Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°8235542
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me refaire l'intégrale des beatles récemment... y'a pas à dire sur 7 ans j'ai jamais vu autant d'albums aussi différents et innovateurs et constants/cohérents qui passent le temps avec autant d'aise.

Admiratif de Led Zep et du Floyd mais un peu moins de Queen, je trouve néanmoins l'évidence d'un Beatles en tête énorme. Que Led Zep et Queen soient si proches m'étonne d'ailleurs. Mais bon c'ets le principe du sondage hein je remets rien en cause. Par contre je me dis qu'un jugement plus avisé supposerait qu'on connaisse parfaitement toute la disco de chacun de ses groupes (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs). Et concernant les beatles je suis certains que bcp de votant oublient des tonnes de leurs albums d'un point de vue prod/création,... (ce qui est mon cas).

Idem pour led zep d'ailleurs :)

Il a intérêt à dépoté le prochain Gun's sinon c'est la lose.

Message cité 1 fois
Message édité par Wilde le 23-04-2006 à 17:40:27
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 17:39:01  profilanswer

n°8235565
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 17:40:53  profilanswer

Wilde a écrit :

Il a intérêt à dépoté le prochain Gun's sinon c'est la lose.

bah les premieres demos laissent penser que ca va etre assez bon ... mais faut aimer quoi.

n°8235578
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:41:52  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Ca a déjà dû être dit, mais bon...
Qu'est-ce que foutent Metallica et AC/DC dans un classement rock ?

Les Beatles ont inventé la pop, faisaient du rock'n'roll et Ticket To Ride est presque le premier morceau de heavy metal (riff guitare rapide soutenu par la batterie)... ça devient dur à définir à la longue :)

n°8235596
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:43:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah les premieres demos laissent penser que ca va etre assez bon ... mais faut aimer quoi.

Oui... j'ai eu un peu de mal pour ma part. 10 ans c'est très long. Le contexte a radicalement changé et je trouve cela important. Du moins cela l'est pour moi (en tant que fan d'oasis je sais de quoi je parle).

A la rigueur, je préfère m'attendre à pas grand chose et m'étonner à être surpris.

n°8235619
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 17:45:50  profilanswer

Wilde a écrit :

Oui... j'ai eu un peu de mal pour ma part. 10 ans c'est très long. Le contexte a radicalement changé et je trouve cela important. Du moins cela l'est pour moi (en tant que fan d'oasis je sais de quoi je parle).

A la rigueur, je préfère m'attendre à pas grand chose et m'étonner à être surpris.

tiens si ca te dis :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7481-1.htm

sinon pour le contexte je pense qu'axl est asez au fait de ce qui se fait et des evolution musicales quand meme  :lol:

n°8235641
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:47:12  profilanswer

Ouaÿ, mais là je parlais pas des Beatles :o

oui j'ai bien compris je soulignais la difficulté de manière générale... ne connaissant pas du tout AC/DC de fond en comble. Maintenant quelle catégorie musicale encadre Beatles, Floyd, AC/DC et Metallica alors? Pour justifier le titre du topic? (à part le terme 'musique' :)).

n°8235666
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 17:49:45  profilanswer

bah tout ca c'est du rock plus ou moins hard pour moi (sauf les beatle peut etre que je qualifait de rock tout court et de pop)

n°8235711
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:53:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

tiens si ca te dis :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7481-1.htm

sinon pour le contexte je pense qu'axl est asez au fait de ce qui se fait et des evolution musicales quand meme  :lol:

:) je parlais davantage de l'attente du public ou de ceux qui ne vivent qu'à travers les anciens morceaux. surtout j'espère qu'Axel est au courant que le pseudo-rock/britpop actuel revival 80' (Ferdinand, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Arctics Monkeys -Coldplay mais bon on est moyen dans le rock là et c'ets mieux que les pécédents) dominant un peu la scène mondiale c'est surtotu l'occasion de frapper un grand coup et de faire diférent du reste.

quand les guns débarquent fin 80', c'est la claque. là, entre les 'suce'-cités et la bassesse créatrice de U2, 'a un boulevard pour frapper fort. Ca c'est un contexte assez bandant.

Et si un groupe rock peut/doit le faire, jaimerais que ce soit les Guns; aux bons souvenirs :)

n°8235738
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 17:56:31  profilanswer

bah je pense qu'il va frapper fort le pere Axl. sincerement.

les premieres chansons du prochain album n'ont rien a voir avec les Ferdinand et autres artic monkeys... vraiment ca sonne guns quoi. J'avais rien entendu de tel depuis ... ben les guns justement...  :lol:  

wait and see mais j'y crois.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-04-2006 à 17:57:18
n°8235850
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 18:05:41  profilanswer

C'est quand même plus prononcé pour Metallica, que c'est au-delà du rock :o

euh 'au-delà' c'est pas mal vague aussi comme terme. mais je vois ce que tu veux dire même s'il me semble que le terme générique soit bien 'rock'.

après on décline sous forme rock'n'roll (beatles des débuts) puis pop (travail harmonie voix et mélodie, beatles 1965 -Les stones eux restent définitivement rock). Puis hard rock pour d'autres groupes (synonyme d'heavy metal début 80) puis scision hard rock/heavy metal qui reste au final des sous-genres du rock donc je crois qu'on pourrait valider ac-dc et metallica.

Aussi Lennon a toujours voulu accélérer très fort le rythme de certains morceaux des beatles -non pas au point que ça sonne comme du metal/heavy comme on l'entend mais les bases musicales s'y rapprochant fortement il y pensait déjà en tout cas. fallait encore convaincre Paul :)

ticket to ride joué très rapidement avec exécution rapide batteur, guitariste solo et on tient là l'embryon du heavy.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 18:05:41  profilanswer

n°8235902
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 18:11:20  profilanswer

Je voulais dire par là une puissance sonore globale plus fort, couplée à un rythme de jeu des instruments plus rapide, et ajoutons à cela un matériel plus optimisé pour réussir les deux premiers éléments sans trop de problèmes...

oui ca s'apelle du Hard-Rock.

n°8235945
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 18:16:15  profilanswer

Toussa pour atteindre le metal :o

EDIT : Même si le Hard-Rock a quand même sa spécificité, sinon, ça tombe dans le neo-metal

selon moi le metal et le neo metal sont des sous cathégories du hard rock.

n°8235957
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 18:17:49  profilanswer

:heink: Va falloir argumenter ça !

sous cathegories au sens de classemen pas au sens pejoratif du terme...

tout comme le neo metal est une sous cathegorie du metal..

je veux juste dire que pour moi c'est une evolution du hard rock quoi et que par conséquent c'est une sous cathégorie ... c'est comme ca qu'on classe les races alors bon...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-04-2006 à 18:19:19
n°8236191
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 18:38:32  profilanswer

EDIT : C'est qu'on ne doit pas avoir la même hiérarchisation intellectuelle imagée des genres musicaux :D

Non mais en fait c'est intéressant faudrait une fois pour toute se renseigner et fixer le truc... J'imagine qu'il y a plein de théorie un peu différente.

Moi j'irais, de haut en bas :

blues (ternaire) - rythm'n'blues -country/folk
I
rock=rock'n'roll (ou pas selon certains)  
I
rock'n'roll (binaire et plus soutenu)
I
rock garage US - rock anglais (Cliff Richard, Stones, Beatles - travail sur la mélodie. on y a aussi variante blues rock retournant aux sources, exploration aussi via jazz rock,...)
I
Rock progressif (jazz et éléments classiques en plus -Genesis) - Acid rock - Psychedelique (Floyd ou Beatle Revolver)
I
une partie du rock se politise : débuts du Punk et Flower Power (Rock pacifique - Sgt Pepper)
I  
Le psyche se barre et le Glam rock arrive (60-70 - queen)
I
plein de Punk milieu 70', s'inspirant en partie du rock garage un peu laissé à l'abandon depuis (le punk aura du mal a percer aux US pourtant)
I
le punk évolue vers divers horizons (new wave = punk + expérimentation + electro + techniques modernes)
I
+ de studios d'ou plus de recherches d'ou plus de sous-genre : naissance hard rock/heavy metal (vitesse batterie et solo accentuée) - naissace sous genre du heavy metal : trash metal, speed metal (metalica) tous nés des expérimentations dues au retour du rock garage/punk - sous genre nu metal en plus

Ce courant métal va se radicaliser et s'opposer peu à peu à une branche pop/electro dans les 80' (depeche mode, dire straits,...)

Indie rock fin 80/débuts 90. Britpop 90' (blur, suede, republica); retour rock 60'/70' (oasis); shoegazing en angleterre (bloody valentine).

Voilà ce que je sais en gros. J'ai aps de fonction tableau mais le terme rock semble générique à out ce qui a été cité pour moi. Principalement d'après un cours de jazz reçu à l'univ mais sans trop de bouquins à l'appui tout cela me parraissant logique et parfaitement documenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Wilde le 23-04-2006 à 18:40:22
n°8236215
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 18:41:51  profilanswer

:lol:  

en même temps c'est clair c'est pratiquement chronologique verticalement et horizontalement (tirets) on retrouve les sous-genre ou plut^to les diverses voies vers lesquelles le rock s'est tourné (en gros hein); le tout avec quelques éléments à la con.

n°8236259
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 18:48:25  profilanswer

il me parait evident qu'un tableau chhronologique est la meilleure solution vu qu'il s'agit toujours d'evolutions musicales etc ...

avec quelques ovnis inclassables ou en avance sur leur temps certes mais il me semble que le meilleur moyen de classer est de le faire de manière chronologique.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-04-2006 à 18:49:32
n°8236373
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 23-04-2006 à 19:01:25  profilanswer

EDIT : C'est qu'on ne doit pas avoir la même hiérarchisation intellectuelle imagée des genres musicaux :D

:jap:  

MrBrOwNsToNe a écrit :

selon moi le metal et le neo metal sont des sous cathégories du hard rock.

la différence fondamentale entre le hard rock et le métal, c'est les bases de blues.
Dans tous les riffs de ac/dc, on retrouve du blues, de proche ou de loin.
Alors comparer métal et hard rock, c'est comme comparer des patates avec des carottes :D  

n°8236553
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 19:26:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8236620
wildtestbo​dy
Posté le 23-04-2006 à 19:33:47  profilanswer

L.a. woman, l.a. woman, l.a. woman, your my woman
Little l.a. woman, little l.a. woman
L.a. l.a. woman woman, l.a. woman c’mon

n°8236723
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 19:43:23  profilanswer

sof a écrit :

:jap:  
Alors comparer métal et hard rock, c'est comme comparer des patates avec des carottes :D

Je crois pas qu'il s'agisse réellement d'une comparaison étant donné qu'il s'agit d'une réaction à quelque chose (ou on peut dire aussi 'évolution' mais le terme est péjoratif). En tout cas, il semble clair que le heavy metal ait été une réaction au hard rock pour en quelque sorte s'en affrenchir et explorer d'autres horizons et ce, en revenant sur les racines du blues dont le rock originel s'inspire directement lui-même.  

n°8237847
Germain-D
Posté le 23-04-2006 à 21:42:21  profilanswer

point_break a écrit :

Qu'est-ce qui faut être crétin pour insulter les gens qui n'ont pas les mm goûts musicaux que sois.  :kaola:  
Moi je t'empêche pas d'aimer les Floyds. Perso, je les aime bcp, Cumfortably Numb est mm un de mes morceaux préférés mais dans l'ensemble sur toutes leur discographie, je trouve ça un peu "mou du genou", excuse-moi mais c mes goûts. Ceci dit, ils ont un son, ils ont bcp apporté et on ne peut pas leur enlever ça.
Le problème du sondage, c'est qu'il ya côte à côte des noms de groupe qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Certains méritent le statut de mythes, d'autres pas et ça ouvre les portes à plein d'autres groupes qui auraient au moins mérité de figurer.

Et "Ummagumma" aussi, tu le trouve mou ??

n°8237877
Germain-D
Posté le 23-04-2006 à 21:44:58  profilanswer

point_break a écrit :

Le problème du sondage, c'est qu'il ya côte à côte des noms de groupe qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Certains méritent le statut de mythes, d'autres pas et ça ouvre les portes à plein d'autres groupes qui auraient au moins mérité de figurer.

C'est net ; comme JIMMY HENDRIX, par exemple...

n°8237884
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 21:45:52  profilanswer

Avec un seul M et un I a Jimi :o

Message édité par Juju_Zero le 23-04-2006 à 21:46:02

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8237900
Bruere
Posté le 23-04-2006 à 21:47:09  profilanswer

les beatles sont mythiques mais il manque nirvana! :cry:

n°8238165
lordtomaso
Posté le 23-04-2006 à 22:12:19  profilanswer

Bruere a écrit :

lol.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8238272
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 23-04-2006 à 22:22:01  profilanswer

Bruere a écrit :

on est pas vendredÿ :o

n°8238413
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 22:43:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:aloy]
Juju_Zero a écrit :

Ptain, comment y sont encore loin les Floyd
Imbéciles :o

Juju_Zero a écrit :

[:aloy]

point_break a écrit :

Qu'est-ce qui faut être crétin pour insulter les gens qui n'ont pas les mm goûts musicaux que sois.   ne pas detecter le 2nd degré  

Meme Animals tu trouves ca mou du genou :??:

Enfin là c'est vraiment une question de gouts c'est clair, parce que perso qd ca tape trop je supporte pas ... Et pour moi rien ne vaut la douceur d'un Shine On You Crazy Diamond par exemple :o

Désolé mais "imbéciles", j'avais eu du mal à détecter le second degré, il m'arrive de manquer de subtilité sur les forums  :D  

Sinon sérieusement, même Animals, je trouve ça mou du genou, désolé. J'aime bcp les Floyds, ils ont un univers très spécial, un côté "grand bleu" apaisant mais qu'on vienne pas non plus me raconter que c'est pêchu ...

sans rancune vieux

n°8239008
Germain-D
Posté le 23-04-2006 à 23:45:23  profilanswer

point_break a écrit :

Désolé mais "imbéciles", j'avais eu du mal à détecter le second degré, il m'arrive de manquer de subtilité sur les forums  :D  

Sinon sérieusement, même Animals, je trouve ça mou du genou, désolé. J'aime bcp les Floyds, ils ont un univers très spécial, un côté "grand bleu" apaisant mais qu'on vienne pas non plus me raconter que c'est pêchu ...

sans rancune vieux

Ecoute "Interstellar Overdrive" sur "London 66-67" ;  
"Set the control for the heart of the sun" sur "Ummagumma" ou sur "Pompeii" ;
ou aussi "A Saucerful of Secrets" sur "Pompeii ; tu verras qu'ça peut-être bien pêchu et bien trépidant par moment, PINK FLOYD... :D

n°8239780
rapper
Posté le 24-04-2006 à 02:37:50  profilanswer

les trois meilleurs groupes de rock sont dans l'ordre: jimmy hendrix experience, velvet underground, pixies...

n°8241535
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-04-2006 à 12:26:25  profilanswer

rapper a écrit :

les trois meilleurs groupes de rock sont dans l'ordre: jimmy hendrix experience, velvet underground, pixies...

bon ben voila on peut fermer le topik maintenant on sait.

n°8244539
lordtomaso
Posté le 24-04-2006 à 18:56:18  profilanswer

rapper a écrit :

On ne peut que s'incliner devant tant d'argumentations censées :jap:

edit : argh grillé :D J'avais pas vu le changement de page :D

Message édité par lordtomaso le 24-04-2006 à 18:57:10

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8248071
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 25-04-2006 à 00:13:54  profilanswer

Germain-D a écrit :

Ecoute "Interstellar Overdrive" sur "London 66-67" ;  
"Set the control for the heart of the sun" sur "Ummagumma" ou sur "Pompeii" ;
ou aussi "A Saucerful of Secrets" sur "Pompeii ; tu verras qu'ça peut-être bien pêchu et bien trépidant par moment, PINK FLOYD... :D

Je connais à peu près Ummagumma, l'autre titre, j'avoue que je ne vois pas trop donc je V récupérer tt ça histoire de me rafraîchir la mémoire et je te dirai ce que j'en pense ... (sachant qd même que je fais une différence entre "pêchu" et simplement "rythmé" ...)

n°8270609
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 27-04-2006 à 16:18:00  profilanswer

point_break a écrit :

Sinon c vrai que je trouve que Led Zep a inventé un tas de ficelles qui ont été reprises après dans le rock. Mais j'aurais pas pu voter pour eux parce que leur son à trop vieilli alors que même les plus vieux morceaux de Queen aujourd'hui ne font pas tâche dans le paysage musical.
Acdc, c pareil, j'aime bcp, mais c pas vraiment intemporel et ça aussi ça a pris un bon coup de vieux.
A propos pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un groupe des states (pas très connu je crois) qui s'appelle JackyL et ça ressemble à du acdc comme 2 gouttes d'eau, c épatant. (des noms de morceaux sympas : "she loves my cock", "just like a devil" ) ...

pas vraiment intemporel tu plaisante j'espere le groupe est indemodable ils ont pratiquement 3 generations de fans derriere eux depuis 1973 :D  
pourquoi a ton avis les fans des boyz reclame souvent les morceau de l'ere bon scott
parce que meme 25 ou 30 ans apres c'est toujours aussi jouissif

let there be rock
riff raff
whole lotta rosie
dirty deeds done dirt sheap
high voltage
sin city
highway to hell
rock'n'roll damnation
problem child
the jack
tnt
touch to much
rocker
bad boys boogie
dog eat dog
live wire
hell ain't a bad place to be
shot down in flames
night prowler
it's a long way to the top

les deux morceaus que je met en dessous ont presque 30 ans

whole lotta rosie putain ce morceau a 29 ans et c'est toujours aussi jouissif

let there be rock bon scott et son chant de matou lubrique bordel moi ce morceau me fait grimpe litteralement aux murs tellement c'est bon

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 27-04-2006 à 16:59:30

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°8270995
Stonehenge
Posté le 27-04-2006 à 16:58:23  profilanswer

Enormeee [:argv23]

n°8271106
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 27-04-2006 à 17:10:30  profilanswer

Question difficile ...

J'ai voté The Beatles mais ma vraie réponse serait :
- En studio : The Beatles
- En concert : The Who

Bien que je sois trop jeune pour avoir vu ces groupes en concert ...

n°8271167
ITM
Posté le 27-04-2006 à 17:16:41  profilanswer

fatal error a écrit :

pas vraiment intemporel tu plaisante j'espere le groupe est indemodable ils ont pratiquement 3 generations de fans derriere eux depuis 1973 :D  
pourquoi a ton avis les fans des boyz reclame souvent les morceau de l'ere bon scott

Pour moi ça a bien plus veilli que du Maiden par exemple  [:spamafote]  

n°8271273
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 27-04-2006 à 17:27:01  profilanswer

ITM a écrit :

Pour moi ça a bien plus veilli que du Maiden par exemple  [:spamafote]

moi je trouve pas enfin cet avis n'engage que moi :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°8271296
ITM
Posté le 27-04-2006 à 17:28:51  profilanswer

Oui, c'est un peu dur de critiquer objectivement un groupe dont on est fan je suis d'accord :jap:
Edit : je suis fan de maiden alors forcément  :whistle:

Message édité par ITM le 27-04-2006 à 17:29:15
n°8273158
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 27-04-2006 à 21:26:39  profilanswer

fatal error a écrit :

let there be rock
riff raff
whole lotta rosie
dirty deeds done dirt sheap
high voltage
sin city
highway to hell
rock'n'roll damnation
problem child
the jack
tnt
touch to much
rocker
bad boys boogie
dog eat dog
live wire
hell ain't a bad place to be
shot down in flames
night prowler
it's a long way to the top

les deux morceaus que je met en dessous ont presque 30 ans

whole lotta rosie putain ce morceau a 29 ans et c'est toujours aussi jouissif

let there be rock bon scott et son chant de matou lubrique bordel moi ce morceau me fait grimpe litteralement aux murs tellement c'est bon

Ben t'es gentil mais je vois pas trop où est la démonstration. Tu pourrais bien encore me citer 12000 titres d'acdc que ça changerait rien. C'est du bon vieux rock tout ça. J'adore ça, c'est pas la question mais ça a vieilli même si ça te fait de la peine ... Les amplis à transistor qui faisaient saturer les guitares, les vieilles batteries qui sonnaient sèchement, les riffs qu'on répète 15 fois pour bien que ça imprime, tout ça donnait un son super sympa et inimitable, c'est toute une époque mais aujourd'hui ça fait vieillot, ne t'en déplaise.
Bien sûr, ça empêchera pas qu'on entende encore Highway to Hell ou Hells Bells dans les stades parce que ça a marqué mais sans un bon lifting, tu feras jamais adopter ça aux dernières générations.
J'ai fait quelques concerts  de Maiden, tu vois quoi là dedans : beaucoup de vieux cuirs qui sentent le Gasoil, beaucoup de vieux nostalgiques de 50 berges en costards ou en tailleurs qui essaient de se rappeler qu'ils ont été jeunes, quelques jeunes métalleux qui viennent voir à la source ce qui a donné naissance à ce qu'ils aiment et quelques gamins gothiques très marginaux. Je peux te dire qu'on est pas dans un pays qui aime beaucoup le rock (par rapport à nos voisins) et ce qui est le plus représentatif de ça, ce sont les plus jeunes. D'ailleurs jte dis ça, j'ai 25 berges et j'ai déjà des goûts plutôt marginaux par rapport à mes amis. Et si tu parles d'acdc, ben on te répond que c'est du rock pour les papys.  
Alors inutile de monter dans les tours, le fait que je disent que ça ait vieilli ne signifie pas que je fais une croix dessus et que je trouve ça naz, c'est juste un fait qui m'attriste presqu'autant que toi  ;)  

n°8273560
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-04-2006 à 22:04:15  profilanswer

point_break a écrit :

Ben t'es gentil mais je vois pas trop où est la démonstration. Tu pourrais bien encore me citer 12000 titres d'acdc que ça changerait rien. C'est du bon vieux rock tout ça. J'adore ça, c'est pas la question mais ça a vieilli même si ça te fait de la peine ... Les amplis à transistor qui faisaient saturer les guitares, les vieilles batteries qui sonnaient sèchement, les riffs qu'on répète 15 fois pour bien que ça imprime, tout ça donnait un son super sympa et inimitable, c'est toute une époque mais aujourd'hui ça fait vieillot, ne t'en déplaise.
Bien sûr, ça empêchera pas qu'on entende encore Highway to Hell ou Hells Bells dans les stades parce que ça a marqué mais sans un bon lifting, tu feras jamais adopter ça aux dernières générations.
J'ai fait quelques concerts  de Maiden, tu vois quoi là dedans : beaucoup de vieux cuirs qui sentent le Gasoil, beaucoup de vieux nostalgiques de 50 berges en costards ou en tailleurs qui essaient de se rappeler qu'ils ont été jeunes, quelques jeunes métalleux qui viennent voir à la source ce qui a donné naissance à ce qu'ils aiment et quelques gamins gothiques très marginaux. Je peux te dire qu'on est pas dans un pays qui aime beaucoup le rock (par rapport à nos voisins) et ce qui est le plus représentatif de ça, ce sont les plus jeunes. D'ailleurs jte dis ça, j'ai 25 berges et j'ai déjà des goûts plutôt marginaux par rapport à mes amis. Et si tu parles d'acdc, ben on te répond que c'est du rock pour les papys.  
Alors inutile de monter dans les tours, le fait que je disent que ça ait vieilli ne signifie pas que je fais une croix dessus et que je trouve ça naz, c'est juste un fait qui m'attriste presqu'autant que toi  ;)

moi je trouve que ca ca a pas vieillit.  :D  

http://youtube.com/watch?v=x7SYtuH [...] ses%20eden

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-04-2006 à 22:04:40
n°8274187
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 27-04-2006 à 23:07:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)