Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°26968028
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 10:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumna+ a écrit :

Si c'était qu'une question de prix on serait tous à la PRS et autre marque vampire à fric  [:clooney6]

c'est un peu le même principe que les gens qui te diront qu'ils ne voient pas de différence entre la guitare à 100€ et celle à 500€, surtout en folk ...
Si il n'y en avait pas, tout le monde jouerait sur des guitares à 100€ :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 10:53:57  profilanswer

n°26968048
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2011 à 10:55:21  profilanswer

Bah déjà hier j'ai tiqué sur le tel en 02 xx xx xx xx et le code postal en savoie, puis sur g.com ils ont démasqué le truc, la vraie annonce est à 800 boules.....

Citation :

et sinon la bonne affaire du jour :  
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=13_s

Belle affaire, dommage que ce soit laid :o

Remarque sur un stand, pour se prendre pour le Dr house.....  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26968072
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-06-2011 à 10:56:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah déjà hier j'ai tiqué sur le tel en 02 xx xx xx xx et le code postal en savoie, puis sur g.com ils ont démasqué le truc, la vraie annonce est à 800 boules.....

C'est déjà plus ça    :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26968106
rouliano34
Posté le 30-06-2011 à 10:58:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

bien vu [:cerveau sherlock]
dommage, c'est sur que c'était tentant :)

Citation :

Belle affaire, dommage que ce soit laid :o

Remarque sur un stand, pour se prendre pour le Dr house.....  :D

Pas fan de la couleur non plus, mais ca ferait une bonne base pour l'amener chez wild custom :d

n°26968129
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-06-2011 à 10:59:24  profilanswer

Celle de House est blanche je crois, un coup de peinture et hop sur la cheminée :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26968190
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 30-06-2011 à 11:03:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est un peu le même principe que les gens qui te diront qu'ils ne voient pas de différence entre la guitare à 100€ et celle à 500€, surtout en folk ...
Si il n'y en avait pas, tout le monde jouerait sur des guitares à 100€ :spamafote:

C'est complétement con, ce que tu dis. [:klemton] S'ils n'entendent pas la différence entre les deux modèles, autant payer le moins cher. Des différences, il y en a, mais si celle à 100€ sonne mieux à ton oreille, pourquoi payer plus cher... Pour le reste des gens, la différence (subjective, pas la différence objective) sera minime; et le zirconium ressemble beaucoup beaucoup au diamant pour 99% de la population, pourtant très peu de gens en achètent en s'en satisfaisant. "Cher = mieux" dans l'esprit de la majorité, question de psychologie.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26968247
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-06-2011 à 11:06:48  profilanswer

rouliano34 a écrit :

raconte :d

et sinon la bonne affaire du jour :  
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=13_s

est ce que les bois sont vraiment à chier sur les faded?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°26968267
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-06-2011 à 11:08:11  profilanswer

panchopa a écrit :

Celle de House est blanche je crois, un coup de peinture et hop sur la cheminée :o

Mais bordel de merde! Une fly, ça se joue!  [:fegafobobos:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26968279
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 11:08:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est complétement con, ce que tu dis. [:klemton] S'ils n'entendent pas la différence entre les deux modèles, autant payer le moins cher. Des différences, il y en a, mais si celle à 100€ sonne mieux à ton oreille, pourquoi payer plus cher... Pour le reste des gens, la différence (subjective, pas la différence objective) sera minime; et le zirconium ressemble beaucoup beaucoup au diamant pour 99% de la population, pourtant très peu de gens en achètent en s'en satisfaisant. "Cher = mieux" dans l'esprit de la majorité, question de psychologie.

nan, mais c'était pour dire que le seuil niveau prix ne correspond à rien, si sodiumna+ ne voit pas ou n'entend pas la différence avec des guitare au dessus de 880e, c'est qu'il ne doit pas avoir le niveau pour, moi, je ne l'ai pas, c'est sûr ... J'ai essayé des folk à 2k€ chez mon luthier, et pourtant, je préfère mon A&L à 450€ ...

---------------
n°26968288
DraX
Posté le 30-06-2011 à 11:09:28  profilanswer

gaetan7 a écrit :

est ce que les bois sont vraiment à chier sur les faded?

C'est un peu la loterie, mais au regard du tarif, moi je dis, faut l'acheter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:09:28  profilanswer

n°26968703
miracle
Posté le 30-06-2011 à 11:34:24  profilanswer

DraX a écrit :

Mais bordel de merde! Une fly, ça se joue!  [:fegafobobos:2]

Mais pas longtemps.
Pasque bon, c'est pas super confortable non plus une flying V.
(c'est g.com qui me l'a dit)

n°26968723
DraX
Posté le 30-06-2011 à 11:35:27  profilanswer

n°26968769
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-06-2011 à 11:38:36  profilanswer

DraX a écrit :

> 450. :o

Ouais , t'as raison , recentre   :o

---------------
n°26968836
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 11:42:49  profilanswer

c'est moche j'aime pas :o

---------------
n°26968844
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-06-2011 à 11:43:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est moche j'aime pas :o

Pluzun   :o

---------------
n°26968855
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2011 à 11:44:10  profilanswer

C'est laid (subjectif OK, on va dire "j'aime pas" edit burned encore ) mais ça a l'air d'être très bien réalisé :jap:

Message édité par StefSamy le 30-06-2011 à 11:44:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26968966
DraX
Posté le 30-06-2011 à 11:51:28  profilanswer

Moi, je voudrais une iceman.

http://www.ibaneziceman.org/wp-content/uploads/2010/08/-18282305192115810.jpg

---------------
n°26969431
sodiumna+
Posté le 30-06-2011 à 12:47:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si y'a quand même une certaine question de "paliers"

A 100 € c'est un objet s'approchant d'une guitare, pour attirer les non musiciens souhaitant s'y mettre en proposant un prix très attractif

Quand tu passes une certaine barre (et elle peut beaucoup varier suivant les marques) tu approches dans ce qui peut se faire de mieux en terme de pur confort et de "qualité de son" (même si là encore c'est subjectif, on s'y retrouve quand même plus ou moins)
Ce qui coute le plus cher dans une guitare, c'est bien la finition et le vernis. Si une Les Paul ou une PRS ça coute aussi cher, c'est pas parce que ça a un son delamortkitue mais avant tout parce que y'a des tables sculptées, des peintures et vernis minutieusement appliqués (et on peut l'espérer plus costauds que le vernis des highway par exemple)

Après sur les acoustiques c'est pareil, sauf qu'on va surtout avoir le type de bois utilisé (rareté à différents niveaux (cf bois plus exploitables, temps de séchages etc), esthétique) qui va définir le prix, le son en lui même ne sera rarement "mieux" avec une sèche à 3000 € (finement décorée de nacre et autres illustrations) que dans une dans les gammes de 1000 €, le tout massif et une marque qui ne fait pas payer 25% du prix de sa guitare en marque et t'as tout bon  [:clooney3]  

Gordon Shumway a écrit :

Oui voilà, pour beaucoup cher = plus beau, plus solide et meilleur son

bn_a_lunettes a écrit :

nan, mais c'était pour dire que le seuil niveau prix ne correspond à rien, si sodiumna+ ne voit pas ou n'entend pas la différence avec des guitare au dessus de 880e, c'est qu'il ne doit pas avoir le niveau pour, moi, je ne l'ai pas, c'est sûr ... J'ai essayé des folk à 2k€ chez mon luthier, et pourtant, je préfère mon A&L à 450€ ...

Evidemment y'a pas "le seuil précis qui fait que de chaque côté de la limite c'est le jour et la nuit"  

Tu fais la grosse "erreur du débutant" à parler de niveau pour pouvoir apprécier du matériel, quand j'suis passé de ma Cort à 190€ à la Faith à 880€ oui j'ai senti une différence monstrueuse (rendu des basses, volume, confort etc), au dessus ... non pas vraiment, elles sont plus "jolies" mais c'est tout ... (je parle de la plupart et de ce que j'ai pu voir évidemment)

C'est comme tout, y'a pas d'infinité dans la qualité d'un produit, passé un seuil c'est de la branlette de "j'ai de la thune matte moi ça"

n°26969466
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-06-2011 à 12:50:34  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

...
C'est comme tout, y'a pas d'infinité dans la qualité d'un produit, passé un seuil c'est de la branlette de "j'ai de la thune matte moi ça"

Toutafaÿ   :jap:  

---------------
n°26969558
Bitman
STAY APART
Posté le 30-06-2011 à 13:00:22  profilanswer

j'ai eu recement dans les mains une copie de LP de marque AV (pour tester des amplis a lampe), j'ai faillis la peter dans le mag tellement c'etait de la merde, pourtant jolie, et 300€ quoi, mais une horreur, surtout comparé a ma GT ou meme a ma vieille washburn :D

sont pas foutus de regler leurs grattes en expo a plan de campagne on dirait :/

n°26969699
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2011 à 13:15:10  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai eu recement dans les mains une copie de LP de marque AV (pour tester des amplis a lampe), j'ai faillis la peter dans le mag tellement c'etait de la merde, pourtant jolie, et 300€ quoi, mais une horreur, surtout comparé a ma GT ou meme a ma vieille washburn :D

sont pas foutus de regler leurs grattes en expo a plan de campagne on dirait :/

perso j'ai jamais eu de guitare bien réglée en mag  :D

n°26969822
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 13:27:37  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Evidemment y'a pas "le seuil précis qui fait que de chaque côté de la limite c'est le jour et la nuit"  

Tu fais la grosse "erreur du débutant" à parler de niveau pour pouvoir apprécier du matériel, quand j'suis passé de ma Cort à 190€ à la Faith à 880€ oui j'ai senti une différence monstrueuse (rendu des basses, volume, confort etc), au dessus ... non pas vraiment, elles sont plus "jolies" mais c'est tout ... (je parle de la plupart et de ce que j'ai pu voir évidemment)

Tu compare (le haut d') une entrée de gamme avec du haut de milieu de gamme, voir bas de haut de gamme, ce n'est pas ce que j'ai fait ...  

Sur les acoustiques, le travail de lutherie est vraiment important, tu ne regarde que l'extérieur, mais rien que l'équilibrage du barrage changera pas mal de choses. La sélection des bois, dans la même essence, voir dans le même arbre peut changer énormément le son, je ne parle pas du vieillissement, et tout ça coute du temps, il n'y a pas que la finition visible qui est couteuse, il y a aussi le temps de travail, le savoir-faire qui sont chers.  
Certes, au final, les écarts de qualités (sonores, etc ...) peuvent êtres minimes, et je ne saurais pas départager une guitare à 2000 d'une guitare à 3000€ :spamafote: et là c'est typiquement mon niveau de guitare qui joue, alors que la différence de travail, et de soin apporté à la fabrication explique vraiment l'écart de prix :spamafote:

Rober_le_Perver a écrit :

perso j'ai jamais eu de guitare bien réglée en mag  :D

j'ai un vendeur qui m'a dit une fois que toutes les guitares étaient réglées d'usines, et que ne servait à rien de les toucher (à part accordage)

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 30-06-2011 à 13:30:53

---------------
n°26969932
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-06-2011 à 13:37:58  profilanswer

http://www.lepiegeafilles.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/val_kilmer.jpg

---------------
I usually only break the G-string
n°26969978
sodiumna+
Posté le 30-06-2011 à 13:42:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu compare (le haut d') une entrée de gamme avec du haut de milieu de gamme, voir bas de haut de gamme, ce n'est pas ce que j'ai fait ...  

Sur les acoustiques, le travail de lutherie est vraiment important, tu ne regarde que l'extérieur, mais rien que l'équilibrage du barrage changera pas mal de choses. La sélection des bois, dans la même essence, voir dans le même arbre peut changer énormément le son, je ne parle pas du vieillissement, et tout ça coute du temps, il n'y a pas que la finition visible qui est couteuse, il y a aussi le temps de travail, le savoir-faire qui sont chers.  
Certes, au final, les écarts de qualités (sonores, etc ...) peuvent êtres minimes, et je ne saurais pas départager une guitare à 2000 d'une guitare à 3000€ :spamafote: et là c'est typiquement mon niveau de guitare qui joue, alors que la différence de travail, et de soin apporté à la fabrication explique vraiment l'écart de prix :spamafote:

Je dis pas que le prix est injustifié, je parle uniquement de qualité de son et de confort, ceux qui sont les seuls vrais facteurs déterminants dans l'achat d'un instrument

Après le reste que ça a ait pris 50 ans de séchage avec Mr superman de la lutherie qui fait payer très cher qui aurait travaillé avec du bois qui n'existe même plus (!) ... on s'en tape totalement si le son n'a rien de mieux qu'une guitare 3 fois moins cher  :hello:  

Après parler du niveau de guitare ... tu dois être raz de plancher pour pas différencier parce que bon y'a pas besoin de "bien jouer" pour s'avoir apprécier un son (et si t'as pas vu de diff entre 2000 et 3000 € c'est peut être qu'il n'y en avait pas entre ces deux modèles ... !  :sarcastic: )

Pour les réglages en magasin, évidemment qu'il faut retoucher sois même .... le règlage d'usine sert avant tout à ne pas déformer les bois, le manche etc pendant les transports  
Souvent l'action peut se trouver trop haute ou trop basse, mais à ce niveau ça reste très subjectif les réglages

n°26970015
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 13:45:24  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Après parler du niveau de guitare ... tu dois être raz de plancher pour pas différencier parce que bon y'a pas besoin de "bien jouer" pour s'avoir apprécier un son (et si t'as pas vu de diff entre 2000 et 3000 € c'est peut être qu'il n'y en avait pas entre ces deux modèles ... !  :sarcastic: )

je crois qu'on ne se comprend pas là, je vais donc faire comme si je n'avais pas lu, et je vais considérer que tu as compris mon message :o

---------------
n°26970066
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-06-2011 à 13:48:50  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Je dis pas que le prix est injustifié, je parle uniquement de qualité de son et de confort, ceux qui sont les seuls vrais facteurs déterminants dans l'achat d'un instrument

c'est subjectif.  

Citation :

Après le reste que ça a ait pris 50 ans de séchage avec Mr superman de la lutherie qui fait payer très cher qui aurait travaillé avec du bois qui n'existe même plus (!) ... on s'en tape totalement si le son n'a rien de mieux qu'une guitare 3 fois moins cher  :hello:  

définis "son mieux". son qui te plait davantage. subjectif, encore une fois.  
perso je m'acheterai pas une strat us à 1000€ , celles que j'ai pu tester étaient franchement bof. alors qu'une vieille strat, c'est beaucoup plus cher, mais t'as le son de légende qui va avec.

---------------
topic guitare
n°26970139
DraX
Posté le 30-06-2011 à 13:55:15  profilanswer

n°26970448
klemo
Kirkenstock
Posté le 30-06-2011 à 14:15:26  profilanswer

Iceman  [:raph0ux]

---------------
I usually only break the G-string
n°26970990
DraX
Posté le 30-06-2011 à 14:45:21  profilanswer

n°26971154
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2011 à 14:57:02  profilanswer

[:aymerik:1]

---------------
n°26971211
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2011 à 15:01:47  profilanswer

Quelqu'un connait ces chevalets?

http://www.evertune.com/overview_home.html

---------------
n°26971228
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-06-2011 à 15:02:49  profilanswer

pfff roissy, mes micros y sont depuis le 25/06 d'après le tracker de la poste belge  [:cerveau manust]  

---------------
n°26971244
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-06-2011 à 15:04:09  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

A 100 € c'est un objet s'approchant d'une guitare, pour attirer les non musiciens souhaitant s'y mettre en proposant un prix très attractif

[:peronnelle]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26971740
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-06-2011 à 15:42:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pfff roissy, mes micros y sont depuis le 25/06 d'après le tracker de la poste belge  [:cerveau manust]  

ça veut dire qu'on va pas faire de soudures ?   :(

---------------
n°26972096
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 30-06-2011 à 16:08:34  profilanswer

C'est un ami de la famille alors faites gaffes a ce que vous dites :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)