Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

n°24363798
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-10-2010 à 15:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Humm alors par contre deezer desktop c'est vraiment pas ça quand on est habitué à spotify...[:sadnoir]

...puis bon http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 35ddd6.png

[:el g]

Et c'est pareil sur Mac. Et si tu as tendance à zapper trop souvent entre les artistes et les chansons l'appli a du mal à faire passer le streaming voire même se bloque.

Le site n'est pas non plus un modèle sur ce point. Flash pour Mac étant codé avec les pieds, j'ai souvent des soucis de lecture et de nombreux bugs sur le site. Et c'est pas l'entrée d'Orange dans le capital qui devrait arranger les choses, vu qu'ils sont déjà pas capables d'avoir un site internet correct.  :D  

Bref, en dépit mon compte Deezer Premium, je préfère quand même utiliser mon compte gratuit Spotify. :sweat:  J'ai jamais un souci avec Spotify et l'appli fonctionne au quart de poil.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 15:54:09  profilanswer

n°24386761
XaTriX
Posté le 26-10-2010 à 17:24:41  profilanswer

Ca pète, ça buguait la dernière fois que j'ai testé cette fonction, on peut mettre ses propres mp3 sur Deezer :D
Du coup j'ai foutu 3-4 CDs de Pink Floyd et je les ai en streaming everywhere :love:
On peut les intégrer aux autres playlist...
Niquel je vais pouvoir combler le manque du site (à savoir les gros genre rolling stones/beatles/pink floyd/led zep/ etc)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°24386781
skeye
Posté le 26-10-2010 à 17:25:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca pète, ça buguait la dernière fois que j'ai testé cette fonction, on peut mettre ses propres mp3 sur Deezer :D
Du coup j'ai foutu 3-4 CDs de Pink Floyd et je les ai en streaming everywhere :love:
On peut les intégrer aux autres playlist...
Niquel je vais pouvoir combler le manque du site (à savoir les gros genre rolling stones/beatles/pink floyd/led zep/ etc)

XaT

ouais c'est sympa, mais cet abruti de player n'est pas capable de les utiliser comme des albums "normaux"...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24386798
XaTriX
Posté le 26-10-2010 à 17:27:12  profilanswer

Ouais ca a lrair encore un peu bugué :/

J'avais l'option "faire une playlist/dossier" dans desktop mais ça a disparu à la relance [:dawa]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°24386822
skeye
Posté le 26-10-2010 à 17:28:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais ca a lrair encore un peu bugué :/

J'avais l'option "faire une playlist/dossier" dans desktop mais ça a disparu à la relance [:dawa]

XaT

tu peux en faire une playlist, mais parfois il faut cliquer plusieurs fois sur le bouton droit avec les titres sélectionnés pour que l'option revienne.[:doc petrus]

---------------
n°24386835
XaTriX
Posté le 26-10-2010 à 17:30:00  profilanswer

En tout cas la lecture dans le desktop ne marche pas [:dawa]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°24386857
skeye
Posté le 26-10-2010 à 17:31:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

En tout cas la lecture dans le desktop ne marche pas [:dawa]

XaT

chezmoicamarche.:D
Par contre ça n'accepte pas les mp3 de plus de 32Mo, donc bon courage pour du GY!BE en qualité correcte.:o

Message édité par skeye le 26-10-2010 à 17:31:07

---------------
n°24405998
skeye
Posté le 28-10-2010 à 11:47:03  profilanswer

Deezer desktop a été mis à jour chez moi ce matin...aucune idée des changements, par contre, c'est pas flagrant à première vue! :o

---------------
n°24411695
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-10-2010 à 20:32:18  profilanswer

De même, et Adobe Air aussi. Je gagne une quarantaine de MO de RAM et l'appli consomme autour de 160MO de RAM (j'étais à plus de 200 sur la précédente version).

Y'a du mieux, les chansons semblent se charger plus vite, mais c'est pas mirifique non plus.  :D

Edit : Après l'écoute de plusieurs chansons, après avoir fait défilé plusieurs artistes et plusieurs albums, l'appli plafonne maintenant à 300 MO...

Message édité par El Silencio le 28-10-2010 à 21:26:06

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24456403
XaTriX
Posté le 02-11-2010 à 18:23:41  profilanswer

Très légère évolution du site, qui prend en compte Amazon et Starzik pour l'achat des titres & albums.
Et Amazon est largement moins cher qu'Apple ! La où Itunes affiche 10€, Amazon divise le prix presque par deux ! :jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:23:41  profilanswer

n°24457676
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 02-11-2010 à 20:37:34  profilanswer

Ouep Amazon MP3 est vraiment top : pas cher, bon catalogue (même s'il est toujours dommage de constater que le site US est mieux fourni) et leur appli fonctionne sous Linux :o

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°24601069
skeye
Posté le 16-11-2010 à 10:06:54  profilanswer

Encore une mise à jour de deezer desktop ce matin...quelqu'un saurait où trouver un changelog? Deezer ne me semble pas communiquer du tout là-dessus, c'est dommage...

---------------
n°24601367
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 16-11-2010 à 10:32:49  profilanswer

L'appli android a été mise à jour également y'a 2 ou 3 jours. Ils ont notament rajouté les fiches albums / artistes / artistes en relation avec ...
Appréciable :)

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°24608467
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2010 à 19:52:17  profilanswer

Deezer et la communication ca a toujours fait 2

n°24608530
skeye
Posté le 16-11-2010 à 19:57:05  profilanswer

metalyogi a écrit :

Deezer et la communication ca a toujours fait 2

C'est vraiment dommage...j'ai l'impression que c'est un peu moins lent qu'avant, mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un effet placebo...:D
Par contre aucune idée des nouvelles features éventuelles...s'il y en a je les ai ratées!

---------------
n°24615773
skeye
Posté le 17-11-2010 à 13:37:14  profilanswer

...sinon quelqu'un sait ce que c'est la feinte avec les "top titres" sur le site? ça affiche constamment les derniers titres écoutés, comme s'il ne gardaient qu'une 20aine de titres en historique...[:el g]

---------------
n°24625528
skeye
Posté le 18-11-2010 à 10:06:04  profilanswer

'tain mais deezer desktop qui se met à jour sans te demander ton avis, en plus milieu d'une chanson... [:di_canio]

---------------
n°24627299
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-11-2010 à 12:36:30  profilanswer

Vous savez si on peut contrôler à distance deezer (l'appli web ou deezer desktop) depuis un smartphone ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24627463
Djam_
Posté le 18-11-2010 à 12:53:12  profilanswer

Que veux tu dire par là ? Genre t'es dans la pièce à côté et tu veux piloter Deezer qui est sur ton PC (changer le son, mettre en pause ou autre...) depuis ton smartphone ? Si c'est le cas, il n'y a pas d'appli dédiée à Deezer pour ça. Si tu veux contrôler ton PC à distance, il y a toutes les applis type clients VNC, mais c'est HS.

---------------
n°24627777
Thordax
Posté le 18-11-2010 à 13:24:17  profilanswer

Ouais, je parlais de contrôler Deezer du PC via une appli iPhone, apple propose ça avec iTunes (appli appelée "Remote" ) et je trouve ça vraiment chouette. Bon, si c'est pas prévu, je peux éventuellement me débrouiller avec du teamviewer mais c'est un peu la misère :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24627825
skeye
Posté le 18-11-2010 à 13:28:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais, je parlais de contrôler Deezer du PC via une appli iPhone, apple propose ça avec iTunes (appli appelée "Remote" ) et je trouve ça vraiment chouette. Bon, si c'est pas prévu, je peux éventuellement me débrouiller avec du teamviewer mais c'est un peu la misère :d

Sinon il existe peut-être des softs genre girder pilotables via une app android...?

---------------
n°24627869
skeye
Posté le 18-11-2010 à 13:30:49  profilanswer

Tiens, par ex. ce truc devrait pouvoir le faire : http://www.lesapplicationsandroid. [...] ltiremote/

---------------
n°24627923
Thordax
Posté le 18-11-2010 à 13:34:58  profilanswer

je suis sur iPhone [:vasependre] :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24627983
skeye
Posté le 18-11-2010 à 13:38:24  profilanswer

Bah t'as plus qu'à chercher un équivalent! [:dawak]

Message édité par skeye le 18-11-2010 à 13:38:29

---------------
n°24628753
Thordax
Posté le 18-11-2010 à 14:23:12  profilanswer

ouais bon, j'ai ma réponse HFR-style :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24628867
skeye
Posté le 18-11-2010 à 14:30:48  profilanswer

Thordax a écrit :

ouais bon, j'ai ma réponse HFR-style :o

Tu préfères une réponse pour les assistés de la vie?:o
http://ulanoff.com/blogs/automation/iphone-apps/

---------------
n°24629174
Thordax
Posté le 18-11-2010 à 14:48:34  profilanswer

un simple "ça n'existe pas" aurait suffi :o btw des applis iphone de contrôle de pc à distance, c'est bien mais jamais super top, à part Remote pour iPhone.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24631574
Thordax
Posté le 18-11-2010 à 17:34:07  profilanswer

Bon en fait j'ai trouvé une parade :o http://www1.belkin.com/IWCatProduc [...] _Id=509517

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24644337
vlad'
Posté le 19-11-2010 à 19:27:59  profilanswer

Pour ceux qui ont un abonnement Deezer Premium+. Je viens de m'apercevoir que la qualité sonore des titres téléchargés depuis l'application Deezer iPhone (pour écouter les albums en mode déconnecté) n'était pas en HQ (320Kbps).  

La petite expérience :  

Sur le PC : Deezer Desktop avec aucun album téléchargé => taille du cache = 0Mo  

Téléchargement d'un album en HQ : taille du cache : 145Mo  

Sur l'iphone : Application Deezer avec aucun album téléchargé => Taille du cache = 0Mo  

Téléchargement du même album : taille du cache : 59Mo  

Conclusion :  

Le HQ ce n'est que sur Deezer Desktop ou via deezer.com  

Sur iphone : pas de HQ ni en streaming, ni en téléchargement.  

=> Publicité "mensongère" ou tout du moins trompeuse (on entend partout : musique HQ sur pc ou mobile) La qualité sur mobile, c'est la qualité de base du titre hors abonnement sur deezer.com

Avec du recul : que le streaming ne soit pas en HQ je peux comprendre et l'accepter (pour la fluidité des réseaux 3G et pour ne pas exploser les forfaits data) par contre que le téléchargement (via wifi) ne puisse pas être HQ ce n'est pas acceptable!

Message cité 1 fois
Message édité par vlad' le 19-11-2010 à 19:30:02

---------------
Mon feedback
n°24667146
Djam_
Posté le 22-11-2010 à 10:52:00  profilanswer

Faudrait que je teste Deezer desktop pour comparer avec l'appli Android, si elle souffre du même problème que tu soulèves.

---------------
n°24667199
skeye
Posté le 22-11-2010 à 10:56:48  profilanswer

vlad' a écrit :

que le téléchargement (via wifi) ne puisse pas être HQ ce n'est pas acceptable!

Sur téléphone tu t'en bats plus ou moins la rate...si c'est pour servir de balladeur mp3, même sans parler de la qualité du casque tu as de toute manière largement assez de parasites pour te pourrir le résultat...:o
Si tu prends en compte le fait que l'espace disque est plus vite limité aussi, je trouve pas le choix du débit moindre ridicule.

---------------
n°24667567
Djam_
Posté le 22-11-2010 à 11:27:42  profilanswer

On devrait avoir le choix. Tout comme on a le choix d'être en mode connecté ou déconnecté, on pourrait choisir, comme sur Youtube, si on veut la musique en HQ ou non.  
Sur les smartphones actuels, le problème de l'espace de stockage ne tient pas. Et puis à l'époque ou je me servais de mon baladeurs MP3, j'entendais bien la différence entre un fichier à 128kbps et un à 192 ou plus, alors je vois pas pourquoi ce serait différent sur un smartphone. Et il n'y a pas que l'utilisation en mode baldeur MP3, on peut aussi se servir de son téléphone comme source audio et le brancher à une chaîne Hi-Fi, ou à son autoradio par exemple.

---------------
n°24667614
skeye
Posté le 22-11-2010 à 11:31:18  profilanswer

Djam_ a écrit :

on peut aussi se servir de son téléphone comme source audio et le brancher à une chaîne Hi-Fi

Si t'es chez toi, autant brancher le pc...[:jagstang]

Djam_ a écrit :

ou à son autoradio par exemple.

Ah ben oui, avec un émetteur FM à 10€ made in taiwan et les HP de qualité livrés d'origine, tant qu'à faire, histoire de bien profiter d'une qualité sonore incomparable. [:syr01]

---------------
n°24667770
Djam_
Posté le 22-11-2010 à 11:42:25  profilanswer

Tout le monde n'a pas un autoradio et des enceintes des années 80 sans entrée auxiliaire... Perso il est branché avec une prise jack connecteur plaqué or, ça suffit pour avoir un son de qualité... Enfin bon, mauvaise fois quand tu nous tiens...

---------------
n°24667930
skeye
Posté le 22-11-2010 à 11:54:13  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tout le monde n'a pas un autoradio et des enceintes des années 80 sans entrée auxiliaire... Perso il est branché avec une prise jack connecteur plaqué or, ça suffit pour avoir un son de qualité... Enfin bon, mauvaise fois quand tu nous tiens...

...et t'as insonorisé la voiture pour pas entendre le bruit de la rue autour, aussi? :o

Bref...mauvaise foi si ça te chante, mais je comprends que mettre de la HD sur les applis téléphone ne soit pas du tout une priorité...pour la plupart des utilisations ça n'a pas de sens.

Message édité par skeye le 22-11-2010 à 11:54:31

---------------
n°24668329
vlad'
Posté le 22-11-2010 à 12:40:53  profilanswer

Il n'y a pas besoin d'être dans un auditorium et avoir un matos Hi-Fi pour constater une amélioration de la qualité d'écoute entre un mp3 128kbps (dit qualité radio) et un mp4 256kbps (s'approche d'une qualité cd avec un équipement non Hi-Fi).

Naturellement, il faut avoir l'oreille et y prêter attention (comparer avec le titre original pour constater la perte). Au final, on est d'accord, monsieur tout le monde avec son casque d'origine, sa chaine stéréo à 100€ s'est accomode sans problème. (ne s'imagine même pas que le son pourrait être "mieux" )

L'iphone est un périphérique utilisable de bien des manières. Personnellement je possède une DockStation Bose et un autoradio alpine (qui controle les ipod/iphone) avec des HP de bonnes factures (Focal). Sans mettre à un volume de taré (car dans une voiture tout tremble), on sent nettement la différence, on profite véritablement de sa musique.

Lorsque l'on met le prix pour avoir du matériel de bonne qualité, il est vraiment dommage de gacher tout ça par un encodage de mauvaise facture.

L'argument commercial de Deezer Premium à 5€ par mois (au lieu de gratuit), c'est de gagner en qualité d'écoute sur son pc. (on passe du mp3 128 au mp3 320).  
Si tu écoutes avec les HP intégrés de ton portable, la carte son de ton portable (pas mieux que celle de l'iphone) et ta chaine stéréo à 100€, ou au casque, ce qui est le cas de monsieur tout le monde,  c'est pareil que le téléphone.

Donc pourquoi sur le téléphone, on ne peut pas avoir la même qualité (si on le souhaite).

Pour en revenir à la qualité d'ailleurs, pour être très clair, parler de HD avec un mp3 320kbps c'est du pur marketing.

Un mp3 320kbps c'est loin d'être fidèle au fichier original, c'est un format complètement dépassé, on obtient une meilleur fidélité à débit inférieur avec du mp4, mpc.

Au jour d'aujourd'hui, on pourrait espèrer télécharger en lossless (sans perte par rapport au fichier original du cd) : flac, ape.

Je terminerai par dire que les gens véritablement motivés pour payer un abonnement (hors offre incluse dans le forfait mobile) sont des passionnés de musique. Des gens généralement bien équipés et exigeants.

Message cité 1 fois
Message édité par vlad' le 22-11-2010 à 12:48:44

---------------
Mon feedback
n°24669356
skeye
Posté le 22-11-2010 à 14:16:10  profilanswer

vlad' a écrit :

Je terminerai par dire que les gens véritablement motivés pour payer un abonnement [...] sont [...] bien équipés et exigeants.

Pas forcément.
Je suis principalement abonné pour le confort d'écouter ce que je veux au taf, et la possibilité d'utiliser mon téléphone comme baladeur avec un gros catalogue à dispo. Et mes écouteurs comme les haut-parleurs de mon pc du taf sont loin de rentrer dans la catégorie "bon équipement".[:skeye]

Je pense au contraire que vous vous méprenez sur la clientèle visée par deezer. Ils cherchent à attirer les djeunzz, pas les audiophiles - et c'est logique, le marché est bien plus important.
Ils vont donc au plus simple et au plus répandu (je serais le premier à applaudir l'utilisation d'un format lossless, mais c'est globalement peu utilisé, et le gain est faible comparé à la perte de bande passante...), et il ne faut pas attendre grand chose de plus de ce genre d'offres avant quelques années amha - et encore seulement si la concurrence les force à s'y mettre.

Message édité par skeye le 22-11-2010 à 14:16:19

---------------
n°24669508
skeye
Posté le 22-11-2010 à 14:29:26  profilanswer

Au passage il n'est indiqué nulle part qu'il y a du 320kbps sur mobile...il est indiqué séparément  

Citation :

Profitez d’un son Haute Qualité (jusqu’à 320 kb/s)

et

Citation :

Ecoutez toute la musique que vous voulez depuis votre mobile

http://www.deezer.com/fr/premium/j [...] comparatif

Message édité par skeye le 22-11-2010 à 14:29:46

---------------
n°24669557
vlad'
Posté le 22-11-2010 à 14:32:42  profilanswer

D'accord avec le public visé en priorité par l'offre mobile (sur pc c'est gratuit en 128kpbs de toute façon) mais il serait dommage de négliger le marché des "pseudo" audiophiles qui ne seront pas convaincus par une offre mobile en 128kbps. Tout juste bon à découvrir un album. Personnellement, je ne compte pas "écouter" de musique via l'application Deezer de mon iphone.

---------------
Mon feedback
n°24669597
skeye
Posté le 22-11-2010 à 14:34:58  profilanswer

vlad' a écrit :

D'accord avec le public visé en priorité par l'offre mobile (sur pc c'est gratuit en 128kpbs de toute façon) mais il serait dommage de négliger le marché des "pseudo" audiophiles qui ne seront pas convaincus par une offre mobile en 128kbps. Tout juste bon à découvrir un album. Personnellement, je ne compte pas "écouter" de musique via l'application Deezer de mon iphone.

Tu le résumes toi-même - les pseudo audiophiles ne se satisferont de toute manière pas d'une qualité adaptée au streaming. Quitte à payer ils préféreront acheter le CD et l'encoder eux-mêmes à a plus haute qualité supportée par leur matériel...deezer a peu à gagner à s'occuper d'eux.[:skeye]

Message édité par skeye le 22-11-2010 à 14:35:37

---------------
n°24670117
vlad'
Posté le 22-11-2010 à 15:18:28  profilanswer

Pour le streaming ok, mais en téléchargement via wifi (pour le mode déconnecté), ce serait largement envisageable de le permettre. :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique d'ambiance gratuite ?Quelle musique pour bosser efficacement ?
[topic pas unique] La musique gothique ![Recherche] musique du générique d'un film
Lacrimosa version COMPLETE de Immediate Music ?Je cherche la musique du clip
la boite à musiquemy musique : digital_enzo
musique hardstyle 
Plus de sujets relatifs à : Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)