Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°17249558
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2009 à 10:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHA§§§§§

[:what has been seen]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 10:27:53  profilanswer

n°17249571
DraX
Posté le 16-01-2009 à 10:29:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

malheureusement la gamme electromatic est la seule "abordable" en ES, le reste de la gamme gretsch tappe allègrement au dessus des 2000 €  :ouch:

Miracle a une electromatic double cut gold, c'est tres tres tres bien comme gratte pour le tarif. (autour de 420€ chez thom si je ne m'abuse)

---------------
n°17249606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 10:33:41  profilanswer

enufsed a écrit :

Mais en tout cas, en attaque franche, même en écrasant la frette avec un serre-joint (c'est une image hein  :o ) ça vibre tzoing-tzoing. Comme je n'ose même pas envisager différentes raisons lues sur le net hier parce que ma gratte est neuve et pas spécialement entrée de gamme (c'est un peu comme quand on tousse et que doctissimo nous sors qu'on est déjà mort), je voulais savoir si c'était mon jeu, mon attaque pas normale ou s'il y a un petit réglage à faire : j'ai lu qu'en remontant un peu le chevalet ça peut marcher ????

Plusieurs raisons possibles à un frisage (c'est le nom scientifique du "tzoïng tzoïng" :o) : cordes neuves et pas toujours tip-top, petit réglage à faire coté chevalet et/ou coté manche.
Mais à priori souvent rien de grave/compliqué.

L'idéal, surtout quand on a reçu une gratte de prix, c'est de prendre quelques minutes pour passer dans un magasin sympa (ça reste à trouver :/ ), histoire d'aller se faire changer les cordes, régler la guitare, en papotant gaiement avec le taulier.
Ca coute 30€ ,et on repart avec une guitare réglée, on est satisfait.

On peut aussi aller chez un luthier, qui aura probablement plus l'oeil, et fera des réglages plus fins, sera plus à même de détecter d'éventuels petits soucis. C'est un chouïa plus cher (une 50aine d'euros je dirais) mais ça peut valoir le jus.

Ca peut aussi juste être ton jeu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-01-2009 à 10:36:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17249625
lorill
Posté le 16-01-2009 à 10:36:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut aussi juste être ton jeu :D

ben, surtout en lisant ce passage : "même en écrasant la frette avec un serre-joint"
le doigt, il doit pas être sur la frette, d'où ma question sur les cordes a vides.

n°17249630
enufsed
Posté le 16-01-2009 à 10:37:51  profilanswer

Ok merci  :jap: . Ca ne le fait pas du tout à vide. Quand je passerais en ville j'emmènerai ma gratte pour un petit réglage. J'ai vérifié les histoire de hauteur de corde à la 12ème frette et vérifié l'harmonique et c'est ok. De toute façon avec mes 6-7h de gratte, on peut effectivement mettre le jeu en question  :whistle:

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17249631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 10:37:54  profilanswer

enufsed a écrit :

ESt-ce que vous connaissez un site qui expliquerait, façon tutoriaux, ce que sont les différents effets et types de matériel : je vous vois tous discuter matos, rack, effets, micros, tête d'ampli, etc. Moi ça me parle autant qu'un catalogue Norauto et en même temps je vois bien qu'il y a des sons qu'en l'état je ne pourrais pas sortir de ma guitare sans matériel. Donc s'il existe un endroit où on pourrait trouver un exposé des catégories de matos ainsi que des types d'effets et sons (flanger, chorus, delay, et même des trucs que je lis partout comme "crunchy", "overdrive" ) pour débutant ce serait  :love: . J'aime pas faire semblant de comprendre et passer à côté de l'essentiel.

J'essaierais de faire un topo à mettre en page 1.
M'enfin d'autres (suivez mon regard... :o) peuvent aussi filer un coup de main...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17249654
k-nar
Laqué.
Posté le 16-01-2009 à 10:40:56  profilanswer

bibiwood a écrit :

Y a un potard de volume, l'autre est un potard de tone, avec un push-pull pour spliter le micro double, et un selecteur 5 positions standart.

Gordon Shumway a écrit :

Tu prends un tournevis, et tu touches les pôles métalliques des micros (guitare branchée!): si ça fait *poc*, c'est que le micro est sélectionné, sinon ça ne fait rien. Y=Il y a aussi des positions où plusieurs micros sont sélectionnés.

Doit y avoir une version active, qui elle a besoin de pile. ;)

:jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17249656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 10:41:16  profilanswer

enufsed a écrit :

Ok merci  :jap: . Ca ne le fait pas du tout à vide. Quand je passerais en ville j'emmènerai ma gratte pour un petit réglage. J'ai vérifié les histoire de hauteur de corde à la 12ème frette et vérifié l'harmonique et c'est ok. De toute façon avec mes 6-7h de gratte, on peut effectivement mettre le jeu en question  :whistle:

Voila, tu te pointes avec un clopiot au bec, le regard blasé, tu leur jettes négligemment la sg de ton épaule sur leur comptoir et tu lances un "Bon, elle frisouille en haut d'manche. J'ai la flemme de régler le truc, vous me faites ça ? Changez moi les cordes au passage, tiens, pour votre peine, mon brave [:prodigy]".

Evidemment avec l'air de savoir de quoi tu parles, c'est essentiel :o.

---------------
n°17249657
enufsed
Posté le 16-01-2009 à 10:41:28  profilanswer

lorill a écrit :

ben, surtout en lisant ce passage : "même en écrasant la frette avec un serre-joint"
le doigt, il doit pas être sur la frette, d'où ma question sur les cordes a vides.

Ouais enfin je mets mon doigt juste avant la frette, il vient en butée. Je sais pas c'est ce que j'ai vu sur les méthodes et cours...ils disent qu'en gros c'est mieux que de le mettre au milieu de la case.

---------------
n°17249675
enufsed
Posté le 16-01-2009 à 10:43:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, tu te pointes avec un clopiot au bec, le regard blasé, tu leur jettes négligemment la sg de ton épaule sur leur comptoir et tu lances un "Bon, elle frisouille en haut d'manche. J'ai la flemme de régler le truc, vous me faites ça ? Changez moi les cordes au passage, tiens, pour votre peine, mon brave [:prodigy]".

Evidemment avec l'air de savoir de quoi tu parles, c'est essentiel :o.

Et après le réglage le mec me sors, allez-y faites nous une démonstration. Euh je sais faire Smoke on the water sur une corde  [:golden blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 10:43:19  profilanswer

n°17249677
lorill
Posté le 16-01-2009 à 10:43:32  profilanswer

enufsed a écrit :

Ouais enfin je mets mon doigt juste avant la frette, il vient en butée. Je sais pas c'est ce que j'ai vu sur les méthodes et cours...ils disent qu'en gros c'est mieux que de le mettre au milieu de la case.

ouais voila, c'est un peu moins inquietant dit comme ca [:dawa]
m'enfin le point, c'est qu'on ne te vois pas jouer, que tu débutes, et que y'a pas le soucis a vide, donc perso, je n'aurais pas tendence a regarder les réglages en premier.

n°17249686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 10:44:23  profilanswer

Bien sûr.

J'ai d'ailleurs retrouvé dans mon dossier guitare des vidéos d'un mec d'un magasin sympa qui expliquait un peu tout ça : changement de cordes, réglage de l'intonation, réglage du chevalt, réglége du manche, les opératiosn basiques.
Avec un étude de cas sur une LP studio noire, c'était pas mal, bien pédago.

Mais évidemment, je ne sais plus où j'ai d/l ça. :D
Certainement sur ce topic, ou sur l'autre, mais où précisément, là...

---------------
n°17249700
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2009 à 10:45:46  profilanswer

enufsed a écrit :

ESt-ce que vous connaissez un site qui expliquerait, façon tutoriaux, ce que sont les différents effets et types de matériel : je vous vois tous discuter matos, rack, effets, micros, tête d'ampli, etc. Moi ça me parle autant qu'un catalogue Norauto et en même temps je vois bien qu'il y a des sons qu'en l'état je ne pourrais pas sortir de ma guitare sans matériel. Donc s'il existe un endroit où on pourrait trouver un exposé des catégories de matos ainsi que des types d'effets et sons (flanger, chorus, delay, et même des trucs que je lis partout comme "crunchy", "overdrive" ) pour débutant ce serait  :love: . J'aime pas faire semblant de comprendre et passer à côté de l'essentiel.

Dernière question : apparemment ma corde de Mi grave et un peu celle de La "frisent" (sur les premières frettes, disons avant la dixième). Ca le fait surtout dès que j'attaque la corde avec un peu de vigueur. Si je me la joue cool 2000, c'est ok. Mais en tout cas, en attaque franche, même en écrasant la frette avec un serre-joint (c'est une image hein  :o ) ça vibre tzoing-tzoing. Comme je n'ose même pas envisager différentes raisons lues sur le net hier parce que ma gratte est neuve et pas spécialement entrée de gamme (c'est un peu comme quand on tousse et que doctissimo nous sors qu'on est déjà mort), je voulais savoir si c'était mon jeu, mon attaque pas normale ou s'il y a un petit réglage à faire : j'ai lu qu'en remontant un peu le chevalet ça peut marcher ????

http://www.guitariste.com/dossiers [...] 114,1.html

n°17249711
kao98
...
Posté le 16-01-2009 à 10:46:42  profilanswer

Moi, je vais bientôt avoir un réglage de hauteur de micro à faire. Là par contre, je suis perdu :/

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17249730
DraX
Posté le 16-01-2009 à 10:49:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'essaierais de faire un topo à mettre en page 1.
M'enfin d'autres (suivez mon regard... :o) peuvent aussi filer un coup de main...

Tu as laissé le password que j'avais mis? :D

---------------
n°17249763
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 10:53:13  profilanswer

YAISSE sa race je viens de recevoir la Strat' HK. Qu'elle est belle :love:

Enufsed, est-ce que toi aussi tu as eu ce petit moment de "ah alors ça pèse ça en vrai une gratte ?" quand tu as tenu la tienne pour la première fois ? :lol:

Par contre elle est très mal accordée et je n'ai pas le bouzin électronique pour le faire. Ca vaut le coup que je fasse ce que disait Lego, me pointer au magasin (avec option "posage de nichons sur le comptoir", mais je pense que les métalleux n'en ont cure :o ), et que je dise "pitié monsieur le gentil gratteux, j'y connais rien, pouvez me changer les cordes/régler le manche/vendre un mediator/conseiller une méthode/hihi grand fou comme vous y allez [:draculax] " ? Ou que je me démerde avec mon clou à 130 euros ? :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17249794
DraX
Posté le 16-01-2009 à 10:55:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Enufsed, est-ce que toi aussi tu as eu ce petit moment de "ah alors ça pèse ça en vrai une gratte ?" quand tu as tenu la tienne pour la première fois ? :lol:

Par contre elle est très mal accordée et je n'ai pas le bouzin électronique pour le faire. Ca vaut le coup que je fasse ce que disait Lego, me pointer au magasin (avec option "posage de nichons sur le comptoir", mais je pense que les métalleux n'en ont cure :o ), et que je dise "pitié monsieur le gentil gratteux, j'y connais rien, pouvez me changer les cordes/régler le manche/vendre un mediator/conseiller une méthode/hihi grand fou comme vous y allez [:draculax] " ? Ou que je me démerde avec mon clou à 130 euros ? :o

Les metalleux aiment aussi les nichons. sous le costume, il y a un homme.

tu peux aussi utiliser un accordeur logiciel sur le pc si tu veux?

t'as quoi comme carte son? :D

la technique d'aller au magasin me semble bonne.

ah vi, sinon, une chose: PHOTOS DE TA GRATTE BORDEL§§§§§§§§§

---------------
n°17249804
partitionz
Posté le 16-01-2009 à 10:56:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien sûr.

J'ai d'ailleurs retrouvé dans mon dossier guitare des vidéos d'un mec d'un magasin sympa qui expliquait un peu tout ça : changement de cordes, réglage de l'intonation, réglage du chevalt, réglége du manche, les opératiosn basiques.
Avec un étude de cas sur une LP studio noire, c'était pas mal, bien pédago.

Mais évidemment, je ne sais plus où j'ai d/l ça. :D
Certainement sur ce topic, ou sur l'autre, mais où précisément, là...

http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/

Très très bon tutos. Bon faut quand même faire gaffe avec le Truss-Rod.
Perso, j'ai jamais tenté l'expérience ... ptet faut d'occasion en même temps ...

n°17249831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 11:00:27  profilanswer

Enzan a écrit :

En gras et bleu : oui.
En gras et rouge : non.

---------------
n°17249841
enufsed
Posté le 16-01-2009 à 11:01:25  profilanswer

Enzan a écrit :

En fait moi je l'ai trouvée légère dans son carton, je pensais sans doute que ça s'achetait au poids  :sleep: Mais une fois en main et avec le temps c'est plus lourd qu'une Les Paul plastic effectivement et j'ai renoncé à jouer vautrer dans le canapé aussi. Pour l'accorder y a pas mal d'outils sur le net dont guitools qu'on m'a conseillé (le lien est un peu plus haut je crois). Ca marche bien et surtout j'ai ajusté sur Guitar Pro avec les deux systèmes, le truc basé sur les fréquences et une petite vérif à l'oreille (mine de rien quand ça sonne juste un peu à côté on l'entend). Mais si tu peux acheter un accordeur vas-y, c'est plus rapide et certainement plus fiable.

---------------
n°17249846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 11:01:43  profilanswer

partitionz a écrit :

http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/

Très très bon tutos. Bon faut quand même faire gaffe avec le Truss-Rod.
Perso, j'ai jamais tenté l'expérience ... ptet faut d'occasion en même temps ...

Gagné, c'est lui [:icon14]

---------------
n°17249849
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 11:01:49  profilanswer

DraX a écrit :

Les metalleux aiment aussi les nichons. sous le costume, il y a un homme.
tu peux aussi utiliser un accordeur logiciel sur le pc si tu veux?
t'as quoi comme carte son? :D
la technique d'aller au magasin me semble bonne.
ah vi, sinon, une chose: PHOTOS DE TA GRATTE BORDEL§§§§§§§§§

J'en prends dès que possible, l'appareil est en train de charger là.
Alors sur ce PC, c'est une Creative intégrée à la carte-mère > ampli Yamaha > enceintes chaipukoi. Ah oué, il me semble avoir vu quelqu'un dire qu'on pouvait brancher direct la gratte sur l'entrée de la carte son pour l'accorder, c'est ce que tu proposes ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17249862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 11:02:56  profilanswer

DraX a écrit :

Tu as laissé le password que j'avais mis? :D

Bien sûr :o

---------------
n°17249876
DraX
Posté le 16-01-2009 à 11:04:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Alors sur ce PC, c'est une Creative intégrée à la carte-mère > ampli Yamaha > enceintes chaipukoi. Ah oué, il me semble avoir vu quelqu'un dire qu'on pouvait brancher direct la gratte sur l'entrée de la carte son pour l'accorder, c'est ce que tu proposes ? [:figti]

Absolument!

Fouille donc dans tes tiroirs de connectique, si tu trouve un adaptateur jack 6.jesaisplus vers 3.5, t'es gagnante. :)

---------------
n°17249892
DraX
Posté le 16-01-2009 à 11:06:05  profilanswer

n°17249927
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 11:09:51  profilanswer

Tout le monde parle de 1mm pour le rock, c'est pas "too much" pour un grand débutant ?

DraX a écrit :

Absolument!

Fouille donc dans tes tiroirs de connectique, si tu trouve un adaptateur jack 6.jesaisplus vers 3.5, t'es gagnante. :)

Mon mari a ça, bingo donc. Pas besoin d'acheter un accordeur :love:

---------------
n°17249950
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-01-2009 à 11:12:30  profilanswer

Enzan a écrit :

essaies de l'accorder à l'oreille, ça marche aussi.

tu peux trouver le la en décrochant ton téléphone  :o  

(mais je recommande tout de meme d'investir dans un petit accordeur)

---------------
c'est nous lesamericains
n°17250045
DraX
Posté le 16-01-2009 à 11:23:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Mon mari a ça, bingo donc. Pas besoin d'acheter un accordeur :love:

Twingo! :o

---------------
n°17250185
k-nar
Laqué.
Posté le 16-01-2009 à 11:36:35  profilanswer

DraX a écrit :

Twingo! :o

Ringo  [:la muletta]

---------------
n°17250352
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 11:53:12  profilanswer

Ah tiens, le Roland est bien sûr fourni avec une prise de courant anglaise. Grmbl [:ideenoire]

Pis ces rachos chez Squier, z'auraient pas pu fournir le jack pour que je me branche à l'ampli hein ? J'ai rien en 6.machin vers 6.machin :cry:

---------------
n°17250380
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2009 à 11:56:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah tiens, le Roland est bien sûr fourni avec une prise de courant anglaise. Grmbl [:ideenoire]

Pis ces rachos chez Squier, z'auraient pas pu fournir le jack pour que je me branche à l'ampli hein ? J'ai rien en 6.machin vers 6.machin :cry:

l'erreur ultime du débutant ca  [:haha]  
j'ai fait la même à l'achat de ma première pédale [:prozac]

---------------
topic guitare
n°17250660
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-01-2009 à 12:29:42  profilanswer

Enzan a écrit :

"Chez la plupart des fabricants, d'autant plus quand la guitare coute moins de 1000€" [:aloy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17250856
k-nar
Laqué.
Posté le 16-01-2009 à 12:56:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

"Chez la plupart des fabricants, d'autant plus quand la guitare coute moins de 1000€" [:aloy]

Avec ma pacifica j'ai eu le jack  :sol:  

Et avec mon ampli peavey les 2 types de prises  :sol:

---------------
n°17251598
ximothov
Posté le 16-01-2009 à 14:05:49  profilanswer

Ca tenterais personne un pod xt live a 200€ ?  
Je me rend compte que avec la ht dual j'en ai plus trop besoin, je passerais a l'analogique pour les 2/3 effets dont je me sers :o

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°17251852
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 16-01-2009 à 14:25:47  profilanswer

enufsed a écrit :

Et après le réglage le mec me sors, allez-y faites nous une démonstration. Euh je sais faire Smoke on the water sur une corde  [:golden blessure]

Moi j'ai commencé par james bond sans ampli :o

n°17252006
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2009 à 14:40:02  profilanswer

dites, pour se mettre un peu à la basse, les fretless ca donne quoi ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR