Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°12297759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2007 à 15:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

En effet c'est bien un problème de masse :  
Le mec du magasin de musique (où je n'avais plus rien acheté depuis bientôt 2ans d'ailleurs) vient de m'appeler pour me le dire mais il conclue (sur mon rep) que ça vient de chez moi car lui il l'a testé et ça fonctionne très bien  :o  

Et là où ça fache c'est que ma guitare tout à l'heure je l'ai branché sur un ampli au magasin (celui qui répare était pas là j'ai eu affaire avec un vendeur) et sur le coup en effet aucun bruit parasite, sauf quand j'ai demandé au vendeur de monter le son de l'ampli et là en effet on entendait très clairement les bruits... preuve que ça venait pas de chez moi.

Foutage de gueule ce magasin je vais devoir bien insister pour qu'ils fassent qqchose j'ai l'impression.
Et puis là jsuis un peu perdu, vous en pensez quoi ?

Oula, attention.
Sur les micros simples, comme ceux qu'il y a probalement sur la tienne, il est normal d'avoir un petit bourdonnement (un "hum" en angliche), qui s'entend d'autant plus que le son est monté. Je ne sais pas si c'est ce que tu as perçu au magasin, mais globalement c'est pour pallier ce problème que les micros doubles (les "humbuckers" justement) ont été inventés.

Donc un guitare a micros simples qui buzze un peu, c'est normal, qui buzze beaucoup, non.

Si ça a fait beaucoup moins de bruit au magasin que chez toi, revois ton installation.
Ta prise est reliée à la terre pour commencer?
Tu as essayé une autre guitare sur ton ampli?  
Et la même guitare et le même ampli mais sur une autre prise de courant?

Message édité par Leg9 le 03-08-2007 à 15:46:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 15:44:31  profilanswer

n°12297849
Kede
Posté le 03-08-2007 à 15:52:25  profilanswer

Le problème je l'ai eu sur mon micro cube roland et sur mon interface audio, avec des cables jack différents aussi après je peux pas comparer avec une autre guitare électrique en tout cas mon électro-accoustique n'a aucun problème, si je monte le son fort de l'ampli y a un soufflement là tout à fait normal.
Nan c'est pas les bourdonnements qui me gènent moi, mais c'est les gros grésillements qui à vide sont insupportables et c'est le fait qu'à chaque fois que je me pose ma main sur le manche j'entends le même genre de bruit que lorsqu'on relie le cable jack à la guitare (en gros) ce qui rend ma guitare électrique inutilisable si jveux enregistrer vu que je dois tjrs coller mon poignet au chevalet. C'est vraiment chelou comme problème car comme je l'ai dit quand ma main est en contact avec une partie metallique le problème disparait.  :??:
Jveux dire comment le micro de ma guitare peut être sensible au fait que j'effleure les mécaniques (je me répète mais quand je les touche y a absence de bourdonnement excessifs et d'impacts qand je joue)

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 03-08-2007 à 16:01:07
n°12297931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2007 à 15:59:50  profilanswer

Kede a écrit :

Nan c'est pas tant le bourdonnement qui me gène moi c'est le fait qu'à chaque fois que je me pose ma main sur le manche j'entends le même genre de bruit que lorsqu'on relie le cable jack à la guitare (en gros) ce qui rend ma guitare électrique inutilisable si jveux enregistrer.

Ca c'est chez toi.  
Si j'ai bien compris, au magasin, pas ce genre de souci, sauf en MONTANT (fort :D) le son?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12297960
Kede
Posté le 03-08-2007 à 16:02:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est chez toi.  
Si j'ai bien compris, au magasin, pas ce genre de souci, sauf en MONTANT (fort :D) le son?

sans déconner fort c'était relatif juste qu'en baissant à fond en effet on entend les bruits mais de loin.
Mais j'arrive pas à être clair : ces bruits parasites, ce soufflement fort, même au magasin quand j'ai collé mon poignet au chevalet il a disparu preuve que ça vient pas de chez moi non ?
Normalement qu'on touche une partie metallique de la guitare pour vous ça change rien au son n'est-ce pas ? bah moi s :i je passe d'un bourdonnement relou, à rien ou alors à qqchose de tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 03-08-2007 à 16:03:56
n°12298095
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-08-2007 à 16:14:09  profilanswer

Au hasard: ton ampli est branché sur une prise *avec terre*?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12298144
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2007 à 16:18:51  profilanswer

et surtout, la dite prise est-elle effectivement reliée à la terre ? [:petrus75]

n°12298158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2007 à 16:19:50  profilanswer

Kede a écrit :

Normalement qu'on touche une partie metallique de la guitare pour vous ça change rien au son n'est-ce pas ? bah moi s :i je passe d'un bourdonnement relou, à rien ou alors à qqchose de tout à fait normal.

Si, ça arrive quand j'ai des parasites bizarres (ça m'arrivait pas mal dans mon ancien-ancien appart)

---------------
n°12298275
legenden_
Posté le 03-08-2007 à 16:30:31  profilanswer

tu joue pas pres d'une alimentation, une télé... ?

n°12298335
Kede
Posté le 03-08-2007 à 16:37:11  profilanswer

Pour la prise avec terre je sais pas, car là y a toute l'installe pc qui y est reliée donc jpeux pas voir en tout cas l'autre prise dans la pièce est bien une prise avec terre et je branchais l'ampli à cette prise et j'avais le même problème.
Y a en effet une télé près mais elle est éteinte totalement

Message édité par Kede le 03-08-2007 à 16:37:37
n°12298364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2007 à 16:39:29  profilanswer

Tu as un voisin qui bosse dans l'electromagnétisme? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 16:39:29  profilanswer

n°12298379
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-08-2007 à 16:40:58  profilanswer

ca te le fait uniquement quand t'es en disto, ou même en clair?  
et le gars du magasin t'as pas dit qu'un blindage pouvait améliorer les choses?

---------------
topic guitare
n°12298416
invocation
And I'm feeling good
Posté le 03-08-2007 à 16:45:19  profilanswer

Je pense tres fortement que ta prise n'a pas de terre... J'ai le meme probleme, ceci dit, ca ne buzze pas à outrance. J'avais posté il y a quelques temps a cause de ce probleme que je pensais venir d'une mauvaise soudure que j'aurai faite. (a ce propos j'avais pas répondu a napalmito : mea culpa :o).  
Et finalement, en réfléchissant un peu et sachant que je n'avais pas de terre j'ai trouvé la cause. Si tu veux en etre sur, branche une autre guitare et si ca claque toujours...

A ce propos, est-ce que l'ampli peut être endommagé si il n'est pas branché sur la terre ?

n°12298427
Kede
Posté le 03-08-2007 à 16:46:24  profilanswer

Ca arrive avec n'importe quel son mais plus je pousse le tone plus ça s'entend (normal c'est aigu) et le type du magasin m'a parlé de rien, là jvais pas tarder à y retourner pour la récupérer.
Mais normalement ce prob devrait pas aussi arriver avec uen guitare accoustique  :o ? jsais pas y a aussi des connections en metal et c'est par là que vient le prob non ?

n°12298431
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 03-08-2007 à 16:46:42  profilanswer

non, y a que toi qui peut être endommagé si l'isolation de l'ampli est compromis :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12298952
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2007 à 17:43:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as un voisin qui bosse dans l'electromagnétisme? :D

il habite sur l'île de lost ? [:petrus75]

n°12299052
theredled
● REC
Posté le 03-08-2007 à 18:01:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, va te faire voir. Et va te laver la bouche avec du savon.

Oh c bon, si on peut plus colporter des rumeurs...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12299060
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2007 à 18:04:27  profilanswer

theredled a écrit :

Oh c bon, si on peut plus colporter des rumeurs...

:D

---------------
n°12299555
Kede
Posté le 03-08-2007 à 19:31:34  profilanswer

j'ai récup ma guitare apparemment ça vient de chez moi : j'ai enregistré 2 tests pour montrer :
http://skeetospakatos.free.fr/Max/pb.mp3
et  
http://skeetospakatos.free.fr/Max/pb2.mp3
là c'est à un niveau normal de son avec 2 réglages différents (via l'interface audio)
les silences c'est tout simplement quand ma main est en contact avec un élément metallique de ma guitare.

n°12299574
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 03-08-2007 à 19:33:48  profilanswer

Ca s'apelle comment exactement les micros que je recherche? J'arrive pas a en trouver :/

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12303696
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2007 à 12:03:34  profilanswer

tu regarde shez seymour

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12303707
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2007 à 12:04:53  profilanswer

http://www.seymourduncan.com/produ [...] lsforStrat

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12303902
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-08-2007 à 12:30:09  profilanswer

Une fille avec qui j'avais parlé de ma '51 a fait la même chose sur la sienne. Même procédé, mais motif différent. [:ddr555]

http://www.kirstenray.com/blog/ind [...] ffe51.html

---------------
n°12305467
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-08-2007 à 17:20:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Une fille avec qui j'avais parlé de ma '51 a fait la même chose sur la sienne. Même procédé, mais motif différent. [:ddr555]

http://www.kirstenray.com/blog/ind [...] ffe51.html

Excellent, c'est super joli :D

n°12305674
legenden_
Posté le 04-08-2007 à 18:02:18  profilanswer

c'est bien foutu, mais le motif j'adhere vraiment pas [:beckaman007].

n°12307782
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-08-2007 à 22:48:30  profilanswer

Dragoda a écrit :

Excellent, c'est super joli :D

Pendant ce temps-là, le Leg9 américain faisait ça:

http://usera.imagecave.com/SteveLima/SQUIER511.JPG
http://usera.imagecave.com/SteveLima/SQUIER51.JPG

---------------
n°12311157
Kede
Posté le 05-08-2007 à 13:18:01  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai récup ma guitare apparemment ça vient de chez moi : j'ai enregistré 2 tests pour montrer :
http://skeetospakatos.free.fr/Max/pb.mp3
et  
http://skeetospakatos.free.fr/Max/pb2.mp3
là c'est à un niveau normal de son avec 2 réglages différents (via l'interface audio)
les silences c'est tout simplement quand ma main est en contact avec un élément metallique de ma guitare.

bon jviens de faire le test, j'ai pourtant une prise de terre dans ma chambre (bien qu'elle semble pourrie) et elle joue pas son rôle.  
là je viens de brancher toute l'installe sur une prise de la cuisine, cette fois une prise a l'air plus solide et.... ça marche, plus de problème eureka !  
voilà donc vous aviez bien raison

n°12311176
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-08-2007 à 13:21:09  profilanswer

Kede a écrit :

bon jviens de faire le test, j'ai pourtant une prise de terre dans ma chambre (bien qu'elle semble pourrie) et elle joue pas son rôle.  
là je viens de brancher toute l'installe sur une prise de la cuisine, cette fois une prise a l'air plus solide et.... ça marche, plus de problème eureka !  
voilà donc vous aviez bien raison

Faudrait démonter ta prise, histoire de t'assurer qu'elle est effectivement relié à la terre (ça arrive que le fils se soit détaché, ou tout simplement qu'il soit absent). Et pour le bricolage, n'oublie pas de couper le courant au disjoncteur. :o

---------------
n°12317617
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 10:55:06  profilanswer

Euh... dites... le coup de ne jamais enlever toutes les cordes de sa guitare, et de ne surtout jamais jamais jamais le faire plus d'1/4 d'heure parce que ça niquer le manche, c'est une LU hein hein, dites???

Hein? :sweat:

---------------
n°12317662
corsu@semp​re
Posté le 06-08-2007 à 11:01:29  profilanswer

non c'est pas une LU :D  
on change les cordes une a une car cela éxcerce une grosse tension sur le manche les cordes d'une guitare , et j'en parle même pas sur une basse  
mais si ta un manche très potable tu va pas te retrouver avec un manche à balais suite à un enlèvement de corde , ça se rattrape un manche avec le truss si il est bon le manche hein :P

Message cité 1 fois
Message édité par corsu@sempre le 06-08-2007 à 11:01:48
n°12317712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 11:07:38  profilanswer

Bah les manches "en kit" genre chez Warmoth, il n'y a pas de cordes dessus... :sweat:

---------------
n°12317792
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2007 à 11:17:52  profilanswer

corsu@sempre a écrit :

non c'est pas une LU :D  
on change les cordes une a une car cela éxcerce une grosse tension sur le manche les cordes d'une guitare , et j'en parle même pas sur une basse  
mais si ta un manche très potable tu va pas te retrouver avec un manche à balais suite à un enlèvement de corde , ça se rattrape un manche avec le truss si il est bon le manche hein :P

Faut pas éxagérer, non plus. :o Si un manche pouvait pas tenir sans la pression des cordes, les luthiers travailleraient que dans l'urgence. Quand on laisse sa guitare longtemps dans son étui, on conseille d'ailleurs de détendre les cordes pour que le bois puisse bouger un peu, pareil pour les longs transports (avion, etc)... S'il suffisait de 15 minutes, les guitares auraient fait un flop à cause de leur construction.

Un manche laissé sans corde ne se vrille pas si vite, faut juste lui laisser un peu de temps avant de re-régler la guitare une fois les cordes remises, le temps que le manche retrouve une courbure qu'il connaît.

---------------
n°12317798
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2007 à 11:18:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah les manches "en kit" genre chez Warmoth, il n'y a pas de cordes dessus... :sweat:

Eux n'ont pas encore connu la pression dûe au montage et aux cordes, ceci-dit. :o

---------------
n°12317916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 11:29:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un manche laissé sans corde ne se vrille pas si vite, faut juste lui laisser un peu de temps avant de re-régler la guitare une fois les cordes remises, le temps que le manche retrouve une courbure qu'il connaît.

Merci tu me rassures... :'(

Bon, de toutes façons je comptais repasser au magasin pour prendre un hardcase pour la LP, puisque je vais embarquer la Dano en vacances, il me faut la housse dans laquelle elle repose actuellement chez eux.

Je voulais en profiter pour leur causer du tirant et de l'accordage que j'aurais voulu (j'ai oublié la dernière fois [:petrus75]) ; j'en profiterais pour causer réglage de manche.

Message édité par Leg9 le 06-08-2007 à 11:29:46

---------------
n°12330540
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2007 à 13:38:03  profilanswer

ELLE EST DISPO§§ [:shay]

http://www.gibson.com/en-us/Divisi [...] lying%20V/

---------------
n°12330621
theredled
● REC
Posté le 07-08-2007 à 13:44:29  profilanswer

Comme elle est belle [:pingouino]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12330643
korner
Posté le 07-08-2007 à 13:46:14  profilanswer

c'est ignoble :|

---------------
galerie photo | thingiverse
n°12330694
hoowwl
Posté le 07-08-2007 à 13:49:28  profilanswer

ouais trés moche lol

n°12331044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 14:15:47  profilanswer

"Locate a dealer" c'est pour trouver le revendeur d'acide des designers de la GOTW?

---------------
n°12331477
korner
Posté le 07-08-2007 à 14:49:21  profilanswer

une petite question si jamais certains on déja été confronté à cette situation :

j'ai une amie qui est aux USA et qui rentre en septembre. Du coup j'ai acheté deux pédales d'effet relativement cher en europe mais pas la-bas et je les ai faites livrées chez elle. Donc pas de taxe.
Etant pas tres patient, je me demande si je devrais payer des taxes si jamais elle me les envoyai dans un coli, sans les boites genre en pédales d'occasion quoi :??:

ou alors faut pas prendre la douane pour des jambons ? :D

parce que j'imagine qu'ils n'ouvre pas les colis de particulier a particulier ... si ? :/

---------------
galerie photo | thingiverse
n°12331533
FRACTAL
Posté le 07-08-2007 à 14:54:19  profilanswer

si t'as vraiment pas de chance?

dis lui de mettre des traces de chaussures dessus :d (et enleve les factures bien sur)

n°12331548
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2007 à 14:55:43  profilanswer

korner a écrit :

une petite question si jamais certains on déja été confronté à cette situation :

j'ai une amie qui est aux USA et qui rentre en septembre. Du coup j'ai acheté deux pédales d'effet relativement cher en europe mais pas la-bas et je les ai faites livrées chez elle. Donc pas de taxe.
Etant pas tres patient, je me demande si je devrais payer des taxes si jamais elle me les envoyai dans un coli, sans les boites genre en pédales d'occasion quoi :??:

ou alors faut pas prendre la douane pour des jambons ? :D

parce que j'imagine qu'ils n'ouvre pas les colis de particulier a particulier ... si ? :/

Même avec les boîtes, si tu veux. Vu qu'elle n'est pas une boutique, c'est forçément de l'occasion. Elle aura à remplir le sticker des douanes, elle n'aura qu'à mentionner "second hand guitar accessories", ou "used electronic parts", et à mentionner la valeur de son choix. Au pire, tu lui fais une fausse facture d'eBay avec ce même prix, qu'elle glissera dans le paquet. Evidemment, faut pas que le carton soit énorme, non plus. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR