Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69720857
Franchies
Let's do this.
Posté le 05-12-2023 à 17:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzo49ers a écrit :

Interview d'Eric Perrin, chargé de communication du Hellfest, et Christie Medina-Gonzalez, nouvelle programmatrice des scènes Altar et Temple.

https://www.radiometal.com/article/ [...] ion,467910

Il manie toujours aussi bien la langue de bois et l'art du discours creux le HF  :lol:

DrDooM a écrit :

Non, ça monopolise un créneau de la main stage :o

D'ailleurs j'ai un copain qui a une analyse sur le sujet que je partage :
Ils ont privilégié foo fighters à tool, c'est là le problème de cette programmation
C'est qu'elle fait que des groupes de métal ne viennent pas car il n'y a pas la place.

Message cité 2 fois
Message édité par Franchies le 05-12-2023 à 17:01:41

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 17:00:55  profilanswer

n°69720997
nedurb
ixa
Posté le 05-12-2023 à 17:22:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Me prends pas pour un jambon, j'ai tout lu, et non, il ne répond en rien à la question. Surtout que tu peux pas mettre dans le même panier QOTSA, Foo Fighters et Shaka Ponk. Mais bref...

ba si [:beleg]

Message édité par nedurb le 05-12-2023 à 17:23:05

---------------
CrazyFlip
n°69721121
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 05-12-2023 à 17:43:33  profilanswer

Cend a écrit :

les ramoneurs de menhirs avait fait également un truc avec le bagad de quimperlé

J'y étais et c'était bien sympa. Le mec à la grosse caisse était à fond dedans. :D Après c'était "logique" comme set puisqu'un album de titres réenregistrés s'était fait avec eux (que j'ai mis des mois à écouter :D ).

efyliae a écrit :

Non mais c'est sur la page Facebook du Hellfest Cult.
C'est la mort du Culte en fait. Prévisible.

J'ai des copains qui officiellement y sont toujours, de ce qu'ils m'en ont dit effectivement c'était devenu une coquille vide depuis quelques temps. Tous les "chapitres" avaient été supprimés.

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 05-12-2023 à 17:44:48
n°69721134
Hoiniel
Posté le 05-12-2023 à 17:47:28  profilanswer

demesmaeker a écrit :

J'ai des copains qui officiellement y sont toujours, de ce qu'ils m'en ont dit effectivement c'était devenu une coquille vide depuis quelques temps. Tous les "chapitres" avaient été supprimés.  

Il y a une raison connu pour ce changement et la désaffection de l'ancienne formule ?

n°69721301
kamikaz21
True story
Posté le 05-12-2023 à 18:16:37  profilanswer

Franchies a écrit :

D'ailleurs j'ai un copain qui a une analyse sur le sujet que je partage :
Ils ont privilégié foo fighters à tool, c'est là le problème de cette programmation
C'est qu'elle fait que des groupes de métal ne viennent pas car il n'y a pas la place.

Dans l'interview du Rock Hard  du Hellfest, ils ont dit qu'ils avaient déjà booké les Foo et Metallica pour samedi et dimanche quand Tool a eu l'opportunité de tourner

De ce que j'ai compris aussi c'est que les Foo ont été les 1ers bookés et ce sont eux qui ont fait que le Hellfest a decalé ses dates

Citation :

. Sur les quatre jours, vous avez deux têtes d’affiche vraiment monstrueuses : Metallica et Foo Fighters. Pour le jeudi et le vendredi, les groupes Avenged Sevenfold et Machine Head sont de qualité mais n’ont pas la notoriété des têtes d’affiche du samedi et du dimanche. Pourquoi un artiste comme Tool n’est pas présent à Clisson cette année alors que ses dates de tournées européennes concordent parfaitement avec le Hellfest ?

Nous avons essayé de les faire venir. Nous étions dessus mais nous avions déjà calé Metallica le samedi et pour le dimanche le créneau de tête d’affiche était pris. Il ne restait donc que le jeudi et le vendredi. Le groupe n’était dispo que le vendredi car la veille ils jouent en Norvège au Tons Of Rock Festival. Sur le plan logistique, ils ont beaucoup de matériel sur cette tournée. Malheureusement, faire Oslo – Clisson en moins de vingt-quatre heures était un peu compliqué. Ils ont beaucoup de camions et ça ne collait pas au niveau du timing. Mais oui, avec Tool le vendredi je pense que nous aurions marqué encore un peu plus au fer rouge le festival cette année. Comme le disait Christie, il y a quelques minutes, nous avons tenté et parfois cela ne coïncide pas avec les agendas ou les conditions techniques.

n°69721399
Franchies
Let's do this.
Posté le 05-12-2023 à 18:31:59  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Dans l'interview du Rock Hard  du Hellfest, ils ont dit qu'ils avaient déjà booké les Foo et Metallica pour samedi et dimanche quand Tool a eu l'opportunité de tourner  

De ce que j'ai compris aussi c'est que les Foo ont été les 1ers bookés et ce sont eux qui ont fait que le Hellfest a decalé ses dates  

Citation :

. Sur les quatre jours, vous avez deux têtes d’affiche vraiment monstrueuses : Metallica et Foo Fighters. Pour le jeudi et le vendredi, les groupes Avenged Sevenfold et Machine Head sont de qualité mais n’ont pas la notoriété des têtes d’affiche du samedi et du dimanche. Pourquoi un artiste comme Tool n’est pas présent à Clisson cette année alors que ses dates de tournées européennes concordent parfaitement avec le Hellfest ?

Nous avons essayé de les faire venir. Nous étions dessus mais nous avions déjà calé Metallica le samedi et pour le dimanche le créneau de tête d’affiche était pris. Il ne restait donc que le jeudi et le vendredi. Le groupe n’était dispo que le vendredi car la veille ils jouent en Norvège au Tons Of Rock Festival. Sur le plan logistique, ils ont beaucoup de matériel sur cette tournée. Malheureusement, faire Oslo – Clisson en moins de vingt-quatre heures était un peu compliqué. Ils ont beaucoup de camions et ça ne collait pas au niveau du timing. Mais oui, avec Tool le vendredi je pense que nous aurions marqué encore un peu plus au fer rouge le festival cette année. Comme le disait Christie, il y a quelques minutes, nous avons tenté et parfois cela ne coïncide pas avec les agendas ou les conditions techniques.

Donc ils se sont précipités de booker un groupe de rock plutôt que d'attendre de voir si un groupe de métal se présentait, après à titre personnel, Foo Figthers en main stage ça me gène pas. Par contre j'avoue que shaka ponk le groupe de poudreuse, ça, ça n'a rien à foutre ici.

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°69722140
Rasthor
Posté le 05-12-2023 à 20:48:15  profilanswer

jeff_h a écrit :

Vous auriez des "petits" groupes à l'affiche de cette édition à me conseiller en Thrash, Death et Doom ?

Je ne sais pas si c'est un "petit" groupe, et ce n'est pas du Death à 100% (wiki dit: Metalcore melodic / death metal / groove metal / deathcore (early)), mais je recommande chaudement Bleed from Within, ils ouvrent la MS2 le jeudi.

Leur dernier album est excellent:
Bleed from Within - Shrine (Full Album Stream)
https://www.youtube.com/watch?v=grBIWdUIhG8

n°69722207
efyliae
Posté le 05-12-2023 à 20:59:27  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Oui ça avait été récupéré par la personne en charge, remanié, tout le monde a été dégoûté et il ne s'est rien passé cette année niveau événements, une adhésion bien rentabilisée  :sol:

n°69722213
efyliae
Posté le 05-12-2023 à 21:00:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a une raison connu pour ce changement et la désaffection de l'ancienne formule ?

Officiellement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228598

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 05-12-2023 à 21:01:21
n°69722226
Hoiniel
Posté le 05-12-2023 à 21:02:06  profilanswer

Cool des meet & greet. On comprend pourquoi ils ont inviter Metallica. :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 21:02:06  profilanswer

n°69722337
Spaune
Cordialement
Posté le 05-12-2023 à 21:19:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas si c'est un "petit" groupe, et ce n'est pas du Death à 100% (wiki dit: Metalcore melodic / death metal / groove metal / deathcore (early)), mais je recommande chaudement Bleed from Within, ils ouvrent la MS2 le jeudi.

Leur dernier album est excellent:
Bleed from Within - Shrine (Full Album Stream)
https://www.youtube.com/watch?v=grBIWdUIhG8

Je les ai vu en premiere partie d'August Burns Red, c'est tres bien en effet :jap:

n°69722469
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 05-12-2023 à 21:40:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

"tribute band"... c'est vraiment un concept dont je ne suis pas fan. Autant mettre un DJ. :O

Dans les faits, les orchestres philharmoniques, les opéras... C'est des groupes de reprises, puisque la plupart du temps ils jouent des trucs de compositeurs morts.

La musique est faite avant tout pour être écoutée en live, à l'époque où on l'a inventée y avait pas encore d'enregistreur à cassettes je crois.

DrDooM a écrit :

Non, ça monopolise un créneau de la main stage :o

Tain avant j'en avais rien à carrer de Shaka Ponk, mais plus ça va, plus je les apprécie, grâce à tes messages (et ceux de tes comparses qui couinent comme des babtous fragiles en pantalon 3/4 quand on leur pète les chevilles). Leur venue permet d'identifier très facilement les poseurs qui vont au Hellfest "pour la programmation" mais se concentrent sur les têtes d'affiches et ne squattent que les Mainstages.  :)

n°69722499
Spaune
Cordialement
Posté le 05-12-2023 à 21:44:52  profilanswer

The Douche King a écrit :

Dans les faits, les orchestres philharmoniques, les opéras... C'est des groupes de reprises, puisque la plupart du temps ils jouent des trucs de compositeurs morts.

Oui alors c'est un peu différent ca, quand même :o

n°69722806
sire deck
Posté le 05-12-2023 à 22:42:00  profilanswer

Une de mes plus grosses attentes pour cette édition 2024 (et un de mes albums préférés de 2023) : GOZU, une sorte de heavy rock un peu stoner qui envoie bien.

https://youtu.be/ZRSOnRP0pAw?si=li5YvRfYlfKV8L_i

---------------

n°69723039
Rasthor
Posté le 05-12-2023 à 23:50:16  profilanswer

La musique est faite avant tout pour être écoutée en live, à l'époque où on l'a inventée y avait pas encore d'enregistreur à cassettes je crois.

Moui.... [:mme michu:4]  

Tain avant j'en avais rien à carrer de Shaka Ponk, mais plus ça va, plus je les apprécie, grâce à tes messages (et ceux de tes comparses qui couinent comme des babtous fragiles en pantalon 3/4 quand on leur pète les chevilles). Leur venue permet d'identifier très facilement les poseurs qui vont au Hellfest "pour la programmation" mais se concentrent sur les têtes d'affiches et ne squattent que les Mainstages.  :)

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

n°69723125
meta67
Posté le 06-12-2023 à 00:19:08  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Décalé 1er fest metal de France pour un random groupe de Rock  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

n°69723591
The Douche​ King
Posté le 06-12-2023 à 08:43:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui alors c'est un peu différent ca, quand même :o

Bah c'est des morceaux que les gens aiment écouter et que des musiciens aiment jouer, non ?

À part que dans le cas des pièces dites "classiques" (sachant qu'on qualifie du même terme les bonnes vieilles chansons) c'est super vieux, elle est où la différence, surtout si le compositeur/groupe d'origine est décédé/ne joue plus/les 2 ?

Vas-y explique moi je t'écoute  [:so-saugrenu20:6]

n°69723658
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 09:00:55  profilanswer

Loupé, si tu avais lu un peu mes posts, je squatte la Valley, donc tes jugements hâtifs complètement à côté de la plaque, tu sais où tu peux te les mettre [:itm]
Et on passera sur le redface que t'as même pas été foutu de voir dans mon post  [:cerveau klem] Bref tu portes vraiment bien ton pseudo je trouve :whistle:

Blague à part, je suis allé voir Brutus hier (ah oui ça fait très mainstage ça :o), toujours excellents, ils ont encore amélioré les arrangements en live :love: J'ai juste trouvé le concert un peu court, mais ils font jamais beaucoup plus qu'une heure.
Par contre Tsar B en ouverture, j'ai pas trop compris le principe, ça n'a rien à voir avec Brutus, c'est même à l'opposé je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 06-12-2023 à 09:11:32
n°69723804
laboulekir​oule
Posté le 06-12-2023 à 09:31:48  profilanswer

meta67 a écrit :

Décalé 1er fest metal de France pour un random groupe de Rock  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

et prendre le créneau de tool  :sweat:  :o  

Sinon le special guest est connu:

Spoiler :

:o ca serait tellement bien, un peu comme la surprise d'avoir Botch sur la valley l'an dernier, mais pas de dates annoncées pour l'europe et ce n'est pas un groupe pour touristes la main stage

n°69723848
padchance
Posté le 06-12-2023 à 09:41:33  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Interview d'Eric Perrin, chargé de communication du Hellfest, et Christie Medina-Gonzalez, nouvelle programmatrice des scènes Altar et Temple.

https://www.radiometal.com/article/ [...] ion,467910

"Emperor et Dimmu font partie des groupes qui sont l’essence même de la Temple. C’est donc assez naturellement que je les ai programmés sur cette scène. Ce sont des groupes avec des imageries et une iconographie très fortes qui, pour moi, ont davantage leur place sous une tente que sur une Mainstage. En plus, le public des Mainstages n’est pas forcément le même que celui des tentes et je pense que nous ferions également des mécontents à avoir ces groupes en Mainstage !"

Oulala Josiane, écoute moi cette musique de sauvage  [:max evans]  

Des mécontents parce qu'il y a du métal dans un festival de métal, sérieusement ? la com est un peu lunaire sur certains passages

Bon après moi ça me va, les meilleurs concerts que j'ai pu faire étaient clairement pas sur les mainstages (sepultura  :love: )

n°69723886
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 09:48:53  profilanswer

Et concrètement, jusque-là, vous avez déjà croisé de la Josiane devant les main stages?

n°69723948
The Douche​ King
Posté le 06-12-2023 à 09:58:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Loupé, si tu avais lu un peu mes posts, je squatte la Valley, donc tes jugements hâtifs complètement à côté de la plaque, tu sais où tu peux te les mettre [:itm]
Et on passera sur le redface que t'as même pas été foutu de voir dans mon post [:cerveau klem] Bref tu portes vraiment bien ton pseudo je trouve :whistle:

Tu connais cette blague ?

Que dit un festivalier sur la Valley quand il n'a plus de shit à fumer ?

Spoiler :

Mais qu'est-ce que c'est que cette musique ?  [:kenshirooo]

PS : Le redface n'excuse pas la lourdeur  [:itm]
Et bon, entre nous à force d'en rajouter sur "Shaka truc c'est trop de la merde ahala", je trouve ça très suspect. Quand une personne est trop arc-bouté sur un sujet (même sur le ton de la "blague" ) et en parle trop souvent, en général on a affaire à des gens qui n'assument pas leurs préférences et en ont honte.
Faut assumer ses goûts de chiottes.

PPS : je l'ai pas choisi pour rien, mon pseudo.  :)

n°69723957
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-12-2023 à 10:00:04  profilanswer

padchance a écrit :

"Emperor et Dimmu font partie des groupes qui sont l’essence même de la Temple. C’est donc assez naturellement que je les ai programmés sur cette scène. Ce sont des groupes avec des imageries et une iconographie très fortes qui, pour moi, ont davantage leur place sous une tente que sur une Mainstage. En plus, le public des Mainstages n’est pas forcément le même que celui des tentes et je pense que nous ferions également des mécontents à avoir ces groupes en Mainstage !"

Oulala Josiane, écoute moi cette musique de sauvage [:max evans]

Des mécontents parce qu'il y a du métal dans un festival de métal, sérieusement ? la com est un peu lunaire sur certains passages

Bon après moi ça me va, les meilleurs concerts que j'ai pu faire étaient clairement pas sur les mainstages (sepultura :love: )

En 2014 en MS y a eu Emperor ET Behemoth. Et c'était genial.

Là Behemoth en 2023 sous la Temple tu pouvais même pas rentrer tellement c'était blindé.

Y a un glissement de la programmation vers le mainstream, c'est clair. Après... est ce que c'est grave? Pas vraiment. Est-ce que c'est inattendu? Encore moins, après MGK l'an dernier.

Ça m'attriste un peu car j'ai tendance à fuir les "place to be" et le HF rentre dans cette catégorie. J'y ai croisé en 2023 des connaissances (parisiennes, ofc) qui n'écoutaient pas de metal et qui ont passé leur temps à picoler devant les MS en ne regardant pas les concerts. Par contre ils ont fait le Hellfest attention.

Chacun fait bien comme il veut au final, mais inévitablement le côté instagrammable/un peu sulfureux/un peu underground attire les foules en quêtes de likes. C'est comme ça maintenant, faut s'y faire.

J'adore ce festival, j'y vais depuis 2010, j'aime l'ambiance, la déco, et surtout la musique et les groupes incroyables que j'y découvre chaque année, et j'espère que ça va encore durer un peu mais je commence à me résoudre à me rabattre sur Sylak. C'est moins loin, moins décoré, moins cher, etc. On verra bien.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69723967
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 10:02:05  profilanswer

PS : Le redface n'excuse pas la lourdeur  [:itm]  
Et bon, entre nous à force d'en rajouter sur "Shaka truc c'est trop de la merde ahala", je trouve ça très suspect. Quand une personne est trop arc-bouté sur un sujet (même sur le ton de la "blague" ) et en parle trop souvent, en général on a affaire à des gens qui n'assument pas leurs préférences et en ont honte.
Faut assumer ses goûts de chiottes.

Et accroche toi bien à la branche, d'ailleurs ne pas aimer Shaka Ponk c'est avoir des goûts de chiottes, je m'attendais pas à celle-là [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]  
Tu sais ce que je fais des prétentieux dans ton genre?

Spoiler :

Le même sort que pour OTH, un tour en blacklist

Allez bisous :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 06-12-2023 à 10:06:27
n°69723998
pavel
Posté le 06-12-2023 à 10:06:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et on passera sur le redface que t'as même pas été foutu de voir dans mon post  [:cerveau klem] Bref tu portes vraiment bien ton pseudo je trouve :whistle:

Blague à part, je suis allé voir Brutus hier (ah oui ça fait très mainstage ça :o), toujours excellents, ils ont encore amélioré les arrangements en live :love: J'ai juste trouvé le concert un peu court, mais ils font jamais beaucoup plus qu'une heure.
Par contre Tsar B en ouverture, j'ai pas trop compris le principe, ça n'a rien à voir avec Brutus, c'est même à l'opposé je trouve.

J'ai bien aimé le concert également, même si je les avais déjà vu à la Maroquinerie cette année et que c'était exactement la même chose, même si c'est logique vu qu'ils n'ont pas sorti d'album entre temps.

C'est un groupe qui montre que les étiquettes ne veulent pas dire grand chose. Ils sont passés à Rock en Seine cette année, j'ai aperçu à ce concert des habitués de concerts plutôt rock indé, et d'ailleurs la musique d'attente avant le groupe c'était entre autres Radiohead et PJ Harvey :D Mais pourtant personne ne semble remettre en cause leur présence au Hellfest ou des festivals de métal.

n°69724024
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 10:10:52  profilanswer

pavel a écrit :

J'ai bien aimé le concert également, même si je les avais déjà vu à la Maroquinerie cette année et que c'était exactement la même chose, même si c'est logique vu qu'ils n'ont pas sorti d'album entre temps.C'est un groupe qui montre que les étiquettes ne veulent pas dire grand chose. Ils sont passés à Rock en Seine cette année, j'ai aperçu à ce concert des habitués de concerts plutôt rock indé, et d'ailleurs la musique d'attente avant le groupe c'était entre autres Radiohead et PJ Harvey :D Mais pourtant personne ne semble remettre en cause leur présence au Hellfest ou des festivals de métal.

D'ailleurs je me demande quelle sera la prochaine salle, Maroquinerie en début d'année c'était complet, au Trabendo hier idem, par contre leur public est très varié.
Vus la prémière fois en ouverture de Cult of Luna au Trianon en 2019, ça avait été une belle claque :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-12-2023 à 10:11:49
n°69724167
Cend
Meuh !
Posté le 06-12-2023 à 10:33:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et concrètement, jusque-là, vous avez déjà croisé de la Josiane devant les main stages?

oui, l'année dernière, franchement, perso j'ai trouvé ca assez cata
par moment j'avais l'impression d'etre a une fete des voisins géantes
j'ai vu des familles entières vers les MS (et quand je dis entière c'est au moins 3 générations) en tenue short / marcell / glacières...
bon pour le coup on sentait bien les locaux qui avaient eu leur pass voisin, mais a ce niveau les autres années j'avais pas vu

n°69724190
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 10:36:59  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai vu des familles entières vers les MS (et quand je dis entière c'est au moins 3 générations) en tenue short / marcell / glacières...
bon pour le coup on sentait bien les locaux qui avaient eu leur pass voisin, mais a ce niveau les autres années j'avais pas vu

A ce point? [:implosion du tibia]
Je suis pas allé tout devant sur les main stages, j'étais plutôt en retrait quand j'y passais. Par contre l'année précédente j'étais allé devant et j'avais pas remarqué ça, une nouveauté 2023?  [:clooney26]
Si c'est des riverains, difficile de leur en vouloir par contre, entre les restrictions de circulation et le bruit, ils subissent pas mal déjà [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-12-2023 à 10:38:09
n°69724199
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2023 à 10:37:38  profilanswer

padchance a écrit :

Oulala Josiane, écoute moi cette musique de sauvage  [:max evans]  

Bon après moi ça me va, les meilleurs concerts que j'ai pu faire étaient clairement pas sur les mainstages (sepultura  :love: )

c'est plus sympa de voir un de ces groupes en tente plutôt qu'en mainstage... après tout dépend si il y a de la place pour tous ceux que ça intéresse

n°69724218
Cend
Meuh !
Posté le 06-12-2023 à 10:40:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

A ce point? [:implosion du tibia]  
Je suis pas allé tout devant sur les main stages, j'étais plutôt en retrait quand j'y passais. Par contre l'année précédente j'étais allé devant et j'avais pas remarqué ça, une nouveauté 2023?  [:clooney26]  
Si c'est des riverains, difficile de leur en vouloir par contre, entre les restrictions de circulation et le bruit, ils subissent pas mal déjà [:ddr555]

entre ca, les jeunes en mocassins bateaux / bermuda marron / polo bleu qui reviennent tout fous parce qu'ils ont vu un circle pit et qu'ils braillent à leurs potes "dingue, il y a des mecs devant qui se battent"  
 [:pingouino]  
sérieux, j'ai vu des choses qui m'ont atterrées un peu :o et pourtant je suis assez je m'en foutiste dans l'absolu :o

n°69724219
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2023 à 10:40:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et accroche toi bien à la branche, d'ailleurs ne pas aimer Shaka Ponk c'est avoir des goûts de chiottes, je m'attendais pas à celle-là [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]  
Tu sais ce que je fais des prétentieux dans ton genre?

Spoiler :

Le même sort que pour OTH, un tour en blacklist

Allez bisous :hello:

c'est dommage, tu aurais tant de choses à apprendre

n°69724263
Rasthor
Posté le 06-12-2023 à 10:46:03  profilanswer

Cend a écrit :

Cend a écrit :

entre ca, les jeunes en mocassins bateaux / bermuda marron / polo bleu qui reviennent tout fous parce qu'ils ont vu un circle pit et qu'ils braillent à leurs potes "dingue, il y a des mecs devant qui se battent"  
sérieux, j'ai vu des choses qui m'ont atterrées un peu :o et pourtant je suis assez je m'en foutiste dans l'absolu :o

Je croyais que les valeurs du Metal étaient la tolérance, la liberté et l'individualisme.... m'aurait-on menti ? :o

n°69724265
DrDooM
Posté le 06-12-2023 à 10:46:31  profilanswer

Cend a écrit :

On dirait le public de Rock en Seine ça [:ddr555]

Rasthor a écrit :

Je croyais que les valeurs du Metal étaient la tolérance, la liberté et l'individualisme.... m'aurait-on menti ? :o

Ca doit bien être la population où il y a le plus d'arrogants et élitistes, malheureusement :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-12-2023 à 10:48:25
n°69724268
Cend
Meuh !
Posté le 06-12-2023 à 10:47:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

ca faisait surtout jeunesse LR en goguette :o

n°69724318
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2023 à 10:54:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

On le voit très bien sur ce topic d'ailleurs :o
Le pire ce sont les pseudos experts (qui souvent n'ont jamais joué d'un instrument de leur vie), qui analysent tout du fond de la salle pour dire que c'est de la merde en sortant

Message édité par Perfector le 06-12-2023 à 10:55:14

---------------
Randos
n°69724326
Hoiniel
Posté le 06-12-2023 à 10:55:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui… ce genre de tolérance :  

https://youtube.com/watch?v=16bFqNW [...] bZ1nfPSi_1

n°69724353
Rasthor
Posté le 06-12-2023 à 11:00:14  profilanswer

Cend a écrit :

ca faisait surtout jeunesse LR en goguette :o

C'est toujours mieux que les RN/R!/NSDAP de la Temple, ou des LFIste/NPA  de la Warzone, ou des EELV de la Valley (vert, herbe, toussa ). :O

Blague à part, le seul truc chiant est qu'ils prennent la place d'un autre "trve".

Mais sinon je trouve plutôt positif d'avoir des profanes. Cela permet de montrer une image positive du metal. Et ces gens-là ont peut-être du pouvoir décisionnel, genre faire voter des subventions publiques, ou faire des dons via l'entreprise.

Sinon on se retrouve avec des gars comme lui: https://www.lematin.ch/story/faut-i [...] 8597257126
[:jeanmichel_torche:3]  [:jeanmichel_torche:2]  [:giroud2027:8]

https://www.lematin.ch/story/lausan [...] 5071133515

Citation :

L'édito: Croix de bois, croix de fer...

… si je mens, je vais en enfer! Le débat de la semaine lancé par un député UDC «Faut-il soutenir le metal «satanique» m'a inquiétée et amusée. Posons ça là: qui dit black metal ne dit pas satanisme au sens chrétien du terme. Et même si quelques-uns de ces artistes crient et revendiquent, un peu trop fort pour certains, des appartenances occultes, je vais vous chuchoter un scoop: en vrai, ils n'égorgent pas de chatons ni n'incitent à la profanation ou au suicide. Peut-on encore en 2016 penser au premier degré qu'un groupe encouragerait son public au suicide et, de ce fait, se retrouverait rapidement… sans public? De vrais as du marketing ces metalleux!

Je dois confesser une chose, quand je lis «combien de spectateurs psychologiquement fragiles pourraient passer à l'acte du suicide après avoir vu de tels spectacles», moi, je me pose la même question devant les affiches de l'UDC.

[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-12-2023 à 11:01:42
n°69724374
perchut
Deal with it !
Posté le 06-12-2023 à 11:03:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ca doit bien être la population où il y a le plus d'arrogants et élitistes, malheureusement :sarcastic:

Si le topic est représentatif, c’est peu dire :o

---------------
One play at a time.
n°69724404
jeff_h
Posté le 06-12-2023 à 11:08:10  profilanswer

Cend a écrit :

Cela me fait toujours sourire les remarques sur le style vestimentaire de certains... Je n'ai plus un "look metal" depuis +/- 25 ans, pas mal doivent penser que je suis un enculé de touriste qui prend la place aux vrais fans... mis à part que j'écoute du metal depuis + de 35 ans et le Hellfest j'ai fait toutes les éditions depuis 2006  [:spamafote] Alors je ne suis pas en mocassins certes mais polo clair pour eviter la chaleur cela a du m'arriver  :o  

n°69724441
Rasthor
Posté le 06-12-2023 à 11:13:14  profilanswer

jeff_h a écrit :

Cela me fait toujours sourire les remarques sur le style vestimentaire de certains... Je n'ai plus un "look metal" depuis +/- 25 ans, pas mal doivent penser que je suis un enculé de touriste qui prend la place aux vrais fans... mis à part que j'écoute du metal depuis + de 35 ans et le Hellfest j'ai fait toutes les éditions depuis 2006  [:spamafote] Alors je ne suis pas en mocassins certes mais polo clair pour eviter la chaleur cela a du m'arriver  :o  

Team t-shirt blanc et béret!  [:depardieu:3]

n°69724470
Hoiniel
Posté le 06-12-2023 à 11:17:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Team t-shirt blanc et béret!  [:depardieu:3]

Avec le pantalon blanc et le foulard rouge, c’est pas ici.  [:assignee_risitas:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Résultats)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)