Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5958 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°1368872
FRACTAL
Posté le 21-10-2003 à 20:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
behringer ils font un ampli 30w avec multi effet integré ça peut etre pas mal vu que c pas cher

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 20:59:00  profilanswer

n°1368942
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-10-2003 à 21:15:04  profilanswer

pour debuter il faut un truk pas trop bien mais pas trop pourri non plus pour pas te degouter de la guitare

n°1368956
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 21:19:29  answer

d'un autre coté qd tu comence avec un truc pouri comme j'ai fait (gratte à 500 balles et ampli a 300 balles le tout d'occaz) tu aprécie le changement d'après :D (j'étai comme un ouf avec mon marshall 10W :lol:)

n°1369011
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 21-10-2003 à 21:31:40  profilanswer

l3lade a écrit :

ben 300? quand meme ! et il est bien noté sur des mags anglais je crois  :pt1cable: confirmation svt, paske je viens de l' acheter !

enfin je donne mon avis sur ce que je connais (amplis basses)

n°1369532
s@r@v
Posté le 21-10-2003 à 22:56:59  profilanswer

Citation :

Pour ma part, j'ai finalement opté pour une Squier 2, un ampli Peyvey Rage 158 et une housse à part. C'était plus cher, mais j'avais une meilleure impression sonore.

Oki merci ;)
Ca t'a couté combien ?

n°1369544
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-10-2003 à 22:58:04  profilanswer

la Bullet, c'est pas celle faite en contreplaqué ? :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°1369562
s@r@v
Posté le 21-10-2003 à 23:00:56  profilanswer

Je sais pas je suis un gros débutant :D
Jamais touché à une guitare ... ( enfin la j'essaye d'emprunter une folk ^^ )

n°1370229
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 22-10-2003 à 06:04:53  profilanswer

Guitare> 262 Euros (c'est la Sunburst, donc la plus chere, madame qui etait avec moi m'a pousse a l'acheter parce qu'elle etait plus belle...cela dit c'est vrai qu'elle EST plus belle, et c'est 9 Euros de plus que les couleurs unies).
Le modele exact c'est la Squier Strat Affinity Sunburst

http://www.fender.com/misc/summernamm2003/images/0310603503_md.jpg

Dans le pack, c'est la Squier Stratocaster:
http://www.squierguitars.com/gear/ [...] no=0280800

Ampli> 129 Euros

Housse> 32 Euros (c'est une bonne housse, bien rembourree...besoin de ca quand il y a un bebe dans la maison :D )

Donc 423 Euros sans tous les accessoires du pack, a comparer aux 330 Euros.
Maintenant, pour moi l'accordeur electronique n'etait vraiment pas essentiel (j'ai un diapason et un orgue pour les notes de reference, et une bonne oreille pour le reste ;) ), les mediators...bah c'est pas cher ;) la sangle, pas necessaire, je ne compte pas faire de concert (pas dans un premier temps :whistle: ), et la methode...elle est peut-etre tres bien mais j'avais moyen de m'en procurer pour pas cher.

Donc, le pack est probablement tres bien, mais ca depend aussi de tes exigences ai niveau musical. Si tu n'as pas d'oreille encore "formee" je vais dire pour reference, ou que tu ne vises pas un son special, il convient probablement tres bien. Par contre, si tu attends un peu plus, ne serait-ce que l'ampli sera un peu juste je pense. La difference: 100 Euros ;) (tu peux peut-etre trouver un peu moins cher, mais le pack que tu donnes etait au meme prix au magasin de musique ou je suis alle).

---
Au fait, pour ceux qui habitent la Belgique, et Wavre et ses environs en particuliers, le magasin en question s'appelle le Domaine de la Musique (rue de Namur a Wavre), les gens sont bien sympas et font essayer le materiel dans d'assez bonnes conditions, et sont d'assez bon conseil je pense :) Ils font dans les guitares (classique/folk/electrique/basse) et amplis, synthes et pianos numerique, batterie.

:hello:

Message édité par kaz ander le 22-10-2003 à 06:14:16
n°1370393
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 09:45:31  profilanswer

mr_mat a écrit :

- micro manche (double)
- disto
- reverb

silencer aussi.
parfois chorus.

et pour les styles spécifiques, whammy, whawha, harmoniseur...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1370466
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-10-2003 à 10:13:48  profilanswer

je parle pas bcp ici, mais la, je peux pas m'empécher  
[:mlc] je viens d'essayer des greg bennett (samick), des strato, des télé et la cobra... je voulais pas croire mon prof de guitare (électrique et classique) quand il  disait que celles à 3-4kF étaient meilleures que des fender mexicaines à 7-8kF... bah il avait pas tord :ouch: sur un bon marshall ca donne vachment bien...

bon bien sur, c'est pasdes gutare très haut de gammes mais, ce sont de très bonnes grattes quand même... en plus elles ont des formes et couleurs sympa (a part le modèle violet :vomi: ) enfin bref si vous voulez des bonnes guitares pas chères, prenez des greg bennet (je sens que je vais me faire taper dessus la :whistle: ) maisfranchement, c'est bien mieux que des squier...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 10:13:48  profilanswer

n°1372502
El_gringo
Posté le 22-10-2003 à 15:51:32  profilanswer

Moi, je joue de la guitare depuis qqs semaines.
Je suis gaucher. Je gratte de la main gauche, mais sur une guitare de droitier, et sans inverser les cordes. Du coup mes cordes basses sont en bas.
Pour l'instant, ça me pose pas tellement problème.

n°1372664
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-10-2003 à 16:15:45  profilanswer

El_gringo a écrit :

Moi, je joue de la guitare depuis qqs semaines.
Je suis gaucher. Je gratte de la main gauche, mais sur une guitare de droitier, et sans inverser les cordes. Du coup mes cordes basses sont en bas.
Pour l'instant, ça me pose pas tellement problème.

certains grands guitaristes le font aussi

---------------
www.novemberguitars.com
n°1372883
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 16:54:11  answer

pr les accords ca doit pas etre evident

n°1374555
balou
Peu importe
Posté le 22-10-2003 à 22:02:32  profilanswer

C'est une question d'habitude.

Si j'avais été gaucher, je pense que j'aurais choisi de jouer sur une guitare droitier (soit en gaucher, soit en droitier), histoire de ne pas me retrouver seul au monde avec ma gratte de gaucher au moment de la revendre, ou de galérer pour trouver une occase.

n°1375294
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 00:09:24  answer

mais si ca te bloque pr aprendre c pas une solution... ca depend des gauchers en fait certains s'adaptent d'autres par instinct ne peuvent jouer que sur gaucher...

n°1375979
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 09:09:25  profilanswer

mr_mat a écrit :

pr les accords ca doit pas etre evident

Je débute, mais franchement, pour l'instant, ça va !
y a juste le Sol qui est pas super facile. Essayez pour voir: annulaire sur 3e case du Mi grave, majeur sur 2e case de la corde juste au dessus, et index 3e case Mi aigue. Mais j'commence à le passer à peu près correctement.
Y aussi le finger picking que je pourrais surement jamais faire. En tt cas, pas comme tt le monde. Hé oui : le pouce est sur les aigues.

n°1375983
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 09:10:40  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

certains grands guitaristes le font aussi

Comme qui, à part Albert King ?

n°1375991
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 09:13:56  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je débute, mais franchement, pour l'instant, ça va !
y a juste le Sol qui est pas super facile. Essayez pour voir: annulaire sur 3e case du Mi grave, majeur sur 2e case de la corde juste au dessus, et index 3e case Mi aigue. Mais j'commence à le passer à peu près correctement.
Y aussi le finger picking que je pourrais surement jamais faire. En tt cas, pas comme tt le monde. Hé oui : le pouce est sur les aigues.

et inverser les cordes, non ?  :heink:  
Je veux bien que tu soient un peu maso mais c'est pas non plus la peine de réinventer la guitare :/

n°1376020
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 09:21:12  profilanswer

ezzz a écrit :

et inverser les cordes, non ?  :heink:  
Je veux bien que tu soient un peu maso mais c'est pas non plus la peine de réinventer la guitare :/

C pas si simple que ça : ça peu pourir la guitare si c mal fait, car la tension des cordes n'est alors plus la même. Généralement, il faut aussi inverser les frets, ...
Et puis, en fait je cherche plus à savoir gratouiller des p'tites chansons de diapason qu'a être un grand guitariste. Du coup, ce qui m'importe, c'est surtout de pouvoir jouer avec la gratte de n'importe qui, et de pouvoir prêter la mienne!

n°1376044
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 09:28:49  profilanswer

El_gringo a écrit :

C pas si simple que ça : ça peu pourir la guitare si c mal fait, car la tension des cordes n'est alors plus la même. Généralement, il faut aussi inverser les frets, ...
Et puis, en fait je cherche plus à savoir gratouiller des p'tites chansons de diapason qu'a être un grand guitariste. Du coup, ce qui m'importe, c'est surtout de pouvoir jouer avec la gratte de n'importe qui, et de pouvoir prêter la mienne!

Bah c'est plus simple que d'inverser toute sa vision de la guitare.
La tension des cordes est la même (je sais pas d'ou tu sors ca...). C'est pour ca que les cordes ont des diametres différents. Inverser les fretes, je crois pas vu qu'elles sont symétriques.
D'ailleurs Hendrix lui même inversait les cordes sur sa gratte de droitier pour jouer en gaucher alors toi pour gratouiller :/
Et puis échanger les grattes c'est bien mais échanger des accords c'est bien aussi :o

Bien sur, tu fais comme tu veux, mais je comprends pas trop ta démarche :/

n°1376089
freaxinthe​night
Posté le 23-10-2003 à 09:45:00  profilanswer

ezzz a écrit :

La tension des cordes est la même (je sais pas d'ou tu sors ca...). C'est pour ca que les cordes ont des diametres différents. Inverser les fretes, je crois pas vu qu'elles sont symétriques.
D'ailleurs Hendrix lui même inversait les cordes sur sa gratte de droitier pour jouer en gaucher alors toi pour gratouiller :/
Et puis échanger les grattes c'est bien mais échanger des accords c'est bien aussi :o

Bien sur, tu fais comme tu veux, mais je comprends pas trop ta démarche :/

ah parce qu'en plus il a un mauvais jeu de scène, il claudique ?
 [:icon10]  
 [:oldwam]

n°1376099
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 09:48:46  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Jamais tu changes ton avatar, toi ?

n°1376101
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 09:49:14  profilanswer

ezzz a écrit :

J'inverse pas ma vision de la guitare. Je pars de rien ! :D

ezzz a écrit :

La tension des cordes est la même (je sais pas d'ou tu sors ca...). C'est pour ca que les cordes ont des diametres différents.

On m'avait dit ça...

ezzz a écrit :

Inverser les fretes, je crois pas vu qu'elles sont symétriques.

Ha non, là ça doit dépendre des grattes !

ezzz a écrit :

Rien ne m'empêche d'"échanger" des accords. L'inversement  

ezzz a écrit :

Bien sur, tu fais comme tu veux

Trop aimable! :jap:

n°1376104
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 09:49:55  profilanswer

Intervention génialement interressante, merci ! :jap:

n°1376132
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 09:57:24  profilanswer

El_gringo a écrit :

On m'avait dit ça...

Bah c'est faux :o

El_gringo a écrit :

Ha non, là ça doit dépendre des grattes !

J'en ai encore jamais vu des fretes qui rétrécissent dans les aigues :o

El_gringo a écrit :

Rien ne m'empêche d'"échanger" des accords. L'inversement  

Et un riff de hendrix tu fais comment, hein ?
Les powerchords ?  
Les mini barrés dans les aigues ?

Si deja t'as du mal avec le sol, je vois pas trop comment tu vas t'en sortir des que tu vas attaquer des trucs un peu plus complexes [:spamafote]

El_gringo a écrit :

Trop aimable! :jap:  

C'est pas méchant, hein :d

n°1376142
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 09:59:12  profilanswer

El_gringo a écrit :

un peu de respect pour nos aieux :o

c'est pq t'as pas connu sa période de gloire avec son Chicken Soup [:sonken]

Message édité par ezzz le 23-10-2003 à 09:59:23
n°1376164
freaxinthe​night
Posté le 23-10-2003 à 10:04:10  profilanswer

ezzz a écrit :

Jamais tu changes ton avatar, toi ?

c'est un peu la honte pour toi en c'moment si j'ai bien compris (avec ton povre avatar de *CENSURE*)

n°1376170
freaxinthe​night
Posté le 23-10-2003 à 10:05:30  profilanswer

El_gringo a écrit :

allons allons rrreprrrrends toi !   [:petrus75]

n°1376171
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 10:05:38  profilanswer

c'est un peu la honte pour toi en c'moment si j'ai bien compris (avec ton povre avatar de *CENSURE*)

Pas celui de gauche :o

et la basse ca donne quoi ? tu rouilles ? [:balou]

n°1376183
freaxinthe​night
Posté le 23-10-2003 à 10:09:15  profilanswer

ezzz a écrit :

Pas celui de gauche :o

et la basse ca donne quoi ? tu rouilles ? [:balou]

non j'suis en pleine recherche existentielle (mon mari !!!).
Je progresse, j'expérimente... mais y faut que j'm'achète une basse > faut que j'monte à Paris et que je sorte du fric > et ça m'fait chier > et ensuite je ferai défretter celle que j'ai actuellement.

n°1376188
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 10:10:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Si deja t'as du mal avec le sol, je vois pas trop comment tu vas t'en sortir des que tu vas attaquer des trucs un peu plus complexes [:spamafote]

Ben, sachant que je débute, j'imagine que c'est un peu normal de pas arriver tout ce suite parfaitement à enchainer tous les accords !

n°1376268
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 10:28:12  profilanswer

non j'suis en pleine recherche existentielle (mon mari !!!).
Je progresse, j'expérimente... mais y faut que j'm'achète une basse > faut que j'monte à Paris et que je sorte du fric > et ça m'fait chier > et ensuite je ferai défretter celle que j'ai actuellement.

tu joues encore bcp ?

n°1376277
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 10:30:43  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, sachant que je débute, j'imagine que c'est un peu normal de pas arriver tout ce suite parfaitement à enchainer tous les accords !

ouais mais est-ce que ca vaut le coup de démultiplier ces difficultés uniquement pour pouvoir jouer sur la gratte des autres [:spamafote]

je trouve la gratte deja suffisament compliquée comme ça...

n°1376380
freaxinthe​night
Posté le 23-10-2003 à 10:52:42  profilanswer

ezzz a écrit :

tu joues encore bcp ?

2-3 heures per day en c'moment

n°1376381
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 10:52:58  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais mais est-ce que ca vaut le coup de démultiplier ces difficultés uniquement pour pouvoir jouer sur la gratte des autres [:spamafote]

je trouve la gratte deja suffisament compliquée comme ça...

Pas sur que ça rende tellement plus difficile les choses. Et puis ça donne un jeu particulier, qui peut peut-être être interressant.
Un copain qui m'apprend à jouer (un plutôt bon guitariste), à étudié un peu la question, et il pense qu'a priori, ça ne complique pas les choses tant que ça!

n°1376441
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 11:06:06  profilanswer

2-3 heures per day en c'moment

ha ouais, quand même  :ouch:

n°1376472
ezzz
23
Posté le 23-10-2003 à 11:12:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Pas sur que ça rende tellement plus difficile les choses. Et puis ça donne un jeu particulier, qui peut peut-être être interressant.
Un copain qui m'apprend à jouer (un plutôt bon guitariste), à étudié un peu la question, et il pense qu'a priori, ça ne complique pas les choses tant que ça!

Tu fais comme tu veux :o
( Les accords simples ok par contre les riffs plus compliqués sont quand même faits en fonction d'une certaine morphologie et des possibilités physiques de la main qui frete. Donc j'ai quand même un gros doute... :/ )

n°1376692
El_gringo
Posté le 23-10-2003 à 11:52:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu fais comme tu veux :o
( Les accords simples ok par contre les riffs plus compliqués sont quand même faits en fonction d'une certaine morphologie et des possibilités physiques de la main qui frete. Donc j'ai quand même un gros doute... :/ )

J'en inventerai des "spécial gauchers" :D

n°1376776
iskandar
Jables
Posté le 23-10-2003 à 12:02:45  profilanswer

tiens, petite question aux pros: expliquez moi assez en détail la différence entre un ampli classique et un ampli à lampes. J'imagine, vu les prix que à lampes c'est mieux, mais je sais pas pourquoi.

Merci. ;)

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1376802
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-10-2003 à 12:06:23  profilanswer

Iskandar a écrit :

tiens, petite question aux pros: expliquez moi assez en détail la différence entre un ampli classique et un ampli à lampes. J'imagine, vu les prix que à lampes c'est mieux, mais je sais pas pourquoi.

Merci. ;)

Mon avis :

Lampes : Old School. Son chaud et rond.
Transistor : New School. Son clair et puissant.

Mais c'est "en gros" de chez "en gros".

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1376822
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 12:10:32  answer

le pb des transistors c que le son est "froid", trop "caré", et de plus il est criard dès qu'on monte en volume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)