Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12776619
Karousel
Posté le 24-09-2007 à 06:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

La nouvelle vague rock anglais me tape sérieusement sur les nerfs, à chaque nouveau groupe ils sont présentés comme les messies du rock alors que bon  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 06:39:23  profilanswer

n°12777503
- Mandrill​ -
Posté le 24-09-2007 à 10:48:06  profilanswer

n°12778073
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2007 à 11:46:26  profilanswer

nan , spa mon genre [:cosmoschtroumpf]  
t'aime bien Tokyo Hotel ? [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°12779584
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 14:14:16  profilanswer

Karousel a écrit :

La nouvelle vague rock anglais me tape sérieusement sur les nerfs, à chaque nouveau groupe ils sont présentés comme les messies du rock alors que bon  :heink:  

Dac, et le rock New-Yorkais t'en penses quoi ? [:zaib3k]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12779676
Constant
Posté le 24-09-2007 à 14:21:41  profilanswer

++++Yeah yeah yeahs, The Strokes.
-----Scissor Sisters, Adam Green.

n°12781988
christella
Posté le 24-09-2007 à 17:27:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Toutafé.  :jap: Ca et accessoirement la phobie de l'avion d'Harrison.

Citation :

Ceci dit avec le recul on trouve cette hystérie collective bêbête et immature, mais à l'époque ça faisait partie d'un mouvement sociétal qui faisait que la jeunesse s'exprimait et se faisait entendre ( c'est le cas de le dire! ) de toutes les façons possibles après avoir fermé sa gueule pendant des générations... (c'est comme ça que je le vois en tout cas)

Et c'est comme ça qu'il faut le voir, AMPHA.

BoraBora a écrit :

Le 1er après Elvis, mais historiquement le 3ème (et dernier) : le 1er, c'était Sinatra (et oui, je sais, ça paraît encore plus difficile à se représenter).

Citation :

Dire "ça fait boy's band" c'est un gros manque de recul, dans le contexte, etc.

Les groupes pour collégiennes, c'était mieux avant, c'est tout :o

Absolument.  :jap:  

BoraBora a écrit :

Je ne sais pas quels "sociologues" tu as lus, mais c'est l'explication la plus farfelue qu'il m'ait été donné de lire. Lis ce que Freud a écrit sur l'hystérie féminine (prendre le mot "hystérie" dans son sens clinique, pas dans le sens usuel et péjoratif qu'il a), tu auras l'explication des évanouissements, hurlements, orgasmes etc. publics.

A propos de la fin de ton message, ou tu fais référence a Freud, je peux trouver ça ou?
D'avance merci

n°12782029
christella
Posté le 24-09-2007 à 17:30:07  profilanswer

OTH a écrit :

toi t'écoutes Europe 2 :o

Tu connais OTH??

n°12782165
christella
Posté le 24-09-2007 à 17:40:36  profilanswer

Constant a écrit :

The Smiths, The stone roses, Joy Division, New Order, Nirvana, Oasis, Suede, Pulp,The Libertines, Queens of the stone age, The White stripes, The Strokes, Primal Scream....

Tu m'autorise a rigoler?
L'arrivée de Led Zeppelin fut comme l'arrivée de quelque chose de nouveau.
C'est ce que je voulais dire.
Il n'y a rien de nouveau dans les groupes que tu cites.
Depuis Led Zeppelin, il n'y a rien eu de nouveau dans le Rock, ou plutot dans la Pop puisque Rock ça ne veut rien dire.

n°12782293
christella
Posté le 24-09-2007 à 17:50:56  profilanswer

A propos de groupe mythique, j'ai l'impression qu'avec le temps l'oeuvre des "Doors" va se bonifier.
Je les trouve magique.
http://www.youtube.com/watch?v=bHiWE1GWApg

n°12782421
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:00:30  profilanswer

christella a écrit :

Tu m'autorise a rigoler?
Depuis Led Zeppelin, il n'y a rien eu de nouveau dans le Rock, ou plutot dans la Pop puisque Rock ça ne veut rien dire.

Rien de nouveau chez joy division?Tu rigoles?Par ailleurs j'ai ditled zep pas si novateurs que ça par rapport à Canned Heat ce qui est un fait!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 18:00:30  profilanswer

n°12782548
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 18:10:31  profilanswer

christella a écrit :

Tu m'autorise a rigoler?

rien de nouveau chez sonic youth donc ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12782600
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2007 à 18:14:04  profilanswer

Led Zep c'est de la pop, donc :heink:

n°12782677
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:20:17  profilanswer

Constant a écrit :

Rien de nouveau chez joy division?Tu rigoles?Par ailleurs j'ai ditled zep pas si novateurs que ça par rapport à Canned Heat ce qui est un fait!

Quoi???
Canned Heat est un groupe fabuleux, mais ils n'ont absolument rien inventé.
Attention, je dis pas que pour autant ils ne valent rien.
N'oublions pas que +99,9999999999% des groupes n'ont jamais rien inventé, ce qui n'est absolument pas un défaut.
AC/DC n'a jamais rien inventé et pourtant c'est pour moi le prototype meme du véritable groupe de Rock'Roll.(will never die. :sol: )
Mais il faut etre franc, que ce soit AC/DC ou Canned Heat, ce sont des groupes profondément conservateurs.
Enfin, c'est mon avis.

n°12782713
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:22:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Led Zep c'est de la pop, donc :heink:

Tu le fais exprès?
POP N'est qu'une abréviation de Populaire.
L'histoire de la Musique Populaire, t'as jamais entendu parler?

n°12782736
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:24:07  profilanswer

Qu'entends-tu par conservateurs? C'est qu'ils ne prennent pas de risques?

n°12782737
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2007 à 18:24:12  profilanswer

Et tu m'expliques en quoi Led Zep c'est de la Musique Populaire ? :)

n°12782799
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:29:02  profilanswer

Led ZEp c'est du blues rock, du rock,je crois qu'elle entend par pop ce qui regroupe toutes les catégories et variantes du rock?Non?

n°12782805
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-09-2007 à 18:29:39  profilanswer

Pop c'est plus global. Et ça contient le rock'n'roll

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12782834
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2007 à 18:32:02  profilanswer

Au début je suis d'accord (genre dans les années 60)
Mais maintenant c'est quand même un genre bien différent du rock

n°12782840
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 18:32:28  profilanswer

christella a écrit :

Quoi???
Canned Heat est un groupe fabuleux, mais ils n'ont absolument rien inventé.
Attention, je dis pas que pour autant ils ne valent rien.
N'oublions pas que +99,9999999999% des groupes n'ont jamais rien inventé, ce qui n'est absolument pas un défaut.
AC/DC n'a jamais rien inventé et pourtant c'est pour moi le prototype meme du véritable groupe de Rock'Roll.(will never die. :sol: )
Mais il faut etre franc, que ce soit AC/DC ou Canned Heat, ce sont des groupes profondément conservateurs.
Enfin, c'est mon avis.

Ah et Led Zep ils ont inventé quoi ?
100 % des groupes ayant une identité ont inventé quelque chose, et 0% des groupes ont tout inventé. Après tout est question de proportions.
Et à ce jeu-là je suis pas sûr que Led Zep soit gagnant face à Sonic Youth, entre autres.
(et c'est un fanboy de led zep qui parle)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-09-2007 à 18:33:56

---------------
n°12782846
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:32:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour 2 raisons:
1/ Ils n'existent plus depuis 27 ans (1980) et tu en parles encore. :lol:  
2/Ils n'existent plus depuis 27 ans (1980) et la semaine dernière, il y a eu [b]25 millions de demandes de billets pour leur prochain concert le 26 novembre 2007 [b]. :ouch:  
Jamais personnes n'a bénéficié d'une telle demande.
Si Led Zeppelin n'est pas populaire, alors la Musique n'a jamais existé dans le système solaire. :jap:

n°12782857
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2007 à 18:33:30  profilanswer

christella a écrit :

Pour 2 raisons:
1/ Ils n'existent plus depuis 27 ans (1980) et tu en parles encore. :lol:  
2/Ils n'existent plus depuis 27 ans (1980) et la semaine dernière, il y a eu [b]25 millions de demandes de billets pour leur prochain concert le 26 novembre 2007 [b]. :ouch:  
Jamais personnes n'a bénéficié d'une telle demande.
Si Led Zeppelin n'est pas populaire, alors la Musique n'a jamais existé dans le système solaire. :jap:

Je crois que tu confond "musique populaire" (au sens propre) et "musique populaire" (le genre musical appelé pop) ;)

n°12782858
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:33:33  profilanswer

Constant a écrit :

Led ZEp c'est du blues rock, du rock,je crois qu'elle entend par pop ce qui regroupe toutes les catégories et variantes du rock?Non?

Sur Paris-Match, oui.
Mais dans le monde réel, non

n°12782897
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:37:13  profilanswer

christella a écrit :

Sur Paris-Match, oui.
Mais dans le monde réel, non

Comprends bien que ce n'est pas ma position mais les querelles de vocabulaire on s'en moque!Qu'entends-tu par Canned heat conservateurs?

n°12782914
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:39:42  profilanswer

theredled a écrit :

Ah et Led Zep ils ont inventé quoi ?
100 % des groupes ayant une identité ont inventé quelque chose, et 0% des groupes ont tout inventé. Après tout est question de proportions.
Et à ce jeu-là je suis pas sûr que Led Zep soit gagnant face à Sonic Youth, entre autres.
(et c'est un fanboy de led zep qui parle)

Personnellement, j'estime que jamais personne n'a inventé une musique.
C'est humainement impossible.
Tout se mélange.
Mais comme tu dis, et là je suis d'accord a 100% avec toi, on peut considérer que 100 % des groupes ont une identité et donc ont inventé quelque chose.
Je précise que je ne cherche pas a polémiquer sur un sujet ou il est impossible de ne pas etre d'accord.

n°12782981
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:47:10  profilanswer

+1 pour Red Led mais je ne vois pas ce que cristella entend par conservateurs? Musicalement parlant on dans ce cas considérer toutes les formations blues rock de conservatrices dans le sens où le schéma du blues est immuable.Mais l'originalité est d'y apporter  son feeling perso: Page, Jones et Bonham chez Led Zep! En revanche considérer que la nouveauté s'arrête à Led Zep, je ne puis être d'accord!

n°12782999
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:49:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pop est une expression qui vient de France.
A la meme époque, en Angleterre on parlait de "Beat Music"
Et c'est lorsque les Beatles, puis les autres groupes ont déferlé sur le monde que subitement tous le monde s'est mit a parler de "POP MUSIC".
Aujourd'hui, n'importe ou sur la planète, tu demandes a n'importe qui:
"C'est quoi la POP MUSIC" et on te fera toujours référence a des groupes Britanniques, qui jouent de la guitare et qui ont les cheveux longs. :sol:  
L'expression "POP MUSIC" vient des Sixties.
T'as jamais entendu parler de l'age d'or de la POP MUSIC?
Dans tous les cas de figure, c'est les sixties et les séventies.
(d'ailleurs ça mérite un Topic) :wahoo:  

n°12783039
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:53:35  profilanswer

toum_toum a écrit :

Exemple de célébrités qui sont consideré comme faisant de la POP MUSIC, ou étant des POP STAR:
Pink floyd, Madonna, Oasis, Elton John.
Quels sont leurs point communs???
L'expression POP MUSIC, ne définit pas une musique spécifique, comme par exemple, le Jazz, ou la Country.
Enfin, tu vois ce que je veux dire.

n°12783050
Constant
Posté le 24-09-2007 à 18:55:38  profilanswer

christella a écrit :

A la meme époque, en Angleterre on parlait de "Beat Music"
Et c'est lorsque les Beatles, puis les autres groupes ont déferlé sur le monde que subitement tous le monde s'est mit a parler de "POP MUSIC".
Aujourd'hui, n'importe ou sur la planète, tu demandes a n'importe qui:
"C'est quoi la POP MUSIC" et on te fera toujours référence a des groupes Britanniques, qui jouent de la guitare et qui ont les cheveux longs. :sol:  
L'expression "POP MUSIC" vient des Sixties.
Dans tous les cas de figure, c'est les sixties et les séventies.
(d'ailleurs ça mérite un Topic) :wahoo:  

Surtout les sixties cf l'année 1967: incroyable le nombre de chef d'oeuvre sortis cette année là!

n°12783060
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 18:56:32  profilanswer

christella a écrit :

Personnellement, j'estime que jamais personne n'a inventé une musique.
C'est humainement impossible.
Tout se mélange.
Mais comme tu dis, et là je suis d'accord a 100% avec toi, on peut considérer que 100 % des groupes ont une identité et donc ont inventé quelque chose.
Je précise que je ne cherche pas a polémiquer sur un sujet ou il est impossible de ne pas etre d'accord.

Tu es d'accord avec moi mais il y a une heure tu disais que rien n'avait été inventé après Led Zep... Explique toi.

---------------
n°12783069
christella
Posté le 24-09-2007 à 18:57:26  profilanswer

Constant a écrit :

Comprends bien que ce n'est pas ma position mais les querelles de vocabulaire on s'en moque!Qu'entends-tu par Canned heat conservateurs?

C'est du Blues électrifié sur Tempo Moyen et distortionné.
En somme, aucune novation pour l'époque.
A l'Ouest, rien de nouveau.

n°12783101
christella
Posté le 24-09-2007 à 19:01:35  profilanswer

Constant a écrit :

Surtout les sixties cf l'année 1967: incroyable le nombre de chef d'oeuvre sortis cette année là!

Je pense que tu es trop incompétent pour parler avec moi.
En 1962, l'expression Pop Music existait déjà en France.

n°12783119
theredled
● REC
Posté le 24-09-2007 à 19:03:29  profilanswer

christella a écrit :

C'est du Blues électrifié sur Tempo Moyen et distortionné.
En somme, aucune novation pour l'époque.
A l'Ouest, rien de nouveau.

Genre, tu résumes l'originalité d'un groupe à 3 critères musicologisants.
Cela dit, je vois pas non plus en quoi Canned Heat ont été novateurs, ou alors je connais mal.

Message édité par theredled le 24-09-2007 à 19:04:54

---------------
n°12783141
Constant
Posté le 24-09-2007 à 19:06:35  profilanswer

christella a écrit :

Je pense que tu es trop incompétent pour parler avec moi.
En 1962, l'expression Pop Music existait déjà en France.

Pourquoi tant de haine? Je parlais de 67 comme de l'âge d'or de la pop music! Rien à voir avec ton explication à deux balles sur le terme en lui-même! Mais bon tu dois être trop idiote pour moi si tu ne réalises pasque Sonic Youth ou Joy Division, ou le clash etbien d'autres sont bien plus novateurs que led zep groupe que j'adore néanmoins.

n°12783158
Constant
Posté le 24-09-2007 à 19:08:56  profilanswer

De plus je n'ai pas dit que Canned Heat étaient novateurs mais qu'ils proposaient une formule peu ou prou similaire à led zep avant led zep! C'est tout!

n°12783199
Constant
Posté le 24-09-2007 à 19:14:54  profilanswer

En tout cas vive la tolérance chez toi cristella! Et puis apprends à ne pas mésinterpréter les propos des gens!En somme apprends à lire quoi!

n°12783212
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2007 à 19:16:03  profilanswer

christella a écrit :

A propos de la fin de ton message, ou tu fais référence a Freud, je peux trouver ça ou?
D'avance merci

Je t'avouerai que je n'en plus aucune idée, ayant lu ça il y a une vingtaine d'années au mois. Mais si tu fais uen recherche dans Google, tu devrais trouver avec "Freud" et "hystérie féminine".

Atropos a écrit :

Oui, Led Zep est de la musique populaire. Une musique simple (= non savante), conçue pour un marché de masse et une consommation immédiate. Comme le blues, le rock 'n' roll, le boogie, le R&B, la soul, le rap, le folk, le raggae etc.

christella a écrit :

Non. Le mot "pop" dans son acception "musique populaire" vient des USA et est employé dès les années 30. Il désignait toute forme de musique populaire blanche (ou écoutée par des blancs). En 1956, tu n'avais encore que trois charts, quand Presley réalisera le crossover ultime : Rhythm & Blues, Pop et Country (il sera #1 la même semaine avec la même chanson dans les trois).

Le mot "Pop" est polysémique, de toute façon. Quand Sam Cooke passe du gospel à la soul, tu peux lire "he went pop" (il est passé à la pop). Les musiciens de la Motown, qui étaient avant pour la plupart des musicos de jazz, parlent de leur reconversion dans les mêmes termes. Le mot pop désigne selon le contexte :

* Toute forme de musique non savante et destinée à un marché de masse (ce qui exclut donc le "classique", dans son sens le plus large, ou le jazz savant).

* La même chose, mais en se restreignant à la musique faite par et pour des blancs (notion qui a tendance à disparaître, mais existe encore).

* Le courant musical issu du Brill Building à la charnière des 50's et 60's et que les Beatles vont amplifier et populariser.

Citation :

Non, pas nécessairement. Mais c'est ce que les anglais aimeraient bien que l'on pense.

Citation :

Sixties seulement, si l'on parle "d'âge d'or".

n°12783241
christella
Posté le 24-09-2007 à 19:19:10  profilanswer

theredled a écrit :

Tu es d'accord avec moi mais il y a une heure tu disais que rien n'avait été inventé après Led Zep... Explique toi.

Quand Led Zeppelin a débarqué, ça semblait et c'était meme nouveau pour tous le monde.
Mais ce fut possible aussi pour des raisons technique.
Les Amplis MARSHALL ont débarqué aux alentours de 1968.
En 1965, Led Zeppelin n'aurait jamais pu avoir un son aussi puissant.
Donc c'est pour ça que je disait que c'était nouveau.
Mais sur le plan intrésinquement musical, il n'ont rien inventé.
Comme jamais personne d'ailleurs, y compris Mozart.
Maintenant comme disait "X", on peut dire qu'ils avaient leur propres identitées, leurs propres caractèristiques, et que donc quelques part ils ont inventé quelque chose.
Voià, en réalité c'est un sujet interessant, mais a condition d'en parler sérieusement.
Mais bon, pour moi la Musique c'est pas une compétition.
Y a que les fans pour raconter que des conneries.
En général, les musiciens disent l'inverse de leurs propres fans.
Quoique "Fan" est une abréviation de "Fanatique".
Moi suis pas fan, suis normale .
Bon je vais bouffer, vous m'avez épuisés les mecs.
Tiens une vidéo de Led Zeppelin qui prouve qu'ils n'ont intrésinquement rien inventé, mais que comme ils avaient leurs propres identité, quelques part ils ont inventé quelque chose.
  :hello:  
http://www.youtube.com/watch?v=l16jlallBMs

n°12783246
roffo
Posté le 24-09-2007 à 19:20:19  profilanswer

theredled a écrit :

En passant, cette chanson n'est pas d'eux :o

Nan mais tu crois m'apprendre quelquechose sur les beatles ? lal =)

Je voulais juste te montrer ma notion de rock'n'roll enfin bref.

n°12783284
Constant
Posté le 24-09-2007 à 19:24:32  profilanswer

C'est toi qui traites les gens d'incompétents alors que tu n'es même pas foutue de justifier tes conneries(rien de nouveau après led zep)ou tes inepties sur la généalogie du mot pop: allez t'as raison va bouffer et ne te sens pas obligée de revenir déblie!

n°12783318
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-09-2007 à 19:27:04  profilanswer

Vous êtes obligés de vous bouffer la gueule pour des conneries pareilles? :pt1cable:  

Sinon, il manque les Doors à ce sondage! Par contre, ils ont mis les Eagles! :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)