Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°29131530
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 19:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

babajaga a écrit :

J'ai une question sérieuse, j'ai "commandé" un vypyr 15 pour 85€ (dans ça boite pas ouvert) et je me dit que j'ai fait une connerie ...
Valait pas mieux prendre un 1W ?

Ben "sérieusement" , si tu peux faire du bruit , le 15w c'est mieux  :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 19:28:21  profilanswer

n°29131541
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2012 à 19:29:47  profilanswer

C'est un ampli à transistor je crois, donc ça ira, c'est les amplis à lampes qui sont plus délicats à utiliser en appartement.
15w transistor c'est peu puissant

Message édité par panchopa le 02-02-2012 à 19:30:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°29131570
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-02-2012 à 19:32:32  profilanswer

J'ai des voisins, 2 gosses juste au dessus de ma chambre ...

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°29131591
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 19:35:16  profilanswer

babajaga a écrit :

ça ira , ne t'inquiète pas , 15w à transistor ça ne va pas décoller le papier peint  ;)

---------------
n°29131606
robot_boy
Posté le 02-02-2012 à 19:36:58  profilanswer

babajaga a écrit :

Mais 15 watts à transistor ca ne les dérangera pas...  [:grubnatz:3]

n°29131617
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2012 à 19:38:09  profilanswer

+ 1 tu as fait un bon choix :jap:

---------------
n°29131643
robot_boy
Posté le 02-02-2012 à 19:41:07  profilanswer

Un bon plan pour trouver des micros ? Je checrche un seymour duncan blackout ABH2 pour le chevalet et pas trop d'idée pour le micro manche juste de la disto et un son chaud et propre...

n°29132166
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2012 à 20:34:51  profilanswer

panchopa a écrit :

Strat american standard + noiseless et case : http://cgi.ebay.fr/Fender-American [...] 2a19047a9a
540€

Ouch, mais vendeur bof :/

Un grand merci a rouliano qui va se faire suer a aller voir l'ibanez pour moi :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°29132434
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2012 à 21:02:21  profilanswer

robot_boy a écrit :

Un bon plan pour trouver des micros ? Je checrche un seymour duncan blackout ABH2 pour le chevalet et pas trop d'idée pour le micro manche juste de la disto et un son chaud et propre...

Tu peux coller un emg 60 ou un 85 en grave du coup. ou bien un blackout aussi. voir un emg 81 si tu es fou.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29132495
hawkins
Posté le 02-02-2012 à 21:10:24  profilanswer

DraX a écrit :

de ce qu'il y a de dispo sur le site, je mettrais le paf pro di-marzio.

Je l'aime bien celui là et je l'ai déjà sur ma strat ce paf pro donc j'aimerai quelque chose de différent du coup. Idéalement ce serait le pure paf de fralin mais putain le prix est vraiment trop énorme et ma demande de prix en magasin a pas aboutit. J'avais pensé au Bluesbreaker de Di Marzio aussi, qui est également une sorte P90 format hum'. Mais ça ferait double emploi en fait  :o Peut être un hum qui déchire le slip pour le hard rock?

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 21:10:24  profilanswer

n°29132498
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-02-2012 à 21:10:41  profilanswer

Ça sert à quelque chose de prendre des locking tuner sur une sg sans trémolo ?

---------------
n°29132552
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 21:17:37  answer

babajaga a écrit :

Ça sert à quelque chose de prendre des locking tuner sur une sg sans trémolo ?

Non. :o

n°29132999
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 21:59:28  answer

Bref la KH2 sera pour la kigratt suivante, j'amène ma ESP M-II touche érable flambant neuve pour me faire pardonner  :)

n°29133229
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2012 à 22:24:33  profilanswer

D'accord, ça ira pour cette fois ;)

---------------
n°29133249
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 22:26:42  profilanswer

Jamais essayé ce genre de pelle ... curieux de voir ce que ça donne ...

---------------
n°29133267
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:28:42  answer

Pas ce mot, malheureux! :D

n°29133293
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:30:48  answer

yacelulo a écrit :

Jamais essayé ce genre de pelle ... curieux de voir ce que ça donne ...

Gratte de metal pour sur, mais les micros que j'ai montés dessus + la touche érable et corps aulne la rendent super polyvalente, et avec la facilité de jeu, tu seras conquis, même si t'es vieux  :o  

Vraiment une guitare très agréable à jouer, comme la Vigier en fait (le manche est très similaire d'ailleurs) ;)

n°29133395
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2012 à 22:41:45  profilanswer

DraX a écrit :

Tu peux coller un emg 60 ou un 85 en grave du coup. ou bien un blackout aussi. voir un emg 81 si tu es fou.

Mélanger des actifs Duncan et EMG?

C'est la 1ere fois que je vois ca , apres tout on le fait avec les passifs

---------------
I usually only break the G-string
n°29133407
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 22:43:07  profilanswer

klemo a écrit :

Mélanger des actifs Duncan et EMG?

C'est la 1ere fois que je vois ca , apres tout on le fait avec les passifs

Mélanger actifs et passifs c'est pas une nouveauté  [:serrault]

---------------
n°29133506
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:54:11  answer

yacelulo a écrit :

Mélanger actifs et passifs c'est pas une nouveauté  [:serrault]

Bon là je crois qu'il est temps qu'on crée un topic "Bistrot des gratteux", parce que bon, là, je crois qu'il est temps.  :o  

n°29133579
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:03:14  answer

J'ai pas trop suivi, mais tu viens samedi Fikus?

n°29133595
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:04:39  answer

non  [:cerveau zytrasnif]

n°29133605
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:05:55  answer

Argh dommage :(
Je jouerai un wind cries mary en ton honneur  :/

n°29133606
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2012 à 23:06:10  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°29133616
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 23:06:53  profilanswer

On s'y mettra à plusieurs alors  :o

---------------
n°29133628
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:07:57  answer

yacelulo a écrit :

Si t'as quelque chose qui peut faire office de percussion, j'y mettrai tout mon coeur  :jap:

n°29133641
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 23:09:18  profilanswer

Nan , j'ai rien dans le genre  :(

---------------
n°29133653
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:10:36  answer

Je prendrai la basse de pancho alors  :o

n°29133668
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2012 à 23:12:31  profilanswer

Moi je taperai sur des bambous, des bambous, des bambous et ça m'ira très bien.

---------------
n°29134812
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2012 à 02:24:50  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil au site ESP / LTD (LTD c'est Dacia par rapport à Renault ou Lexus par rapport à Toyota?) hier soir... Marrant de voir que Ron Wood est endorsé par ESP  :pt1cable:  

Anathema, j'ai pas trouvé ta Strat LTD... à moins que ce soit la Strat signature de chais plus qui, mais le HB avait un cover nickel et le site ne mentionnait pas de split.  

Bref, bonne résolution d'hier soir: dès que la °t repasse au-dessus de 10°C je pars me promener en ville pour trouver un magasin qui vend de la cagette :jap:

yacelulo a écrit :

Oué, un tribute par absent  [:prodigy]  

[:vapeur_cochonne]  

Putain Nazz, tu viens de tuer ma productivité pour toute la matinée, là  [:prozac]  

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 03-02-2012 à 04:35:23

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29134892
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2012 à 04:33:59  profilanswer

Quelques entrées au projet encyclopédique de Nazz:

A  
Accastillage: vocable qui regroupe l'ensembles des accessoires métalliques équipant une guitare (mécaniques, chevalet, cordier, attache-sangle...), à l'exception des cordes et de l'électronique.

Autoroute : se dit d’un manche de guitare permettant de jouer particulièrement vite. Généralement fin, à touche plate.

B  
Bûche : contraire d’une autoroute. Ceci n’est pas nécessairement un défaut, ce manche se prêtant bien à certains styles de musique (blues par exemple).  

Baritone (guitare): guitare ayant un diapason plus long que la normale, ce qui permet un accordage plus grave que l’accordage standard. Pour bassistes refoulés.

Big Muff (ou simplement Muff) : pédale d’Electro Harmonix, classée selon les sources comme pédale de fuzz (pour le son produit) ou de distortion (par sa nature).

C  
Cagette : sobriquet affectueux donné aux guitares Fender (Stratocaster, Telecaster) de par l’usage d’un bois moins « noble » que chez le concurrent Gibson. Peut aussi être vu comme un tacle mesquin au père Fender, pionnier du design to cost.  

Chorus : effet simulant le rendu d’un chœur, obtenu en dupliquant le signal entrant et en appliquant de légers changements de hauteur. Pour un exemple assez extrême de chorus, écouter Come as You Smell Are.    

Corne : partie plus ou moins « pointue » du corps de la guitare, créée pour faciliter l’accès aux cases les plus aigues du manche.  

Case : zone sur le manche entre deux frettes successives. Quand vous lisez une tablature, ce sont les cases qui sont mentionnées. La nième case désigne la case entre la nième frette et la (n-1)ième.  

D
Diapason : longueur de la corde vibrante, ou distance entre le sillet et le pontet. Les Fender ont traditionnellement un diapason de 25,5’’ et les Gibson un diapason de 24,75’’.

E  
Esquire : Telecaster amputée de son micro manche. La SPG (société protectrice des guitares) tente depuis des années de mettre fin à cette pratique cruelle, sans succès.

F  
Fretless : se dit d’un instrument sans frettes. Plus courant sur les basses que sur les guitares.  

Frette zéro : frette additionnelle positionnée au niveau du sillet, de façon à ce que les cordes à vide sonnent pareilles que les cordes frettées.  

G  
Guitare : instrument élitiste pour les joueurs ayant 50% de talent en plus que les bassistes :o

H  
Humbucker: Microphone à double enroulement, ou double bobinage. Corrige le problème de « hum » (bourdonnement) des microphones à simple bobinage par l’adjonction d’une seconde bobine. Dommage collatéral : les humbuckers produisent un son plus chaud, plus gras que les micro simples.  

K  
Kigratte : rassemblement des membres du topic pour exhiber son matos, boire, jouer et plus si (Squier) affinity.

Killswitch : bouton qui « coupe » entièrement le son d’un instrument ou d’un équipement.  

L  
Loulou : squatteur de cabinet.

Lutherie : sous-assemblage de la guitare comprenant le corps et le manche. Une mauvaise lutherie peut conduire à un instrument injouable et/ou irrémédiablement faux.

M  
Modélisations (ampli à) : amplificateur qui embarque des reproduction numériques de plusieurs amplis, cherchant à reproduire leurs caractéristiques soniques.

Mécaniques : clés généralement situées sur la tête de la guitare qui permettent d’accorder l’instrument en ajustant la tension de cordes.

Master : bouton de volume général souvent présent sur les amplis à lampes. Vu que le volume d’un ampli à lampes doit être poussé afin d’écrêter le son (overdrive), le bouton Master sera le juge de paix dans vos relations difficiles avec les voisins.  

N  
Noise gate : effet visant à supprimer tous les sons indésirables (parasites) générés dans la chaîne allant des micros de la guitare à l’ampli.  

P  
Pédale (d’effet) : boîtier d'effet(s) muni d’un bouton on/off actionné au pied. Le nombre de boutons peut très fortement varier d’une pédale à l’autre, allant de la peau de bébé immaculée au visage d’ado en pleine crise d’acné. Certaines pédales voient leur effet modifié dynamiquement au pied (pédale whawha, pédale de volume…).  

Pickguard : plaque de protection à proximité de la zone de pincement des cordes, évitant que les coups rageurs de médiator n’abîment la table de la guitare. Un choix malheureux de pickguard peut ruiner le look d’une guitare et soulever de gros doutes quant à vos goûts.  

Puissance (ampli) : puissance sonore que peut développer un ampli. Attention, on parle de puissance électrique, et le rendement sonore n’est pas le même pour un ampli à transistors ou un ampli à lampes. Résultat : un ampli à lampes 5W c’est déjà (très) bruyant, ce qui n’est pas le cas d’un ampli à transistors 5W.  

R  
Rosewood : voir Palissandre.

Repères (de touche) : marques sur la touche qui permettent de se situer sur le manche (parce que quand on joue uniquement sur les trois première cases, c’est facile, mais plus haut sur le manche on peut parfois avoir un doute :o ). Les motifs peuvent varier, du sobre point aux kitch zoziaux et autres croix gothiques. N’influence pas le son de la guitare.  

Reverb (-ération) : effet visant à reproduire le rendu naturel de la réverbération du son dans une pièce. Plusieurs technologies (plate reverb, spring reverb, reverb numérique…) conduisent à des rendus différents.

S  
Simple (micro) : microphone à simple bobinage. Premier type de micro à avoir été conçu, caractérisé par un son plus aigu, cristallin que le micro à double bobinage. Sensible aux interférences électromagnétiques, dès lors sujet à du bourdonnement indésirable.

Split : technique consistant à déconnecter une des bobines d’un humbucker, afin d’obtenir un son de micro simple. La qualité du résultat dépend fortement du micro, les humbuckers n’étant à la base pas conçus pour fonctionner comme cela.

Sélecteur : switch sur une guitare permettant de varier la captation du son des cordes, par un micro en particulier ou une combinaison de ceux-ci. Les micros étant situés à différents endroits sur le corps de la guitare, chaque micro produira un rendu du son plus ou moins aigu.  

Solid body : se dit d’une guitare électrique dont le corps est plein (en oppostion aux hollow body, dont le corps est évidé). Attention, certains guitares classées comme solid body sont en fait partiellement évidées, mais gardent un aspect extérieur plein.  

T  
Tête (d’ampli) : dénomination générale d’un ensemble préampli + ampli de puissance. Par rapport à un combo, il n’y a donc pas de cabinet.  

Tête (de guitare) : partie de la guitare à l’opposé du corps, où on trouve les mécaniques et le sillet.

Tone (tonalité) : potentiomètre présent sur les guitares et de nombreux effets. Généralement régler le Tone au minium conduit à supprimer les fréquences les plus aigues du son. Un Tone à 10 ne supprime pas les aigus, et correspond donc à un son non-affecté.

Tremolo : effet qui agit sur le volume du son, en le faisant osciller autour du volume initial. Noter l’analogie avec le Vibrato, qui applique le même principe d’oscillation à la hauteur de la note.

Tremolo bar : dénomination à la con de Fender pour la barre de vibrato montée sur les Stratocaster ou Jaguar.  

Tirant : « grosseur » des cordes. Plus le tirant est élevé, plus la corde est grosse.  

Touche : partie du manche sur laquelle le guitariste appuie la corde avec son (ses) doigt(s). Une touche peut être frettée ou non, et de différentes essences de bois (érable, palissandre, ébène…). La touche peut être rapportée, autrement dit ne pas être du même bois que le reste du manche.

Troll : participant lambda du topic. Pratique le bash sans animosité aucune, dans une ambiance bon enfant. Viendez poster avec nous !

V
Vibrato : effet agissant sur la hauteur de la note (pitch), en la faisant osciller autour de la note initiale. Noter l’analogie avec le Trémolo, qui applique le même principe d’oscillation au volume de la note. Par extension, désigne tout matériel permettant d’atteindre ce but, que ce soit un effet (pédale vibrato) ou un élément installé sur la guitare pour temporairement la désaccorder (vibrato flottant). A noter que le vibrato peut également être obtenu par le jeu du guitariste.  

W  
Whammy bar: voir Tremolo bar

Très productif ce matin, mais sans doute pas dans le sens voulu par mon employeur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 03-02-2012 à 07:01:37

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29135035
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2012 à 07:50:23  profilanswer

on peut faire un wiki pour ca non ? :D

n°29135050
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2012 à 07:56:15  profilanswer

Ce serait fun, on pourrait mettre plein d'images [:huit]

---------------
n°29135058
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2012 à 08:00:20  profilanswer

je peux vous faire ca dimanche en rentrant du ski ptete

edit : j'ai lancé un truc chez ovh, mais j'aurais pas forcement de temps pour le remplir jvous file le lien des que c'est installé :D

Message édité par Bitman le 03-02-2012 à 08:02:49
n°29135061
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2012 à 08:02:21  profilanswer

Citation :

E  
Esquire : Telecaster amputée de son micro manche. La SPG (société protectrice des guitares) tente depuis des années de mettre fin à cette pratique cruelle, sans succès.

Mekilekon   [:ddr555]

---------------
n°29135067
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2012 à 08:04:53  profilanswer

Faudra pas oublier l'entrée Vernis :D

---------------
n°29135070
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 03-02-2012 à 08:05:31  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Quelques entrées au projet encyclopédique de Nazz:

Très productif ce matin, mais sans doute pas dans le sens voulu par mon employeur [:tinostar]

[:whiskas]

---------------
n°29135100
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2012 à 08:16:12  profilanswer

n°29135105
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-02-2012 à 08:17:39  profilanswer

Peinture : élément déterminant pour la qualité du son d'une guitare. Le fait de retirer la peinture d'origine d'une guitare, puis d'en appliquer de nouveau avec le vernis adequat permet de savoir si un guitare est bonne de base ou non

Vernis : couche de protection transparente appliquée sur la peinture. 2 grandes familles de vernis sont utilisées en lutherie : nitro(cellulosique) et poly(urethane). Le vernis nitro est fin, fragile, et permet de laisser respirer le bois ce qui permet d'alléger le son. On le retrouve sur les guitares vintage ou se réclamant vintage. Le vernis poly est épais, légèrement collant et produisant une sensation platique au toucher. Il est épais et résistant. On le retrouve sur les guitares métal pour le corps qu'il apporte au son, et sur le guitares bas de gamme, parce qu'il est moins cher et plus facile à appliquer (de ce fait les guitares bas de gamme sont aptes pour le métal)

Vintage : "elle est pas pourrie ma guitare, elle est dans son jus" le vintage est un argument de vente, permettant aux brocanteurs de revendre leurs boises d'occasion infames et dans un état déplorable à prix d'or. C'est vieux, sale, en mauvais état : c'est vintage. Quoi le son et le confort ? Ça sert à rien, c'est vintage, je te dis !

Ptet d'autres définitions dan la matinée si j'ai le temps (je pense à blanc, noir, perloïd …)
#lexique
Depuis mon malinphone dans mon train du matin bloqué depuis 1h au même endroit :/

Message édité par bn_a_lunettes le 03-02-2012 à 10:14:49

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°29135150
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2012 à 08:32:06  profilanswer

Attention, faudrait penser à préciser quand on est sérieux (la peinture) et quand on fait les cons... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 03-02-2012 à 08:32:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)