Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

indochine

n°7321303
ixo
Posté le 01-01-2006 à 11:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

Je pense que ma réputation de fan d'Indo n'est plus à refaire, sur ce forum. Et bien j'ai écouté Alice & June... Déjà, j'étais assez déçu par le single, mais finalement, à force de l'entendre, je ne le trouve pas si mauvais, en fait... Par contre, l'album...
En fait, je crois que sur les deux disques, il y a une demi-douzaine de titres qui sont vraiment bien (Les portes du soir, Alice et June, Pink Water 3, Adora, Tallula, et SURTOUT Starlight), le reste est franchement passable (Vibrator, Morphine), voire médiocre (Harry Poppers), voire à chier (Sweet Dreams, Belle et Sebastianne, Un homme dans la bouche).
Non, en fait, il faut surtout qu'il arrête de parler constamment de cul, youpi les jeunes filles, youpi je me déguise en fille, youpi on découvre le sexe, youpi on se demande si on préfère les garçons ou les filles, etc. Depuis 20 ans, on a fini par comprendre. Autre critique, il faut qu'il arrête de foutre des mots anglais dans toutes ses phrases, c'est ringard à mort !
Bref, Alice et June est l'un des plus mauvais Indochine de tous les temps, et ça, ça fait mal de l'admettre.

Comme quoi, les gouts et les couleurs...
"Un homme dans la bouche" est ma preferée pour le moment.
Et je suis aussi un gros fan d'indochine  :D  
Par contre, faut qu'ils arretent de mettre des choeurs d'enfants sur 1 chanson sur 2. C'est l'effet "J'ai demandé à la lune ca"  :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 11:22:41  profilanswer

n°7321898
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-01-2006 à 15:07:39  profilanswer

ixo a écrit :

Comme quoi, les gouts et les couleurs...
"Un homme dans la bouche" est ma preferée pour le moment.
Et je suis aussi un gros fan d'indochine  :D  
Par contre, faut qu'ils arretent de mettre des choeurs d'enfants sur 1 chanson sur 2. C'est l'effet "J'ai demandé à la lune ca"  :D

C'est clair, au début, les duos avec Scala, je trouvais ça vraiment sympa, assez original, mais là, il en fout vraiment à toutes les sauces, ça devient pénible... Par contre, Un homme dans la bouche, j'accroche vraiment pas...
Par contre, j'adore PinkWater3, mais le coup du "Tu sais, que j'aille, la la la la tu vois...", c'est abusé, ça veut rien dire du tout, on dirait qu'il savait pas quoi mettre, il a mis des "lalala", ça m'a fait hurlé de rire, la première fois. Je la préfère toute en anglais, du coup...

olivier chiabodo a écrit :

oh putain il s'est raté sur son remix le pauvre gars....c'est pas tres joli aux oreilles tt ca  :o

En même temps, c'est pas un remix fait pour être apprécié, mais pour montrer les similitudes entre les deux chansons...

nanneuh a écrit :

J'ai une ptite question (ridicule surement  :o ) ms on m'a prit pour une abrutie et j'aime pas ca!  :o  
Est-ce que c'est Indochine qui chante "partenaire particulier"??

Putain, ça sert à quelque chose, que je me traîne cette signature depuis mon inscription ! [:albator7k]  

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7351824
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-01-2006 à 17:44:50  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je pense que ma réputation de fan d'Indo n'est plus à refaire, sur ce forum. Et bien j'ai écouté Alice & June... Déjà, j'étais assez déçu par le single, mais finalement, à force de l'entendre, je ne le trouve pas si mauvais, en fait... Par contre, l'album...
En fait, je crois que sur les deux disques, il y a une demi-douzaine de titres qui sont vraiment bien (Les portes du soir, Alice et June, Pink Water 3, Adora, Tallula, et SURTOUT Starlight), le reste est franchement passable (Vibrator, Morphine), voire médiocre (Harry Poppers), voire à chier (Sweet Dreams, Belle et Sebastianne, Un homme dans la bouche).
Non, en fait, il faut surtout qu'il arrête de parler constamment de cul, youpi les jeunes filles, youpi je me déguise en fille, youpi on découvre le sexe, youpi on se demande si on préfère les garçons ou les filles, etc. Depuis 20 ans, on a fini par comprendre. Autre critique, il faut qu'il arrête de foutre des mots anglais dans toutes ses phrases, c'est ringard à mort !
Bref, Alice et June est l'un des plus mauvais Indochine de tous les temps, et ça, ça fait mal de l'admettre.

Bon, finalement, je revois mon jugement... Certes, l'album est décevant, mais je ne le trouve plus aussi mauvais, à force... :D J'ai oublié de citer quelques chansons qui sont plutôt bien, comme Crash Me, les Portes du soir, GangBang, et surtout June... Le duo avec AqME est plutôt bof, par contre. Et je reste sur mon opinion pour SweetDreams et Un homme dans la bouche [:phenos] , je les trouve toujours inécoutables.

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 05-01-2006 à 17:45:24

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7352090
ixo
Posté le 05-01-2006 à 18:27:14  profilanswer

Spoooky a écrit :

Bon, finalement, je revois mon jugement... Certes, l'album est décevant, mais je ne le trouve plus aussi mauvais, à force... :D J'ai oublié de citer quelques chansons qui sont plutôt bien, comme Crash Me, les Portes du soir, GangBang, et surtout June... Le duo avec AqME est plutôt bof, par contre. Et je reste sur mon opinion pour SweetDreams et Un homme dans la bouche [:phenos] , je les trouve toujours inécoutables.

A peu près d'accord avec toi.
June a un petit air d'Atomic Sky.
Belle et Sebastiane est carrément bien.
Même Harry Popper, que je supportais pas, me fais bien marrer après quelques écoutes.

Par contre, Un homme dans ma bouche reste ma préférée, ne serait ce que pour le passage:  
- I want a pretty mess
- I want a beauty dress, etc
que je trouve très intense.

Message cité 2 fois
Message édité par ixo le 05-01-2006 à 18:28:31
n°7362412
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-01-2006 à 23:40:44  profilanswer

ixo a écrit :

Même Harry Popper, que je supportais pas, me fais bien marrer après quelques écoutes.

Par contre, Un homme dans ma bouche reste ma préférée, ne serait ce que pour le passage:  
- I want a pretty mess

En fait, je trouve :
1/ qu'elle fait trop oasisienne, et je suis pas fan d'Oasis (enfin, c'est bien, ce qu'il faisait... Mais ça me manque pas...)...
2/ qu'il y a beaucoup trop de paroles en anglais (pas une seule chanson sans au moins un mot en anglais...) sur cet album, c'est lourd.

3/ J'ai pas trouvé l'atomic sky de June... :spamafote:

---------------
n°7432456
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-01-2006 à 00:16:14  profilanswer

Si vous aimez Un singe en hiver, les années 80 et les synthé et boîtes à rythme qui font ressembler toutes les chansons à Fade to grey, je vous conseille cette page.

Non, sérieux, c'est vraiment bien, j'ai trouvé ça par hasard...

---------------
n°7433097
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-01-2006 à 01:43:20  profilanswer

ixo a écrit :

- I want a pretty mess

Pfff mais +1000000 quoi , j'adore ce passage, j'adore cette chanson!

Sinon rien a redire sur cette album, je ne me lasse pas de l'écouter!!

J'suis fan nottament de:
- Les portes du soir (vive les allusions sexuelles :ange: )
- Alice et June (Rythmée, superbe, j'ai envie de courir a chaque fois que le l'écoute)
- Gang Bang (Le rythme, les paroles...)
- Pink Water 3 (Futur tube rien à redire, duo réussi avec Molko, les paroles)
- Ceremonia (le rythme tout simplement)

- June ("Tu vois commmmmmment, à l'interieur de moi je me sens..... ":love: )
- Belle et Sebastiane
- Crash me
- Harry Popper (trop fort les paroles, on se défoule, c'est génial !! :lol: )
- Tallula (Calme, reposant...)
- Morphine (Superbe musique...)
- Starlight (Rythme, musique, parole... magnifique...)

Je dirais que j'adore cet album, je n'arrve pas à le comparer aux autres, nottament à Paradize, qui est pour moi l'un des tous meilleurs...

J'adore :)

Message édité par chtieric le 16-01-2006 à 01:44:06

---------------
psn: Erismix
n°7837203
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 07-03-2006 à 15:23:31  profilanswer

Bon, le nouveau single est sur les ondes, LadyBoy, franchement pas le meilleur titre de l'album, mais il est pas trop mal quand même...

Par contre, Nico a participé à un duo avec ACWL, la chanson s'appelle Quand viendra l'heure, et elle est vraiment magnifique. Sur l'album d'ACWL, je présume.

---------------
n°7853293
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2006 à 13:46:56  profilanswer

ixo a écrit :

Mais clair. Ca me fout en l'air ce qui aurait pu être le meilleur passage de Ladyboy :/

n°7855474
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-03-2006 à 17:28:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais clair. Ca me fout en l'air ce qui aurait pu être le meilleur passage de Ladyboy :/

Disons qu'un peu ça va, mais franchement, là, ça fait trop. Ils ont quand même pris DEUX chorales de mioches, rien que pour cet album !

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 17:28:59  profilanswer

n°7855538
e-deby
Posté le 09-03-2006 à 17:37:43  profilanswer

Et voila je suis allé à leur concert à Montpellier

Phénoménal !
Une ambiance de folie. Un groupe qui se donne à fond. J'ai adoré c'était super. 5000 personne, j'étais dans la fosse à environ 1m50 de la scène, et je ne regrette vraiment pas d'y etre allé. on sent que c'était vraiment authentique, et que meme 25 ans apres c'est encore avec le coeur

Un grand bravo à eux !

---------------
Pour les sudistes :)
n°7858503
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-03-2006 à 23:29:21  profilanswer

e-deby a écrit :

Et voila je suis allé à leur concert à Montpellier

Phénoménal !
Une ambiance de folie. Un groupe qui se donne à fond. J'ai adoré c'était super. 5000 personne, j'étais dans la fosse à environ 1m50 de la scène, et je ne regrette vraiment pas d'y etre allé. on sent que c'était vraiment authentique, et que meme 25 ans apres c'est encore avec le coeur

Un grand bravo à eux !

J'y vais en Novembre à Lille  :love:  J'ai hatte d'y être!

Ils ont jouer beaucoup de morceaux des anciens albums?  

J'aimerais écouter se que sa donne "Alice and June" en Live.
Nicolas court sur la scene?? :??:  :whistle:  

Indo :love:

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 09-03-2006 à 23:29:44

---------------
n°7860496
e-deby
Posté le 10-03-2006 à 10:44:25  profilanswer

chtieric a écrit :

oui, en fait au début du concert ca a été pas mal Alice & June bien sur, avec la chanson qu'ils ont chanté en troisieme, et c'est la que ca a vraiment commencé à foutre l'ambiance

Ensuite, plus on avance dans le concert plus ils ont repris des anciennes chansons, un petit 3 nuits, et avec un medley bien sympa ou y'avait Monté Cristo dedans (AAAAaa http://e-deby.x2board.org/smileys/tete-aaaarg.gif je serais venu que pour celle la)
Ensuite quelques chansons quasi en accoustique sur le edvant de l'avant-scene, énorme j'étais à meme pas 1m de la.
Et on termine bien sur par un aventurier qui a terminé de rendre tout le monde fou, un moment énorme cette fin de concert. Y'a meme eu un bis  :sol:  

Sinon oui, pour ce qui est de bouger pas de probleme Nicolas passe son temps à aller à droite à gauche devant sur l'avant scene derriere, une communion comme j'en ai vu rarement en concert. Sur 3 nuits j'ai meme eu droit à un soutien de regard pendant au moins 5 secondesquand il était revenu sur l'avant scene. Génial quoi !  :sol:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7869774
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 11-03-2006 à 15:13:32  profilanswer

chtieric a écrit :

Moi, j'y vais en octobre, à Toulouse... Nananèreuh !

chtieric a écrit :

:heink:  

Oui, avec un déambulateur...

:pfff:

---------------
n°7966045
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-03-2006 à 12:36:26  profilanswer

Spoooky a écrit :

Si vous aimez Un singe en hiver, les années 80 et les synthé et boîtes à rythme qui font ressembler toutes les chansons à Fade to grey, je vous conseille cette page.

Non, sérieux, c'est vraiment bien, j'ai trouvé ça par hasard...

Je suis pas trop branché electro, mais fan des années 80 , excellent ce groupe  :love:  

MERCI pour ce lien  :jap:

n°7969314
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 19:22:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je suis pas trop branché electro, mais fan des années 80 , excellent ce groupe  :love:  

MERCI pour ce lien  :jap:

Mais avec plaisir, je désespérais que quelqu'un fasse une remarque dessus... Merci à toi pour le up, au passage... :D

---------------
n°7977451
chris1522
rick
Posté le 24-03-2006 à 17:09:49  profilanswer

Bonjour, cela fait longtemps que j'adore de indoChine, je trouve que ce groupe est toujours à la mode, et je ne me lasse pas d'écouter leur ancien cd, super cool indoChine :pt1cable:

---------------
News Aquadesign
n°7986683
zorgleul
Posté le 25-03-2006 à 21:12:03  profilanswer

c'est toujours d'actualité l'histoire du concert le 6 juin 06 ?
on en entend plus trop parler, ya pas de fuites ou c'est une blagounette ?

n°8002955
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-03-2006 à 22:44:53  profilanswer

chris1522 a écrit :

Bonjour, cela fait longtemps que j'adore de indoChine, je trouve que ce groupe est toujours à la mode, et je ne me lasse pas d'écouter leur ancien cd, super cool indoChine :pt1cable:

:hello:  Ouep  :)  

Citation :

c'est toujours d'actualité l'histoire du concert le 6 juin 06 ?
on en entend plus trop parler, ya pas de fuites ou c'est une blagounette ?

Bah ca reste encore secret...  :sweat:

---------------
n°8008976
zorgleul
Posté le 28-03-2006 à 15:28:46  profilanswer

ah ok c'est donc encore d'actualité a priori :)
c'est cool
j'espère qu'en aura des infos bientôt ... l'air de rien c'est dans a peine plus de 2 mois !

n°8146253
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-04-2006 à 18:08:20  profilanswer

Indochine ce soir sur C+ a partir de 22h30 :) !!! Concert privé + reportage intitulé "un flirt sans fin"

---------------
n°8146652
freds45
Posté le 12-04-2006 à 19:01:18  profilanswer

chtieric a écrit :

Indochine ce soir sur C+ a partir de 22h30 :) !!! Concert privé + reportage intitulé "un flirt sans fin"

C'est en crypté, non :/ ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8148685
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-04-2006 à 22:21:54  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est en crypté, non :/ ?

oui :(

---------------
n°8163375
OneUp
Posté le 14-04-2006 à 16:17:31  profilanswer

Je connais vaguement ce groupe (quelques titres, comme beaucoup)

Ils donnent quoi en live ? Quelles sont les playlist des concerts récents ?

Merci !

n°8193748
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-04-2006 à 20:35:25  profilanswer

OneUp a écrit :

Je connais vaguement ce groupe (quelques titres, comme beaucoup)

Ils donnent quoi en live ? Quelles sont les playlist des concerts récents ?

Merci !

Ben, en général, Indo est considéré comme un groupe de scène, c'est à dire qu'ils déchirent un peu, quoi, en fait, en concert... Ouais, on peut dire ça...

Sur la tournée qui est en cours, ils ont décidé de sabrer un peu les anciens morceaux (Canary Bay, Salinger, Trois nuits par semaine, KaoBang, et compagnie, toute la playlist des années 80) pour se focaliser un peu plus sur les derniers albums, beaucoup plus rock et moins électro-boite-à-rythme. C'est donc des concerts limite hard, bien dans la vague néo-rock, à l'image du nouveau public qu'ils se traînent depuis Paradize. De plus, il est généralement admis par ceux qui en ont eu l'expérience que les titres du dernier album (Alice & June, dans les bacs depuis le 19 décembre dernier) sont des morceaux de fou, sur scène.
Voilà, j'espère que je t'ai répondu (en toute objectivité, bien sûr... :D ).

Sinon, pour info, le 6.6.6 se tiendra à Hanoï, au Vietnam. :(

edit : Au fait, oneup, tu connais quelques titres, comme beaucoup, mais je tiens à te préciser : parmi ces titres, enlève "Partenaire Particulier", merci... :D  ;)

Message édité par Spoooky le 18-04-2006 à 20:36:46

---------------
n°8195039
OneUp
Posté le 18-04-2006 à 23:10:35  profilanswer

oui, oui, ne t'en fais pas, chuis assez vieux pour ne pas faire l'amalgame ;)  
merci pour les infos!

n°8195086
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-04-2006 à 23:16:11  profilanswer

OneUp a écrit :

oui, oui, ne t'en fais pas, chuis assez vieux pour ne pas faire l'amalgame ;)  
merci pour les infos!

:D Bon, ça va, alors (si tu lis le topic entier, tu verras que c'est légèrement courant)...

Avec plaisir pour les infos, tu peux aller sur le site off www.indo.fr, pour voir dans quels concerts il reste des places... Beaucoup sont déjà complets ou déjà passés...

---------------
n°8195212
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 18-04-2006 à 23:29:06  profilanswer

Ha mais oui les concerts d'Indo c'est une expérience unique  :love:  
J'suis totalement fou de ce groupe!

Il faut savoir que dans les années 90 c'était un peu une honte d'aimer ce groupe et qu'il était critiqué par tt les médias. Aujourd'hui ils sont tous à leurs pieds...  :p  

Et sinon le reportage sur Canal + "un flirt sans fin" était vraiment pas mal.

---------------
n°8196688
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-04-2006 à 08:08:17  profilanswer

chtieric a écrit :

Putain, fait chier, je l'ai pas encore vu entier...

---------------
n°8205780
JohnF
Posté le 20-04-2006 à 00:30:45  profilanswer

chtieric a écrit :

Mais bon y a quand meme pas trop de nouveautés. Les fans n'apprendront sans doute rien qu'ils ne connaissent deja

n°8207905
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-04-2006 à 11:56:00  profilanswer

Il y a quelqu'un qui en a fait une capture et qui l'a mis en ligne, sur le forum "officiel"... Mais comme je sais pas si c'est trop légal, je ne met pas le lien, demmerdez-vous pour le trouver... :D  

Spoiler :

Si vous trouvez le bon topic, vous faites pas chier à tout lire, le lien est vers les pages 12-13, par là...

---------------
n°8212143
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-04-2006 à 20:34:22  profilanswer

Spoooky a écrit :

Il y a quelqu'un qui en a fait une capture et qui l'a mis en ligne, sur le forum "officiel"... Mais comme je sais pas si c'est trop légal, je ne met pas le lien, demmerdez-vous pour le trouver... :D  

Spoiler :

Si vous trouvez le bon topic, vous faites pas chier à tout lire, le lien est vers les pages 12-13, par là...

Yes trop merci  :)  J'vais me le rematter un coup ;)

Indo Forever !!!!

---------------
n°8219503
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-04-2006 à 15:42:25  profilanswer

chtieric a écrit :

Indo Forever !!!!

Trop de rien, mon petit chtieric. ;)

---------------
n°8405366
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 14-05-2006 à 20:55:30  profilanswer

chtieric a écrit :

Indo Forever !!!!

T'as réussi à trouver?

Sinon, il y a pas mal de vidéos non-commerciales dans ce topic d'un autre forum...

---------------
n°8415730
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-05-2006 à 23:45:33  profilanswer

Spoooky a écrit :

T'as réussi à trouver?

Sinon, il y a pas mal de vidéos non-commerciales dans ce topic d'un autre forum...

Yes!

Merci pour l'adresse! C'est super interressant  :)

---------------
n°8416191
Kede
Posté le 16-05-2006 à 00:16:30  profilanswer

jsuis pas fan du grp mais faut avouer que leurs mélodies sont souvent très bien trouvées

n°8416246
freds45
Posté le 16-05-2006 à 00:19:46  profilanswer

qui a acheté ses places pour le mois de décembre à bercy [:dawa] ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8418345
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-05-2006 à 11:16:10  profilanswer

chtieric a écrit :

Merci pour l'adresse! C'est super interressant  :)

Oui, c'est vrai, j'y vais assez souvent... Par contre, je vais jamais sur le forum pseudo-off...

Kede a écrit :

jsuis pas fan du grp mais faut avouer que leurs mélodies sont souvent très bien trouvées

Mieux trouvées que certaines paroles, [:rofl], il faut bien le reconnaître... Si tu aimes certaines mélodies, écoute l'album Dancetaria, à mon goût, c'est le meilleur du meilleur (et le seul dont les musiques ont été composées par un pianiste et non par un guitariste comme tout les autres album...)

freds45 a écrit :

qui a acheté ses places pour le mois de décembre à bercy [:dawa] ?

Pas moi, toulousaing inside. Mais je sais que la première date est déjà complète, ils en ont rajouté une deuxième qui semble bien partie pour être vite pleine aussi...

---------------
n°8445102
ixo
Posté le 19-05-2006 à 00:39:15  profilanswer

Ladyboy 2ème meilleure vente single sur le site de la Fnac.
Pas mal !

n°8455261
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-05-2006 à 13:44:14  profilanswer

ixo a écrit :

Ladyboy 2ème meilleure vente single sur le site de la Fnac.
Pas mal !

Très bien, même, ça m'étonne ! En tout cas, il passe sans arrêt, sur toutes les stations écoutables, mais également sur NRJ, en version remixée (le Frantic-remix, si je ne m'abuse...).

---------------
n°8602562
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 11:58:48  profilanswer

Vous avez remarqué quel jour on est ?

Nos amis sont à Hanoï, et ce soir... Concert...

Spoiler :

Sans nous...  :cry:

Spoiler :

"Six ! Six six ! The number of the beast !" (au cas où Hans passerait par là...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : indochine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR