Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12785440
abendsen
Posté le 24-09-2007 à 22:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Pourquoi "devenir" ?  :ange:

certes  :jap:  
Padawan je suis, un jour j'apprendrai

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 22:14:16  profilanswer

n°12785542
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2007 à 22:20:05  profilanswer

theredled a écrit :

Cela dit c'est pas forcément une histoire de racisme, on est d'accord ?

Non, pas forcément, heureusement. C'est surtout une histoire d'identification. Dans un autre domaine, je le vois tous les jours avec les livres chez les très jeunes : les filles vont plus volontiers vers des histoires dont une fille est l'héroïne, et les garçons l'inverse.

Constant a écrit :

Heureusement que la diversité de population fait tomber des barrières. Par exemple, moi je suis noir originaire du 93 en cité et j'écoute du rock!

Oui, heureusement.  ;)  

Pere Dodu a écrit :

Quitte à jouer à ce petit jeu autant répondre : avec tous ceux qui écoutent essentiellement du rap/r'n'b sauce MTV ça représente un bon pourcentage. Qu'est ce que c'est censé révéler ?

J'aurais peut-être dû préciser que "blancs" dans ce cas désignait des garçons (pour ça que j'ai mis les filles après). Le public R'n'B sauce MTV, c'est à 90% des nanas, sans distinction de couleur de peau. Le rap, c'est essentiellement des mecs, et pour le coup c'est majoritairement non blanc. Même en France.

n°12785658
christella
Posté le 24-09-2007 à 22:26:15  profilanswer

Constant a écrit :

Tu n'as pas besoin de justifier la grandeur des beatles par ces classements débiles, il n'y a qu'à écouter la beauté majestueuse de Rubber Soul, Revolver, Sgt Pepper, du double blanc, et d'Abbey Road!
Quel autre groupe a pu sortir des singles tels que: Paberback Writer/Rain, Strawberry Fields Forever/Penny Lane en dehors d'albums aussi géniaux?

Mais non justement, ce ne sont pas des classement débiles, puisqu'ils émanent directement des musiciens, qui sont des références, alors que toi, non.
Tu connais des groupes ou des musiciens, chanteurs, qui reprennent une chanson sous pretexte qu'ils la considérent comme mauvaise.
Pourquoi les Oeuvres de Mozart sont-elles encore jouées?
Pourquoi personne ne reprends "Diam's"?
Le plus grand des hommages pour un musicien, c'est justement que l'on reprenne ses chansons.
C'est la condition indispensable pour rester dans l'histoire.

n°12785801
Constant
Posté le 24-09-2007 à 22:34:41  profilanswer

christella a écrit :

Mais non justement, ce ne sont pas des classement débiles, puisqu'ils émanent directement des musiciens, qui sont des références, alors que toi, non.
Tu connais des groupes ou des musiciens, chanteurs, qui reprennent une chanson sous pretexte qu'ils la considérent comme mauvaise.
Pourquoi les Oeuvres de Mozart sont-elles encore jouées?
Pourquoi personne ne reprends "Diam's"?
Le plus grand des hommages pour un musicien, c'est justement que l'on reprenne ses chansons.
C'est la condition indispensable pour rester dans l'histoire.

Pour info et pourquoi ce que tu dis est sans intérêt: la chanson la plus reprise au monde est "comme d'habitude"de CLAUDE FRANCOIS. La chanson la plus reprise des Beatles est Yesterday qui est loin d'être leur meilleure n'est-ce pas?  
Un conseil: you'd better think for yourself!(Si tu comprends la référence sans passer par Google! ;) )

n°12785854
ganellon
-
Posté le 24-09-2007 à 22:38:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'aurais peut-être dû préciser que "blancs" dans ce cas désignait des garçons (pour ça que j'ai mis les filles après). Le public R'n'B sauce MTV, c'est à 90% des nanas, sans distinction de couleur de peau. Le rap, c'est essentiellement des mecs, et pour le coup c'est majoritairement non blanc. Même en France.

ça dépend des périodes

car lors de l'age d'or du rap en France années 90 en gros, tous les garçons/ ados en écoutaitent

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 24-09-2007 à 22:38:22
n°12786032
yan487
Posté le 24-09-2007 à 22:50:55  profilanswer

Manque Sonic Youth, c'est un scandale !!

---------------
Last.fm
n°12786129
christella
Posté le 24-09-2007 à 22:57:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

... qui sont toujours d'actualité. ;) On peut même rajouter histoires de sexe et d'âge. Quel pourcentage de jeunes blancs écoutent majoritairement des artistes noirs ? De jeunes filles qui écoutent majoritairement du metal ? De cinquantenaires qui écoutent majoritairement du punk ? La musique populaire, c'est un vrai terrain d'études sociologiques.  :p

C'est assez compliqué.

Code :
  1. Quel pourcentage de jeunes blancs écoutent majoritairement des artistes noirs ?

Quel pourcentage de jeunes Japonais écoutent majoritairement des artistes noirs?
Quel pourcentage de jeunes Japonais écoutent majoritairement des artistes blancs?
Et en Chine, Wei Wei, n'est ni blanche, ni noire et c'est la Superstar dans ce pays.
Il me semble tout de meme, que beaucoup de gens achètent des albums d'abord parce-qu'ils les aiment, et non pas en fonction du bronzage.
Hier ou avant hier, j'écoutais Bob Marley.
D'ailleurs pour moi, c'est comme Bob Dylan, leur taille, leur poids, la grandeur de leurs oreilles, leur bronzage, leur fesse, je n'y prete aucune attention.
Seul la music m'interesse.
Si demain, ils retirent du marché Européens tous les artistes "blancs" ou "noirs", pendant 100 ans, et qu'a la place ils mettent que des artistes Japonais, Chinois, Coréens, enfin disons "jaune" pour rester dans les couleurs.
D'après toi, la prochaine génération en Europe, donc "noir" et "blanc", acheteras les disques de ces artistes "jaunes", ou ne les acheteras pas.?

n°12786361
christella
Posté le 24-09-2007 à 23:14:07  profilanswer

Constant a écrit :

Pour info et pourquoi ce que tu dis est sans intérêt: la chanson la plus reprise au monde est "comme d'habitude"de CLAUDE FRANCOIS. La chanson la plus reprise des Beatles est Yesterday qui est loin d'être leur meilleure n'est-ce pas?  
Un conseil: you'd better think for yourself!(Si tu comprends la référence sans passer par Google! ;) )

Attention a ne pas faire l'amalgame entre chanson reprise et chanson réengistrée

"Réengistrée" c'est facilement a comptabiliser.
 "Reprise" c'est impossible à comptabiliser.
T'es sur que la chanson la plus réengistrée, c'est "Comme D'habitude"?
 :kaola:  
En tout cas, ces 2 compos ne sont pas prete a disparaitre, car justement ce sont les 2 chansons les plus réengistrées.
 :kaola:  :kaola:

n°12786417
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 23:18:57  profilanswer

christella a écrit :

Attention a ne pas faire l'amalgame entre chanson reprise et chanson réengistrée

En tout cas, ces 2 compos ne sont pas prete a disparaitre, car justement ce sont les 2 chansons les plus réengistrées.

Vazy explique la nuance [:manust]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12786428
christella
Posté le 24-09-2007 à 23:19:52  profilanswer

Autre phénomène interessant.
Si "Comme D'habitude" n'avait jamais été réengistré par des Anglo-Saxon, aurait-elle bénéficiée d'une telle popularité.
Réponse: non.
Si "Yesterday" avait été une Chanson Française, aurait-elle bénéficiée d'une telle popularité.
Réponse: non

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 23:19:52  profilanswer

n°12786434
Constant
Posté le 24-09-2007 à 23:20:27  profilanswer

christella a écrit :

Sûr que c'est Comme d'habitude hélas la chanson la plus reprise (sur disque évidemment en langues différentes...).Mais comprends que ce n'est pas parcequ'une chanson est beaucoup reprise qu'elle est bonne! C'est surtout pour son potentiel commercial!!

n°12786450
Constant
Posté le 24-09-2007 à 23:22:00  profilanswer

christella a écrit :

Autre phénomène interessant.
Si "Comme D'habitude" n'avait jamais été réengistré par des Anglo-Saxon, aurait-elle bénéficiée d'une telle popularité.
Réponse: non.
Si "Yesterday" avait été une Chanson Française, aurait-elle bénéficiée d'une telle popularité.
Réponse: non

Ou de l'art d'enfoncer les portes ouvertes! :??:

n°12786459
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2007 à 23:23:13  profilanswer

ganellon a écrit :

ça dépend des périodes  

car lors de l'age d'or du rap en France années 90 en gros, tous les garçons/ ados en écoutaitent

Ah bon ? Personne n'écoutait de metal, à cette époque ? Ou alors ils aimaient les deux ?  

christella a écrit :

C'est assez compliqué.

Code :
  1. Quel pourcentage de jeunes blancs écoutent majoritairement des artistes noirs ?

Quel pourcentage de jeunes Japonais écoutent majoritairement des artistes noirs?
Quel pourcentage de jeunes Japonais écoutent majoritairement des artistes blancs?
Et en Chine, Wei Wei, n'est ni blanche, ni noire et c'est la Superstar dans ce pays.
Il me semble tout de meme, que beaucoup de gens achètent des albums d'abord parce-qu'ils les aiment, et non pas en fonction du bronzage.

Et ils sont attirés par des artistes plus que d'autres en fonction du bronzage, de l'âge, du sexe. [:spamafote] Tu crois que c'est un  hasard si le public de Woodstock était à 99,99% blanc et celui de Wattstax à 99,99% noir ?

Citation :

D'ailleurs pour moi, c'est comme Bob Dylan, leur taille, leur poids, la grandeur de leurs oreilles, leur bronzage, leur fesse, je n'y prete aucune attention.

Et je parlais de "majorité", pas de cas particuliers. D'ailleurs, quel est le pourcentage de disques d'artistes noirs dans ta discothèque ? Et encore mieux, en retirant les tartes à la crème que sont Marvin Gaye, Otis Redding ou Bob Marley ? ;)

Et puis Marley est le cas typique de l'artiste qui a réussi son "cross-over", comme avant lui Presley, Nat King Cole, Armstrong, Jimmy Rodgers, Sam Cooke ou Diana Ross. Ce sont des exceptions, pas une règle. Dans certains cas, un artiste peut même complètement changer de type de public. B.B. King a dit plus d'une fois la surprise de voir son public passer de 99% noir jusqu'à la fin des années 60 à 99% blanc depuis. Nos goûts sont définis par notre culture au sens large. [:spamafote]

n°12786589
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 23:33:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah bon ? Personne n'écoutait de metal, à cette époque ? Ou alors ils aimaient les deux ?

Euh, de ma génération (année 90 = primaire / collège / lycée), ya finalement très peu de gens qui écoutaient du metal, d'ailleurs tu connais une seule radio metal en france ? Non. Par contre il y a Skyrock. Le rap était la norme, en 1997, dans un collège de campagne, donc bien blanc (pour ceux qui écoutaient de la musique). Epoque de Skyrock, IAM, NTM, Somy Bugsy etc, qui faisaient des records de ventes.

Et aujourd'hui même, je ne pense pas que le métal soit devenu la norme dans les lycées, loin de là.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 24-09-2007 à 23:36:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12787092
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2007 à 00:37:31  profilanswer

Je suis totalement de l'avis de thered et de ganellon, borabora ne connaît pas la jeunesse française, il est vieux [:haha]

n°12787126
christella
Posté le 25-09-2007 à 00:49:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Et ils sont attirés par des artistes plus que d'autres en fonction du bronzage, de l'âge, du sexe. [:spamafote] Tu crois que c'est un  hasard si le public de Woodstock était à 99,99% blanc et celui de Wattstax à 99,99% noir ?

Citation :

Et je parlais de "majorité", pas de cas particuliers. D'ailleurs, quel est le pourcentage de disques d'artistes noirs dans ta discothèque ? Et encore mieux, en retirant les tartes à la crème que sont Marvin Gaye, Otis Redding ou Bob Marley ? ;)

Et puis Marley est le cas typique de l'artiste qui a réussi son "cross-over", comme avant lui Presley, Nat King Cole, Armstrong, Jimmy Rodgers, Sam Cooke ou Diana Ross. Ce sont des exceptions, pas une règle. Dans certains cas, un artiste peut même complètement changer de type de public. B.B. King a dit plus d'une fois la surprise de voir son public passer de 99% noir jusqu'à la fin des années 60 à 99% blanc depuis. Nos goûts sont définis par notre culture au sens large. [:spamafote]

Ca devient sérieux là:

Code :
  1. Tu crois que c'est un  hasard si le public de Woodstock était à 99,99% blanc et celui de Wattstax à 99,99% noir ?

Ou est le problème?
Lors du One Love Peace Concert de Bob Marley, il y avait 99,99% "noirs" et a Woodstck 99,99% "blancs".
Et en 2008, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en Chine, il y aura 99,99% de "jaunes" et 0,1% toutes les autres couleurs dans le stade.
Ou est le problème?

Maintenant il n'y a pas de problème si on considère qu'il y a plein de gens qui vont voir les concerts. :sarcastic:  

Code :
  1. Et je parlais de "majorité", pas de cas particuliers. D'ailleurs, quel est le pourcentage de disques d'artistes noirs dans ta discothèque ?

D'ailleurs quel est le pourcentage de disque d'artiste "jaunes" dans ta discothèque.
Y a pas que des "noirs" et des "blancs" sur la planète.
Les artistes "jaunes" sont les plus défavorisés au niveau de la promotion.
Et si on reste dans le petit monde des "noirs" et des "blancs", n'importe quel artiste "noirs" ou "blanc" Américain(USA) est un privilégié par rapport a un artiste "blanc" ou "noirs" Français, car les sommes investies dans la promotion et le marketing est inconmensurablement plus important.
Tu dis nos gouts sont définis par notre culture.
Oui t'as raison, et alors?

En fin pour terminer sur les couleurs, c'est pas les Beatles qui ont dit:
"Ecoutes la couleur de tes reves" :lol:  
http://www.youtube.com/watch?v=kUwtvkqpXr8

n°12787159
christella
Posté le 25-09-2007 à 00:56:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je suis totalement de l'avis de thered et de ganellon, borabora ne connaît pas la jeunesse française, il est vieux [:haha]

Hum, il est beaucoup plus pointus que 99,99% des gens que l'on peut trouver sur diverses forums.
Mais j'aime pas lancer des fleurs pour faire plaisir, mais je vous trouve sur ce site très largement plus interessant que 99,99% des forums que j'ai fréquentés, ou l'on trouve de ces taches...oh mon Dieu.
Juste un exemple: y a 2 mois environ, une personne qui ne plaisantait pas(j'ai lu plusieurs de ces posts) affirmait que Britney Spears avait révolutionné la musique des années 90.
Puis-je rigolez?

n°12787169
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2007 à 00:59:35  profilanswer

christella a écrit :

Je pense que tu es trop incompétent pour parler avec moi.
En 1962, l'expression Pop Music existait déjà en France.

[:kiki]

n°12787268
christella
Posté le 25-09-2007 à 01:19:19  profilanswer

theredled a écrit :

Vazy explique la nuance [:manust]

Hum, toi tu aimes bien me faire parler, j'ai l'impression. :sleep:  
La différence entre chanson réengistrée et chanson reprise n'est pas une nuance, mais c'est fondamentalement différends.
Une chanson réengistré est une chanson enregistrée dans le cadre d'une nouvelle interprétation.
On peut donc la comptabiliser.
Une chanson reprise peut etre reprise pendant un concert.
Il est impossible de comptabiliser toutes les chansons reprises pendant les concerts.
D'autant plus qu'l n'y a aucune raison de ne pas compter les reprises"live" de groupes, musiciens, chanteurs amateurs, reprise qui n'ont pas moins de valeur.
Il est donc impossible de savoir quel est la chanson la plus reprise.
Les médias ne font pas la différence, alors personne ne fait la différence.
Les médias parlent de "POP MUSIC" alors tous le monde parlent de POP MUSIC.
C'est ce que je disais plus haut:
"Tout ce que je dis, mon Ane, mon Ane,
Tout ce que je dis, mon Ane le redit"
(C'est bien une chanson Française, non?)

n°12787566
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2007 à 01:56:57  profilanswer

theredled a écrit :

Euh, de ma génération (année 90 = primaire / collège / lycée), ya finalement très peu de gens qui écoutaient du metal, d'ailleurs tu connais une seule radio metal en france ? Non. Par contre il y a Skyrock. Le rap était la norme, en 1997, dans un collège de campagne, donc bien blanc (pour ceux qui écoutaient de la musique). Epoque de Skyrock, IAM, NTM, Somy Bugsy etc, qui faisaient des records de ventes.

Et aujourd'hui même, je ne pense pas que le métal soit devenu la norme dans les lycées, loin de là.

Il parlait des années 80  ;)  

A cette époque Skyrock passait... du rock! Et la plupart des lycéens blancs un peu "branchés" musique écoutaient du hard fm (bon jovi, def leppard, toussa)

n°12787607
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2007 à 02:05:44  profilanswer

theredled a écrit :

Je répondrai demain, il est un peu tard.  :o  

christella a écrit :

Ca devient sérieux là:

Code :
  1. Tu crois que c'est un  hasard si le public de Woodstock était à 99,99% blanc et celui de Wattstax à 99,99% noir ?

Ou est le problème?

Je n'y vois aucun problème en soi, je fais juste une constatation. Et j'aurais pu prendre bien d'autres exemples.

Citation :

Lors du One Love Peace Concert de Bob Marley, il y avait 99,99% "noirs" et a Woodstck 99,99% "blancs".
Et en 2008, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en Chine, il y aura 99,99% de "jaunes" et 0,1% toutes les autres couleurs dans le stade.
Ou est le problème?

Déjà répondu au-dessus, mais j'ajouterai que tes deux exemples, eux, ne disent rien. Le 1er était un festival en Jamaïque, le deuxième sera en Chine. Donc oui, le public reflète la population locale. Woodstock est à quelques encablures de New York en voiture, Wattstax était en plein coeur de Los Angeles. Le public reflétait une catégorie de gens bien précise. Qui en l'occurence était assez semblable de par l'âge (grande majorité jeune), le sexe (très mixte) mais pas de par la couleur de peau. Enfin, je sais pas, ça me paraît tellement évident...

Citation :

Maintenant il n'y a pas de problème si on considère qu'il y a plein de gens qui vont voir les concerts. :sarcastic:  

Code :
  1. Et je parlais de "majorité", pas de cas particuliers. D'ailleurs, quel est le pourcentage de disques d'artistes noirs dans ta discothèque ?

D'ailleurs quel est le pourcentage de disque d'artiste "jaunes" dans ta discothèque.

Exactement 0%.  :) Mais je remarque que tu ne m'as pas répondu. Pourquoi ?

Citation :

Y a pas que des "noirs" et des "blancs" sur la planète.
Les artistes "jaunes" sont les plus défavorisés au niveau de la promotion.

Pas dans leur pays.  ;)

Citation :

Et si on reste dans le petit monde des "noirs" et des "blancs", n'importe quel artiste "noirs" ou "blanc" Américain(USA) est un privilégié par rapport a un artiste "blanc" ou "noirs" Français, car les sommes investies dans la promotion et le marketing est inconmensurablement plus important.

Ben euuuuh... oui. J'ai l'impression que tu en en train de me faire dire que les artistes noirs sont des victimes du marketing, ou du racisme, ou je ne sais quoi. :heink: Quand je te demande quel pourcentage d'artistes noirs tu as dans ta discothèque, ce n'est pas pour t'accuser d'être raciste, hein ? [:joce] Je parle juste du besoin d'identification, spécialement chez les jeunes, c'est tout. [:spamafote] D'ailleurs, n'importe quel marketeur dans le show-biz pourra en dira autant.  ;)

Citation :

Tu dis nos gouts sont définis par notre culture.
Oui t'as raison, et alors?

Et alors le mot "pop" ou la dénomination "pop/rock" ne désignent pas seulement des genres musicaux définis (et même finalement très peu) mais comportent aussi des connotations sociales, parmi lesquels la couleur de peau de l'artiste a une importance non négligeable. C'est ce que je disais au début avant que ça parte en live. [:spamafote]

A propos des "reprises" : on dit "reprise" dans tous les cas. On ajoute éventuellement "en concert" ou "live". Mais "réenregistrement", c'est l'artiste d'origine qui refait une nouvelle version de sa propre chanson. En anglais c'est "cover" pour "reprise" et "re-recording" quand c'est l'artiste lui-même qui remet le couvert.

n°12788622
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:13:03  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Il parlait des années 80  ;)  

Non, je cite :o

ganellon a écrit :

ça dépend des périodes  

---------------
n°12788922
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2007 à 10:44:11  profilanswer

theredled a écrit :

Quelques trucs en vrac :

* Quand je répondais "personne n'écoutait du metal ?", je ne voulais pas dire qu'il n'y avait que le metal comme autre musique écoutée par les jeunes. Je prenais cet exemple parce que le fan de metal est généralement anti-rap de manière obsessionnelle.  ;)

* Les 90's, c'était aussi me semble-t-il les succès mondiaux de Marilyn Manson (je sais, on va me dire "cépadumetal". Mais ça en a tous les éléments qui séduisent les ados dans le metal), Within Temptation, Nightwish, Queensrÿche, Dream Theater et consorts, non ? Ou est-ce qu'on avait 3 trains de retard en France ?

* Le fait qu'il n'existe pas de radio metal en France n'a pas de signification en soi. Les médias mainstream et les ventes de disques, contrairement à ce que l'on veut croire (souvent pour se sentir incompris, ce qui est délicieux quand on est ado), ça a toujours fait deux.

Citation :

La norme, peut-être pas, mais un passage initiatique chez les ados en mal d'appartenance à un groupe, certainement. L'adolescence est souvent  caractérisée par le sérieux que l'on accorde à des choses finalement assez dérisoires. L'approche de la musique à cet âge est un exemple flagrant, et on peut le constater à longueur de topics sur ce forum (je parle pas pour toi, évidemment).

n°12789402
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2007 à 11:33:18  profilanswer

theredled a écrit :

Non, je cite :o

[:anti] oups!

n°12789639
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:52:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Les 90's, c'était aussi me semble-t-il les succès mondiaux de Marilyn Manson (je sais, on va me dire "cépadumetal". Mais ça en a tous les éléments qui séduisent les ados dans le metal), Within Temptation, Nightwish, Queensrÿche, Dream Theater et consorts, non ? Ou est-ce qu'on avait 3 trains de retard en France ?

J'ai vu quelqu'un écouter Manson pour la première fois en 2000 (et encore c'était un pote à moi, donc c'est pas par hazard)
Dream Theater, pareil, mais uniquement chez les musiciens.
Nightwish etc, j'en ai jamais entendu parler avant 2003 je dirais.

Le seul rock un minimum "répandu" au collège (mais moins que le rap), c'était le punk-rock, Offspring etc.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 11:54:40

---------------
n°12789692
Constant
Posté le 25-09-2007 à 11:57:13  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai vu quelqu'un écouter Manson pour la première fois en 2000 (et encore c'était un pote à moi, donc c'est pas par hazard)
Dream Theater, pareil, mais uniquement chez les musiciens.
Nightwish etc, j'en ai jamais entendu parler avant 2003 je dirais.

Le seul rock un minimum "répandu" au collège (mais moins que le rap), c'était le punk-rock, Offspring etc.

Tu oublies Oasis ou encore Radiohead et the Verve qui avaient très bien marché lorsque j'étais au collège et au lycée(95-96-97-98)

n°12789749
- Mandrill​ -
Posté le 25-09-2007 à 12:03:07  profilanswer

Ah quand même MManson j'en ai jamais écouté mais dès la sortie d'Antichrist Superstar (ça doit être vers 97) j'en entendait déjà parler par des amateurs de rock ( et pas forcément des spécialistes underground ou métal ) et aussi dans la presse grand public ( R&F et Rock Sound ) Rien que sa reprise de "Sweet Dreams" d'Eurythmics avait fait parler de lui... ;)

Les autres non, mais j'ai pas eu de pote métalleux dans la seconde moitié des 90's ( ou alors qui restaient bloqués sur les valeurs sures des 80's, genre Metallica/Maiden/Guns )

Mais c'est vrai qu'Offspring cartonnait dur, ça faisait bizarre de voir ce groupe sorti d'une scène hardcore passer en live à Hit Machine sur M6!! :D

n°12789761
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 12:03:46  profilanswer

Constant a écrit :

Tu oublies Oasis ou encore Radiohead et the Verve qui avaient très bien marché lorsque j'étais au collège et au lycée(95-96-97-98)

C'est vrai, + tous les trucs un peu pop/rock qui passaient à la radio. Mais pas de metal :o

---------------
n°12789790
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 12:07:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah quand même MManson j'en ai jamais écouté mais dès la sortie d'Antichrist Superstar (ça doit être vers 97) j'en entendait déjà parler par des amateurs de rock ( et pas forcément des spécialistes underground ou métal ) et aussi dans la presse grand public ( R&F et Rock Sound ) Rien que sa reprise de "Sweet Dreams" d'Eurythmics avait fait parler de lui... ;)

Ouaip, moi aussi j'en avais entendu parler, je crois même que l'affaire des suicides de fans de Manson aux états-unis date de cette époque. Mais des gens qui en écoutaient, au collège, je vois pas (au lycée dans le même temps, sûrement plus).

Bref le rap était loin loin loin d'être underground :o

---------------
n°12789805
Constant
Posté le 25-09-2007 à 12:09:13  profilanswer

theredled a écrit :

C'est vrai, + tous les trucs un peu pop/rock qui passaient à la radio. Mais pas de metal :o

Je suis d'accord, pourtant quand tu sais que des groupes de métal obscurs (pour moi) vendent des albums par millions et remplissent des zéniths en veux-tu en voilà, je me dis que les métalleux se cachaient dans leur coin ou dans leurs caves et ne s'affichaient pas au grand jour!
P.S.: ne pas oublier la grande popularité de Rage against the machine ( qui n'est pas du pur métal mais un peu quand même!)

n°12789870
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2007 à 12:16:05  profilanswer

Perso quand j'étais au collège/lycée y'avait quand même RATM, Metallica, MM et  Slipknot qui étaient très écoutés.

n°12789894
Constant
Posté le 25-09-2007 à 12:18:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso quand j'étais au collège/lycée y'avait quand même RATM, Metallica, MM et  Slipknot qui étaient très écoutés.

Vrai!

n°12789898
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 12:18:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Toi t'es arrivé au collège en 1998 donc ça compte pas :o

---------------
n°12789907
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 12:19:40  profilanswer

Des dates et des faits stp :o

---------------
n°12790040
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2007 à 12:36:43  profilanswer

theredled a écrit :

Toi t'es arrivé au collège en 1998 donc ça compte pas :o

Certes :o

n°12793348
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 17:25:37  answer

Je ne te dis pas ce que je pense tu le sais très bien. :o

lechewal a écrit :

pour ma part, je deteste un peu tous les "the".. mébon.

Il y a de très bons groupes en The, le truc c'est qu'ils ne font pas de la musique de groupe en The. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 17:26:34
n°12793434
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 17:35:21  answer

christella a écrit :

Tu m'autorise a rigoler?
L'arrivée de Led Zeppelin fut comme l'arrivée de quelque chose de nouveau.
C'est ce que je voulais dire.
Il n'y a rien de nouveau dans les groupes que tu cites.
Depuis Led Zeppelin, il n'y a rien eu de nouveau dans le Rock, ou plutot dans la Pop puisque Rock ça ne veut rien dire.

Loule.
Tout le punk, le "post punk" (PiL, This Heat, Pop Group..), Cocteau Twins et leurs descendants, le shoegaze, le post rock (dans son sens "originel", pas au sens rock instrumental prévisible à crescendi), toute la scène de Louisville (les Slint Rodan June of 44& co), Sonic Youth et toute la scène "rock alternative" des années 80 90, le noise rock, le "math rock",...

En ne se limitant qu'au super restrictif "rock à guitares".

Sinon, il y a plus d'innovation dans un seul titre de l'album des Goslings sorti l'année dernière que dans toute la carrière de Led Zep, par ex.
Mais bon, c'est tellement plus simple de décrétéer à l'avance que tout a été fait, c'est commode et ça évite de se pencher sur des pans entiers de la musique à peu de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 17:39:51
n°12793796
Constant
Posté le 25-09-2007 à 18:17:57  profilanswer

christella a écrit :

Tu connais la chanson?
"Tout ce que je dis, mon ane, mon ane,  
Tout ce que je dis, mon ane le redit"

En fait, la personne a qui je faisais référence, n'a aucune opinion personnelle concernant les Beatles.
Elles se contente de répéter ce qu'elle a surement entendu dire a la TV.

De même que toi tu te sembles avoir appris le rock sur wikipedia, du moins c'est ce que je remarque en relisant les dernières pages du topic.
Sinon petite suggestion de la journée qui vaut ce qu'elle vaut: Neil Young est vraiment un génie
http://fr.youtube.com/watch?v=eNHet308wYA

n°12794189
Lhooq
Posté le 25-09-2007 à 19:04:19  profilanswer

:jap:  [:pingouinator] il y a une vie après Led Zeppelin, heureusement  :D  

par contre je ne comprends pas trop ce concept d'innovation qui semble vous obséder [:airforceone] qu'est ce que ça veut dire innover, y'a-t-il une progression dans l'histoire de la musique ? je ne comprends pas bien, mais bon...je parlerais plutôt d'une démarche différente, d'une voie parallèle et plus conforme à une vision artistique, ça ne veut pas dire une innovation ou un progrès (concept absurde), mais une façon différente d'envisager la musique...l'urgence, l'émotion, plutôt que la virtuosité et la démonstration...le concept à la base du punk et de toute sa descendance...c'est ce qui a donné des groupes comme les Buzzcocks, Talking Heads, Devo, Pere Ubu, Joy Division, Cocteau Twins...
pour conclure, j'échange l'intégrale de Led Zeppelin contre un seul morceau de Sonic Youth, non pas parce qu'ils innovent, mais parce qu'ils adoptent une démarche différente qui me séduit plus  :D qui me parle directement  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Lhooq le 25-09-2007 à 19:05:56
n°12794333
roffo
Posté le 25-09-2007 à 19:19:58  profilanswer

Lhooq a écrit :

:jap:  [:pingouinator] il y a une vie après Led Zeppelin, heureusement  :D

Lhooq a écrit :

par contre je ne comprends pas trop ce concept d'innovation qui semble vous obséder [:airforceone] qu'est ce que ça veut dire innover, y'a-t-il une progression dans l'histoire de la musique ? je ne comprends pas bien, mais bon...je parlerais plutôt d'une démarche différente, d'une voie parallèle et plus conforme à une vision artistique, ça ne veut pas dire une innovation ou un progrès (concept absurde), mais une façon différente d'envisager la musique...l'urgence, l'émotion, plutôt que la virtuosité et la démonstration...le concept à la base du punk et de toute sa descendance...c'est ce qui a donné des groupes comme les Buzzcocks, Talking Heads, Devo, Pere Ubu, Joy Division, Cocteau Twins...
pour conclure, j'échange l'intégrale de Led Zeppelin contre un seul morceau de Sonic Youth, non pas parce qu'ils innovent, mais parce qu'ils adoptent une démarche différente qui me séduit plus  :D qui me parle directement  :love:

Ben niveau innovation on peu parler également de l'invention des clips par les beatles , diffusé a la télévision.

avec rain par exemple http://www.youtube.com/watch?v=FTLJMSbEnn0

ca représente quand même une avancée artistique non ? ;p

Message cité 2 fois
Message édité par roffo le 25-09-2007 à 19:20:37
n°12794370
Constant
Posté le 25-09-2007 à 19:24:46  profilanswer

roffo a écrit :

Ben niveau innovation on peu parler également de l'invention des clips par les beatles , diffusé a la télévision.

avec rain par exemple http://www.youtube.com/watch?v=FTLJMSbEnn0

ca représente quand même une avancée artistique non ? ;p

Rain ou la meilleure face B de tous les temps, meilleure que sa face A, Paperback Writer!
Une ligne de basse démentielle de Macca et la voix de Lennon comme dans un rêve!
Désolé pour le vieux lyrisme à deux balles mais cette chanson et un monument.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)