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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°16265820
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-09-2008 à 23:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

84mickael a écrit :

Ca fait des années que je me demande comment avoir un ampli 2 en 1 (pour guitares acoustiques et électriques), et si possible "démontable" (tête + HP ou préampli + ampli + HP). [:sumo]


C'est compliqué. Le préamp/ampli est différent pour les deux, et en général ce ne sont pas les même HP. Reste que les amplis acoustiques recherchent la transparence, là où les électriques font un peu l'inverse. Du coup, un ampli acoustique pour jouer de tout est un meilleur choix que l'inverse, même si, avec une guitare électrique, tu auras probablement à compenser avec des pédales (avec un préamp à lampe, par exemple, plus les effets).


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mood
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Posté le 24-09-2008 à 23:48:24  profilanswer
 

n°16265908
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-09-2008 à 23:59:45  profilanswer
 

Les amplis acoustiques sont tous à transistors ?


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16265923
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 00:01:37  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les amplis acoustiques sont tous à transistors ?


Pour la plupart, oui. Parce que les lampes colorent le son, et trahissent le son de la guitare.


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n°16266047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 00:20:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Pour la plupart, oui. Parce que les lampes colorent le son, et trahissent le son de la guitare.


Ah. Je comprends plus rien, il me semblait que le rendu sonore des amplis à lampes étaient bien meilleurs (plus fidèle) que les transistors. Pour ça qu'à la base j'avais envie de revendre mon petit transi 15W pour un lampe sympa, et avoir un ampli "à la hauteur" de la gratte.
Mais peut-être que transi acoustique > lampe elect > transi elect ?

 

Ou pas [:herbacha]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 00:21:46

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16267622
HFR-woodoo​cry
Posté le 25-09-2008 à 08:20:36  profilanswer
 

Pancho => reflechi bien quand même, entre un bon ampli a lampe et un bon acoustique je parle....
Je serais toi je prendrais un bon tout lampe pour en profiter vraiment et faire ce que tu veux dessus en electrique , et de prendre un petit combo acoustique genre 10 ou 15W ....
je m'explique = si tu prends l'acoustique a 650€, tu vas etre sous le charme mais forcement bridé dans le son acoustique ( qui est beau je l'admet), et une fois la claque sonore passée y a des chances que tu regrettes ton choix! c'est beau, ça brille, d'accord, mais tu peux obtenir un bon son avec style un troubadour d'ibanez a 80€ , j'en ai essayé un et je suis resté dessus un bon moment avec mon acoustique, trés bon son et dynamique.... pour peu qu'on joue a volume modéré bien sur!
 
Non prend toi un bon tout lampe que tu puisses redecouvrir ton jeu et tes instrus et l'exploiter au fur et a mesure avec des effets que tu achetes etc....  et a coté prend toi un petit ampli acoustique ( pas trop puissant ça sert a rien), pour te faire plaisir avec du bon son transparent transistor !
 
enfin...je dis ça, mais surtout fais des essais encore si tu peux! et essaies des petit amplis acoustiques "pas trop cher" tu vas voir le son que ça fait ces petites bêtes, je suis sur que tu prendras autant ton pied qu'avec l'ampli AER que t'as testé !!

Message cité 1 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 25-09-2008 à 08:23:39

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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°16267775
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 09:04:38  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

tu peux obtenir un bon son avec style un troubadour d'ibanez a 80€ , j'en ai essayé un et je suis resté dessus un bon moment avec mon acoustique, trés bon son et dynamique.... pour peu qu'on joue a volume modéré bien sur!

Et tu as les mêmes sensations de conduites dans une Twingo que dans une Ferrari, mais en moins cher. [:cosmoschtroumpf]
 
Les amplis acoustiques, c'est un monde très particulier... Brancher son acoustique sur un ampli prévu pour sonnera presque toujours mieux que la brancher sur un ampli d'électrique (y compris sur des modèles chers). Parce que c'est fait pour. Mais ça n'empêche pas que l'entrée de gamme reste un cache-misère... Quand on est dans la situation de Pancho, qu'on a des instruments à mettre en valeur, qu'on a déjà de l'expérience, on cherche en général un bon gros truc. Se retrouver sur un petit Ibanez (charmant au demeurant :o), c'est presque plus un pas en arrière qu'autre chose.
 
Et, par expérience, je suis partisan de l'ampli acoustique. D'une part parce que ça permet de mieux juger ses guitares; c'est important pour les acoustiques, mais pour les électriques aussi, sans compter que ça permet de trahir certaines erreurs dans ton jeu puisqu'elles ne sont plus masquées par la coloration de l'ampli. D'autre part, parce que c'est plus logique de construire quelque chose (ici, un son, grâce à des effets) en partant sur une base neutre, plutôt que sur quelque qui modifie de base les données.


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n°16267817
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 09:14:09  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ah. Je comprends plus rien, il me semblait que le rendu sonore des amplis à lampes étaient bien meilleurs (plus fidèle) que les transistors.


Alors, oui et non. En théorie, les lampes devraient être plus fidèles, surtout niveau dynamiques, mais elles réchauffent le son. Pour des électriques, pas de problème, elles en on même souvent besoin; pour les acoustiques, en revanche, ça sappe une partie des qualités intrinsèque de la guitare (construction, choix des bois), fait - au moins en théorie - pour produire un son assez chaud naturellement. Pour la coloration, ça dépend des lampes, de leur configuration (j'encourage les possesseurs d'amplis à lampe de faire des essais, des fois la différence est flagrante), du réglage... Pour faire le rock'n'roll, on s'en fout: on trouve un son pas trop mal, et on joue avec; pour devenir un super puriste, et avoir l'ampli ultime qu'il est le mieux du monde, va te falloir du temps, de l'argent, parce que la quête est compliquée. :D (presque tout le monde s'arrête en chemin, et c'est pas vraiment un mal, je trouve)


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n°16267825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2008 à 09:16:31  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

On est qualifié pour la demi finale du tremplin Milonga à Paris, et on sera obligé de tous jouer sur les derniers Line 6 Spider Valve (by bogner blablabla)
 
quelqu'un a déjà testé? c'est bien?

Je pense qu'il faudrait demander à Milonga de vous en fournir... :o


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n°16267828
miracle
Posté le 25-09-2008 à 09:16:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ah. Je comprends plus rien, il me semblait que le rendu sonore des amplis à lampes étaient bien meilleurs (plus fidèle) que les transistors. Pour ça qu'à la base j'avais envie de revendre mon petit transi 15W pour un lampe sympa, et avoir un ampli "à la hauteur" de la gratte.  
Mais peut-être que transi acoustique > lampe elect > transi elect ?
 
Ou pas [:herbacha]


 
Il paraitrait que les lampes favorisent le rendu des harmoniques paires qui seraient perçues comme "plus harmonieuses", au contraire des transistors.
Et pis tout dépend de l'endroit de la chaîne où se trouve la lampe.

n°16267844
HFR-woodoo​cry
Posté le 25-09-2008 à 09:19:31  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et tu as les mêmes sensations de conduites dans une Twingo que dans une Ferrari, mais en moins cher. [:cosmoschtroumpf]
 
Les amplis acoustiques, c'est un monde très particulier... Brancher son acoustique sur un ampli prévu pour sonnera presque toujours mieux que la brancher sur un ampli d'électrique (y compris sur des modèles chers). Parce que c'est fait pour. Mais ça n'empêche pas que l'entrée de gamme reste un cache-misère... Quand on est dans la situation de Pancho, qu'on a des instruments à mettre en valeur, qu'on a déjà de l'expérience, on cherche en général un bon gros truc. Se retrouver sur un petit Ibanez (charmant au demeurant :o), c'est presque plus un pas en arrière qu'autre chose.
 
Et, par expérience, je suis partisan de l'ampli acoustique. D'une part parce que ça permet de mieux juger ses guitares; c'est important pour les acoustiques, mais pour les électriques aussi, sans compter que ça permet de trahir certaines erreurs dans ton jeu puisqu'elles ne sont plus masquées par la coloration de l'ampli. D'autre part, parce que c'est plus logique de construire quelque chose (ici, un son, grâce à des effets) en partant sur une base neutre, plutôt que sur quelque qui modifie de base les données.


 
oui mais il aurait eu une bonne electro acoustique, je t'aurais approuvé dans ton raisonnement qui est en accord avec ce que je pense!
Mais la on parle d'une elec avec un piezzo apparemment ....
 
Si les ampli acoustique sont si bons et bénéfiques pour les grattes electriques, je comprend pas alors pourquoi tout le monde ne prend pas que ça + des effets  et préfère du tout lampe....
 
Enfin vu le style qu'il joue, je persiste, prendre un ampli acoustique d'aussi bonne gamme a la place d'un bon tout lampe + un acoustique petit et sympas voir un meilleur dans le temp ce serait une betise a 650€ quoi :D ....

Message cité 1 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 25-09-2008 à 09:20:49

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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
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Posté le 25-09-2008 à 09:19:31  profilanswer
 

n°16268036
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 09:49:42  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

Si les ampli acoustique sont si bons et bénéfiques pour les grattes electriques, je comprend pas alors pourquoi tout le monde ne prend pas que ça + des effets  et préfère du tout lampe....


Parce que y a pas le côté immédiat (puisqu'"il faut" rajouter des effets pour s'approcher des sons rocks standards, ceux qui intéresse la plupart des possesseurs d'électriques)? De plus, les ampli acoustiques sont plus souvent en combos qu'en tête d'ampli, c'est pas toujours pratique, surtout quand tu as un HP de 15" à l'intérieur :D). Rajoute que la plupart du temps, ils ne sont pas en stock en magasin (le choix de marques/modèles étant, à la base, déjà bien moindre pour pour les électriques), et que beaucoup de guitaristes amateurs (soit la plus grande partie des pratiquants) semblent même en igorer l'existence.
 
Mais faut pas croire non plus que la différence entre les types d'amplis est toujours très marquée: la série Edition Blue chez Hughes & Kettner sont très transparents aussi, et souvent très appréciés. ;)


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n°16268047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 09:50:46  profilanswer
 

Bein alors je dois dire que vos deux points de vue se défendent. L'idéal pour moi serait de tester toutes les options mais le problème c'est que je suis en paysannie maintenant. Il m'a fallu faire 60 bornes pour un magasin où  je n'ai pu tester que le valbee d'ibanez dans la catégorie ampli à lampes. Arg [:paysan]

 

J'ai un assez bon souvenir du Peavey classic 30 que j'avais utilisé en magasin pour brancher la Godin, pour ce qui est de la partie micros doubles. Quand à l'AER d'hier c'était une tuerie sur la sortie Piezzo, moins sur le circuit des micros éléctriques. Les deux types d'amplis donnaient des sons TRES différents et à mon avis d'une bonne qualité (vive la polyvalence avec cette gratte  [:huit] ).

 

Gordon, tu parles de ton expérience, est-ce que tu as déjà tenté de brancher une guitare électrique sur ampli acoustique, avec une pédale de disto (ou OD) entre les deux pour obtenir un son rock ?  Parce que là effectivement je m'avoue un peu septique sur le coup, j'ai peur d'être cantonné avec cet ampli à des sons clairs ad vitam eternam. Qu'en penses-tu ?

 

Pour ce qui est de l'autre solution, l'ampli à lampes sympa, le problème va surtout être de trouver les modèles essayables en magasin. Cependant à force de fouiller dans audiofanzine j'ai fini par tomber sur celui-là qui a de très bonnes critiques : laney VC15
http://combo-guitare.laney.audiofa [...] ,vc15.html . Je ne sais pas si vous le connaissez ? Niveau puissance, 15 W c'est ce qu'il me faut, pas plus (chambre maison).

 

J'aurais quand même tendance à pencher pour ce que dit HFR-Voodoocry, étant donné qu'à la base c'est quand même une guitare électrique et que si la combinaison ampli acoustique avec pédales d'overdrive ou de disto faisait des miracles, on en verrait plus souvent. Le son acoustique était tout de même éblouissant, mais comme tu dis une fois la claque passée je risque de regretter d'être cantonné dans un registre.

  


Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:15:37

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n°16268135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2008 à 10:03:03  profilanswer
 

toujours personne qui aurait acheté un pod X3 live ?


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we are the dollars and cents
n°16268159
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2008 à 10:05:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Cependant à force de fouiller dans audiofanzine j'ai fini par tomber sur celui-là qui a de très bonnes critiques : laney VC15
http://combo-guitare.laney.audiofa [...] vc15.html.

Je ne sais pas comment tu fais mais pour toi tous tes liens sont moisis :D
Celui ci donne sur une page qui n'existe pas, le précédent pointant normalement vers l'ampli acoustique, pareil, etc :D


Message édité par Leg9 le 25-09-2008 à 10:06:25

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n°16268239
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 10:16:38  profilanswer
 

Ok, je mets un point (ponctuation) collé à une URL en fin de phrase, et bam ça dézingue tout :D

 

C'est corrigé :o

 

Pour l'ampli d'avant : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUI [...] +AER+ALPHA


Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:23:25

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16268305
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 10:25:52  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Gordon, tu parles de ton expérience, est-ce que tu as déjà tenté de brancher une guitare électrique sur ampli acoustique, avec une pédale de disto (ou OD) entre les deux pour obtenir un son rock ?  Parce que là effectivement je m'avoue un peu septique sur le coup, j'ai peur d'être cantonné avec cet ampli à des sons clairs ad vitam eternam. Qu'en penses-tu ?
 
Pour ce qui est de l'autre solution, l'ampli à lampes sympa, le problème va surtout être de trouver les modèles essayables en magasin. Cependant à force de fouiller dans audiofanzine j'ai fini par tomber sur celui-là qui a de très bonnes critiques : laney VC15
http://combo-guitare.laney.audiofa [...] vc15.html. Je ne sais pas si vous le connaissez ? Niveau puissance, 15 W c'est ce qu'il me faut, pas plus (chambre maison).


Je regroupe les deux paragraphes: j'ai un Carlsbro Sherwood Classique (100W, HP 15" + twitter), ampli acoustique donc, et c'est devenu mon ampli principal. :D J'ai une Ibanez AK85 (jazz) qui n'a jamais sonné aussi bien, mais pas d'électro-acoustique à proprement parler. Pour les électriques, j'en ai réellement redécouvertes certaines; ma LP y est juste fantastique, la Jaguar aussi. Seule la Squier '51 a un peu plus de mal, mais c'est une mono-micro, et c'est un micro un peu bourrin, donc rien d'anormal.
 
Sans pédale, sans rien, j'en suis *très* satisfait, suffit de jouer sur les réglages, où la palette de sons me semble plus étendue que sur mes autres amplis. Avec pédale (au singulier, juste ma Jekyll & Hyde), bah c'est pareil. Du son rock en veux-tu en voilà... Perso, c'est le son que je voulais. Si quelqu'un veut un son plus électrique, je suis sûr à 99% qu'avec une EHX English Muff'n tu as le meilleur des deux mondes. Attention, ceci-dit: le mien est un 15", c'est particulier, et ça n'a pas la même percussion qu'un 210 ou qu'un 112 (mais l'inverse est tout aussi vrai, donc c'est pas vraiment un argument valable :D).
 
Je ne pense sérieusement pas que tu sois cantonné à quoi que ce soit avec ce genre d'ampli (ça reste générique, je ne connais pas spécialement AER, tu es mieux placé que moi pour savoir ce qu'il vaut), faut juste savoir que ce n'est pas forcément le choix de la facilité (puisqu'il faudra construire ton son plus méticuleusement qu'avec un ampli électrique), et que si tu as le moindre doute et que tu envisages de le revendre, tu découvrira que la demande est très faible (à moins de le revendre à quelqu'un qui l'aura entendu, et qui sera, j'en suis sûr, déjà conquis :o).
 
Et c'est là que j'en arrive à mon deuxième ampli... Un Laney VC15. :D Et je te confirme le bien que tu as pû en lire. Si on met de côté une finition imparfaite (poignée pas parfaitement aligné, logo mal fixé (que j'ai d'ailleurs retiré), rien de bien méchant ceci-dit, tout fonctionne et est solide), le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est son HP: pas mauvais en soi, mais il donne l'impression d'être le maillon faible, et de freiner un son qui pourrait être bien mieux. En fait, s'il n'avait pas été détrôné par le Carlsbro, je pense que j'aurai changé le HP par un Vintage 10 (ou sa copie chez EHX), qui coûte 70€, de mémoire. Je pense sérieusement que cet ampli, c'est ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie: c'est un Vox AC15 déguisé. Si tu aimes le son rock anglais, y a pas à hésiter. Si c'est pour faire de la scène ou de la grosse répét, y a ses grand frères, mais en lui seul il suffit amplement (j'ai raremement, voire jamais, monté le volume au delà de 4, y a de la marge).
 
Si ça t'intéresse, va falloir que je le vende. Je risque de déménager dans quelques mois, et faut que je réduise ce que je dois emmener avec moi; ce qui inclus deux amplis (le Laney et le CubeBass, je veux garder le Carlsbro), et très probablement quelques guitares. J'attend d'en savoir un peu plus sur le déménagement, mais si ça t'intéresse...


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n°16268316
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 10:27:25  profilanswer
 

Pour donner une vague idée de la sortie piezzo, j'ai fait un petit pot pourri improvisé.
Évidemment là c'est branché sur du transitor 15W (parmi les simulation d'ampli il y en a quand même un réglage "acoustic", le son s'en rapproche mais rien à voir avec l'AER à 650 € cela va sans dire). Ampli capté avec un micro passif pas terrible en plus, bon je sais pas si vous verrez le potentiel de la gratte dans ces conditions :o

 

test acoustique.mp3 - 2.97MB

 

Pour rappel, la sortie électrique : http://www.zshare.net/audio/19068187211364ae/
Carrément 2 mondes en un :)


Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 10:34:32

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n°16268457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 10:46:47  profilanswer
 

Merci Gordon pour ta réponse bien détaillée !

 

Finalement avec ce que tu me dis, ce qui me semblait le moins polyvalent serait peut-être ce qui l'est plus. Avec la sortie piezzo, l'ampli acoustique ferait son office. Avec la sortie elec, il suffirait de bonnes pédales pour trouver du son qui envoie du bois. Le tien n'étant pas si cher que ça, pour du 120 W : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 6851&af=35
C'est effectivement à tester. Est-ce que tu en aurais des samples sous le coude ?

 

Sinon, si cela ne me convient pas, je suis intéressé par ton Laney à lampes. Tu as le footswitch qui va avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 11:12:35

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n°16268806
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 11:27:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le tien n'étant pas si cher que ça, pour du 120 W : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 6851&af=35  
C'est effectivement à tester. Est-ce que tu en aurais des samples sous le coude ?

Mais celui là, comme je l'ai dit plus haut, c'est la version fabriquée en Chine, qui est moins bien. Le mien date visiblement de 1997 (acheté d'occase, 120 ou 150€, je sais plus :D), date à laquelle ils étaient encore fabriqués en Angleterre.
 
Essai de quand je l'ai eû:
http://fr.youtube.com/watch?v=WW1OLLKMscY
 
Essai de ma Jag:
http://fr.youtube.com/watch?v=G06-Xx7by5s
http://fr.youtube.com/watch?v=7uIUOAqBqiQ
http://fr.youtube.com/watch?v=IsLnqXW1aeY
 
/!\ DISCLAIMER /!\
Savoir que je vais être vu, par moyen visuel naturel tel que la rétine, ou par moyen technologique de type caméra ou micro (exemples non exhaustifs), a tendance à me faire drastiquement regresser dans mon jeu et mon expression artistico-musicale. Par conséquent, je vous prie d'excuser, Madame, Monsieur, la médiocrité technique et les erreurs rythmiques qui parsement les vidéos précédemment sus-citées. Merci de votre compréhension, en vous souhaitant un agréable visionnage tout de même.
/!\ FIN DU DISCLAIMER /!\
 

panchopa a écrit :

Sinon, si cela ne me convient pas, je suis intéressé par ton Laney à lampes. Tu as le footswitch qui va avec ?

Non, j'en ai jamais eû l'utilité. J'habite dans un appart pas très grand, donc je joue tout seul; m'interrompre pour aller appuyer sur le bouton drive avec le doigt ne m'a jamais assez dérangé pour faire un achat supplémentaire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 25-09-2008 à 11:28:14

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n°16269211
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 12:08:22  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


/!\ DISCLAIMER /!\
Savoir que je vais être vu, par moyen visuel naturel tel que la rétine, ou par moyen technologique de type caméra ou micro (exemples non exhaustifs), a tendance à me faire drastiquement regresser dans mon jeu et mon expression artistico-musicale. Par conséquent, je vous prie d'excuser, Madame, Monsieur, la médiocrité technique et les erreurs rythmiques qui parsement les vidéos précédemment sus-citées. Merci de votre compréhension, en vous souhaitant un agréable visionnage tout de même.
/!\ FIN DU DISCLAIMER /!\


En même temps, la poupée qui non et under the bridge c'est pas trop dur [:ddr555]

 

C'est le Laney qu'on voit monté sur le Carl, ils ont l'air de bien s'entendre :o

 

L'overdrive m'a l'air de bien passer. Par contre si je comprends bien tu n'as pas testé de disto dessus ?  Bon, trouver le Carl made in UK, heu comment dire, là où j'habite. M'enfin il y a pe d'autres ampli pas mal dans le style (vrai que le HP 8' habituel fera un peu petit pour l'électrique), il va falloir que je regarde dans d'autres villes, plus loin.

 

P.S : Georges :D
P.P.S : J'ai un filtre mid range passif sur la gratte, vous savez à quoi ça sert ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 25-09-2008 à 12:11:12

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n°16269459
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 12:32:56  profilanswer
 

panchopa a écrit :

L'overdrive m'a l'air de bien passer. Par contre si je comprends bien tu n'as pas testé de disto dessus ?

Si, la J&H. Bon, j'ai pris la pédale et brancé le tout, j'ai rien réglé. Les meutes forumesques voulaient se rassasier de quelque élément multimédia, j'ai paré au plus pressé.
 

panchopa a écrit :

Bon, trouver le Carl made in UK, heu comment dire, là où j'habite. M'enfin il y a pe d'autres ampli pas mal dans le style (vrai que le HP 8' habituel fera un peu petit pour l'électrique), il va falloir que je regarde dans d'autres villes, plus loin.

Ah mais, je te force à rien, je parle juste de mon cas. Ca parlait d'amplis acoustiques, et c'était juste pour dire qu'on ne s'enfermait pas dans quoi que ce soit avec ce genre d'ampli. :o
 

panchopa a écrit :

P.S : Georges :D

George, sans S. [:prodigy]  
 

panchopa a écrit :

P.P.S : J'ai un filtre mid range passif sur la gratte, vous savez à quoi ça sert ?

A filtrer les milieux de gamme passifs. [:rhetorie du chaos] (c'est juste un tone qui ne s'applique qu'aux fréquences moyennes, globalement, là où un tone classique ne filtre que les aigus)


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n°16271307
corsu@semp​re
Posté le 25-09-2008 à 15:19:47  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Intéressant... :jap:
 
Ce serait donc pas mal d'essayer un combo acoustique, avec un HP > 10" (le Marshall AS50R sur lequel je lorgnais a 2*8" ) et de colorer le son avec mon SansAmp GT2. :o Un temps, j'avais imaginé l'inverse : une tête électrique et brancher mes guitares acoustiques (préamplifiées nativement) en sortie de la boucle d'effets, pour zapper le préampli.
 
Je bave en écoutant John Butler ; si j'ai bien compris ça donne :

              => Micro piezzo  
Guitare folk                                          => Mixage => Marshall lampe
              => Micro magnétique => Boucle d'effets

[:cerveau lent]


le sans amp gt2  :non:  c'est une simulateur d'ampli donc c'est pas top pour colorer le son du tout et surtout c'est pas fait pour , même si on peu le faire du point de vue que ça va fonctionner et ne détériorera pas  l'ampli
le sans amp gt2 c'est pour jouer direct dans une console amplifié ou pour enregistrer ! c'est un simulateur d'ampli , c'est pas fait pour etre branché sur un ampli car il dénaturera la nature instrinsèque de celui çi ( la partie pré amp surtout qui donne le grain du dit ampli choisi )  
j'ai un sans amp gt2 pour maqueter direct dans le 8 pistes le son est propres  
 et on colore son son avec des pédales  

Message cité 1 fois
Message édité par corsu@sempre le 25-09-2008 à 15:22:35
n°16272227
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 16:29:57  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Si, la J&H. Bon, j'ai pris la pédale et brancé le tout, j'ai rien réglé. Les meutes forumesques voulaient se rassasier de quelque élément multimédia, j'ai paré au plus pressé.

Ah oui la pédale est à deux visages, j'aurais dû m'en douter.
Disons que les samples restant gentils j'ai eu peur que ça n'encaisse pas le son qui tache, mais je suis rassuré. Ils sont pénibles quand même ces forumeurs pressés  [:osweat]  
 


Oups, j'espère ne pas avoir froissé le canidé. Je suis vraiment confus, tu voudras bien te faire l'ambassadeur de ma parole auprès de lui pour l'assurer de ma bonne foi  [:osweat] ²

Gordon Shumway a écrit :

A filtrer les milieux de gamme passifs. [:rhetorie du chaos] (c'est juste un tone qui ne s'applique qu'aux fréquences moyennes, globalement, là où un tone classique ne filtre que les aigus)


C'est un peu technique comme approche, concrètement on l'utilise dans quelles situations/styles ?  [:osweat] ²²


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16272274
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est un peu technique comme approche, concrètement on l'utilise dans quelles situations/styles ?  [:osweat] ²²


Comme tous les bidules qui se tournent ou s'activent; tu joues avec, et dès que tu trouves que ça fait un son qui fait joli, tu ne touche plus à rien. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16272786
kao98
...
Posté le 25-09-2008 à 17:18:34  profilanswer
 

corsu@sempre a écrit :


le sans amp gt2  :non:  c'est une simulateur d'ampli donc c'est pas top pour colorer le son du tout et surtout c'est pas fait pour , même si on peu le faire du point de vue que ça va fonctionner et ne détériorera pas  l'ampli
le sans amp gt2 c'est pour jouer direct dans une console amplifié ou pour enregistrer ! c'est un simulateur d'ampli , c'est pas fait pour etre branché sur un ampli car il dénaturera la nature instrinsèque de celui çi ( la partie pré amp surtout qui donne le grain du dit ampli choisi )  
j'ai un sans amp gt2 pour maqueter direct dans le 8 pistes le son est propres  
 et on colore son son avec des pédales  


Et branché sur un combo à transistor pas super, n'ayant aucune personnalité et étant plutôt pauvre (Hohner FORCE 50w), ça donnerait quoi ? Ca pourrait améliorer le son au final ? Lui apporter un peu de couleur ? Ou il ne vaut mieux pas s'attendre à grand chose ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°16274543
corsu@semp​re
Posté le 25-09-2008 à 20:17:35  profilanswer
 

ça changera le grain certainement , je connais pas cette ampli si y'a une boucle d'éffet tu peu rentrer par là ça bypassera la partie préamp de l'ampli  
déja avec un transistor c'est un moindre mal car les lampes de préamp des amplis à lampe colorent beaucoup  
à toi de tester et de voir si t'aimes , en tous les cas il agira en boost de l'ampli ça c'est sur


Message édité par corsu@sempre le 25-09-2008 à 20:18:15
n°16275775
kao98
...
Posté le 25-09-2008 à 22:18:19  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info. J'aimerais bien trouvé quelqu'un vers chez moi qui aurait un préamp quelconque que je vois si mon combo pourrait faire l'affaire ou pas ! Bon, je viens tout juste d'arriver sur Belfort, je connais personne encore ici :(
Et non, je n'ai pas de boucle d'effet. C'est ce truc là


Message édité par kao98 le 25-09-2008 à 22:20:04

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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°16286077
kao98
...
Posté le 26-09-2008 à 22:28:24  profilanswer
 

Toujours à la quête de conseils, j'ai encore une question à vous soumettre, enfin, deux produits à départager.
 
Alors, Zoom g2.1u vs pod 2.0. Lequel devrait être le meilleur à votre avis ? En utilisation mixte : aussi bien sur mon combo pourri que sur une sono.


Message édité par kao98 le 27-09-2008 à 10:11:30

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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°16290721
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2008 à 15:02:13  profilanswer
 

Bah l'un est au format pédale, l'autre format "haricot", c'est déjà important.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16302683
miracle
Posté le 29-09-2008 à 09:20:44  profilanswer
 

Woody B. "internal combustion guitar v12"   :D  
 
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/3/135177.jpg
 
http://guitare-electrique-divers.w [...] r_v12.html
 
Faudra que je monte un de ces micros alumitone un de ces jours...


Message édité par miracle le 29-09-2008 à 09:22:01
n°16302699
miracle
Posté le 29-09-2008 à 09:24:43  profilanswer
 

Je déclare publiquement ma douce affection au dernier modèle reverend.  [:twixy]  
 
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/3/135259.jpg


Message édité par miracle le 29-09-2008 à 09:25:33
n°16305335
Kyosh1ro
...
Posté le 29-09-2008 à 15:13:23  profilanswer
 

Salut, petite question, qu'est-ce qui fait les qualités d'un bon baffle...?
 
Parce que quand je vois un cab 2x12 Harley Benton monté en Celestion Vintage 30 pour à peine un tiers du prix que la même chose chez Orange ou Fender, la différence de prix n'est pas dûe uniquement à la marque quand même...?
 
Je suppose que le bois utilisé, la construction et le dos (fermé ou ouvert) ont une influence mais pas au point de passer d'un cab pourri à un cab parfait non...?
 
Craquage en préparation, je commence à reluquer les cab 2x12 pour accompagner le Tiny Terror qui accompagnera mes P-Rails... :D
 
Merci... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16310521
balou182
Posté le 29-09-2008 à 22:50:56  profilanswer
 

des retours sur les ampli transistor Orange?
je suis en train de preparer mon panier pour un nouvel achat, bien que je lorgne deja sur les blackheart depuis un bout de temps :o

 

edit: je crois que le monsieur avec la casquette sur youtube m'a convaincu, c'est parti pour le combo 5w blackheart :love:


Message édité par balou182 le 29-09-2008 à 23:00:20
n°16310728
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 29-09-2008 à 23:05:39  profilanswer
 

j'crois que c'est pas top du tout :/

n°16312382
korner
Posté le 30-09-2008 à 09:04:27  profilanswer
 

tu me diras balou, je lorgne dessus aussi :jap:
 
merci ;)


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galerie photo | thingiverse
n°16314957
balou182
Posté le 30-09-2008 à 14:13:24  profilanswer
 

korner a écrit :

tu me diras balou, je lorgne dessus aussi :jap:
 
merci ;)


yep, mais j'aurais pas specialement un avis precis dessus :D

n°16315775
korner
Posté le 30-09-2008 à 15:58:44  profilanswer
 

un "en gros" suffira :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°16316110
dioute
Posté le 30-09-2008 à 16:32:02  profilanswer
 

bon voila, je viens de faire une commande chez stewmac pour upgradder mon Epiphone G400
 
Sachant que j'ai deja un kit de micro vintage '59 de chez GFS qui n'attendait plus que d'etre monté !
 

Citation :

Postal Air shipping
These items will ship today, Tuesday, September 30  
 
Wiring Kit for SG € 23.30
Metal Cap Bell Knob - Black, volume top € 2.48  
Metal Cap Bell Knob - Black, tone top € 2.48  
Gotoh Vintage Keystone-style Machines - Nickel, 3L/3R € 25.55  
Dunlop Stringwinder / Bridge Pin Puller € 1.35  
Dunlop Straplok System - Nickel € 8.57
 
Shipping  € 9.93
 
Your order total € 73.66


 
j'en ai profité pour prendre une manivelle pour enrouler les cordes, un straplok (jamais essayé, mais on me dit que c'est bien) un bouton de tone et de volume car j'en ai un qui est abimé mais je sais plus si c'est un volume ou un tone...
 
aller vivement que je recoive tout ca ! (j'espere qu'ils ne sont pas trop long chez stewmac)
 
ca va lui redonner une petite jeunesse a ma G400 :bounce:

n°16321384
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-10-2008 à 00:04:08  profilanswer
 

tu voulais pas acheter une nouvelle guitare plutôt?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16321774
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-10-2008 à 00:29:28  profilanswer
 

Pas cher les straplock, j'y pense vaguement mais par contre ça risque pas d'abimer la gratte à l'endroit de la vis ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16322262
balou182
Posté le 01-10-2008 à 01:50:06  profilanswer
 

pour dormir moins con aujourd'hui? c'est quoi la difference entre un modele 50' et 60', pour une strat? à par l'année oeuf course :o

mood
Publicité
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