Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

que pensé vous de la music d'aujourd'hui???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

marre de la musique de merde d'aujourd'hui

n°6517766
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2005 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Soit  :jap:  

Mais Dream Theater?

Enfin de toute manière j'a écouté pas mal de morceaux, le pote voulait à tout prix me convertir, mais rien à faire, ces guitares lourdes qui saturent non merci :sweat:

évite juste de parler de ce qui tu ne connais absolument pas. Ca fait un moment que j'écoute ce genre, et pourtant je découvre toujours des styles différents, à tel point que je suis obligé de devoir en négliger certains pour pouvoir m'attarder sur d'autres, alors les gens qui en font soit-disant le tour en écoutant qq dizaines de titres...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 13:50:23  profilanswer

n°6517796
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 13:54:29  profilanswer

OTH a écrit :

évite juste de parler de ce qui tu ne connais absolument pas. Ca fait un moment que j'écoute ce genre, et pourtant je découvre toujours des styles différents, à tel point que je suis obligé de devoir en négliger certains pour pouvoir m'attarder sur d'autres, alors les gens qui en font soit-disant le tour en écoutant qq dizaines de titres...

Je répète...

Je n'aime pas le son métal, point final. Les trucs techniques ou bruyant (son toujours lourd) je n'en veux pas :jap:

J'ai aussi du Opeth sur mon disque, tu en penses quoi? Je n'arrive pas à écouter ce vacarme ça me tape sur les nerfs  :jap:

n°6517814
ParadoX
Posté le 10-09-2005 à 13:57:21  profilanswer

cordelius a écrit :

Je répète...

Je n'aime pas le son métal, point final. Les trucs techniques ou bruyant (son toujours lourd) je n'en veux pas :jap:

J'ai aussi du Opeth sur mon disque, tu en penses quoi? Je n'arrive pas à écouter ce vacarme ça me tape sur les nerfs  :jap:

Commence avec des choses moins barbarres [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6517824
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 13:58:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Commence avec des choses moins barbarres [:spamafote]

Comme?

n°6517844
Elmoricq
Posté le 10-09-2005 à 14:01:16  profilanswer

Angra, Adagio, Nightwish, Sonata Arctica, Tristania, ...

C'est sûr que si tu commences par In Flames ou Arcturus...  [:pingouino]

Message édité par Elmoricq le 10-09-2005 à 14:01:58
n°6517848
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 10-09-2005 à 14:01:44  profilanswer

non n'écoute pas de métal si déjà tu as mal aux oreilles avec du Carla Bruni,écoute plutot des berceuses,c'est mieux.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6517874
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2005 à 14:05:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Angra, Adagio, Nightwish, Sonata Arctica, Tristania, ...

[:pingouino]

y'a rien de mieux pour écoeurer  :D  

n°6517912
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 14:10:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu ne sais même pas ce que j'ai écouté et tu me critiques, c'est lassant :pfff:

J'ai horreur du son métal, un pote m'a déjà envoyé plein de morceaux métal de groupes différents, c'est à chaque fois la même chose : guitare lourde qui couvre tout le reste  :sweat:  

Je ne trouve aucun génie à Dream Theater ou Muse par exemple  :kaola:

Eh bien tu vas me le dire alors...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6517926
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 14:12:21  profilanswer

RED BULL a écrit :

non n'écoute pas de métal si déjà tu as mal aux oreilles avec du Carla Bruni,écoute plutot des berceuses,c'est mieux.

Areuh areuh :pfff:

J'écoute beaucoup de choses des 70/80, le son était bien meilleur je trouve.

Pink Floyd, Genesis, Pendragon, Manfred Mann's Earth Band, Dire Straits, Mike Oldfield, Led Zeppelin, Alan Parsons Project, Deep Purple, JMJ, Kraftwerk, Peter Gabriel, Tangerine Dream, Isaac Hayes, The Police, Supertramp, The Doors, King Crimson, ...

Des vieux trucs mais je m'en fous, je n'arrive pas à écouter les trucs récents  :sweat:

n°6517929
Scrypt
Posté le 10-09-2005 à 14:12:46  profilanswer

cordelius a écrit :

+ 10 ça saoule. Ce n'est pas parce qu'ils écoutent des groupes inconnus qu'ils sont de vrais amateurs de vraie musique  :sarcastic:

je n'ai vu défiler que des noms de groupes très connus sur ce topik, du moins dans le métal  [:kc]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 14:12:46  profilanswer

n°6517930
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 14:12:49  profilanswer

OTH a écrit :

Exactement... :jap:  

Mais sinon c'est clair pourquoi il y a des milliers de groupes?  
Il ne pourrait pas y en avoir un ou 2 pour chaque genre de metal? On gagnerait du temps... :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6517956
mikekine
Posté le 10-09-2005 à 14:15:42  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Mais sinon c'est clair pourquoi il y a des milliers de groupes?  

Parce qu'il n'y a aucune créativité; du moment que ça gratte le plus possible, c'est ce qui compte ... donc n'importe qui peut monter un groupe  :D
N.B.: ne pas oublier d'ingurgiter une bouteille de Dethol avant chaque concert :o

Message édité par mikekine le 10-09-2005 à 14:16:47
n°6517973
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 14:18:42  profilanswer

mikekine a écrit :

Parce qu'il n'y a aucune créativité; du moment que ça gratte le plus possible, c'est ce qui compte ... donc n'importe qui peut monter un groupe  :D
N.B.: ne pas oublier d'ingurgiter une bouteille de Dethol avant chaque concert :o

Grrr... :D

---------------
n°6518084
Bck
Posté le 10-09-2005 à 14:39:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu ne sais même pas ce que j'ai écouté et tu me critiques, c'est lassant :pfff:

J'ai horreur du son métal, un pote m'a déjà envoyé plein de morceaux métal de groupes différents, c'est à chaque fois la même chose : guitare lourde qui couvre tout le reste  :sweat:  

Je ne trouve aucun génie à Dream Theater ou Muse par exemple  :kaola:

Toi tu n'as pas écouté leur album Scenes From a Memory :o

n°6518107
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 14:45:09  answer

Citation :

Ca me fait marrer ce genre de topik, parce qu eles 3/4 des intervenants vont te sortir des exemples de groupes/chanteurs confidentiels juste pour faire croire qu'ils sont hÿpe.  
Mais en fait, ils écoutent "de la merde" comme tout le monde.

C'était couru d'avance, qu'un mou du bulbe y aille de sa diatribe contre les musiques "originales"...  :sarcastic:  
Mon pauvre, si tu ne jures que par la bouillie simpliste et simplette et que tu ne daignes pas par avance connaître des choses un peu différentes parce tu les devines inaccessibles à ton cortex atrophié, c'est ton droit le plus strict. Mais de grâce, même si c'est difficile à comprendre pour toi, fais nous le plaisir de te convaincre que certains ne trouvent pas leur compte dans les "oeuvres" de Lara Fabian et Johnny Halliday (orth?)... Au risque de te décevoir.
Mais c'est sans doute trop demander à quelqu'un qui estime que la musique confidentielle ou à faible diffusion médiatique est de facto dénuée d'intérêt et de valeur. J'imagine que tu es de ceux pour qui le nombre d'albums vendus fait la qualité.  :pfff:  

C'est chose courante pour les beaufs obtus dans ton genre d'apposer l'étiquette "élitiste prétentieux qui veut se donner un genre" à quiconque est un tant soit peu exigent dans ses goûts musicaux. [même si de tels énergumènes existent] C'est une façon commode de se dédouaner de son propre manque de goût.

Même si ton manque d'ouverture t'empêche de le concevoir, on peut apprécier sincèrement des groupes profonds et difficiles d'accès; encore faut-il faire preuve de curiosité, qualité qui ne semble pas t'étouffer.

J'ajoute que je n'écoute pas que des choses non médiatisées, par exemple j'adore Radiohead, qui pourtant bénéficie d'une notoriété grandissante.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 14:46:29
n°6518124
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 14:48:04  profilanswer

Bck a écrit :

Toi tu n'as pas écouté leur album Scenes From a Memory :o

On m'a passé A Change Of Seasons, une démo technique mais ça ne fait pas tout...

n°6518133
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 14:49:28  answer

Quant à l'auteur de ce topic qui incrimine toute la musique actuelle, il me semble tout aussi ridicule : jamais époque n'a présenté une telle variété musicale.
Evidemment, s'il se restreint à la "musique" diffusée sur TF1, M6, Skyrock ou Fun Radio  :lol: (qui à tout casser représente 1 % de la production musicale actuelle)...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 14:49:54
n°6518144
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 14:51:19  profilanswer

D'un autre coté, il y a trop de styles différents aujourd'hui. On a tendance à vouloir créer de plus en plus de genre musicaux sans raisons vraiment valables  :sweat:

n°6518147
Bck
Posté le 10-09-2005 à 14:52:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Je déteste le métal aussi, je ne vois pas ce qu'il y a de fin ou de recherché dans ce vacarme de guitares saturées, m'enfin bon  :sweat:

Eh bé...  
A mon sens le metal est peut-être le genre qui permet la plus grande richesse musicale.
Le rap/hip-hop met l'accent sur les lyrics, la jazz sur "l'ambiance", la variété sur une répétitivé...

Ecoute un peu du Nightwish, Rhapsody, Freedom Call (parmi les plus connus)... Tu verras ce qu'est de la véritable recherche musicale.
Parfois c'est de la richesse à un autre niveau, rythmique par exemple.

Et puis c'est pas parce qu'il y a un braillard qui ne fait que crier qu'il n'est pas question de musique.
Je prend exemple sur un morceau de Chimaira ("Lazarus" ) où le chant "crié" parvient très bien à faire ressentir une douleur vis-à-vis de la mort d'un proche.

La différence entre la variété et le métal (le vrai), c'est que la variété met le chanteur au premier plan (alors que c'est la plupart du temps une merde, ou alors une chanteuse RnB qui a la même voix que 150 autres) alors le métal met la musique au premier plan.

n°6518151
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 14:53:17  profilanswer

Putain de merde j'ai rarement autant ri sur ce forum... :lol:  :lol:  
Les expressions que t'as choisi!  :lol:  :lol:  

---------------
n°6518160
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 14:55:36  profilanswer

Bck a écrit :

Eh bé...  
A mon sens le metal est peut-être le genre qui permet la plus grande richesse musicale.
Le rap/hip-hop met l'accent sur les lyrics, la jazz sur "l'ambiance", la variété sur une répétitivé...

Ecoute un peu du Nightwish, Rhapsody, Freedom Call (parmi les plus connus)... Tu verras ce qu'est de la véritable recherche musicale.
Parfois c'est de la richesse à un autre niveau, rythmique par exemple.

Pour moi le genre le plus riche reste le rock progressif. Et Nightwish est, pour moi, loin d'être riche  :ouch:  

Mets un morceau de Nightwish à coté d'un morceau de Pendragon (pour rester dans la même époque), ben voilà quoi...

Evidemment ça dépend ce que tu appelles par richesse musicale, pour certains ce sont les paroles, pour d'autres c'est la technique pure...

n°6518207
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:05:16  answer

Citation :

Incroyable comme ils se sentent concernés les braves  [:dents]

Quelle répartie...  :sarcastic:  
Un peu comme ces gens qui te crient pendant 5 minutes "connard !", et qui, quand dans un réflexe naturel tu te retounes vers eux, te lancent : "hahaha tu te reconnais !"
Heureusement, depuis que je suis sorti de l'école primaire ceux que je cotoie n'ont plus ce genre de pratiques.

Citation :

Qualifier de beaufs ou d'élitistes ceux qui écoutent de la musique, quelle différence ?

Note que c'est toi que j'ai traité de beauf (décérébré) , pas ceux qui écoutent la StarAcademy. Ceux-là, ils ont juste des goûts minables  :ange: .
C'est ton acharnement à croire qu'on ne PEUT pas aimer autre chose que le jus de chaussettes "musical" made in Endemol que je montrais du doigt .

Citation :

J'ai pas l'impression que tu sois bcp "dur du bulbe que moi".

Moi si, mais il n'y a aucun mérite.

n°6518240
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:12:30  answer

Citation :

D'un autre coté, il y a trop de styles différents aujourd'hui. On a tendance à vouloir créer de plus en plus de genre musicaux sans raisons vraiment valables  :sweat:

Je pense que c'est surtout que  
1/ les genres musicaux se croisent et se mélangent,  
2/ les musiciens (pas Tragédie, hein  :D ) font leur petite cuisine sans trop se soucier du genre auquel ils vont être affiliés; du coup, ils puisent un peu dans toutes les références qu'ils ont, y ajoutent leur touche personnelle et ça donne un truc différent de ce qu'y existe déjà. Du coup, les mag musicaux ont beau jeu de leur inventer un nouveau "style"

Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains auraient mieux fait de garder leur "pierre au grand édifice de la musique" pour eux...  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:12:57
n°6518252
mikekine
Posté le 10-09-2005 à 15:14:55  profilanswer

Heureusement que la musique adoucit les moeurs ... [:cend]

n°6518271
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:17:57  answer

C'est juste que j'en ai assez des gus qui me traitent de pseudo intello prétentieux sous prétexte que rien de ce que j'aime ne passe au Hit Machin...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:18:12
n°6518275
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 15:18:32  profilanswer

:jap:

Trop de choix tue le choix  :p

n°6518281
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 15:19:18  profilanswer

Merde, moi non plus, sauf dans les 70s  :whistle:

n°6518287
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2005 à 15:19:53  profilanswer

Kyuss et le monde est différent.

n°6518293
mikekine
Posté le 10-09-2005 à 15:20:48  profilanswer

Tu devrais venir nous faire un petit Blindtest avec tes trouvailles  :wahoo:

n°6518312
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:25:02  answer

Citation :

Merde, moi non plus, sauf dans les 70s  :whistle:

Dans les années 70, c'était Sheila et Sylvie Vartan, non?
[:alph-one]

n°6518329
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 15:27:51  profilanswer

Heu non, pas de trucs français [:alph-one]

Plutôt des hits anglais mais en excluant les rolling stones, u2 etc...

Ca n'en fait plus beaucoup, mais il en reste (Pink Floyd, Supertramp, Genesis)...  :p

n°6518340
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:30:33  answer

Citation :

Tu devrais venir nous faire un petit Blindtest avec tes trouvailles  :wahoo:

J'aime bien les remarques pleines d'esprit, c'est pourquoi j'ai détesté celle-là.
Je me tue à dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel à aller faire son marché ailleurs que sur M6, et ne me glorifie pas d'une culture musicale étendue que je n'ai pas.
Et ce que j'écoute, pour des gens curieux, paraîtra très commun, à juste titre.
Ce que je n'aime pas , c'est la paresse du style "je ne connais pas mais je m'en tape parce que je m'accommode parfaitement de Lorie et Kyo"; et encore moins l'aveuglement de briseparpaing.
Je ne suis pas arrivé avec mes grands sabots "moi j'ai une choupayyyyr culture musicale blablabla"; alors tes commentaires vaseux tu te les gardes, tu seras gentil [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:31:16
n°6518361
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:34:02  answer

Citation :

Pink Floyd, Supertramp, Genesis

Pink Floyd excepté (bien qu'au final j'en sais bien peu sur eux), je n'apprécie pas, mais bon au moins c'est de la musique  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:34:24
n°6518362
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 15:34:16  profilanswer

Non je crois qu'il n 'y avait rien de méchant là... :)

Message édité par hans zimmer le 10-09-2005 à 15:58:26

---------------
n°6518375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2005 à 15:37:38  profilanswer

Pendez le. [:petrus75]

Sinon, moi je préfère le premier mouvement des johanes passions...  :whistle:  

Plus sérieusement, sans Bach, toute la musique occidentale telle que nous la connaissons n'existerait tout simplement pas. [:spamafote]

n°6518387
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2005 à 15:39:09  profilanswer

Tu écoutes quoi en particulier?

n°6518391
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:40:10  answer

Citation :

Non je crois qu'il n 'y avait rien de méchant là... :)

Je dois devenir parano... on va dire que c'est le post de briseparpaing qui m'a chauffé...
mais le smiley wahoo m'a fait penser que c'était ironique.

Donc :
-si ce n'est pas le cas : mes plus plates excuses  :jap:  
-sinon : je maintiens.

n°6518408
mobil12
Posté le 10-09-2005 à 15:43:45  profilanswer

en fait on en viend a essayer dans ce topic de convaincre que ce que MOI ecoute est mieux que ce que TOI ecoute .

je crois que le débat il est pas la .
le debat il est censé opposer la musique facile , (trois clics, copié corrigé , repris) a la musique qui fait avancer ... la musique . qu'elle soit classique , rock post trash indus ...

n°6518412
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:44:33  answer

Citation :

Tu écoutes quoi en particulier?

J'aime Radiohead, Sonic Youth, Blonde Redhead, Mars Volta, etc.
Avouez que ce n'est pas franchement élitiste.
Bon sinon j'aime bien le classique, le free jazz, le trip hop et des trucs un peu expérimentaux, mêm si je suis un pur néophyte dans tous ces genres [:dents] (mais je compte me rattraper)

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:46:06
n°6518414
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-09-2005 à 15:44:43  profilanswer

Post qui n'avait rien de chauffant puisque au final, vous dites la même chose briseparpaing et toi ...
Donc oui tu es parano [:pingouino]

Message édité par Talen le 10-09-2005 à 15:45:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique de la pub holywood chewing-gunBesoin de musique libre de droit pour ma WebRadio
recherche d'une musique dans espace détenteMusique pub petit bateau
Est ce bien à cela que ressemble la musique d'aujourd'hui???musique gay
Marre des pickpockets ?Besoin d'aide pour trouver une musique....
Recherche musique ambiantRecherche une musique
Plus de sujets relatifs à : marre de la musique de merde d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)