Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73252635
sire deck
Posté le 22-07-2025 à 13:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nedurb a écrit :

et c'est vieux ça ? beaucoup de groupes vont grossir d'ici à ce que ceux là s'arrêtent déjà
même si oui bon, je ne vois pas grand chose à l'horizon, ça reste tôt pour se soucier de remplir un festival alors qu'on vend tout en 10 minutes aujourd'hui.
après oui si on veut remplir ça à coup de pop et de hip hop, il est probable que ça en freine quelques uns et en attire d'autres mais bon, pourquoi vendre son cul si facilement...

C'est pas vraiment jeune, désolé de la mauvaise nouvelle :D. Quand tu vois des Black Sabbath ou Metallica qui avaient produit tout leurs chef d'oeuvre avant 30 ans, tu comprends qu'on n'est plus dans le même monde. :o

OTH a écrit :

je viens de me balader sur la page Facebook de l'auteur du podcast "Le secret des Dieux"

Citation :

Le Hellfest parle de la programmation de Muse comme une nécessité, un besoin d'ouverture pour ne pas programmer sans cesse les mêmes artistes.

(...)

Le classement hiérarchique des artistes ne se fait qu'à travers leur succès commercial alors que les festivals ont la possibilité, subtilement, lentement, sans prendre de risques excessifs, de faire un peu plus d'éditorial et de programmer des artistes qu'ils considèrent comme intéressants sur des scènes et à des horaires plus fréquentés. Ainsi, au fil des ans, ils contribueraient à construire les headliners de demain et à pouvoir renouveler l'offre d'appel. Et lorsque qu'ils le font, c'est pour mettre... Ultra Vomit sur la Main Stage... Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le faire aussi avec d'autres ? Surtout quand on vend tous ses billets avant d'avoir dévoilé l'affiche ; ce n'est pas un risque démesuré que de prendre un bon groupe de Metal, certes au succès plus modeste, et de le présenter à un public plus large sur une Mainstage et devant un public conséquent.

(...)

https://www.facebook.com/DansleSecr [...] 6scQ5DB9Vl

C'est un faux procès, le HF promeut a mort les petits groupes, y a des concerts partout, ça donne une sacrée visibilité a pleins de groupes (la Purple House cette année). Après si tu veux Gravekvlt à 20h00 juste avant Maiden, ça n'arrivera pas tout de suite.

OTH a écrit :

Citation :

Ce samedi à Birmingham, Ozzy Osbourne et Black Sabbath ont tiré leur révérence. Ce concert en mode "Live Aid", annoncé comme un adieu, a été vendu comme un ultime hommage. J’y ai plutôt vu des funérailles — non pas celles d’un groupe légendaire, déjà habitué aux adieux, mais celles du Metal tel que ma génération et la précédente l’ont connu, aimé, vécu.

Car ce Metal-là est mort.

Ce Metal rugueux, viscéral, celui qui ne cherchait pas à plaire, qui dérangeait, qui mordait la main tendue du système au lieu de s’y glisser. Celui qui naissait dans les marges, dans les caves, les garages, dans les tripes de gamins en colère, sensibles, trop lucides. Celui qui ne voulait ni spot, ni like, ni validation.

(...)

Et puis un nouveau public, pour qui tout cela devient un terrain de jeu aseptisé, sans l’envie ni le besoin de connaître les racines du genre, ses figures tutélaires, ses légendes — parce qu’elles n’ont pas le bon accordage, le son assez compressé, le look contemporain. Comme un prétendu cinéphile qui dirait ne pas aimer les films en noir et blanc. Un public pour qui le recours à l'IA n'a pas de réelle importance, pour qui un artiste peu vite devenir "problématique", quand bien même il n'aurait jamais été condamné, etc etc.

(...)

https://www.facebook.com/DansleSecr [...] WDt6p1y39l

Citation :

La Fédération des Musiques Métalliques a posté une vidéo titrée "After movie Metal au collège", dont la description affiche le texte suivant :

"Le Metal expliqué aux jeunes générations est un projet porté par la Fédération des Musiques Métalliques. L’objectif est de revenir sur la genèse du genre et de créer un temps scolaire pour faire connaître et mieux comprendre cette culture aux élèves. Il s’agit de les faire travailler sur des combats essentiels au sein de notre communauté: l’inclusion (respect des genres, des différences, lutte contre le racisme et les inégalités) et l’écoresponsabilité (engagement écologique)."

https://www.facebook.com/DansleSecr [...] YKFb9XFdnl

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec tout ses quotes mais le gars transpire l'aigritude et le vieuxconnisme. Je passe sur le dernier post il balance un truc dont il sait que ça va faire réagir sa commu.

Ça me fait penser à ce gros con qui gère la page VS Webzine, c'est pas le même gars ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:29:00  profilanswer

n°73252670
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2025 à 13:35:57  profilanswer

"... boomer !"   [:eur partie ii:1]

il te répond

Citation :

Il y a, dans les commentaires pêle-mêle que j’ai pu lire, des nuances ou des oppositions franches à mes propos. Certains me semblent intéressants, d’autres ridicules car leurs auteurs n’ont pas compris le propos et font du hors sujet. Mais peu importe. Je voudrais juste m’attarder sur un terme que j’ai vu revenir souvent qui est celui de « boomer ».

(...)

Qualifier ce texte de "discours de boomer", c’est passer à côté de sa substance. Ce n’est pas un plaidoyer réactionnaire, c’est un constat. Peut-être amer, oui, mais argumenté je pense, sur l’évolution culturelle d’un genre qui est né en tension avec le système, et qui semble aujourd’hui s’en accommoder un peu trop facilement.

(...)

Ce texte ne dit pas que "c’était mieux avant". Chacun peut juger de cela tout seul comme un grand. Il dit que CE N’EST PLUS PAREIL. Que l’essence d’un genre fondé sur la transgression, la marginalité, la colère et l’indépendance a été polie, digérée, vendue, jusqu’à devenir recommandable.

Le Metal a été méprisé dans les années 80 et 90 (encore fallait-il être-là pour s’en rendre compte), accusé de pervertir la jeunesse, banni des ondes, vilipendé par les élites culturelles. Aujourd’hui, il est invité sur France Inter, diffusé sur TF1, analysé par des sociologues, sponsorisé par des marques, et instrumentalisé dans des campagnes publicitaires. C’est une reconnaissance, sans doute. Mais aussi une domestication.

Alors non, ce n’est pas "être un boomer" que de le remarquer. C’est avoir de la mémoire et de la perspective.

Je vais plus loin : le Metal n’a JAMAIS revendiqué une posture rebelle “à la punk”, ni une vocation sociale ou militante. Il ne voulait pas changer le monde, ni faire la révolution. Ce qu’il demandait, c’était qu’on lui foute la paix. Le romantisme révolutionnaire ne lui appartient pas ; Son identité première est celle d’un bastion d’indifférence au regard extérieur.

Le Metal a par contre toujours été une terre d’asile, une forme d’art où la marginalité s’exprimait sans s’excuser, où les codes étaient volontairement opaques, excessifs, parfois grotesques, mais profondément sincères. C’était une culture refusant d’être traduite pour le grand public, parce qu’elle ne s’adressait pas à lui.

(...)

https://www.facebook.com/DansleSecr [...] iCuV2eaDnl

Message édité par OTH le 22-07-2025 à 13:46:19
n°73252675
OTH
Posté le 22-07-2025 à 13:37:01  profilanswer

Au passage lui il est déjà allé au HF... pour y jouer

et son podcast est passionnant si on s'intéresse à l'histoire du metal (surtout "extrême" ), et à la scène extrême française (de son émergence à aujourd'hui), en particulier à travers ses entretiens avec des acteurs de la scènes (musiciens, patrons de label, journalistes, ...)

https://www.youtube.com/@DANSLESECRETDESDIEUX/podcasts

Message édité par OTH le 22-07-2025 à 13:52:14
n°73252679
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 13:38:21  profilanswer

Perso je pense qu'il y aura toujours des ados acnéiques aux cheveux gras qui dans leur mal-être d'ados seront sauvés par le metal et porteront des t-shirts Black Sabbath. Ça me dérange pas que le metal reste une musique de niche.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73252730
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 13:49:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Avoir perdu quelques gros alcoolos avec cheveux longs et 2 neurones des années 80 n'est pas vraiment une grosse perte

c'est obligé les clichés débiles ? [:ula] il n'y en avait sûrement pas plus qu'il n'y en a aujourd'hui

---------------
CrazyFlip 4
n°73252733
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 13:50:51  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas vraiment jeune, désolé de la mauvaise nouvelle :D. Quand tu vois des Black Sabbath ou Metallica qui avaient produit tout leurs chef d'oeuvre avant 30 ans, tu comprends qu'on n'est plus dans le même monde. :o

je dis juste qu'il leur reste longtemps avant de penser à un quelconque arrêt et qu'il y a le temps de voir fleurir un paquet d'artistes d'ici là

OTH a écrit :

je viens de me balader sur la page Facebook de l'auteur du podcast "Le secret des Dieux"

Citation :

Le Hellfest parle de la programmation de Muse comme une nécessité, un besoin d'ouverture pour ne pas programmer sans cesse les mêmes artistes.

(...)

Le classement hiérarchique des artistes ne se fait qu'à travers leur succès commercial alors que les festivals ont la possibilité, subtilement, lentement, sans prendre de risques excessifs, de faire un peu plus d'éditorial et de programmer des artistes qu'ils considèrent comme intéressants sur des scènes et à des horaires plus fréquentés. Ainsi, au fil des ans, ils contribueraient à construire les headliners de demain et à pouvoir renouveler l'offre d'appel. Et lorsque qu'ils le font, c'est pour mettre... Ultra Vomit sur la Main Stage... Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le faire aussi avec d'autres ? Surtout quand on vend tous ses billets avant d'avoir dévoilé l'affiche ; ce n'est pas un risque démesuré que de prendre un bon groupe de Metal, certes au succès plus modeste, et de le présenter à un public plus large sur une Mainstage et devant un public conséquent.

(...)

c'est vrai que c'est au hellfest de pousser des artistes vers les mainstages et pas d'aller en chercher sur des scènes vaguement (ou pas du tout) parallèles
mais bon, on n'a rien a leur apprendre parce que c'est eux les plus forts il parait :o (j'ai pas cette prétention non plus, je suis juste désolé par la voie que ça semble prendre)

Message édité par nedurb le 22-07-2025 à 13:56:27

---------------
CrazyFlip 4
n°73252808
padchance
Posté le 22-07-2025 à 14:01:39  profilanswer

nedurb a écrit :

alors ouais, si c'est pas ce qu'on aime ça doit aller c'est certain, parce que sinon c'est quoi qui déplace sinon la musique ?
j'en connais qui y vont pour les têtes d'affiche et la découverte depuis des années, qui n'ont que des gouts très limités concernant le metal, mais ils habitent à 10 bornes quoi :o (mes boss :o)

On en a déja parlé ici, mais ils ne communiquent plus (ou je n'ai rien vu passé) depuis quelques années d'où viennent les festivaliers, parce que plus les années passent, et moins j'entend parler anglais espagnol et allemand, de tête à un moment on était entre 30 et 40 % d'étranger, la à vue de pif on doit être entre 40 et 50% de mecs qui sont a moins de 200 bornes du festoch (stat tiré de mon cul, je vous l'accorde  :o)

shenkei a écrit :

Ça fait quelques années qu'ils sold out rapidement quand même, et sans que l'on connaissent les TA. Donc même si les mêmes repassent pas sûr que ça change grand chose.
Et si c'est pas vendu en moins d'une heure c'est peut être dû au système de file d'attente et les serveurs qui ne tiennent pas la charge, quand on voit le nombre de connexions je ne pense pas que ce soit un problème de "monde" pour que ça ne parte pas en moins d'une heure.

Hormis le Hellfest en festival metal j'ai l'impression qu'ils galèrent tous à être sold out "rapidement".

Ba c'est depuis le covid en fait, 2018 et 2019 je suis même pas sur que c'était sold out

n°73252824
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 14:03:22  profilanswer

padchance a écrit :

Ba c'est depuis le covid en fait, 2018 et 2019 je suis même pas sur que c'était sold out

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hellf [...] quentation
2018: sold out en 36 heures.
2019: sold out en 1h30.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 22-07-2025 à 14:03:57
n°73252831
OTH
Posté le 22-07-2025 à 14:05:07  profilanswer

padchance a écrit :

On en a déja parlé ici, mais ils ne communiquent plus (ou je n'ai rien vu passé) depuis quelques années d'où viennent les festivaliers, parce que plus les années passent, et moins j'entend parler anglais espagnol et allemand, de tête à un moment on était entre 30 et 40 % d'étranger, la à vue de pif on doit être entre 40 et 50% de mecs qui sont a moins de 200 bornes du festoch (stat tiré de mon cul, je vous l'accorde  :o)

maintenant on n'entend plus parler anglais ou espagnol, mais on entend "si on se perd de vue pendant Muse on se retrouve à la statue du cowboy"

je ne dis pas qu'avant c'était mieux, mais qu'aujourd'hui c'est différent

Message édité par OTH le 22-07-2025 à 14:06:50
n°73252964
OTH
Posté le 22-07-2025 à 14:22:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

à une époque quand on achetait à l'aveugle en septembre plutôt qu'après les premières annonces, on avait le temps... et une réduc en échange de notre confiance et soutien

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-07-2025 à 14:23:13
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 14:22:16  profilanswer

n°73253042
Hoiniel
Posté le 22-07-2025 à 14:33:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Normal, en 2019, les gens se précipitaient pour pouvoir voir Manowar qui avait été annoncé à l’avance.  

Et 1h30 c’était à cause des serveurs en mousse.  :o

n°73253048
jeff_h
Posté le 22-07-2025 à 14:34:02  profilanswer

OTH a écrit :

à une époque quand on achetait à l'aveugle en septembre plutôt qu'après les premières annonces, on avait le temps... et une réduc en échange de notre confiance et soutien

t'avais même un tshirt en cadeau à une époque

n°73253151
padchance
Posté le 22-07-2025 à 14:50:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ba autant pour moi, j'avais pas souvenir de ça   :D  

j'ai comme un doute sur les chiffres quand même, et sur le sold out dès 2014, ce qui impliquerais qu'il n'y aurais "que" 10k personnes de plus sur le site avec la nouvelle warzone et l'espace en plus pour la valley, j'y crois pas une seconde  :o  
(après de source très proche de l'orga via un pote qui passe régulièrement chez eux a cugan, on est sur bien plus que 60k personnes par jour, lui avançait plutôt dans les 75/80k ce qui expliquerait le bordel constant de maintenant)

j'ai des photos du purple de 2014 (je sais même pas si c'était déjà le purple, il n'y avait que le champs, pas de chiotte ni rien), il ne doit pas y avoir plus de 30 ou 40 tentes dans tout le champs  :o  

Et comme dit avant je pense qu'il y avait beaucoup moins de "locaux" qui venaient.

idem pour les photos depuis la grande roue que j'ai posté ici, quand on voit celle de cette année on est clairement pas sur le même nombre....

Lointain souvenir d'avoir été chercher mes pass chez guillaume d'Infern an naoned avant qu'il ferme la boutique pour bosser pour le hellfest  :D

Message édité par padchance le 22-07-2025 à 14:53:32
n°73253160
padchance
Posté le 22-07-2025 à 14:52:38  profilanswer

Remarque c'est vrai qu'on les a pris pendant 2 ou 3 ans directement sur le festival pour l'année d'après  histoire d'avoir 20 ou 30% de reduc, mais ça c'était avant qu'il y ai 4h de queue minimum  :sweat:

n°73253199
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 14:59:31  profilanswer

Sinon je viens d'acheter mon pass 3j pour Rock The Lakes...qui a lieu dans moins d'un mois.... en effet, c'est vraiment agréable de pouvoir se décider au dernier moment. :D

D'ailleurs j'ai commencé mon running order (enfin, y'a pas de clash, vu qu'ils jouent sur deux scènes en alternance).

Ce que je veux voir:
Beyond The Black Germany Symphonic Metal
Burning Witches Switzerland Heavy Metal
Dimmu Borgir Norway Symphonic Black Metal
Dominum Germany Power Metal
Eluveitie Switzerland Celtic Metal
Ensiferum Finland Epic Folk Metal
Feuerschwanz Germany Medieval Folk (early); Folk Metal/Rock (later)
Gaerea Portugal Black Metal/Post-Black Metal
Heilung Germany Experimental Folk
Kataklysm Canada Melodic Death Metal
Mastodon USA Progressive Metal/Sludge Metal
Nanowar De Steel Italy Heavy Metal (Tribute)
Rivers Of Nihil USA Progressive Death Metal
Skindred Wales Nu Metal/Reggae Metal
Voice Of Ruin Switzerland Thrash/Groove Metal
Warbringer USA Thrash Metal
Wind Rose Italy Power Metal

Par contre les autres je ne connais pas trop (beaucoup de trucs en *-core, ce qui n'est pas mon rayon). Des incontournables à voir ? Ou à éviter ?

Absolute Emmental Switzerland Experimental Metal (*)
Adept Sweden Metalcore
April Art Germany Crossover, Alternative Metal
August Burns Red USA Metalcore
Cardiac Switzerland hardcore and metal
Danko Jones Canada Hard rock
Dirkschneider Germany Heavy Metal
Fit For A King USA Metalcore
Hatebreed USA Metal hardcore
Kublai Khan Tx USA Metalcore
Mental Cruelty Germany Symphonic Deathcore
Moment Of Madness Switzerland Metalcore
Nasty Belgium Metalcore
Soulline Switzerland Melodic Death Metal
The Halo Effect Sweden Melodic Death Metal
The Narrator Germany Metalcore
Thrown Sweden Metalcore/hardcore
While She Sleeps England Metalcore
Within Destruction Slovenia Deathcore
Zeal And Ardor Germany metal avant-gardiste

(*) Absolute Emmental est un groupe de metalcore parodique, genre Ultra Vomit. Et le chanteur est le fondateur du fest. Ils vont jouer 15 minutes avant Z&A.  https://www.youtube.com/shorts/rz6oJWD8gKI :lol:

Edit: par contre les français brillent par leur absence une fois de plus... On sent l'influence germanique dans le choix de la prog.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 22-07-2025 à 15:09:35
n°73253307
jesustutor
Posté le 22-07-2025 à 15:20:22  profilanswer

Hatebreed and Zeal & Ardor c'est très très bien

n°73253314
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 15:22:28  profilanswer

jesustutor a écrit :

Hatebreed and Zeal & Ardor c'est très très bien

Merci. :jap:

Z&A est très clivant apparemment. :D
Ils jouent à 00h25 aussi, je verrais sur le moment, la météo et la fatigue.

n°73253494
jesustutor
Posté le 22-07-2025 à 15:51:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :jap:

Z&A est très clivant apparemment. :D
Ils jouent à 00h25 aussi, je verrais sur le moment, la météo et la fatigue.

Ouais après moi j'ame beaucoup le groupe et je les ai vu en live il y a quelques mois et c'était vraiment top.
Fais-toi une idée en écoutant leurs albums

n°73253568
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-07-2025 à 15:57:11  profilanswer

Je retournerais bien du côté de Nantes fin octobre
https://westill.fr/
Orange goblin, elder, dvne, rien que pour ces 3 là je suis tenté  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73253663
meta67
Posté le 22-07-2025 à 16:07:21  profilanswer

nedurb a écrit :

ah oui en effet, c'est également pour ça que la marque eskimo a été renommée en nuii, on en apprend tous les jours :o

Ah je savais pas, je pensais que c'était une nouvelle marque qui avait pop d'un coup

n°73253713
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-07-2025 à 16:11:59  profilanswer

meta67 a écrit :

Ah je savais pas, je pensais que c'était une nouvelle marque qui avait pop d'un coup

Tu pensais juste : https://www.financer-entreprise.fr/ [...] 20partage.

---------------
Not just a man...
n°73253720
OTH
Posté le 22-07-2025 à 16:12:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre les autres je ne connais pas trop (beaucoup de trucs en *-core, ce qui n'est pas mon rayon). Des incontournables à voir ? Ou à éviter ?

Danko Jones Canada Hard rock      du très bons hard rock en live
Dirkschneider Germany Heavy Metal    Udo Dirkschneider qui chante ses anciens morceaux d'Accept, en particulier Balls to the Wall cette année, avec aussi le bassiste d'origine : excellent concert à Paris ce printemps
Hatebreed USA Metal hardcore   gros classique de la scène hxc un peu bas du front, même si je leur préfère Terror

Message édité par OTH le 22-07-2025 à 16:13:28
n°73253791
neyro
Posté le 22-07-2025 à 16:19:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Absolute Emmental Switzerland Experimental Metal (*)
Adept Sweden Metalcore
April Art Germany Crossover, Alternative Metal
August Burns Red USA Metalcore
Cardiac Switzerland hardcore and metal
Danko Jones Canada Hard rock
Dirkschneider Germany Heavy Metal
Fit For A King USA Metalcore
Hatebreed USA Metal hardcore
Kublai Khan Tx USA Metalcore
Mental Cruelty Germany Symphonic Deathcore
Moment Of Madness Switzerland Metalcore
Nasty Belgium Metalcore
Soulline Switzerland Melodic Death Metal
The Halo Effect Sweden Melodic Death Metal
The Narrator Germany Metalcore
Thrown Sweden Metalcore/hardcore
While She Sleeps England Metalcore
Within Destruction Slovenia Deathcore

WSS c'est vraiment bien. :love:
Je les avais vu lors de mon premier HF. Sur la Warzone (d'ailleurs bien plus adaptée pour ce genre de groupe qu'une MS).  
Un petit saut du chanteur dans la foule depuis la régie avec slam jusqu'à la scène  [:dayrik]  

Faut juste apprécier un minimum le metalcore :o

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 22-07-2025 à 16:20:21
n°73253942
gnak
Posté le 22-07-2025 à 16:30:03  profilanswer

J'ai pas suivi, c'est quel groupe (que je ne suis pas du tout probablement) qui a changé de nom ? :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73253973
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 16:31:54  profilanswer

padchance a écrit :

j'y allais, du fury fest jusqu'à 2023, j'y vais plus au moins, j'habite à 50 bornes environ [:cosmoschtroumpf] mais c'est parce que ce qui m'intéresse majoritairement n'y est plus (j'ai des gouts très larges mais si la base n'est plus là bof, trop cher)

après il y avait des étrangers qui venaient de très loin et depuis longtemps, je ne sais pas s'ils étaient présents ces dernières années (un japonais, un mexicain, des canadiens) (par contre toujours des habitués espagnols et anglais d'après le reddit du fest)

---------------
CrazyFlip 4
n°73254050
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 16:36:02  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai pas suivi, c'est quel groupe (que je ne suis pas du tout probablement) qui a changé de nom ? :D

Eskimo Callboys => Electric Callboys

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2025 à 16:36:11

---------------
Randos
n°73254222
gnak
Posté le 22-07-2025 à 16:44:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Eskimo Callboys => Electric Callboys

Ah oui merci je risquais pos de l'avoir celui là :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73254666
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-07-2025 à 17:47:57  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

(...)

(...)

Je me sens moins seul quand je lis ça. :o

Sinon ça va être compliqué pour l'orga de s'agrandir encore. :o  

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] bae6127de0

Citation :

Certes, du côté de la minorité Clisson s’invente ensemble, on salue l’abaissement à 40 % « au lieu des 70 % annoncés », et à 0 % les coefficients d’imperméabilisation maximum des sols, dans deux zones du Hellfest. En résumé, le Plu ne permettra pas aux organisateurs du festival metal de construire des bâtiments en dur, « puisque la partie abaissée à 40 % passe en zéro artificialisation nette ».

Citation :

Mais le groupe minoritaire tique, notamment sur la façon dont le Plu a été révisé. Ces derniers auraient préféré attendre, entre autres, les résultats du classement en « zone agricole protégée » (Zap) des terres entourant le site du Hellfest. « Les études permettant de savoir si ces terres peuvent être classées Zap vont débuter seulement à partir de maintenant, alors qu’on vote le Plu. Ce n’est pas logique », pointe l’opposition Clisson s’invente ensemble.

Message édité par demesmaeker le 22-07-2025 à 17:50:06
n°73254734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2025 à 18:04:22  profilanswer

Peut-on dire que le Hellfest ne Zap Plu ?

---------------
Horse_man
n°73255202
Gonzo49ers
Posté le 22-07-2025 à 19:36:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

...

Je croyais que la Suisse était un pays neutre, je ne savais pas qu'il avait été envahi par l'Allemagne  [:mcwimpy_ban4]

À part ça c'est un immanquable, vu 3 fois (2018-2022-2023); grandiose à chaque fois  [:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzo49ers le 22-07-2025 à 19:42:35

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73255224
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 19:43:09  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Je croyais que la Suisse était un pays neutre, je ne savais pas qu'il avait été envahi par l'Allemagne  [:mcwimpy_ban4]

J'ai demandé à Claude de me parser le line-up en un fichier excel, et m'indiquer les pays et style de chacun....c'était loin d'être parfait. [:tinostar]  
Il a vu plusieurs fois Jinjer, et beaucoup de groupe suisses sont devenus allemands.

Citation :

À part ça c'est un immanquable, vu 3 fois (2018-2022-2023); grandiose à chaque fois  [:charlest]

Ok, noté. :jap:

Message édité par Rasthor le 22-07-2025 à 19:44:46
n°73255228
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 19:44:19  profilanswer

neyro a écrit :

WSS c'est vraiment bien. :love:
Je les avais vu lors de mon premier HF. Sur la Warzone (d'ailleurs bien plus adaptée pour ce genre de groupe qu'une MS).  
Un petit saut du chanteur dans la foule depuis la régie avec slam jusqu'à la scène  [:dayrik]  

Faut juste apprécier un minimum le metalcore :o

Noté :jap:

n°73255363
DrDooM
Posté le 22-07-2025 à 20:17:26  profilanswer

RIP Ozzy Osbourne  [:soggoth]

n°73255405
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2025 à 20:23:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

RIP Ozzy Osbourne [:soggoth]

Il a failli mourir sur scène, devant les projecteurs :(

Et sinon  [:budykiller:5]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73255408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2025 à 20:24:06  profilanswer

Oh punaise si peu de temps après Back to The Beginning

---------------
Horse_man
n°73255494
Hoiniel
Posté le 22-07-2025 à 20:38:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

RIP Ozzy Osbourne  [:soggoth]

Sad.  [:mortalenvers]  

Le Hellfest à l'époque où il n'y avait pas Muse. :o

https://img.lemde.fr/2025/06/09/0/0/2333/3500/664/0/75/0/833f2bb_sirius-fs-upload-1-xtddfdt5idsf-1749482742775-b-sabbath-026-dalle-19440.jpg

n°73255505
shenkei
Posté le 22-07-2025 à 20:40:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

RIP Ozzy Osbourne [:soggoth]

RIP Ozzy  [:pere dodu]

n°73255521
OTH
Posté le 22-07-2025 à 20:44:04  profilanswer

OTH a écrit :

Que des trucs qu'on peut voir régulièrement en salle pour pas cher :o

Donc allez plutôt voir Satch/Vai, Judas et Scorpions, ils sont hors de prix ailleurs.

Vous ne connaissez pas bien ? Allez-y quand même, quand vous aimerez ces groupes ils seront tous morts et vous aurez des regrets.

donc maintenant y'a les gens qui auront vu Ozzy sur scène et les autres, les petits malins qui étaient allés voir Amon Amarth ou Alestorm

n°73255537
demesmaeke​r
Posté le 22-07-2025 à 20:47:57  profilanswer

Snif, une autre légende s'en va... RIP  :(  

Je le redis ici : si il y a un groupe légendaire que je suis heureux d'avoir vu live (et deux fois en plus), c'est Black Sabbath. :)  

Merci Ozzy ! [:seikishikimeikaihaha:5]

n°73255546
demesmaeke​r
Posté le 22-07-2025 à 20:49:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sad.  [:mortalenvers]  

Le Hellfest à l'époque où il n'y avait pas Muse. :o

https://img.lemde.fr/2025/06/09/0/0 [...] -19440.jpg

[:titounne:1]  

n°73255921
Gonzo49ers
Posté le 22-07-2025 à 22:09:55  profilanswer

OTH a écrit :

...

y'a les gens qui auront vu Ozzy sur scène et les autres,

Vu en août 1984 au Breaking Sound Festival au Bourget.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)