| |||||
| Auteur | Sujet : Deezer - ecoute de musique gratuite et légale |
|---|---|
anti-tane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 13:34:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 13:40:26 ![]()
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
anti-tane | La réponse de Deezer face aux chansons "grisées" :
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2007 à 09:59:19 ![]() Je sais qu'on va au mieux me traiter d'abruti, mais je me pose une question : Est-ce que c'est bien de donner l'habitude au consommateur de ne plus payer pour rien, en matière de musique ? Personnellement je suis bien content qu'un système comme deezer existe, mais je pense que c'est, à long terme, assez malsain que les gens ne payent plus rien pour écouter la musique. Quand on paye quelque chose qu'on achète, on reconnaît la valeur de cette chose, on reconnaît le travail derrière et on le "récompense" en quelque sorte avec le prix qu'on paye. Avec la gratuité de la musique pour le consommateur final, on ne reconnaît plus la valeur de l'oeuvre et le travail fourni par l'artiste, et ça, ça me gêne vraiment. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 09:59:35 |
Nicodonald | Je crois que pour l'habitude de la gratuité en musique c'était y'a 5-6 ans qu'il fallait se poser la question |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2007 à 10:56:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-12-2007 à 10:58:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2007 à 11:02:19 ![]()
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Mouais. Bah comme je disais, quand je paye pour un concert, bah j'ai bien cette impression de récompenser l'artiste --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2007 à 17:20:34 ![]() |
metalyogi Chevelu à poil court | ce n'est pas pour la qualité du CD, c'est pour l'objet, j'aime avoir le CD avec sa pochette, et encore plus quand on a le droit a un joli digipack ou digibook. |
anti-tane | Bon, alors c'est quoi ce retard dans le lancement de la nouvelle version ?
|
metalyogi Chevelu à poil court |
zourson |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
mini-mousaille ♡♥♡ |
on rémunère l'enregistrement ou l'effort sur scene ? on rémunère les maisons de disques et autres intermédiaires ou les intermittents du spectacle ? le P2P est la plus belle chose qui soit arrivé à la musique... Fallait bien que ça pète, on s'est fait entubé 3 fois successivement par le vinyl, la cassette et le CD. Et tu crois qu'on remunere correctement les artistes avec 1€ sur 15 ? Allons bon. la musique 2.0 a commencé Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 18-12-2007 à 15:06:39 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | et repasser 3 fois a la caisse pour la meme création, tu trouves ça normal et justifié ? 4 fois maintenant avec le mp3 payant... il y a plusieurs manières pour un artiste de se remunerer : concerts; goodies, produits annexes, entretien du lien direct entre l'artiste et son public : relation privilégiée qui peut rapporter, mécénat, soutien privé et public, etc.
je vais pas acheter un CD BMG du groupe The Cure (au hasard) pour financer la publicité TV de Lorie quoi... c'est fini ce temps là ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-12-2007 à 17:22:00 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | bah pourtant, elle a deja commencé.
|
Splatsch Benicio .. |
anti-tane |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 23:33:12 ![]()
|
anti-tane | Tout ce que moi j'aurais envie de dire là-dessus, c'est que Deezer à été une excellente iniative. Bien sûr, le concept n'est pas nouveau (radio.blog.club existait avant). Mais ce que le gouvernement n'a pas compris, c'est qu'il faut faire AVEC Internet et non CONTRE Internet. Alors, au lieu de faire répression sur répression, pourquoi ne pas plutôt aller dans le sens du partage sur Internet, car de toute façon, ce n'est pas la DADVSI ni la mission Olivennes qui changeront les habitudes des internautes. L'idée de licence globale allait déja dans le sens du développement d'Internet. Alors bien sûr se pose la question de la rémunération des auteurs. Cela était prévu dans le cadre d'une éventuelle licence globale. Internet grandit, progresse, prend de plus en plus d'ampleur et les dirigeants de notre pays se mettent les mains devant les yeux et refusent de l'admettre. Si j'avais un seul message à leur transmettre, ça serait celui-là : "Il faut faire AVEC Internet, et non CONTRE". Ils croient quoi, qu'en continuant leur "répression" (si on peut appeller ça comme ça), ca s'arrêtera ? C'est stupide ! Internet se développe à une vitesse incroyable, ça ne s'arrêtera pas, bien au contraire. / c'était mon avis, après, c'est sûr que ce post aurait plus sa place dans ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2261_1.htm Message édité par anti-tane le 18-12-2007 à 23:52:53 |
mini-mousaille ♡♥♡ | + 1 quoi. |
khalys Anything can happen | Un cap a été franchi grâce à Deezer. Vivement le jour où les forfaits Internet mobiles et illimités seront abordables.
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
anti-tane |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
kriloner cold-hearted bastard | Bonjour à tous,
--------------- antithéiste |
muerty 4 8 15 16 23 42 | dites au final sur deezer je n'ai jamais reuissi à ajouter un album complet à une playlist désignée, il me crée une nouvelle playlist pour l'album...c normal ? |
san_ | http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] adiobl.htm un vrai danger pour deezer ce truc à la con Message édité par san_ le 04-01-2008 à 11:11:13 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Non --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Atropos Peace Love Death Metal | C'est moi ou depuis quelque temps y'a plus que des mp3 de qualité moisie |
metalyogi Chevelu à poil court | c'est toi |
totochik |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| musique d'ambiance gratuite ? | Quelle musique pour bosser efficacement ? |
| [topic pas unique] La musique gothique ! | [Recherche] musique du générique d'un film |
| Lacrimosa version COMPLETE de Immediate Music ? | Je cherche la musique du clip |
| la boite à musique | my musique : digital_enzo |
| musique hardstyle | |
| Plus de sujets relatifs à : Deezer - ecoute de musique gratuite et légale | |