Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

n°13378847
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 27-11-2007 à 18:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Chez moi j'ai un soucis avec deezer, le tempo des morceaux écoutés est franchement lent, pourriez vous écouter Alicia keys - no one, et Dasilva - l'indécision et me dire si ils sont plus lents que lorsque vous les avez écoutez à la radio ou sur votre pc par exemple!
Jusqu'à présent ce sont les deux seuls morceaux qui posent ce problème :??:  
Merci

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 18:05:50  profilanswer

n°13421159
leto_2
Posté le 02-12-2007 à 20:53:45  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Si c'est du filtrage (ce que je pense) ça ne peut venir que de chez Deezer (comme tu le disais suite au contrat passé avec free), pas des FAI mais c'est si c'est le cas c'est quand même étrange cette absence de communication sur le sujet de la part de la team...

Tout à fait, le filtrage est codé dans le lecteur Flash. Chaque morceau diffusé sur Deezer se voit attribuer une valeur LABEL. Selon cette valeur et la géolocalisation de l'utilisateur à partir de son adresse IP, Deezer filtre son service
Plus d'infos sur son fonctionnement ici.

L'autre est la SPPF. Pour leurs catalogues, la copie privée légale a donc vocation à s'appliquer.

n°13421193
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-12-2007 à 20:57:33  profilanswer

j'avoue que ce système de musique gratuite "à la volée" m'a fait connaitre quelques artistes qu'on entend peu/pas par ici, donc c'est une très bonne chose :jap:

n°13430908
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 23:10:18  answer

ça prends cb de temps à um mp3 uploadé pour passer de la pastille orange à la rouge puis à la verte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 12:43:30
n°13431047
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-12-2007 à 23:30:54  profilanswer

Oyez, oyez!!!
La mise à jour tant attendue devrait etre déployée lundi prochain

Articles parlant de cette nouvelle version (avec screenshots de la nouvelle interface) :  
Testcrunch : http://fr.techcrunch.com/2007/12/0 [...] de-deezer/
PC Impact : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tistes.htm

n°13431073
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 23:35:47  answer

metalyogi a écrit :

Oyez, oyez!!!
La mise à jour tant attendue devrait etre déployée lundi prochain

Articles parlant de cette nouvelle version (avec screenshots de la nouvelle interface) :  
Testcrunch : http://fr.techcrunch.com/2007/12/0 [...] de-deezer/
PC Impact : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tistes.htm

:hot:

n°13431093
Getalifede​l
Posté le 03-12-2007 à 23:41:09  profilanswer

[:hello]

n°13431125
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 23:46:41  answer

Ce qui est déplorable, c'est que la musique classique et le jazz soient toujours aussi peu présents sur Deezer... :/

On voit là les limites de ce genre de media : c'est du pain béni pour la musique grand public, par contre dès que ça devient un peu plus pointu, y a plus personne...

n°13431161
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-12-2007 à 23:55:20  profilanswer

Ben leur catalogue s'etoffe petit a petit.

n°13431163
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 23:55:30  answer

Bof...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 23:55:30  profilanswer

n°13431335
tssstare
Posté le 04-12-2007 à 00:44:59  profilanswer

Pourquoi tu uploades pas quelques musiques ?? :)

n°13431378
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 01:03:40  answer

[:fing fang fung]

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 12:43:43
n°13443055
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 12:43:51  answer

bien bien.

n°13443172
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2007 à 12:57:59  profilanswer

Perso ça fait 3 mois que j'attend [:prodigy]

n°13444212
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 05-12-2007 à 15:10:16  profilanswer

dites, vous savez comment ajouter un album à une playlist existante ?parceque cela me créé une nouvelle playlist par album...et c relou..

merci

n°13460983
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-12-2007 à 15:04:18  profilanswer

laissez tomber deezer.com, voici venu la petite révolution You.dj

http://www.you.dj :)

ceci est un spam a but non lucratif

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-12-2007 à 15:04:43
n°13461216
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 15:29:55  answer

recherche sur radiohead : 1er titre = sting ...:/

va falloir bosser sur le retagging des morceaux.
en plus le morceau est plus lent que la version originale [:hahaguy]

n°13461229
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-12-2007 à 15:31:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ils ont des accords avec la sacem et les maisons de disque?

n°13461861
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-12-2007 à 16:35:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

génial, ça va faire comme youtube, dailymotion et compagnie.
Plutôt que faire une vraie bdd digne de ce nom, où l'utilisateur a des chances de trouver tout ce qu'il veut (comme Wikipedia, pour le domaine des encyclopédies), bah nan, on l'oblige à avoir 36 bookmarks qu'il doit éplucher un par un avant de trouver ce qu'il cherche  :pfff:

Autant deezer apportait quelque chose par rapport à Pandora ou Last FM (puisque ce sont les utilisateurs qui upload) autant you.dj n'est qu'une pâle copie de deezer, et avec une interface mac en plus de ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 07-12-2007 à 16:35:32

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°13466170
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2007 à 00:10:57  profilanswer

roooh les raleux, le site est tout nouveau, l initiative est tres bonne, en plus c'est du mp3 192, pas comme deezer ou il s agit du 92.

non ils n ont pas encore d accord avec la sacem mais j espere que ça ne saurait tarder

n°13466579
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-12-2007 à 01:50:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

roooh les raleux, le site est tout nouveau, l initiative est tres bonne

Quelle initiative? Des site d'ecoute de musique gratuits il en existe plusieurs dejà, je vois pas en quoi il y a une initiative.

mini-mousaille a écrit :

en plus c'est du mp3 192, pas comme deezer ou il s agit du 92.

Faux, sur Deezer c'est le bitrate tel qu'on l'envoie, donc si chez nous il est en 192 il sera en 192 sur deezer

mini-mousaille a écrit :

non ils n ont pas encore d accord avec la sacem mais j espere que ça ne saurait tarder

Ca m'etonnerai, aucune pub sur le site ... aucune rentrée d'argent ... aucune rémunération des artistes

De plus, je veux bien que le catalogue soit jeune mais sur les recherches que j'ai fait :

Metallica : 2 morceaux
Iron Maiden : pas de résultat pour votre recherche
(innocemment j'avais commencé par Dream theater et Pain Of Salvation .... mouahaha quel naïf je suis :o )

Par contre tokio Hotel, Superbus, ca il trouve :o

Edit : Ha oui, j'ai oublié de reparler de la mise à jour qui semblerai enfin arriver (normalement dès lundi, mais je ne veut aps etre trop optimiste) pleine de bonnes choses

Message édité par metalyogi le 08-12-2007 à 01:58:20
n°13466984
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2007 à 10:02:08  profilanswer

je comprends pas tes arguments.

je signale juste un tout nouveau site et qui ne demande qu'a s'ameliorer grâce aux mp3 des internautes...

les titres sont acceptés dans les 5 minutes en moyenne. Deezer, lui, rejette chaque upload.  

ensuite, tu connais le business Internet, d'abord on lance un site, on s'accapare l'audience et la publicité arrive.

on s'en fout de la remuneration des artistes par contre. Le P2P n'a pas attendu d'avoir des accords pour se  developper...

Enfin, Deezer a juste 6 mois d'avance...

ah aussi, You.dj n'accepte pas de bitrate en dessous de 192 kbps

n°13467077
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-12-2007 à 10:49:18  profilanswer

Cestuila a écrit :

génial, ça va faire comme youtube, dailymotion et compagnie.
Plutôt que faire une vraie bdd digne de ce nom, où l'utilisateur a des chances de trouver tout ce qu'il veut (comme Wikipedia, pour le domaine des encyclopédies), bah nan, on l'oblige à avoir 36 bookmarks qu'il doit éplucher un par un avant de trouver ce qu'il cherche  :pfff:

Autant deezer apportait quelque chose par rapport à Pandora ou Last FM (puisque ce sont les utilisateurs qui upload) autant you.dj n'est qu'une pâle copie de deezer, et avec une interface mac en plus de ça :/

Je suis un fervent supporter de l'interface iTunes que je trouve très malléable. Mais là j'avoue que l'on est dans le domaine du copier/coller, c'est l'interface exacte de iTunes sans coverflow.  :D
Je me demande si Apple va réagir.

A sa décharge, après écoute de quelques morceaux, il faut avouer que la qualité du son et de la compression est bien meilleure sur You.dj.

Message édité par El Silencio le 08-12-2007 à 10:51:26

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13467154
BaF - FlOp
Posté le 08-12-2007 à 11:03:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on s'en fout de la remuneration des artistes par contre. Le P2P n'a pas attendu d'avoir des accords pour se  developper...

Et le P2P est désormais illégal :spamafote:

C'est aussi ça, la puissance de deezer, c'est que tout le monde y trouve son compte.

n°13467225
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 11:17:22  answer

BaF - FlOp a écrit :

C'est aussi ça, la puissance de deezer, c'est que tout le monde y trouve son compte.

Pourquoi "désormais" ?

n°13467335
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-12-2007 à 11:39:43  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Le P2P à toujours été illegal, tout comme tout comme l'ecoute de morceaux complets s'il n'y a aucune rémunération des maisons de disque/sacem/artistes...

Seulement avant il n'y avait pas de réelle alternative possible si tu voulais entendre un peu plus que ce qu'il y avait sur les site des artiste ou sur leur page myspace.
Maintenant Deezer est là, le premier s'engouffrant dans cette voie du gratuit legal, ce qui est révolutionnaire. J'espere qu'ils pourront se devellopper et que d'autres sites suivront par la suite, donnant ainsi de la credibilité aux maisons de disques pour lutter contre le telechargement illegal, puisqu'on aura de réels moyens à disposition pour ecouter de la musique , adaptés à notre mode de consommation de celle ci : l'utiliser juste comme une radio  ou bien comme un moyen d'ecouter avant d'acheter. Ces moyens existant, a quoi bon faire de la pub pour un site illegal? Perso j'utilise encore parfois radioblogclub quand je ne trouve pas un truc sur Deezer, mais sinon c'est Deezer only, il faut soutenir ce site qui répond à la fois à la demande des consommateurs et de la reglementation (Bon je sais que pour le moment leurs accords avec les maisons ne sont pas tous existant, mais la volonté est là

mini-mousaille a écrit :

les titres sont acceptés dans les 5 minutes en moyenne. Deezer, lui, rejette chaque upload.

PArce que justement Deezer utilise un systeme d'identification des morceaux pour que l'artiste du morceau soit justement remmunéré, ce n'est pas un simple upload.
Par contre j'avoue que ce systeme reste très obscur, je n'ai moi meme jamais eu le moindre morceau d'accepté, mais ce n'est pas le cas de tous

mini-mousaille a écrit :

Ha??? evidemment avec un tel raisonnement à la base...
Moi justement j'ai envie que mes artistes preferés puisse vivre de leur musique pour qu'ils puissent continuer à me proposer de nouveaux morceaux que j'aime tant. C'est pour ca que je n'ai jamais cessé d'achter des CD, premierement parce que j'aime l'objet, et deuxiemement parce que c'est une manière de soutenir cette artiste. Il y a plusieurs fois ou j'ai deja l'album depuis des mois sur le disque dur, j'achete le CD, celui ci ne sert quasiment pas à part pour l'ecouter en voiture et pour el preter a des potes, mais je me suis mis en conformité avec la reglementation

mini-mousaille a écrit :

ah aussi, You.dj n'accepte pas de bitrate en dessous de 192 kbps

Ca d'accord, c'est le probleme de certains morceaux sur Deezer de qualité vraiment pas terrible

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 08-12-2007 à 12:33:54
n°13467616
bap175
Posté le 08-12-2007 à 12:28:47  profilanswer

+1 sur tout ce que dit Sieur Yogi.

---------------
.:: Last.fm ::.
n°13467638
san_
Posté le 08-12-2007 à 12:33:19  profilanswer

Je me demandais un truc : c'est ptêtre très con comme question mais.. dans le cas de deezer la rénumération des artistes proviens de la publicité, non ? Or, si l'on utilise un adblock, est-on potentiellement hors la loi ?

n°13467654
anti-tane
Posté le 08-12-2007 à 12:36:25  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Attention, pas d'amalgames !
Le P2P est légal. L'utilisation qu'on en fait peut être légale ou illégale, mais pas le principe du P2P en lui-même.
Beaucoup de gens (moi y compris) récupère des distribs linux par le P2P. Et tu peux te faire un réseau P2P privé entre plusieurs ordis, légalement.
Je sais, là on parle de musique, mais c'est aussi applicable à ce domaine. Il existe des musiques libres de droit sur le P2P.

Pas beaucoup, certes, et je veux pas faire l'hypocrite sur l'utilisation qui est réèlement faite de ces réseaux... mais je voulais juste qu'on évite de faire cet amalgame.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par anti-tane le 08-12-2007 à 12:37:58
n°13467658
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-12-2007 à 12:36:59  profilanswer

Hors la loi je ne sais pas.
Je n'utilise pas adblock , mais plusieurs membres sur le forum de deezer demandent a ce qu'on desactive adblock sur Deezer pour rester dans l'esprit du site

n°13467662
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-12-2007 à 12:37:44  profilanswer

anti-tane a écrit :

Le P2P est légal. L'utilisation qu'on en fait peut être légale ou illégale, mais pas le principe du P2P en lui-même.
Beaucoup de gens (moi y comprit) récupère des distribs linux par le P2P. Et tu peux te faire un réseau P2P privé entre plusieurs ordis, légalement.
Je sais, là on parle de musique, mais c'est aussi applicable à ce domaine. Il existe des musiques libres de droit sur le P2P.

Pas beaucoup, certes, et je veux pas faire l'hypocrite sur l'utilisation qui est réèlement faite de ces réseaux... mais je voulais juste qu'on évite de faire cet amalgame.  ;)

Tu fais bien de le preciser c'est vrai.  :jap:

n°13467664
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-12-2007 à 12:38:16  profilanswer

san_ a écrit :

Je me demandais un truc : c'est ptêtre très con comme question mais.. dans le cas de deezer la rénumération des artistes proviens de la publicité, non ? Or, si l'on utilise un adblock, est-on potentiellement hors la loi ?

J'allais dire pas plus hors-la-loi que si tu achete pas les produits présentés, ou si tu mets le site en fond sonore sans regarder les pubs...

Ceci-dit, je sait pas si techniquement ils perdent de l'argent avec adblock (la régie de pub est au courant ? la pub est téléchargé et non-affichée, ou juste pas téléchargée ?). Dans le doute, et comme je préfère que ce site reste en vie et que leur pub est loin d'être envahissante (non sonore, pas de pop-up, pas de flash qui te font croire à une nouvelle fenetre etc...), j'ai désactivé adblock pour ce site précis...

n°13468297
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-12-2007 à 14:35:19  profilanswer

anti-tane a écrit :

Beaucoup de gens (moi y compris) récupère des distribs linux par le P2P. Et tu peux te faire un réseau P2P privé entre plusieurs ordis, légalement.

En même temps utiliser le P2P pour télécharger des distrib qu'on trouve sur au moins 200 FTP haute vitesse ... faudra qu'on m'explique...

Donc c'est vrai que le P2P n'est pas illégal et que c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... mais bon, + de 99% de l'utilisation d'échange de fichiers en P2P sont illégal [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13468330
tssstare
Posté le 08-12-2007 à 14:41:45  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonsoir à tous,

Chez moi j'ai un soucis avec deezer, le tempo des morceaux écoutés est franchement lent, pourriez vous écouter Alicia keys - no one, et Dasilva - l'indécision et me dire si ils sont plus lents que lorsque vous les avez écoutez à la radio ou sur votre pc par exemple!
Jusqu'à présent ce sont les deux seuls morceaux qui posent ce problème :??:  
Merci

Salut tête de chat, en fait j'ai l'impression que le lecteur MP3 flash de deezer ne sait pas lire les musiques qui ne sont pas en 44100 hz, ils ne les rééchantillonnent pas en temps réel, du coup ceux qui ont encodé leur mp3 de façon merdique style en 64 kbps 22050, ben le morceau sera lu 2 fois plus lentement ! Beurk !

n°13468958
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-12-2007 à 16:27:06  profilanswer

Pour les problemes de vitesse de lecture, un F5 regle parfois le probleme

n°13469711
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-12-2007 à 18:52:15  profilanswer

tssstare a écrit :

Salut tête de chat, en fait j'ai l'impression que le lecteur MP3 flash de deezer ne sait pas lire les musiques qui ne sont pas en 44100 hz, ils ne les rééchantillonnent pas en temps réel, du coup ceux qui ont encodé leur mp3 de façon merdique style en 64 kbps 22050, ben le morceau sera lu 2 fois plus lentement ! Beurk !

2x plus rapidement, en théorie, non ?

n°13471543
tssstare
Posté le 08-12-2007 à 21:57:26  profilanswer

bastien_f a écrit :

2x plus rapidement, en théorie, non ?

oui peut être, j'ai du mal à me rappeller :)

n°13472258
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 08-12-2007 à 22:34:54  profilanswer

muerty a écrit :

dites, vous savez comment ajouter un album à une playlist existante ?parceque cela me créé une nouvelle playlist par album...et c relou..

merci

UP please

n°13474340
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-12-2007 à 01:07:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

le P2P n est pas illégal en soit, c juste une technologie, une grosse autoroute.

n°13475028
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 08:50:10  answer

mini-mousaille a écrit :

le P2P n est pas illégal en soit, c juste une technologie, une grosse autoroute.

Oui enfin, ça peut être considéré comme une figure de style, de dire "P2P" à la place de "échange de musique contrefaite par le P2P". Un peu comme quand on dit "Paris" à la place de "le gouvernement qui dirige la France" : c'est une figure de style, dont je ne me rappelle pas le nom :o

n°13475895
anti-tane
Posté le 09-12-2007 à 13:34:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

chuuuut je l'ai déja dit plus haut  :D  

oui mais non, justement, dire ça, c'est faire un amalgame (cf mon post plus haut)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique d'ambiance gratuite ?Quelle musique pour bosser efficacement ?
[topic pas unique] La musique gothique ![Recherche] musique du générique d'un film
Lacrimosa version COMPLETE de Immediate Music ?Je cherche la musique du clip
la boite à musiquemy musique : digital_enzo
musique hardstyle 
Plus de sujets relatifs à : Deezer - ecoute de musique gratuite et légale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)