Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Hélène Grimaud

n°2143503
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2004 à 13:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Non, l'âge, tout simplement.

Prodigy

pitêt, m'enfin son (fort joli) nez m'a l'air nettement plus tracé au cordeau que sur les photos d'il y a quelques années.

M'enfin ça n'enlève rien au charisme, au talent, et au charme de la donzelle.
Moi y en a vouloir être un loup aaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

http://perso.wanadoo.fr/amilo/loup/ploup10.jpg

Message édité par F22Raptor le 27-02-2004 à 13:12:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:12:08  profilanswer

n°2143515
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:13:26  profilanswer

Non puis bon chacun sa vie :o

Prodigy

n°2143544
lenainquit​ue
Posté le 27-02-2004 à 13:17:57  profilanswer

Meganne a écrit :

voilààà[:japnoel]

Si sa personnalité sauvage et charismatique peut amener un public plus large vers ce type de musique, c'est bien aussi.

Merci ! Et complètement d'accord. Mon gosse qui a huit ans a commencé le piano et le solfège cette année, il adore ça mais ces derniers temps il avait un petit passage à vide.

Je lui ai passé une vidéo que j'ai récupéré sur le forum, et ça lui a redonné de la motivation, c'est marrant je trouve :) Elle est très forte !!! :)

n°2143554
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:19:12  profilanswer

Passe lui un péty concert d'Oscar Peterson, soit il est démotivé à vie soit il est bon pour en faire son métier :D

M%¨mùm^p4*/ de mùm¨P%4" )à pkoi j'ai arrêté et j'ai pas récupérer le piano chez ma mère :fou: :fou: :fou:

Prodigy

n°2143577
lenainquit​ue
Posté le 27-02-2004 à 13:24:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passe lui un péty concert d'Oscar Peterson, soit il est démotivé à vie soit il est bon pour en faire son métier :D

M%¨mùm^p4*/ de mùm¨P%4" )à pkoi j'ai arrêté et j'ai pas récupérer le piano chez ma mère :fou: :fou: :fou:

Prodigy

Vu que tu as vu cette vidéo, et que tu sembles avoir arrèté le piano, je ne prendrai pas ce risque, j'ai trop envie qu'il m'accompagne plus tard :D

Je joue de la guitare, lui du piano, ma fille veut faire du violon l'année prochaine ... et la dernière elle est encore bcp trop jeune :)

Par contre, la musique c'est super, mais c'est très cher et ça prend beaucoup de temps en plus des activités scolaires, mais c'est un plus dans une vie de connaitre la musique je trouve ...

Message édité par lenainquitue le 27-02-2004 à 13:28:31
n°2143597
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:28:03  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Vu que tu as vu cette vidéo, et que tu sembles avoir arrèté le piano, je ne prendrai pas ce risque, j'ai trop envie qu'il m'accompagne plus tard :)

C'était une plaisanterie, voir Peterson jouer (pour moi l'un des plus grands pianistes de jazz) je pense que c'est plus motivant qu'autre chose :D

Je n'ai pas arrêté pour ça, j'ai arrêté parce que comme tout ado, un peu con, j'ai voulu jouer les rebelles et j'ai laissé tomber 8 ans de travail :/

Citation :

Par contre, la musique c'est super, mais c'est très cher et ça prend beaucoup de temps en plus des activités scolaires, mais c'est un plus dans une vie de connaitre la musique je trouve ...

Oui, ça sert aussi dans sa vie d'auditeur...

Prodigy

n°2143601
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:28:28  profilanswer

son brahms est bon
ses concrtos de beethoven pas top
son rachmaninov est correct sans plus
et son livre est sincère certes, mais complétement ridicule je trouve

Mais bon rien à battre de sa binette, moi j'écoute sa musique.

edit ; en revanche, le fait qu'elle soit jolie énerve certains fan de musique classique (dans ma famille par exemple  :ange: ), je trouve ca complétement naze.
Comme si être jolie t'apportait que des emmerdes : si tu l'aimes on te dit que c'est à cause de ses yeux, si tu l'aimes pas c'est que tu dis que son succès n'est que du à ses yeux ...  :pt1cable:

Message édité par cow2 le 27-02-2004 à 13:32:51
n°2143611
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:30:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Clair. Marre des André Rieu.

Prodigy

parole débile
on a déjà eu cette conversation, mais s'adresser à un public large n'est pas forcément un abétissement artistique.

Le rondo vénéziano se foutait de la gueule du monde, Rieu non. Ce type est sérieux et sincère. D'ailleurs certains violonistes connus (Gil Shaham par exemple) sont amis avec Rieu. Bref.

:ange:

n°2143620
corto
Posté le 27-02-2004 à 13:33:02  profilanswer

cow2 a écrit :

son brahms est bon
ses concrtos de beethoven pas top
son rachmaninov est correct sans plus
et son livre est sincère certes, mais complétement ridicule je trouve

Mais bon rien à battre de sa binette, moi j'écoute sa musique.

putain! t'a le niveau pour juger son interpretation "correct sans plus"?? :eek:

---------------
le sabre japonais--  
n°2143625
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:34:25  profilanswer

corto a écrit :

putain! t'a le niveau pour juger son interpretation "correct sans plus"?? :eek:

bah écoutes (en aveugles) de la meme oeuvre par différents pianistes qui ont enregistrès l'oeuvre [:spamafote]

ca evite tous les apriori ;)

edit : donc le correct, c'est évidemment en comparant ce que les autres grands pianistes font. Moi, je suis à 1000 lieues de ca ;)

Message édité par cow2 le 27-02-2004 à 13:35:11
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:34:25  profilanswer

n°2143645
corto
Posté le 27-02-2004 à 13:38:34  profilanswer

je peut essayer mais je ne suis pas sur de pouvoir juger.

Message édité par corto le 27-02-2004 à 13:39:35

---------------
le sabre japonais--  
n°2143650
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:40:05  profilanswer

cow2 a écrit :

parole débile
on a déjà eu cette conversation, mais s'adresser à un public large n'est pas forcément un abétissement artistique.

Tiens, voilà monsieur je sais tout sur tout.

Prodigy

n°2143658
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:41:42  profilanswer

bah c fastoche, t'écoutes 3 fois le meme morceau par 3 interprêtes et tu donnes ton avis.
Pas besoin d'être un grand connaisseur, c'est juste comme tu le sens.

ya une émission comme ça le dimanche aprèm sur france musique, la c'est sur, t'hallucine grave comme les types planent :D
Mais bon c'est la meilleure facon de juger la qualité d'une interprétation je trouve

n°2143667
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:43:03  profilanswer

Oui enfin du moment qu'une interprétation te plaît, te touche, c'est quoi l'intérêt de comparer et de chercher à trouver la meilleure, si ce n'est pour se tirer la nouille ?

Et pour André Rieu, il ne fait en rien connaître la musique, il la travestit et en fait commerce dans des super shows où la star, c'est lui.

Prodigy

n°2143669
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:43:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tiens, voilà monsieur je sais tout sur tout.

Prodigy

:heink:  
tiens chouette argument ça  :sleep:  :sleep:  

et encore une fois, ton jugement sur Rieu est fallacieux et donc je réagis.

n°2143676
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:44:24  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  
tiens chouette argument ça  :sleep:  :sleep:  

Bah écoute, je résume ton intervention :
- ça c'est bien
- ça c'est nul
- ça c'est ridicule
- toi tais toi
- toi t'as tort
- bonsoir merci au revoir

Super [:mouais]

Prodigy

n°2143682
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:44:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin du moment qu'une interprétation te plaît, te touche, c'est quoi l'intérêt de comparer et de chercher à trouver la meilleure, si ce n'est pour se tirer la nouille ?

tu vis ta vie, moi je trouve ca intéressant et ca permet de bien juger.

Prodigy a écrit :

Et pour André Rieu, il ne fait en rien connaître la musique, il la travestit et en fait commerce dans des super shows où la star, c'est lui.

Prodigy

ah bon il la travestit ? Explique moi comment ?
Ensuite remplir des salles, c'est sale ?

n°2143690
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:45:37  profilanswer

cow2 a écrit :

tu vis ta vie, moi je trouve ca intéressant et ca permet de bien juger.

J'ai pas besoin de juger l'émotion que me procure la musique, perso.

Citation :

ah bon il la travestit ? Explique moi comment ?
Ensuite remplir des salles, c'est sale ?

Non, mais (tu sais lire?) je trouve qu'il en fait commerce et qu'il se met en valeur au détriment de la musique.

Prodigy

n°2143694
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:46:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah écoute, je résume ton intervention :
- ça c'est bien
- ça c'est nul
- ça c'est ridicule
- toi tais toi
- toi t'as tort
- bonsoir merci au revoir

Super [:mouais]

Prodigy

ah désolé, il faut dire 'je pense que' à chaque phrase qu'on sort, en précisant que l'avis émis est personnel et n'engage que celui qui tient ce discours?  :ange:  

bah évidemment, c'est mon opinion que je livre [:spamafote]

n°2143708
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:48:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, mais (tu sais lire?) je trouve qu'il en fait commerce et qu'il se met en valeur au détriment de la musique.

Prodigy

euh tout interprête qui se fait payer pour jouer se met en valeur.
La différence est qu'il remplit de grosses salles.
Donc dans une petite salle tu fais pas de commerce, dans une grosse oui ?

n°2143711
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:49:32  profilanswer

cow2 a écrit :

ah désolé, il faut dire 'je pense que' à chaque phrase qu'on sort, en précisant que l'avis émis est personnel et n'engage que celui qui tient ce discours?  :ange:

J'oubliais les smileys condescendants :D

Prodigy

n°2143714
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:49:51  profilanswer

cow2 a écrit :

euh tout interprête qui se fait payer pour jouer se met en valeur.
La différence est qu'il remplit de grosses salles.
Donc dans une petite salle tu fais pas de commerce, dans une grosse oui ?

Bon apparemment tu veux pas comprendre, laisse tomber.

Prodigy

n°2143717
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2004 à 13:50:04  profilanswer

j'ai déja lu des articles élogieux dans "diapason" & "répertoire" seulement elle n'a pas du tout les mêmes gouts que moi, mis à part pour Rachmaninov (sur-joué celon moi, j'ai jamais compris pourquoi chaque nouveau "talent" se sentait obliger de nous refourguer une nouvelle version du concerto pour piano n°3)
je sais pas si elle joue du Bach en tout cas ça ne m'intéresse pas car je ne l'écoute qu'au clavier

n°2143723
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:50:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'oubliais les smileys condescendants :D

Prodigy

d'un autre coté, tu te braques dès qu'on ose remettre en cause ta conception des choses. Faut apprendre à être mis en contradiction hein ...  :ange:

n°2143735
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:53:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon apparemment tu veux pas comprendre, laisse tomber.

Prodigy

non sérieusement, explique toi mieux.

j'ai l'impression que pour toi, ya de la bonne culture (des gens qui gagnent leur vie en faisant de qualité et tout et tout) et d'un autre des musiciens qui font de la mauvaise culture (des gens qui sont la que pour vendre des disques).
C'est ça ?  :??:  

je trouve cette séparation complétement artificiel, revenant à juger indigne quelqu'un qui a beaucoup de succès

n°2143739
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:54:36  profilanswer

Filter a écrit :

j'ai déja lu des articles élogieux dans "diapason" & "répertoire" seulement elle n'a pas du tout les mêmes gouts que moi, mis à part pour Rachmaninov (sur-joué celon moi, j'ai jamais compris pourquoi chaque nouveau "talent" se sentait obliger de nous refourguer une nouvelle version du concerto pour piano n°3)
je sais pas si elle joue du Bach en tout cas ça ne m'intéresse pas car je ne l'écoute qu'au clavier

jamais entendu dans bach, je crois pas qu'elle le joue

elle est + branchée période romantique.

n°2143745
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2004 à 13:55:26  profilanswer

ouai ben y a déja Richter qui (pour ne siter que lui) qui à pris la place

n°2143748
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:55:44  profilanswer

cow2 a écrit :

d'un autre coté, tu te braques dès qu'on ose remettre en cause ta conception des choses. Faut apprendre à être mis en contradiction hein ...  :ange:  

Le pb c'est qu'avec toi j'ai pas l'impression de débattre et d'être mis en contradiction, j'ai l'impression d'avoir affaire à un prof qui sait tout et qui vient corriger mes "conneries", et c'est assez pénible.  

Prodigy

n°2143749
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2004 à 13:56:34  profilanswer

bon allé on se calme :o

n°2143753
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:57:52  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai l'impression que pour toi, ya de la bonne culture (des gens qui gagnent leur vie en faisant de qualité et tout et tout) et d'un autre des musiciens qui font de la mauvaise culture (des gens qui sont la que pour vendre des disques).

Ca c'est de la dialectique de collégien, j'oppose pas les artistes qui vendent peu donc qui sont biens aux artistes qui vendent donc c'est le mal, j'ai appris il y a longtemps à dissocier commerce et art, la musique comme le reste, c'est quelque part une industrie dont il faut bien vivre. Non, ce qui me gène c'est le star system Rieu, qui fait qu'il remplit des stades pour venir le voir lui, que son égo et plus important que les oeuvres qu'il interprète, et que je suis pas persuadé qu'il fasse tant de bien que ça à la musique classique et ouvre autant de porte qu'on le pense. Après quelqu'un ira acheter des disques d'André Rieu, par les concertos de Mozart ou Brahms ou qui sais-je qu'il interprète.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 27-02-2004 à 13:58:03
n°2143755
cow2
Posté le 27-02-2004 à 13:58:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le pb c'est qu'avec toi j'ai pas l'impression de débattre et d'être mis en contradiction, j'ai l'impression d'avoir affaire à un prof qui sait tout et qui vient corriger mes "conneries", et c'est assez pénible.  

Prodigy

bah je donne mon opinion désolé je recommencerai plus  :o  
Tes avis définitifs (tous comme les miens :o) appelle aussi à la contradiction [:spamafote]
Faut pas se braquer mais argumenter  :o

n°2143759
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 13:58:39  profilanswer

Filter a écrit :

bon allé on se calme :o

Je suis très calme, j'aime bien cow2 en plus, on peut discuter, dire ce que l'on pense et pas être d'accord sans en venir aux insultes hein ;)

Prodigy

n°2143765
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 14:00:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Tes avis définitifs (tous comme les miens :o) appelle aussi à la contradiction [:spamafote]

Ah non mes avis ne sont pas définitifs, bien au contraire :o

J'aime m'instruire, je suis curieux des choses et des gens, et y'a rien qui me plaît plus que quelqu'un qui ébranle mes certitudes :o (même si comme tout le monde ça me fait un peu mal au cul d'admettre que j'avais tort :D), je demande juste à ce qu'on respecte mes opinions comme je respecte celles des autres c tout, même si comme toi mon langage est parfois un peu "brut" :o

Citation :

Faut pas se braquer mais argumenter  :o

I have already argumented :o

Prodigy

n°2143772
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:02:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca c'est de la dialectique de collégien, j'oppose pas les artistes qui vendent peu donc qui sont biens aux artistes qui vendent donc c'est le mal, j'ai appris il y a longtemps à dissocier commerce et art, la musique comme le reste, c'est quelque part une industrie dont il faut bien vivre. Non, ce qui me gène c'est le star system Rieu, qui fait qu'il remplit des stades pour venir le voir lui, que son égo et plus important que les oeuvres qu'il interprète, et que je suis pas persuadé qu'il fasse tant de bien que ça à la musique classique et ouvre autant de porte qu'on le pense. Après quelqu'un ira acheter des disques d'André Rieu, par les concertos de Mozart ou Brahms ou qui sais-je qu'il interprète.

Prodigy

Bin à vrai dire j'avais la meme opinion que toi.
J'ai eu l'occasion de rencontrer deux types ( 1 critique musical et 1 personne de la culture) qui le connaissent bien et qui m'ont expliqué qui il était, son parcours, son niveau, sa facon de travailelr etc etc et il m'ont convaincus exactement du contraire.

Après, même en le connaissant, je pense que certains continuent à penser que c'est un égomanique, mais c'est dommage de rester sur de tels a priori.

n°2143799
lenainquit​ue
Posté le 27-02-2004 à 14:06:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis très calme, j'aime bien cow2 en plus, on peut discuter, dire ce que l'on pense et pas être d'accord sans en venir aux insultes hein ;)

Prodigy

Yep, ça reste courtois, et honnètement pas désagréable à lire quand c'est argumenté alors pourquoi pas exposer ces divergences d'opinions, elles peuvent être enrichissantes.

Sinon pour revenir à charmante jeune femme, je la pensais plus jeune, c'est marrant, elle est plus agée que moi, et je l'aurai pas cru. Décidément, elle a trop d'atoût cette fille. Qui la mariera ?  :D

n°2143806
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2004 à 14:07:54  profilanswer

mouai enfin c'est vrai en même temps que l'élitisme de la musique instrumentale ne sert plus la Musique puisque son aspect commercial à surpassé celui de la sensibilité, en effet quoi de plus normal de prétendre aujourd'hui à une propagation de la culture par le médiocre, comme si le génie devait d'abord passer par une étape intermédiaire... un compositeur de génie l'est ou ne l'est pas, mais l'industrie culturelle et ses sbires ont tout à gagner à prétendre le contraire

Message édité par gouleyance le 27-02-2004 à 14:09:31
n°2143809
DUCHEMIN
Posté le 27-02-2004 à 14:08:54  profilanswer

Elle est célibataire?

---------------
http://www.2001-hotels.com
n°2143810
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 14:08:57  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Sinon pour revenir à charmante jeune femme, je la pensais plus jeune, c'est marrant, elle est plus agée que moi, et je l'aurai pas cru. Décidément, elle a trop d'atoût cette fille. Qui la mariera ?  :D

Bon, écoute, si vraiment fo se dévouer, mais vraiment alors hein, bon, allez, poum, je me dévoue :o

Prodigy

Message édité par Prodigy le 27-02-2004 à 14:09:29
n°2143812
Prodigy
Posté le 27-02-2004 à 14:09:22  profilanswer

Filter a écrit :

mouai enfin c'est vrai en même temps que l'élitisme de la musique instrumentale ne sert plus la musique puisque son aspect commercial à surpassé celui de la sensibilité, quoi de plus normal de prétendre à une propagation de la culture par le médiocre, comme si le génie devait d'abord passer par une étape intermédiaire... un compositeur de génie l'est ou ne l'est pas, mais l'industrie culturelle et ses sbires ont tout à gagner à prétendre le contraire

Toi j'aime ton avatar :D

Prodigy

n°2143828
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2004 à 14:10:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Toi j'aime ton avatar :D

Prodigy

:hello:

n°2143845
cow2
Posté le 27-02-2004 à 14:12:11  profilanswer

DUCHEMIN a écrit :

Elle est célibataire?

oui et elle préfére la compagnie des loups à celle des hommes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
helene segaraPTDR: Hélène sur TF1
[ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!! 
Plus de sujets relatifs à : Hélène Grimaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)