Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°15574939
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-07-2008 à 19:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca doit faire 3 ans que je joue sur une folk, l'électrique c'est encore un monde inconnu pour moi ;).
Je suis tout à fait conscient que tester sans réellement connaître c'est pas le top (C'est pour ca que je poste : pour avoir des avis :))

 

Edit : la London's Burning bordeau [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par The Dml le 19-07-2008 à 19:37:49
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 19:33:28  profilanswer
 

n°15574963
osannha
afrosamba
Posté le 19-07-2008 à 19:37:02  profilanswer
 

-cornelius- a écrit :


 
 
alors c'est pour jouer un peu de tout, donc une guitare pas trop typé métal, et surtout un manche large de préférence, car sur les manches type "fender" je suis à l'aise mais je prefere les manches larges pour mes doigts à grosse pulpe  :D  
 


Ben j'aurai envie de dire pout toi aussi de regarder chez Custom77, les lespaul-like ou sg-like
http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php
 
Sinon, moi y'a une gratte qui est je pense une tuerie pour le prix (en revanche pour le manche je sais pas...)
http://www.thomann.de/fr/cort_hbs2na_hiram_bullock.htm

n°15574987
-cornelius​-
Posté le 19-07-2008 à 19:41:12  profilanswer
 

Je vais voir ça, en tout cas merci ;)

n°15575037
osannha
afrosamba
Posté le 19-07-2008 à 19:48:28  profilanswer
 

The Dml a écrit :

Ca doit faire 3 ans que je joue sur une folk, l'électrique c'est encore un monde inconnu pour moi ;).
Je suis tout à fait conscient que tester sans réellement connaître c'est pas le top (C'est pour ca que je poste : pour avoir des avis :))
 
Edit : la London's Burning bordeau [:huit]


Mais t'as tout à fait raison, et d'ailleurs je n'en aie pas essayée moi même. En revanche, mon frère à une epi lespaul std et franchement, c'est décevant.
C'est pour ça que je te conseille de regarder le topic du forum guitarist, tu y trouveras beaucoup de photos, de samples, d'avis et même de détracteurs, ainsi que des interventions des boss de la marque.
 
Je pense que ça permets vraiment de défricher un peu le terrain car effectivement, acheter sur le net sans même avoir pu regarder en vrai le modèle avant c'est un peu chaud.
 
D'ailleurs, un des membres qui participe à ce topic en a une, faudrait lui demander son opinion (mais j'ai oublié qui :sweat: )

n°15575059
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-07-2008 à 19:52:57  profilanswer
 

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir :jap:
Je vous tient au courant si j'en acheter une ;)

n°15575567
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-07-2008 à 21:13:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

une sangle si tu veux jouer debout
une housse si tu veux la transporter
un accordeur
des médiators :o


 
Un trépied pour poser la gratte au ñilieu du salon  :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15577128
oustaie
Posté le 20-07-2008 à 00:41:33  profilanswer
 

Ouais j'y ai pensé :p ... Donc bon j'ai commandé, j'espere que j'aurais pas de soucis !! ;p.. En tout cas merci pour vos conseils ^^ :p

n°15578815
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-07-2008 à 08:52:00  profilanswer
 

moi j'en ai une london burnin' CS3, en transblack ....
trés bonne came pour le prix, et niveau son c'est au dessus de toutes les copies Les paul que j'ai pu testée avant...
ensuite je rentrerais pas dans la polemique mieux que, ou moins bien que gibson.... mais j'ai comparé un gibson LP studio en même temp cote a cote...  je garde mon avis pour moi, juste que j'ai fais un tres bon achat sur cette gratte....
maintenant on en reparlera dans 10 ans , voir si la C77 (lutherie, electronique etc )a tenue le coup face aux epiphones et même gibson ...


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15578947
osannha
afrosamba
Posté le 20-07-2008 à 10:27:40  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :


maintenant on en reparlera dans 10 ans , voir si la C77 (lutherie, electronique etc )a tenue le coup face aux epiphones et même gibson ...


C'est marrant aussi cet argument des détracteurs de C77, le savoir faire coréen est asse connu maintenant, ils savent faire des guitares.
Y'a pas plus de raison de douter d'une nouvelle marque qui bosse en Corée que d'une marque établie qui ouvre de nouvelles usines en Chine ou en Indonésie....

n°15579864
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-07-2008 à 13:18:41  profilanswer
 

moi je parle surtout d'utilisation des colles a bois, des frettes, des inlays, des incrustations , du vernis etc....
je suis pas detracteur de la marque puisque je la conseille a qui veut une trés bonne guitare qui sonne nickelle...
 
mais en même temp je suis en droit de demander a voir dans le temp comment se comporte la fabrication...
j'ai eu une epiphone ou la touche s'est doucement decollée 10 ans aprés l'achat, je l'ai recoller sans souçis mais bon...
j'ai même une gibson qui a la jonction manche tête ( inclinaison) qui est en train de se fragilisé , une gibson standard hein, donc j'attend de voir...
elle est de 1988 :
http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/59/07/dscn0813.jpg
 
 
par contre ma Custom77 , je lui preferre ces micros a ceux de la gibson


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 13:18:41  profilanswer
 

n°15579941
osannha
afrosamba
Posté le 20-07-2008 à 13:28:54  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :


je suis pas detracteur de la marque puisque je la conseille a qui veut une trés bonne guitare qui sonne nickelle...


Ah mais je me doute sinon t'aurais pas acheté !! :D  
Mais c'est un argument qu'on n'entend pas pour les autres pelles économiques, pourtant elles sortent des même usines !!

n°15580077
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-07-2008 à 13:46:41  profilanswer
 

yep, je vois ec que tu veux dire, mais en fait c'est dans la tête, t'entend partout que ces guitares sont au top ... tu achetes pour tester par toi même....  tu te rends compte que ça sonne du tonnerre mais aussi que t'as payé ça 3 a 6 fois moins cher que certaines de tes grattes de marques, et bien sur le confort de jeu est largement egal ... donc tu te poses des questions ... tu cherches la faille même aprés 6 mois que t'as la gratte tout les jours dans tes doigts ... :D  
Donc le seul filon qui me resterais pour dire que ça vaut pas tant le coup que ça....  c'est le durée de vie ^^ !mais paradoxalement , je suis confiant a ce niveau la aussi ...
 
aprés c'est pareil pour l'electronique et le hardware, par exemple les mécas elles sont super precisent et tiennent grave l'accord... mais elles sortent d'ou ces mecas ? on sait pas trop, ce sont pas des groover, klusom ou autres... mais elles sont super efficace .... combien de temp alors ? ( paske des mecas un jour ou l'autre y en a forcement une qui lache dans la vie d'une guitare).. donc tout ça c'est le temp qui le dira...
 
pis changer des mecas c pas la mort si elles tiennent pas...
 
edit :
 
d'ailleurs pour draculax:
http://www.custom77.com/html/guita [...] 1&coul=232
 
moi j'aimerais me prendre plusieurs modeles chez eux, paske y a quand même des mechants collector...  imagine la marque dans 10 ans qui deviends une pure refference française.... et toi t'as les 1ere serie chez toi que t'as payé quasiment rien ...  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 20-07-2008 à 13:49:30

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15580128
e_esprit
Posté le 20-07-2008 à 13:53:32  profilanswer
 

Joli papier-peint :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 20-07-2008 à 13:53:43

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15580299
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2008 à 14:15:59  profilanswer
 


Corne trop pointue. Moche. [:_pluto_]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15580322
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-07-2008 à 14:19:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Joli papier-peint :D


 
ancien appart  :o  ...
 
maintenant g du placo :D


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15581130
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2008 à 16:13:49  profilanswer
 

Et un ampli correct pour jouer seul avec und C77 CS3 faut compter combien en gros ?
Et si possible qui se transporte bien  :D.
J'imagine qu'une guitare dans cette gamme de prix nécessite un ampli un minimum correct non ?

 

Edit: mon vendeur m'a proposer un microcube, ca vaut quoi ?


Message édité par The Dml le 20-07-2008 à 16:16:08
n°15581152
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-07-2008 à 16:17:14  profilanswer
 

perso j'ai un blues deluxe tweed fender a lampe.. mais 40W cbeaucoup, malgrés le son ...
Sinon j'ai aussi un petit super champ XD qui sonne vraiment trés bien si tu joues du blues ou du rock, voir du vieux hard ou heavey....  
le super champXD vraiment une bonne adresse  pour le prix et pour le son lampe purement fender !
 
edit:
 je remet( pour la 3eme fois je crois ) ce lien d'une video faites y a quelques mois avec le super champ XD et la C77
http://www.youtube.com/watch?v=bpdjx-rSQl8
 
jeu au doigts, med, changement de micro toussa ...


Message édité par HFR-woodoocry le 20-07-2008 à 16:23:45

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15582366
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-07-2008 à 19:21:47  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Corne trop pointue. Moche. [:_pluto_]


 
Pis la tete est vraiment pas terrible. :/
 
mais c'est gentil qd ^m! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15582385
e_esprit
Posté le 20-07-2008 à 19:25:08  profilanswer
 

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=123
 
L'usure de la peinture pour donner un effet veilli, si c'est pas ridicule, merde une guitare c'est pas un jean ! [:prozac]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15582450
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2008 à 19:36:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=123
 
L'usure de la peinture pour donner un effet veilli, si c'est pas ridicule, merde une guitare c'est pas un jean ! [:prozac]


C'est surtout que je trouve ça super mal fait. :/ J'en avais déjà parlé: traces d'usures pas cohérentes, le manche au secours, les craquelures faites en dépit du bon sens, l'accastillage qui donne l'impression d'avoir été retrouvé dans l'épave du Titanic... Perso, la Tele j'y touche pas de peur de chopper le tétanos. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15582473
the real m​oins moins
Posté le 20-07-2008 à 19:41:21  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=123
 
L'usure de la peinture pour donner un effet veilli, si c'est pas ridicule, merde une guitare c'est pas un jean ! [:prozac]


ha parce que sur un jean c'est pas ridicule?  :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°15582565
e_esprit
Posté le 20-07-2008 à 19:56:13  profilanswer
 

Si mais je m'en tape, alors qu'une guitare :fou:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15586214
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 21-07-2008 à 01:18:25  profilanswer
 

Je crois que je vais me prendre une RGX A2 en complément de ma strat, vu qu'elle est pile à l'inverse : 2 doubles actifs vs 3 simples passifs, look ultra classique vs ultra moderne (LED :sol: )....


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°15586447
-cornelius​-
Posté le 21-07-2008 à 02:01:24  profilanswer
 

Je reviens du concert de ZZ top qui se déroulé au voix du gaou, les guitares de Billy Gibbons sont à tomber !!! Surtout le modele signature "KingBilly" :love:
 
Mention spéciale à la basse et à la guitare recouverte de poil de peluche :lol:

n°15590459
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2008 à 15:52:00  profilanswer
 

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait en stock des rondelles pour switch type LP? :D Il m'en faut deux; je me vois mal passer une commande quelque part rien que pour ça, et celles que j'ai vu au BHV & co sont trop épaisses. :/ Je les échange contre deux écrous (pour le même type de switch, au standard Switchcraft (et pas import)). :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15616653
-cornelius​-
Posté le 23-07-2008 à 19:19:45  profilanswer
 

Vous connaissez ce site ?
 
http://www.dv247.fr/
 
Je l'ai vite survolé et y a des trucs sympas, mais est ce fiable ?

n°15616766
korner
Posté le 23-07-2008 à 19:28:09  profilanswer
 

ya un debat dessus sur guitariste.com, a priori c'est plutot fiable ..


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15616811
-cornelius​-
Posté le 23-07-2008 à 19:34:43  profilanswer
 

J'allais justement voir sur guitariste.com, merci ;)

n°15617504
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-07-2008 à 21:07:26  profilanswer
 

Bijour,
 
Y'aurai pas une marque à la Custom77 mais orienté fender like, genre strat / télé, qui sonne du toner et pas trop cher?
Parceque la télé de chez custom 77, j'ai jamais vu une tête aussi moche :D.
 
Je lorgne sur une télé '72 deluxe, mais bon si y'a possibilité d'avoir un truc qui sonne aussi bien, pour moins cher!


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°15617954
miracle
Posté le 23-07-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient suivi l'histoire des P-rails de Seymour, ESP en fait un modèle avec deux.
Aïe.
 
http://www.espguitars.com/images/guitars/PB-500_BLK.jpg
 
Heureusement, ça a l'air dur à chopper en France.  :D  
 
La deuxième en noir:
http://www.espguitars.com/guitars_pb.html

n°15618578
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-07-2008 à 22:41:00  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Bijour,
 
Y'aurai pas une marque à la Custom77 mais orienté fender like, genre strat / télé, qui sonne du toner et pas trop cher?
Parceque la télé de chez custom 77, j'ai jamais vu une tête aussi moche :D.
 
Je lorgne sur une télé '72 deluxe, mais bon si y'a possibilité d'avoir un truc qui sonne aussi bien, pour moins cher!


Il me semble qu'il ya des Fender faites au mexique et pas chers mais je sais pas comment est la qualité...


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15619029
miracle
Posté le 23-07-2008 à 23:34:39  profilanswer
 

Maverick a écrit :


Il me semble qu'il ya des Fender faites au mexique et pas chers mais je sais pas comment est la qualité...


 
Oui, mais il me semble que le son des micros des rééditions a un peu rien a voir avec les micros d'époque, une histoire de "wide range humbucker":
 
Pour un wide range original en bonne condition 200$, et plutôt 300-400$ depuis cette année...
 :D  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Wide_Range

n°15619068
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2008 à 23:41:09  profilanswer
 

miracle a écrit :

Oui, mais il me semble que le son des micros des rééditions a un peu rien a voir avec les micros d'époque, une histoire de "wide range humbucker":
 
Pour un wide range original en bonne condition 200$, et plutôt 300-400$ depuis cette année...
 :D  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Wide_Range


Les RI restent quand même les micros qui sonnent le plus comme les WR originaux... Si c'est le sont qui plaît, c'est le meilleur choix (à part acheter des originaux). Et, accessoirement, Curtis Novak fait des rebobinages des RI pour les rapprocher encore plus.
 
 [:_pluto_]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15619069
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2008 à 23:41:30  profilanswer
 

Et sinon?

Gordon Shumway a écrit :

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait en stock des rondelles pour switch type LP? :D Il m'en faut deux; je me vois mal passer une commande quelque part rien que pour ça, et celles que j'ai vu au BHV & co sont trop épaisses. :/ Je les échange contre deux écrous (pour le même type de switch, au standard Switchcraft (et pas import)). :D



---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15619129
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-07-2008 à 23:47:42  profilanswer
 

Laisse ma rondelle tranquille.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°15621762
corsu@semp​re
Posté le 24-07-2008 à 11:19:15  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Les RI restent quand même les micros qui sonnent le plus comme les WR originaux... Si c'est le sont qui plaît, c'est le meilleur choix (à part acheter des originaux). Et, accessoirement, Curtis Novak fait des rebobinages des RI pour les rapprocher encore plus.
 
 [:_pluto_]


sauf qu'ils sont tres peu à avoir joué avec ce widrange surtout quand je vois cité keith ridchards parmi les utilisateurs :whistle:  qui utilise plutot un 57 paf gibson  
c'est pareil pour la télécaster hot rod 52 qui est vendue ou vantée comme la guitare utilisée par keith ridchards alors qu'elle possede un mini humbucker en neck configuration pikup que the humans riff ( keith R ) n'a jamais utilisé

n°15623237
miracle
Posté le 24-07-2008 à 13:49:42  profilanswer
 

corsu@sempre a écrit :


sauf qu'ils sont tres peu à avoir joué avec ce widrange surtout quand je vois cité keith ridchards parmi les utilisateurs :whistle:  qui utilise plutot un 57 paf gibson  
c'est pareil pour la télécaster hot rod 52 qui est vendue ou vantée comme la guitare utilisée par keith ridchards alors qu'elle possede un mini humbucker en neck configuration pikup que the humans riff ( keith R ) n'a jamais utilisé


 
Keith aurait fait monter un paf 57 gibbie sur sa deluxe?
(pas d'offense, je pose la question juste!)   :)

n°15623576
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2008 à 14:15:11  profilanswer
 

corsu@sempre a écrit :

sauf qu'ils sont tres peu à avoir joué avec ce widrange surtout quand je vois cité keith ridchards parmi les utilisateurs :whistle:  qui utilise plutot un 57 paf gibson

Admettons qu'un petit artiste en son genre ai réussi à gagner assez d'argent pour avoir plusieurs guitares... Ou alors, qu'il ait débuté avec un instrument sur lequel il aurait fait changer le(s) micros(s). Tu crois que c'est possible?
 
 

corsu@sempre a écrit :

c'est pareil pour la télécaster hot rod 52 qui est vendue ou vantée comme la guitare utilisée par keith ridchards alors qu'elle possede un mini humbucker en neck configuration pikup que the humans riff ( keith R ) n'a jamais utilisé

Tu es en train de me dire que son modèle signature (officiel ou pas) n'est pas utilisé par l'artiste en question, comme 95% des modèles signatures? Je ne te crois pas.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15625209
the real m​oins moins
Posté le 24-07-2008 à 16:08:11  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Tu es en train de me dire que son modèle signature (officiel ou pas) n'est pas utilisé par l'artiste en question, comme 95% des modèles signatures? Je ne te crois pas.


la jazzm mauve de J Mascis fait belle figure sur scene a coté de ces amplis en tous cas [:el g] (apres, en 2 concerts et demi je l'ai pas vu joué dessus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 24-07-2008 à 16:09:49

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°15625964
oustaie
Posté le 24-07-2008 à 17:07:38  profilanswer
 

J'viens de recevoir ma gratte ( fender mex strat  avec l'ampli ( roland cube 30x )que j'ai pris  chez thomann et bah franchement j'suis vraiment pas decu de ce premier contact !! :p
 
MErci pour vos conseils en tout cas !! :p
 
@++

n°15626335
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2008 à 17:38:59  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


la jazzm mauve de J Mascis fait belle figure sur scene a coté de ces amplis en tous cas [:el g] (apres, en 2 concerts et demi je l'ai pas vu joué dessus :D)


Je doute quand même que sa JM soit la version de série mex... :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR