Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°21719144
korner
Posté le 28-02-2010 à 20:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
MES THUNESSS §§§§

theredled, SE MEFIER §§

à peine le produit entre les mains, et il s'enfuit en voiture de location sans payer, histoire qu'on puisse pas le retrouver !

:fou:

huhu [:ddr555]

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 20:27:19  profilanswer

n°21719275
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-02-2010 à 20:40:42  profilanswer

korner a écrit :

MES THUNESSS §§§§

theredled, SE MEFIER §§

à peine le produit entre les mains, et il s'enfuit en voiture de location sans payer, histoire qu'on puisse pas le retrouver !

huhu [:ddr555]

ta pédale de boucle là...
t'es sûr de ne pas lui avoir refourgué un détonateur ? ca y ressemble furieusement :D

n°21719781
theredled
● REC
Posté le 28-02-2010 à 21:27:50  profilanswer

korner a écrit :

MES THUNESSS §§§§

theredled, SE MEFIER §§

C'est vrai que ça fait beaucoup de coincidences :D

Tes 27.5 € tu les reverras jamais [:jerome38:1]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21720142
korner
Posté le 28-02-2010 à 22:00:44  profilanswer

[:mycrub:1]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°21722783
MoOoW
Posté le 01-03-2010 à 04:54:04  profilanswer

Hop, je m'incruste dans ce topic :hello:  

Bon, je vais essayer de faire court: je suis méchamment tenté par la guitare électrique. Comme tout le monde dans mon cas je cherche donc à choisir le matos qui va bien sans me ruiner, sachant que n'ayant jamais touché une gratte de ma vie, j'y connais que dalle :sol:  
Niveau look, je suis vraiment attiré par les strats, et pour le style musical, on va dire: Nirvana, Pixies, Blur, Guerilla Poubelle... (plus tous les classiques du rock par lesquels passent tous les débutants je suppose).

J'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur quelque chose qui me plait bien, et qui ,je pense, correspond à ce que je cherche:
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] tstrat.htm

Une fatstrat, donc normalement un truc assez polyvalent pour jouer un peu de tout (sans pouvoir aller jusqu'au métal, ce qui ne me gène pas). Et d'après le premier post (et un lurkage intensif) les Squier Standard sont correctes (si tant est que toutes les Standard soient de même qualité...?).
Jusque là, j'ai bon ou pas?

Bon, du coté de l'ampli, je sèche totalement en revanche. Je suis en appartement, donc j'ai vraiment pas besoin d'un truc qui décolle le papier peint des voisins avec le volume sur 2, je pense même jouer pas mal avec un casque si possible (déjà équipé de ce coté là: AKG K240 MKII). J'attend donc vos avis pour un ampli qui réponde à ces attentes, et qui, surtout, soit cohérent avec la guitare pour pas que l'un bride l'autre. Un choix pertinent relève de l'impossible quand on à aucune expérience, et donc aucun point de repère (je commence à comprendre ce qu'endurent ceux qui achetent un pc sans rien entraver à l'informatique  :whistle: ).

Questions subsidiaires pour les plus motivés:

• Apprendre chez soi tout seul, est-ce vraiment possible?
  • D'autres sites sérieux à part woodbrass et thomann, histoire de grapiller quelques € ?
  • Qu'est-ce qu'il y a d'autre à prévoir dans les dépenses indispensables? Genre, en achetant juste la guitare et l'ampli, il faut raquer en plus pour un câble ou il est fournit? Histoire de pas me trouver comme un con à la reception du colis, à devoir passer une autre commande pour pouvoir commencer à jouer :o

Merci d'avance à ceux qui vont accepter d'aider le noob que je suis :D

n°21722896
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 07:04:31  profilanswer

MoOoW a écrit :

Pour les questions à propos de ta future gratte, je laisserai ceux qui s'y connaissent en Fender te répondre. Pour la question de prendre des cours, j'en ai pris, 4 ans après avoir commencé à apprendre seul j'ai pris des cours de guitar-jazz, pendant un an et demi. J'ai appris beaucoup sur la théorie, les progressions d'accord, harmonie etc, c'était super interessant, mais techniquement j'ai beaucoup plus progressé tout seul que grâce à mes cours de gratte. Et puis j'ai tout oublié de la théorie que j'avais appris 2 ans plus tard.

Bref, si tu veux juste faire du rock, et que t'as pas la prétention de devenir un Satriani, je dirais que c'est pas indispensable, même si ça peut aider à avoir les bons reflexes au début, éviter les mauvaises positions, etc, mais ça un pote qui joue de la gratte peut te le montrer aussi bien. Pour te donner des exemples, dont je ne suis pas fan musicalement mais dont j'admire l'esprit, les groupes français qu'on appelle les "baby rockeurs", genre BBbrunes, plasticines, etc.... ont commencé à composer leurs morceaux en même temps qu'ils commençaient à apprendre la gratte, pour te donner une idée du peu de temps qu'il faut pour être capable de faire quelque chose de "potable" musicalement. Je suis pas fan mais je trouve ça sympa quand même des petits jeunes qui demandent des grattes à noel et qui quasi instantanément comptent "un deux trois quatre" et balancent la sauce même si c'est sur 3 accords faciles et même si perso je serai incapable d'écouter en boucle un de leurs albums.

Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 07:05:51

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21723175
Rober_le_P​erver
Posté le 01-03-2010 à 09:14:15  profilanswer

MoOoW a écrit :

Bon, je vais essayer de faire court: je suis méchamment tenté par la guitare électrique. Comme tout le monde dans mon cas je cherche donc à choisir le matos qui va bien sans me ruiner, sachant que n'ayant jamais touché une gratte de ma vie, j'y connais que dalle :sol:  
Niveau look, je suis vraiment attiré par les strats, et pour le style musical, on va dire: Nirvana, Pixies, Blur, Guerilla Poubelle... (plus tous les classiques du rock par lesquels passent tous les débutants je suppose).

J'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur quelque chose qui me plait bien, et qui ,je pense, correspond à ce que je cherche:

Une fatstrat, donc normalement un truc assez polyvalent pour jouer un peu de tout (sans pouvoir aller jusqu'au métal, ce qui ne me gène pas). Et d'après le premier post (et un lurkage intensif) les Squier Standard sont correctes (si tant est que toutes les Standard soient de même qualité...?).

Je me trompe peut être, mais ce modèle, j'y vois plus une affinity en HSS avec un pickguard chrome :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°21723243
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 09:25:59  profilanswer

MoOoW a écrit :

Bon, du coté de l'ampli, je sèche totalement en revanche. Je suis en appartement, donc j'ai vraiment pas besoin d'un truc qui décolle le papier peint des voisins avec le volume sur 2, je pense même jouer pas mal avec un casque si possible (déjà équipé de ce coté là: AKG K240 MKII). J'attend donc vos avis pour un ampli qui réponde à ces attentes, et qui, surtout, soit cohérent avec la guitare pour pas que l'un bride l'autre. Un choix pertinent relève de l'impossible quand on à aucune expérience, et donc aucun point de repère (je commence à comprendre ce qu'endurent ceux qui achetent un pc sans rien entraver à l'informatique  :whistle: ).

• D'autres sites sérieux à part woodbrass et thomann, histoire de grapiller quelques € ?
  • Qu'est-ce qu'il y a d'autre à prévoir dans les dépenses indispensables? Genre, en achetant juste la guitare et l'ampli, il faut raquer en plus pour un câble ou il est fournit? Histoire de pas me trouver comme un con à la reception du colis, à devoir passer une autre commande pour pouvoir commencer à jouer :o

Je répondrai pas pour les squier std, j'connais pas.

Pour l'ampli, vox VT15, cube rolland, line6, ou envisager un pod et ses effets intégrés.

Questions subsidiaires:
- oui, j'ai jamais pris de cours, et j'ai commencé y'a 10 ans juste avec des tablatures. Maintenant y'a internet qui regorge de sites, et avec youtube pour chaque chanson t'as 5 vidéos t'apprenant à la jouer. Bon après c'est sûr que des cours c'est mieux, mais y'a de quoi faire par soi même.
- euroguitar, et google avec le modèle exact pour comparer les prix/audifanzine
- 1 câble, un jeu de cordes de rechange, un accordeur, des médiators, du fast fret (produit pour nettoyer le manche et les cordes pour éviter leur oxydation) me semblent indispensables. Après, vois aussi pour un stand si tu veux pas la ranger tout le temps dans son étui (à voir si cette squier a un étui de fourni, ma télé squier n'en avait pas), un capodastre

Sinon j'ai une Lag esprit Strat (LAG Js100 Dark Blue) à vendre, neuve (fin janvier), réglée, à prix d'achat plugsquare -65% : 75€

http://www.muziker.sk/Images/Tovar/Small/JS100-DBL.gif

http://www.destockland.fr/fr/produ [...] blue/84064

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21723286
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-03-2010 à 09:31:52  profilanswer

MoOoW a écrit :

La gratte, c'est bien. Pour l'ampli, on trouve des choses très bien aux alentour de 100€ (Roland Cube15x)... C'est quoi ton budget?

Rober_le_Perver a écrit :

Je me trompe peut être, mais ce modèle, j'y vois plus une affinity en HSS avec un pickguard chrome :/

C'est bien un Standard. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21723291
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 09:33:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pas sur, une std avec 3 singles moins chère, ça se tient, donc:

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] itarre.htm

EDIT : Gordoned :o

Message édité par StefSamy le 01-03-2010 à 09:34:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 09:33:02  profilanswer

n°21723467
Rober_le_P​erver
Posté le 01-03-2010 à 09:51:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La gratte, c'est bien. Pour l'ampli, on trouve des choses très bien aux alentour de 100€ (Roland Cube15x)... C'est quoi ton budget?

Gordon Shumway a écrit :

C'est bien un Standard. ;)

:jap:  c'est vrai qu'ils ont pleins de modèles, des fois c'est dur de s'y retrouver  :D

---------------
n°21723659
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-03-2010 à 10:10:02  profilanswer

MoOoW a écrit :

Two cents d’un noob tentant de l’être de moins en moins :o

Pour les cours, perso je m’appuie sur :
- Justin Sandercoe (cours gratuits sur le net bien fichus), va voir sur www.justinguitar.com
- un ami gratteux en qui j’ai totale confiance (tous ses conseils se sont révélés jusqu’à présent très pertinents)  

C’est un combo assez pratique : tu suis une méthode et quand tu as un doute ou une question bien précise, ou besoin que quelqu’un critique ce que tu fais, tu peux demander à une personne physique.  

Pour les mediator, je précise que ça peut être une bonne idée de prendre des épaisseurs différentes. En général on conseille aux débutant de prendre des mediator souples, mais personnellement j’ai eu beaucoup de mal à appréhender le médiator et en fin de compte je suis plus à l’aise avec un truc qui a un minimum de raideur. Vu le prix autant varier les types, donc. :jap:

Et +1 pour le stand, à positionner si possible à portée de main: tu seras davantage tenté de prendre ta gratte pour un oui pour un non, bien plus que si elle est sagement rangée dans son étui :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21723710
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 01-03-2010 à 10:14:23  profilanswer

MoOoW a écrit :

Oui c'est possible. Il est vrai que certain te diront de commencer par les bases, certes, mais n'hésites surtout pas à jouer ce qui te fait plaisir, meme si c'est dur. Si tu as une chanson qui te tient à coeur, il faut perséverer dessus.
Ce n'est qu'un avis. J'ai commencer comme ça aussi. ;)

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21723878
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 10:27:38  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Et +1 pour le stand, à positionner si possible à portée de main: tu seras davantage tenté de prendre ta gratte pour un oui pour un non, bien plus que si elle est sagement rangée dans son étui :D

:jap: :jap: :jap:

---------------
n°21723904
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2010 à 10:30:11  profilanswer

MoOoW a écrit :

A mon avis pour debuter, quelques heures avec un prof pour chopper les basses ne serait pas un mal.  
Je pense d'ailleurs essayer d'en trouver un mais j'aimerais faire quelques heures par-ci par-la et je ne suis pas sur que ca interesse quelqu'un.

En matos, j'ai un roland 15 et une yamaha pacifica 112v à la maison et un roland 30 (merci plugsquare, il etait moins cher que le 15) et une epiphone les paul au bureau.
Après quelques semaine, le 15x et la yamaha me semblent faire un tres bon pack du debutant.  

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°21723962
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 10:35:47  profilanswer

Personne a écrit :

A mon avis pour debuter, quelques heures avec un prof pour chopper les basses ne serait pas un mal.  
Je pense d'ailleurs essayer d'en trouver un mais j'aimerais faire quelques heures par-ci par-la et je ne suis pas sur que ca interesse quelqu'un.

En matos, j'ai un roland 15 et une yamaha pacifica 112v à la maison et un roland 30 (merci plugsquare, il etait moins cher que le 15) et une epiphone les paul au bureau.
Après quelques semaine, le 15x et la yamaha me semblent faire un tres bon pack du debutant.  

:ouch:

Tu bosses dans quoi? Vous embauchez? :D

---------------
n°21725671
Rober_le_P​erver
Posté le 01-03-2010 à 12:48:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=ggHWvQWn1Og

La chance  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°21725808
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-03-2010 à 12:59:11  profilanswer

Pour la gratte? Ouais. Disons que c'est un compensation pour avoir joué avec un abruti comme Mayer. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21725857
Rober_le_P​erver
Posté le 01-03-2010 à 13:04:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour la gratte? Ouais. Disons que c'est un compensation pour avoir joué avec un abruti comme Mayer. :o

quoi qu'en fait c'est pas une de ses vieilles qu'il a donné  :lol:

Message édité par Rober_le_Perver le 01-03-2010 à 13:04:49

---------------
n°21726066
GAB83
mode rateur
Posté le 01-03-2010 à 13:25:42  profilanswer

salut à tous!

je voulais savoir comment brancher une guitare électrique sur un PC (j'aimerais économiser un ampli)

en matos j'ai un kit logitech Z-5500 et une EMU 0404 (mais le soft de gestion audio est un peu trop dur à maîtriser)

merci !

n°21726130
kao98
...
Posté le 01-03-2010 à 13:31:36  profilanswer

Ce qui serait bien, ce serait d'en faire un petit article en première page, car on en parle au moins une fois par semaine du branchement d'une gratte sur un PC.

Il faut :
- une interface audio pour pouvoir brancher l'instru directement sur l'interface, ou une DI pour brancher l'instru et mettre à niveau le signal pour le rentrer ensuite en line-in ou mic-in
- un (ou des) softs et/ou plugins de simulation d'amplis (et éventuellement d'effets)

Je dirais que la solution avec un bon rapport qualité/prix en plus d'être tout en un et quasi plug & play, c'est les pod studio (GX, UX1, ...).

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°21726743
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2010 à 14:10:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:

Tu bosses dans quoi? Vous embauchez? :D

Je suis à mon compte, j'ai un grand bureau dans une pépinière d'entreprise ou je peux faire a peu près autant de bruit que je veux après 19/20h.

Comme le bureau est grand et que j'y passe pas mal de temps, il ressemble à une garçonnière, guitare, ampli, grand canapé d'angle de récup, frigo pour la bière, stockages des pièces pour la bagnole (un moteur, une boite, 4 jantes, une portière), circuit de slot-car.

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 01-03-2010 à 14:14:39

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°21726880
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2010 à 14:18:59  profilanswer

Moi aussi je veux ça :sol:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21726934
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 14:23:09  profilanswer

Personne a écrit :

Je suis à mon compte, j'ai un grand bureau dans une pépinière d'entreprise ou je peux faire a peu près autant de bruit que je veux après 19/20h.

Comme le bureau est grand et que j'y passe pas mal de temps, il ressemble à une garçonnière, guitare, ampli, grand canapé d'angle de récup, frigo pour la bière, stockages des pièces pour la bagnole (un moteur, une boite, 4 jantes, une portière), circuit de slot-car.

Manque la secrétaire avec droit de cuissage et c'est le paradis quoi :D

---------------
n°21726958
GAB83
mode rateur
Posté le 01-03-2010 à 14:24:57  profilanswer

kao98 a écrit :

Ce qui serait bien, ce serait d'en faire un petit article en première page, car on en parle au moins une fois par semaine du branchement d'une gratte sur un PC.

Il faut :
- une interface audio pour pouvoir brancher l'instru directement sur l'interface, ou une DI pour brancher l'instru et mettre à niveau le signal pour le rentrer ensuite en line-in ou mic-in
- un (ou des) softs et/ou plugins de simulation d'amplis (et éventuellement d'effets)

Je dirais que la solution avec un bon rapport qualité/prix en plus d'être tout en un et quasi plug & play, c'est les pod studio (GX, UX1, ...).

merci ça serait super effectivement (surtout que la 0404 possède déjà les 6.35

n°21726993
coxi9
Posté le 01-03-2010 à 14:27:42  profilanswer

Personne a écrit :

Ton bureau en fait c'est la photo de ton avatar ?  :D

Tain avoir l'ampli au bureau (limite avec une batterie aussi) le rêve [:sir_knumskull]

Un client fait chier, hop tu balances If you want blood pour te calmer : http://www.youtube.com/watch?v=S7wFpMJr_hQ [:slyde]

Message édité par coxi9 le 01-03-2010 à 14:28:14
n°21730979
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2010 à 19:13:50  profilanswer

dites-le avec une guitare http://cgi.ebay.fr/Exceptionnelle- [...] 1e5ab0391c

---------------
n°21731132
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 19:28:00  profilanswer

Ca fait un peu mandoline/robin des bois (de boulogne  :D )

---------------
n°21731576
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2010 à 20:13:03  profilanswer

Et crotte j'étais le meilleur enchérisseur à 2h00 de la fin avec 95 €, cassez-vous de ma basse bande de chacals :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0441930467

---------------
n°21731656
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-03-2010 à 20:20:50  profilanswer

GAB83 a écrit :

salut à tous!

je voulais savoir comment brancher une guitare électrique sur un PC (j'aimerais économiser un ampli)

en matos j'ai un kit logitech Z-5500 et une EMU 0404 (mais le soft de gestion audio est un peu trop dur à maîtriser)

merci !

kao98 a écrit :

Il faut :

GAB83 a écrit :

merci ça serait super effectivement (surtout que la 0404 possède déjà les 6.35

J'ai déjà fait ça dans ce topic il y a un an ou deux...

Je veux bien le refaire !

Pour info, je ne sais pas si tu le sais, mais tu as une des meilleure carte son du marché dans cette gamme de prix pour faire ce que tu veux faire :)

J'ai la même entre autres... Et en plus coté HiFi elle est sublime :love:

Il ne te manque qu'un soft et bien régler tes entrées niveau fréquence (dépend de ce que tu vas en faire de ta musique) quantification (là c'est 24 bits obligé) et le volume d'entrée avec ou non le limitateur de clip ou non. Cubase LE est assez simple quand même et fournit avec la carte son.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21733164
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-03-2010 à 21:53:01  profilanswer

MoOoW a écrit :

salut et bienvenue.

alors tout d'abord le lot de questions :D
quel est ton budget ?
combien de temps dispose tu par semaine pour bosser ?
est-tu en maison /appart ?

le sujet des cours :
de mon point de vue, et contrairement à ce qu'on peut souvent lire... OUI c'est un plus de prendre des cours.
évidemment il faut bien choisir, car entre les profs qui te font faire que de la théorie, et ceux qui te font uniquement bosser les morceaux avec les tablatures que tu veux jouer ... il y a un monde.

savoir jouer de la guitare, et jouer des morceaux en repiquant des tablatures sont 2 mondes différents.
combien de fois j'ai pu voir des gens qui savaient jouer tel morceaux, puis en boeuf incapable de suivre une cadence (je parle pas du rythme mais de la construction)
sincèrement la compréhension de l'harmonie (pour traduire : comment s'articule un accord, sur quoi il s'appuie, qu'est ce qu'on peut jouer dessus, comment passer d'une tonalité à une autre) ok cà peut paraitre chiant.. mais c'est la clef de la liberté. :D

le hic, c'est que s'abreuver des théories, et autres outils techniques, ne te feront pas jouer...  
et le plaisir vient en jouant, pas en récitant des notes :D

Donc oui, pas besoin de cours pour savoir sortir les accords de nirvana ou autres et rapidement arriver à faire un truc ressemblant.
mais ne pas négliger le travail et la théorie.

sans la théorie : impossible de dialoguer correctement avec les autres musiciens c'est le langage commun.
c'est comme en alchimie, il faut doser chaque ingrédient d'une formule et n'en oublier aucun pour avoir le meilleur résultat.

bref de toute manière, quelle que soit ton approche, va falloir bosser et surtout ne pas oublier le plaisir.

du coup pour le plaisir on va rebondir sur l'instrument.
souvent on conseille aux débutants : n'achete pas une bonne gratte, tu trouveras ton son plus tard.. etc.
certes, mais un instrument est aussi un objet de désir.

quand ton regard croise ton instrument, il faut que t'aies envie de le prendre dans les bras, lui caresser les cordes ...
ton instrument t'attireras à jouer, et donc à progresser.

un instrument qui ne te plaise pas suffisamment parce que tu auras fait trop de concession, il prendra la poussière.. et tu risque d'abandonner petit à petit.

là encore il faut raison garder. :D
mais je ne suis pas en mesure de donner des conseils ... étant atteint de GASite aigüe (mais doit pas y en avoir bcp ici à pouvoir me jeter la pierre :lol:)

n°21734263
the real m​oins moins
Posté le 01-03-2010 à 22:44:07  profilanswer

n°21734357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2010 à 22:48:58  profilanswer

Citation :

frais de port: 7.99€

:o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21735155
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2010 à 23:32:08  profilanswer

san marco a écrit :

du coup pour le plaisir on va rebondir sur l'instrument.
souvent on conseille aux débutants : n'achete pas une bonne gratte, tu trouveras ton son plus tard.. etc.
certes, mais un instrument est aussi un objet de désir.

quand ton regard croise ton instrument, il faut que t'aies envie de le prendre dans les bras, lui caresser les cordes ...
ton instrument t'attireras à jouer, et donc à progresser.

un instrument qui ne te plaise pas suffisamment parce que tu auras fait trop de concession, il prendra la poussière.. et tu risque d'abandonner petit à petit.

là encore il faut raison garder. :D
mais je ne suis pas en mesure de donner des conseils ... étant atteint de GASite aigüe (mais doit pas y en avoir bcp ici à pouvoir me jeter la pierre :lol:)

Et surtout, 450 € mini :o

---------------
n°21735226
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 01-03-2010 à 23:37:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et surtout, 450 € mini :o

Blanche, surtout  [:aloy]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21736712
MoOoW
Posté le 02-03-2010 à 03:44:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

san marco a écrit :

alors tout d'abord le lot de questions :D
quel est ton budget ?
combien de temps dispose tu par semaine pour bosser ?
est-tu en maison /appart ?

J'ai pas fixé de limite précise pour le budget (ce qui est différent d'un budget illimité  :whistle: ). Disons que je compte mettre pas loin du minimum nécessaire pour avoir quelque chose de correct. Le truc c'est que ça demande un investissement assez conséquent, je veux donc éviter ce qui est cité dans le premier post: acheter de la merde à "pas cher", ce qui serait une fausse économie. Mettons aux alentours de 400€ le tout (gratte + ampli + toutes les saloperies annexes indispensables).

Niveau temps, je suis pas vraiment débordé, vu que je suis étudiant en fac :lol:  

Je suis en appart, et comme dit dans mon message initial, j'ai absolument pas besoin d'avoir un volume important: je n'en aurait pas l'utilité. Ça va surtout être pour jouer au casque à priori (avant que je produise un son audible par un autre être humain que moi), ou avec l'ampli dans une petite chambre.

Merci à StefSamy pour la liste de trucs indispensables, ainsi qu'à tous les autres pour vos avis :jap:
Je valide donc le choix de la gratte, me reste l'ampli et je commande :D

Message cité 2 fois
Message édité par MoOoW le 02-03-2010 à 04:36:50
n°21737325
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-03-2010 à 08:33:55  profilanswer

vu la tete des médiators, j' aimerai pas jouer dessus :o

et pis des médiators a - de 450€, c' est de la mayrde [:prodigy]

Message édité par klemo le 02-03-2010 à 08:34:26

---------------
I usually only break the G-string
n°21737452
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:04:10  profilanswer

MoOoW a écrit :

Merci à StefSamy pour la liste de trucs indispensables, ainsi qu'à tous les autres pour vos avis :jap:

J'ai oublié une sangle, au cas où tu veuilles pouvoir jouer debout :D

Essaye de gratter un peu si tu prends tout au même endroit, dans une boutique physique.

---------------
n°21737893
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 09:58:37  profilanswer

D'ailleurs je préconise de jouer debout de temps en temps dés le début, moi j'ai joué des années toujours assis, et quand j'ai du jouer debout avec des potes ça m'a posé un vrai problème, j'étais beaucoup moins précis, je perdais mon niveau quoi.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21738079
coxi9
Posté le 02-03-2010 à 10:18:27  profilanswer

caribouuu a écrit :

D'ailleurs je préconise de jouer debout de temps en temps dés le début, moi j'ai joué des années toujours assis, et quand j'ai du jouer debout avec des potes ça m'a posé un vrai problème, j'étais beaucoup moins précis, je perdais mon niveau quoi.

Même problème la position est pas du tout la même :o Quoi que je fasse j'ai l'impression que la guitare est toujours à 3km de moi :D

n°21738087
bluebear
Posté le 02-03-2010 à 10:19:51  profilanswer

MoOoW a écrit :

...

Je plussoie les 2 amplis cité plus haut, le Cube Roland et le Vox AD15VT sont de bonnes référence.

J'aurais une préférence pour le Vox, plus "polyvalent" à mon sens.
(Sortie casque sur les deux of course  ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)