Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68798329
neyro
Posté le 10-07-2023 à 21:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

https://darrasontheloose.wordpress. [...] os-amours/

Ca résume bien les interrogations de pas mal de gens ici ou autour de moi :D

Merci pr le lien. Analyse intéressante assez juste en ce qui me concerne même si je suis venu tardivement  à partir de 2017.
Même en si peu de HF, on voit qd même bien l'évolution.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 21:44:44  profilanswer

n°68798409
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2023 à 21:58:36  profilanswer

neyro a écrit :

Merci pr le lien. Analyse intéressante assez juste en ce qui me concerne même si je suis venu tardivement  à partir de 2017.  
Même en si peu de HF, on voit qd même bien l'évolution.

Même « parcours » que toi et même sentiment

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68798675
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-07-2023 à 22:52:19  profilanswer

e_esprit a écrit :

https://darrasontheloose.wordpress. [...] os-amours/

Ca résume bien les interrogations de pas mal de gens ici ou autour de moi :D

Intéressant ça me donnerait presque envie d’y retourner pour voir (je n’ai fait que les 2 premiers 2006 et 2007, et je pense que je déteste autant les "touristes" que les "trve"

Mais bon à 400 balles ça fait cher l’expérience

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 10-07-2023 à 22:52:45
n°68799522
laboulekir​oule
Posté le 11-07-2023 à 09:04:18  profilanswer

En parlant de vidéo youtuber, j'en ai vu 3 (dont 1 vlog).
Celle de doom dad, très bien, celle de Maxildan, nulle, le mec est content d'être là mais raconte quelques âneries et un vlog, nul à chier c'est une vidéo de potes. Aucun intérêt d'un point de vue extérieur.

Sinon Arte diffuse demain 20h sur youtube un documentaire POV, point de vue d'un festivalier, techniciens et artiste
Ça devait être pour ça le mec avec son drôle d accoutrement dont on a parlé il y'a quelques pages.

Citation :

Nostalgiques du @hellfestopenair ?
Glissez-vous dans la peau d'un festivalier, artiste ou technicien et découvrez le festival sous un nouvel angle !

"POV : Hellfest 2023", en exclusivité sur la chaîne Youtube d'ARTE Concert, le 12 juillet à 20h.

https://twitter.com/ARTEconcertFR/s [...] 4qhBw&s=19

Message édité par laboulekiroule le 11-07-2023 à 09:05:24
n°68799550
DrDooM
Posté le 11-07-2023 à 09:10:14  profilanswer

Ah bah ouais, la simulation de headbang [:ddr555]
Et ouais, c'est confirmé par Arte dans les réponses du tweet :)

Message édité par DrDooM le 11-07-2023 à 09:11:20
n°68799604
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 09:20:54  profilanswer

vive le progrès  [:bobdumas]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68799621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2023 à 09:23:06  profilanswer

En fait c'est a cause de Arte qu'on peut plus aller au Hellfest ...

n°68799666
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 09:30:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

exactement !  [:michel_pafray:4]  :o

---------------
n°68799967
n-ico
Posté le 11-07-2023 à 10:16:05  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Intéressant ça me donnerait presque envie d’y retourner pour voir (je n’ai fait que les 2 premiers 2006 et 2007, et je pense que je déteste autant les "touristes" que les "trve"

Mais bon à 400 balles ça fait cher l’expérience

Perso je ne trouve pas!

Oui, il faut débourser le billet en une fois, mais franchement pour avoir le choix de 180 concerts je ne trouve pas ça cher.

Sans compter les TA, faire un concert de 1h30 d'une TA dans une salle ou un stade quelconque coute pas loin de 70 à 100€. voir plus.
Les groupes moins connus, dans les 25 à 50€.

Donc non, 329€ le ticket pour 3.5 jours de concert, perso je ne trouve pas ce festival excessif . :jap:

Message édité par n-ico le 11-07-2023 à 10:27:59

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68800055
DrDooM
Posté le 11-07-2023 à 10:27:19  profilanswer

n-ico a écrit :

Perso je ne trouve pas!

Oui, il faut débourser le billet en une fois, mais franchement pour avoir le choix de 180 concerts je ne trouve pas ça cher.

Sans compter les TA, faire un concert de 1h30 d'une TA dans une salle ou un stade quelconque coute pas loin de 70 à 100€. voir plus.
Les groupes moins connus, dans les 25 à 50€.

Donc non, 329€ le ticket pour 3.5 jours de concert, perso je ne trouve pas ce festival excessif . :jap:

En comparaison le Resurrection c'est quasiment moitié prix, mais eux n'ont pas les "énormes" têtes d'affiche comme Iron Maiden, KISS, Motley Crue ou Def Leppard, mais c'est pas plus mal...

Sinon y a des relations entre le Resurrection Fest et le Hellfest? Ca se passe le même week-end, le Resurrection a inauguré un "boulevard" un peu comme le Hellcity Square. Ca commence à faire des similitudes.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 11-07-2023 à 10:30:36
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 10:27:19  profilanswer

n°68800161
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 10:44:31  answer

basketor63 a écrit :

Je dirais plutôt que c'est à cause de Quotidien  :o

n°68800165
efyliae
Posté le 11-07-2023 à 10:45:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

En comparaison le Resurrection c'est quasiment moitié prix, mais eux n'ont pas les "énormes" têtes d'affiche comme Iron Maiden, KISS, Motley Crue ou Def Leppard, mais c'est pas plus mal...

Sinon y a des relations entre le Resurrection Fest et le Hellfest? Ca se passe le même week-end, le Resurrection a inauguré un "boulevard" un peu comme le Hellcity Square. Ca commence à faire des similitudes.

Quand j'y suis allée y avait KISS :O Y a eu Rammstein aussi.
Et c'est pas le même week-end habituellement, l'année prochaine oui car le HF a décalé ses dates.
J'ai vu le boulevard j'ai tiqué aussi :D

Message édité par efyliae le 11-07-2023 à 10:45:21
n°68800220
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2023 à 10:54:53  profilanswer

au moins avec M6 on passait pour de dangereux satanistes

ou des ados mal dans leur peau

n°68800243
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 10:58:23  profilanswer

OTH a écrit :

https://i.ibb.co/9wCzjDP/1.jpg

---------------
n°68800579
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2023 à 11:41:59  profilanswer

OTH a écrit :

au moins avec M6 on passait pour de dangereux satanistes

Mouaif enfin M6 a tout de même diffusé la seule émission dédiée au hard rock/metal sur une chaîne gratuite avec "Metal Express", et de mémoire c'était assez qualitatif : outre Ministry avec "Burning Inside" au générique, je me souviens de clips de Sepultura et autres joyeusetés... certes peut-être pas des groupes pour les trve, mais c'était déjà pas mal.

Sur une chaîne comme TF1, le seul truc metal mémorable, ça a été Motörhead jouant au 13h d'Yves Mourousi.

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 11-07-2023 à 11:44:56

---------------
Not just a man...
n°68800653
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2023 à 11:49:14  profilanswer

Quand j'étais gosse je croyais que "le journal du hard" sur Canal+ ça parlait de hard rock  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2023 à 11:49:21

---------------
Randos
n°68800764
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2023 à 12:02:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand j'étais gosse je croyais que "le journal du hard" sur Canal+ ça parlait de hard rock  :whistle:

Tu crois que "Hard as a Rock" d'AC/DC, ça parle de quoi ? :D

---------------
Not just a man...
n°68800787
sire deck
Posté le 11-07-2023 à 12:05:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaif enfin M6 a tout de même diffusé la seule émission dédiée au hard rock/metal sur une chaîne gratuite avec "Metal Express", et de mémoire c'était assez qualitatif : outre Ministry avec "Burning Inside" au générique, je me souviens de clips de Sepultura et autres joyeusetés... certes peut-être pas des groupes pour les trve, mais c'était déjà pas mal.

Sur une chaîne comme TF1, le seul truc metal mémorable, ça a été Motörhead jouant au 13h d'Yves Mourousi.

Le M6 des 90's était très différent du M6 des 2000's.

Team Metal Express/Rock Express ici aussi. Il y avait aussi des clips la nuit et de mémoire, le jeudi était consacré au Rock/Metal.

---------------

n°68800789
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2023 à 12:05:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

ça c'était le M6 des années 90, moi je parle des reportages putassiers des années 2000

(et n'oublions pas NPA)

n°68800790
icumblood
Test your might
Posté le 11-07-2023 à 12:05:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

Nope. Glen Benton dans "J'y crois, j'y crois pas"
https://youtu.be/BcKmRts7-YY

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68800800
sire deck
Posté le 11-07-2023 à 12:07:16  profilanswer

Sinon Ozzy annule sa venue au Powertrip. Ça m'étonnait beaucoup qu'il soit à nouveau assez en forme pour faire un show la bas.

---------------

n°68800813
Hoiniel
Posté le 11-07-2023 à 12:08:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Le plus fort, c’est que tu ais réussi à faire croire ça à tes parents.  [:implosion du tibia]

n°68800945
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2023 à 12:27:49  profilanswer

icumblood a écrit :

Nope. Glen Benton dans "J'y crois, j'y crois pas"
https://youtu.be/BcKmRts7-YY

Rhah comment je kiffais Kieffer cette Tina :D

Et plus sérieusement, on ne peut pas se plaindre à la fois que le metal soit (ou fût) trop diabolisé, et qu'il y ait trop de touristes au HF : si on veut avoir le sentiment de faire partie d'une élite de trves (ce qui est sans doute valorisant pour son égo), il faut en accepter les quelques inconvénients, dont le fait d'être copieusement raillés par les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 11-07-2023 à 12:28:06

---------------
Not just a man...
n°68801212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2023 à 13:20:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Rhah comment je kiffais Kieffer cette Tina :D

Et plus sérieusement, on ne peut pas se plaindre à la fois que le metal soit (ou fût) trop diabolisé, et qu'il y ait trop de touristes au HF : s

C'est les deux qui continuent de se passer pourtant. Être massivement mis de côté par les media mainstream (cf les dernières vidéos de Pascal Vigné), n'empêche pas une partie du public pop-rock ayant deux ou trois maigres références (et quelque pouvoir d'achat) d'y venir tâter la binouze et y déambuler.

J'ai écouté une emission de France Inter sur le metal (Very Good Trip), pfiou, la moitié du temps c'est quasi HS, borderline metal, en tout cas pas représentatif. Ils font un effort cela dit (au prix de € ?). Cela m'a permis d'entendre Frank Gizzard and the lizard wizard donc je leur en veux pas :o

Dans les faits, même en 2023 dire écouter du metal c'est se mettre dans une case, enfin les autres t'y mettent sans rien à faire. Tu n'es plus diabolisé comme avant, certes, mais t'es "pas normal". "Tu n'as pas grandi". T'es encore considéré comme un post-ado (des groupes comme Ultravomit, le passage de Bernard Minet, et certains tics du public millenial nostalgique n'aident pas :o )

---------------
Horse_man
n°68801699
e_esprit
Posté le 11-07-2023 à 14:12:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

Euh, sissi, Iron Maiden, Kiss, Scorpions, Slayer, Motorhead... des têtes d'affiches y en a, ça dépends des années :D

Sinon aucun rapport, ils sont fils uniques  [:drixmok]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68802032
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2023 à 14:49:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est les deux qui continuent de se passer pourtant. Être massivement mis de côté par les media mainstream (cf les dernières vidéos de Pascal Vigné), n'empêche pas une partie du public pop-rock ayant deux ou trois maigres références (et quelque pouvoir d'achat) d'y venir tâter la binouze et y déambuler.

J'ai écouté une emission de France Inter sur le metal (Very Good Trip), pfiou, la moitié du temps c'est quasi HS, borderline metal, en tout cas pas représentatif. Ils font un effort cela dit (au prix de € ?). Cela m'a permis d'entendre Frank Gizzard and the lizard wizard donc je leur en veux pas :o

Dans les faits, même en 2023 dire écouter du metal c'est se mettre dans une case, enfin les autres t'y mettent sans rien à faire. Tu n'es plus diabolisé comme avant, certes, mais t'es "pas normal". "Tu n'as pas grandi". T'es encore considéré comme un post-ado (des groupes comme Ultravomit, le passage de Bernard Minet, et certains tics du public millenial nostalgique n'aident pas :o )

Pas grand chose de nouveau sous le soleil, les amateurs de musique qui se jugent entre eux. Rien à faire, perso

n°68802045
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2023 à 14:51:33  profilanswer

Ça existe des campings/villages vacance « métal » ?
Ça pourrait être sympa  :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68802059
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 11-07-2023 à 14:52:52  profilanswer

Y'a une croisière à thème  [:raztapeaupoulos]

---------------
La femme à poêle
n°68802073
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 14:54:23  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:mourinho] bah le camping du HF quoi....

Le genre de truc que tu fuis passé 30 ans....  

[:haha grillaid]  y'avait une croisiere metal aussi à un moment, ce qui colle assez bien a ce déluge d'energie fossile.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 11-07-2023 à 14:54:49

---------------
n°68802103
jeff_h
Posté le 11-07-2023 à 14:57:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Le Metaldays doit être pas mal je pense dans le style vacances/festival/camping/metal
 https://www.metaldays.net/

Le Barge to Hell ce devait être sympa...
https://www.bargetohell.com/running_order.htm

Message édité par jeff_h le 11-07-2023 à 14:58:41
n°68802438
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2023 à 15:29:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas grand chose de nouveau sous le soleil, les amateurs de musique qui se jugent entre eux. Rien à faire, perso

Ouais voilà, il suffit de s'en ballec vigoureusement.

Et si on est employé par le diocèse de son département ou autre structure cléricale/monastique , on se limite à montrer notre appétence pour Bach (évidemment pas Mozart) ou, à la limite, pour Glorious et Creed, et ça roule. Certes il ne vaut mieux pas trop exhiber son tatouage en forme de pentagramme inversé.

Message édité par hegoalde le 11-07-2023 à 15:36:49

---------------
Not just a man...
n°68802440
e_esprit
Posté le 11-07-2023 à 15:29:23  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les membres du Cult Hellfest organisent ça 2 à 3 fois par an (sur un WE de 2/3 jours).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68802526
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2023 à 15:37:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les membres du Cult Hellfest organisent ça 2 à 3 fois par an (sur un WE de 2/3 jours).

Ah sympa  
Faut faire partie du club quoi  :o

---------------
n°68802555
e_esprit
Posté le 11-07-2023 à 15:40:10  profilanswer

Faut bien payer le GO :o

---------------
n°68802560
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2023 à 15:40:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et donc si ça dérange certains à ce point de voir ces hordes de touristes dévaler dans nos villes, dans nos campagnes, dans nos festivals, cela démontre bien que le metal n'est pas encore suffisamment mis de côté par les media mainstream, qu'il n'est pas suffisamment diabolisé.

---------------
Not just a man...
n°68803338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2023 à 16:49:11  profilanswer

Perso je m'en fous  [:cosmoschtroumpf]  

Après un pouillième de touristes-et-curieux au HF, est-ce que c'est autant que la masse des gens qui ont un avis assez âpre sur le metal, je pense pas non plus.

---------------
Horse_man
n°68803348
Rasthor
Posté le 11-07-2023 à 16:49:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Camden Town a Londres. :o

(No joke, le hellcity square s’en inspire directement pour la deco).

n°68803377
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 16:51:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Camden Town a Londres. :o

(No joke, le hellcity square s’en inspire directement pour la deco).

plus punk pour coup

---------------
n°68804026
efyliae
Posté le 11-07-2023 à 18:00:24  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ça pourrait être sympa :love:

Full metal holiday  [:hahanawak]

n°68804610
laboulekir​oule
Posté le 11-07-2023 à 19:40:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[:haha grillaid] y'avait une croisiere metal aussi à un moment, ce qui colle assez bien a ce déluge d'energie fossile.

70000 tons of metal. Y'avait meme la pub sur l'écran de l'extrême market le dimanche soir après le feu d'artifice.
En plus d'être écologiquement une horreur, j'imagine une ambiance un peu beauf, et être coincé entre des fans de sabaton et d Igorrr. J'en ai des frissons :O

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 11-07-2023 à 19:41:17
n°68804692
efyliae
Posté le 11-07-2023 à 19:55:45  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

70000 tons of metal. Y'avait meme la pub sur l'écran de l'extrême market le dimanche soir après le feu d'artifice.
En plus d'être écologiquement une horreur, j'imagine une ambiance un peu beauf, et être coincé entre des fans de sabaton et d Igorrr. J'en ai des frissons :O

Pour ça il y a la Sabaton Cruise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-211 et BT-Love par MP)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)