Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73111290
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2025 à 19:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nothomb adore Tool mais elle a découvert ça récemment et ne creuse pas ailleurs.

C'est comme ton oncle qui adore le métal parce il a je vinyl de Highway to Hell qu'on lui a offert il y a 50 ans.

Ces gens viennent au Hellfest... mais combien en voit-on aussi ailleurs tout au long de l'année ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 19:31:04  profilanswer

n°73111304
Hoiniel
Posté le 24-06-2025 à 19:33:44  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Une revanche, mais à quel prix ? :/  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-1241524

Parait qu'Enjoyphénix a toujours été une fan de metal. [:r3g]

Oui, ca fait des années qu'elle écoute Muse et Cypress Hill.  :jap:  

n°73111317
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 19:35:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, ca fait des années qu'elle écoute Muse et Cypress Hill. :jap:

[:les ripoublicains:1]

n°73111432
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2025 à 19:58:48  profilanswer

Putains, VOWWS c'est vachement bien (post-punk, 1ere partie de Cantrell à Paris ce soir)... mais y'a un putains de blanc entre chaque titre. C'est épuisant. C'était pareil au HF ?

Le ts Cantrell est toujours à 40 balles... mais je l'ai pris. Le concert sera forcément formidable et l'album est excellent.

n°73111476
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-06-2025 à 20:07:21  profilanswer

OTH a écrit :

Putains, VOWWS c'est vachement bien (post-punk, 1ere partie de Cantrell à Paris ce soir)... mais y'a un putains de blanc entre chaque titre. C'est épuisant. C'était pareil au HF ?

Le ts Cantrell est toujours à 40 balles... mais je l'ai pris. Le concert sera forcément formidable et l'album est excellent.

Le post punk, c'est du punk postmoderne déconstruit ? :O
Du coup j'écoute du VOWWS, et c'est en effet très bien :jap:

Message édité par hegoalde le 24-06-2025 à 20:14:18

---------------
Not just a man...
n°73111507
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 24-06-2025 à 20:14:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, ca fait des années qu'elle écoute Muse et Cypress Hill.  :jap:  

[:rofl]

n°73111604
pavel
Posté le 24-06-2025 à 20:35:12  profilanswer

OTH a écrit :

J'étais au concert de VOWWS au Hellfest, je n'ai pas un souvenir particulier de blancs ou ça ne m'a pas marqué.  
Par contre il y avait de gros problèmes de son (encore, ou plutôt peut-être annonciateur des problèmes sur Muse le même jour), avec des micro coupures régulières au milieu des chansons, empêchant de vraiment apprécier le concert.

Un autre groupe où je me suis dit qu'il faudrait revoir en salle dans de meilleures conditions.

Message édité par pavel le 24-06-2025 à 20:36:17
n°73111648
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 20:43:31  profilanswer

VOWWS était très bien mais malheureusement des problèmes de son qui ont un peu gâché le concert. Déjà qu'ils passaient tôt et qu'il n'y avait pas grand monde...

n°73111976
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-06-2025 à 21:35:36  profilanswer

Bon, bah c'était bien le Hellfest.

pavel a écrit :

C'est noir cette année, comme on le voit sur le plan, ils en ont parlé lors d'une interview.

https://www.concerts-metal.com/imag [...] --Map.webp

L'an dernier c'était encore blanc :

https://www.concerts-metal.com/imag [...] ap-v2.jpeg

quelle a été la raison qui a fait que le seul concert supportable sous les tentes a été a partir de the kovenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Franchies le 24-06-2025 à 21:43:33

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°73112027
Rasthor
Posté le 24-06-2025 à 21:43:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

Encore une fois il ne faut jamais juger sur les apparences, Vianney est aussi un gros fan de metal et notamment de Gojira, Julie Pietri avait avoué son amour immodéré pour Yngwie Malmsteen, Amélie Nothomb est une fan absolue de Tool et, et... L'ancien président de Russie, Dimitri Medvedev est (ou était ?) un gros fan de hard rock à tel point qu'il avait fait venir Deep Purple à Moscou pour son intronisation.

Et inutile je pense de rappeler que Michel Sardou est déjà venu au Hellfest :D

Edit : j'ai fait erreur à propos de Medvedev, gros fan de Deep Purple mais il ne les a rencontrés qu'en 2011. Mea culpa  :jap:

"Et moi, on m'oublie ?"
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.mathematik.de%2Fimages%2FHochschuleBeruf%2FMathemacherinnen%2FCedric_Villani_at_his_office_2015_n2.jpg&f=1&nofb=1&ipt=dbd881b92bf465e8e63d9f69d3a17ee756e183f73a0579fea4af2ae07350ce82

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 21:43:55  profilanswer

n°73112093
pavel
Posté le 24-06-2025 à 21:52:52  profilanswer

Franchies a écrit :

Franchies a écrit :

quelle a été la raison qui a fait que le seul concert supportable sous les tentes a été a partir de the kovenant ?

The Kovenant la Temple était très clairsemée et il commençait à faire frais dehors :D
Il faut espérer que l'an prochain ils investissent dans un système de ventilation sous les tentes, au début il me semblait que ça allait car j'avais dû me mettre pile au bon endroit avec des courants d'air, mais en fait on suait à grosses gouttes et c'était une fournaise.

n°73112163
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-06-2025 à 21:59:39  profilanswer

pavel a écrit :

The Kovenant la Temple était très clairsemée et il commençait à faire frais dehors :D
Il faut espérer que l'an prochain ils investissent dans un système de ventilation sous les tentes, au début il me semblait que ça allait car j'avais dû me mettre pile au bon endroit avec des courants d'air, mais en fait on suait à grosses gouttes et c'était une fournaise.

J'ai moins sué avec ma chemise devant les MS que torse nu sous les tentes  [:tinostar]

perchut a écrit :

Finalement le coup de la pince pour peter l’attache a bien marché.
Effectivement une simple pince peut suffire :jap:

ça se pète avec les dents, j'ai voulu le croquer un peu pour le desserrer car je l'enlève pour dormir la nuit pendant le fest et il s'était resserré dans la douche, et il s'est fendu direct sur le coté.

lestat67sel a écrit :

Pour contrebalancé l'avis général sur la faune, moi qui était un 'touriste' pour une première fois au HF, sachant que je suis plutôt habitué des festoch 'generaliste' dans l'ensemble (et a part les relous sur le concert de LP) j'ai trouvé les gens plutôt bienveillants , ça s'excuse quand ça te bouscule, ça descend de la bière mais pas de comportement qui te donne envie de taper dans un rasta blanc qui te tombe dessus ou te renverse sa bière dessus :jap:

Perso j'suis plutôt hardcore/metalcore, au final pas mal alterné entre la warzone et les MS. Madame qui a grandi avec Epica et kiff les trucs symphonique était servie aussi, y en avait pour tous les goûts j'ai l'impression.

Me tâte a rempiler pour 2026

ça me fera tjrs rire les gens qui disent pardon pour passer dans un festival  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 24-06-2025 à 22:02:04

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°73112204
Rasthor
Posté le 24-06-2025 à 22:04:28  profilanswer

Franchies a écrit :

ça me fera tjrs rire les gens qui disent pardon pour passer dans un festival  :lol:

Ca s'appelle le respect mutuel. :)

n°73112242
e_esprit
Posté le 24-06-2025 à 22:09:25  profilanswer

Franchies a écrit :

Franchies a écrit :

Parce que c'était le seul groupe à faire une musique digne de la Temple :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73112247
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-06-2025 à 22:09:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  

yardbirds a écrit :

Ca manquait de benighted tout cela

C'est pas faux [:julian33:4]

sire deck a écrit :

Mais ça reviendra, là ça s'est mal goupillé mais vous verrez qu'on aura à nouveau de belles affiches death, il n'y aucune raison que ce ne soit pas le cas.

La Valley de cette année était exceptionnelle mais c'est loin d'être systématique, il y a des années il faut que je découvre pleins de groupes avant le festival.

C'est surtout que l'autre gougnafié à la prog veut absolument faire des journées à thèmes sous les tentes et que "j'allais pas programmer qu'un seul groupe de death ou de grind"
Y a des claques qui se perdent.

mbd44 a écrit :

On va parler clairement... Ce qui a changé au Hellfest ? Bah y'a quasiment plus de boobs  [:lergo:3]  

Avant, tu avais pleins de nanas à poil (et des mecs aussi), c'est fini ce temps là :o

Pour voir de la bite, de l'anus et de la chatte, fallait être au concert de Terror.
Ou aux douches collectives le jeudi matin.

mbd44 a écrit :

D"ailleurs j'ai un pote qui bosse depuis des années à la réception des slammeurs, il me racontait qu'il y a quelques années, il a réceptionné une nana qui avait slammé sur la longueur de la MainStage intégralement à poil... c'est joueur de faire ca. D'ailleurs en la réceptionnant, elle s'était plainte que quelqu'un lui avait mis un doigt

Et la tyrolienne !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 24-06-2025 à 22:20:42

---------------
n°73112311
Gonzo49ers
Posté le 24-06-2025 à 22:22:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

... Ce qui a changé au Hellfest ? Bah y'a quasiment plus de boobs...

Tu n'avais qu'à venir au concert de Witch Club Satan, tu en aurais vu.... sur scène.

En fait non, t'as bien fait, c'est une grosse bouffonnerie ce groupe !  
Maintenant qu'elles ont appris à montrer leurs nichons, il faudrait qu'elles apprennent à composer des bons morceaux.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73112318
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-06-2025 à 22:23:48  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Tu n'avais qu'à venir au concert de Witch Club Satan, tu en aurais vu.... sur scène.

En fait non, t'as bien fait, c'est une grosse bouffonnerie ce groupe !  
Maintenant qu'elles ont appris à montrer leurs nichons, il faudrait qu'elles apprennent à composer des bons morceaux.

amusant, j'avais hésité et finalement je suis allé voir Pest Control, j'ai bien fait du coup.

---------------
n°73112725
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-06-2025 à 23:23:50  profilanswer

En dehors de la blague « nichons », la liberté des année antérieures qui est moins possible c’est clairement un changement.

Ne serait ce que le « concours » de t-shirt , déguisement… il y a un peu un regard de l’autre qui est recherché. J’ai l’impression qu’avant c’était surtout « m’en branle du regard des autres »

Bref c’était mon moment vieux cons mais oui j’ai l’impression qu’il y a plus de de recherche de validation maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 24-06-2025 à 23:24:29

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°73112741
efyliae
Posté le 24-06-2025 à 23:25:54  profilanswer

Ça y est c'est officiel, le Hellfest Corner ferme définitivement ses portes le 26 juin.

n°73112760
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-06-2025 à 23:28:54  profilanswer

Et dans 5 ans c’est le Hellcity :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°73112769
DrDooM
Posté le 24-06-2025 à 23:30:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça y est c'est officiel, le Hellfest Corner ferme définitivement ses portes le 26 juin.

La fin de l'agonie...

n°73112782
e_esprit
Posté le 24-06-2025 à 23:32:53  profilanswer

mbd44 a écrit :

En dehors de la blague « nichons », la liberté des année antérieures qui est moins possible c’est clairement un changement.

Ne serait ce que le « concours » de t-shirt , déguisement… il y a un peu un regard de l’autre qui est recherché. J’ai l’impression qu’avant c’était surtout « m’en branle du regard des autres »

Bref c’était mon moment vieux cons mais oui j’ai l’impression qu’il y a plus de de recherche de validation maintenant

Ben en même temps, avec les agressions potentielles, on peut comprendre :o
Faut se sentir en sécurité pour faire ce genre de chose, faut croire que ce n'est plus le cas. surprenant ? Je ne pense pas.
Après perso, RAB :D
Mais ça reste symptomatique :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73112870
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2025 à 23:47:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a quoi de drôle ? :??:

---------------
LaPointe
n°73112876
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2025 à 23:48:23  profilanswer

mbd44 a écrit :

D'un autre côté, c'est un peu le reflet de notre société actuelle :D

---------------
LaPointe
n°73112879
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2025 à 23:49:55  profilanswer

Au passage, j'ai perdu 3kg grâce/à cause de ce HF :pt1cable:

---------------
LaPointe
n°73112886
OgOp
Posté le 24-06-2025 à 23:52:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il y a quoi de drôle ? :??:

Le vrai metalleux est viril et doit jouer des épaules/coudes pour se frayer un passage.

n°73112900
Djall
Posté le 24-06-2025 à 23:55:56  profilanswer

gnak a écrit :

Tiens d’ailleurs en parlant de Airbourne, ils reviennent en France début 2026 pour 5 dates (dont Lyon, ticket déjà pris).

D'ailleurs je suis le seul à avoir remarqué la banderolle "Trump - Make America Great Again" pendant le set, j'ai halluciné, j'ai bien regardé c'était bien 1er degré y'avait pas de vanne :ouch:  
Durée de vie de la banderolle 5 secondes, elle est vite redescendue

J'ai même croisé un gars avec sa casquette rouge: MAGA

n°73112916
e_esprit
Posté le 25-06-2025 à 00:05:37  profilanswer

J'ai jeté une oreille aux groupes les plus cités ces derniers jours (soit via arte.tv, soit tidal pour voir ce qu'ils font) :
- Slomosa
- knocked loose
- chat pile
- have a nice life
- eisbrecher
Ben globalement : [:le kneu]

---------------
n°73112929
nedurb
ixa
Posté le 25-06-2025 à 00:10:24  profilanswer

oui en général je comprends pas trop non plus :o (pas plus que blood incantation ceci dit :o)

---------------
CrazyFlip 4
n°73112952
e_esprit
Posté le 25-06-2025 à 00:19:01  profilanswer

Et lorna shore... [:delarue]

Blood Incantation c'est le bien, rien à voir :o
Ca mélange juste death old school, new age et folk/black :o

Lorna shore il chante en grind sur du metal core.
Et y a des guitares fluos
Et des lunettes de soleil chelous
Que fait la police ?

---------------
n°73112954
e_esprit
Posté le 25-06-2025 à 00:20:15  profilanswer

Bon je me remet Refused pour me laver les oreilles :D :o

---------------
n°73113131
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-06-2025 à 06:43:55  profilanswer

pavel a écrit :

Et la Purple House on en parle ?  

C’était un vrai hammam pour Stoned Jesus  :lol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°73113262
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-06-2025 à 07:45:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Marrant moi c’est refused qui m’a laissé de marbre :D
Mais +1 pour ton post sur Blood Incantation. Je dirai plus rock prog que new age mais on va pas pinailler :o

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 25-06-2025 à 07:46:23

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73113268
pavel
Posté le 25-06-2025 à 07:47:59  profilanswer

J'hésitais encore un peu à tenter l'Alcatraz (beaucoup plus simple d'accès depuis Paris que le Motocultor), sûrement cette année sur une seule journée vu que les 4 jours sont bientôt complet et n'ai pas d'hébergement, mais je regarde le running order : ça a l'air pas terrible l'enchaînement entre les scènes, non?

Au lieu d'avoir 5 min de battement entre chaque concert comme au Hellfest, c'est l'inverse, il y a 5 à 15 min de recouvrement ce qui fait qu'un concert d'une scène commence alors que l'autre n'a pas terminé, et parfois les 4 scènes en même temps :

https://i.imgur.com/LdavuJM.png

Déjà qu'au Hellfest ça peut être la course pour aller d'une scène à l'autre et en fin de journée ne pas être tout au fond, là ça a l'air pas très optimisé, à moins que le ratio jauge/taille du site soit beaucoup plus faible et/ou que c'est plus petit et les distances sont faibles et même de loin on peut bien profiter ?

n°73113269
nedurb
ixa
Posté le 25-06-2025 à 07:48:13  profilanswer

yardbirds a écrit :

Marrant moi c’est refused qui m’a laissé de marbre :D

quel manque de gout [:hardbox] :o

---------------
CrazyFlip 4
n°73113279
neyro
Posté le 25-06-2025 à 07:51:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai jeté une oreille aux groupes les plus cités ces derniers jours (soit via arte.tv, soit tidal pour voir ce qu'ils font) :
- Slomosa
- knocked loose
- chat pile
- have a nice life
- eisbrecher
Ben globalement : [:le kneu]

Knocked loose, je l'avais pas mis dans mon RO. J'avais pas accroché a l'écoute . C'est un truc à faire au moins une fois si on aime un minimum le hardcore. J'écouterai pas ça en permanence mais en concert c'est assez dingue.
Eisbrecher, faut aimer l'Indus mais ça se rapproche des sonorités Rammstein.
Pour le reste, un peu comme toi.
Slomosa ça passe en concert mais pareil, j'avais pas mis dans le RO.

e_esprit a écrit :

Le dernier concert sur la WZ m'avait laissé un bon souvenir. Là j'ai trouvé ça un peu mou.

---------------

n°73113280
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-06-2025 à 07:51:42  profilanswer

nedurb a écrit :

quel manque de gout [:hardbox] :o

Y en a bien qui aiment linkin Park :o

Message édité par yardbirds le 25-06-2025 à 07:52:06

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73113345
padchance
Posté le 25-06-2025 à 08:12:26  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

:lol:  
Je pensais surtout à un certain "viking" d'une cinquantaine d'années qui aimait bien parader avec de jeunes femmes autour de lui. :sweat: [:dileste4]

Cuistot du Commensal a écrit :

Planquez vos filles

Il s'est bien fait défoncé sur les réseaux le sacha du peu que j'ai vu....En même temps j'ai un pote qui est encore a moitié traumatisé (no joke), le mec s'est levé, a viré son kilt, le zob a la fraiche, a fait 2m pour sortir a sa pouf "t'as pris la photo ?" pour se rassoir toujours a poil, et commencé à se faire pomper tranquillement alors qu'on était a moins d'un mètre de lui (la dame devait être motivée pour faire ça en milieu de festoch  :o)
Il a l'air d'avoir un paquet de casseroles au cul lui aussi  :sweat:

n°73113484
neyro
Posté le 25-06-2025 à 08:46:30  profilanswer

gnak a écrit :

Tiens d’ailleurs en parlant de Airbourne, ils reviennent en France début 2026 pour 5 dates (dont Lyon, ticket déjà pris).

Ils ont oublié les bretons (Nantes :o )

Je viens de voir que Gojira est en tournée...fausse joie en voyant que le site du Zénith nantais ne mettait pas complet comme c'était le cas pr d'autres concerts...alors que c'est bien sûr complet  :sweat:

Pour les agendas concerts, vous faites comment pour vous tenir informés des dates de concerts (et pas arriver au moment du sold out :o ) ?
Vous suivez les groupes sur les réseaux , vous passez par des sites généralistes? Un peu des deux?

---------------

n°73113546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2025 à 08:55:58  profilanswer

n°73113561
laboulekir​oule
Posté le 25-06-2025 à 08:59:26  profilanswer

padchance a écrit :

Il s'est bien fait défoncé sur les réseaux le sacha du peu que j'ai vu....En même temps j'ai un pote qui est encore a moitié traumatisé (no joke), le mec s'est levé, a viré son kilt, le zob a la fraiche, a fait 2m pour sortir a sa pouf "t'as pris la photo ?" pour se rassoir toujours a poil, et commencé à se faire pomper tranquillement alors qu'on était a moins d'un mètre de lui (la dame devait être motivée pour faire ça en milieu de festoch  :o)
Il a l'air d'avoir un paquet de casseroles au cul lui aussi  :sweat:

C'était bien de lui que je parlais, et oui il est pas net et je m'étonne que ca marche encore pour lui ahah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)