu des gens qui en avaient sur G.com et ils étaient contents).

Le PXL8 on le trouvait à 99€ chez Thomann, maintenant ils ne le vendent plus mais il reste des Palmer à deux fois le prix..
http://www.thomann.de/thumb/bdbmag [...] 59_800.jpg
Le seul inconvénient de ce switcher c'est sa simplicité, tu ne peux pas décider de l'ordre des boucles dans les programmations, mais c'est du pinaillage...  

Evidemment c'est pas ça :  
http://www.thomann.de/thumb/bdbmag [...] 23_800.jpg
http://www.thomann.de/fr/carl_mart [...] h_mkii.htm

Mais c'est pas le même tarif...

Ok. Sur le premier, tu branches jusqu'à 8 pédales, et tu peux faire 4 combinaisons différentes, c'est ça ?

Bon, ça m'est pas utile. Avec mon groupe, je vais utiliser que des effets de rebus que j'utilise pas sur mon PB à la maison. J'imagine leur gueule le jour où je joue avec le reverse echo...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37621597
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-03-2014 à 11:48:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok. Sur le premier, tu branches jusqu'à 8 pédales, et tu peux faire 4 combinaisons différentes, c'est ça ?

Bon, ça m'est pas utile. Avec mon groupe, je vais utiliser que des effets de rebus que j'utilise pas sur mon PB à la maison. J'imagine leur gueule le jour où je joue avec le reverse echo...

non, sur le premier, tu crée 8 boucles d'effets !
tu peux mettre un PB complet par boucle :D, c'est l'intéret !
et après ça, tu peux mettre plusieurs boucles à la suite :o

---------------
n°37621614
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 11:49:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'arrive pas à m'imaginer les branchements.

---------------
n°37621665
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 11:53:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, tu branches jusqu'à 8 groupes de pédales [:aloy] Tu peux mettre plusieurs pédales chainées dans une seule boucle si tu veux les utiliser ensemble systématiquement.

Et t'as pas 4 combinaisons mais beaucoup plus, y'a des banques pour stocker, c'est juste que t'as 4 boutons pour appeler 4 presets d'une banque directement.
Banque A preset a1 a2 a3 a4
Banque B preset b1 b2 b3 b4
Banque C preset c1 c2 c3 c4

Etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:53:15  profilanswer

n°37621672
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:53:41  answer

bn_a_lunettes a écrit :

[:klemton]

n°37621702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 11:56:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, tu branches jusqu'à 8 groupes de pédales [:aloy] Tu peux mettre plusieurs pédales chainées dans une seule boucle si tu veux les utiliser ensemble systématiquement.

Et t'as pas 4 combinaisons mais beaucoup plus, y'a des banques pour stocker, c'est juste que t'as 4 boutons pour appeler 4 presets d'une banque directement.

Etc.

Okay. Mais si tu branches un groupe de X pédales chaînées sur une boucle, t'es donc bien obligé de les utiliser ensemble. Si t'as que 8 pédales, finalement c'est plus simple à l'usage de brancher une pédale par boucle non ?

---------------
n°37621732
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 11:58:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est des mémoires, sans regarder il me semble que c'est 4x4 banks dans lesquelles tu peux programmer des combinaisons de chaque boucle.  

T'es pas obligé de ne mettre qu'une pédale par boucle, tu peux mettre des sets genre les 3 premières boucles tu fous 1 : OD, 2 : Octaver/fuzz/comp, 3 : Préamp JTM, 4 : tremolo/delay #1, 5 : tremolo/delay #2, 6 : Chorus, 7 : reverb #1, 8 : reverb #2, par exemple :) (enfin je ferais une config dans ce goût là si j'avais des crédits plus permissifs)...

---------------
n°37621760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 12:00:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

C'est des mémoires, sans regarder il me semble que c'est 4x4 banks dans lesquelles tu peux programmer des combinaisons de chaque boucle.  

T'es pas obligé de ne mettre qu'une pédale par boucle, tu peux mettre des sets genre les 3 premières boucles tu fous 1 : OD, 2 : Octaver/fuzz/comp, 3 : Préamp JTM, 4 : tremolo/delay #1, 5 : tremolo/delay #2, 6 : Chorus, 7 : reverb #1, 8 : reverb #2, par exemple :) (enfin je ferais une config dans ce goût là si j'avais des crédits plus permissifs)...

Si tu fais ça, dans la boucle #1, t'auras toujours OD/Oct/Fuzz activés en même temps non ?

---------------
n°37621762
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 12:00:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Okay. Mais si tu branches un groupe de X pédales chaînées sur une boucle, t'es donc bien obligé de les utiliser ensemble. Si t'as que 8 pédales, finalement c'est plus simple à l'usage de brancher une pédale par boucle non ?

Oui si t'as que 8 pédales ou moins c'est réglé, les questions se posent après 8 pédales  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°37621785
vave
Nice to meet me
Posté le 28-03-2014 à 12:02:21  profilanswer

DraX a écrit :

Rien, mais elle faisait trop de truc. Je voulais un delay simple. ;)

Ah, ça va alors  :D

n°37621786
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 12:02:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu fais ça, dans la boucle #1, t'auras toujours OD/Oct/Fuzz activés en même temps non ?

Non et oui, faudra jouer à activer/désactiver les pédales directement avec leur footswitch , mais oui elles seront chaînées et pas dissociables par ce looper :jap:

---------------
n°37621811
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2014 à 12:04:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non et oui, faudra jouer à activer/désactiver les pédales directement avec leur footswitch , mais oui elles seront chaînées et pas dissociables par ce looper :jap:

Ouais, donc finalement ça sert à rien de les mettre dans une boucle non ? Autant ne pas les brancher à ce looper, me trompé-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-03-2014 à 12:04:16

---------------
n°37621833
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 12:05:32  profilanswer

gzii a écrit :

Je parlais de la fréquence de répétition, c'est une fréquence et ça amplifie tout ce qui est de celle fréquence quand elle est très rapide (délai très très court).

J'ai du mal à capter ce que tu veux dire, mais j'ai le sentiment que c'est propre à chaque type de delay, tu en as où il n'y a pas d'atténuation ou de transformation du son, faut en tester plusieurs pour trouver ce que tu aimes..

Tiens, si tu veux un delay excellent et pas onéreux je te conseille de faire une offre à ce gars, entre 25 et 30€ fdpOut tu as une pédale terrible avec un son super vintage (c'est un AD8 Biyang, et un de mes préférés, je l'ai toujours sur mon pb).  
http://www.zikinf.com/annonces/dis [...] nce=986981

bn_a_lunettes a écrit :

Voila :).

Grumms a écrit :

J'arrive pas à m'imaginer les branchements.

C'est pas compliqué en fait, tout est visible sur la tof du gros PB Mooer que je montre au dessus.  

StefSamy a écrit :

Etc.

Exactement :).

---------------
n°37621839
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 12:05:56  profilanswer

LEG§§§§§ http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=17_s

---------------
n°37621871
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 12:07:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben oui, c'est l'intérêt aussi. Evidemment si tu n'utilises que 8 pédales autant en mettre une par boucle, logique :)..

Grumms a écrit :

J'ai mal décrit le truc mais dans la boucle #1 il n'y a que l'OD, dans la #2 il y  a otaver/fuzz/comp (qui vont bien ensemble), dans la #3 le préamp etc... Les effets seront effectivement toujours allumés, en attente et réglés pour un son particulier, mais rien n'empêche d'intervenir sur les pédales dans la boucle, ça te permet juste de combiner des boucles rapidement.

Spa la même chose quand même (bien que les HD500 sonnent super bien), pas aussi fun  [:deg-tcd:2] ..

Message édité par deg-tcd le 28-03-2014 à 12:36:02

---------------
n°37621897
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 12:09:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, donc finalement ça sert à rien de les mettre dans une boucle non ? Autant ne pas les brancher à ce looper, me trompé-je ?

Ca dépend :o

Du nombre excessif, et de quoi. Si t'as 10 chorus t'es dans la mouise en effet, si c'est 10 wha tu les mets en premier hors looper.

Après c'est effectivement plutôt destiné au pdb type "1 seul effet par genre ou en tout cas moins de 8 en tout", sinon tu continues à faire un peu plus de claquettes (mais tout de même moins que sans).

---------------
n°37621949
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 12:13:37  profilanswer

DRAX §§§§§§§

UNION JACK §§§§§§

http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=17_s

---------------
n°37622053
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 12:21:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend :o

Du nombre excessif, et de quoi. Si t'as 10 chorus t'es dans la mouise en effet, si c'est 10 wha tu les mets en premier hors looper.

Après c'est effectivement plutôt destiné au pdb type "1 seul effet par genre ou en tout cas moins de 8 en tout", sinon tu continues à faire un peu plus de claquettes (mais tout de même moins que sans).

10 chorus t'es dans la merde, déjà pour trouver des auditeurs :D. Après tu as des switchers midi qui permettent encore plus de choses modulables...

Perso l'intérêt se situait plus sur la possibilité de mettre plusieurs effets sur chaque boucle pour passer de l'un à l'autre sans se faire chier.  

[Nasdak On]En plus ce genre de switch pourrait trouver son intérêt aussi lorsque dans ton set tu as des pédales vintages pas troubaillepasse, là au moins le signal ne transite plus par les pédales [Nasdak Off].

Message édité par deg-tcd le 28-03-2014 à 12:23:14

---------------
n°37622097
DraX
Posté le 28-03-2014 à 12:26:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

DRAX §§§§§§§

UNION JACK §§§§§§

http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=17_s

[:aaaaze:1]  

j'y ai cru, au début. :/

Rigole, mais je regardais il y a peu pour des stickers sur ebay. :D

---------------
n°37622202
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2014 à 12:38:36  profilanswer

Chais pas qui c'est mais au moins elle n'à pas peur des paillettes,  [:med ben:2]  

---------------
n°37622248
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:44:45  answer

[:cerveau love]

n°37622372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2014 à 13:02:50  profilanswer

[:hollandreou:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37622650
DraX
Posté le 28-03-2014 à 13:30:11  profilanswer

J'aime bien aussi, en fait.

---------------
n°37622693
vave
Nice to meet me
Posté le 28-03-2014 à 13:33:39  profilanswer

swift swift swift
     /
[:petoulachi:4]

n°37622831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2014 à 13:45:51  profilanswer

http://auto.img.v4.skyrock.net/5995/77405995/pics/3193853999_1_10_Hr75hdIx.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37622943
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 13:53:34  profilanswer

[:sanozuke]

---------------
n°37623062
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 14:01:07  profilanswer

Je crois que je vais tenter ça pour la strat http://www.wudtone.com/europe/geor [...] kit-t-bird

Ca a l'air moins compliquer pour la pose.

Y'a aussi de quoi teinter les manches http://www.wudtone.com/europe/geor [...] tage-amber

http://www.wudtone.com/2012/03/23/finishing-diykits/

---------------
n°37623106
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2014 à 14:03:29  profilanswer

En version trans ça rend bien aussi [:klemton]

http://www.wudtone.com/wp-content/gallery/finishingkitslides/surf-girl5.jpg

---------------
n°37623115
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-03-2014 à 14:03:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

En version trans ça rend bien aussi [:klemton]

[:hipipeep]

---------------
n°37623118
vave
Nice to meet me
Posté le 28-03-2014 à 14:04:10  profilanswer

Ca perd de son charme en trans je trouve

n°37623129
fred_div91
Posté le 28-03-2014 à 14:04:47  profilanswer

C'est biloute sur la vidéo  [:klemton]

Le bandana est obligatoire en lutherie apparemment ...

StefSamy, il me semble avoir vu une DS7 sur ton pb ... Tu en penses quoi ? Les tests ont l'air plutôt bon, j'ai l'impression que c'est une disto assez "chaude" ( :o ) ...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 28-03-2014 à 14:05:17
n°37623145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2014 à 14:06:30  profilanswer

Ah au fait, Biloute ou quelqu'un d'autre... existe t il un produit/une méthode pour "boucher" les micros trous d'une touche en palissandre un peu sèche et pas très lisse ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4959  4960  4961  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)