Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7485  7486  7487  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°60064775
klemo
take a deep breath
Posté le 19-06-2020 à 13:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la meilleure guitare c'est la MII :o


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:19:07  profilanswer
 

n°60064856
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 13:26:18  profilanswer
 

san marco a écrit :

la meilleure guitare, c'est celle qu'on a pas encore acheté @GAS_corp


Farpaitement!


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60064909
fred_div91
Posté le 19-06-2020 à 13:31:28  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Farpaitement!


 
Comme pour la covid, t'es sur la pente ascendante vers le pic ...  :o


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°60064925
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-06-2020 à 13:32:22  profilanswer
 

https://i.pinimg.com/originals/a0/91/7e/a0917ed67f5b241d676b72525439c6a0.jpg
 
Voila une image du bien :love:
 
Pi une autre  
 
https://images.reverb.com/image/upload/s--XTs9D4je--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_1600,q_80,w_1600/v1429142727/ffoejszgpupsipp01yjo.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 19-06-2020 à 13:35:01

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60065041
adslalex
Posté le 19-06-2020 à 13:41:17  profilanswer
 


On était lancés sur une page cri de guerre tous ensemble genre "la communauté de l'anneau" ou "braveheart", t'as tout cassé avec ta signature dany brian :o
 
@Biloute : Y'a toujours mieux ou alors on se la fait faire chez un luthier ;)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60065064
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 13:42:56  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Comme pour la covid, t'es sur la pente ascendante vers le pic ...  :o


 
Le mec de Music is Win a dit qu'on avait le droit de craquer, qu'on travaillait dur et qu'on pouvait se faire plaisir, qu'il valait mieux acheter du gear que des flingues ou de la drogue et puis merde j'ai pas à me justifier point


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60065086
fred_div91
Posté le 19-06-2020 à 13:44:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Le mec de Music is Win a dit qu'on avait le droit de craquer, qu'on travaillait dur et qu'on pouvait se faire plaisir, qu'il valait mieux acheter du gear que des flingues ou de la drogue et puis merde j'ai pas à me justifier point


 
Point de jugement de ma part of course  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°60065189
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-06-2020 à 13:53:39  profilanswer
 

adslalex a écrit :


On était lancés sur une page cri de guerre tous ensemble genre "la communauté de l'anneau" ou "braveheart", t'as tout cassé avec ta signature dany brian :o
 
@Biloute : Y'a toujours mieux ou alors on se la fait faire chez un luthier ;)


 
Yamaha à produit de très belles guitares pendant un temps, loin des insipides Pacifica. Ok, c'est sixties mais pas Dany Brian, Link Wray jouait dessus (et sur Dano aussi).  
 
https://screamingyamahas.files.wordpress.com/2015/05/steinberg_linkwray.jpg


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60065212
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 13:55:31  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
Yamaha à produit de très belles guitares pendant un temps, loin des insipides Pacifica. Ok, c'est sixties mais pas Dany Brian, Link Wray jouait dessus (et sur Dano aussi).  
 
https://screamingyamahas.files.word [...] nkwray.jpg


 
Très bon modèle pour débuter pourtant, d'après plein de gens [:klemton] Tu parles du look de la guitare?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60065402
adslalex
Posté le 19-06-2020 à 14:13:15  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
Yamaha à produit de très belles guitares pendant un temps, loin des insipides Pacifica. Ok, c'est sixties mais pas Dany Brian, Link Wray jouait dessus (et sur Dano aussi).  
 
https://screamingyamahas.files.word [...] nkwray.jpg


Je te crois, j'ai redface parce que je suis presque un running gag sur le vintage, il en faut pour tout le monde et tu as raison.
 
On a tous des styles de guitares qu'on imagine même pas virtuellement sur notre jambe (surtout celles en bois massif dense :o )


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 14:13:15  profilanswer
 

n°60065494
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 14:20:55  profilanswer
 

C'est vraiment une question de gout et de background culturel....
Les gratte de Deg au dessus, j'y peux rien.. peux pas m’empêcher d'associer ça à Dick Rivers & co... pour ça que j'aime pas le vintage ^^
J'ai aucune culture "rockabilly" ou genre...
Mais je comprend parfaitement qu'on puisse être fan de ça ^^


---------------
Fossile HFRien
n°60065587
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 14:29:42  profilanswer
 


 
Je trouve qu'elle a du chien.
 
J'aime bien la tête.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60066197
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-06-2020 à 15:30:27  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Sauf que non, on s'en branle de comparer Fender à un artisan, c'est pas le sujet, c'est deux métiers et approche trop différentes !
On ne va pas voir un luthier pour du sur mesure à l'unité comme on achète une Fender... pas de comparaison.
(petite aparté au passage, une guitare de luthier n'est pas forcément une "oeuvre d'art" loin de là, il y a des guitares de grande série souvent mieux finies, des fois mieux équipées, etc...
la différence c'est que la guitare de luthier est juste un outil qui a été créé pour répondre pil poil à UNE demande précise d'un guitariste.. point ! certains luthiers font des oeuvre d'arts uniques hypra cheres avec un boulot de malade et qui n'ont pas été conçues pour une personne en particulier ni pour etre un outil mais un bel objet, dans tous les cas se sont des démarches différentes d'une boite comme Fender/Gibs/Ibanez/etc..))
Si on voulait faire un parallèle avec les luthiers faudrait plutot parler des team built ou Master built c'est encore une autre histoire ou tu paye de 6000 à 10000 balles un type pour aller chercher des pièces standard à la factory dans les casiers réservés au custom shop (rempli par les ouvriers de la factory quand ils trouvent des corps et des manche plus légers que les autres... dixit John Cruzz quand il était en train d'assembler une Tele à 1 mètre en face de moi.. j'invente rien :D )
 
Quand je critique Fender ce n'est pas dans cet optique mais plutot en comparaison avec d'autre marques qui on le même process de fabrication et qui vendent leurs guitares de la même manière.  
Qu'est ce qui justifie qu'à une époque le haut de gamme de la marque était représenté par une Strat Ultra à 10000 Frs avec énormément de R&D (micros Lace, jonction manche, sillet, vibrato, mecas, etc...)
et qu'on se retrouve aujourd'hui avec un catalogue de Strat comprenant des dizaines et des dizaines de ref à 4000 € qui ne sont que des Strat basiques avec les specs des 50's
si ce n'est que la marque ne joue QUE sur son nom et les guitaristes qu'elle évoque (voir le nombre de "signatures" concept qui n'existait pas y a encore peu)
 
Ok on peu dire que Fender c'est historique mais à force d'en jouer c'est là qu'on prend les gens pour des pigeons, comme si Moulinex se contentait depuis les 50's de vendre le même robot mixeur à 4000 balles sous prétexte que c'est le premier modèle à avoir démocratisé le proces de fabrication de robot ménager low cost en tres grand nombre... etsi il vendaient ça alors que les autres proposent des trucs modernes, beaucoup plus efficaces et moins cher, ça choquerait personne ?
On peut faire la même analogie si Renault ne fabriquait que des reissue de 4L sans aucune évolution depuis sa création à 40000€ en communiquant exclusivement sur des photos d'acteurs ou stars à son volant ;)
 
 
On peut évidement faire la même analogie avec Gibson qui suit exactement depuis les 80's les mêmes grilles tarifaires et les mêmes systèmes marketing (Reissues, signature, custom shop, séries limitées, etc...) sauf qu'une Les Paul c'est autrement plus compliqué à fabriquer qu'une Strat ! Donc même si l'usine Gibson c'est devenu encore plus automatisé et rationalisé qu'une usine Citroen en Espagne je pense quand même que l'alignement des tarifs est plus profitable à Fender qu'à Gibson :D
 
 
Pour en finir, je me souviens d'un article de Music Test de 1991 (que j'ai encore) qui comparait 4 Strat : une Std US, une Mex, une Std Jap et une Squier.
La Std US etait légérement au dessus parce qu'il fallait bien , la Mex etait tres bien, la Squier etait franchement bonne et sonnait le plus "Strat" et la Jap etait pas terrible (et je le sais, j'en ai eu une que j'ai lessivé en même pas 3 ans et filé à mon cousin).
Aujourd'hui qui serait assez débile pour foutre plus de 200€ dans une Squier Std d'occase du début des 90's alors que des Fender Japon Std (ST43) on en voit des fois à plus de 700 balles ??
Le pouvoiiiiiir du logooooooo  :lol:


 
Je sais pas à quel post tu réponds, mais si c'est le mien je pense que tu l'as mal lu, car je compare pas Fender à un artistan :o

n°60066214
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-06-2020 à 15:31:59  profilanswer
 

[:klemix:1]
Pour moi, le truc, c'est de kiffer sa giatr jusqu'à la prochaine et de toujours en revenir à la SG :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°60066273
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-06-2020 à 15:38:16  profilanswer
 

gzii a écrit :

Les strats US hors CS c'est jusqu'à 2000 (allez disons 2200) pas 4000.
Et c'est ça qui se compare ou pas.
L'équivalent de la standard US (la professional) c'est 1600 maintenant je crois.
C'est fabriqué aux USA, ça représente sans doute une part non négligeable du prix la main d'oeuvre, puis les taxes pour nous.
C'est pas comme si c'était en Chine ou Corée, d'ailleurs pendant un moment il y avait des Fender chinoises et elles étaient plutôt dans les 500-600.
J'ai une basse de ces séries. Elle me va bien mais elle est très moyenne, j'ai testé de meilleures en Squier.


 
Par rapport aux american standard de 2015 elles ont pris 200€
je sais pas si elles sont un peu mieux ou pas

n°60066336
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-06-2020 à 15:47:13  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Moi j'ai été surpris dans plusieurs concerts et festivals, mais pas mal de pros jouent sur des epiphones plutôt que des gibson. Je pense pas que ce soit une question de moyens. (Ou alors c'est des accords de sponsoring ?)


c'est peut être une vrai Gibson avec juste le logo Epiphone :o

n°60066533
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 16:05:48  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

[:klemix:1]
Pour moi, le truc, c'est de kiffer sa giatr jusqu'à la prochaine et de toujours en revenir à la SG :o


La Gibson SG sera l'aboutissement de mon voyage guitaristique :o

 

Jusqu'à ce que le neck dive me casse trop les couilles :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60067438
gzii
court-circuit
Posté le 19-06-2020 à 18:16:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Par rapport aux american standard de 2015 elles ont pris 200€
je sais pas si elles sont un peu mieux ou pas


Pour la strat pro, oui j'ai pu comparer un moment car dans le magasin il y avait plusieurs American Standard et des pro et des elite (et bien sûr pas mal d'autres modèles, Squier, Mex, RI mais les specs n'étaient pas pour moi).
J'ai trouvé que sur la pro le micro chevalet devenait utilisable, moi j'aime bien les nouveaux micros VMod, et sinon plutôt des petits trucs comme la barre de vibrato qui se clip, le treble bleed (déjà présent sur les dernières standard) et un manche qui ne fait pas l'unanimité mais que je préfère (un peu plus charnu en main).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-06-2020 à 18:17:50
n°60067736
hobbes14
Posté le 19-06-2020 à 19:05:50  profilanswer
 

Salut à tous
 
Suite à une utilisation excessive de mes enceintes dans la pièce de musique familiale (on s'amuse, on est pas des pros  :jap: )
j'ai cassé les deux tweeters de mes enceintes
 
https://zupimages.net/up/20/25/vaid.jpg
 
D'abord impressionné par le prix d'un remplacement par de l'origine constructeur  :ouch:  
On m'a proposé un retour SAV mais je savais que j'étais en tort, ils m'auraient fait payer...
 
J'ai trouvé une version de diaphragmes moins cher  :wahoo:  
du coup j'en ai pris 4  :o  
A droite l'ancien et à gauche le nouveau "pas cher"
 
https://zupimages.net/up/20/25/qz7e.jpg
 

n°60067748
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 19:07:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :

La Gibson SG sera l'aboutissement de mon voyage guitaristique :o


C'est un petit voyage ça...  :lol:


---------------
Fossile HFRien
n°60067785
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 19:15:04  profilanswer
 

Sinon pour rebondir sur le sujet..... Squier c'est du sous-Fender hein... :D  
 
http://tenfifteen.free.fr/travaux/divers/2020_06/squier01.jpg
 
http://tenfifteen.free.fr/travaux/divers/2020_06/squier02.jpg


---------------
Fossile HFRien
n°60067794
fred_div91
Posté le 19-06-2020 à 19:17:02  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Sinon pour rebondir sur le sujet..... Squier c'est du sous-Fender hein... :D  
 
http://tenfifteen.free.fr/travaux/ [...] uier01.jpg
 
http://tenfifteen.free.fr/travaux/ [...] uier02.jpg


 
Très sympa la couleur.


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°60067843
gzii
court-circuit
Posté le 19-06-2020 à 19:28:39  profilanswer
 

Ces vieilles avaient bonne réputation à l'époque.
Jamais testé.
On dirait qu'elles sont aux specs façon RI.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-06-2020 à 19:29:35
n°60067927
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 19:40:39  profilanswer
 

gzii a écrit :

Ces vieilles avaient bonne réputation à l'époque.
Jamais testé.
On dirait qu'elles sont aux specs façon RI.


C'est la série E... l'ancetre des RI Jap, à l'époque y avait rien en face chez Fender dans le genre "Strat mojo ouintage"
C'est à cause de ces Squier Jap qu'est née la légende des Jap over US... j'en ai déjà eu plusieurs chez moi.
En gros c'est de la RI avec des specs un peu plus modernes (mecas, etc..) C'est de la très bonne Strat.
Celle ci appartient à Yann Negrit (un putain de gratteux) elle est équipée de micros Lolar ! Donc ça marche bien oui :D


---------------
Fossile HFRien
n°60067950
fred_div91
Posté le 19-06-2020 à 19:43:47  profilanswer
 

Par contre faut changer la vis du guide corde  :o


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°60067981
pilou92
Posté le 19-06-2020 à 19:48:04  profilanswer
 

Squier, je voulais pas trop croire que c'était "si bien que ça", jusqu'à ce que je voie Jérôme Goldet sur scène avec Arthur H, équipé d'une Jazz Bass Squier.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60068003
pilou92
Posté le 19-06-2020 à 19:51:15  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, il en utilise aussi une ici avec -M- : https://www.facebook.com/watch/?v=1049454448557831


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60068069
fred_div91
Posté le 19-06-2020 à 20:00:33  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Squier, je voulais pas trop croire que c'était "si bien que ça", jusqu'à ce que je voie Jérôme Goldet sur scène avec Arthur H, équipé d'une Jazz Bass Squier.

 

Franchement je vais me répéter mais ma Squier est vraiment top.
Finitions quasi parfaites, très bonnes mécaniques, manche hyper confortable et micros pas mauvais du tout.
Après il faut effectivement se concentrer sur les bonnes séries.
J'ai eu aussi une Affinity que je n'ai pas gardé.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 19-06-2020 à 20:00:49

---------------
Les malheurs de Sophisme
n°60068072
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 20:01:04  profilanswer
 

les Squier sont fabriquées EXACTEMENT de la même maniere que les Fender (industrielles) avec quasi les mêmes bois (voir un peu mieux pour certaines séries) Pourquoi ça serait moins bien ?
 Fender c'est avant tout du mythe (y a qu'à voir les "fameuses" série L recherchées surtout en France dont une sur deux n'est qu'une vieille pelle qui sonne pas une cahuette (sources pro :D ) ) Donc pour un pro qui joue sur scène (où on entend de toutes façons pas la différence entre une serie L et une HB) autant jouer sur Squier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 19-06-2020 à 20:02:35

---------------
Fossile HFRien
n°60068287
pilou92
Posté le 19-06-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

Très d'accord !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60068371
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 19-06-2020 à 20:56:58  profilanswer
 

 
deg-tcd a écrit :

 

Hu? Je comprends pas bien le sens de ta question, c'est génial les vieilles grattes, faut juste les prendre avec leurs qualités ET leurs défauts ;) (l'esprit Jack White).

 


Si j'avais les moyens j'aurais une belle Hofner 175 et une Musima aussi, et une EkoMaster et ça serait pas pour les fixer au mur :).


L'esprit Jack White il en a pris un coup depuis qu'il joue sur des EVH Custom :D

fred_div91 a écrit :

La meilleure des guitares c'est celle avec laquelle on prend le plus de plaisir à jouer [:castor_masqu:3]


Mais tellement... Ma guitare de prédilection est une indonésienne de milieu de gamme trois fois moins chère que mes américaines. Mais je joue dessus quasiment tous les jours parce que c'est celle qui me parle le plus  :love:
De la même façon, j'adore le travail de Biloute et j'adorerai lui commander une guitare un jour (quand il aura le temps entre deux grattes de NeoGeo :o ) histoire d'avoir un mouton à 5 pattes :D mais je suis persuadé que ça ne deviendrait pas ma guitare n°1 (mais sans doute la n°2) et je trouve qu'on perd une partie du principe :D

n°60068382
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 20:58:57  profilanswer
 

Biloute a écrit :


C'est un petit voyage ça... :lol:


J'ai des petites jambes :D

 

En vrai je serai jamais bon guitariste donc bon... aller sur du bizarre avec un nombre de cordes non conventionnel...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60068385
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2020 à 20:59:32  profilanswer
 


J'ai pas compris le tacle [:klemton]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60068560
louyseiz
Posté le 19-06-2020 à 21:29:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est parce qu'ils ont trop saigné sur des Gibson  [:louyseiz:1]


J'ai pas la ref, explique stp

n°60068578
louyseiz
Posté le 19-06-2020 à 21:32:04  profilanswer
 

Je crois que la gratte qui m'a le plus fait tripper, a part ma Les Paul evidemment :o, c'etait la Musicman Axis.
Des que je peux remettre la main sur une Axis, je la laisse plus filer. Legere, reactive, un manche parfait pour ma main :love:
Je la trouve bien meilleure que la Petrucci pour le coup :)

n°60068647
adslalex
Posté le 19-06-2020 à 21:44:12  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Je la trouve bien meilleure que la Petrucci pour le coup :)


Oh le traitre !
Pourtant ton message commencait bien !
Bon et bien il ne me reste qu'à signaler ta chaine youtube pour contenu inapproprié et copyright!!!
Mouhahahhaaha :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60068768
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-06-2020 à 22:07:16  profilanswer
 

Marrant ça à propos de la Axis....
 
Y a 3 grattes qui m'ont poussé à faire mes propres guitares et à etre luthier.
Ces 3 grattes avaient chacune les qualités que j'attendais perso d'une guitare et j'ai voulu combiner ces trois qualités...
Du coups ça me fait marrer quand Ludo par exemple me dit que machin ou truc (des gratteux pros de haut niveau) ont trouvé que la 10:15 qu'ils avaient essayé leur faisait penser à une Music Man (c'est ce que j'ai le plus entendu, largement devant "Vigier" :D )
Bref, ces trois grattes sont :
- la Hamer SS1 Steve Stevens : première gratte typée superstrat avec un caractère de ouf que j'ai rencontré... Hamer c'est un peu le Kawasaki de la guitare vs Honda si Honda c'etait Vigier & co ;) du grain, de la chaleur, de la hargne, de la vie... Hamer jusqu'au mileir des 90's c'etait viavant !
- la Valley Arts Custom Pro de Lukather.. pour le coté "plus petit qu'une strat", hyper équilibré esthétiquement, config idéale pour moi (HSS/Floyd) , qualité et bois hors norme mais sobre (pas de binding, de placage, d'inlays à la con...le minimum)
- la Music Man Van Halen... pour le coté compact à la Valley Arts, avec un quelque chose de Hamer (chaleureux, roots) simple et efficace

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 19-06-2020 à 22:11:40

---------------
Fossile HFRien
n°60069244
pilou92
Posté le 19-06-2020 à 23:45:56  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Je crois que la gratte qui m'a le plus fait tripper, a part ma Les Paul evidemment :o, c'etait la Musicman Axis.
Des que je peux remettre la main sur une Axis, je la laisse plus filer. Legere, reactive, un manche parfait pour ma main :love:
Je la trouve bien meilleure que la Petrucci pour le coup :)


Tiens en parlant de ta Les Paul... Vires-moi l'autocollant du pickguard ! Colles-le sur ta trousse au besoin mais il faut faire quelque chose. :O


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60069279
louyseiz
Posté le 19-06-2020 à 23:54:06  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


Tiens en parlant de ta Les Paul... Vires-moi l'autocollant du pickguard ! Colles-le sur ta trousse au besoin mais il faut faire quelque chose. :O


Lol j'y ai pense, j'ai la meme chose sur ma Strat a vrai dire  [:louyseiz:1]  
Si je les retire maintenant, j'ai peur que ca fasse des marques degueu :/

n°60069370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2020 à 00:35:23  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Franchement je vais me répéter mais ma Squier est vraiment top.
Finitions quasi parfaites, très bonnes mécaniques, manche hyper confortable et micros pas mauvais du tout.
Après il faut effectivement se concentrer sur les bonnes séries.
J'ai eu aussi une Affinity que je n'ai pas gardé.


Ma première guitare était une squier Korea genre blackie, et je l’ai jamais vraiment aimée, je m’en suis débarrassé pour 50€ après 13 ans de vie commune
Les mécaniques en particulier étaient horribles, le support de plug jack ne tenait pas bien parce que le trou de vis débordait vers la cavité, bref shit


Message édité par Fender le 20-06-2020 à 00:39:32

---------------
we are the dollars and cents
n°60069737
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2020 à 08:42:13  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Marrant ça à propos de la Axis....
 
[...]
 
c'est un peu le Kawasaki de la guitare vs Honda si Honda c'etait Vigier & co ;)
 
[...]
 


 
Ah non, hein, ça va pas commencer à critiquer Honda aussi hein ! [:domen2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7485  7486  7487  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR