Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68785663
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 08-07-2023 à 14:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Attendons le point de vue d'OTH  [:basongwe:1]

[:arantheus]

e_esprit a écrit :

Ah oui j'ai pas parlé du climat/météo :D

Voilà, déjà faut partir du principe que c'est en Bretagne et pas dans l'Espagne de la Costa Brava ou du Sud :D
On a eu de la pluie le Jeudi matin jusque 11h/midi, un peu de crachin (léger) en fin de journée les Vendredi et Samedi, et le dimanche au moment de partir (avec grosses averses sur la route).
Sinon il fait bon mais pas chaud, y a de l'air, et le soir faut mettre un pull/sweat/whatever.

Merci à vous deux, du coup c'est un fest que je pourrais faire. :jap:

Sinon le Plane'R Fest c'est top.  :bounce:

Ca ressemble beaucoup au Motoc' des débuts mais mieux organisé, oui je sais c'est pas dur. :o L'accès est facile, depuis St Quentin Fallavier on passe par Satolas et Bonce et le fest est indiqué après. Le fest est donc posé près du hameau de Montcul et d'un étang. Tout est à proximité et donc facile d'accès à pieds. Bon par contre on circule sur une route d'accès qui n'est pas super large, faudrait pas que le fest grandisse trop. :o Au Nord un des deux parkings et le camping (avec un point d'eau astucieusement monté sur une borne à incendie). A Sud l'autre parking, le hameau, l'étang et donc le fest. Ce dernier est grand pour la jauge, on circule facilement, tout est facilement repérable et on se place comme on veut même pour les gros groupes. Les plus : le running order est affiché en plusieurs endroits, on peut payer en cashless ou en carte bancaire à tous les stands du fest (bouffe et bar compris) et il y a des points d'eau certes artisanaux mais disposés en plusieurs endroits aussi, dont un avec une pomme de douche (comme quoi on peut faire du bricolage mais le faire bien. Les moins : clairement pas assez de chiottes (sèches) et de pissotières, pour un fest de cette taille ce n'est pas sérieux. Niveau bouffe c'est pas donné, je ferai des photos des tarifs pour vous donner une idée. Ceci dit les stands ont été pris d'assault, les queues y étaient longues (tant mieux pour le fest). niveau merch il n'y a pas grand - chose ) se mettre sous la dent, ceci dit celui du fest est assez diversifié, dont évidemment un calebut pour les mecs. :D Enfin les scènes sont grandes, même la petite. :D

Passons aux groupes vus :

-Ever After : du mélodique à la Within et consorts. C'est pas mal sur le papier mais concrètement ça fait vraiment amateur. Ils ont encore beaucoup de boulot sur la planche.
 -Akiavel : du death avec une chanteuse. Là c'est tout le contraire, c'est très pro avec une chanteuse dont j'aime beaucoup le growl. La preuve, ils sont signés chez Season of Mist. Public très réceptif, tout y est passé : le wall of death, le circle pit... La belle surprise et découverte du jour. [:implosion du tibia]
 -Blind Guardian : [:wark0] Ils étaient très attendus, les personnes portant le t - shirt du groupe étaient nombreuses. Ils n'ont pas déçus : un set énorme, mené par un Hansi très en voix. Un groupe visiblement heureux d'être là, avec un public qui lui a mangé dans la main et pas mal chanté sur les titres. Setlist faisant la part belle aux classiques : Mirror Mirror, Ashes to Ashes... Rien que pour eux et Mass Hysteria (voir ci - dessous) ça valait le déplacement pour moi. [:titounne:1]
 -Mass Hysteria : pareil. [:ddr555] A quelques détails près : le groupe a déployé une scénographie assez imposante, en tout cas inédite pour eux. Niveau setlist trois titres du dernier album ont été joués : Mass Veritas, Encore sous Pression et Le Grand Réveil (celle - là j'ai trouvé assez osé de la jouer, quand on écoute l'album c'est pas celle dont on se dit le plus qu'elle sera jouée en concert. D'ailleurs j'aurais bien vu Tenace dans la setlist). Sinon de mémoire il y a eu (dans le désordre) : Reprendre mes Esprits, Arômes Complexes, Positif à Bloc, Chiens de la Casse, L'enfer des Dieux, Tout est Poison, Contraddiction, Furia et Plus que du Metal (qu'ils ont inversé). Accessoirement pour ce concert ce n'est pas les cornes que j'ai brandi comme les autres mais mon Gwen Ha Du (le drapeau breton pour les béotiens :o ), et Mouss était content d'en voir un. [:titounne:1]
 -Myrath : je me faisais une joie de les revoir, j'ai été déçu... Que la scénographie soit plus simple qu'au Hellfest (pas de tours de magie, un seul gars avec les flambeaux) OK, mais les deux danseuses virevoltant en justaucorps ça faisait vraiment culcul la praline... Et puis l'enchainement était poussif, le chanteur ne savait pas trop quoi dire entre les titres, il a même raconté un peu de merde en prononçant quelques mots incompréhensibles au sujet des émeutes dans les banlieues françaises. Bon après le chanteur a dit qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi ces dernières 48H. Reste que musicalement c'était correct, avec un public non seulement étonnamment nombreux pour ce dernier concert de la soirée mais en plus interagissant beaucoup.

Aujourd'hui les concerts commencent dans une demi - heure, mais je vais attendre sagement dans ma chambre d'hôtel climatisée qu'il fasse un peu plus frais dehors pour Visions of Atlantis. :o Et puis là ça va mieux mais en me levant hier je me suis étiré et brusquement grosse douleur dans l'épaule droite qui me tire encore sur la couenne. :/

Message édité par demesmaeker le 08-07-2023 à 17:20:20
mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 14:33:55  profilanswer

n°68788464
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2023 à 08:07:55  profilanswer

icumblood a écrit :

Avec des jumelles peut-être [:so-saugrenu23:5] .

AC/DC au stade de France faut vraiment être en pelouse or sinon ça vaut pas le coup.  
Je les ai vus lors de leur dernier passage et devant en fosse c’était vraiment la claque, plus qu’à Metallica dans les mêmes conditions je trouve  
Acouphènes pendant 3 jours après par contre :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68788840
hfr of the​ dead
Posté le 09-07-2023 à 10:16:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

AC/DC au stade de France faut vraiment être en pelouse or sinon ça vaut pas le coup.  
Je les ai vus lors de leur dernier passage et devant en fosse c’était vraiment la claque, plus qu’à Metallica dans les mêmes conditions je trouve  

Cette m’avoue ridicule des gros groupes de mettre le son trop fort….

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68788916
icumblood
Test your might
Posté le 09-07-2023 à 10:31:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pour Maiden au Parc j'étais au plus proche de la scène que je pouvais, s'il n'y avait pas eu cette fosse spéciale membre du fan club j'aurais pu être vraiment devant, mais je voyais très bien quand même. Par contre ceux dans les tribunes, ça ne devait pas être top [:so-saugrenu9:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68789019
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2023 à 10:55:56  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu mets pas de protections auditives?

n°68789182
Zguvus
Posté le 09-07-2023 à 11:31:08  profilanswer

neyro a écrit :

Ils vont sans doute faire une halte au stade de France. Ça doit être pas mal à voir . Au HF ce sera la loterie avec tous les campeurs qui vont se poser dès l'ouverture pr être devant. On verra si c'est pire que Rammstein ou Metallica.

Sinon pr l'histoire des tshirts plus longs cette année, une responsable bénévoles me disait que c'était la mode du merch artiste dans le monde du métal les tshirts longs. du coup, le HF à suivi la tendance.

Sinon autre truc, pr ceux qui ont vu Akiavel, ils ont écourté leur set (déjà pas bien long) sur exigence de Rage Tour qui gère leur tournée , tout ça pr faire passer l'espèce de truc d'asso "on plante des arbres ..." toussa du mec de tagada Jones . C'est vraiment super limite ce genre de truc surtout quand on connaît l'historique du bonhomme.

Et pr en remettre une couche,  Rage tour prendrait 40% sur le merch Akiavel...normal quoi :o

Non impossible. Le sdf est réservé aux JO sur 2024. C'est pour ça d'ailleurs que le Hellfest a une opportunité je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 09-07-2023 à 11:31:33
n°68789497
neyro
Posté le 09-07-2023 à 12:36:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Oui, c'est clair. J'ai un collègue qui s'était fait plaiz y'a un moment en prenant carré or. Mais même pelouse ça doit être super.
Par contre,  +1 pr les protections auditives ...t'en avais pas ou tu en avais mais c'était bien trop fort ?

Zguvus a écrit :

Non impossible. Le sdf est réservé aux JO sur 2024. C'est pour ça d'ailleurs que le Hellfest a une opportunité je pense.

ah ouais   j'avais pas pensé à ça... [:cerveau skyzor]

---------------

n°68789847
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2023 à 13:39:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu mets pas de protections auditives?

A l’époque non, maintenant je fais gaffe  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68789858
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2023 à 13:41:59  profilanswer

Par contre bouchons ou pas, je crois que j’ai jamais fait un concert où le volume était aussi fort  :pt1cable:  
La guitare d’Angus en particulier était clairement surmixée  
Ça vous secouait les tripes

---------------
n°68790892
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2023 à 17:00:16  profilanswer

En même temps ils sont tous sourds dans ce groupe :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 17:00:16  profilanswer

n°68792410
Hoiniel
Posté le 09-07-2023 à 20:33:26  profilanswer

Un petit reportage sur la bière au Hellfest : https://www.youtube.com/watch?v=rKHB9frxbv0

Sacré usine.  [:implosion du tibia]

n°68792923
hfr of the​ dead
Posté le 09-07-2023 à 22:12:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un petit reportage sur la bière au Hellfest : https://www.youtube.com/watch?v=rKHB9frxbv0

Encore plus l’année prochaine !! Toujours plus !  [:shay]

---------------
n°68793210
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2023 à 23:28:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:jap:

---------------
LaPointe
n°68793547
glouf
Posté le 10-07-2023 à 07:56:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est vraiment insupportables ces vidéos de """"youtubeurs""""... le mec est là avant tout pour nous vendre un abo VPN (et se faire inviter au passage) et la seule info c'est "la bière est stockées dans des citernes"... Euh...  [:orly2]  

n°68793556
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-07-2023 à 07:58:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'était ton premier concert d'AC/DC ?
Parce que déjà à l'époque, j'avais trouvé qu'ils avaient perdu pas mal de mordant versus leur concert au SDF du début des années 2000 (celui lors duquel dans la vidéo d'intro, un Angus géant détruit la tour du World Trade Center, et ce quelques mois avant le 11 septembre). Donc moins de mordant à l'exécution des différents titres, des pauses entre chaque morceau donc cassage de rythme... Bref pour la première fois, j'avais trouvé un concert d'AC/DC plutôt mou, et c'est évidemment logique vu leur âge à l'époque.
Mais là encore 9 ans après pour 2024, je n'ose imaginer le résultat :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 10-07-2023 à 08:09:40

---------------
Not just a man...
n°68793601
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2023 à 08:16:32  profilanswer

glouf a écrit :

C'est vraiment insupportables ces vidéos de """"youtubeurs""""... le mec est là avant tout pour nous vendre un abo VPN (et se faire inviter au passage) et la seule info c'est "la bière est stockées dans des citernes"... Euh...  [:orly2]  

Ah on l’a croisé au camping ce mec là

---------------
n°68793605
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2023 à 08:17:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'était ton premier concert d'AC/DC ?
Parce que déjà à l'époque, j'avais trouvé qu'ils avaient perdu pas mal de mordant versus leur concert au SDF du début des années 2000 (celui lors duquel dans la vidéo d'intro, un Angus géant détruit la tour du World Trade Center, et ce quelques mois avant le 11 septembre). Donc moins de mordant à l'exécution des différents titres, des pauses entre chaque morceau donc cassage de rythme... Bref pour la première fois, j'avais trouvé un concert d'AC/DC plutôt mou, et c'est évidemment logique vu leur âge à l'époque.
Mais là encore 9 ans après pour 2024, je n'ose imaginer le résultat :D

Yes c’était mon premier  :jap:

---------------
n°68793915
jeff_h
Posté le 10-07-2023 à 09:33:51  profilanswer

Question sur le SYLAK si certains y sont allés dernièrement, il y a une ou plusieurs scènes ?

n°68794043
efyliae
Posté le 10-07-2023 à 09:58:42  profilanswer

glouf a écrit :

C'est vraiment insupportables ces vidéos de """"youtubeurs""""... le mec est là avant tout pour nous vendre un abo VPN (et se faire inviter au passage) et la seule info c'est "la bière est stockées dans des citernes"... Euh... [:orly2]

J'ai pas vu sa dernière vidéo mais il fait ça depuis un moment et son contenu est plutôt de qualité, tout comme le livre qu'il a sorti (j'ai pas goûté sa bière :o).

Message édité par efyliae le 10-07-2023 à 09:58:53
n°68794128
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 10:17:55  profilanswer

Non mais cherche pas, y a des gens qui ragent dès qu'ils voient un sponso dans une vidéo :sarcastic:
Suffit de claquer un FreeTube, NewPipe ou Invidious et faire sauter la pub YouTube et avancer le passage avec le sponso.

n°68794158
efyliae
Posté le 10-07-2023 à 10:23:39  profilanswer

C'est juste ce qui permet de financer son travail quoi  :D

n°68794217
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 10:32:43  profilanswer

Ouais voilà, après on peut pourrir le sponso parce que ce sont des services de merde, mais ça finance son contenu quoi.

n°68794222
e_esprit
Posté le 10-07-2023 à 10:34:10  profilanswer

https://darrasontheloose.wordpress. [...] os-amours/

Ca résume bien les interrogations de pas mal de gens ici ou autour de moi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68794272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2023 à 10:45:01  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et c'est reparti pour le "ce groupe n'a pas sa place au Hellfest" hebdomadaire  [:fedefail]

moi j'ai pas ma place au Hellfest  [:raph0ux]

n°68795790
e_esprit
Posté le 10-07-2023 à 14:31:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les deux premières parties sont aussi assez intéressantes :
https://darrasontheloose.wordpress. [...] atibilite/
https://darrasontheloose.wordpress. [...] es-chants/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68796260
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 10-07-2023 à 15:45:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non mais cherche pas, y a des gens qui ragent dès qu'ils voient un sponso dans une vidéo :sarcastic:
Suffit de claquer un FreeTube, NewPipe ou Invidious et faire sauter la pub YouTube et avancer le passage avec le sponso.

Oui enfin là, la pub est DANS la vidéo, avec un petit running gag tout du long, c'est pas juste une coupure pub, donc on peut pas trop passer outre....  [:cerveau erf]
Cette vidéo m'a rien appris mais elle m'a quand même fait marrer  :D

n°68796293
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 15:52:09  profilanswer

Chnoup a écrit :

Oui enfin là, la pub est DANS la vidéo, avec un petit running gag tout du long, c'est pas juste une coupure pub, donc on peut pas trop passer outre....  [:cerveau erf]  
Cette vidéo m'a rien appris mais elle m'a quand même fait marrer  :D

Ah grosse lourdance alors :/

n°68796321
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2023 à 15:55:45  profilanswer

Le sponsoring quand il est au début ou à la fin de la vidéo il suffit de le passer, faut bien manger comme disait [:twano]
Par contre si c'est disséminé partout là le mec risque de perdre un abonné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2023 à 15:56:08

---------------
Randos
n°68796337
sire deck
Posté le 10-07-2023 à 15:57:59  profilanswer

Chnoup a écrit :

Oui enfin là, la pub est DANS la vidéo, avec un petit running gag tout du long, c'est pas juste une coupure pub, donc on peut pas trop passer outre.... [:cerveau erf]
Cette vidéo m'a rien appris mais elle m'a quand même fait marrer :D

Y a les time stamp pour sauter le passage si t'as pas l'application qui va bien. Et le running gag, ça va, c'est pas trop lourd.

Ils se paient avec ça, on peut pas trop gueuler non plus :o

---------------

n°68796340
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 15:58:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Le sponsoring quand il est au début ou à la fin de la vidéo il suffit de le passer, faut bien manger comme disait [:twano]

Tant pis pour sa gueule  [:michel_cymerde:7]

n°68796348
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2023 à 16:00:05  profilanswer

Le mec qui a bricolé sa propre tireuse pour le camping  [:implosion du tibia]

---------------
n°68796356
hfr of the​ dead
Posté le 10-07-2023 à 16:01:37  profilanswer

Perfector a écrit :

c'est le genre de chaine ou tu regardes un truc sans t'abonner....

---------------
n°68796358
hfr of the​ dead
Posté le 10-07-2023 à 16:01:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Le mec qui a bricolé sa propre tireuse pour le camping  [:implosion du tibia]

le bordel...

---------------
n°68796624
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 16:38:28  profilanswer

Bon j'ai quand même maté la vidéo, ça va la petite blagounette sur le sponso, ça reste très léger hein... Sinon c'est marrant parce que Vincent de la couille de loup me fait penser à quelqu'un de très férérateur que je côtoie au Hellfest :)
On notera que le directeur du Leclerc a un joli bracelet Club du Hellfest :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-07-2023 à 16:52:02
n°68796698
efyliae
Posté le 10-07-2023 à 16:48:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon j'ai quand même maté la vidéo, ça va la petite blagounette sur le sponso, ça reste très léger hein... Sinon c'est marrant parce que la couille de loup me fait penser à quelqu'un de très férérateur que je côtoie au Hellfest :)
On notera que le directeur du Leclerc a un joli bracelet Club du Hellfest :o

Vincent ?

n°68796728
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 16:52:06  profilanswer

Oui, j'ai édité :o

n°68797407
glouf
Posté le 10-07-2023 à 18:37:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est surtout le style que je ne supporte pas. Tous les youtubeurs ont exactement le même style, le même rythme, le même phrasé, le même montage, c'est insupportable. Donc l'absence d'info + la pub qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, j'ai perdu 5 minutes de ma vie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 11-07-2023 à 12:54:33
n°68797418
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2023 à 18:40:41  profilanswer

Et sa mèche insupportable qui bouge lô

---------------
n°68797419
DrDooM
Posté le 10-07-2023 à 18:41:07  profilanswer

glouf a écrit :

C'est surtout le style que je ne supporte pas. Tous les youtubeurs ont exactement le même style, le même rythme, le même phrasé, le même montage, c'est insupportable. Donc l'absence d'info + la pub qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, j'ai perdu 5 minutes de a vie  :??:

Ah? Je suis pas trop les contenus généralistes donc j'ai pas trop idée :jap:

n°68797491
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-07-2023 à 18:56:25  profilanswer

glouf a écrit :

C'est surtout le style que je ne supporte pas. Tous les youtubeurs ont exactement le même style, le même rythme, le même phrasé, le même montage, c'est insupportable. Donc l'absence d'info + la pub qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, j'ai perdu 5 minutes de a vie  :??:

J'espère que tu vas t'en remettre

n°68798329
neyro
Posté le 10-07-2023 à 21:44:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Merci pr le lien. Analyse intéressante assez juste en ce qui me concerne même si je suis venu tardivement  à partir de 2017.
Même en si peu de HF, on voit qd même bien l'évolution.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)