|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$ |
---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2010 à 20:27:19 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
korner |
MoOoW | Hop, je m'incruste dans ce topic
|
caribouuu |
Pour les questions à propos de ta future gratte, je laisserai ceux qui s'y connaissent en Fender te répondre. Pour la question de prendre des cours, j'en ai pris, 4 ans après avoir commencé à apprendre seul j'ai pris des cours de guitar-jazz, pendant un an et demi. J'ai appris beaucoup sur la théorie, les progressions d'accord, harmonie etc, c'était super interessant, mais techniquement j'ai beaucoup plus progressé tout seul que grâce à mes cours de gratte. Et puis j'ai tout oublié de la théorie que j'avais appris 2 ans plus tard. Bref, si tu veux juste faire du rock, et que t'as pas la prétention de devenir un Satriani, je dirais que c'est pas indispensable, même si ça peut aider à avoir les bons reflexes au début, éviter les mauvaises positions, etc, mais ça un pote qui joue de la gratte peut te le montrer aussi bien. Pour te donner des exemples, dont je ne suis pas fan musicalement mais dont j'admire l'esprit, les groupes français qu'on appelle les "baby rockeurs", genre BBbrunes, plasticines, etc.... ont commencé à composer leurs morceaux en même temps qu'ils commençaient à apprendre la gratte, pour te donner une idée du peu de temps qu'il faut pour être capable de faire quelque chose de "potable" musicalement. Je suis pas fan mais je trouve ça sympa quand même des petits jeunes qui demandent des grattes à noel et qui quasi instantanément comptent "un deux trois quatre" et balancent la sauce même si c'est sur 3 accords faciles et même si perso je serai incapable d'écouter en boucle un de leurs albums. Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 07:05:51 --------------- Bla (blaa bbla) |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
La gratte, c'est bien. Pour l'ampli, on trouve des choses très bien aux alentour de 100€ (Roland Cube15x)... C'est quoi ton budget?
C'est bien un Standard. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 01-03-2010 à 09:34:54 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2010 à 09:33:02 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
Pykchnetz ヌジャベス |
Two cents d’un noob tentant de l’être de moins en moins --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
AZER16 PSN: marsupilami16283 |
--------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Personne Mon nom |
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
StefSamy VC FTW |
Rober_le_Perver | http://www.youtube.com/watch?v=ggHWvQWn1Og
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 01-03-2010 à 13:04:49 --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Personne Mon nom |
Message cité 2 fois Message édité par Personne le 01-03-2010 à 14:14:39 --------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
panchopa le lama de Lima | Moi aussi je veux ça --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
StefSamy VC FTW |
GAB83 mode rateur |
|
coxi9 |
Ton bureau en fait c'est la photo de ton avatar ? Tain avoir l'ampli au bureau (limite avec une batterie aussi) le rêve Un client fait chier, hop tu balances If you want blood pour te calmer : http://www.youtube.com/watch?v=S7wFpMJr_hQ Message édité par coxi9 le 01-03-2010 à 14:28:14 |
panchopa le lama de Lima | dites-le avec une guitare http://cgi.ebay.fr/Exceptionnelle- [...] 1e5ab0391c --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
StefSamy VC FTW |
panchopa le lama de Lima | Et crotte j'étais le meilleur enchérisseur à 2h00 de la fin avec 95 €, cassez-vous de ma basse bande de chacals --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
san marco tune up - turn loud |
|
the real moins moins | http://cgi.ebay.fr/100-MEDIATORS-N [...] 500wt_1092 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
MoOoW |
Message cité 2 fois Message édité par MoOoW le 02-03-2010 à 04:36:50 |
StefSamy VC FTW |
coxi9 |
|
bluebear |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |