Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°198721
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-03-2003 à 23:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Bon sérieusement, la Whammy comme première pédale d'effets, c'est bien ? J'en achèterai pas 40 donc pas envie de prendre de la merde  :o  

personnellement je trouve que c'est un gadget mais un mec qui l'utilise tres bien me contredira peut etre, a ta place j'acheterai un multi bien naze mais pas cher pour tester les differents effets.
sinon achetes une wha-wha, a mon avis tu auras plus d'utilité immedate.si tu kiffes le funk, trouves toi d'occase une vielle pedale compresseur, ca sert tout le temps.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 23:32:26  profilanswer

n°198726
kiki
Posté le 06-03-2003 à 23:34:33  profilanswer

Je ne souhaite jouer principalement que du Ratm et du Soad, c'est pour ca que la Whammy me semblait la mieux adaptée  :o

n°198753
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-03-2003 à 23:41:23  profilanswer

kiki a écrit :

Je ne souhaite jouer principalement que du Ratm et du Soad, c'est pour ca que la Whammy me semblait la mieux adaptée  :o  

mouais, je connaias pas bien soad, juste les vieux trucs hardcore qui n'ont rien a voir avec leurs productions recentes.

pour la whammy, je trouve la xp-100 assez chimique, en tout cas beaucoup moins bien que celle de yarol.

je me repete: j'aurai trouvé une merde de multi effet qui fait des grosses distos, un flanger, des delais meme pas reglables, un phaser, un octaveur ,une compression etc... t'apprendra a manier les sons avec ca, les eq (tres important) . une whammy ca sera limité a mon avis, une wha² ca s'utilise deja plus.

---------------
n°198756
kiki
Posté le 06-03-2003 à 23:43:30  profilanswer

iolsi a écrit :

mouais, je connaias pas bien soad, juste les vieux trucs hardcore qui n'ont rien a voir avec leurs productions recentes.

pour la whammy, je trouve la xp-100 assez chimique, en tout cas beaucoup moins bien que celle de yarol.

je me repete: j'aurai trouvé une merde de multi effet qui fait des grosses distos, un flanger, des delais meme pas reglables, un phaser, un octaveur ,une compression etc... t'apprendra a manier les sons avec ca, les eq (tres important) . une whammy ca sera limité a mon avis, une wha² ca s'utilise deja plus.

C'est un avis en effet  :jap:  
Je vais continuer de me renseigner. Ceci dit si c'est une ancienne Whammy, je risquerai pas gd chose vu que je pourrai la revendre a prix d'or  :D

n°198757
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-03-2003 à 23:43:44  profilanswer

Mohawk a écrit :

tenez un version de walk away de ben harper que j'avai fait avec mon groupe l'année derniere. Au menu : son décalé (surtout dans ma deuxieme impro, pas de retour), cordes trop vieilles et surtout une magnique impro vocale de mon chanteur à la fin du morceau :D z'allez voir....

PS : bon soyez magnagnime j'avais que 3 ans et demi de gratte derriere moi... :)  

http://teambroken.chez.tiscali.fr//10.mp3

c'est sympa, dommege que ben harper me fasse autant chier. y'a une bonne ambiance et tout, ca joue un peu minimaliste comme j'aime, c'est cool franchement.

---------------
n°198761
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-03-2003 à 23:44:52  profilanswer

kiki a écrit :

C'est un avis en effet  :jap:  
Je vais continuer de me renseigner. Ceci dit si c'est une ancienne Whammy, je risquerai pas gd chose vu que je pourrai la revendre a prix d'or  :D  

sauf si elle est cassée, vu comment pas mal de gens bourrinent dessus ca arrive qu'elle soit tres abimée.

---------------
n°198943
ezzz
23
Posté le 07-03-2003 à 00:35:10  profilanswer

iolsi a écrit :

dommege que ben harper me fasse autant chier.

:??:  

meme le dernier album ?

n°198971
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-03-2003 à 00:47:55  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Pareil, je supporte pas ben harper depuis le 1er jour (sauf un truc un peu funky, du 3e album je crois, titre ?), en plus il prend toujours des airs graves de poseur en photo + les interviews à se pisser dessus de rire tellement il se prend au sérieux dans un role de messie musical  [:rofl]  [:meganne]

y'a quelques trucs pas mal mais ca me touche pas en fait, pourtant il est potentiellement dans mes cordes mais ca fonctionne pas chez moi, y'a beaucoup de trucs en trop dans ce qu'il fait, je prefere largement jack johnson qui est beaucoup plus roots et qui met 710x moins d'effets dans sa voix etc...

Message édité par iolsi le 07-03-2003 à 00:48:44

---------------
n°199999
kiki
Posté le 07-03-2003 à 13:15:11  profilanswer

Finalement c'est une Xp100  [:kiki]

n°201831
Mohawk
grumf
Posté le 07-03-2003 à 19:08:06  profilanswer

oah moi ben harper j'adore :love:   :love:   :love:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 19:08:06  profilanswer

n°201919
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-03-2003 à 19:39:07  profilanswer

kiki a écrit :

Finalement c'est une Xp100  [:kiki]  

il la vend combien déja??
essayes en une quelque part, c'est pas un effet facile au début mais tu te feras déja une idée quand a savoir si tu t'en serviras comme d'un gadget ou pas.

---------------
n°201974
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-03-2003 à 19:50:05  profilanswer

j'ai une whammy2 depuis pas mal d'années maintenant (depuis qu'elle est sortie en fait... pfiouuu ca vous rajeunit pas tt ça)
au debut :  :love: trop genial top délire, solo de RATM...
les harmoniques ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
les slack broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
...
qq heures après... euh ouais c sympa koi...
g du m'en servir 2h en qq années  :whistle:

n°201998
Mohawk
grumf
Posté le 07-03-2003 à 19:57:17  profilanswer

mmmmm en y pensant bien c pareil pour mon boss gt3, les sons clairs sont cool mais faut avouer que comme pour toute la serie des pedalier gt les distos sont à chier je trouve

n°202101
kiki
Posté le 07-03-2003 à 20:19:35  profilanswer

Marvel a écrit :

j'ai une whammy2 depuis pas mal d'années maintenant (depuis qu'elle est sortie en fait... pfiouuu ca vous rajeunit pas tt ça)
au debut :  :love: trop genial top délire, solo de RATM...
les harmoniques ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
les slack broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
...
qq heures après... euh ouais c sympa koi...
g du m'en servir 2h en qq années  :whistle:  

Tu me la vends ? :D  
Sinon la je table sur une RP200 pour 130 euros  :o

n°202901
godbout
Génial.
Posté le 07-03-2003 à 23:20:24  profilanswer

Mohawk a écrit :

mmmmm en y pensant bien c pareil pour mon boss gt3, les sons clairs sont cool mais faut avouer que comme pour toute la serie des pedalier gt les distos sont à chier je trouve

D'ou l'avantage d'avoir que des pedales [:vincent cassel]

---------------
Super.
n°203034
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:03:56  profilanswer

cf ci dessus, pour les distos, ca craint du boudÿn les multis :/

Je suis débutant, je pense que pour le moment ca me suffira

n°203084
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:19:21  profilanswer

Tu sous entends donc que tu vas l'acheter, puis le revendre (avec perte) d'ici quelques mois, pour acheter ensuite des effets qui sonnent mieux ?  :D  ;)  

Oui surement, mais vu le prix auquel je l'achète je vais pas mourrir  :D  
Et puis impossible de trouver une foutue Whammy d'occaz, et je peux pas mettre 2000 F dedans actuellement :/

n°203103
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-03-2003 à 00:27:10  profilanswer

("wééééé tom morello cé mouâ" devant la glace etc.)

[:rofl]

criant de vérité :D

---------------
Signature Loading...
n°203109
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:30:30  profilanswer

ceci dit, il a raison au dessus ( :D ), la whammy c'est tellement 'special' d'emploi, qu'il y a de grandes chances que tu t'amuses avec ("wééééé tom morello cé mouâ" devant la glace etc.) un peu, et qu'au bout d'un ou deux mois, ca finisse au fond d'un placard :/

essaye de t'en faire preter une pour qq temps si tu peux, tu verras ensuite.

sinon, je crois que boss avec leur pitch shifter (PS-5 ?) + une pedale "d'expression", ca fait des effets du meme type. A verifier.

C'est tout ce qui m'intéresse depuis que j'ai débuté la guitare électrique, d'ailleurs g demandé au vendeur des marqueurs pour customiser ma guitare avec des "fuck the system"   :D  
Je pense qd meme que la Whammy sera indispensable, étant un grand fan des Rage  :o  
 :o

n°203131
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:38:49  profilanswer

Prochaine fois, tu lui dis que tu achetes un LP Custom, tu lui demandes de rajouter des autocollants divers dessus, tu reviens la chercher le lendemain, puis quand c'est pret, tu l'eclate sur les gros amplis à 1 brique à coté en criant "FUCK DA SYSTEM §§", puis tu t'enfuis de ton quartier, définitivement, rebelle jusqu'au bout  :sweat:  

C'est toi qui me disait que la XP100 était moyenne ? J'en ai une a 100 euros la :/

n°203148
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2003 à 00:43:46  profilanswer

kiki a écrit :

C'est toi qui me disait que la XP100 était moyenne ? J'en ai une a 100 euros la :/

je connais pas les prix actuels, perso je la touve moyenne mais bon c'est pas trop cher quand meme.

---------------
n°203165
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:49:05  profilanswer

elle est 'tres moyenne', et les wah dessus sont encore plus 'moyennes'; de plus ces modeles de whammy sont assez cheap au niveau construction, donc bon :/

mais pour se faire la main, why not ?

Ouais, c justement ce que je me dis, plutot que d'acheter le bo modèle, autant commencer sur du cheap pas chère :/

n°203167
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 00:49:56  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais, c justement ce que je me dis, plutot que d'acheter le bo modèle, autant commencer sur du cheap pas chère :/

Ben pourtant j'ai a peine frolé les switchs avec mes docs [:tinostar]

---------------
Super.
n°203172
kiki
Posté le 08-03-2003 à 00:51:13  profilanswer

Du cheap pas cher, ce que je suis con parfois :/

n°203193
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2003 à 00:55:10  profilanswer

y'a un multi pas cher de qualitaÿ comme on dit c'est le digitech/dod fx-7, tu dois pouvoir le trouver pour moins de 100 euros en occase et je te le conseille vivement plutot qu'une whammy

---------------
n°203219
kiki
Posté le 08-03-2003 à 01:00:20  profilanswer

iolsi a écrit :

y'a un multi pas cher de qualitaÿ comme on dit c'est le digitech/dod fx-7, tu dois pouvoir le trouver pour moins de 100 euros en occase et je te le conseille vivement plutot qu'une whammy

Ca me dit rien  :??:

n°203238
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2003 à 01:02:23  profilanswer

kiki a écrit :

Ca me dit rien  :??:  

ben spa grave c'est sorti y'a assez longtemps donc ca doit pas couter bien cher, y'a la qualité des effets dod pour un prix tres bas, de toute maniere ca vaudra bien n'importe quel produit des marques comme zoom...

---------------
n°203251
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2003 à 01:04:32  profilanswer

par contre quand tu auras ta whammy faudra faire gaffe avec les tirés,un conseil: monte ta gratte avec des bonnes cordes double-boule ca t'evitera de la casse (meme si c'est plus cher :/)

---------------
n°203259
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2003 à 01:05:52  profilanswer

en meme temps...c'est pas bien difficile non plus  :D  

je voulais citer korg mais j'ai pas osé en fait :D

---------------
n°203265
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 01:06:12  profilanswer

iolsi a écrit :

ben spa grave c'est sorti y'a assez longtemps donc ca doit pas couter bien cher, y'a la qualité des effets dod pour un prix tres bas, de toute maniere ca vaudra bien n'importe quel produit des marques comme zoom...

djmb ne m'avait donc pas menti....

[:meganne]

[:ddr555]

---------------
Super.
n°203272
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 01:07:12  profilanswer

edit: bon conseil de iolsi quant aux cordes speciales, c'est ce qu'utilise aussi tom morello  ;)  

Un mec en vend sur pas mal de news, un gars connu, qui a des affinités avec Morello apparemment ;)

---------------
Super.
n°203285
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 01:09:11  profilanswer

:fou:  

mouâ j'aime bien les (pedales) dod, ca sonne bien, c'est pas cher, la contrepartie étant ces putains de souitches à 2 balles et le cache piles qui se fait la malle  :fou:  

C'est sympa, ca fait cheap mais ca sonne bien, un peu comme les fender amochées.

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)