Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

n°690834
ezzz
23
Posté le 18-06-2003 à 08:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godbout a écrit :

Oui mais bon :/
ok :/

?

Je trouve ça au contraire super intéressant comme exercice. Tu prends un morceau au hasard et tu essaies d'improviser dessus et retrouver quelques riffs intéressants du morceau.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut un minimum de talent :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 08:42:03  profilanswer

n°691038
godbout
Génial.
Posté le 18-06-2003 à 10:01:55  profilanswer

[:garfield]

C'est juste que je voulais des morceaux sans grattes ni rien.
Enfin bref.

---------------
Super.
n°691136
freaxinthe​night
Posté le 18-06-2003 à 10:24:57  profilanswer

Godbout a écrit :

Enfin bref.

Ecoute le vent dans les feuilles ! les pépiements ( :heink: ) des oiseaux, cours nu dans la nature sauvage, enfin bref débran-anche, débranche tout !
 [:icon10]

n°691257
ezzz
23
Posté le 18-06-2003 à 10:51:58  profilanswer

et le bruit des blés blonds bruissant sous la brise... [:draculax]

n°691261
ezzz
23
Posté le 18-06-2003 à 10:52:35  profilanswer

Godbout a écrit :

Enfin bref.

Biab

n°691312
godbout
Génial.
Posté le 18-06-2003 à 11:08:50  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ecoute le vent dans les feuilles ! les pépiements ( :heink: ) des oiseaux, cours nu dans la nature sauvage, enfin bref débran-anche, débranche tout !
 [:icon10]  

[:xfred4]

---------------
Super.
n°697507
ezzz
23
Posté le 19-06-2003 à 10:02:13  profilanswer

non ?  :??:

n°697518
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2003 à 10:04:14  profilanswer

J'ai cru que c'etait une pauvre vanne :D

---------------
Super.
n°697645
ezzz
23
Posté le 19-06-2003 à 10:27:24  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai cru que c'etait une pauvre vanne :D

:d

Non je parlais du fameux Band in a box (je soupçonne d'ailleurs Draculax de s'en être honteusement inspiré pour trouver son titre "Sunday on boxes" ). Tu lui donnes une grille d'accord et il te fait l'accompagnement tout seul comme un grand.
Si t'es encore plus feignant, tu prends un des très nombreux exemples et tu vires la partie solo/mélodie.  
Y a même un dessin de manche de guitare avec la positions des notes de la gamme :jap:

Et pour répondre à ta question, non, je bosse pas pour biab. :d

n°698291
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2003 à 12:00:31  profilanswer

:ouch:

ca a l'air geniallissime !

Ou on peut trouver ça ?

J'avais penser a un truc aussi, c'est m'enregistrer jouer une suite d'accord, et improviser dessus :sol:

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 12:00:31  profilanswer

n°698357
freaxinthe​night
Posté le 19-06-2003 à 12:13:42  profilanswer

Godbout a écrit :

:ouch:

ca a l'air geniallissime !

Ou on peut trouver ça ?

J'avais penser a un truc aussi, c'est m'enregistrer jouer une suite d'accord, et improviser dessus :sol:

devine ! moi je l'ai, et j'ai toujours pas compris comment on faisait une grille d'accord "ex-nihilo", ni d'ailleurs si on peut changer la tonalité de morceaux déjà en exemple...
j'suis nul  [:sonken]

n°698973
ezzz
23
Posté le 19-06-2003 à 13:48:39  profilanswer

T'es pas le seul [:sonken]

Faut dire qu'y a des boutons partout et que l'interface n'est pas du tout intuitive :/

n°699161
freaxinthe​night
Posté le 19-06-2003 à 14:07:52  profilanswer

ezzz a écrit :

T'es pas le seul [:sonken]

Faut dire qu'y a des boutons partout et que l'interface n'est pas du tout intuitive :/

merde :/ je comptais sur toi pour m'essplikai comen kon fè  :(

n°699363
ezzz
23
Posté le 19-06-2003 à 14:33:42  profilanswer

J'arrive tout juste à rentrer une liste d'accords :/
Et je sais même pas quand et où se termine un morceau [:sonken]

Peut etre que Draculax pourra nous en dire plus :??:  
(Mais ca m'étonnerait. Il a pris la grosse tête depuis qu'il est dans le showbiz)

n°703228
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-06-2003 à 00:59:38  profilanswer

bon j'aimerai avoir kelkes conseils , je debute donc et je sais preske rien jouer, encore moins les morceaux ou le mediateur est obligatoire, donc jvoulais savoir quels morceaux pour debuter avec le mediateur ? mon pb en faite c le corde par corde au mediator, jme plante a tous les coups, j'ai du mal, j'arrive pas a sentir, alors k'avec les doigts sa roule

n°703539
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-06-2003 à 02:13:52  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

:sol:  
Hé ouais, en plus j'ai pris du muscle en faisant de la planche à voile (surtout dans les bras)... résultat des courses j'ai perdu mon toucher si fin qui faisait la classe internationnale de mon jeu  :lol:  
C'est dingue j'ai joué qd même de la guitare classique pendant ces deux semaines mais je touche plus une cahouette sur l'électrique.  
Je crois que je vais faire du sport à la place. Non la guitare c'est plus ce que c'est... Je sais pas si vous avez vu la soirée Metallica sur MCM hier mais franchement ils feraient bien d'arrêter les loustics... ils ont plus rien à dire, Hetfield est pas foutu de changer juste et Hamet fait toujours des solis à deux balles en pull -off sur la gamme pentatonique, ils ont un nouveau bassiste qui est une espèce d'homme de Néandertal qui joue les jambes écartées la guitare à ras du sol...  

:lol:  :lol: toi il faut que tu ailles sur le topic unique Metallica, tu vas te faire des amis  :lol:  :lol:  

ceci dit entièrement d'accord avec toi, et je ne parle même pas de leur dernier album  :o  

sur Silmarils je m'interroge un peu, le dernier truc que j'ai vu d'eux était un tite pas génial (me rappelle plus le nom) avec une nana à moitié à poil qui se trémoussait derrière (sur le clip) :/

n°703543
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-06-2003 à 02:14:49  profilanswer

faudra que je m'y mette un jour mais franchement ce soft m'a paru tellement hermétique au premier contact que j'ai laissé tombé :/

n°703567
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-06-2003 à 02:18:40  profilanswer

oué!!!!!!!!!!!!!

transfert de cubx foired. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°703685
Johhny_Roc​k
Yeah.
Posté le 20-06-2003 à 03:35:26  profilanswer

http://membres.lycos.fr/undoneblog/taist.mp3

Un petit truc que j'ai fait il y a quelques jours, le but était d'éxpérimenter un peu, j'ai essayé différents trucs: le bottleneck pour la gratte, et le sampling de bruits divers (genre pieces de monnaies qui s'entrechoquent, regle en plastique frappée sur une table)pour la partie "percu" (appellons ca comme ca :D )...Pour ceux qui connaissent, ca fait assez Sigur Ros/Mùm dans l'esprit (probablement trop :/ )

n°703688
DraX
Posté le 20-06-2003 à 03:44:05  profilanswer

Fouya! stop the drugs. :)

---------------
n°703692
DraX
Posté le 20-06-2003 à 03:46:22  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

Fouya! stop the drugs. :)

putain, c'est plutot sympa ton truc, j'aime bien. :D

---------------
n°703941
Johhny_Roc​k
Yeah.
Posté le 20-06-2003 à 09:25:18  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

putain, c'est plutot sympa ton truc, j'aime bien. :D

Marchi  :jap:  

PS: No drugs inside  :o

n°704170
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2003 à 10:27:11  profilanswer

Mossieur Propre - Guimbarde Solo (500 Ko environ)

Dieu que j'aime cet instrument [:boidleau]

n°704355
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 20-06-2003 à 11:04:46  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

LOL :D

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°704394
Johhny_Roc​k
Yeah.
Posté le 20-06-2003 à 11:11:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Yeah [:alucard]

n°705835
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 20-06-2003 à 14:12:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

:lol:  :lol: toi il faut que tu ailles sur le topic unique Metallica, tu vas te faire des amis  :lol:  :lol:  

ceci dit entièrement d'accord avec toi, et je ne parle même pas de leur dernier album  :o  

sur Silmarils je m'interroge un peu, le dernier truc que j'ai vu d'eux était un tite pas génial (me rappelle plus le nom) avec une nana à moitié à poil qui se trémoussait derrière (sur le clip) :/

Je crois pas qu'on soit les seuls à ne pas aimer l'évolution de Metallica rassures-toi, je connais quelques musiciens qui partagent cet avis. Silmarils sort son nouvel opus mardi ou mercredi. Le clip dont tu parles doit être celui du titre : cours vite, avec une actrice du X (je ne sais plus qui, peut-être Tabatha Cash).
Sinon j'ai écouté le dernier Manson et j'ai pas trouvé ça terrible. Le son des guitares est moins "fuzzy-noisy" qu'avant ce qui est déjà bien, sinon à part deux titres l'album est assez plat et loin d'être révolutionnaire.
Faudrait qu'il bosse plus sur la musique que sur l'aspect visuel et marketing le grand gugusse. Harmoniquement parlant c'est pauvre par rapport à l'album précédent qui avait des titres avec des mélodies plus accrocheuses et peut-être plus facile à écouter en fin de compte.  

Voilà sinon j'ai essayé la guitare à modélisations Line 6 Variax et je vous la recommande si vous avez besoin d'une large palette de sons, notamment si vous jouez dans un groupe de reprises. J'ai pas trop accroché sur la modélisation de la strat 1954 n'arrivant pas à retrouver vraiment le son claquant et tranchant du micro intermédiaire, par contre la modélisation de la LesPaul 1958 est une tuerie ainsi que les guitares accoustiques Martin...
Seul bémol, les percussions de la main droite sur les cordes sont très peu amplifiées par le capteur hexaphonique. Sinon côté lutherie en finition tobacco sunburst, ça le fait bien, les veines du bois sont bien apparentes, le manche à une touche plate et confortable, les mécaniques tiennent bien l'accordage. Rien à dire pour le prix c'est la solution polyvalente par excellence (1150 euros).

n°707621
FRACTAL
Posté le 20-06-2003 à 17:39:17  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Je crois pas qu'on soit les seuls à ne pas aimer l'évolution de Metallica rassures-toi, je connais quelques musiciens qui partagent cet avis. Silmarils sort son nouvel opus mardi ou mercredi. Le clip dont tu parles doit être celui du titre : cours vite, avec une actrice du X (je ne sais plus qui, peut-être Tabatha Cash).
Sinon j'ai écouté le dernier Manson et j'ai pas trouvé ça terrible. Le son des guitares est moins "fuzzy-noisy" qu'avant ce qui est déjà bien, sinon à part deux titres l'album est assez plat et loin d'être révolutionnaire.
Faudrait qu'il bosse plus sur la musique que sur l'aspect visuel et marketing le grand gugusse. Harmoniquement parlant c'est pauvre par rapport à l'album précédent qui avait des titres avec des mélodies plus accrocheuses et peut-être plus facile à écouter en fin de compte.  

Voilà sinon j'ai essayé la guitare à modélisations Line 6 Variax et je vous la recommande si vous avez besoin d'une large palette de sons, notamment si vous jouez dans un groupe de reprises. J'ai pas trop accroché sur la modélisation de la strat 1954 n'arrivant pas à retrouver vraiment le son claquant et tranchant du micro intermédiaire, par contre la modélisation de la LesPaul 1958 est une tuerie ainsi que les guitares accoustiques Martin...
Seul bémol, les percussions de la main droite sur les cordes sont très peu amplifiées par le capteur hexaphonique. Sinon côté lutherie en finition tobacco sunburst, ça le fait bien, les veines du bois sont bien apparentes, le manche à une touche plate et confortable, les mécaniques tiennent bien l'accordage. Rien à dire pour le prix c'est la solution polyvalente par excellence (1150 euros).  

ils sont forts chez line6 mais ils vont pas enterer les guitares electriques traditionnelles Pour autant

n°711460
freaxinthe​night
Posté le 21-06-2003 à 12:22:27  profilanswer

Johhny_Rock a écrit :

Un petit truc que j'ai fait il y a quelques jours, le but était d'éxpérimenter un peu, j'ai essayé différents trucs: le bottleneck pour la gratte, et le sampling de bruits divers (genre pieces de monnaies qui s'entrechoquent, regle en plastique frappée sur une table)pour la partie "percu" (appellons ca comme ca :D )...Pour ceux qui connaissent, ca fait assez Sigur Ros/Mùm dans l'esprit (probablement trop :/ )

c'est vachement bon ça !

n°711477
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 21-06-2003 à 12:30:25  profilanswer

Johhny_Rock a écrit :

Je trouve ça pas mal du tout, je dirais qu'il manque peut-être un peu de basse  :whistle:

---------------
n°711834
Johhny_Roc​k
Yeah.
Posté le 21-06-2003 à 13:57:58  profilanswer

KoZo a écrit :

Je trouve ça pas mal du tout, je dirais qu'il manque peut-être un peu de basse  :whistle:  

J'ai une basse pourrie et je sais pas trop en jouer :'(

(et tant qu'à faire je verrais plutot du violoncelle a la place de la basse :D)

n°712070
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-06-2003 à 14:51:20  profilanswer

bon , je vous laisse , j'ai 3 concerts ce soir ! :jap:  :hello:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°712092
Tonton Rob​espierre
Posté le 21-06-2003 à 14:57:27  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai une petite requête à vous soumettre.

Je cherche (encore) des morceaux sans grattes sur lesquels je pourrais bosser de la penta, notamment celle de LA, MI, SOL, RE.

J'ai juste une question : quand vous parlez de penta, s'agit il de la gamme que l'on réalise avec les touches noires du piano ?

(du genre do# re# fa# sol# la#)

n°712132
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 21-06-2003 à 15:07:39  profilanswer

Tonton Robespierre a écrit :

J'ai juste une question : quand vous parlez de penta, s'agit il de la gamme que l'on réalise avec les touches noires du piano ?

Non Tonton Rob, il est question de guitare en fait.

---------------
n°712144
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 21-06-2003 à 15:10:18  profilanswer

Un vieux morceau (clic droit, enregistrer sous)

KoZo

Message édité par KoZo le 21-06-2003 à 15:15:59

---------------
n°712215
freaxinthe​night
Posté le 21-06-2003 à 15:27:54  profilanswer

or donc  [:icon10] les gammes pentatoniques comme leur nom l'indique, sont composées de 5 notes, et sont utilisées beaucoup en "impro" dans toutes les formes de zikasse. On en compte 66 qui donnent 330 modes différents dans une seule tonalité!!!! Pourquoi on les utilise ? Pour leur ambiguité tonale (simple nan ?)!
par exemple, la plus connue, la pentatonique diatonique (ou naturelle) de do c'est do ré mi sol la, avec ses renversements...
A noter que la musique japonaise utilise beaucoup ces gammes (la Pelog, Hirajoshi, Kumoi par exemple)

n°712243
freaxinthe​night
Posté le 21-06-2003 à 15:35:26  profilanswer

KoZo a écrit :

Un vieux morceau (clic droit, enregistrer sous)

KoZo

plutôt tendue l'ambiance !

n°715023
ezzz
23
Posté le 22-06-2003 à 13:09:37  profilanswer

C'est quoi l'instrument en haut à gauche sur l'image ?

http://www.fetedupanier.org/images2003/bacissoko.jpg

Autre question : c'est quoi l'instrument qui ressemble à un saxophone mais en un peu plus long ?

n°715057
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-06-2003 à 13:16:56  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est quoi l'instrument en haut à gauche sur l'image ?

http://www.fetedupanier.org/images2003/bacissoko.jpg

Autre question : c'est quoi l'instrument qui ressemble à un saxophone mais en un peu plus long ?  

il me semble que c'est une kora, y'a des trucs magnifiques joués sur cet instrument.
je vois pas trop pour la 2e question.

edit: toumani diabaté

Message édité par iolsi le 22-06-2003 à 13:18:40

---------------
Wenger m'a violé :/
n°715153
Tonton Rob​espierre
Posté le 22-06-2003 à 13:41:45  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

or donc  [:icon10] les gammes pentatoniques comme leur nom l'indique, sont composées de 5 notes, et sont utilisées beaucoup en "impro" dans toutes les formes de zikasse. On en compte 66 qui donnent 330 modes différents dans une seule tonalité!!!! Pourquoi on les utilise ? Pour leur ambiguité tonale (simple nan ?)!
par exemple, la plus connue, la pentatonique diatonique (ou naturelle) de do c'est do ré mi sol la, avec ses renversements...
A noter que la musique japonaise utilise beaucoup ces gammes (la Pelog, Hirajoshi, Kumoi par exemple)

66  [:totoz]  Il y en a qui doivent pas être très très utilisées (comme par exemple Do do# re Sol# la)

On trouve ce chiffre comment ?

J'ai une petite idée la dessus (beware, maths inside !!)
Nombre de combinaison de 5 notes parmi 12 = C(12,5)=12!/(7!x5!) = 792
En comptant comme cela on a toutes les combinaisons (donc les gammes, mais plusieurs fois : 1 pour chaque tonalité)
en divisant par le nombre de demi tons dans la gammes (12)...
On obtient bien 66 ! :ouch:

n°715173
freaxinthe​night
Posté le 22-06-2003 à 13:46:13  profilanswer

66  [:totoz]  Il y en a qui doivent pas être très très utilisées (comme par exemple Do do# re Sol# la)

On trouve ce chiffre comment ?

J'ai une petite idée la dessus (beware, maths inside !!)
Nombre de combinaison de 5 notes parmi 12 = C(12,5)=12!/(7!x5!) = 792
En comptant comme cela on a toutes les combinaisons (donc les gammes, mais plusieurs fois : 1 pour chaque tonalité)
en divisant par le nombre de demi tons dans la gammes (12)...
On obtient bien 66 ! :ouch:  

oui enfin moi j'ai recopié un bouquin [:boidleau]

n°715187
Tonton Rob​espierre
Posté le 22-06-2003 à 13:49:47  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah, les saxophones existent en différentes tonalités, non ?
Sax soprano en Si b
Alto en Mi b
Ténor en Si b
Baryton en Mi b

Et puis aussi d'autres trucs plus rares comme celui-là :
http://www.contrabass.com/pages/subsax.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide musiciens, mon micro est mal foutu :/[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?500 CR pour les amateurs de glisse
:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Y a des amateurs de grands vins ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)