Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

n°31615730
skeye
Posté le 08-09-2012 à 21:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Je viens d'acquerir mon 1er smartphone. J'ai un compte premium à 5€ chez deezer que j'utilise sur mon ordi. Je me suis loggé via l'appli Deezer sur Android, j'ai bien retrouvé tous mes albums favoris + playlists perso, par contre l'écoute est limité à 30s !!!  En +, si je me connecte sur le site via le wifi de mon mobile, comme sur l'ordi je n'ai pas de limite (normal je paye  :o ). Quelqu'un a une explication ?

Je suis obligé d'avoir un premium + à 10€ pour utiliser l'appli sur Android ??  :heink: car il me semble que le premium + c'était uniquement pour pouvoir écouter les morceaux en mode non-connecté

non, l'écoute mobile c'est uniquement sur le forfait à 10€ aussi si mes souvenirs sont bons.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-09-2012 à 21:44:04

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 21:43:50  profilanswer

n°31615792
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-09-2012 à 21:54:26  profilanswer

skeye a écrit :

non, l'écoute mobile c'est uniquement sur le forfait à 10€ aussi si mes souvenirs sont bons.

Tain c'est con...encore 5€ de plus pour passer par l'appli android (certe plus ergonomique que par google) ce sera sans moi

n°31615972
skeye
Posté le 08-09-2012 à 22:28:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tain c'est con...encore 5€ de plus pour passer par l'appli android (certe plus ergonomique que par google) ce sera sans moi

c'est un peu la valeur ajoutée du machin à 10€ hein...:D

---------------
n°31616116
joula
Posté le 08-09-2012 à 23:04:30  profilanswer

5€ de plus part mois pour avoir du streaming en 128k sur son smartphone :lol:

n°31616932
skeye
Posté le 09-09-2012 à 08:13:51  profilanswer

joula a écrit :

5€ de plus part mois pour avoir du streaming en 128k sur son smartphone :lol:

ça et le mode hors connexion.[:skeye]

---------------
n°31673908
daadou
Posté le 14-09-2012 à 01:21:51  profilanswer

Vive grooveshark

---------------
jnpppaliadcf
n°31674127
skeye
Posté le 14-09-2012 à 07:12:59  profilanswer

daadou a écrit :

Vive grooveshark

dont la moitié du contenu est illégal.:o

---------------
n°31674224
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 14-09-2012 à 08:18:56  profilanswer

Je viens de m'abonner à deezer premium+ et je m'interroge quand même sur leur prétendue "haute qualité audio". Par exemple, j'ai téléchargé l'album Elephant des White Stripes et il pèse en tout ... 40 mo. Ca fait quand même carrément léger  [:jaffax]

n°31674655
daadou
Posté le 14-09-2012 à 09:41:45  profilanswer

Donc tu a payé pour avoir du 128kbps putain quand c'est payant je pensais à de la musique écoutable (au moins 256 ou 320).

Grooveshark est pas illégale sinon ça ferai longtemps qu'ils auraient arrêté (comme Jiwa il y a 3 ou 4 ans qui était pourtant légal)

Mais j'en vois bien ici qui feront la fête le jour malheureux ou Grooveshark disparaitra de la toile parce que ce sont des sectaire et disciple du mal et de l'argent, et se doivent de faire les louange de la droite sarkozyste et du Dieu de l'argent ... et contre certaine force positive restante d'époque moins mauvaise qu'aujou'dhui, l'époque actuelle est vraiment bizarre ...

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 15-05-2013 à 09:07:11

---------------
jnpppaliadcf
n°31674742
skeye
Posté le 14-09-2012 à 09:52:07  profilanswer

daadou a écrit :

Grooveshark est pas illégale sinon ça ferai longtemps qu'ils auraient arrêté (comme Jiwa il y a 3 ou 4 ans qui était pourtant légal)

C'est blindé de contenus uploadés par les utilisateurs, t'as même parfois des albums présents dessus avant leur sortie...sans compter tous les albums que les artistes refusent de mettre sur les autres plate-formes et qui sont sur grooveshark quand même, les live pirates, ...

[edit]

http://en.wikipedia.org/wiki/Grooveshark#Copyright

Citation :

Universal Music Group filed a copyright infringement lawsuit against Grooveshark on January 6, 2010, alleging that Grooveshark maintained on its servers illegal copies of Universal's pre-1972 catalog.[35] Time Magazine reported in 2011 that the Universal Music Group was suing Grooveshark for more than $15 billion;[5] the liabilities have been estimated as 17.1 billion U.S. dollars.[4] In 2010 Time's on-line supplement had listed Grooveshark among its 50 Best Websites.[36] Apple removed its iPhone Grooveshark app from its store after only a few days on August 16, 2010; its spokesperson stated that Apple was concerned about copyright complaints and had concerns about intellectual property rights.[7] On April 1, 2011, the Grooveshark application was pulled from the Android Market.[6] In May 2012, Facebook removed Grooveshark "due to a copyright infringement complaint".

[:dawak]

Message édité par skeye le 14-09-2012 à 09:53:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 09:52:07  profilanswer

n°31674817
joula
Posté le 14-09-2012 à 09:59:24  profilanswer

kinglaos a écrit :

Je viens de m'abonner à deezer premium+ et je m'interroge quand même sur leur prétendue "haute qualité audio"

Tu parles de la qualité audio sur un ordi ou sur un smartphone ?

n°31674940
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 14-09-2012 à 10:11:39  profilanswer

joula a écrit :

Tu parles de la qualité audio sur un ordi ou sur un smartphone ?

Sur un smartphone mais pas en streaming, une fois l'album téléchargé.

n°31675021
Talladega
Transcendance
Posté le 14-09-2012 à 10:17:59  profilanswer

kinglaos a écrit :

Je viens de m'abonner à deezer premium+ et je m'interroge quand même sur leur prétendue "haute qualité audio". Par exemple, j'ai téléchargé l'album Elephant des White Stripes et il pèse en tout ... 40 mo. Ca fait quand même carrément léger  [:jaffax]

T'as coché le paramètre kivabien dans les options de l'appli ?

Ceci dit ça me dérange pas plus que ça... Perso l'écoute sur smartphone c'est toujours dans des conditions où il est impossible d'entendre que c'est du 128kbits, et si c'était du 320 non seulement ça serait trop comme compression, mais en plus vla la place que ça prend... Je préfère embarquer un max d'albums, plutôt que pas beaucoup en qualité trop haute. A la limite du 192 serait un bon compromis. Si j'veux du son qualitaÿ crystal c'est chez moi en silence avec un bon casque ou un truc du genre, pas dehors :o (ceci dit je tiens à préciser que c'est que mon avis, avant que les nazis du bitrate et des tests en aveugle me tombent dessus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 14-09-2012 à 10:18:33

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31675071
joula
Posté le 14-09-2012 à 10:21:18  profilanswer

joula a écrit :

J'ai regardé l'espace occupé par les albums téléchargés avec DeezerDesktop et avec l'appli android.

Les résultats m'effraient un peu, je m'en doutais mais la c'est la calque :
album 1 : PC : 145 kbit/s - android : 125 kbit/s
album 2 : PC : 312 kbit/s - android :  90 kbit/s
album 3 : PC : 284 kbit/s - android : 126 kbit/s
album 4 : PC : 311 kbit/s - android : 110 kbit/s

Voilà le CR de mes tests d'il y a un moment.
Je me suis plains à Deezer pour publicité mensongère : musique en HD sur smartphone alors qu'on tourne autour d'un débit @120 kbit/s pour du MP3 VBR...

Ils m'ont répondu qu'ils pouvaient pas passer plus en 3G et qu'ils bossaient sur un autre codec..

Edit :

joula a écrit :

J'écoute la zik en streaming BT dans ma voiture. Quand je mets un CD, je vois vraiment la différence.

Maintenant, je me dis que le streaming BT a sa part de responsabilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par joula le 14-09-2012 à 10:23:38
n°31675396
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 14-09-2012 à 10:47:48  profilanswer

Talladega a écrit :

T'as coché le paramètre kivabien dans les options de l'appli ?

Y a une option à cocher dans l'appli pour le choix de la qualité ?  

joula a écrit :

Voilà le CR de mes tests d'il y a un moment.
Je me suis plains à Deezer pour publicité mensongère : musique en HD sur smartphone alors qu'on tourne autour d'un débit @120 kbit/s pour du MP3 VBR...

Ils m'ont répondu qu'ils pouvaient pas passer plus en 3G et qu'ils bossaient sur un autre codec..

Les valeurs que tu donnes c'est pour du streaming ? En streaming 3g je peux comprendre qu'ils réduisent le débit, mais lorsque tu synchronises l'album de chez toi par le wifi sur ton mobile y a pas de raison de se retrouver avec du 120 kbits/s.

n°31675575
joula
Posté le 14-09-2012 à 11:00:48  profilanswer

joula a écrit :

Les valeurs que tu donnes c'est pour du streaming ? En streaming 3g je peux comprendre qu'ils réduisent le débit, mais lorsque tu synchronises l'album de chez toi par le wifi sur ton mobile y a pas de raison de se retrouver avec du 120 kbits/s.

J'ai plus mon compte premium+ depuis plusieurs mois, ça a peut être changé (peu probable)
Que je synchronise l'album de chez moi par le wifi ou via 3G, j'avais le même fichier sur la mémoire du téléphone.

Si le système avait été bien pensé, il te mets du 320k via wifi et 128k via 3G. Mais non  :whistle:

n°31675598
Talladega
Transcendance
Posté le 14-09-2012 à 11:02:12  profilanswer

kinglaos a écrit :

Y a une option à cocher dans l'appli pour le choix de la qualité ?  

Mmh vous me faites douter, j'aurais juré que oui, mais j'ai pas utilisé l'appli depuis plusieurs mois, et à y réflechir je dois confondre avec le site Internet [:lolilol]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31683522
_Pouvoir
Posté le 15-09-2012 à 00:11:22  profilanswer

Non il n'y a pas cette option, je viens de vérifier :o

n°31713552
daadou
Posté le 18-09-2012 à 15:58:23  profilanswer

joula a écrit :

J'ai regardé l'espace occupé par les albums téléchargés avec DeezerDesktop et avec l'appli android.

Les résultats m'effraient un peu, je m'en doutais mais la c'est la calque :
album 1 : PC : 145 kbit/s - android : 125 kbit/s
album 2 : PC : 312 kbit/s - android :  90 kbit/s
album 3 : PC : 284 kbit/s - android : 126 kbit/s
album 4 : PC : 311 kbit/s - android : 110 kbit/s

Tu reconnais encore les chansons ? Putain pour ça autant revenir à la méthode d'entant : la k7 audio vierge avec l'enregistreur pour la radio.  

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 18-09-2012 à 16:01:05

---------------
jnpppaliadcf
n°31713569
skeye
Posté le 18-09-2012 à 16:00:37  profilanswer

daadou a écrit :

Tu reconnais encore les chansons ?

Pour écouter dans le métro sur un casque de téléphone?[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-09-2012 à 16:00:44

---------------
n°31714263
joula
Posté le 18-09-2012 à 16:52:02  profilanswer

daadou a écrit :

Tu reconnais encore les chansons ?

Tu veux dire que la qualité serait pourrie @125 kbit/s VBR  :??:  
C'est moyen mais ca passe, comme la FM..

skeye a écrit :

Pour écouter dans le métro sur un casque de téléphone?[:hahaguy]

Je prends pas le metro et j'utilise pas un casque d'ipod @1€  [:julm3]

n°31935562
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2012 à 21:29:14  profilanswer

Bon, grâce à l'offre Orange, j'ai laissé tombé spotify pour deezer histoire d'économiser 5 euros par mois :d

Un peu déçu par l'appli Android : caractères tout petits, pas de "swipe" disponible donc obligé d'appuyer sur l'icone minuscule. Mon utilisation principale est en voiture, donc la qualité à la limite ne me dérange pas plus que ça, mais l'ergonomie est très importante.

Autre chose totalement stupide : quand on sélectionne une radio liée à un artiste, on n'a le droit qu'à 5 changement de piste manuel par...heure. Quand j'ai vu le message, j'ai cru halluciner, ça élimine totalement l'intérêt de cette radio, alors que sur Spotify c'est quand même super bien fichu...

n°31942440
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-10-2012 à 14:53:45  profilanswer

Salut.

C'est moi ou depuis hier la présentation a un peu changé, le côté "news" et "sélection" s'est appauvri, et on ne peut plus afficher plus de 5 albums par sélection/genre ? (Avant il y avait une petite flèche qui permettait de revenir en arrière, dans les sélections des semaines précédentes, ce qui était pas mal)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°31948827
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-10-2012 à 01:17:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut.

C'est moi ou depuis hier la présentation a un peu changé, le côté "news" et "sélection" s'est appauvri, et on ne peut plus afficher plus de 5 albums par sélection/genre ? (Avant il y avait une petite flèche qui permettait de revenir en arrière, dans les sélections des semaines précédentes, ce qui était pas mal)

Effectivement ils ont carrément viré le menu Actualités  [:pingouino]  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°31948882
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-10-2012 à 01:37:21  profilanswer

Vraiments cons...

---------------
n°31959070
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2012 à 21:45:24  profilanswer

Plus ça va, pire c'est. Le seul truc qui me fait rester chez eux, c'est le nombre de playlists que j'y ai.

---------------
-
n°31960672
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-10-2012 à 00:28:18  profilanswer

Je n'arrive pas à retrouver l'intégralité des groupes que j'ai sélectionnés en favoris. La liste se limite à une 30aine de noms en file indienne, et pas possible de même cliquer dessus (par contre au dessus, les CD en favoris, c'est ok - changement de présentation, mais ok...).

Vous aussi ?

---------------
n°31995902
Goon
Posté le 15-10-2012 à 18:11:18  profilanswer

Le compte à 5 euros suffit pour s'en servir sur iPad ?

n°32053789
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-10-2012 à 18:12:34  profilanswer

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un topic Deezer ...j'aurai du m'en douter pourtant [:the geddons]  

Je partage à 100% les commentaires ci-dessus concernant la disparition des actualités, l'appauvrissement d' l'interface et d'une manière générale la relative dégradation du site.
Et de plus en plus souvent j'ai des ralentissements sur le site qui rendent la recherche / la navigation impossible  [:grosmalin:4]  

Bref, va falloir penser à se reprendre en main Mr Deezer  :fou:

n°32053885
Theodore
Posté le 20-10-2012 à 18:25:12  profilanswer

Dites, j'ai créé un compte gratuit fin aout, et je suis en écoute illimité comme au début. C'est un bug ou c'est normal ?

n°32053895
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-10-2012 à 18:26:13  profilanswer

Theodore a écrit :

Dites, j'ai créé un compte gratuit fin aout, et je suis en écoute illimité comme au début. C'est un bug ou c'est normal ?

Patience, ça disparaitra un jour où tu ne t'y attends pas  ;)

n°32053985
Theodore
Posté le 20-10-2012 à 18:42:48  profilanswer

J'avais pris l'habitude de faire autrement, du coup je n'y vais que quand je trouve pas ailleurs ce que je veux.

n°32367899
joula
Posté le 18-11-2012 à 15:53:59  profilanswer

Depuis qlq jours, impossible d'accéder à mes playlistes sur Deezer.
Je me loggue, et j'ai "Chargement en cours"  :??:  
Je suis le seul ?

n°32371851
XaTriX
Posté le 18-11-2012 à 21:34:14  profilanswer

chezmoicamarche.org

---------------
Proxytaf ? non rien
n°32373292
joula
Posté le 18-11-2012 à 23:07:48  profilanswer

tu es sur FF ?
perso j'ai FF3 et FF13.

n°32521215
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-11-2012 à 18:24:45  profilanswer

Je viens faire un bilan plus détaillé de ce que j'ai cru comprendre des "nouveautés" dans la présentation et les rubriquages de Deezer.  
Bilan volontairement limité à quelques rubriques, celles qui m'intéressent le plus de par ma pratique personnelle :

Section "Découverte" :

Sélection Deezer :
----------------------------------
-> La sélection n'opère plus que sur la semaine en cours.  
Donc 5 nouveautés par genres (parmi 12 genres). "Genres" qui ont toujours été tout à fait discutables : souvent les CD se retrouvaient dans des rubriques complètement farfelues.
Mais bon, on s'y retrouvait un peu quand même... De plus on pouvait tomber sur des trucs n'ayant rien à voir avec le genre qu'on préfère. Mais ça fait parfois découvrir de nouveaux  
horizons :o

-> Plus grave, deezer conservait un historique de ces "sélections", qu'on utilisait à l'aide de petites flèches, et qui vraiment étaient un plus pour découvrir de nouvelles sorties.
Ces flèches et historiques ont disparu.  
Autant dire qu'il faut courir pour ne rien perdre de ces sélections hebdomadaires. Quand arrive le mercredi soir et que tu n'as pas eu trop de temps pour écouter des trucs, c'est rude
le bourrage de crâne à écouter 15 albums d'une traite, de peur de les voir disparaître dans la masse le lendemain (c'est bien le jeudi matin les changements d'albums ?)

Informations :
---------------------
Des articles thématiques sur telle ou telle sortie. Disparu aussi apparemment (c'était sur les mêmes pages que celles destinées aux recherche par thèmes
du dessus...)

Top écoutes :
-----------------
Ne m'a jamais intéressé :o

Radios :
------------
Pas eu trop le temps d'y passer non plus...

En dessous : la playlist de ses cd préférés :
---------------------------------------------------------
Si j'ai bien compris la philosophie de deezer, le but de leur "relooking" était de tout mettre sur une seule page.
Résultat (parmi d'autres) : cette espace latéral gauche est toujours présent. On ne peut plus s'en débarasser.

Faire une recherche :
--------------------------
-> Obligé de passer par le moteur en haut à droite.
Faire une recherche par genre de musique : ça a disparu comme dit plus haut...

Espace perso :

La page "mon profil" :
-----------------------------
Elle se trouve sous sa photo de profil et sous la rubrique "mon profil". Pas très ergonomique il faut y aller pour deviner qu'il y a des choses intéressantes ici.

Elle mémorise les coups de coeurs qu'on a eu sur des cd. L'affichage est sous forme de vignette. Ca c'est bien. Un petit bouton "afficher plus" permet
d'afficher plus de titres, jusqu'à obtenir la liste totale (perso j'en ai 500 pile !). L'affichage suit une logique qui me dépasse... Mais c'est quand même pas si mal...

Par contre, en dessous c'est l'affichage des groupes/musicien(ne)s favoris. Et là la liste se limite à 3 lignes, en gros caractères. J'ai 150 artistes, je n'en vois (définitivement)
qu'une 50aine à tout casser.  
Donc c'est une liste inutile.  
Merci deezer j'ai perdu mon listing d'artistes découverts patiemment depuis 1 an et demie.

Bref, mon compte-rendu est sommaire, j'ai dû manquer des chose puisque n'ai pas trouvé une seule amélioration, mais que des dégradations ou restrictions, à l'exception
de cet affichage d'albums dans "mon profil".  
J'ai perdu mon listing d'artistes favoris, je ne peux plus découvrir des artistes par genre aussi simplement qu'avant si bien que je dois faire des recherches ailleurs (entre autres  
amazon, c'est bête mais....)  
Perte de mémoire de deezer : listing limité de ses artistes favoris + historique des découvertes disparu : deezer devient un crâne vide...
Les espaces "chat" sur des albums, même s'ils sont toujours présents, sont nettement moins amusants car on n'a plus cette impression de communauté "par genre".
Plus d'articles (j'ai pu les louper qq part ceci dit), moins de convivialité (même si ce n'était pas l'aspect qui m'intéressait le plus...), découvertes au compte-goutte.

Bilan super décevant...

PS : si vous avez des remarques ou d'autres observations, n'hésitez pas ! :o

Message édité par toum_toum le 30-11-2012 à 18:30:54

---------------
n°32526926
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-12-2012 à 11:13:50  profilanswer

Trop de flash, mon netbook n'aime pas du tout, y'a que sous Chrome que c'est pas trop mal optimisé :D
Mais sinon je ne fais pas de découverte avec deezer ça ne me sert qu'à écouter un album dont on m'a donné le nom et éventuellement faire quelques playlists (et encore).
Un truc sympa sinon c'est que le scrobbling last.fm fonctionne depuis mon smartphone :o

Message édité par Prince DeLU le 01-12-2012 à 11:14:37

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°32554510
XaTriX
Posté le 04-12-2012 à 11:40:35  profilanswer

Nouvelle update qui n'a pas l'air légère :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°32554561
XaTriX
Posté le 04-12-2012 à 11:44:45  profilanswer

Cool en tout cas le Prenium+ gratos pendant quelques jours avec le smartphone :o
Et sinon ca s'arrête à 400 albums sur l'appli, j'en ai 424 :/

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°32582305
XaTriX
Posté le 06-12-2012 à 17:30:38  profilanswer

Vous en pensez quoi sinon de l'update ? :o
J'ai des potes qui ralent que leurs limitation en gratuite n'est plus en "Free", c'est con ça :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°32582570
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-12-2012 à 17:58:58  profilanswer

Update qui date de quand ? Je ne vois rien de particulièrement nouveau depuis 5 j...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique d'ambiance gratuite ?Quelle musique pour bosser efficacement ?
[topic pas unique] La musique gothique ![Recherche] musique du générique d'un film
Lacrimosa version COMPLETE de Immediate Music ?Je cherche la musique du clip
la boite à musiquemy musique : digital_enzo
musique hardstyle 
Plus de sujets relatifs à : Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)