christella | BoraBora a écrit :
Euuuuh... oui, j'ai l'insolence de penser que quelque chose que tu affirmes peut être faux. Incroyable, hein ?
Citation :
A quel groupe ou auteur/compositeur fais tu référence pour me contredire?
A aucun, puisque tu opposes les Beatles a des Musiques. OUF.
|
Déjà, je pense que tu devrais te calmer un peu, et ensuite je dis simplement que dans des genres musicaux comme le jazz vocal et le blues, on fait des reprises de standards depuis les années 10. Donc certains auteurs/compositeurs ont forcément être repris un nombre incalculable de fois. Et avant de dire que ce sont Lennon/McCartney qui ont été les plus repris au 20ème siècle, j'aimerais bien quelques sources un tout petit peu sérieuses. Si tu les fournis, je serai convaincu. Pour l'instant, tu brasses du vent. [;spamafote]
En attendant, la légende veut que Yesterday soit la chanson la plus reprise, alors qu'en réalité Summertime l'a été 6 fois plus. Une paille. Ca n'étonnera d'ailleurs aucun amateur de cette chanson, puisque pratiquement tout musicien/chanteur de jazz l'a reprise, sans même parler de soul/pop/rock/etc. Et Summertime n'est que la chanson la plus connue de Porgy & Bess. Mais un nombre incalculable d'albums entiers ont été enregistrés sur la base de cet opéra depuis 1935. Donc Lennon/McCartney ou George Gershwin ? Je penche pour Gershwin.
Et je pense aussi que l'on aurait des surprises si l'on se penchait sur les standards de blues et jazz des années 30 ou 40, qui sont encore repris chaque mois par un artiste ou un autre. Et voir par exemple du côté de Rodgers & Hart ou Irving Berlin.
|
Code :
- Donc Lennon/McCartney ou George Gershwin ?
|
C'est impossible a comparer pour 2 raisons fondamentales.
1/on ne peut comparer 2 personnes avec 1 personne.
2/Lennon et McCartney sont aussi des chanteurs, pas Gershwin.
C'est ça qui a retenue mon attention concernant les Beatles.
Quand on parles aussi de Composition, on les compare a des gens qui sont dans les plus hautes sphères.
Tu vois ce que je veux dire?
Quelque soit le domaine ils sont toujours là.
Je vois pas d'équivalent.
Et toi?
Code :
- des genres musicaux comme le jazz vocal et le blues,
|
On ne peut pas comparer une Musique entière avec un groupe ou un compositeur, c'est illogique.
On ne peut donc pas comparer l'oeuvre des Beatles, de Led Zeppelin, ou des Pink Floyd avec une musique entière.
Sinon autant affirmer qu'il y a eu d'avantage de reprise de Pop Music que de reprise de Mozart, ou de Beethoven.
Evidemment que oui, mais forcément c'est logique
Code :
- Et avant de dire que ce sont Lennon/McCartney qui ont été les plus repris au 20ème siècle, j'aimerais bien quelques sources un tout petit peu sérieuses. Si tu les fournis, je serai convaincu. Pour l'instant, tu brasses du vent. [;spamafote]
|
Qui d'autres?
T'as vu le document que j'ai mis?
Il n'y a meme pas 1% de toutes leurs reprises de chansons.
Rien que "Yesterday" comporte plus de 1000 versions.(trou de mémoire pour le chiffres exact) et sur ce document, il n'ont en mis quasiment aucune(20,30 j'ai pas compté). Tous les mois il y a une ou plusieurs reprises de chansons des Beatles qui sont réengistrées, dans des styles complètement différends, comme la Musique Baroque(il y a 2 ou 3 mois).
Et meme des Albums intégrales, comme "Rubber Soul" il y a quelques mois par des artistes Motown.
Le problème n'est pas de se placer sous l'oeil de la compétition, car il n'y a que les gens qui n'aiment pas la Musique qui font des concours du style "mon groupe préféré est meilleur que le tiens" (sous entendu:parce-que c'est mon groupe préféré).
Mais sauf erreur de ma part c'est pas Léonard Bernstein qui a affirmé:
"les Beatles sont les plus grand compositeurs depuis Schubert".(je vais chercher qui a dit ça,)
Vrai pas vrai on s'en fout, mais le fait c'est qu'il l'a dit.
Lemmy qui affirme que les Beatles ont changé le monde.
David Gilmour qui affirme qu'il aurais vraiment aimé faire partie des Beatles.
Milos Forman qui affirment que la première cause de la chute du Communisme c'est les Beatles.
Donc forcément au bout d'un moment, on se dit qu'il est possible que les Beatles soit quelque chose d'aussi important que par exemple le groupe "Indochine".
|