Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

que pensé vous de la music d'aujourd'hui???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

marre de la musique de merde d'aujourd'hui

n°6518414
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-09-2005 à 15:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Post qui n'avait rien de chauffant puisque au final, vous dites la même chose briseparpaing et toi ...
Donc oui tu es parano [:pingouino]

Message édité par Talen le 10-09-2005 à 15:45:15
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 15:44:43  profilanswer

n°6518422
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:46:49  answer

Citation :

vous dites la même chose briseparpaing et toi ...

Gné.
Apprend à lire.

n°6518435
mikekine
Posté le 10-09-2005 à 15:51:44  profilanswer

J'accepte  :jap:  et je maintiens qu'on t'attend sur le topic Blindtest

n°6518444
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-09-2005 à 15:56:40  profilanswer

avenger41 > Je te retourne le compliment [:spamafote]

CQFQ (ce qu'il fallait quoter) [:aloy]

Message édité par Talen le 10-09-2005 à 15:57:07
n°6518445
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:56:43  answer

Hermes le Messager a écrit :

Pendez le. [:petrus75]

Sinon, moi je préfère le premier mouvement des johanes passions...  :whistle:  

Plus sérieusement, sans Bach, toute la musique occidentale telle que nous la connaissons n'existerait tout simplement pas. [:spamafote]

Bof. On peut dire la même chose des troubadours, de Cornago ou de Monteverdi.

n°6518472
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 16:02:39  profilanswer

Allez, tout le monde se réconcilie et on se fait un gros blind test sur le topic approprié... :ange:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6518485
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 16:04:52  profilanswer

Pour revenir au topic, je trouve que la Star'Ac et compagnie c'est manquer de respect à la musique  :jap:  

Ces petits jeunes qui se prennent pour des stars en faisant des reprises pourries c'est risible  :pfff:  

n°6518497
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:06:32  profilanswer

moi je trouve juste que ce qui leur arrivent n est pas merité... maintenant n importe qui passe  a la tele

n°6518511
Scrypt
Posté le 10-09-2005 à 16:08:53  profilanswer

mikekine a écrit :

Heureusement que la musique adoucit les moeurs ... [:cend]

tellement vrai  [:gui42]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°6518522
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:10:09  answer

Citation :

avenger41 > Je te retourne le compliment [:spamafote]  

briseparpaing a écrit :

J'écoute la musique en fonction de mes goûts, surtout pas en fonction de ce que les autres peuvent en penser.  

avenger41 a écrit :

Et ce que j'écoute, pour des gens curieux, paraîtra très commun, à juste titre.  
Ce que je n'aime pas , c'est la paresse du style "je ne connais pas mais je m'en tape parce que je m'accommode parfaitement de Lorie et Kyo".  

CQFQ (ce qu'il fallait quoter) [:aloy]

Et si briseparpaing et moi on dit tous les 2, au détour d'une phrase : "j'aime bien l'été", ça signifiera qu'on a les mêmes idées.
Il me semble évident qu'aucun de nous n'allait dire ouvertement : "oui oui, mes choix sont influencés par les goûts des autres".  :pfff:  
A ce compte-là [= en prétendant que briseparpaing et moi disons la même chose, sous ce simple prétexte], et en vertu de ma remarque précédente, tu en arriveras à la conclusion que le monde entier pense la même chose.
Donc les sophismes, merci bien.

Il y a une différence de taille entre nos 2 dicours (c'est même pour cela que je suis intervenu) :bp considère que ceux qui écoutent des choses non médiatisés le font pour se donner un genre. Je prétends que beaucoup le font sincèrement, par goût.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:10:09  profilanswer

n°6518544
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 16:14:02  profilanswer

Comme moi par exemple...  :ange:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6518576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2005 à 16:19:21  profilanswer

A une nuance près (c'est le cas de le dire), c'est qu'on parle DES troubadours, JS BACH lui est unique.  :D  

C'est je sais plus quel compositeur qui disait à propos de BACH :

Bach, c'est juste des fugues, du contrepoint, avec un thème, un développement etc... Mais ce qui le différencie de tous les autres, c'est que pour un thème donné, concernant le contrepoint, lui, trouve toujours la meilleure solution.  :D  

n°6518580
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:20:23  answer

Citation :

Ce qui, je dois le dire, m'amuse beaucoup, puisque tu as un comportement hyper défensif alors qu'on pourrait croire que tu sembles être quelque peu indifférent au jugement des autres.

Personne n'est complètement indifférent au jugement des autres, mais celui des gensue je ne connais que par l'intermédiaire d'un forum, si.
Et puis ce n'est même pas la question : tu affirmes péremptoirement qu'on écoute de la musique non médiatique juste pour f&ire "hype", je ne suis pas d'accord, je réagis à ce faux procès, point.

Citation :

Pop pop pop. C'est un topik polémique qui se pose d'entrée en défenseur d'un certain "bon" goût.

Normal pour une réponse à un topic qui brocarde d'entrée ceux qui contrairement à toi sont rétifs à la musique dite "populaire" (je n'aime pas ce mot) en remettant en question la sincérité de leur jugement.

On peut en parler éternellement, mais je doute que ce soit intéressant.

n°6518586
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-09-2005 à 16:22:14  profilanswer

Je pense que tu as mal interprété les propos de briseparpaing, c'est tout [:spamafote]
Tout ce qu'il a dit c'est qu'il y a une certaine catégorie de gens  qui crachent systématiquement sur tout ce qui passe à la radio et qui écoutent d'après leurs dires 'seulement de l'underground connue par 3 personnes dans le monde dont moi [:franck75]". Et c'est vrai qu'on en croise des comme ça, notamment sur ce genre de topic à débat  musical [:spamafote]

Enfin bon, si briseparpaing veut se défendre, il y arrivera sûrement mieux que moi [:joce]
[/HS]

n°6518594
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:24:42  answer

Citation :

Ca me fait marrer ce genre de topik, parce qu eles 3/4 des intervenants vont te sortir des exemples de groupes/chanteurs confidentiels juste pour faire croire qu'ils sont hÿpe.  
Mais en fait, ils écoutent "de la merde" comme tout le monde.

:o  

n°6518595
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 16:24:55  profilanswer

Talen a écrit :

Tout ce qu'il a dit c'est qu'il y a une certaine catégorie de gens  qui crachent systématiquement sur tout ce qui passe à la radio et qui écoutent d'après leurs dires 'seulement de l'underground connue par 3 personnes dans le monde dont moi [:franck75]". Et c'est vrai qu'on en croise des comme ça, notamment sur ce genre de topic à débat  musical [:spamafote]

Et là je suis d'accord avec lui, ces personnes se prennent pour des gens de bon gout mais finalement ils ont des oeillères  :pfff:

n°6518596
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:24:59  answer

A une nuance près (c'est le cas de le dire), c'est qu'on parle DES troubadours, JS BACH lui est unique.  :D  

C'est je sais plus quel compositeur qui disait à propos de BACH :

Bach, c'est juste des fugues, du contrepoint, avec un thème, un développement etc... Mais ce qui le différencie de tous les autres, c'est que pour un thème donné, concernant le contrepoint, lui, trouve toujours la meilleure solution.  :D

Monteverdi est unique aussi. Avant lui, à part peut-être Cavalieri (et encore...), ça reste un peu basique... Sinon, on peut aussi dire que toute la musique occidentale découle de l'Ars Nova, à ce compte-là  [:power666]  
Pour moi, à partir de JSB (vers ~1680-1700], la musique "classique" occidentale c'est de la branlette, savante et distinguée mais branlette quand même. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 16:25:28
n°6518600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2005 à 16:26:15  profilanswer

C'est toi le branlot.  :o  

Mais bon, à chacun ses gouts.  ;)  

n°6518603
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-09-2005 à 16:27:03  profilanswer

Bizarrement, sur hardware la moyenne est plus élevée [:ddr555]

n°6518604
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:27:12  answer

C'est toi le branlot.  :o  

Mais bon, à chacun ses gouts.  ;)

Hé ouais. Désolé de trouver que les plus belles pages, les plus émouvantes pages, les plus osées aussi, de la musique européenne, ont été écrites entre 1200 et 1650 :o

n°6518618
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:30:56  profilanswer

je suis pas d accord, certes y a eu de tres belles musiques ecrites a l epoque, mais meme plus tard, avec tchaikovsky par exemple, qui a vraiment ecrit de superbe melodies tout aussi emouvante

n°6518629
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 16:33:30  profilanswer

Et vous oubliez aussi la musique au temps de la préhistoire?  :jap:  

Quoi? Vous connaissez pas? Bande d'ignares... :pfff:

---------------
n°6518633
sebino
Posté le 10-09-2005 à 16:35:20  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour revenir au topic, je trouve que la Star'Ac et compagnie c'est manquer de respect à la musique  :jap:  

Ces petits jeunes qui se prennent pour des stars en faisant des reprises pourries c'est risible  :pfff:

c'est pas eux qui sont risibles, ils essaient sincerement de devenir chanteurs je suppose,
 le risible c'est l'émission et les CD de star ac qui se vendent
 mais les jeunes de starac forcent personne à les acheter

n°6518635
sebino
Posté le 10-09-2005 à 16:36:10  profilanswer

toi t'as le sens de la mesure  [:unicode]

n°6518636
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 16:37:03  answer

sebino a écrit :

toi t'as le sens de la mesure  [:unicode]

Des années de conservatoire, vous dis-je :whistle:

n°6518638
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 16:38:12  profilanswer

sebino a écrit :

c'est pas eux qui sont risibles, ils essaient sincerement de devenir chanteurs je suppose,
 le risible c'est l'émission et les CD de star ac qui se vendent
 mais les jeunes de starac forcent personne à les acheter

Tu plaisantes? On profite de leur naïveté, on leur fait croire qu'ils ont du potentiel, mais une fois l'émission finie bye bye

Tu crois sincérement que Jenifer a révolutionné la musique?  :D  

On pourrait se dire "pauvres gosses" mais quand je vois comment certains se prennent au sérieux en chantant de la soupe je me dis bien fait pour eux  :lol:

n°6518655
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:43:33  profilanswer

on leur fait croire monts et merveilles et eux ils tombent dedans, hop, j ai fait la star academy donc ===> je suis une STAAAAAAR

resultat, on se tape des gosses qui ont aucune experience, qui chantent juste ok, mais qui chantent comme n importe qui chantant juste pourrai le faire sous sa douche. de plus, avec tout ce qu on peut faire dans un studio, la voix parait encore plus juste, donc, avec une voix correcte et un bon materiel tout le monde s en sort...

en plus ils melanges tout, une grosse selection des "star academicien" se fait sur la personnalité, pour rendre le show plus marrant...

n°6518667
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 16:46:08  profilanswer

cocoboom a écrit :

on leur fait croire monts et merveilles et eux ils tombent dedans, hop, j ai fait la star academy donc ===> je suis une STAAAAAAR

resultat, on se tape des gosses qui ont aucune experience, qui chantent juste ok, mais qui chantent comme n importe qui chantant juste pourrai le faire sous sa douche. de plus, avec tout ce qu on peut faire dans un studio, la voix parait encore plus juste, donc, avec une voix correcte et un bon materiel tout le monde s en sort...

en plus ils melanges tout, une grosse selection des "star academicien" se fait sur la personnalité, pour rendre le show plus marrant...

+1

Et c'est le problème aujourd'hui, il faut absolument trouver des stars, je ne comprends pas pourquoi...

Si on veut devenir une star (une vraie) il faut un minimum de talent  :jap:

n°6518677
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:49:18  profilanswer

la definition de star est devenue toute autre aujourd hui, il ne s agit plus de talent particulierement, mais de tele realité, de piston, meme les mannequins se mettent a chanter, y a tout un melange. je fais peut etre un peu reac mais tant pis, les gens a talent y en a encore, mais ils osnt de moins en moins valorisés, et c est pas eux qui remplissent bercy et l olympia

n°6518704
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-09-2005 à 16:53:57  profilanswer

Toute la question est là, je crois.  ;) H-FR est essentiellement fréquenté par des meces, pour la plupart jeunes, qui s'identifient aux artistes qu'ils aiment. On s'y définit par son style musical de prédilection (en gros le métal pour 95% des posteurs, puisque c'est le genre le plus populaire chez les ados occidentaux de sexe masculin). "J'écoute donc je suis".  :D

On ne peut même pas imaginer des débats semblables sur la littérature, le cinéma ou la BD. Du moins pas sur H-FR, où le même posteur qui critique la soupe commerciale musicale ira ailleurs proclamer sa passion pour Stephen King ou Star Wars, sans y voir de paradoxe.

Ca me fait penser à Haute Fidélité, le bouquin de Nick Hornby, qui a été adapté au ciné l'année dernière, il me semble. C'est l'histoire d'un type, un disquaire d'occase londonien, qui filtre tout à travers les goûts musicaux. Pour lui, on est ce qu'on écoute, on est défini par ses goûts musicaux. A un moment, sa copine l'emmène dîner chez des amis à elle. La soirée est excellente, il trouve ses amis très sympas, ouverts, cultivés, intéressants. Et puis juste avant de partir, il aperçoit un petit rayon disques et va voir ce qu'ils ont. Horreur ! Tout ce qu'il honnit !  :lol: Je sais plus les titres et je n'ai pas le bouquin sous la main, mais c'est du genre Phil Collins, compile disco, pop sirupeuse etc. En ressortant, il est furieux contre sa copine et lui reproche de l'avoir "piégé" parce qu'elle savait bien qu'il allait trouver ces gens intelligents et cultivés, alors que son dogme lui interdit à priori de respecter les gens qui écoutent de la merde (dans le sens H-FRien du terme  ;) ).

C'est aussi de ce besoin de se définir et se démarquer par ses goûts musicaux que viennent la multitude de posts clamant que le groupe XXX (remplacer par le groupe de métal à hits du moment) "c'est pas du métal". Car si le groupe XXX est écouté aussi par les "autres" (les cons, donc), on n'est plus démarqué d'eux. Donc on dit que le groupe XXX n'est pas du métal, et de cette manière, on peut de nouveau dormir tranquille. Evidemment, aucun critère musical n'est pris en compte pour définir ce qu'est le métal et décider si XXX en joue. La vraie question est qui aime XXX. Je l'avais déjà dit ailleurs, c'est propre aux musiques de jeunes archi-populaires et à fort potentiel d'identification. Tu ne verras jamais ça en jazz. Un amateur même très élitiste dira que Kenny G fait du jazz d'ascenseur ou de supermarché, mais n'ira pas dire que ce n'est pas du jazz. Car c'est est, qu'on le veuille ou non.

Et de la même manière que personne n'est capable de fournir une définition musicale du métal alors que tout le monde se bat pour dire que ça c'est en ou ça c'en est pas, personne jamais ne définit ce qu'il entend par "merde". Ca coule de source : la merde, c'est ce qu'écoutent les autres.  ;)

Message édité par BoraBora le 10-09-2005 à 16:57:09
n°6518710
sebino
Posté le 10-09-2005 à 16:54:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu plaisantes? On profite de leur naïveté, on leur fait croire qu'ils ont du potentiel, mais une fois l'émission finie bye bye

Tu crois sincérement que Jenifer a révolutionné la musique?  :D  

On pourrait se dire "pauvres gosses" mais quand je vois comment certains se prennent au sérieux en chantant de la soupe je me dis bien fait pour eux  :lol:

nan je trouve ca nul et j'ai pas les albums de la star ac  

je suis assez d'accord pour dire qu'ils st naifs
mais eux ils apprennent, et comme tte personne qui débute c'ets pas terrible mais ils ont le mérit d'aprendre
 ce qui est éonnant c'est que ca passe à la télé mais j evais pas m'en prendre à eux, d'ailleurs je m en fous un peu  :D  

jennifer je sais pas qui c'est ni ce qu'elle chante

n°6518729
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:57:24  profilanswer

ils apprennent ok c est bien, mais ils ont pas a passer a la tele et a sortir leur disque, ca ca leur apprend rien du tout, si ca marche pas, ils vont tomber de haut, et personne leur aura appris a remonter tout seul

n°6518742
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 16:59:13  profilanswer

cocoboom a écrit :

ils apprennent ok c est bien, mais ils ont pas a passer a la tele et a sortir leur disque, ca ca leur apprend rien du tout, si ca marche pas, ils vont tomber de haut, et personne leur aura appris a remonter tout seul

Bah voilà, ils sont trop assistés, et puis ...

n°6518760
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 17:02:12  profilanswer

de toute facon il sverront bien... qqun comme souchon, il part quand il veut, aussi longtemps qu il veut, il ressort un album, pas de probleme, ca marche, jenifer, elle part faire un tour, elle revient dans 5 ans, on l a oublié, et c est pas la peine de revenir, elle a perdu 50% de ce qui faisait vendre, elle aura vieilli...  

faut pas croire, est ce que les gagnant etait moche?

n°6518914
rastasmoke
Posté le 10-09-2005 à 17:37:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Soit  :jap:  

Mais Dream Theater?

Enfin de toute manière j'a écouté pas mal de morceaux, le pote voulait à tout prix me convertir, mais rien à faire, ces guitares lourdes qui saturent non merci :sweat:

http://pipoelo.free.fr/audio/SpaceDyeVest.mp3

écoutes ça c'est du dream theater...  :D  

pour ceux qui connaissent po... http://pipoelo.free.fr./

n°6519088
mikekine
Posté le 10-09-2005 à 18:33:54  profilanswer

Trop gnan gnan à mon goût ...

n°6519107
rastasmoke
Posté le 10-09-2005 à 18:37:58  profilanswer

mikekine a écrit :

Trop gnan gnan à mon goût ...

ça manque de poils.

n°6519354
Bck
Posté le 10-09-2005 à 19:23:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Soit  :jap:  

Mais Dream Theater?

Enfin de toute manière j'a écouté pas mal de morceaux, le pote voulait à tout prix me convertir, mais rien à faire, ces guitares lourdes qui saturent non merci :sweat:

Tu peux pas dénigrer le guitariste John Petrucci, un "guitar-hero", un des meilleurs au monde techniquement parlant (au même titre que Joe Satriani ou Steve Vai) :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique de la pub holywood chewing-gunBesoin de musique libre de droit pour ma WebRadio
recherche d'une musique dans espace détenteMusique pub petit bateau
Est ce bien à cela que ressemble la musique d'aujourd'hui???musique gay
Marre des pickpockets ?Besoin d'aide pour trouver une musique....
Recherche musique ambiantRecherche une musique
Plus de sujets relatifs à : marre de la musique de merde d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)