Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

indochine

n°17773214
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-03-2009 à 19:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Ou les petites pisseuses groupies de 15 ans, qui font les premiers rangs de la fosse pendant les concerts :spamafote:

Aussi... les mêmes que tu retrouvera aux concerts de Placebo...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 19:33:41  profilanswer

n°17776227
unita
Posté le 10-03-2009 à 23:30:04  profilanswer

Tous les gouts sont dans la nature.
Personnellement, ma première écoute est... Très positive.
Bravo. Je sais que je vais beaucoup apprécier cet album...
Quand aux textes, en quoi seraient ils bizarres ?? Je ne les ai pas lu, mais y'a rien de très choquant.

Bravo à Oli de Sat, tu es un bon compositeur et un producteur fabuleux, peut être le meilleur en France !!

n°17777149
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 11-03-2009 à 00:45:07  profilanswer

Après plus d'écoute, j'apprécie  vraiment l'album. Je trouve vraiment entrainant.
J'ai du mal à définir l'album, à part dire que ça part dans tous les sens comme c'était annoncé.

Ils y a des chansons vraiment qui s'annoncent énormes en Live : Go Raimbo go, Little Dolls, Republika, Le Lac, PlayBoy, L-World.
Mention spéciale à Je t'aime tant qui est vraiment particulière, cette chanson est super entrainante et cela ne m'étonnerais qu'elle finisse en Single.

On retourne dans une pop assez entrainante, teinté d'electro pour moi c'est du tout bon.

J'ai tout de même du mal avec certains morceaux, notamment : Le grand Soir, Le Dernier jour, La lettre de métal

Pour ce qui est des paroles, c'est du Nicola Sirkis..., on aime ou on déteste.
Un mot aussi sur le coffret, on en a pour ses sous. L'univers graphique d'Indo est toujours un des points forts.

Bref j'attends la tournée avec impatience !

---------------
psn: Erismix
n°17778501
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 11-03-2009 à 09:22:57  profilanswer

unita a écrit :

Tous les gouts sont dans la nature.
Personnellement, ma première écoute est... Très positive.
Bravo. Je sais que je vais beaucoup apprécier cet album...
Quand aux textes, en quoi seraient ils bizarres ?? Je ne les ai pas lu, mais y'a rien de très choquant.

Bravo à Oli de Sat, tu es un bon compositeur et un producteur fabuleux, peut être le meilleur en France !!

Les textes sont bizarres dans le sens où ils forment un tout bancal, avec la musique. Je veux dire qu'il manque de rythme, de rimes, de régularité. Je parle du point de vue musical, pas sur le fond, le fond, c'est du Sirkis en un peu plus mature, mais ça apporte pas une grande différence avec d'habitude.
Mais permets-moi de rire sur ta dernière phrase, Oli meilleur producteur de France, ça respire la bouletude à plein nez, ça...

chtieric a écrit :

Après plus d'écoute, j'apprécie  vraiment l'album. Je trouve vraiment entrainant.
J'ai du mal à définir l'album, à part dire que ça part dans tous les sens comme c'était annoncé.

Ils y a des chansons vraiment qui s'annoncent énormes en Live : Go Raimbo go, Little Dolls, Republika, Le Lac, PlayBoy, L-World.
Mention spéciale à Je t'aime tant qui est vraiment particulière, cette chanson est super entrainante et cela ne m'étonnerais qu'elle finisse en Single.

On retourne dans une pop assez entrainante, teinté d'electro pour moi c'est du tout bon.

J'ai tout de même du mal avec certains morceaux, notamment : Le grand Soir, Le Dernier jour, La lettre de métal

Pour ce qui est des paroles, c'est du Nicola Sirkis..., on aime ou on déteste.
Un mot aussi sur le coffret, on en a pour ses sous. L'univers graphique d'Indo est toujours un des points forts.

Bref j'attends la tournée avec impatience !

Ben il me tarde d'entendre ça sur scène. Quant à la reprise d'Eli et Jacno, honnêtement, elle n'a rien de nouveau par rapport à l'(excellent) album solo de Nico, Dans la Lune sur lequel il y avait déjà une reprise... mais qui date de 1992.

Pour le moment, je suis déçu parce que j'attendais un album bien plus rock, dans la lignée de leur reprise de You spin me 'round que j'avais adoré. C'est dommage, je le classe également en dessous de Alice et June, lequel est en dessous de Paradize, lequel n'est pas comparable avec Dancetaria puisque complètement différent.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17784008
unita
Posté le 11-03-2009 à 16:32:23  profilanswer

Spoooky a écrit :

Les textes sont bizarres dans le sens où ils forment un tout bancal, avec la musique. Je veux dire qu'il manque de rythme, de rimes, de régularité. Je parle du point de vue musical, pas sur le fond, le fond, c'est du Sirkis en un peu plus mature, mais ça apporte pas une grande différence avec d'habitude.
Mais permets-moi de rire sur ta dernière phrase, Oli meilleur producteur de France, ça respire la bouletude à plein nez, ça...

Des noms !!  

Perso je trouve la production impeccable, comme d'hab. Je n'ai rien d'un fan d'indochine, et encore moins de rock made in france.  
Mais un type comme Olivier Gerard qui

1/ compose et pas trop mal...
2/ maitrise tres bien à mon avis tout le matos studio et l'informatique musicale
3/ joue dans un groupe sur scène
4/ fait des arrangements (depuis dancetaria) assez sympas (à mon gout).

Il n'est pas tout seul dans le groupe, mais il compte pour pas mal dans le son indochine depuis 10 ans.

Ca ne fait peut être pas le meilleur producteur de france, mais tu peux me donner des types avec son profil ?  ;)  

n°17784071
unita
Posté le 11-03-2009 à 16:36:24  profilanswer

Sinon, très bon album selon mon gout, après 7 ou 8 écoutes.
C'est si rare que je puisse écouter du début à la fin un album sans zapper des morceaux.  
Certes, y'a des morceaux que j'aime moins, mais pour l'instant, rien à dire, je trouve que c'est un très bon disque, son super varié, et on retrouve un son un poil plus electro tout en restant très rock.

Bravo Indo oui ! (et Oli)

n°17803093
fabmass
Posté le 13-03-2009 à 07:16:22  profilanswer

tres tres bon album pour moi, superieur au precedent avec enfin des paroles autres que pour ados...

n°17803626
arca838del
Posté le 13-03-2009 à 09:48:51  profilanswer

Même sentiment : textes bancals, album non homogène, trop de diasparités entre les titres. Quand certains sont énormes, d'autres sont des daubes sans nom  :cry:  

VITE : Une bonne écoute de Dancetaria et Paradize, histoire de remettre les choses à leur place  [:sugoy]  

:D  

Spoooky a écrit :

Bon, je reste prudent, parce que j'avais accueilli très très froidement A&J pour finalement beaucoup l'aimer, donc je me méfie de ma première impression.

Mais honnêtement, je trouve d'une manière générale cet album assez peu intéressant.

Déjà, il est beaucoup trop électro, pas assez punk. Je crois que je peux abandonner l'espoir d'entendre un jour une nouvelle chanson avec la pêche de Marilyn. Je ne pensais pas qu'Oli laisserait tomber aussi facilement ses influences principales.
Ensuite, les paroles sont vraiment bizarres. Je sais que Nico a toujours écrit très bizarrement, mais là, c'est vraiment bancal. Ça m'avait choqué à la première écoute de Little Dolls, mais le reste de l'album le confirme. D'ailleurs, pour le moment, LD reste la chanson que je préfère, sur tout l'album. J'aime bien PlayBoy, aussi, même si, musicalement, elle est encore choquante, pour du Indo...
Enfin, là, par contre, il y a un truc abominable : à quoi sert le second CD ? A part You Spin Me 'round qui me fait toujours autant tripper (si seulement l'album avait pu suivre cette voie), les autres chansons sont inintéressantes, voire carrément insupportables (je parle pour les deux morceaux a cappela). C'est quoi, sérieusement, cette idée pourrie de mettre des pistes enregistrées dans le studio, sans la musique ? Ils sont fous ? Nico se prend pour un chanteur à voix, maintenant ? [:kc]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°17803666
freds45
Posté le 13-03-2009 à 09:55:54  profilanswer

Bon, après plusieurs écoutes, ça va mieux. Certains titres que je n'appréciais pas vraiment au départ se révèlent être assez bons finalement (La lettre de métal, par exemple). A côté de ça, il y a vraiment des chansons n'ont vraiment rien à faire là, et auraient du terminer au panier (je pense notamment à Le grand soir, on dirait que son refrain "la la la ... " a vraiment du mal à avancer, c'est endormant, c'est à mille lieux d'un refrain type Astroboy ( :love: ) qui donne vraiment la pêche !!).

Pour le moment, mes deux titres préférés sont Je t'aime tant, et Un ange à ma table. Mexican Syndicate a un petit côté novateur, quelque chose qu'on n'avait pas l'habitude de connaître chez Indo. Bon point pour celle là.

Bref, en fin de compte, il y a des bonnes choses, d'autres un peu moins bonnes, mais Paradize reste TRES au dessus.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17804242
arca838del
Posté le 13-03-2009 à 10:54:31  profilanswer

Largement au-dessus, en effet !
Ahhh... Astroboy... en live c'est juste ENORME !!!

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 10:54:31  profilanswer

n°17804296
freds45
Posté le 13-03-2009 à 11:00:19  profilanswer

A quels titres tu pensais en parlant de "daubes sans nom" ?

---------------
n°17804782
unita
Posté le 13-03-2009 à 11:45:11  profilanswer

Les gouts et les couleurs...
Pour moi cet album est en passe de devenir leur meilleur album oui...  
Par son homogénéité. Je ne zappe aucune chanson.  
Après, il n'y a que 2 chansons que je place parmi les meilleures d'indo : "un ange à ma table" et "le dernier jour".
Mais les autres, je les trouves soit très bonnes, soit bonnes.
Sur Paradize, y'a des chansons que je zappe.  

Je n'écoute pas spécialement les paroles, mais ça me semble au-dessus là encore, de par les thèmes abordées.

n°17807413
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 13-03-2009 à 15:54:00  profilanswer

unita a écrit :

Les gouts et les couleurs...
Pour moi cet album est en passe de devenir leur meilleur album oui...  
Par son homogénéité. Je ne zappe aucune chanson.  
Après, il n'y a que 2 chansons que je place parmi les meilleures d'indo : "un ange à ma table" et "le dernier jour".
Mais les autres, je les trouves soit très bonnes, soit bonnes.
Sur Paradize, y'a des chansons que je zappe.  

Je n'écoute pas spécialement les paroles, mais ça me semble au-dessus là encore, de par les thèmes abordées.

Les deux chansons que tu cites sont en effet bonnes. Mais il y en a des calamiteuses, comme la Lettre de métal qui est insupportable et niaise. Et il y en a certaines qui sont carrément inaudibles : les deux "a cappela" sur le deuxième CD, par exemple (je continue à ne pas comprendre l'intérêt de leur présence). Quant à parler d'homogénéité, Nico himself dit que l'album part dans tous les sens. Des chansons à zapper sur Paradize ? Je crois que se mettre d'accord toi et moi sur le sujet est définitivement peine perdue... :D

Quand je parle des paroles, je parle de la musicalité des paroles, pas des thèmes abordés (comme si c'était un truc important pour un fan d'indo.. :whistle: ) , et il est clair que papa Nico s'est pas foulé, il n'y a même pas de rimes (!!!), ce qui est quand même le minimum, quand tu fais de la chanson... Et franchement, moi, rien que ça, ça me choque les oreilles...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17808057
arca838del
Posté le 13-03-2009 à 16:45:18  profilanswer

+ 10000²  :o  :jap:  

Spoooky a écrit :

papa Nico s'est pas foulé, il n'y a même pas de rimes (!!!), ce qui est quand même le minimum, quand tu fais de la chanson... Et franchement, moi, rien que ça, ça me choque les oreilles...

---------------
n°17809323
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-03-2009 à 18:58:36  profilanswer

"Un ange à ma table" est vraiment pas mal en effet :) , ça pulse bien.  

Mais c'est vrai que niveau pêche, je prefere Paradize, forcement, m'enfin maintenant s'ils faisaient aussi toujours le même genre d'album on s'en lasserait...'fin bref chacun trouve midi à sa porte quoi ;)

---------------
demain n'existe pas...
n°17810712
unita
Posté le 13-03-2009 à 21:35:10  profilanswer

Spoooky a écrit :

Les deux chansons que tu cites sont en effet bonnes. Mais il y en a des calamiteuses, comme la Lettre de métal qui est insupportable et niaise. Et il y en a certaines qui sont carrément inaudibles : les deux "a cappela" sur le deuxième CD, par exemple (je continue à ne pas comprendre l'intérêt de leur présence). Quant à parler d'homogénéité, Nico himself dit que l'album part dans tous les sens. Des chansons à zapper sur Paradize ? Je crois que se mettre d'accord toi et moi sur le sujet est définitivement peine perdue... :D

Quand je parle des paroles, je parle de la musicalité des paroles, pas des thèmes abordés (comme si c'était un truc important pour un fan d'indo.. :whistle: ) , et il est clair que papa Nico s'est pas foulé, il n'y a même pas de rimes (!!!), ce qui est quand même le minimum, quand tu fais de la chanson... Et franchement, moi, rien que ça, ça me choque les oreilles...

Quand j'ai rippé le CD (double) que j'ai acheté, je n'ai même pas cliqué sur les 2 chansons a cappela, que je trouve inutiles c'est exact. J'écoute de la 2ème en fait (j'ai pas mis l'intro non plus, je fais aussi bien je crois...) à spin me round.  

n°17812459
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 14-03-2009 à 01:35:39  profilanswer

Ah ha, tu vois que tu zappes !

Sur ta tombe, y'aura écrit "Menteuse", en épitaphe, et toc ! [:julm3]

---------------
n°17813883
BillyCorga​n
Posté le 14-03-2009 à 11:40:50  profilanswer

n°17814069
freds45
Posté le 14-03-2009 à 12:18:27  profilanswer

n°17815255
BillyCorga​n
Posté le 14-03-2009 à 15:45:04  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est toi qui a fait ?

Coupable...  [:vags]

---------------
n°17815390
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-03-2009 à 16:13:42  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben il me tarde d'entendre ça sur scène. Quant à la reprise d'Eli et Jacno, honnêtement, elle n'a rien de nouveau par rapport à l'(excellent) album solo de Nico, Dans la Lune sur lequel il y avait déjà une reprise... mais qui date de 1992.

Pour le moment, je suis déçu parce que j'attendais un album bien plus rock, dans la lignée de leur reprise de You spin me 'round que j'avais adoré. C'est dommage, je le classe également en dessous de Alice et June, lequel est en dessous de Paradize, lequel n'est pas comparable avec Dancetaria puisque complètement différent.

Autant pour moi, je ne connaissais pas  :sweat:  Pr les incultes comme moi  :D : enjoy.
Pour moi ce cotés moins rock n'est pas du tout dérangeant. Plus j'écoute plus j'accroche.

---------------
n°17819090
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-03-2009 à 09:10:43  profilanswer

chtieric a écrit :

Autant pour moi, je ne connaissais pas  :sweat:  Pr les incultes comme moi  :D : enjoy.

Je pense que tu enjoyeras ça aussi, du coup... C'est le morceau dont je parlais, Anne cherchait l'amour. Et ça date de 92...

---------------
n°17834359
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-03-2009 à 19:00:30  profilanswer

Après plusieurs écoute, celle qui sort de l'album et qui me plait vraiment bien à mes yeux, c'est "un ange à ma table". Elle claque vraiment bien je trouve, en live ça devrait bien donner.

---------------
demain n'existe pas...
n°20755936
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 02-12-2009 à 21:45:40  profilanswer

UPPP

Demain soir, je vais au concert à Lille. Je ferais un petit compte rendu sur mon impression du Meteor Tour ! :p

---------------
n°20791890
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 06-12-2009 à 00:32:29  profilanswer

Bon alors grandiose ce concert ! :love:  

Papy-Sirkis assure encore un max.
Grosse surprise avec beaucoup de morceaux anciens : Kao Bang, Savoure le Rouge, Des Fleurs Pour Salinger, Drugstar... et aussi le Manoir  :love:  

Pour les nouveaux morceaux je suis mitigé, mais Go, Rimbo go, Play boy, Un ange à ma table et Le lac en jettent un max !  [:cerveau nico54]  

Vraiment top, grosse ambiance. Je ne suis vraiment pas déçus.
Faut vraiment le vivre pour le comprendre.

---------------
n°20793928
freds45
Posté le 06-12-2009 à 11:47:15  profilanswer

Vivement le concert au SDF en juin prochain :D !!

---------------
n°20953016
duckleroid​elamare
Posté le 20-12-2009 à 19:13:27  profilanswer

Quelques photos du concert de jeudi dernier à Clermont-Ferrand. (clickables)  :D  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/135ef0866929ecf76f71415d56aaf35aa8df4266.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/47936adb58a0a3db0e13f921a516a108b4737a20.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b9ac9b294145d916a990f774041980f422903875.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8f94c413728340951a788b937067a75de2327989.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a495476383393d6f5bfcb5d233e09ab135a7be2e.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/84ee5899c6a29f8f1c1330c5c9e5d68923c57ebc.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8d04cc65dcf7349b4119b9785a0df3ad2c5a4dcb.jpeg

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°21068699
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 02-01-2010 à 14:46:05  profilanswer

NeoDc a écrit :

Après plusieurs écoute, celle qui sort de l'album et qui me plait vraiment bien à mes yeux, c'est "un ange à ma table". Elle claque vraiment bien je trouve, en live ça devrait bien donner.

Effectivement, en live, elle claque bien.

Les deux derniers albums d'Indo ont décidément une caractéristique bien particulière : à la première écoute, ils ne donnent pas grand chose, ils sont pas très intéressants, ils sont même décevants. On les range, on ne les écoute plus, trop déçu. On les ressort par curiosité, on les ré-écoute, et là, on se dit qu'on a été un peu dur, que c'est quand même largement écoutable. Puis on voit un live. Et là, merde, ça nous pète à la gueule, les extraits du dernier album sont incroyables, ça explose de partout, on en ressort avec une seule envie, écouter cet album en boucle, et les autres albums aussi, tant qu'à faire.

---------------
n°23050279
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 22-06-2010 à 01:33:39  profilanswer

:bounce:

Des gens au stade de France samedi ?

J'y serais, j'ai vraiment hâte... [:warkcolor]

Indo a aussi sorti 11 titres lives du Meteors Tour enregistrés à Bruxelles.
Le Manoir en live, c'est juste  [:46249910]

Message édité par chtieric le 22-06-2010 à 01:33:51

---------------
n°23064874
AdeleLDN
Posté le 22-06-2010 à 23:34:11  profilanswer

Super groupe.

---------------
photo toile
n°23064931
freds45
Posté le 22-06-2010 à 23:41:23  profilanswer

Je serai samedi au SDF :)

---------------
n°23120448
canardeur
Posté le 27-06-2010 à 23:53:52  profilanswer

J'y étais... bien énorme même si un peu atténué car je les avais déjà vu a Amnéville sur cette tournée donc j'avais déjà pris ma claque  :o  

ça ressemblait beaucoup même si quelques surprises donc une série acoustique au milieu de la fosse où ils étaient a 5 mètres de moi  :love:  

Sinon bonne ambiance, bien eu chaud tout ça  :hello:

n°25366239
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 19:12:10  answer

drap :o

cd et br achetés.
pour moi enfin bon un live après 3.6.3 et Alice June Tour très mauvais niveau son.
ce p'tit live roxx du poney :o

n°25691213
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 02-03-2011 à 13:49:56  profilanswer

Putain, et dire que Sirkis se fait doubler sur scène, quelle honte :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25691898
fabmass
Posté le 02-03-2011 à 14:36:21  profilanswer

[:haha prozac]

n°25692339
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 02-03-2011 à 15:13:24  profilanswer

Un problème ?

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25699094
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 23:55:21  answer

Happyman3 a écrit :

Putain, et dire que Sirkis se fait doubler sur scène, quelle honte :o

on s'en fou :o

n°33266870
canardeur
Posté le 10-02-2013 à 20:20:45  profilanswer

Nouvel album demain, des retours déjà ?  :)  

Le premier single s'écoute mais ne m'enchante pas plus que ça pour l'instant  :o

n°33268202
BillyCorga​n
Posté le 10-02-2013 à 22:04:35  profilanswer

Première écoute plus que décevante...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33269134
freds45
Posté le 10-02-2013 à 23:25:09  profilanswer

De l'album entier ?

---------------
n°33270243
BillyCorga​n
Posté le 11-02-2013 à 07:17:50  profilanswer

Oui...
Aucun titre ne m'a surpris. Je trouve le chant toujours identique ce qui est très dérangent, et musicalement très peu de surprise.
Je retenterai... mais sans conviction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : indochine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)