Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7526450
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-01-2006 à 16:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

Rien apporté à la musique, alors que The La's... :O

sinon, Agressive Agricultor, puisqu'on en est à citer les groupes locaux :O

L'Hymne au Ricard... mythique en effet !

--
Fred

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:45:34  profilanswer

n°7526453
Wilde
Posté le 27-01-2006 à 16:45:45  profilanswer

darthnet a écrit :

euh c quoi le 15  :??: ? la 15 eme plus grosse vente d'album au monde  en  date de l'an 2000

oui. 15ième plus gros vendeur. quant à la date, je crois qu'elle comptabilise les quelques années 2000 en l'occurrence (70s-00s).  

par contre, j'ai du mal à trouver l'info exacte mais il est possible que ce chiffre englobe la vente de single (genre 5-10 millions pas plus). je verrai si je trouve un regleent quelque part.

n°7526640
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2006 à 17:13:15  profilanswer

Wilde a écrit :

uh uh je sais suis un peu naif et pourtant... :) L'Oasismania en 1994 c'est du chiqué? Leur second album entre en 72ième position aux USA (le premier, 150) puis après trois mois il est 4ième. Leur 3ième (be here now 1997) entre direct en seconde position. Ca part d'angleterre avec un premier album de feu puis les singles du second et leur tempérament font le reste pour les états unis, europe, amérique du sud, asie,... ça c'est la derniere invasion britannique (qui a d'ailleurs lancé les ersatz britpop après, à quelques exceptions près) pour moi.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Si l'on a appelé la vague menée par les Beatles aux USA en 65 la "British invasion", c'est parce que c'était la 1ère fois que des artistes anglais marchaient de cette manière chez eux, trustant les premières places des charts, et à peu près tous avec le même style de musique. A l'époque, il n'y a pas encore de majors, la distribution internationale est chaotique. Et même les gros labels "historiques" sont encore en pleine confusion, n'arrivant pas trop à gérer les goûts des jeunes et la mutation musicale et se faisant doubler par des petits labels régionaux aux dents longues et aux talent-scouts dotés de bonnes oreilles.

A partir de la fin des années 60, le mouvement de globalisation est amorcé, et le rachat des petits labels à diffusion limitée est presque terminé. Historiquement, on date ça de la signature de Led Zep par Atlantic, premier groupe anglais qui se révéla d'envergure signé directement par un label US avec une politique de diffusion mondiale et des ambitions à devenir ce qu'on appellera plus tard les "majors". Au milieu des années 70, tout est consommé. Depuis, et selon les époques, certains artistes anglais cartonnent aux USA, et vice-versa, mais on ne peut plus parler d'invasion puisqu'il n'y a plus qu'un territoire. ;) Territoire qui est devenu global depuis les années 80 puisqu'il ne touche plus seulement l'Europe mais aussi l'Amérique du sud, l'Afrique et une partie de l'Asie. Tu compares des charts français de mettons 1985 avec ceux des USA, et les seules différences sont la présence de certains artistes français chez nous et certains artistes un peu trop... américains chez eux. Mais dans les deux pays, tu retrouves Michael Jackson, Bruce Springsteen, Madonna, Cyndi Lauper, Dire Straits, Wham, Prince, Don Henley, Tina Turner etc.

Citation :

Quant au cas des Guns, il me semble particulier. Pour leur premier album c'est déjà la claque parce que personne n'a plus entendu des gars chanter comme ça depuis un bail. Après, c'ets comme pour Oasis, t'as un effet mondialisation qui fait que le groupe a la hype et le succès partout mais là c'est pour leur second voire troisième album. Par ailleurs, sur 6 ans des guns ils sont restés 6 ans au sommet partout... ce qui n'est pas le cas des 500 artistes qu'on pourrait citer.

Je pense qu'il en va de même pour des tonnes d'autres groupes/artistes. L'ère Guns, c'est MTV qui bat son plein et commence à toucher toute la planète, après s'être imposée aux USA. C'est l'ère post-Live Aid, où l'on se met à mythifier tout ce qui bouge (ce topic est d'ailleurs assez révélateur, de ce point de vue).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7527254
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-01-2006 à 18:53:14  profilanswer

Wilde a écrit :

attends The la's c'est au tournant des 90' (après la période electro/new beat 80'), avec les Stone Roses, Small faces, Inspiral Carpets & co. (par ordre de grandeur). Même My Bloody Valentine, tu m'excuseras mais si t'appelles le groupe qu'a pondu Loveless de 'local' alors que c'est culte (on ira pas jusque mythique) t'as vraiment des arguments de pauvres. alors bon ton phil collins & co., hormis les 2 premières années de Genesis il a rien apporté.

complètement à coté, gros...M'en tape de My Bloody Valentine et des autres groupes de brit-pop dont tu es fanboy, je te parle de The La's:
En quoi The La's ont apporté quoi que ça soit à la musique ? En dehors du fait que t'es un gros fan et quelques millions à leur maison de disques ?  

si tu parles de Genesis, tu peux parler de Peter Gabriel, non ? Il a rien apporté non plus, je parie :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-01-2006 à 18:53:41

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7553846
Wilde
Posté le 31-01-2006 à 20:13:43  profilanswer

nyhctom a écrit :

complètement à coté, gros...M'en tape de My Bloody Valentine et des autres groupes de brit-pop dont tu es fanboy, je te parle de The La's:
En quoi The La's ont apporté quoi que ça soit à la musique ? En dehors du fait que t'es un gros fan et quelques millions à leur maison de disques ?  

si tu parles de Genesis, tu peux parler de Peter Gabriel, non ? Il a rien apporté non plus, je parie :O

t'y connais rien pedzouille. my bloody valentine c'est pas de la britpop. je suis pas fan des la's plus que ça, j'écoute leur musique et oui ils savent mieux que quiconque rappeller ce qu'est 'langleterre et la tradition pop qui les a précédé à une époque ou le son est 80'.

et quand je cause de genesis évidemment que je parle de Gabriel apprends à décoder. t'es lourd à t'emballer et à lacher des lieux communs sortis de n'importe ou. fan de kyo va...

n°7553858
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-01-2006 à 20:14:58  profilanswer

Wilde a écrit :

t'y connais rien pedzouille. my bloody valentine c'est pas de la britpop. je suis pas fan des la's plus que ça, j'écoute leur musique et oui ils savent mieux que quiconque rappeller ce qu'est 'langleterre et la tradition pop qui les a précédé à une époque ou le son est 80'.

et quand je cause de genesis évidemment que je parle de Gabriel apprends à décoder. t'es lourd à t'emballer et à lacher des lieux communs sortis de n'importe ou. fan de kyo va...

Qu'est ce t'as contre Kyo? :o  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7553874
Wilde
Posté le 31-01-2006 à 20:17:16  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Qu'est ce t'as contre Kyo? :o

:lol:  

ils ont plagié le logo d'oasis, eux-même ayant plagié celui du dekka de Philips. la lose...

mais t'as raison, Kyo parle à toute une génération de français qui se retrouvent dans leurs textes. j'espère seulement qu'on ne les compte pas tous au nombre des albums vendus quand même...

n°7553998
Wilde
Posté le 31-01-2006 à 20:33:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Si l'on a appelé la vague menée par les Beatles aux USA en 65 la "British invasion", c'est parce que c'était la 1ère fois que des artistes anglais marchaient de cette manière chez eux, trustant les premières places des charts, et à peu près tous avec le même style de musique. A l'époque, il n'y a pas encore de majors, la distribution internationale est chaotique. Et même les gros labels "historiques" sont encore en pleine confusion, n'arrivant pas trop à gérer les goûts des jeunes et la mutation musicale et se faisant doubler par des petits labels régionaux aux dents longues et aux talent-scouts dotés de bonnes oreilles.

A partir de la fin des années 60, le mouvement de globalisation est amorcé, et le rachat des petits labels à diffusion limitée est presque terminé. Historiquement, on date ça de la signature de Led Zep par Atlantic, premier groupe anglais qui se révéla d'envergure signé directement par un label US avec une politique de diffusion mondiale et des ambitions à devenir ce qu'on appellera plus tard les "majors". Au milieu des années 70, tout est consommé. Depuis, et selon les époques, certains artistes anglais cartonnent aux USA, et vice-versa, mais on ne peut plus parler d'invasion puisqu'il n'y a plus qu'un territoire. ;) Territoire qui est devenu global depuis les années 80 puisqu'il ne touche plus seulement l'Europe mais aussi l'Amérique du sud, l'Afrique et une partie de l'Asie. Tu compares des charts français de mettons 1985 avec ceux des USA, et les seules différences sont la présence de certains artistes français chez nous et certains artistes un peu trop... américains chez eux. Mais dans les deux pays, tu retrouves Michael Jackson, Bruce Springsteen, Madonna, Cyndi Lauper, Dire Straits, Wham, Prince, Don Henley, Tina Turner etc.

Citation :

Quant au cas des Guns, il me semble particulier. Pour leur premier album c'est déjà la claque parce que personne n'a plus entendu des gars chanter comme ça depuis un bail. Après, c'ets comme pour Oasis, t'as un effet mondialisation qui fait que le groupe a la hype et le succès partout mais là c'est pour leur second voire troisième album. Par ailleurs, sur 6 ans des guns ils sont restés 6 ans au sommet partout... ce qui n'est pas le cas des 500 artistes qu'on pourrait citer.

Je pense qu'il en va de même pour des tonnes d'autres groupes/artistes. L'ère Guns, c'est MTV qui bat son plein et commence à toucher toute la planète, après s'être imposée aux USA. C'est l'ère post-Live Aid, où l'on se met à mythifier tout ce qui bouge (ce topic est d'ailleurs assez révélateur, de ce point de vue).

ok je pige ta nuance sur la mondialisation. en ce sens je tenais juste à signaler que la pauvreté rock musicale des 90' en gande bretagne avait un peu de mal a re-tenter une telle invasion (notamment pour les raisons que tu précises) sauf peut-être dans le cas d'oasis qui est venu 'rappeller' l'effet beatles (ils ne les ont pas vraiment 'plagié' à volonté comme la presse a tenté de le faire croire)... mais de fait, il n'y aurait plus qu'un 'territoire' mais il y a aussi le fait qu'oasis aie placé la barre un peu plus haut que les autres en faisant valser ces stats (s'imposer comme il l'ont fait en amérique on avait plus vu ça depuis 78 niveau succès -bon après le groupe a totalement manqué le coche 'critique' du troisième album). mais tu me précises les choses je comprends mieux.

donc en effet ça peut s'appliquer au guns... mais alors on pourrait rentrer dans le débat du 'formatage' qui expliquerait qu'on peut faire des guns un groupe mythique mais qu'on se trompe probablement sur la portée de leur musique qui est un peu éclipsée par l'image et l'effet 'mondialisation'...

hum.  

à ce sujet, il est intéressant de voir ce qu'il adviendra des Arctic Monkeys qui viennent de tous pulvériser en angleterre avec un premier album qui parait peu accessible au premier abord... à nouveau, la pseudo invasion sera ou ne sera pas. le truc pour le groupe sera de durer.

n°7946046
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-03-2006 à 00:15:44  profilanswer

:bounce:  

ben quoi j'ai l'droit  :o  

n°7946069
lordtomaso
Posté le 21-03-2006 à 00:20:22  profilanswer

Un vrai archéologue ce darthnet :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 00:20:22  profilanswer

n°8184938
Atika2
Posté le 17-04-2006 à 21:24:22  profilanswer

THE DOORS BIEN EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8185143
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-04-2006 à 21:51:52  profilanswer

prochaine proposition dans un mois :o

n°8185743
Germain-D
Posté le 17-04-2006 à 23:12:32  profilanswer

zigmounette a écrit :

Ah bon, les Beatles ça n'a jamais été du rock?   :heink:  

Ils ont touché à tous les styles, mais bon, "Helter Skelter", "Birthday", "I want you (she's so heavy)", etc etc, c''est pas du rock ça?

... Et aussi "Yer Blues

C'est net ; alors pourtant, ch'uis pas tellement BEATLES mais ces morceaux sont vraiment du bon rock pur jus ! je les adore!!!!

n°8185764
Atika2
Posté le 17-04-2006 à 23:15:12  profilanswer

:jap:

Germain-D a écrit :

... Et aussi "Yer Blues

C'est net ; alors pourtant, ch'uis pas tellement BEATLES mais ces morceaux sont vraiment du bon rock pur jus ! je les adore!!!!

Bien sur que c'est du rock mais putain The Doors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8185831
Germain-D
Posté le 17-04-2006 à 23:23:09  profilanswer

Atika2 a écrit :

:jap:  
Bien sur que c'est du rock mais putain The Doors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'apprécie beaucoup aussi ; d'ailleurs, je n'comprends pas pourquoi il n'a pas été inclus dans la liste de votes proposée, avec les superbes morceaux mythiques qu'il ont fait comme "Riders of the storms", "When the music is over", "Light my fire", etc...

n°8185833
Germain-D
Posté le 17-04-2006 à 23:23:32  profilanswer

;)

n°8186095
cumstorm
Posté le 17-04-2006 à 23:48:04  profilanswer

ya même pas a débattre, c'est Led Zep auf course...:o

GnR... et pq pas bon jovi ou motley crue non plus...

n°8186215
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-04-2006 à 23:58:04  profilanswer

Germain-D a écrit :

J'apprécie beaucoup aussi ; d'ailleurs, je n'comprends pas pourquoi il n'a pas été inclus dans la liste de votes proposée, avec les superbes morceaux mythiques qu'il ont fait comme "Riders of the storms", "When the music is over", "Light my fire", etc...

Ca a déja été débatu 52 fois : il n'y a que 10 entrées dans un sondage donc faut faire un choix, forcément subjectif.

n°8186535
Germain-D
Posté le 18-04-2006 à 00:25:42  profilanswer

stefgvll a écrit :

Certes ils ont inventé la pop... mais sur des bases bien rock'n'roll...

Le double album blanc résume à lui seul les 3/4 de la musique actuelle... c'est impressionnant

En effet, il est superbe, comme album ; le seul des Beatles que j'apprécie vraiment... :D  

n°8186609
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-04-2006 à 00:33:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

GnR... et pq pas bon jovi ou motley crue non plus...

http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon72.gif

edit : et je plussoie, Abbey Road est meilleur, rien que pour I Want You http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wlitw.gif

Message édité par Pere Dodu le 18-04-2006 à 00:48:00

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8186695
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-04-2006 à 00:45:27  profilanswer

Germain-D a écrit :

En effet, il est superbe, comme album ; le seul des Beatles que j'apprécie vraiment... :D

Nan çay Abbey Road le mieux :o

( fais gaffe petit, si tu veux jouer à floodator ici sache qu'il y a du niveau  :whistle:  :whistle: )

n°8189472
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-04-2006 à 11:49:37  profilanswer

quitte a me repeter mais pour moi le groupe le plus mythique  
c'est et ça restera a jamais AC/DC [:aricoh]

quoi vous me croyez pas he bien regardez bien ces trois videos [:bascarol]

sin city en live une pure tuerie ca t'explose tout[:aricoh]

riff raff a l'apollo de glasgow en 1978 la puissance du hard avec un grand H [:aricoh]

let there be rock meme les marshalls n'ont pas resister face a la puissance devastateur de nos kangourous australiens ils ont carrement fait crames les amplis [:aricoh]

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 18-04-2006 à 11:50:12
n°8189486
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 11:51:04  profilanswer

Mes favoris sont 3e et 4e de la liste :'(

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-04-2006 à 11:51:23
n°8189590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 12:02:01  profilanswer

n°8189628
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-04-2006 à 12:06:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oussa? :o

edit: dtc proof [:rhetorie du chaos]

a la fin de la session d'enregistrement de let there be rock
un des amplis a explose :jap:

voila ce que angus raconte

Angus : « Mon meilleur souvenir provient de l’enregistrement de « Let There Be Rock ». Je me souviens que l’ampli a littéralement explosé lors de la session d’enregistrement. Mon frère le regardait, complètement hagard, et je le vois encore me disant : « Vas-y, continue à jouer ! ». Lors que le truc fumait de toute part ! Un souvenir vraiment extraordinaire.  

source

http://www.highwaytoacdc.com/index [...] necdotes/6

Message édité par fatal error le 18-04-2006 à 12:27:59
n°8189697
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 18-04-2006 à 12:18:07  profilanswer

corder299 a écrit :

ouais je sais et iron maiden

Je suis bien d'accord, bien que l'on doive preciser que c'est du heavy metal, mé comme il y a aussi metallica, je ne voit pas pourquoi iron maiden ne pourrait pas  y figurer

n°8189840
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-04-2006 à 12:36:58  profilanswer

En même temps on parle de rock, le heavy metal en fait partie donc oui Maiden aurait pu y être. ( pourquoi certains veulent faire du métal un genre indépendant du rock? )  

Après je vais pas répéter ce que j'ai dit à Germain concernant The Doors. ;)

A ce propos, je défends la liste proposée dans la mesure où elle est le choix de son auteur, mais j'en aurait surement fait une autre. Deep Purple et les Eagles n'ont pour moi pas grand chose à y faire dans la mesur où ce sont des groupes bien moins transgénérationnels que les autres : on trouve partout des gens de 17 ans qui se déclarent fans de Metallica, de Pink Floyd ou du Zep ou des autres, mais ces deux là non. Les gamins ne les connaissent vraiment que par leurs tubes, ils ont parfois un ou deux albums mais ne les mettent jamais comme favoris. Beaucoup moins que les autres en tout cas D'ailleurs les votes reflètent bien celà.
Bien sur ma causerie n'a de sens que dans la mesure où on associe l'idée de "mythique" à une notion de renouvellement du public ( à laquelle répondent The Doors et Iron Maiden d'ailleurs )

n°8230560
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 00:06:49  profilanswer

je vois pas non plus pquoi ya pas les Guns dans ce sondage. On peut leur reprocher leur traversée du désert pendant 10 ans mais ils reviennent (mm si le groupe a changé) et ils le méritent tout autant que Mettalica (que j'aime bien) mais qui n'ont rien fait de bien non plus depuis 10 ans (leur dernier album étant une grosse grosse merde).

n°8230580
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 00:09:27  profilanswer

ahahah point break ...

je me demandais quand tu allais debarquer dans ce topik :)

tu vas te faire jeter ... les gens n'aiment pas les guns tu sais en grande majorité.

(moi j'adore hein mais je sais qu'a chaue fois que j'ose dire qu'ils ont apporté quelque chose au rock j'me fais quasiment insulter donc bon :D)

n°8230633
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 00:17:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ahahah point break ...

je me demandais quand tu allais debarquer dans ce topik :)

tu vas te faire jeter ... les gens n'aiment pas les guns tu sais en grande majorité.

(moi j'adore hein mais je sais qu'a chaue fois que j'ose dire qu'ils ont apporté quelque chose au rock j'me fais quasiment insulter donc bon :D)

Ben ouais je sais Brownstone, mais qu'est-ce tu veux, c'est plus fort que moi ...  :sarcastic:  
Ce groupe n'a pas la place qu'il mérite et je me sens tjrs obligé de défendre les causes difficiles ...

n°8230646
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 00:20:35  profilanswer

(du coup j'ai voté Queen)

n°8230693
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 00:27:39  profilanswer

ahahah

je pense sincerement que Queen est un groupe qui a plus fait evoluer le rock que les GUNS meme si je suis un fan invétéré des guns.

de meme que Pink Floyd ou Led Zep ont aussi une longueur d'avance je trouves...

:)

n°8230780
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 00:42:25  profilanswer

Je te contredirai pas la-dessus, je suis parfaitement d'accord. Mon vote pour GnR n'aurait rien eu d'objectif mais je l'aurais fait qd mm juste pour les faire monter dans le sondage  :lol: ...
Ceci dit, ça me fait chier qu'encore une fois on n'ait pas pensé à eux ...  :cry:

n°8230798
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 00:45:11  profilanswer

Ptain, comment y sont encore loin les Floyd :sweat:

Imbéciles :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8230818
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 00:49:46  profilanswer

point_break a écrit :

Je te contredirai pas la-dessus, je suis parfaitement d'accord. Mon vote pour GnR n'aurait rien eu d'objectif mais je l'aurais fait qd mm juste pour les faire monter dans le sondage  :lol: ...
Ceci dit, ça me fait chier qu'encore une fois on n'ait pas pensé à eux ...  :cry:

eh ouais ils ont été totalement oubliés... c'est triste mais c'est comme ca.

Axl rose serait mort suicidé on en parlerait bien plus je penses... (comprenne qui voudra  ;) )

sinon je trouves que Pink Floyd a vraiment créé un style, un son inimitable et inimité jussqu'a présent. vraiment ils ont quelque chose qui me fait penser qu'ils sont au dessus de tous les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-04-2006 à 00:51:16
n°8230831
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 00:53:06  profilanswer

Sinon c vrai que je trouve que Led Zep a inventé un tas de ficelles qui ont été reprises après dans le rock. Mais j'aurais pas pu voter pour eux parce que leur son à trop vieilli alors que même les plus vieux morceaux de Queen aujourd'hui ne font pas tâche dans le paysage musical.
Acdc, c pareil, j'aime bcp, mais c pas vraiment intemporel et ça aussi ça a pris un bon coup de vieux.  
A propos pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un groupe des states (pas très connu je crois) qui s'appelle JackyL et ça ressemble à du acdc comme 2 gouttes d'eau, c épatant. (des noms de morceaux sympas : "she loves my cock", "just like a devil" ) ...

n°8230863
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 01:00:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

eh ouais ils ont été totalement oubliés... c'est triste mais c'est comme ca.

Axl rose serait mort suicidé on en parlerait bien plus je penses... (comprenne qui voudra  ;) )

sinon je trouves que Pink Floyd a vraiment créé un style, un son inimitable et inimité jussqu'a présent. vraiment ils ont quelque chose qui me fait penser qu'ils sont au dessus de tous les autres.

Et ouais, t'as raison ! Axl a tellement fait d'intox médiatique, il aurait bien pu aussi faire croire un temps qu'il s'était suicidé et hop "réssucité au 3ème jour !". Comme ça, il aurait pas eu un look de Jésus Christ pour rien et c clair que ça aurait fait monter les ventes.

n°8230940
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2006 à 01:11:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ptain, comment y sont encore loin les Floyd :sweat:

Imbéciles :o

Qu'est-ce qui faut être crétin pour insulter les gens qui n'ont pas les mm goûts musicaux que sois.  :kaola:  
Moi je t'empêche pas d'aimer les Floyds. Perso, je les aime bcp, Cumfortably Numb est mm un de mes morceaux préférés mais dans l'ensemble sur toutes leur discographie, je trouve ça un peu "mou du genou", excuse-moi mais c mes goûts. Ceci dit, ils ont un son, ils ont bcp apporté et on ne peut pas leur enlever ça.
Le problème du sondage, c'est qu'il ya côte à côte des noms de groupe qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Certains méritent le statut de mythes, d'autres pas et ça ouvre les portes à plein d'autres groupes qui auraient au moins mérité de figurer.

n°8230969
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 01:14:37  profilanswer

point_break a écrit :

Qu'est-ce qui faut être crétin pour insulter les gens qui n'ont pas les mm goûts musicaux que sois.  :kaola: ne pas detecter le 2nd degré

[:aloy]

Meme Animals tu trouves ca mou du genou :??:

Enfin là c'est vraiment une question de gouts c'est clair, parce que perso qd ca tape trop je supporte pas ... Et pour moi rien ne vaut la douceur d'un Shine On You Crazy Diamond par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 23-04-2006 à 01:14:49

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8231017
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2006 à 01:19:31  profilanswer

meme au dela de la douceur je trouve que pink floyd a un univers particulier ... vraiment ... une ambiance etrange dans leurs chansons etc ...

chose que je retrouve beaucoup moins dans les autres groupes cités.

maintenant de la a savoir si ca a marqué le rock ou pas je ne sais pas mais moi c'est sans doute le groupe que je trouve le plus "unique" objectivement parlant... celui qui a la personnalité sonore la plus forte on va dire ..

n°8235542
Wilde
Posté le 23-04-2006 à 17:39:01  profilanswer

Je viens de me refaire l'intégrale des beatles récemment... y'a pas à dire sur 7 ans j'ai jamais vu autant d'albums aussi différents et innovateurs et constants/cohérents qui passent le temps avec autant d'aise.

Admiratif de Led Zep et du Floyd mais un peu moins de Queen, je trouve néanmoins l'évidence d'un Beatles en tête énorme. Que Led Zep et Queen soient si proches m'étonne d'ailleurs. Mais bon c'ets le principe du sondage hein je remets rien en cause. Par contre je me dis qu'un jugement plus avisé supposerait qu'on connaisse parfaitement toute la disco de chacun de ses groupes (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs). Et concernant les beatles je suis certains que bcp de votant oublient des tonnes de leurs albums d'un point de vue prod/création,... (ce qui est mon cas).

Idem pour led zep d'ailleurs :)

Il a intérêt à dépoté le prochain Gun's sinon c'est la lose.

Message cité 1 fois
Message édité par Wilde le 23-04-2006 à 17:40:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)