Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°71787575
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2024 à 16:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

Bof OTH et son aigritude  [:binary finary:5]
Il n'a toujours pas digéré le passage au Zenith et surtout l'augmentation du prix du billet   [:spamafote]  

ben oui, le prix c'est de l'enculade

en plus Obituary revient en tête d'affiche quelques semaines plus tard

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:27:17  profilanswer

n°71787629
OTH
Posté le 29-10-2024 à 16:34:23  profilanswer

Paul Di Anno n'aura jamais joué les tubes des 2 premiers Maiden au Hellfest, il est temps que Blaze Bailey vienne interpréter ceux de X Factor et Virtual XI

Et pareil pour E-Force avec Negatron et Phobos.

Et cette année il y aura évidemment Locomuerte sur la Warzone et Witchorious sur la Valley, ça tombe sous le sens.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-10-2024 à 16:35:20
n°71787926
gnak
Posté le 29-10-2024 à 17:16:53  profilanswer

OTH a écrit :

Paul Di Anno n'aura jamais joué les tubes des 2 premiers Maiden au Hellfest, il est temps que Blaze Bailey vienne interpréter ceux de X Factor et Virtual XI

Et cette année il y aura évidemment Locomuerte sur la Warzone et Witchorious sur la Valley, ça tombe sous le sens.

Je ne connais pas ces albums, d'ailleurs ils n'existent pas [:somberlainv:5]  :o

n°71788165
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 29-10-2024 à 17:57:51  profilanswer

jeff_h a écrit :

Le Rockstadt a annoncé une grosse partie de son affiche, par contre c'est fin juillet.

Sympa. [:yvele]

Night Demon est aussi au Wacken et Benighted au Summer Breeze, je crois que ce ne sera pas les seuls et tant mieux pour eux. :jap:

n°71788436
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 29-10-2024 à 18:47:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. [:supersic:1]

Ils méritent mieux que ça. Ils étaient déjà TA sous Altar, et c'était l'enfer pour circuler.

Tut tut tut, c'est totalement faux !

Pour je ne sais quelle raison, il y avait un mur de gens pas très loin de la sono, mais une fois dépassée cette zone il était très facile d'approcher la scène. J'ai pu atteindre le 3eme rang facilement alors que je me suis pointé après le début du concert.

n°71788491
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 18:57:22  profilanswer

OTH a écrit :

Y a des tubes sur XF et VXI ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71788594
OTH
Posté le 29-10-2024 à 19:15:42  profilanswer

"The Clansman" de Virtual XI déjà, il était encore dans les setlists du groupe en 2022

n°71788660
Rasthor
Posté le 29-10-2024 à 19:28:21  profilanswer

The Douche King a écrit :

Pour je ne sais quelle raison, il y avait un mur de gens pas très loin de la sono, mais une fois dépassée cette zone il était très facile d'approcher la scène. J'ai pu atteindre le 3eme rang facilement alors que je me suis pointé après le début du concert.

Possible. Je ne suis pas allé à ce concert, mais j'ai fait la traversée Temple => MS, donc en passant devant Altar au moment de Sepultura. C'était blindé de monde.

n°71788906
Gonzo49ers
Posté le 29-10-2024 à 20:17:28  profilanswer

The Douche King a écrit :

Tu as eu de la chance alors, parce que je suis arrivé juste avant le début, par le côté Temple, et c'était bien le bordel pour rentrer dans l'Altar (sans bousculer tout le monde, s'entend).
J'ai réussi à m'approcher lentement mais sûrement, mais c'était quand même bien dense.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°71790571
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-10-2024 à 06:23:47  profilanswer

Et cette chaleur sous l’altar  :pt1cable:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 06:23:47  profilanswer

n°71790575
Hoiniel
Posté le 30-10-2024 à 06:28:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et cette chaleur sous l’altar  :pt1cable:

C’était en 2022 ? Première semaine ?

Altar / Temple, je trouvais ça plus supportable qu’en extérieur.  En extérieur, j’avais l’impression de griller sur place au bout de quelques secondes. J’avais une petite larme pour toutes les personnes que je croisais et qui étaient torse nu ou courtement vêtues et aller crever d’un cancer de la peau.  

Sous les tentes, il fallait juste entre les concerts boire les 10l d’eau qu’on avait perdu avant.  :o

n°71790774
bobby8921
Posté le 30-10-2024 à 08:27:26  profilanswer

Et en 2010 (mon seul Hellfest) [:adodonicoco]

n°71790814
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 30-10-2024 à 08:40:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Possible. Je ne suis pas allé à ce concert, mais j'ai fait la traversée Temple => MS, donc en passant devant Altar au moment de Sepultura. C'était blindé de monde.

Ok donc tu parles des touristes qui s'étaient calés dehors pour fumer des clopes et bavarder pour pouvoir dire "j'ai fait le concert de Sepultura".

Gonzo49ers a écrit :

Tu as eu de la chance alors, parce que je suis arrivé juste avant le début, par le côté Temple, et c'était bien le bordel pour rentrer dans l'Altar (sans bousculer tout le monde, s'entend).
J'ai réussi à m'approcher lentement mais sûrement, mais c'était quand même bien dense.

T'as pas la bonne technique  :O

Approche par les côtés, repérage des débuts de pogos/circle pits/ wall of death (avec Sepultura c'est facile), insertion en marge desdits événements. De mémoire il m'a fallu genre 2 ou 3 chansons entre mon arrivée à la tente et ma position finale, avec une pause d'observation  [:horty_bluett:5]

n°71790846
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-10-2024 à 08:50:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C’était en 2022 ? Première semaine ?

Altar / Temple, je trouvais ça plus supportable qu’en extérieur.  En extérieur, j’avais l’impression de griller sur place au bout de quelques secondes. J’avais une petite larme pour toutes les personnes que je croisais et qui étaient torse nu ou courtement vêtues et aller crever d’un cancer de la peau.  

Sous les tentes, il fallait juste entre les concerts boire les 10l d’eau qu’on avait perdu avant.  :o

me souviens surtout du côté "tropical" saturé d'humidité au-delà de la simple sensation de chaleur

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71790885
Hoiniel
Posté le 30-10-2024 à 08:59:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

me souviens surtout du côté "tropical" saturé d'humidité au-delà de la simple sensation de chaleur

Oui parfaitement, c’est ce que j’essayais de retranscrire.  :jap:

n°71790921
gnak
Posté le 30-10-2024 à 09:09:45  profilanswer

Déjà que cette année alors que la température était raisonnable j'ai du aller m'abriter de temps en temps sous les arbres, qu'est-ce que ça devait être il y a 2 ans (bon ceci dit au delà de 25°C c'est la canicule pour moi) :D

n°71792725
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2024 à 13:46:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, c'est vrai. :D

Citation :

Powerwolf, je trouverai ça bizarre en TA. Ou alors pas sur les MS mais je ne vois pas trop où les mettre.

Pourquoi ? Ils ont fait un gros step up en quelques années.

PowerWolf, c'est le groupe bien marrant en ambiance mais un peu niche dont la question du renouvellement d'album en album peut se poser et peut-être lasser, un peu comme Alestorm par exemple. Mais en live, ils sont excellents, jouent bien avec le public, le frontman fait l'effort de parler un peu en français

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71792731
meta67
Posté le 30-10-2024 à 13:47:09  profilanswer

Un peu comme iron maiden quoi

n°71794487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2024 à 18:32:27  profilanswer

Ah c’est vrai qu’en 2024 et voir que depuis 20 ans les album se ressemblent dans la même veine. Mais Maiden a sorti Killers, Powerslave, 7th son et X Factor. C’est déjà plus varié que Powerwolf encore que les tous premiers albums sonnent un poil différents.

---------------
Horse_man
n°71808031
e_esprit
Posté le 02-11-2024 à 15:01:26  profilanswer

Le Brutal Assault qui annonce Mastodon, après avoir annoncé Psycroptic, et bien évidemment Gojira, Machine Head et Dimmu Borgir...
On avait pas prévu d'y retourner en 2025, mais à ce rythme là, on va être obligé  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71812725
nedurb
ixa
Posté le 03-11-2024 à 12:26:16  profilanswer

mieux vaut attendre l'annonce des bon groupes

[:loom the gloom]

Message édité par nedurb le 03-11-2024 à 12:35:53

---------------
CrazyFlip 4
n°71820977
OTH
Posté le 04-11-2024 à 16:23:11  profilanswer

SLIPKNOT au Heavy Week-end de Nancy le 1er... week-end de juin et le 25 à Lyon

n°71821045
OgOp
Posté le 04-11-2024 à 16:32:24  profilanswer

Présent au Westill ce week end à Vallet, pour la 4ème année d'affilée.
Ils ont augmenté la jauge donc ils ont eu la bonne idée de déplacer le merch et les artistes/tatoueurs à l'extérieur de la salle, sous une tente style Extreme Market au Hellfest. C'était donc beaucoup plus fluide pour circuler.
Retour du gang (?) des motards, les Kannibal pour assurer la sécurité. L'année dernière j'avais trouvé qu'ils se prenaient un peu trop pour des cow boy, ils se la pétaient grave. Je les aies beaucoup moins vu cette année, je sais pas s'ils ont eu des consignes ou si j'ai eu la chance de moins les croiser tellement les mecs ne donnent pas envie de faire la causette. :o
Ils ont aussi eu la bonne idée de mettre en place la recharge du cashless via le site internet plutôt que de devoir faire la queue au stand.

Bref, au niveau des concerts, sur ce que j'ai vu :

Vendredi :  

Greenleaf : incroyable découverte, j'avais déjà écouté un peu en album sans véritablement accrocher, mais le concert m'a conquis. Une bonne énergie et une bonne humeur des musiciens, le chanteur a une sacré voix.  

Nightstalker : j'ai regardé de loin, bien sans plus (ça c'est de la review de qualité)  

Dozer : c'était le groupe que j'attendais le plus du vendredi et au final petite déception. Le chanteur avait l'air moitié défoncé et donnait l'impression de se demander ce qu'il foutait là. Par contre le guitariste et le batteur qui ont joué avec Greenleaf avant ont assuré.

Samedi :  

Valley of the sun : set très carré et solide.  

Monolord : la branlée du week-end, un son ultra lourd, et malgré les quelques problèmes techniques au début, ça n'a pas atténué la qualité.  

Orange Goblin : toujours aussi bon, c'est un vrai groupe de live, Ben Ward est toujours une vraie bête de scène.  

Slomosa : ce groupe a acquis une bonne popularité alors qu'ils viennent juste de sortir leur second album et c'est mérité.  
Une énergie communicative, des riffs accrocheurs, c'est pour moi le meilleur groupe actuel de stoner.  

Bref un bon week-end avec une super prog, mine de rien le festival commence à se faire un nom maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par OgOp le 04-11-2024 à 16:42:32
n°71821057
DrDooM
Posté le 04-11-2024 à 16:34:11  profilanswer

Belle affiche  [:implosion du tibia]

n°71821121
efyliae
Posté le 04-11-2024 à 16:45:03  profilanswer

Tu as pas vu Qilin ?  :(

n°71821126
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-11-2024 à 16:45:24  profilanswer

OTH a écrit :

SLIPKNOT au Heavy Week-end de Nancy le 1er... week-end de juin et le 25 à Lyon

Le groupe passe aussi au résurrection fest

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71821140
OgOp
Posté le 04-11-2024 à 16:47:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as pas vu Qilin ?  :(

De loin, on est arrivé pendant leur set et on est allé direct au bar. :o
Donc pas d'avis.

n°71821229
shenkei
Posté le 04-11-2024 à 17:03:51  profilanswer

La "fuite" du planning était donc vraiment une erreur du stagiaire avec la présence de Nervosa, ils viennent d'être annoncés (avec deux autres groupes)  :

Hellbangers, la programmation de l’édition 2025 se prépare activement en coulisses !

Pour vous faire patienter, on vous annonce le programme de la warm-up 2025 qui débutera en mars prochain aux 4 coins de l’Hexagone en compagnie de NOVELISTS et NERVOSA ! En special guest sur Paris et Nantes, les britanniques de SKINDRED rejoindront l'affiche.  

Cerise sur le gâteau, ces 3 groupes seront aussi sur la programmation 2025 du festival. On se voit sur la route !

Infos et billetterie : https://linktr.ee/hellfest

n°71821240
efyliae
Posté le 04-11-2024 à 17:05:12  profilanswer

Ils ont dû trouver autre chose vu que Crisix est plus disponible pour un moment  :O

n°71821258
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2024 à 17:07:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Ils ont dû trouver autre chose vu que Crisix est plus disponible pour un moment  :O

Invités sur un titre (efficace) du dernier album d'Ultra Vomit :o

Message édité par Perfector le 04-11-2024 à 17:07:59

---------------
Randos
n°71821620
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2024 à 18:18:49  profilanswer

PATATAS BRAVAS  :mad:

---------------
n°71821652
DrDooM
Posté le 04-11-2024 à 18:26:30  profilanswer

Mais qu'ils sont cons [:roxelay]

n°71821955
demesmaeke​r
Posté le 04-11-2024 à 19:25:02  profilanswer

OgOp a écrit :

Présent au Westill ce week end à Vallet, pour la 4ème année d'affilée. [...]
Retour du gang (?) des motards, les Kannibal pour assurer la sécurité. L'année dernière j'avais trouvé qu'ils se prenaient un peu trop pour des cow boy, ils se la pétaient grave. Je les aies beaucoup moins vu cette année, je sais pas s'ils ont eu des consignes ou si j'ai eu la chance de moins les croiser tellement les mecs ne donnent pas envie de faire la causette. :o

Merci de me confirmer que j'ai bien fait de privilégier le Ready for Prog qui avait lieu aussi le week - end dernier malgré le fait que ce soit beaucoup plus loin. [:r3g]

Threshold.  [:titounne:1]

Angra !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 04-11-2024 à 19:26:17
n°71822188
crapulor
Posté le 04-11-2024 à 20:06:07  profilanswer

Yo, drapeau sur les conseils de rasthor.

J'étais au westil ce weekend aussi.
Globalement je venais pour Dozer / Orange goblin / Greenleaf / Slomosa (dans cet ordre).

J'ai beaucoup aimé le festival, l'organisation était très carré, ça bombardait au bar, et tous les bénévoles étaient super cools.
RAS sur la sécurité des bikers, assez respectueux a chaque fois, même si j'ai pas spécialement eu l'occase de leur parler.

Niveau son, j'ai trouvé l'acoustique moyenne en face de la scène. Trop a droite on avait que la basse dès qu'il avait de la sat, trop a gauche quasi pas de voix.
Pour le concert de Dozer notamment, c'était assez dommageable.
Globalement j'aurais aimé le son un peu plus fort, ça tournait autour de 105dB au décibels mètre, j'imagine qu'il y a des normes  :O

- Orange gobelin excellent, cette présence sur scène, quelle ambiance. J'aurais payé pour qu'ils fassent beginners guide to suicide en opening de leur gig (ou qu'ils la fassent tout court). Quelques chansons du nouvel album, que je connais moins, mais très efficace.
- Greenleaf aussi, gros haut au bassiste avec sa tête de bienheureux, tu sens qu'il se régale. Le chanteur dégage une grosse énergie. Ils n'ont fait ni Electric Ryder ni Vat 69 par contre, d'un vieil album. Vu que la compo et le chanteur ont changé, j'imagine qu'ils ne les font pas souvent en concert.
- Dozer ben, petite déception au final. Grand respect pour le guitariste, Tommi, qui est dans les 2 groupes et qui a enchaîné les 2 gigs.
- Slomosa, la aussi excellent concert. Que des banger, avec des refrains qui restent en tête. Ils partaient le dimanche pour Toulouse, moi aussi, j'ai regretté de ne pas faire le concert au Rex.

Pour les autres groupes, je ne connaissais que Monolord et Valley of the Sun. Bah Monolord c'est du doom, j'aime ça en album mais pas spécialement en concert, même si le son était très lourd.

Bref c'était cool, mais c'est beaucoup trop loin la Bretagne  :O

n°71822585
demesmaeke​r
Posté le 04-11-2024 à 21:09:37  profilanswer

crapulor a écrit :

Bref c'était cool, mais c'est beaucoup trop loin la Bretagne  Toulouse :O

:whistle:  

Amusant, on s'est croisés sur la route, moi j'habite pas loin du Westill. :D  

n°71822675
crapulor
Posté le 04-11-2024 à 21:19:07  profilanswer

demesmaeker a écrit :

:whistle:

Amusant, on s'est croisés sur la route, moi j'habite pas loin du Westill. :D

J'hallucine sur la quantité de festoches et de concerts vers chez vous les breutons lô  [:oilrig:5]
9000 habitants à Vallet ptn. Et un festival comme ça a 60 balles  [:oilrig:5]

n°71822864
efyliae
Posté le 04-11-2024 à 21:33:21  profilanswer

crapulor a écrit :

J'hallucine sur la quantité de festoches et de concerts vers chez vous les breutons lô [:oilrig:5]
9000 habitants à Vallet ptn. Et un festival comme ça a 60 balles [:oilrig:5]

Il y a le Muscadeath au même endroit  :D

n°71822879
nedurb
ixa
Posté le 04-11-2024 à 21:34:59  profilanswer

et le hellfest à 5 bornes

---------------
CrazyFlip 4
n°71823014
crapulor
Posté le 04-11-2024 à 21:47:01  profilanswer

N'en rajoutez pas  [:sadfrog62]

n°71823891
OgOp
Posté le 04-11-2024 à 23:27:45  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Merci de me confirmer que j'ai bien fait de privilégier le Ready for Prog qui avait lieu aussi le week - end dernier malgré le fait que ce soit beaucoup plus loin. [:r3g]

Threshold.  [:titounne:1]  

Angra !  :love:

Yes je me souviens de ton commentaire l'année passée.  
J'ai un peu tiqué quand je les ai revus mais à part à l'entrée et 2-3 gus dans la salle, RAS.  
L'année dernière ils faisaient les gros bras dans la zone restauration c'était assez ridicule.

n°71823946
Gonzo49ers
Posté le 04-11-2024 à 23:46:29  profilanswer

crapulor a écrit :

N'en rajoutez pas  

[:anathema]  

CÔTES D'ARMOR (22)

Carnavalorock (St Brieuc)

Kreiz Y Fest (Glomel)

FINISTÈRE (29)

Court Of Chaos (Plozévet)

Destrock Fest (Brest)

DraigFest (La Roche Maurice)

MetalEarth (Brest)

Festival de la Mer (Landunvez)

Fête du Bruit (Landerneau)

Motocultor (Carhaix)

ILE-ET-VILAINE (35)

Ar’ Vran Fest (Janzé)

Garmonbozia (Rennes) tous les 5 ans

Les Lunatiques (Pacé)

Licorn Fest (Cesson-Sévigné)

Samain Fest (La Mezière)

Superbowl of Hardcore (Rennes)

LOIRE-ATLANTIQUE (44)

Amarok Metal Fest (Gétigné)

Hellfest (Clisson)

Lid Ar Morrigan (Vallet)

Muscadeath (Vallet)

Nantes Metal Fest

Westill Fest (Vallet)

MORBIHAN (56)

Drakk Metal Fest (Lorient)

Heavy Metal Breizh (Plumeliau)

MoreHell (Ploemeur)

Re-Animator (St Nolff)

[:l-scuderia-l]  

---------------
https://breizhmetal.bzh/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)