Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69413102
Rasthor
Posté le 15-10-2023 à 23:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Douche King a écrit :

Metal archives, pour moi c'est comme l'académie française, ça pourrait être une référence si c'était pas géré par des gens à l'esprit étroit  :O  

Ils ont super ouvert, du moment que ce n'est pas du Nu-metal, Metalcore, Deathcore, Glam rock, Hard rock, Progressive rock , Psychedelic/occult rock , Medieval/folk rock, Stoner rock , Hardcore , Grindcore , Crust punk , Screamo , Punk, Noise rock, Gothic rock, Industrial rock , Alternative/modern hard rock , Symphonic hard rock , J-Rock/Visual Kei rock , Pop with metal elements , Djent , Ambient, Drone, Noise , Folk, Medieval folk, Neofolk , Post-rock , Post-punk , Post-hardcore , Cover/tribute/gimmick bands ... :O

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 23:57:18  profilanswer

n°69413549
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-10-2023 à 07:36:21  profilanswer

et on a de bonnes surprises comme Avatar qui va venir retourner Le Plan à Ris-Orangis pour 21 balles.  [:cerveau abde]

Je viens de voir qu'ils passent à Rennes dans une salle que je ne connaissais pas mais qui à première vue se prête bien au style du groupe : https://www.lemem.fr/

Je pense me laisser tenter, même si il va falloir arriver tôt pour avoir une place sans poteau qui gêne la vue. [:canaille]

n°69413769
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 16-10-2023 à 08:51:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais Avatar viennent aussi à Biarritz à l'Atabal, aucune raison d'aller les voir ailleurs.

Tournée de relativement petites salles, c'est vraiment cool pour un groupe qui pourrait se contenter d'une date à Paris et peut-être 2-3 dans d'autres grandes villes

DrDooM a écrit :

Juste un poil :sarcastic:

[:ixemul:3]  

efyliae a écrit :

J'habite en banlieue, j'ai pas tous ces frais :O
D'ailleurs je reviens de Pain et Ensiferum.
Je sens le seum des supporters dans le RER on a dû perdre un truc :O

Oui mais toi tu prends le REuR avec la plèbe aussi  [:zedlefou:1]  

Je suis sûr que tu prends le métro aussi  [:bastian:5]

Moi hier j'étais en thé dansant avec Urban Dance Squad, ça a fini pile-poil à l'heure du début du match. C'était très bien, du coup quand le groupe est arrivé au stand de merch on a pu papoter tranquille c'était super.  :)  

Rasthor a écrit :

Ils ont super ouvert, du moment que ce n'est pas du Nu-metal, Metalcore, Deathcore, Glam rock, Hard rock, Progressive rock , Psychedelic/occult rock , Medieval/folk rock, Stoner rock , Hardcore , Grindcore , Crust punk , Screamo , Punk, Noise rock, Gothic rock, Industrial rock , Alternative/modern hard rock , Symphonic hard rock , J-Rock/Visual Kei rock , Pop with metal elements , Djent , Ambient, Drone, Noise , Folk, Medieval folk, Neofolk , Post-rock , Post-punk , Post-hardcore , Cover/tribute/gimmick bands ... :O

C'est tellement ça  :D  

n°69413958
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 09:23:39  profilanswer

C'est tellement ça  :D

En fait, c'est vraiment ça, j'ai copié-collé de leur site (Ouvrir l'onglet detailed version): https://www.metal-archives.com/content/rules

n°69414168
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-10-2023 à 09:51:58  profilanswer

ils ont raison !

après il y a des petits trucs rigolo, par exemple le groupe finlandais CIRCLE, qui fait un peu de tout ( classification sur RYM : Krautrock, Psychedelic Rock, Experimental Rock, Post-Rock, Progressive Rock, Jam Band )

ben ils sont sur M-A parce qu'ils ont fait 1 album de metal (death metal pour être précis)... enfin "ils"... pour l'occasion c'est un line-up composé de 5 membres n'appartenant pas au groupe qui a enregistré cet album

Citation :

In 2013, they released a death metal album titled Incarnation. For all intents and purposes, this release was deliberately "outsourced" and recorded by a completely different lineup (Tommi S., Markus Hietamies, Rami Simelius, Ville Valavuo and Jussi Rajala), while the original musicians put out an AOR album under the moniker Falcon (ex-Circle). Nevertheless, "Incarnation" is presented as an official Circle release.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-10-2023 à 09:52:06
n°69414497
The Douche​ King
Posté le 16-10-2023 à 10:31:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, c'est vraiment ça, j'ai copié-collé de leur site (Ouvrir l'onglet detailed version): https://www.metal-archives.com/content/rules

Bordel c'est encore pire que ce que je pensais [:flambi:2]
Encore des putain de snobs conservateurs, ces gens me fatiguent.

OTH a écrit :

ils ont raison !

Ben non en fait, c'est tout le contraire. Si tu prétends construire une encyclopédie du métal, t'as une approche globale du mouvement et pas juste des 3 genres que tu apprécies et que tu considères comme TRVE.

Mais c'est pas à leur portée, pour pouvoir mener à bien ce genre de mission il faut avoir l'esprit ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 16-10-2023 à 10:32:43
n°69414533
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 10:37:26  profilanswer

Ben non en fait, c'est tout le contraire. Si tu prétends construire une encyclopédie du métal, t'as une approche globale du mouvement et pas juste des 3 genres que tu apprécies et que tu considères comme TRVE.

Mais c'est pas à leur portée, pour pouvoir mener à bien ce genre de mission il faut avoir l'esprit ouvert.

Le problème est de savoir où s'arrêter aussi. Si tu choisies un groupe de genres de musique, pourquoi pas les genres qui sont proches ? Et ainsi de suite.
Sans compter les fusions de fusions de genre.

Mais tu as raison, la liste de genres postées devrait être incluse aussi. Bon nombre de ces styles sont à l'affiche de plein de festivals de metal.

Message édité par Rasthor le 16-10-2023 à 10:37:40
n°69414742
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 11:06:05  profilanswer

Fous un redface, je suis pas là pour détecter le mauvais humour :o

Sinon y a du monde qui va voir Nostromo et Conjurer à Glazart jeudi soir?

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 16-10-2023 à 11:06:40
n°69414796
meta67
Posté le 16-10-2023 à 11:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Reste pas grand chose dans les genres que j'écoute  [:donkeyshoot]

n°69414800
jeff_h
Posté le 16-10-2023 à 11:13:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Vu deux fois cette année, c'est vraiment pas mal du tout !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 11:13:06  profilanswer

n°69414830
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 11:16:15  profilanswer

jeff_h a écrit :

Vu deux fois cette année, c'est vraiment pas mal du tout !

Nostromo je les ai vus 2 fois, une fois au Download Festival, une fois à la Maroquinerie, et oui ça envoie bien. J'ai dû les découvrir à l'époque d'Ecce Lex ou Hysteron-Proteron. Conjurer jamais vu en revanche.

n°69415575
The Douche​ King
Posté le 16-10-2023 à 13:12:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le prix du menu aurait dû te mettre la puce à l'oreille comême  :O

DrDooM a écrit :

Nostromo je les ai vus 2 fois, une fois au Download Festival, une fois à la Maroquinerie, et oui ça envoie bien. J'ai dû les découvrir à l'époque d'Ecce Lex ou Hysteron-Proteron. Conjurer jamais vu en revanche.

Salut nous c'est Linkin Park !  [:ashjibe:4]

C'est super bien Nostromo.

n°69415637
e_esprit
Posté le 16-10-2023 à 13:24:33  profilanswer

Conjurer aussi, grosse énergie en live en plus :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69415722
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 13:38:25  profilanswer

Le prix du menu aurait dû te mettre la puce à l'oreille comême  :O  

Avec le discours du marseillais bordelais, tout était possible :o

Salut nous c'est Linkin Park !  [:ashjibe:4]

[:ddr555] Par contre j'ai souvenir de les avoir vus en début d'après-midi, mais ça colle pas avec le line-up, j'ai dû craquer [:janemba]

n°69415993
laboulekir​oule
Posté le 16-10-2023 à 14:12:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

:love: j'accroche moins aux derniers albums même s'ils sont bons.
Conjurer très bon aussi

n°69416140
OTH
Posté le 16-10-2023 à 14:30:41  profilanswer

la première fois que j'ai vu NOSTROMO c'était un concert acoustique

j'ai du attendre la reformation pour les voir en configuration "normale"

n°69416202
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 14:38:43  profilanswer

Ah le concert en acoustique ça devait être génial.
D'ailleurs Nostromo + Conjurer + Forest in Blood + Entertain The Terror à Paris c'est 16,66€ la place, qui disait que les concerts dans Paris c'était cher? :o

n°69416210
Cend
Meuh !
Posté le 16-10-2023 à 14:39:58  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je viens de voir qu'ils passent à Rennes dans une salle que je ne connaissais pas mais qui à première vue se prête bien au style du groupe : https://www.lemem.fr/

Je pense me laisser tenter, même si il va falloir arriver tôt pour avoir une place sans poteau qui gêne la vue. [:canaille]

C'est pas mal le mem, mais je préfère l'étage pour les petits concerts
Et j'ai mes places pour avatar [:kukron]
Édit : ce qui est chiant avec le mem c'est pour se garer, la dernière fois que j'y suis allée c'était juste avant le COVID, et ça a été juste une galère sans nom, surtout s'il y a match ou entraînement SRFC...
La je pense que je vais tester le métro même s'il faut marcher un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 16-10-2023 à 14:42:09
n°69416447
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 16-10-2023 à 15:18:36  profilanswer

Cend a écrit :

C'est pas mal le mem, mais je préfère l'étage pour les petits concerts
Et j'ai mes places pour avatar [:kukron]
Édit : ce qui est chiant avec le mem c'est pour se garer, la dernière fois que j'y suis allée c'était juste avant le COVID, et ça a été juste une galère sans nom, surtout s'il y a match ou entraînement SRFC...
La je pense que je vais tester le métro même s'il faut marcher un peu

S'il pleut pas, le Mem ça se fait bien à pieds :)

Ce soir je découvre le nouvel Antipode avec Gggolddd et Cult of Luna, j'ai hâte.

---------------
The better you look, the more you see.
n°69416728
demesmaeke​r
Posté le 16-10-2023 à 15:56:49  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ce soir je découvre le nouvel Antipode avec Gggolddd et Cult of Luna, j'ai hâte.

L'Antipode nouvelle version j'ai testé en Février dernier pour Soilwork et Kataklysm, c'est très bien. [:bien]

Sauf le parking, il ne doit y avoir qu'une douzaine de places, pas bien larges en plus... [:nul]

Visiblement sur ce dernier point ça a l'air d'être la même chose au Mem... :/

EDIT Pas grave en fait il y a le parking du Leclerc Cleunay de l'autre coté de la rocade, comme le Zénith de Nantes avec le Leclerc Atlantis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 16-10-2023 à 16:00:46
n°69416768
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 16-10-2023 à 16:02:37  profilanswer

demesmaeker a écrit :

L'Antipode nouvelle version j'ai testé en Février dernier pour Soilwork et Kataklysm, c'est très bien. [:bien]

Sauf le parking, il ne doit y avoir qu'une douzaine de places, pas bien larges en plus... [:nul]

Visiblement sur ce dernier point ça a l'air d'être la même chose au Mem... :/

EDIT Pas grave en fait il y a le parking du Leclerc Cleunay de l'autre coté de la rocade, comme le Zénith de Nantes avec le Leclerc Atlantis. :o

J'habite à 500 mètres, je pense pas prendre la voiture :D

---------------
n°69416888
laboulekir​oule
Posté le 16-10-2023 à 16:23:00  profilanswer

OTH a écrit :

la première fois que j'ai vu NOSTROMO c'était un concert acoustique

la chance  :love: . Nostromo je les ai découvert en 2003 je pense et je pense que c'est via eux entre autres que j'ai eu connaissance de l'existence du fury fest  :love:  

bouing_bouing a écrit :

la chance  :love:. Bon concert.  

On parlait ici ou dans l'autre topic metal, de Escuela Grind. Ils se sont rajoutés à la date de Napalm Death au Black lab  :D  

n°69416974
demesmaeke​r
Posté le 16-10-2023 à 16:35:43  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Oui là forcément... :D  

laboulekiroule a écrit :

On parlait ici ou dans l'autre topic metal, de Escuela Grind. Ils se sont rajoutés à la date de Napalm Death au Black lab  :D  

Je plussoie pour GGGolDDD, snif j'aurais bien aimé y aller.  :sweat:  

Escuela Grind vu au Muscadeath il y a une quinzaine de jours, ça a été la bonne surprise du fest. [:bien]

n°69417000
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-10-2023 à 16:39:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah le concert en acoustique ça devait être génial.
D'ailleurs Nostromo + Conjurer + Forest in Blood + Entertain The Terror à Paris c'est 16,66€ la place, qui disait que les concerts dans Paris c'était cher? :o

Au Klub non ? :o

n°69417079
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 16:50:23  profilanswer

htaeD a écrit :

Glazart :o

n°69417389
laboulekir​oule
Posté le 16-10-2023 à 17:34:33  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Escuela Grind vu au Muscadeath il y a une quinzaine de jours, ça a été la bonne surprise du fest. [:bien]

Ouais je les ai vu mi septembre avec Witching/Iskandr et un groupe local (à défaut de Dawn Ray'd qui a splitté juste avant leur tournée)

n°69417526
OTH
Posté le 16-10-2023 à 18:02:31  profilanswer

htaeD a écrit :

Je comprends la question, ils appliquent régulièrement ce tarif là bas apparemment  

C'était le cas pour Malevolent Creation le mois dernier

n°69417544
DrDooM
Posté le 16-10-2023 à 18:05:48  profilanswer

OTH a écrit :

Je comprends la question, ils appliquent régulièrement ce tarif là bas apparemment  
C'était le cas pour Malevolent Creation le mois dernier

Là c'est une blagounette pour le tarif en prévente, sinon c'est 20 balles.

n°69418236
demesmaeke​r
Posté le 16-10-2023 à 20:21:39  profilanswer

J'ai pris mon billet pour Avatar à Rennes, pas envie de me faire avoir comme la dernière fois à vouloir attendre d'avoir ma paie. :o

n°69425211
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-10-2023 à 16:59:55  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

demesmaeker a écrit :

Je plussoie pour GGGolDDD, snif j'aurais bien aimé y aller.  :sweat:  

Comme j’en ai parlé hier, petit CR (je sais pas s’il y a un topic pour ça).

Slow Crush / Gggolddd / Cult of Luna L’Antipode, Rennes

La salle est sympa, plus accueillante que le vieil Antipode, le balcon avec des places assises comme à la Cité est une bonne idée et l’acoustique est vraiment bonne. En plus la bière est plutôt correcte (de la Ste Colombe) et pas chère (5 euros la pinte).

Slow Crush Je ne connaissais pas, ils se définissent comme de l’abrasive shoegaze. Hum, moui, pas trop j’ai trouvé (quitte à voir du shoegaze j’aurais préféré voir Jessica 93 mais passons). C’est assez confus, pas mon truc. Bon, ils étaient contents d’être là, ça fait toujours plaisir.

Gggolddd J’en attendais beaucoup, j’aime beaucoup le dernier album et le live @ Roadburn Redux, l’ambiance qui s’en dégage. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surpris par le côté plus prestation scénique que concert. Une fois l’approche digérée c’était bien. Mais beaucoup trop court. Et les basses punaises oO

Cult of Luna Un gros mur du son. Une heure trente de gros son bien lourd, ultra carré, trop que cela en était froid. Le tout accentué par l’absence de communication du groupe, pas un bonjour, un ça va ? ou un allez tous vous faire enculer à la Kickback. Je fais la fine bouche, c’était bien mais j’ai été élevé aux concerts hardcore un peu bordéliques, je préfère quand c’est un peu abrasif.

---------------
n°69425221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2023 à 17:01:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est encore long [:vyse]
Le fait d'avoir eu les places plus tôt rend l'attente encore plus longue :o
Encore plus avec un risque de ne finalement pas y aller [:vyse]²

pareil, intéressé par la place libérée :o

n°69425233
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2023 à 17:02:40  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Cult of Luna Un gros mur du son. Une heure trente de gros son bien lourd, ultra carré, trop que cela en était froid. Le tout accentué par l’absence de communication du groupe, pas un bonjour, un ça va ? ou un allez tous vous faire enculer à la Kickback. Je fais la fine bouche, c’était bien mais j’ai été élevé aux concerts hardcore un peu bordéliques, je préfère quand c’est un peu abrasif.

Les groupes qui font zéro communication j'apprécie pas trop non plus.

---------------
Randos
n°69425297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2023 à 17:12:00  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

cool ton avatar avec un bassiste :o

si tu aimes vraiment la basse on t'attend ici :o [Topic Unique] La Basse

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-10-2023 à 17:12:39
n°69425336
laboulekir​oule
Posté le 17-10-2023 à 17:18:31  profilanswer

Perfector a écrit :

J'avoue un salut, merci ca ne serait pas de trop parfois. Après des groupes comme CoL ou Amenra, ca ne me gêne pas trop. Je préfère ca à un groupe qui parle pendant 5 minutes, ou pire, comme avec Spiritbox que j'ai vu avant Ghost en mai, chaque membre du groupe (sauf le batteur qui partent sur le côté de la scène pendant 30 secondes entre les morceaux  :pt1cable:

n°69425345
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-10-2023 à 17:20:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

cool ton avatar avec un bassiste :o

si tu aimes vraiment la basse on t'attend ici :o [Topic Unique] La Basse

Alors j'adore la basse mais j'y connais rien :D

L'avatar c'est Day of Suffering, vieux groupe de metalcore qui déchire (mais aux paroles, euh, douteuses :o ).

---------------
n°69425405
demesmaeke​r
Posté le 17-10-2023 à 17:30:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça dépend pour ma part : avec certains comme Amenra ou Meshuggah ça passe sans problème parce que leur musique s'y prête, avec d'autres (j'ai pas d'exemple(s) en tête là maintenant tout de suite) non.  

En tout cas merci bouing_bouing pour le CR. :jap:  

n°69425416
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2023 à 17:33:14  profilanswer

Je dis pas qu'il faut tailler la discute entre chaque morceau (le pire à ce niveau c'est Mike Muir, et on comprend que dalle à ce qu'il débite :D)
Mais un simple signe de temps en temps au public qui paye cher pour te voir et paye aussi tes factures ça fait pas de mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 17-10-2023 à 17:33:42

---------------
Randos
n°69425465
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2023 à 17:42:42  profilanswer

Ils peuvent pas, ça décalerait le playback.

n°69425477
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-10-2023 à 17:43:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dis pas qu'il faut tailler la discute entre chaque morceau (le pire à ce niveau c'est Mike Muir, et on comprend que dalle à ce qu'il débite :D)
Mais un simple signe de temps en temps au public qui paye cher pour te voir et paye aussi tes factures ça fait pas de mal :o

Voilà, c'est ça  [:fredmoul:1]

---------------
n°69425531
demesmaeke​r
Posté le 17-10-2023 à 17:54:05  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est quoi pour toi "cher" ? :o

Pas faux pour Cyco Miko, mais il fout tellement l'ambiance comme personne qu'on s'en fout. :D  

n°69425746
demesmaeke​r
Posté le 17-10-2023 à 18:55:49  profilanswer

Nouvelle annonce pour le Motoc :  

-Jinjer  
-The Halo Effect  
-Born of Osiris  
-Didier Super  
-Esthesis
-Exumer  
-Incantation
-Left to Die

The Halo Effect.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 17-10-2023 à 18:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)