|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 24-09-2008 à 23:48:24 |
panchopa le lama de Lima | Les amplis acoustiques sont tous à transistors ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
panchopa le lama de Lima |
Ou pas Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 00:21:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
HFR-woodoocry | Pancho => reflechi bien quand même, entre un bon ampli a lampe et un bon acoustique je parle....
Message cité 1 fois Message édité par HFR-woodoocry le 25-09-2008 à 08:23:39 --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
Et tu as les mêmes sensations de conduites dans une Twingo que dans une Ferrari, mais en moins cher.
Leg9 Fire walk with me |
Je pense qu'il faudrait demander à Milonga de vous en fournir...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
miracle |
|
HFR-woodoocry |
Message cité 1 fois Message édité par HFR-woodoocry le 25-09-2008 à 09:20:49 --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
Publicité | Posté le 25-09-2008 à 09:19:31 |
panchopa le lama de Lima | Bein alors je dois dire que vos deux points de vue se défendent. L'idéal pour moi serait de tester toutes les options mais le problème c'est que je suis en paysannie maintenant. Il m'a fallu faire 60 bornes pour un magasin où je n'ai pu tester que le valbee d'ibanez dans la catégorie ampli à lampes. Arg J'ai un assez bon souvenir du Peavey classic 30 que j'avais utilisé en magasin pour brancher la Godin, pour ce qui est de la partie micros doubles. Quand à l'AER d'hier c'était une tuerie sur la sortie Piezzo, moins sur le circuit des micros éléctriques. Les deux types d'amplis donnaient des sons TRES différents et à mon avis d'une bonne qualité (vive la polyvalence avec cette gratte ). Gordon, tu parles de ton expérience, est-ce que tu as déjà tenté de brancher une guitare électrique sur ampli acoustique, avec une pédale de disto (ou OD) entre les deux pour obtenir un son rock ? Parce que là effectivement je m'avoue un peu septique sur le coup, j'ai peur d'être cantonné avec cet ampli à des sons clairs ad vitam eternam. Qu'en penses-tu ? Pour ce qui est de l'autre solution, l'ampli à lampes sympa, le problème va surtout être de trouver les modèles essayables en magasin. Cependant à force de fouiller dans audiofanzine j'ai fini par tomber sur celui-là qui a de très bonnes critiques : laney VC15 J'aurais quand même tendance à pencher pour ce que dit HFR-Voodoocry, étant donné qu'à la base c'est quand même une guitare électrique et que si la combinaison ampli acoustique avec pédales d'overdrive ou de disto faisait des miracles, on en verrait plus souvent. Le son acoustique était tout de même éblouissant, mais comme tu dis une fois la claque passée je risque de regretter d'être cantonné dans un registre. Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:15:37 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | toujours personne qui aurait acheté un pod X3 live ? --------------- we are the dollars and cents |
Leg9 Fire walk with me |
Je ne sais pas comment tu fais mais pour toi tous tes liens sont moisis
Message édité par Leg9 le 25-09-2008 à 10:06:25 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
panchopa le lama de Lima | Ok, je mets un point (ponctuation) collé à une URL en fin de phrase, et bam ça dézingue tout C'est corrigé Pour l'ampli d'avant : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUI [...] +AER+ALPHA Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:23:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Pour donner une vague idée de la sortie piezzo, j'ai fait un petit pot pourri improvisé. Pour rappel, la sortie électrique : http://www.zshare.net/audio/19068187211364ae/ Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:34:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Merci Gordon pour ta réponse bien détaillée ! Finalement avec ce que tu me dis, ce qui me semblait le moins polyvalent serait peut-être ce qui l'est plus. Avec la sortie piezzo, l'ampli acoustique ferait son office. Avec la sortie elec, il suffirait de bonnes pédales pour trouver du son qui envoie du bois. Le tien n'étant pas si cher que ça, pour du 120 W : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 6851&af=35 Sinon, si cela ne me convient pas, je suis intéressé par ton Laney à lampes. Tu as le footswitch qui va avec ? Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 11:12:35 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Mais celui là, comme je l'ai dit plus haut, c'est la version fabriquée en Chine, qui est moins bien. Le mien date visiblement de 1997 (acheté d'occase, 120 ou 150€, je sais plus ), date à laquelle ils étaient encore fabriqués en Angleterre.
Non, j'en ai jamais eû l'utilité. J'habite dans un appart pas très grand, donc je joue tout seul; m'interrompre pour aller appuyer sur le bouton drive avec le doigt ne m'a jamais assez dérangé pour faire un achat supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 25-09-2008 à 11:28:14 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
C'est le Laney qu'on voit monté sur le Carl, ils ont l'air de bien s'entendre L'overdrive m'a l'air de bien passer. Par contre si je comprends bien tu n'as pas testé de disto dessus ? Bon, trouver le Carl made in UK, heu comment dire, là où j'habite. M'enfin il y a pe d'autres ampli pas mal dans le style (vrai que le HP 8' habituel fera un peu petit pour l'électrique), il va falloir que je regarde dans d'autres villes, plus loin. P.S : Georges Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 12:11:12 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Si, la J&H. Bon, j'ai pris la pédale et brancé le tout, j'ai rien réglé. Les meutes forumesques voulaient se rassasier de quelque élément multimédia, j'ai paré au plus pressé.
Ah mais, je te force à rien, je parle juste de mon cas. Ca parlait d'amplis acoustiques, et c'était juste pour dire qu'on ne s'enfermait pas dans quoi que ce soit avec ce genre d'ampli.
George, sans S.
A filtrer les milieux de gamme passifs. (c'est juste un tone qui ne s'applique qu'aux fréquences moyennes, globalement, là où un tone classique ne filtre que les aigus)
corsu@sempre |
Message cité 1 fois Message édité par corsu@sempre le 25-09-2008 à 15:22:35 |
Ah oui la pédale est à deux visages, j'aurais dû m'en douter.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
kao98 ... | Ok, merci pour l'info. J'aimerais bien trouvé quelqu'un vers chez moi qui aurait un préamp quelconque que je vois si mon combo pourrait faire l'affaire ou pas ! Bon, je viens tout juste d'arriver sur Belfort, je connais personne encore ici
Message édité par kao98 le 25-09-2008 à 22:20:04 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
Leg9 Fire walk with me | Bah l'un est au format pédale, l'autre format "haricot", c'est déjà important. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
miracle | Woody B. "internal combustion guitar v12" Message édité par miracle le 29-09-2008 à 09:22:01 |
miracle | Je déclare publiquement ma douce affection au dernier modèle reverend. Message édité par miracle le 29-09-2008 à 09:25:33 |
Kyosh1ro ... | Salut, petite question, qu'est-ce qui fait les qualités d'un bon baffle...?
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° | j'crois que c'est pas top du tout |
korner |
balou182 |
|
korner |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | tu voulais pas acheter une nouvelle guitare plutôt? --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
panchopa le lama de Lima | Pas cher les straplock, j'y pense vaguement mais par contre ça risque pas d'abimer la gratte à l'endroit de la vis ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
balou182 | pour dormir moins con aujourd'hui? c'est quoi la difference entre un modele 50' et 60', pour une strat? à par l'année oeuf course |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |