Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°21738087
bluebear
Posté le 02-03-2010 à 10:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoOoW a écrit :

...
Je valide donc le choix de la gratte, me reste l'ampli et je commande :D

Je plussoie les 2 amplis cité plus haut, le Cube Roland et le Vox AD15VT sont de bonnes référence.

J'aurais une préférence pour le Vox, plus "polyvalent" à mon sens.
(Sortie casque sur les deux of course  ;) )

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 10:19:51  profilanswer

n°21738242
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-03-2010 à 10:32:47  profilanswer

Hop, séance prise de son dimanche dernier ;)
http://www.dreamandi.com/pub/DSCN0461.JPG

http://www.dreamandi.com/pub/DSCN0463.JPG

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°21738913
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 11:24:40  profilanswer

coxi9 a écrit :

Même problème la position est pas du tout la même :o Quoi que je fasse j'ai l'impression que la guitare est toujours à 3km de moi :D

pareil, en fait c'est la position du poignée que je trouve cassante. Ca fait 4 ans que je me dis que je vais me mettre à ne plus jouer que debout, mais quand je vois comment je joue debout j'abandonne et je me rassois, c'est trop déprimant :o

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 02-03-2010 à 11:25:22

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21739017
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-03-2010 à 11:32:41  profilanswer

caribouuu a écrit :

pareil, en fait c'est la position du poignée que je trouve cassante. Ca fait 4 ans que je me dis que je vais me mettre à ne plus jouer que debout, mais quand je vois comment je joue debout j'abandonne et je me rassois, c'est trop déprimant :o

J'ai envie de dire, qu'à un moment faut faire un choix :
- Debout avec le style, si on a pas l'habitude on s'entraine
- Debout avec la gratte sous les aisselles  :D , c'est moins "classe" mais au moins tu retrouves ton feeling "assis".  
Ca se fait d'ailleurs encore beaucoup (voir Arctic Monkeys ou Battles de tête).
http://www.97ruedurock.com/wp-content/uploads/2009/05/arctic-monkeys.jpg
http://blog.kexp.org/blog/wp-content/uploads/2007/05/battles1.jpg
Pour avoir vu battles en live, je peux dire que le confort de jeu gagné est TRES important pour eux (pour faire du tapping + jouer au clavier en meme temps)

---------------
n°21739065
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 11:36:55  profilanswer

muzzy91 a écrit :

- Debout avec la gratte sous les aisselles  :D , c'est moins "classe" mais au moins tu retrouves ton feeling "assis".
http://www.97ruedurock.com/wp-cont [...] onkeys.jpg
http://blog.kexp.org/blog/wp-conte [...] ttles1.jpg
Pour avoir vu battles en live, je peux dire que le confort de jeu gagné est TRES important pour eux (pour faire du tapping + jouer au clavier en meme temps)

J'ai l'impression que ça revient, la gratte sous les aisselles, c'est pas Kurt Cobain par hasard qu'a lancé la mode de la guitare aux genoux... avec la musique qu'il faisait c'était pas gênant mais pour faire du lead, ou enchainer des accords 7eme rapidement, faire des rythmiques funk, bref des trucs que je fais les yeux fermés quand je suis assis, quand je suis debout je suis penché sur ma guitare pour bien regarder ou mettre mes doigts et ou frapper les cordes :sweat:  

Perso je trouve pas ça laid la guitare sous les aisselles :o Je vais tester tiens

Message cité 3 fois
Message édité par caribouuu le 02-03-2010 à 11:38:12

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21739082
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 11:38:01  profilanswer

muzzy91 a écrit :

http://www.97ruedurock.com/wp-cont [...] onkeys.jpg
http://blog.kexp.org/blog/wp-conte [...] ttles1.jpg

ou les mecs en gratte manouche  :o  

debout je joue comme les mecs sur ces photos, c'est pas rock and roll, mais je fais pas de concert  :whistle:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°21739113
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-03-2010 à 11:40:16  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'ai l'impression que ça revient, la gratte sous les aisselles, c'est pas Kurt Cobain par hasard qu'a lancé la mode de la guitare aux genoux... avec la musique qu'il faisait c'était pas gênant mais pour faire du lead, ou enchainer des accords 7eme rapidement, faire des rythmiques funk, bref des trucs que je fais les yeux fermés quand je suis assis, quand je suis debout je suis penché sur ma guitare pour bien regarder ou mettre mes doigts et ou frapper les cordes :sweat:  

Perso je trouve pas ça laid la guitare sous les aisselles :o Je vais tester tiens

Dans ce cas là fait toi plaisir ;) Tu verras que tu seras bien plus à l'aise  :jap:  
Et en effet ca commence a être à la mode, du moins dans le rock indé...

---------------
n°21739151
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 11:43:20  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

debout je joue comme les mecs sur ces photos, c'est pas rock and roll, mais je fais pas de concert  :whistle:

Non mais joue assis dans ce cas là [:cosmoschtroumpf]

Autant je peux comprendre que pour être à l'aise debout/bien jouer, pour un concert, on mette la gratte comme ça, autant tout seul chez soi, soit tu t'entraînes debout normalement, soit tu joues assis comme d'hab. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21739200
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 11:46:30  profilanswer

enfin moi debout même en rapproché (je viens de tester vite fait), bon c'est plus facile que quand elle descend trop, mais jsuis pas hyper à l'aise, même sous les aisselles ça va me demander un petit peu d'entraînement, mais bon c'est déjà plus facile.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21739277
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-03-2010 à 11:49:59  profilanswer

caribouuu a écrit :

enfin moi debout même en rapproché (je viens de tester vite fait), bon c'est plus facile que quand elle descend trop, mais jsuis pas hyper à l'aise, même sous les aisselles ça va me demander un petit peu d'entraînement, mais bon c'est déjà plus facile.

Conseil :
Mets toi assis (et fais toi aider) pour régler la sangle. Fais comme si tu jouais normalement assis, et le but du jeu est de faire en sorte que la sangle soit tendue, sans que les épaules supportent le poids de la guitare. Une fois debout ta gratte sera exactement a la même hauteur que quand tu joues assis. Le seul truc susceptible d'être bizarre est de sentir le poids sur ses épaules mais a part ça, le feeling devrait être très très proche.

NB: par contre c'est quand même mieux d'avoir des straps locks plutôt qu'essayer d'enfiler sa gratte par la tête une fois qu'on est réglé comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 02-03-2010 à 11:55:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 11:49:59  profilanswer

n°21739379
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 11:55:11  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Conseil :
Mets toi assis (et fait toi aider) pour régler la sangle. Fait comme si tu jouais normalement assis, et le but du jeu est de faire en sorte que la sangle soit tendue, sans que les epaules supportent le poid de la guitare. Une fois debout ta gratte sera exactement a la meme hauteur que quand tu joues assis. Le seul truc suceptible d'etre bizarre est de sentir le poid sur ses épaules mais a part ça, le feeling devrait etre très très proche.

NB: par contre c'est quand meme mieux d'avoir des straps locks plutot qu'essayer d'enfiler sa gratte par la tete une fois qu'on est réglé comme ça :D

ah pas con, jtesterai jte dirai ;)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21739414
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 11:56:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais joue assis dans ce cas là [:cosmoschtroumpf]

Autant je peux comprendre que pour être à l'aise debout/bien jouer, pour un concert, on mette la gratte comme ça, autant tout seul chez soi, soit tu t'entraînes debout normalement, soit tu joues assis comme d'hab. :D

faut varier les plaisirs  :o

---------------
n°21739547
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 12:03:52  profilanswer

faut varier les plaisirs  :o

Pour mes vacances au ski je savais pas quelle gratte ramener, bah je vais prendre celle avec laquelle j'ai le plus de mal (la télé squier :D ), comme ça ça me forcera ^^:D

Sinon question pédales :

Y'a quoi comme OD sympa existant en clône DIY? La même en question en fuzz aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 12:04:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21739728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 12:18:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a quoi comme OD sympa existant en clône DIY?

Le clone de la WayHuge red llama.
Les clones des classiques Ibanez/Maxxon TS9/TS808.
Moi je perso aime bien le (clone du) Marshall bluesbreakerII, aussi.

StefSamy a écrit :

La même en question en fuzz aussi :D

Plus compliqué : quelle genre de fuzz ?
En simple, il y a la Dallas/Arbiter/Dunlop-MXR fuzz face, classique over the classiques.
Sinon, on trouve des clones de la EHX big muff, aussi (de différentes périodes : triangle, "ram head", etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 02-03-2010 à 12:19:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21739745
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 12:20:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

En simple, il y a la Dallas/Arbiter/Dunlop-MXR fuzz face, classique over the classiques.
Sinon, on trouve des clones de la EHX big muff, aussi (de différentes périodes : triangle, "ram head", etc...)

les clones c'est au niveau ? parce que la différence de prix fait mal par moment  :D

---------------
n°21739762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 12:22:06  profilanswer

les clones c'est au niveau ? parce que la différence de prix fait mal par moment  :D

Ca dépend des clones.
Et ensuite un peu de la construction, aussi :o

Pour les pédales "modernes", ça peut assez souvent se rapprocher pas mal de l'original.

Pour les clones de pédales plus vintages, c'est... compliqué.
Parce qu'à l'époque, les contrôles qualité n'étaient pas les même, et que deux pédales pouvaient sonner différemment (sur laquelle se baser ?).
Parce qu'elles étaient construites avec des composants aujourd'hui disparus (par quelles références les remplacer ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-03-2010 à 12:26:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21739787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 12:25:19  profilanswer

Et sinon, j'ai tout de même attendu mars 2010 pour placer une enchère sur une Fuzz.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21739791
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 12:25:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend des clones.
Et ensuite un peu de la construction, aussi :o

Pour les pédales "modernes", ça peut assez souvent se rapprocher de l'original.

Pour les clones de pédales plus vintages, c'est... compliqué.
Parce qu'à l'époque, les contrôles qualité n'étaient pas les même, et que deux pédales pouvaient sonner différemment (sur laquelle se baser ?).
Parce qu'elles étaient construites avec des composants aujourd'hui disparus (par quelles références les remplacer ?).

comment ça je suis pas doué  :fou:  

bon je vais trouver les clones qui m'intéresse et je viendrais t'embêter  :whistle:

---------------
n°21739802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 12:27:18  profilanswer

Ouais, bah attends que j'aie soudé (et probablement foiré...) mon premier clone de fuzz face, hein :D

---------------
n°21739812
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 12:28:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, bah attends que j'aie soudé (et probablement foiré...) mon premier clone de fuzz face, hein :D

c'est pas pour tout de suite donc ça va  :D

---------------
n°21739844
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 12:32:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Merki pour les refs, j'écouterai ça ce soir :jap:

La big muff, vu le prix, je m'offrirai une vraie, rien que pour l'énorme boîtier :D

Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 12:37:44

---------------
n°21739854
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 12:33:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, j'ai tout de même attendu mars 2010 pour placer une enchère sur une Fuzz.
[:cosmoschtroumpf]

:lol: Joli

---------------
n°21739919
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 02-03-2010 à 12:42:02  profilanswer

bah les transo au germanium faut les appairer t'as dla perte mon poussin... [:xfred4]  

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°21739963
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 02-03-2010 à 12:46:07  profilanswer

caribouuu a écrit :

perso j'ai arrété après avoir frolé le tennis elbow au niveau du coude pour des rythmiques endiablés (le zen émoi de noir dez...) et là coude trop plié egale bobo

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°21740902
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 13:58:30  profilanswer

ah oui sacré rythmique le Zen Emoi, je vois très bien comment ça peu martyriser le poignet et le bras en position bogoss.

Message édité par caribouuu le 02-03-2010 à 13:59:01

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21741298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 14:20:49  profilanswer

ninigame a écrit :

bah les transo au germanium faut les appairer t'as dla perte mon poussin... [:xfred4]  

Yep.
Silicium aussi, non ? :o
Bref, dans les kits, en général c'est appairé.

---------------
n°21741669
the real m​oins moins
Posté le 02-03-2010 à 14:39:35  profilanswer

Tain mais j'hallucine :(  

(Si quelqu'un a suivi mes déboires avec l'ion eod04 de chez plugsquare...)

J'ai reçu le remplacement aujourd'hui ... et il a aussi un problème(cette fois juste un pad qui ne fonctionne pas bien, contre 3 la premiere fois, et l'interrupteur on/off fonctionne cette fois...)

... conseils, avis ?  

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21741839
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 02-03-2010 à 14:48:53  profilanswer

the real moins moins a écrit :

J'ai reçu le remplacement aujourd'hui ... et il a aussi un problème(cette fois juste un pad qui ne fonctionne pas bien, contre 3 la premiere fois, et l'interrupteur on/off fonctionne cette fois...)

... conseils, avis ?  

Renvoi => Bon D'achat pour d'autres accessoires ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21742020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 15:04:01  profilanswer

Tu ne serais pas un peu maudit des glandes toi ? :D

---------------
n°21742039
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 15:05:39  profilanswer

... conseils, avis ?  

Bah c'est de la daube, demande le remboursement, VPC délai de rétract toussa

---------------
n°21742332
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 15:30:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est de la daube, demande le remboursement, VPC délai de rétract toussa

j'ai essayé une télé Squier au mag, injouable le réglage d'usine, action super haute, j'ai pensé à toi  :D

Par contre ça a calmé mes envies de nouvel ampli, en particulier le Hot rod Deluxe qui me faisait de l'œil, c'est inexploitable ce truc, bien trop puissant, en plus chaque fausse note se remarque, un truc de fou  :pt1cable:  :sleep: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-03-2010 à 15:31:17

---------------
n°21742407
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 15:34:47  profilanswer

Par contre je suis faible, j'étais parti pour une pédale d'overdrive, et au fur et à mesure le mec m'a orienté vers une simulation d'ampli format pédale, la Boss FDR-1, qui imite le deluxe reverb de 1965, je l'avais pas pour comparer, mais sa dynamise bien le son  [:cerveau delight]

Message édité par Rober_le_Perver le 02-03-2010 à 15:35:09

---------------
n°21742480
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 15:41:36  profilanswer

Dans le genre je préfère leur pédale "imitant" le Bassman '59, mais la FDR-1 m'avait bien bluffé, ouais :o

---------------
n°21742524
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 15:44:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans le genre je préfère leur pédale "imitant" le Bassman '59, mais la FDR-1 m'avait bien bluffé, ouais :o

disons que je m'attendais pas à ça sur un hot rod qui est pas mal à la base  [:implosion du tibia]

---------------
n°21742546
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 15:45:37  profilanswer

j'ai essayé une télé Squier au mag, injouable le réglage d'usine, action super haute, j'ai pensé à toi  :D  

Je l'ai reréglée comme j'ai pu, c'est pas l'idéal mais mieux qu'au départ. Action encore un peu haute à mon goût (mais c'est peut-être une question d'habitude, j'sais pas) mais ça freeze pas.

Je verrai pour un luthier un jour, ou pas :D

C'est pour ça que j'emmène celle-là au ski, pour me forcer à m'entraîner dessus!

---------------
n°21742587
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 15:48:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je l'ai reréglée comme j'ai pu, c'est pas l'idéal mais mieux qu'au départ. Action encore un peu haute à mon goût (mais c'est peut-être une question d'habitude, j'sais pas) mais ça freeze pas.

Je verrai pour un luthier un jour, ou pas :D

C'est pour ça que j'emmène celle-là au ski, pour me forcer à m'entraîner dessus!

comme quoi je suis bien tombé, même en VPC  :D

---------------
n°21742989
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 16:16:55  profilanswer

Comme je suis pas chez moi, j'ai essayé la pédale avec mon vieux pack Squier, c'est marrant, ça donne vraiment le petit son fender  :love:  

Gain à fond elle envoie, volume à 1 sur la guitare, il y a quand même du son qui sort de l'ampli [:cerveau ddr555]

---------------
n°21743028
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 16:20:33  profilanswer

comme quoi je suis bien tombé, même en VPC  :D

Ca m'a permis de devenir docteur ES réglage trussrod, action & harmoniques :D

---------------
n°21743057
lordtomaso
Posté le 02-03-2010 à 16:22:49  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Pour les cours, perso je m’appuie sur :
- Justin Sandercoe (cours gratuits sur le net bien fichus), va voir sur www.justinguitar.com
- un ami gratteux en qui j’ai totale confiance (tous ses conseils se sont révélés jusqu’à présent très pertinents)

Justiiiiinnnn [:cerveau abde]  
Ce mec est un génie et ses leçons sont exceptionnelles [:cerveau lent]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21743062
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 02-03-2010 à 16:23:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu comptes rester dans ta chambre pendant que les autres iront jouer des carres?  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21743196
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-03-2010 à 16:32:51  profilanswer

Petite question balo: comment règle t-on les harmoniques sur une melody maker? sachant que c'est un chevalet Wraparound une sorte de "tune o matic" sans pontets :D

Message édité par AZER16 le 02-03-2010 à 16:33:18

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)